Jessica Jones : La série Marvel/Netflix est en ligne + VOTRE AVIS !

234

jessica-jones-saison-actu-news-infos-serie-netflix

Jour-J pour Jessica Jones ! Pour commencer, un rappel important : vous pouvez voir la série sur Netflix sans débourser un sou. En effet, le premier mois d’abonnement est gratuit ; vous pouvez ensuite vous désabonner quand vous le souhaitez. Autre point important : dans un premier temps, afin d’éviter les mauvaises surprises et les spoilers dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Jessica Jones !

[Le Guide de Lecture : Jessica Jones est née en 2001 dans les pages d’Alias, une série écrite par Brian Michael Bendis et dessinée par Michael Gaydos. Malheureusement, le Marvel Omnibus de 648 pages qui rassemble les vingt-huit épisodes est épuisé (à moins d’être très, très riche). Sachez tout de même que Panini Comics proposera une réédition d’Alias en deux tomes, dans un format économique, à partir de janvier 2016 (précommande). Oui, ce n’est pas pour tout de suite… Signalons enfin que Jessica Jones et Luke Cage ont joué les seconds rôles dans la série culte de Brian Michael Bendis, New Avengers. Et depuis ? A vrai dire, pas grand chose…]

[SPOILERS – Commentaires au fil des épisodes – SPOILERS]

[Ceci n’est PAS une critique de la série]

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 1 – ‘AKA Ladies Night’ (AKA La soirée filles) : J’aime déjà Jessica Jones. Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement impossible de savoir ce qui va se passer, contrairement à la saison 1 de Daredevil, où l’intrigue était relativement prévisible (Matt Murdock vs. les mafieux de Hell’s Kitchen, avec le Caïd en boss final). Je suis extrêmement curieux de connaître l’origine des super-pouvoirs de Jessica. Elle est « l’une des leurs »… Une personne dotée de super-pouvoirs au sens général du terme ? Une Inhumaine ? En tout cas, ce premier épisode se suit avec plaisir. Tous les personnages sont déjà en place (Kilgrave, Luke Cage, Trish). Et derrière ses répliques cassantes qui donnent du rythme à la série, Krysten Ritter a beaucoup de charme.

jessica-jones-episode

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 2 – ‘AKA Crush Syndrome’ (AKA Le syndrome d’écrasement) : Premier fou rire… Luke Cage ! Ou plutôt, la façon dont il se débarrasse de ses adversaires. Un excellent moyen de révéler ses capacités, sans trop en faire ; cela rappelle un peu ce bon vieux Captain America qui shoote les soldats de l’HYDRA comme s’ils étaient de simples ballons de foot. Les super-pouvoirs sont donc ouvertement montrés à l’écran. C’est une bonne surprise. Détail intéressant, la série se déroule en 2015, un an après l’accident de Kilgrave (20 janvier 2014). Sans doute avant Avengers : L’Ère d’Ultron et Ant-Man, dans un monde qui n’a pas encore été traumatisé par la Bataille de Sokovie…

jessica-jones-episode-luke-cage

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 3 – ‘AKA It’s Called Whiskey’ (AKA Grâce au whisky) : Une petite incohérence qui n’intéressera personne… Dans l’Univers Cinématographique Marvel, l’Avengers Tower remplace un gratte-ciel qui existe réellement, le Metlife Building. Or, dans Jessica Jones, c’est bel et bien le Metlife Building que nous voyons à l’écran. On ne peut pas faire tout ce que l’on veut avec un budget TV ! Je ne sais pas vous, mais quand Jessica est partie à la recherche du Sufentanil, j’ai cru qu’elle allait croiser Claire Temple (Rosario Dawson). Sinon, Patsy Walker – la super-héroïne Hellcat dans les comics – se débrouille plutôt bien niveau self-defense… Combattra-t-elle aux côtés des Defenders ? A ce propos, on remarquera que le fan qui l’aborde voulait lui faire signer un comic book de ses propres aventures. Un joli clin d’œil.

jessica-jones-episode-stalker

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 4 – ‘AKA 99 Friends’ (AKA 99 amis) : Quand Jessica confond les prénoms Desmond et Dexter, ce n’est pas par hasard… Melissa Rosenberg, la showrunner de Jessica Jones, est connue pour avoir travaillé sur Dexter. Pour ce qui est de cet épisode, c’est sans doute le plus faible à ce jour, mais il a le mérite d’explorer une thématique intéressante, la crainte qu’inspire les super-héros auprès de la population. Il faudrait compter, mais arrivera un temps pas si lointain où nous arriverons effectivement à « 99 amis » ! Enfin, saluons le fait que l’enquête de Jessica sur Kilgrave avance vite. Sur ce point précis, elle est plus efficace que le cabinet Nelson & Murdock (rappelons qu’ils ont coincé le Caïd sur un coup de chance, grâce à la super-ouïe de Matt) !

jessica-jones-episode-fly

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 5 – ‘AKA The Sandwich Saved Me’ (AKA Le sandwich m’a sauvé la vie) : Profitons des premiers flashbacks pour coucher sur l’écran un souhait : j’espère qu’il n’y aura pas un épisode entier sur l’enfance/le passé de Kilgrave (comme ce fut le cas pour le Caïd). Il faut garder le mystère ! Jessica Jones n’est définitivement pas une série d’action. C’est bien évidemment une série psychologique. Et c’est tant mieux, ça change ! Après, il ne faudra pas s’étonner si certains n’accrochent pas, c’est leur droit. Concernant cet épisode, le temps est passé à toute vitesse entre le plan audacieux de la Team Jewel et les flashbacks. Et David Tennant est violemment menaçant.

jessica-jones-episode-kilgrave

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 6 – ‘AKA You’re a Winner !’ (AKA Vous avez gagné !) : Luke Cage est totalement indestructible… Cela pose question : l’année prochaine, dans sa série, qui sera assez fort pour le menacer ? Faire voltiger des hommes de main, c’est marrant cinq minutes, mais toute une saison… Bref, vive Daisy Johnson/Quake et Luke Cage/Power Man, les personnages les plus puissants de l’Univers Cinématographique Marvel côté TV ! Les scénaristes ont donc injecté trois nouveaux mystères dans cet épisode (la clé USB, la maison, le fœtus). Tant mieux, car la traque de Kilgrave traîne un peu en longueur…

jessica-jones-team-up$

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 7 – ‘AKA Top Shelf Perverts’ (AKA Les pires pervers) : Parlons stratégie… Pourquoi Jessica Jones et compagnie ne s’équipent-ils pas de boules Quies ou d’un casque pour affronter Kilgrave ? A la fin de l’épisode, il suffirait que notre héroïne porte des protections auditives, attaque Kilgrave avec sa super-force et lui injecte du Sufentanil. Affaire réglée. Concernant le plan de s’enfermer dans une prison Supermax, c’est idiot. Comme l’a prouvé le super-vilain au commissariat de police, il peut sans problème ordonner l’effacement de toutes les caméras de surveillance. PS : caméo de Stan Lee vers 40:28 (la même photo que dans Daredevil). Et quelques secondes plus tard, le sosie de Morgan Freeman est mis en joue par Brett Mahoney, le policier ami de la Team Daredevil !

jessica-jones-fly

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 8 – ‘AKA WWJD ?’ (AKA Que ferait Jessica ?) : Meilleur épisode de la série à ce jour ? Une super-héroïne qui essaye de transformer un super-vilain… il y a de quoi faire un show entier là-dessus ! Encore faut-il que le super-vilain en question soit récupérable. Comme Daredevil – cf. l’épisode ‘Stick’ -, Jessica Jones est au meilleur de sa forme quand elle sort du cadre. Hâte de voir la suite (mais par pitié, stop avec le divorce de Jeryn Hogarth, on s’en fiche !)… Ah oui, Kilgrave vs. Obi-Wan Kenobi, qui gagne ?

jessica-jones-teamup

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 9 – ‘AKA Sin Bin’ (AKA Le banc de touche) : A propos de l’enfance de Kilgrave avant qu’il prenne pleinement conscience de ses pouvoirs… Difficile de croire ses parents quand ils affirment qu’ils ont fait tout ça pour le soigner. Jessica a l’air de les croire sur parole, alors qu’elle a vu les différentes vidéos. Qu’en est-il des autres enfants ? Kilgrave a-t-il vraiment menti ? Je n’ai pas l’impression. Sinon, ce plan pour obtenir des aveux… Tellement compliqué. Trop de monde impliqué. Trop de variables à prendre en compte. Cela ne pouvait que mal se finir !

jessica-jones-experiment

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 10 – ‘AKA 1,000 Cuts’ (AKA Les coups de canif) : Derrière ses allures de season finale (bon point), que d’incohérences dans cet épisode (mauvais point) ! En l’espace d’une quarantaine de minutes… Une femme aussi intelligente que Jeryn Hogarth a été assez bête pour libérer un super-vilain. La bombe Robyn a explosé en découvrant ce qui est arrivé à Ruben, alors qu’il aurait ‘suffi’ de tout lui raconter trois épisodes plus tôt. Et Hope qui se suicide pour rien. Cela fait beaucoup, non ?

jessica-jones-yellow-dress

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 11 – ‘AKA I’ve Got the Blues’ (AKA Les cachets bleus) : Il y a donc un nouveau super-soldat en ville… Cela tombe bien, il a des faux airs de Chris Evans ! Ainsi, Will Traval incarne une version revue et corrigée de Frank Simpson, alias Nuke, un ennemi classique de Daredevil, Captain America et Wolverine. J’ai vraiment eu peur pour Patsy (l’un des meilleurs personnages du show). Et j’attends toujours le potentiel caméo de Rosario Dawson. En mai dernier, elle avait signé pour apparaître dans d’autres séries Marvel/Netlfix. Pour l’instant, c’est fou de voir à quel point Daredevil et Jessica Jones… ne sont pas liées !

jessica-jones-nuke

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 12 – ‘AKA Take a Bloody Number’ (AKA Fais la queue comme tout le monde) : IGH… Encore un programme militaire top secret ? Si seulement cela pouvait être relié au S.H.I.E.L.D., à l’HYDRA ou à l’ATCU. Mais il ne faut pas rêver ! Un bon épisode marqué par la confrontation Jessica Jones vs. Luke Cage. Mais pourquoi donc Jessica ne s’enfuit-elle pas à la fin ? Pourquoi n’utilise-t-elle pas ses pouvoirs pour sauter/voler ? Cela lui aurait évité de tirer sur ce pauvre Luke. Les personnages tombent comme des mouches dans cette série…

jessica-jones-vs-luke

Jessica Jones – Saison 1 – Episode 13 – ‘AKA Smile’ (AKA Fais-moi un sourire) : Fin douce-amère qui laisse un goût d’inachevé. Jessica Jones reste dans son coin sans rencontrer Daredevil (la rumeur d’un caméo était donc bidon), Luke Cage s’enfuit comme un voleur, Trish débute une enquête qui n’aboutira peut-être pas, et Kilgrave… Tout ça pour ça ? Toutes ces expérimentations pour contrôler une vingtaine de personnes à quelques mètres de distance ? En plus, il se fait bêtement ‘zoder’ la nuque. Cela donne raison à Simpson. S’il était si facile à tuer, il fallait le faire plus tôt. Pour conclure, Jessica Jones est qualitativement moins bonne que Daredevil, mais scénaristiquement plus intéressante (car plus de surprises). Et les acteurs sont bien évidemment excellents. Principal défaut ? Le rythme. Un seul super-vilain pour treize épisodes, c’est trop peu ! PS : scène coupée ?

jessica-jones-alias-investigations

——————————————————-

Une saison 2 est-elle nécessaire ? Personnellement, je ne pense pas. Jessica Jones, ce sont les comics Alias. C’est l’Homme Pourpre. C’est une super-héroïne qui a une mythologie limitée. Par essence, c’est un personnage secondaire, d’arrière-plan, d’équipe. Maintenant qu’Alias a été en partie adaptée et que l’Homme Pourpre est mort, sa place naturelle est dans la série Luke Cage et The Defenders (avec Trish, n’oublions pas Trish !). A moins de trouver une histoire béton. Ce qui est toujours possible… En tout cas, vivement Luke Cage !

——————————————————-

Jessica Jones – Saison 1 – Bonus – Le générique de la série :

La série Jessica Jones a été mise en ligne le 20 novembre sur Netflix (VF et VOST), avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Rachael Taylor (Patricia ‘Trish’ Walker), Carrie-Anne Moss (Jeryn Hogarth), David Tennant (Kilgrave), Eka Darville (Malcolm), Erin Moriarty (Hope) et Susie Abromeit (Pam).

234 COMMENTAIRES

  1. Enfin!
    Par contre j’avais déjà activé le mois gratuit avec Daredevil, donc impossible de le faire pour Jessica Jones. De toutes façons avec ma connexion de paysan ça valait pas mieux que du streaming bas de gamme.
    J’ai le droit de demander un lien de téléchargement?

    • Le pb d’une connexion de paysan se pose aussi pour un téléchargement non? Au moins netflix est légal \o/

      Par ailleurs, un mois de netflix c’est 8e donc bon… c’est quand même abordable…

    • J’ai une vielle connexion dégueulasse qui m’empêche parfois de jouer en ligne et pourtant Netflix se pose en Full HD sans problème.

      Allons allons, 9€ par mois pour te faire plaisir c’est pas si cher que ça :]

  2. 3 épisodes pour l’instant et déjà accros.

    L’alliance Marvel/Netflix permet de faire de vraies merveilles qui je pense auraient eu beaucoup plus de mal sur une chaine comme abc à la fois niveau violence comme scenario. Agents o shield s’en sort plutôt bien niveau qualité mais vu les audiences on se permet tous de penser que si elle est encore là c’est parce qu’elle fait partie de la famille Disney.

  3. J’ai commencé le premier épisode en anglais sans sous titres. Mais j’ai un peu du mal avec l’anglais.
    Y a t-il des références au MCU que j’aurais loupé ? 😀

    Je trouverai ça dommage que les réf soient aussi limitées que dans Dardevile (juste une sur l’attaque Alien et une autre sur le marteau de Thor).

  4. Abonnement renouvelé hier soir pour prendre de l’avance sur aujourd’hui. Hélàs je fini le boulot à 21h30… mais dès que je rentre : BINGE WATCHIIIIING !

  5. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    J’ai déjà regardé 4 épisodes, et encore une fois avec netflix, c’est excellent. Le contexte et l’ambiance sont très bien introduits, les personnages se développent bien. Et on retrouve l’aspect mis en avant avec daredevil, on explore les conséquences des actions des avengers sur la population, aspect survolé dans les films, voir totalement absent. Je retourne mater la suite, mais putain qu’est ce que j’ai hâte de voir ce que ca va donner avec le punisher !

  6. Etant donné que je ne veux pas m’inscrire sur NETFLIX pour regarder la série, et que la plupart des sites tel que T411 ne diffuse la série qu’en VF, auriez-vous un site avec une bonne qualité et qui en plus possède la VOSTFR, sur-ce je vous remercie de la réponse à venir ! ^^

  7. 4 épisodes vus , très moyen pour ne pas dire mediocre , jeu d’acteur bas de gamme sauf le bad guy ,manque de moyens ( tout le budget dans daredevil.. ), manque d’originalité dans la réalisation bref grosse déception, ça devient une habitude chez Marvel à part Daredevil ,les gardiens de la galaxie , avengers 1 et captain 2 le reste est très médiocre.

    • eh bah … quand la mauvaise foi dirige le cerveau..

      Si tu trouves carrément tout cela :  » médiocre  » je me demande ce que pour toi révélè du chef d’œuvre alors..

      •  » quand la mauvaise foi dirige le cerveau  » Nabak ou l’homme qui se pretend de bon gout sans meme une once d’argument …

        De l’avis general cette serie est plus que moyenne mais bon y’aura toujours des fanboys a la con qui te diront que ca tutoie les sommets surtout quand ces memes personnes se paluche sur AOS cette meme serie qui sans le soutien de la machine a fric Disney n’aurais jamais depassee la longevite d’une serie comme Flash Forward 🙂

    • C’est vraiment une immense déception en ce qui me concerne. J’ai maintenu mon abonnement depuis Daredevil en prévision de l’arrivée de cette série, et ce n’est pas qu’elle est médiocre mais elle est terriblement ennuyeuse. Ce n’est pas le manque d’action, en tant que femme ce n’est pas ce que je privilégie, mais même pour une série axée sur la psychologie du personnage, encore faudrait-il qu’il soit attachant d’une quelconque manière que ce soit. Ce matin, j’ai le sentiment d’avoir foutu 50 euros en l’air.

    • Vu que dans le MCU, à la place de la Tour Metlife, il y a la Tour Avengers, peut-être que la Tour Metlife a été construite « ailleurs » dans New York, mais qu’elle existe belle et bien.

      (Excuse bidon pour justifier un oubli de montage ^^)

      D’ailleurs historiquement la Tour Metlife a été inauguré en 1963, qui est aussi l’année de création des Avengers, peut-être la raison d’avoir choisi que la Tour Avengers remplace celle-ci particulièrement.

        • Les comics sont un plus pour certains détails, mais ne sont pas canonique. Dans le prologue comics a Iron Man 2, Stark combat les terroristes de l’A.I.M, pourtant l’A.I.M apparait en société de recherche crée par Killian dans Iron Man 3, et Stark connaissait pas…

          Je lis les comics lié au MCU, par curiosité, même si c’est généralemment mauvais, mais uniquement ce qui est dit dans les films et séries sont pour moi canonique, et dans ces derniers, pas d’infos sur le Buiding Metlife.

  8. Je voudrais savoir, je n’ai toujours pas vu « Daredevil » qui m’a pourtant l’air excellent et je veux beaucoup voir cette série. Le hic, c’est que j’ai 11 ans (et demi mardi prochain) et que d’après des dires la série est très adulte. Donc peux-je le voir ?
    Merci de me répondre 🙂

        • 4 ans faut pas exagérer. Si tu as des doute attends peut être un peu… (1 ou 2 ans tout au plus…). Mais si tu sais faire à peu près la différence entre réel et fiction c’est pas si trash que ça comme série. Je conseil d’essayer de regarder le 1er épisode et tu juge si ça te parait être trop violent ou pas…

          Et je conseil de regarder DD en premier !

          PS : si t’as vu the Dark Knight et que la violence ne t’as pas dérangé je pense pas que DD te trouble plus que ça !

          PSS : petite précision : Je viens de finir le premier épisode de JJ et je dois avouer que la série est un poile plus dérangeante que DD puisque la violence est beaucoup plus psychologique

          • Le Papa que je suis pense que ces séries sont pas adaptées pour un enfant de 11 ans, Jessica Jones à veux-tu trop de sexe pour un enfant de cet âge.

          • J’ai précisé pour JJ que c’était peu être un peu moins approprié, après niveau violence chacun jugera en fonction des ses appréciations personnelles. Personnellement j’ai vu Alien à 10 ans je suis pas devenu psychopathe donc bon… C’est pour ça que je lui dit de tester par lui même !

          • Pas besoin d’aller dans la psychopathie, je pense juste qu’il n’est pas besoin de les choquer et risquer des cauchemars pendant plusieurs jours…

          • Bonjour,
            C’est à ses parents que lui dire si il peut ou pas, voir la série, pas à nous de lui donner l’autorisation.
            Puis ce n’est la violence, le vrai problème mais il y a trop de sexe dans cette série.

            Il ne rate rien, cette série est mauvaise, actrice sans charisme, histoire fade, des épisodes qui paraissent trop long, trop de mauvais point, il n’y a que 2 bons points, David Tennant et Rachael Taylor.

          • « le vrai problème mais il y a trop de sexe dans cette série. »
            l’argument de dingue, le sexe c’est mal, couvrez vous les yeux …. les ayatollah sont de sortie

          • manox, ce qu’il veut probablement dire, c’est qu’il estime cette utilisation comme « gratuite », reproche que l’on faisait régulièrement aux deux premières saisons de Game Of Thrones, où les scènes de sexe étaient vues commeassez mal amenées et pratiquement pornographiques. Chose qu’ils ont corrigé par la suite.
            C’est pas forcément de la pudibonderie ^^

    • Tu as raison, regarde Supergirl….En plus l’actrice est très jolie et te fera faire de jolis rêves….

      Bien sûr que tu peux voir Daredevil !!

    • Pour quelqu’un de 11 ans, je te déconseillerais de voir Daredevil et Jessica Jones. Ils ont un style beaucoup plus sombre et plus violent que les autres Marvel.

      Et non Daredevil n’est pas plus « soft » que JJ juste parce qu’il y a moins de scène de sexe, les scènes de violence sont plutôt vener (Cf la barre de metal), donc non, ne regarde pas, et attend patiemment, il y a d’autres séries plus accessibles 🙂

  9. My Gosh la magie Netflix/Marvel reprend de nouveau ! La sauce prend et tout se marie à merveille !
    4 épisodes et déjà dès qu’il faut faire une pause repas. Nous sommes déjà en manque comme des toxico ma « Jessica Jones » (Copine) et moi !

    Bref parfait choix d’acteur pour Jessica Jones et Luke cage (qui est énorme ! passer du comics à la série et c’est le même! ) On sent l’alchimie entre ses deux acteurs (trè très bon choix de casting) et on en redemande toujours plus.

    Bref Vivement la suite ..enfin j’y retourne !! Bon visionnage à tous et vive le MCU <3 !

  10. Raaaah cette série ! J’en suis à l’épisode 5 et je n’arrive pas à décrocher ! Et grâce à Jessica Jones, j’ai enfin la réponse de quel super-héro il était question à la toute fin de Ant-Man; vous savez « celui qui saute haut » 😉 Enfin un lien entre les films et les séries !

  11. J’en suis à trois épisodes…
    Certes ça manque pas de défauts mais je suis vraiment content de voir que les showrunners ont appris des erreurs de Daredevil pour faire avancer le schmilblick. Pour l’instant y a rien de bien exceptionnel mais ça a le mérite d’être bien foutu et bien écrit.

  12. J’ai vu les 3 premiers épisodes et j’ai bien accroché j’ai vraiment envie de regarder la suite sans m’arréter.
    Mais j’ai tout de même pas mal de critique et notamment la réalisation est globalement moins bonne que DD mais l’écriture et le scénario global m’ont l’air meilleur.
    Je suis un peu faché au niveau fidélité aux comics mais j’attends d’avoir tout vu pour m’exprimer là dessus. je sens venir une grosse incohérence mais j’espére me tromper.
    Bon c’est clair que c’est à voir.

  13. Vu deux épisodes jusque là. C’est long, c’est lent, c’est vraiment pas transcendant. Les lenteurs de DD étaient supportables de par le ton général et le charisme du heros. Ici, je trouve ça plutôt pénible. Ça dure encore like that beaucoup d’épisodes ?

    • C’est long, c’est lent, ça se met tranquillement en place et d’après la BA ça devrait se corser sévèrement alors perso je ne suis pas inquiet: on a un polar bien noir avec du super-pouvoir, comme prévu.

    • Tout l’inverse pour moi. En ce qui me concerne ça passe plus facilement que Daredevil niveau rythme pour l’instant. Peut être par ce que le fond me paraît plus intéressant et le futur du scénario moins prévisible.

    • J’ai persévéré jusqu’à l’épisode 4 et en ce qui me concerne, j’arrêterai là. Je trouve ca carrément trop chiant. Ensuite, je ne crois pas que ça aura la moindre incidence pour continuer le MCU au ciné donc bon, pas grave…
      Juste déçu par rapport à DD.
      Et j’espère sincèrement que Luke Cage sera traité différemment.

      • Dommage l’episode 5 est pour l’instant le meilleur avec de l’action et des flashbacks sur Killgrave. Ca vaut le coup !!
        le 4 était effectivement lassant mais donne une chance au 5

        • alors oui, mais non … me suis déjà fait avoir avec MAoS … « regarde après l’épisode 10, c’est mieux », « regarde la saison 2, c’est carrément excellent » et j’ai fait l’effort et non MAoS m’ennuie toujours autant profondément (et je rigole doucement lorsque je lis ici qu’il y a du ridicule dans les romances d’Arrow lorsqu’on voit les répliques de Couslon sur les « méchants » qui même en les prenant au 26è degré restent d’une niaiserie absolue ou les roucoulades des deux scientifiques en saison 2)
          C’est pas l’épisode 4 en plus … Me suis fait ch… durant 4 épisodes tout court. Donc j’abandonne et c’est sans regret tellement je pense que cette saison aura peu d’incidence pour apprécier le reste des Defenders.

      • On peut supposer que oui pour Luke Cage, mais c’est surtout DD 2 qui va être tout sauf ennuyeux (Punisher + Elektra, ça va pas être du Godard, c’est sûr^^).

  14. Bon j’en suis à l’épisode 8. Je préfère DD car de base je préfère le héros et j’ai trouvé l’acteur convaincant, mais c’est quand même pas mal. Et d’un tout autre niveau que les séries sur les chaines gratuites donc ça me va. Après c’est clairement pas une série orientée action donc normal que ça puisse paraître plus « lent » que DD…

  15. SPOIL!!!!
    mes avis , cette serie est au niveau de la saison 3 d’AOS donc moins bien que Daredevil .
    point faible :
    il manque cruellement de mechants ,Kilgrave,Simpson aka Nuke et Len Sirkes , les seuls mechants qui existent dans les comics .

    j’aime pas le debut

    l’episode 13 est baf….

    Luke Cage est trop present alors qu il va avoir sa propre serie
    7 episodes sur 13

    des personnages un peu trop reinventé ex: Kilgrave vrai nom = Kevin Thompson et non Zebediah Killgrave et aussi Trish Walker n’a aucun lien avec Jessica Jones dans les comics .

    globalement la serie s’en sort

  16. Je suis à l’episode 5…
    Pour l instant, l intrigue n’est pas trop mal et le perso interessant..
    Mais ça n’a pas la prestance d’un Daredevil.
    Côté combat, par contre bof. Je la voyais carrément plus forte et j’ attendais plus de scènes. Même power man pour la baston dans son bar ne m’a pas fait rêver. Je m attendais peut être à de la grosse baston devastatrice pour ces 2 heros connus pour leur force.. et les scenes de combats contre des personnes lambda.. bah elle les jette contre un mur. C’est bien mais pas spectaculaire.
    A voir donc, mais j’avoue que je ne suis pas emballé par les 8 ep.restants comme je l etais pour Daredevil que j ai du regarder d une traite.

    • ###spoil episode 1-2###

      Ils cachent leurs pouvoirs aux autres , c’est pour ca que cela ne se voit pas et pour le combat dans le bar tu aurais voulu qu’il arrache la tête a de simples gens ?? Les pouvoirs on s’en sert contre les super-vilains et non les gens ordinaires.

      • Ce qui n empêche pas un minimum de presenter une baston un peu plus dans le spectacle.. c’est quand même un marvel. Là, buffy faisait presque mieux.

    • Oui les scènes d’actions c’est vraiment pas sa …
      C’est là qu’on voit et qu’on sent que Krysten est ‘seulement’ une actrice et pas une combatante, ses mouvements sont mous et faibles, vive les stuntmans qui se jettent.

  17. Episode 1 2 et 3 au top et j’ai observé deux refenrence au MCU quand luke parle du geant vert et ces potes, et quand j’ai oublier fait refenrence a la bataille de new york.

    Le ton des serie Marvel sont plus sombre que celui de films voilà pourquoi malheuresement je ne pense pas que les super heros des serie Marvel apparaitrons sur grand ecran(phase 3), mais j’espére qu’ils vont apparaitre dans la phase 4 qui peut etre sera plus sombres, un changement relatif comparé au 3 phase quand, méme.

  18. Cette série est exceptionnelle ! J’ai tout regardé d’une traite hier, je ne pouvais plus m’arrêter !

    SPOIL Jessica Jones ep. 13 SPOIL Jessica Jones ep. 13 SPOIL Jessica Jones ep. 13

    Par où commencer ? Le retour à Hell’s Kitchen, tout d’abord ! Ca fait tellement plaisir de revoir ces ruelles et ces malfrats un peu partout. Le Hell’s Kitchen de Jessica Jones est moins crade-sombre que celui de Daredevil, il y a une touche de violet dans la photographie qui donne un ton particulier à la série. J’aime beaucoup, et puis le générique est sympa, même si je préfère celui de Daredevil.

    Assez surpris et content de voir que la série est aussi décomplexée avec le mariage gay (j’ai beaucoup aimé la remarque de Pam vers le milieu de la série « Après tout, je suis catholique ! », joli pied de nez !) et avec le sexe ! Y a au moins une partie de jambes en l’air par épisode au début. Quand on voit les actrices qu’ils ont choisies, y a de quoi se réjouir ~

    Le personnage de Jessica est badass à souhait, mais c’est pas non plus poussé à l’extrême et au ridicule : elle a un côté fragile et vulnérable que Krysten Ritter parvient parfaitement à retranscrire. Excellente interprétation et superbe écriture. Ses techniques d’investigation sont aussi excellentes, elle peut endosser n’importe quel rôle facilement, et finalement, jouer les détectives privés est ce qui s’apparente le plus à un métier de super-héros légal.

    Luke Cage est aussi incroyable, la scène de bagarre dans le bar m’a fait mourir de rire ! Pas que celle-là, dans l’un des derniers épisodes, quand il prend une bonne femme par les épaules en soupirant et la déplace lentement comme si c’était un vulgaire meuble avec la bonne femme qui fait un petit « Ooh » et ensuite fait comme si de rien n’était… j’étais tout simplement plié en deux xD Il y a plein de petits passages tout simplement hilarants dans la série, j’ai adoré, et souvent Cage en est l’origine (mais Jessica Sandwich garde la palme). C’est une montagne au cœur d’or, là encore, superbe interprétation, et bon sang quelle carrure ! Oo

    Trish est aussi adorable, j’ai eu peur au début que les deux amies entretiennent une relation plus distanciée, mais non, elles sont vraiment comme des soeurs. Et puis elle sait se défendre, la coquine !

    Les voisins de Jessica sont excellents, notamment Malcolm, personnage qui connaît une belle transformation et tout simplement bien écrit.

    Killgrave, maintenant… OH MY GOD. Ce personnage est hallucinant. De loin le meilleur méchant de tout le MCU pour moi. Sa menace est dévoilée petit à petit de façon magistrale, on a le sentiment que tout cela n’est d’ailleurs, peut-être, que le fruit de l’imagination de Jessica. Puis, quand il passe à l’action, on se rend compte de l’incroyable puissance de son pouvoir, et les situations complètement sans queue ni tête qu’il peut créer (la prise d’otage au commissariat pour sauver Jessica… bon sang, cette tension !). David Tennant est juste parfait : on est confronté à un psychopathe effrayant de réalisme, grâce à un background travaillé et crédible, une attitude et une tête de gentleman pouvant se changer aussitôt en créature monstrueuse, et des petits caprices d’enfants changés en arme absolue, une autorité glaçante et diabolique. Chacune de ses apparitions est un régal tant son aura est immense. Ses troubles psychologiques et sa relation avec Jessica dévoilent un personnage incroyablement complexe, à la fois torturé par ses pouvoirs et n’ayant aucun regret à les utiliser, désirant évidemment la seule chose qu’il ne peut pas avoir, manipulateur, égocentrique, maniaque, lunatique, bref, un super-vilain tout simplement exceptionnel.

    Je me demande bien ce que Simpson et ses copains aux pilules magiques sont censés être dans les comics, mais en tout cas, encore une histoire d’optimisés grâce à de la drogue… j’ai pas aimé le personnage et encore moins cette histoire banale.

    Quand les gens disent « Vous en êtes un », ils veulent dire « un optimisé », un « inhumain », ou juste « un monstre » ? Je crois que justement, c’est bien qu’ils ne donnent pas de terme précis, parce que ça permet de montrer la grande différence de traitement de ces gens-là par la population. Étonnant qu’après toutes ces années il n’y ait pas encore eu de mouvement radicalisé.

    Petite remarque en passant – c’est quoi ce fetish des panneaux Exit ? Y en a partout !

    Et j’ai eu peur qu’on ait aucune référence à Daredevil, mais fort heureusement, notre infirmière préférée est ici pour nous rappeler que tout est connecté… elle, et toutes les références discrètes aux Avengers (notamment au Géant de Jade, pour quelque raison) parsemées le long de la série.
    Malgré tout, ça reste assez difficile de se dire que c’est le même univers, tant le fait de voir du sexe (surtout au début) et de l’ultraviolence (surtout à la fin) coupe la série du reste – que ce soit Aos, AC ou le MCU sur grand écran. Daredevil et Jessica Jones ont vraiment leur propre univers au sein de tout ça, et c’est une chouette chose d’imaginer tous les Defenders réunis dans un monde aussi glauque.

    Je pense avoir dit à peu près tout ce que je voulais sur la série. Elle m’a tenu en haleine tout du long et le fait qu’elle soit moins orientée action que Daredevil ne m’a absolument pas gêné, tant l’écriture des personnages est incroyable – sérieusement, j’ai été abasourdi par le réalisme et la cohérence des comportements (quand Jessica ado balance la Game Boy, c’est EXACTEMENT ce que ferait un enfant à cet âge là !).
    Le scénario et l’ambiance changent petit à petit et tous les épisodes ne se valent pas, mais tout reste d’un très haut niveau, peut-être même au-dessus de Daredevil. J’ai préféré cette dernière pour ses scènes d’action, mais pour ce qui est du script, Jessica Jones est un bijou total.

    Merci Marvel et merci Netflix de nous offrir cet univers. La deuxième vraie super-héroïne optimisée du MCU est une réussite totale !

  19. Largement mieux que DD.

    Intrigue qui se développe bien plus vite alors qu’elle contient moins d’action, des personnages en chaire (Ils ne s’embrassent pas, ils baisent,toute la différence est là ), … Je suis complètement accro.

  20. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont remarqué dans l’épisode 2 un faux raccord (41mn30). Il y a un technicien en arrière plan (qui s’écarte d’ailleurs) derrière le docteur. J’ai pensé à Killgrave au début mais impossible.
    Bref, assez marrant

  21. Bon j’en suis a l’épisode 6 de mon marathon « Jessica Jones »…
    je n’ai donc lu aucun de vos commentaires pour ne pas être spoalé….
    Mon avis pour le moment,c’est plutot pas mal…bonne intrigue..ça bouge moins que dans Daredevil mais j’aime bien quand même…et les références cachés sont nombreuses alors ça m’amuse bien….
    ….To Be Continued….

  22. Je viens de finir la saison j’ai kiffer , je suis exténuer, je vais aller dormir mais David Tennant est génial !Je pensais que le choix de casting de Krysten Ritter était pas ouf, je l’aimais pas dans « The bitch of the appartement 13 » mais au final je suis surpris et comme dit dans l’article elle a même beaucoup de charme, je pense que ce sera un flop par rapport à Daredevil mais c’est quand même encourageant pour la suite de la collabo Marvel/Netflix vivement Luke Cage et la saison deux de Daredevil en 2016 bref bon visionnage à tous !

  23. Par contre je sais pas si c’est moi qui focalise dessus ou non mais je trouve que le cadrage de la caméra se fait souvent sur son arrière train a la Jessica…non ???
    ça me déplait pas le moins du monde….

          • Allocation pour la Diversité dans la Fonction Publique
            assemblée de dieu de la Fédération protestante
            Association Domontoise Franco-Polonaise
            mais j’y crois moins
            par contre celle là
            Association of Divorce Financial Planners
            et celle là
            Association pour le. Développement et la Formation en Psychogériatrie

          • De retour de SW Rebels (j’aime bien le perso doublé par Sarah « Buffy » Michelle Gellar, et cette saison 2 démarre vraiment bien).

            Alors, je loue ton imagination débordante, camarade manox, et pour ne pas te laisser dans l’angoisse de l’ignorance, je révèle sur le champ la vérité afin que tu puisses dormir tranquille ce soir :p :

            il s’agissait évidemment des Adeptes de la Fesse Plate.

            Voilà, voilà, bonne soirée à tous, les cocos et bise aux copines 😉

  24. Bon j’ai fini la série et comment dire très déçu de la fin .les dernier épisodes traînent mais traînent en longueur pour pas grand chose je pense que le scénario de la série aurait été mieux en film surtout vis a vis des motivations très intimiste du vilain qui ne peuvent surement pas s’étaler en 13 épisodes .Le pire c’est qu’on a un vilain qui ne sait pas ou il va du coup malgré un pouvoir super intimidant il tombe lui dans un certains ridicule . Bref je m’étalerais plus sur le forum mais disant que même si c’est une bonne série est bonne elle n’atteins absolument pas Daredevil et comme j’ai trouvé l’introduction pour la trame principal de le deuxième saison foireuse je ne suis absolument pas pressé d’y être devant cette deuxieme saison .

  25. Bon je viens de finir la série complète en vostfr…

    Pour commencer, c’est excellent, on retrouve l’ambiance bien sombre qu’on avait déjà dans Daredevil, plus glauque que celle des films ou des séries ABC.

    Bon maintenant je vais p’tet spoiler un peu et comme j’ai pas envie de faire attention voilà un bandeau spoiler pour que vous arrêtiez de lire, dans le doute !

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Les + :
    – les personnages (globalement) sont tous bons, bien joués, et ont une bonne évolution
    – l’intrigue qui se dévoile petit à petit
    – Kilgrave, qui rejoint le club restreint des méchants du MCU qui sont réussis
    – la violence, ça fait contraste avec ce qu’on peut voir dans les productions Marvel classiques

    Les – :
    – le manque de référence. J’en ai pas capter beaucoup, je pensais qu’on verrait au moins DD à la TV ou dans un journaux, mais nan même pas… j’attends de voir le dossier spécial easter egg/références avant de me prononcer définitivement là-dessus mais ça m’a semblé pauvre
    – ça manque un peu de « punch » par moment… On a du mal à se dire qu’ils ont une super force parfois (bon après c’est une série on aura jamais de l’action aussi nerveuse que dans MoS ou un combat de Hulk)
    – quelques longueurs ici et là, bon c’est le format qui veut ça sans doute…
    – la fin, ENCORE, un peu décevante selon moi… et je trouve ça dommage d’avoir tué un bad guy avec un pouvoir aussi intéressant mais bon…

    Bref, je dois zapper quelques trucs mais bon si je devais donner un avis global ça serait : excellente série, au-dessus des productions habituelles, mais en dessous de Daredevil. (bon on va pas se mentir Jessica Jones c’pas non plus une star comparée à l’homme sans peur)

  26. Spoiler episode 7 Spoiler spoiler spoiler spoiler easter egg sympa tacle de Marvel sur carl icahn. Dite par JJ envers Luke Cage en plaisantant. Et bim heureusement que ce requin a accepté de se retirer du capital de Marvel.

  27. Vu 3 premiers épisodes pour le moment, ça démarre mollement mais l’intrigue est vraiment prenante, et Tennant … Mon dieu, cette présence, terrifiant.
    Alors certes quand je lis des plaintes sur la lenteur, c’est pas Daredevil les gars, ça n’a strictement rien à voir si ce n’est que c’est très sombre. C’est Alias, un polar tinté de thriller dans un monde super-héroique, c’est un rythme absolument normal pour ce genre de programme. L’inverse aurait été très … étrange, voir hors sujet.

    Ps : Luke Cage rules

  28. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER D’ailleurs dans l’épisode 4 (il me semble). Lorsque Jessica est mit en joug par une femme qui désire se venger suite à la bataille de new york Le mot Mutant est clairement dit et ça ne choque personne ? pourtant il ne semble pas que Marvel est le droit de mentionner ce mot non ? Encore une preuve du réchauffement et rapprochement Marvel/Fox ?

      • oui enfin le mot désignant un organisme ou une cellule présentant un caractère nouveau dû à une mutation génétique est dans le dictionnaire, pas la peine de s’enflammer pour autant au sujet d’un rapprochement qui pour n’importe quel vrai fan de comics ne serait guère plus qu’une inadmissible hérésie ! ^^

        • Je le sais très bien que JJ n’en ai pas une et que le terme est géneral c’est juste que ça m a paru bizarre que le personnage(surtout pour désigné un groupe de personne avec des « dons ») utilise ce terme.

          • non mais c’est surtout que je ne pense pas que la Fox soit à chasser scrupuleusement le terme mutant dans toutes les productions du MCU pour faire des procès. Ensuite, si demain, Marvel studio annonce un film Scarlet Witch the she-mutant, là, fatalement … mais là, comme tu dis, d’autant plus, Jones n’étant pas une mutante dans le sens Marvel du terme, employer le qualificatif comme une « insulte », ça doit passer…
            D’un sens, c’est plus plausible qu’une vision de l’esprit d’un rapprochement entre Marvel studio et la Fox autre que pour faire du fric avec le merchandising ou autres formes d’exploitation commune …

            Sauf que lorsque quelqu’un interprète le deal entre Sony et Marvel comme « Marvel studio récupérant les pleins droits sur Spiderman » ou un deal de production un peu contraint et forcé pour enjamber une impasse juridique pour une série télé Fox comme pour les projets Hellfire et Legion comme « les Fantastic Four reviennent au bercail », ben, y a tout un tas d’imbéciles qui y croit à une vitesse fulgurante…

      • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER Apparement en Vo le mot utilisé est Gigfted c’est une erreur de marvel conçernant la Vf qui traduit gifted par mutant ?

    • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILERSPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER Alors rectification (merci à ma copine) c’est l’épisode 7 : les pires pervers à 23:10 l’ex femme de l’avocate dit à à son ex : « tu m’as envoyé ta taré de mutante » voila pour le moment précis.

  29. SPOILER ANT-MAN ! (Oui, aussi étonnant que ça puisse paraître ! ^^)

    Au moins maintenant on sait de qui parlait la journaliste à la fin du film, quand elle mentionnait quelqu’un qui peut sauter très haut ! 😀
    Sinon, pour ce qui en est de la série en elle-même, j’accroche moins que pour Daredevil, mais je la trouve tout de même sacrément bien fichue ! (J’en suis qu’au cinquième épisode, donc on verra bien comment mon ressenti évoluera !)

  30. J’ai pas encore commencé, par contre un mot sur le générique.
    Il est trèèèèès loin de celui de DD, on retrouve cette patte comics qui donne très très bien, surtout avec le découpage et les images choisies, on a l’impression de « discerner » Hell’s Kitchen à travers les lumières de la ville.
    Au début je pensais qu’il s’agissait de Kilgrave, mais en fait on se rend compte qu’il s’agit de Jessica en train de filer ses contrats, et qui donne presque l’impression de vivre à travers la vie des autres, par procuration.
    Enfin la musique, autant le début me semblait un peu trop léger avec son influence jazzy, autant à partir du moment où la mélodie dégénère pour muter en morceau de plus en plus rock, alors là j’adhère. J’adhère même beaucoup.

    Conclusion: rien qu’à ce générique, on se rend compte qu’on ne DOIT pas comparer l’histoire à celle de DareDevil. Une remarque selon moi nécessaire.

  31. Pleins de bons points, comme de moins bons. Evidemment, ce message va spoiler !!! Spoiler !!!! SPOILER !!!!

    Une Jessica Jones larguée, mettant sur patte des plans compliqués, subissant le plus souvent l’action… Sur ce point elle est comme Murdoch. Toutefois elle a quelque chose de très différent par rapport à l’avocat aveugle : elle sait se contrôler – et ce malgré son sale caractère. DD tape des méchants en permanence, il casse des bras, des nez etc. Jessica est plus retenue, par sa force colossale, évidement, mais même : elle est plus « docile » (comme Luke Cage). Ce qui donne concrètement, dans le rythme de la série, cette impression de lenteur car clairement il y a moins de bagarres et moins de spectaculaire aussi. Mais l’intrigue avance bien. Et à titre perso, je suis bien plus intrigué par les intrigues à venir que par celle de cette saison. IGH, c’est quoi ? Trish va t-elle devenir une vraie super-héroïne ? Bref, j’ai moins kiffé que DD mais j’ai largement savouré mes 13h de visionnage. Et comme dit plus haut : ce générique vaut son pesant de cacahuètes !

    EDIT : J’adore la manière d’apporter la couleur pourpre à Kilgrave lors du denier épisode. Ils auraient même pu accentuer encore un peu plus le truc que ça serait passé.

  32. Hé voila les 13 vu !
    C’est quand même un poil en dessous de daredevil mais très apréciable.

    La fin ma laisser sur ma fin XD

    J’ai quand même kiffé mais c’est très très psychologique comme série et loin de l’action boom badaboom Michael Bay
    (sa change quoi !)

    Bref j’ai l’impression quand même que Jessica Jones pose une pierre angulaire pour l’avenir avec sa quête annexe (les 3 lettres) qui vont lié le tout a the defenders je pense.

    Pas de spoil pour l’instant mais j’ai hâte d’aborder certain sujet et personnage.

    • concernant les lettres que tu a abordé SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Je pense que DD a subit le même truc ou plutôt la même origine (peut être la accidentelle) et que les héros sont lié la dessus pour The Defenders

      ainsi que le retour de Nuke mais en costume (ci on peut nommé ça un costume)

      voir le comic daredevil avec le mec qui prend une pillule rouge / blanche / bleu

  33. Bon, j’essaie de me retenir mais j’ai déjà regardé les 5 premiers épisodes aujourd’hui.

    PETITS SPOILERS

    Bon après le premier épisode je me suis dis que cette série allais me torturer l’esprit (et que j’allais aimer ca) mais malheureusement pour les épisodes suivants je trouve Kilgrave beaucoup trop gentil, en tout cas pas assez fou pour que je sois complètement captivé.
    Après la série reste bonne mais bien en dessous de ce que j’attendais et de DD.

    On a déjà quelques références à l’univers marvel, notamment le nom de Channing Tatum qui montre à quel point disney renie l’univers x-men de la Fox
    Le jolie costume de Jewel mais cela m’étonnerais qu’on la voit un jour dedans
    Patsy qui veut devenir une héroïne
    Et le mystérieux Simpson qui à peut-être un rapport avec Nuke

    J’espère que par la suite la série va s’intensifier soit sur un côté psychologique dérangeant, soit avec un peu plus d’action même si à la base j’imaginais une série bien axée sur le plan psychologique

    • De même : assez décevant ce méchant qui est pourtant très bien interprété ! Il fait un effet pétard mouillé après le deuxième épisode … Au dixième épisode, je ne retrouve toujours pas la terrible menace Kilgrave de la bande annonce !

  34. Bon on va faire comme pour DD, poster l’avis général sur la série ici, après ce savoureux binge watching.

    Difficile de rester concentrer après le dernier épisode, car si on a apprécié la série, la fin ne peut forcément que décevoir. C’est comme un très bon gâteau qui possède à la fin un goût amer.
    Ce n’est pas pour autant que juste une fin va me tâcher mon avis général de la série.

    Parlons peu, parlons bien. S’inscrivant dans la même veine que DD, en suivant le cahier des charges imposant une série adulte, violente, et sombre, JJ respecte entièrement les instructions. Cependant vous vous direz alors que vu qu’elle a des pouvoirs, c’est juste une sorte de DD sauf que c’est une fille. Bah, pas vraiment.
    La série respecte certes les mêmes règles, mais là où DD traitait d’histoire de corruption, mafia et organisation criminelle où au final le seul moyen de résoudre les problèmes était par la force brut, soit beaucoup de violence physique et une histoire très terre à terre malgré l’univers, JJ s’inscrit plus dans l’univers du MCU, mais tout en restant réaliste, entre les deux. Elle traite ouvertement de la question d’avoir des pouvoirs dans ce monde, la vision des personnes « normales » mais en bref, comment interféreraient des personnages « douées » dans notre monde ? Notamment dans le domaine criminelle et judiciaire, surtout si la personne est mal intentionné. On est donc plus dans un raisonnement psychologique. Et donc forcément, la violence part de ce côté-là.
    On a certes une ambiance plus calme que DD, où il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler, vu qu’elle n’est pas physique mais mentale. C’est là où JJ excelle principalement, à nous faire ressentir justement cette ambiance. Elle est sombre (obviously), cynique, glauque et parfois très malsaine, collant parfaitement à ses personnages et l’intrigue et à la volonté de retranscrire le malaise que provoque l’affrontement JJ et Kilgrave. Ou le malaise que provoque Kilgrave tout court. J’y reviendrais plus tard.

    Là où DD excellait dans sa réalisation, ici JJ brille de son scénario. On ne sait pas ce qu’il va se passer ni comment ça va se finir, et on est très souvent surpris, c’est très intense, on avance vite, et cela a vraiment du sens (pour la plupart du temps en tout cas). En même temps, vu la question dont traite l’intrigue, on ne peut qu’être surpris par son originalité et ses personnages (enfin une série super-héroïque avec des femmes fortes qui ne chialent pas toutes les 5min), et forcément intéressé de savoir comment on va s’y prendre pour y répondre, c’est-à-dire comment inculper un tueur qui contrôle les esprits pour assouvir ses faims, sans aucune preuve physique pour le prouver ? Voilà sur quoi repose le scénario, et c’est vraiment super intéressant à suivre ! On regretta certes quelques intrigues annexes s’avérant complètement inutiles n’apportant vraiment rien à l’histoire (vous avez dis divorce ?) tout comme certains personnages, mais on oublie vite ces points de détails.
    Cependant, tout ceci est légèrement gâché par la fin qui est à mon avis complètement bâclé, facile et sans surprise, ce qui nous laisse un joli goût de déception en bouche.

    Vu qu’on parlait des personnages, faisons la revue des troupes. Ne connaissant pas vraiment le personnage papier à la base, je ne peux pas faire de comparaison pour Jessica. Cependant, bien que je n’ai jamais particulièrement apprécié Krysten Ritter, je la trouve plutôt convaincante en Jessica, arrivant bien à nous retranscrire les émotions et le caractère de son personnage. Après elle n’a rien de transcendant, mais je n’aurais rien non plus à lui reprocher. Bien évidemment, je vais devoir passer au suivant, forcément irrésistible grâce à son charisme sans faille, je veux bien entendu parler de David Tennant pour sa brillante interprétation de Kilgrave. L’acteur est irréprochable, le personnage complexe, malsain et effrayant, et son rôle est plus que surprenant. C’est fou comme les vilains Marvel des séries Netflix sont… Marquants. Passons au suivant, Luke Cage. Mike Colter est plus que convainquant dans le rôle de l’homme à la peau indestructible, charismatique et badass, il est plutôt bien (voir trop ?) introduit et donne follement envie pour sa future série perso ! J’ai beaucoup apprécié Trish aussi… Au premier abords, on pourrait penser qu’elle va jouer la nunuche blonde de service, ne servant qu’à pleurnicher… Mais contre toutes attentes, pas du tout ! Son personnage casse les mythes de la jolie blonde, et son évolution est sûrement la plus intéressante à suivre. Pour Malcolm, c’est un peu le Wesley de JJ, super intéressant à suivre au début, mais qui est malheureusement un peu trop délaissé par la suite… Je terminerais par le personnage de Jeryn, qui soyons honnête, ne sert pas à grand chose. Elle est un peu l’un des gros points négatif de la série, car non seulement elle ne sert pas à grand chose, mais elle n’évolue pas du tout, son personnage tourne en rond et n’apporte rien à l’histoire… C’est d’autant plus visible car elle est trop mise en avant, c’est ça de caster un gros nom sur un personnage qui n’en vaut pas la peine.

    On saluera un générique fort sympathique et bien mieux que celui de DD. Je retiendrais particulièrement la scène du commissariat.

    En conclusion, l’avis est plutôt positif. Il y a du bon et du moins bon. Cependant le positif l’emporte, pour offrir une série super-héroïque s’écartant des codes du genre, pour se porter vers quelque chose de plus psychologique, offrant un beau polar noir, au travers d’un scénario passionnant, traitant de sujets plus sérieux, effrayant voir glauque, et entouré d’une ambiance sombre, malsaine et cynique.

    PS : Ma déception était d’autant plus grande quand j’ai commencé à croire que Kilgrave allait vraiment devenir violet à la fin pour représenter son évolution (on voit son cou commencer à devenir violet après la piqûre)… Alors que non. x)

  35. Pour répondre à votre dernière question boss. Je pense que c’est une scène où elle est dans un couloir, et qu’elle devient parano en ayant des « flash » de Kilgrave, on le voit brièvement à l’écran et la lumière devient un peu pourpre il me semble. Cette photo a dû être prise à ce moment.

  36. Agréablement surpris par cette nouvelle série avec une héroïne que je ne connais pas très bien. Il y a une ambiance à la Dexter que j’affectionne particulièrement.
    Pour moi, JJ est du même niveau qualitatif que Daredevil.
    Luke Cage est excellent !

    Je ne peux m’empêcher de voir dans l’officier de police Iron Fist. J’imagine que ce n’est pas lui, mais je trouve qu’il ferait un bon Iron Fist ?

  37. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    hello série terminée. Je rejoins l avis général, une série super entraînante avec une fin décevante.

    Dans le dernier épisode, je me demandais s il n y avait pas une référence a AoS.
    Hogarth, l’avocate de JJ parle des optimisés je crois et elle dit quelque chose dans le genre : « exposition a des produits toxiques, un truc sur la pub et la contamination des eaux (=> Terrigen ?)

  38. [Spoiler Jessica Jones épisode 13 ]

    Moi j’ai adoré la série même si le final etait un peu loupé et quand Kligrave se fait opéré pour amélioré ses pouvoirs j’ai bien cru qu’il allait devenir tout violet ^^
    Vivement le dossier sur les Easter Eggs boss ! 😀

  39. J’ai plutôt bien aimé la série. Très bon boulot, que se soit de la part des acteurs, des scénaristes ou les réalisateurs.

    J’ai été un peu déçu de ne pas avoir eu beaucoup de référence au MCU. Et c’est ce point négatif qui m’empêche de « relier » Jessica Jones au MCU (je ne sais pas si je suis le seul…).

    SPOIL SPOIL SPOIL

    Heureusement qu’il y a une apparition de Claire Temple (Rosario Dawson) dans le dernier épisode, sinon j’aurais considéré JJ comme une série à part.

    J’ai hâte qu’un dossier sur les easter eggs de la série sorte, Boss!

  40. Alors que dire sur cette série…. En effet c’est sombre comme Daredevil, l’ambiance est oppressante et angoissante. Comme il a déjà été dit, c’est un thriller psychologique. Pas d’action comme dans Daredevil. Il y a beaucoup de longueurs, on suit le récit. Après on n’aime ou n’aime pas.
    Déjà pour Daredevil, j’avais dit que ce n’était pas une série suivant le schéma classique des séries de super-héros. Le côté super-pouvoir est juste en toile de fond. Ces 2 séries auraient pu garder les mêmes scénarios en retirant le côté super pouvoir sans vraiment changer leur histoire. Le pouvoir de killgrave est presqu’une métaphore du rapport emprise/dépendance psychologique sur autrui.
    Le côté réaliste des séries Netflix/Marvel rend bien mais est assez déconcertant. On sent bien la volonté de créer une atmosphère très urbaine, très « vie quotidienne » du super-héros. Une photographie granuleuse, froide pour les scènes de jour / chaude et pesante pour celles de nuit Une côté réaliste qui tranche radicalement avec l’atmosphère des films du MCU et qui, pour ma part, rend difficile la projection dans l’univers des Avengers.
    Alors oui, des références au MCU sont parsemées au cours des épisodes, presque comme pour justifier ce rattachement peu évident. Mais à plusieurs reprises j’essayais d’imaginer une vraie référence visuelle aux Avengers dans certaine scènes. Comme par exemple un Hulk en pleine rue. Ca parait tellement improbable tant le côté réaliste sans CGI est, pour l’instant, la ligne directive des séries Marvel/Netflix.
    Dans le MCU, il ya toujours cette dualité réalisme/fantastique. On assume un grand bonhomme vert radioactif ou des extra-terrestres qui attaquent une ville, mais moins un gars colorée (maquillé ou en CGI) en violet qui contrôle la volonté des gens.
    Cette dualité m’amène donc au traitement des super-pouvoirs dans la série. Un mot : discrets. Ils sont nécessaires mais pas indispensables : casser des cadenas ou foutre une raclée, d’autres moyens peuvent être utilisés. La force, la puissance restent dans la limite du crédible. On est loin de frappes à la Man of Steel qui pulvérisent tout.
    Luke Cage, parfait. On l’a rêvé, ils l’ont fait ! Mais il est tellement présent qu’on se demande l’utilité d’une série seule sur lui. Le duo/relation Jessica/Luke fonctionne tellement bien qu’ils auraient dû construire une seule série autour d’eux (c’est mon avis).
    Voilà, j’ai aimé mais moins accroché que DD. Un peu dû au fait qu’à la base pas fan du tout de JJ. Je classe cette série dans la catégorie des dispensables comme Agent Carter. J’ai toujours du mal à comprendre comment des producteurs peuvent lancer de tels projets. Luke Cage et Le Punisher me donnent carrément plus envie. Et j’attends leur sortie avec impatience.

  41. Alors pour être honnête je n’attendais rien de bien de cette série quand elle a été annoncé,je m’y intêrressait un peu mais sans plus ,le choix de krysten ritter dans le rôle me rebuttait mais étant donné que c’est une série marvel et que la série Daredevil est pour moi la deuxième meilleure série (superhéroique ou non) que j’ai jamais vu je me suis dis qu’il fallait que je regarde,et franchement HEURESEMENT que j’ai regardé,cette série est GÉNIAL! Les acteurs sont très bon,l’histoire est prenante,le personnage de jessica (qui il mes semble diffère des comics) est à mourrir de rire,luke cage est trop cool et laisse envisager du très bon pour sa série ( d’ailleurjessica et irons fist feront une apparition dedans ou pas?) et le personnage de killgrave est flippant à souhait! Je n’ai vu que les trois premiers épisode et je vais voir le quatre là mais cette série est déjà super,contrairement a d’autre où il faut quelques épisode pour s’y mettre. Au fait est-ce que Daredevil apparaît dans la série car j’espère vraiment le voir dedans pour faire le lien entre les deux série et préparé DEFENDERS?

  42. Un peux décu pour ma part. Pourtant je n’attendais rien de précis (pas a ce point fan des SH), j’en attendais moins que DD, mais ouep pour le coup une impression mitiger m’envahit pour l’instant.

    Je n’ai pas accrocher a l’univers (différent de DD), ensuite comme tu la dit, et je suis d’accord. Au moins c’est différent. Mais ouep la pour le coup, pour moi j’ai pas adhérer. Le rythme est bien lent….du coup, si ont n’a pas ACCROCHER….bah ont sent passer l’heure. Quand au petit combat….je sait que ce n’est pas du DD….mais merde quoi, il y a des scènes qui font carrément cheap (série année 90’s), et meme la réal.

    Alors ok, ca se la joue minimaliste….mais au point d’être radin (même pour ca), non quoi. Surtout quand ont passe après DD, ou d’autres série comme Banshee, ou plus récemment Into The Badlands (que je conseille d’ailleurs….rien a voir je sait…mais c’est gratuit ^^), au scènes d’action qui sortent tout droit de GRAND film de Hong Kong…..bah en découvrant JJ….ca fait mal pour le coup.

    Ensuite attention, cet série reste de trés bonne qualité, notamment dans le casting (le trio surtout), que ca soit Ritter PARFAITE, Tennant excellent ou Colter qui me rend vraiment impatient de découvrir ca série. Sans compter une ambiance que j’ai vraiment aimé pour le coup.

    Voila, bon mon avis peut changer (si l’autre moitié de saison monte en qualité), en tout cas, je pourrait étre plus satisfait…mais pour l’instant c’est une mise au point que je voulait faire…

    Mais clairement je le redit, série de qualité….faut pas la bouder.

  43. Spoil episode 10

     » Une femme aussi intelligente que Jeryn Hogarth a été assez bête pour libérer un super-vilain. La bombe Robyn a explosé en découvrant ce qui est arrivé à Ruben, alors qu’il aurait ‘suffi’ de tout lui raconter trois épisodes plus tôt. Et Hope qui se suicide pour rien. »

    Dans la vraie vie personne n’est l’incarnation du mal, Hogarth pensait pouvoir faire un marché avec Kilgrave.
    Robyn aurait probablement eut la même réaction avant. Ca serait pas passé pareil, mais ça aurait été la même réaction. Et comment lui avouer la mort de son frère sans qu’elle aille foutre le bordel ?
    Enfin, Hope ne se suicide pas pour rien, puisque sa mort empeche Kilgrave de faire pression sur Jessica en l’utilisant. Sur l’instant ça change rien puisqu’il fuit, mais pour la suite, Jessica n’a plus aucune raison de le garder en vie pour obtenir des aveux.

    Je vois pas d’incohérence ici (des ficelles scénaristiques en ce qui concerne Hogarth et Robyn, mais c’est normal, pour faire durer l’intrigue).

    Sur ce je retourne voir la suite !

  44. C’est une de ces séries qui demande a être regarder en entier avant d’être complètement appréciable.

    Donc heureusement que le format netflix permet de tout regarder en peu de temps, car j’avoue que si il avait fallu attendre 13 semaines pour tout voir, j’aurai surement décroché, ou en tout cas elle aurait pas été dans ma liste des priorités à regarder.

    Donc oui sur les premiers épisodes(voir la bonne première moitié) on peut se lasser, des scènes un peu longues qu’on peut estimer sans intêret, des sous intrigues qui nous touchent pas du tout, mais quand qui servent et sont au final indispensables beaucoup plus tard.

    Pour les personnages je pensais que jessica serait un peu plus cynique que sa, krysten fait le travail mais j’ai du mal à avoir de l’empathie pour ce personnage(pareil pour luke), j’en ai plus eu pour killgrave (tout à déja été dit sur lui),hope, patsy, will etc..

    Le manque de ref m’a pas du tout gêné, cette série se suffit à elle même, contrairement à d’autres elle a pas besoin d’être lié à quelque chose de plus connu pour exister, plus de ref aurait un peu cassé l’immersion jessica Jones.

    Comme dit c’est pas une série d’action, donc j’aurai aimé que le peu qu’il y avait soit plus travaillé…
    Krysten est une bonne actrice mais pour les scènes d’actions on sent qu’elle était une mannequin anorexique, aucun impact, aucune force, j’ai l’impression qu’elle galère quand elle doit soulever une chaise et la balancer…
    L’acteur de luke pareil, il brillait pas sur les scènes d’actions, heureusement que will et patsy rattrapaient ça.

    Spoil

    J’ai pas été déçu du dernier épisode, mise à part la mort de killgrave,

    Le fait que ce ne soit pas une défaite physique mais avant tout une défaite psychologique toussa toussa, je trouve ça approprié.

    Par contre pour moi sa mort ferme tout intêrets à une saison 2, il était le centre de tout et l’interet principal de cette série.

  45. J’étais pas fan de Daredevil made in Netflix. Je le suis encore moins de Jessica Jones. C’est beau, très beau, plus lumineux que Daredevil ça c’est sûr. J’ai rien contre le fait de poser tranquillement les fondements, raconter une histoire en prenant son temps, mais là ils prennent beaucoup trop de notre temps, on s’ennuie.

    Jessica Jones est un personnage que je n’aime pas du tout. Je ne ressens rien pour elle, ce personnage ne mimpacte pas, je n’ai aucune empathie pour elle, toutes ses décisions m’énervent, elle m’agace. Par contre Luke Cage il est sympa, lui du coup je l’aime bien, il est un peu plus intéressant à voir en action.

    Je suis déçu, mais je m’y attendais un peu, c’est la tendance sur Netflix, de proposer du contenu adulte, sombre et décomplexé qui pose longuement, très longuement les fondements de l’histoire avant de nous intéresser. C’est dommage.

  46. Spoiler de toute la série…

    Une saison deux pas souhaitable boss ?
    Il faudrait tout de même finir l’enquête de Trish et sa transformation en HellCat totale. Le délire sur Simpson et compagnie devrait aussi être réglé.
    Quand au fait que la série soit adapté d’Alias et qu’Alias c’est seulement l’histoire sur Killgrave c’est pour ça qu’il ont mis d’autre enfant. C’est le Oscorp de Jessica. Un vrai catalogue de futur super vilain a affronté !

  47. LTH semble avoir detesté, c’est fou comme cela transparait dans ses résumés.
    Perso je pense que c’est ce que marvel a fait de mieux sur écran il y a une tension énorme on ne sait jamais si kilgrave ne va pas soudainement surgir et dès que quelqu’un parle a jessica on le soupconne d’être sous influence. A part cage tous les personnages ont leur propres objectifs et tentent de manipuler quelqu’un d’autre c’est énorme. Pareil pour le flic son évolution en nuke est sidérante je ne l’avais pas vu venir. Formidable cette série tout en pression psychologique

    • C’est ton interprétation. Moi je trouve que ses commentaires sont neutres à tendance positive. La fin l’a déçu, un peu comme tout le monde ici, c’est tout.

  48. Ayant le choix entre un pavé bourré de spoilers et de mots savants, et un petit encart rapide, j’opte pour le second, ce sera plus pratique.

    +
    scénario pas forcément prévisible
    bons acteurs et donc, personnages crédibles, ma préférence va à Trish
    ton très réaliste et proche de l’humain lambda malgré la présence des super-pouvoirs, ce qui rend ceux-ci assez effrayants (spécialement pour Kilgrave)
    le dernier épisode, pour le lien avec Daredevil


    scènes de combat pas folichonnes
    scènes de sexe assez inutiles sur la longueur, sans jeu de mot
    des sous-intrigues qui sentent le remplissage (un perso secondaire en plein divorce lesbien, on s’en fout un peu… de même que les deux tarés qui veulent se venger des super-héros parce que mamie est morte broyée sous un mur pendant Avengers)

    Note finale : 14/20. A Daredevil, j’aurais plutôt mis 17.

  49. Bof dans chaque episode il relève ce qui l’agace,on sent qu’il s’est bien fait chier. Et comme il prend des gants vu ld site qu’il anime c’est qu’il pense vraiment que c’est terriblement mauvais. Perso je redoutais que cela ressemble à DD (j’ai trouvé DD un peu chiant-teenage pour une série censé être adulte,seul ce qui tournait autour du caïd était adulte et intéressant.) Là, l’arc est vraiment adulte, c’est surtout de la violence psychologique, notamment faite aux femmes où chaque personnage est campé et n’est pas là pour faire de la figuration , il a son propre objectif et n’hésite pas à manipuler plus faible que lui (même jessica le fait) pour y parvenir. Et si le Caïd est une réussite, kilgrave est le plus terrifiant des vilains marvel porté à l’écran. Chaque personnage que croise jessica est une menace potentielle, un coup tordu. Souvenez vous des ennemis de iron-man 2 ou 3, des guignols, une catastrophe.

  50. Alors !
    Série terminé, alors même si on est dans un tout autre genre que Daredevil, on est quand même toujours à des milliards d’années lumières qualitativement de séries comme Arrow, Flash et MAoS. Et ça se ressent toujours autant, que ce soit dans l’écriture ou l’interprétation.

    Concernant la fameuse lenteur, comme je l’ai déjà dit plus haut, c’est parfaitement normal ! On est dans un polar/thriller, vous imaginez si Summerset passait son temps à dégommer des hommes de main dans Seven ? Ou ne regarder pas New Yor Police Judiciaire en esperant voir du Die Hard … Ba non, là c’est pareil, Jones est une privé, elle a abandonné sa carrière de super-héroine.

    Bon passons en mode SPOILER

    SPOILER

    SPOILER

    Le must du must c’est clairement Kilgrave, Tennant est terrifiant. Son pouvoir est utilisé avec brio tout du long, et le clin d’œil à sa peau pourpre est plutôt sympas sur la fin. (Je m’attendais à ce qu’il garde juste son costume violet tout du long donc je suis pas déçu de ce côté là).
    Concernant sa fin, je suis un peu déçu, j’espérais qu’il ne meurt pas, l’acteur étant tellement génial. Mais un ennemi aussi over the top, ne pouvait que finir de cette manière.

    Les autres acteurs rien à redire, Mike Colter a parfaitement saisit la puissance tranquille de Cage, j’ai vraiment hâte de découvrir sa série. Trish est très attanchiante.
    Mention spécial pour Simpsons, aka Nuke. Sa transformation progressive est vraiment bien foutu, l’homme de bien qui bascule lentement dans la folie, un classique mais rondement bien menée.
    En point négatif, et là se sera surprenant vu que c’est le seul véritable reproche que je fais à la série; Ils ne rendent vraiment pas Krysten Ritter aka Jones aka Jewel, attanchante. Elle est brisée, certes, et elle le joue parfaitement bien, son trauma est très réussit. Mais sur les derniers épisodes, son côté « J’envoie boulé tout le monde » m’a un tantinet agacé, pas très crédible quand tu fait face à un super-vilain aussi puissant que Kilgrave. Mais bon, ça passe.
    Un mot sur les intrigues secondaires. Si au départ elles semblent de trop, que ça alourdit le récit plus qu’autre chose, sachez que non, tout à un sens et amène quelque part. J’ai aussi râler devant l’intrigue du divorce lesbien mais ça se justifie parfaitement dans les derniers épisodes. Sans trop spoiler.

    Bilan

    Globalement, si je devait quantifié tout ça, je mettrais un 17/20, Daredevil ayant eu 19 en comparaison. Même si elle n’a quasiment pas lieu d’être vu à quel point elles sont différentes.

  51. c’est bien filmé, plutôt bien joué, mais qu’est-ce que c’est lent et pénible à suivre. Faut vraiment être un fan des bédés marvel pour aimer !
    ça m’étonnerait bien que ça remporte tous les suffrages comme daredevil.

    • oui là ou j’en suis c’est complètement l’inverse.
      comme la bd ALIAS qui n’est pas du comics de super héros,
      la série JJ n’est pas une série de super héros, c’est un thriller avec des personnes à pouvoir…
      j’ai l’impression que bcq gens n’apprécient pas parce que shéma narratif n’est pas dans la norme narrative des séries actuelles, ou tout ça est accentué par bin watching pratiquement forcé,… une sorte de course à l’échalote ^^
      je suis loin de l’avoir fini donc je n’ai pas encore d’avis, mais j’adore cette lenteur, le développement et la sobrieté de cette série…
      et sinon la critique est plutôt élogieuse,

  52. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER !!! Fini les 13 épisodes ! Même si dans l’ensemble j’ai bien aimé Jessica Jones, le fait d’en apprendre plus sur elle et ses « Twist », il a des points noirs qui ne m’ont pas réellement plu comparé à Daredevil qui lui à fait un quasi sans faute.(oui oui le costume reste encore une épine dans le pied de la série mais avec la S2 ils vont corriger le tir sans doute.)

    C’est vrai que passer un certain moment sa traîne en longueur.La cavale de Killgrave est beaucoup trop longue pourtant parfois cela m’a surpris mais la stupidité ou l’obsession de certains persos secondaire font qu’il arrive toujours à s’en sortir. Ils sont plus une contrainte pour J.J qu’autre chose. Sans eux le show n’aurait pas eu 13 épisodes mais beaucoup moins.

    Certaine réaction de perso secondaire m’ont plus qu’exaspérer notamment la rousse et le club des « victimes de Killgrave » grâce à qui l’homme pourpre peut réussir à s’en sortir à chaque fois. La mort de hope est « stupide » à mon sens car elle pense que le fait de se donner la mort pourra aidé JJ afin d’arrêter pour de bon Killgrave. Le soucis c’est que rien n’empêche ensuite Killgrave d’avoir d’autre « Otage » et de s’en servir par la suite comme il l’a fait pour Hope. Même si il fallait bien la tué pour donner l’élément déclencheur qui permettra à Jessica Jones de tuer L’homme Pourpre.

    J’ai moi aussi pensé au fait de se boucher les oreilles pas de son, pas de contrôle à croire que les personnages ne sont pas assez « stratégique » et prenne la première et plus rapide des décisions Filature puis on fonce « à la bourrin » on verra si ça passe. Chose que fait Trish….à la fin…mouais…

    Dernier points négatifs La fin..je l’a trouve expédié et même si je sais que ce n’était pas possible à cause de Hope bah j’arrive a me dire qu’elle aurait pu faire ça plus tôt quand même vu comment à fini la petite..Il y aurait eu moins de victimes. En parlant de victimes euh c’est moi ou les fédéraux et autre autorité sont aveugles. J.J est présente sur chaque lieux ou il y a un cadavre,des témoins sont présent à chaque fois. La piste Killgrave contrôlant des personnes n’étant pas avéré aux yeux de la loi et pas « publique » comment se fait il qu’elle reprenne une vie « normal » sans être réellement inquiété au final ? (c’est une série enfin ! stop…mais ça me travaille.) ou alors j’ai du loupé quelque chose.

    Même si je sais que c’est la fin de l’arc Killgrave de Jessica Jones je ne peux m’empêcher de me demander ou est partie Luke Cage ? à Harlem ? Au final il ne lui a pas pardonné ? Que faisait Matt Murdoch alors que c’est le boxxon dans une partie de « sa ville » ?

    Il y a un moment ou je me suis dit si Killgrave prend le contrôle de Luke Cage alors là il faudra appeler les Avengers…(même si je sais que ce n’est pas possible )le combat Luke Cage contre J.J. Hum le coup du choc causé par le fusil à pompe c’est bien vu. J’ai rien à dire la dessus.

    Au final la série est bonne mais en dessous de Daredevil, La critique à l’air négative mais elle ne l’ai pas réellement c’est surtout les points qui m’ont turlupiner que je relève. Toute les bonnes choses ont été dite. Si je devais donner une note elle serait de 7/10 pas plus pas moins.

    Inquiétude concernant les liens avec Jessica Jones mais aussi le MCU dans son ensemble :
    La série Jessica Jones nous à montré le cloisonnement de l’univers Netlix/Marvel par rapport au reste du MCU même si il y a des easter eggs ici et là. Dans un premier temps ce n’est pas un problème mais ça le deviendra. Parce ce serait une grosse déception si finalement les héros « urbain » finissaient par rester dans leurs coins (c’est à dire pas de caméo au moins de l’un d’entre eux dans Avengers Infinity Wars alors qu’une plus grosse menace arrive. Peut être parce le comics Infinity a super bien fait le boulot et a permit de voir ce que ça pourrait donner à l’écran plusieurs groupe de héros dans une « guerre  » totale pour la terre (L’univers dans le comics) Si les chitauiri (re)débarque sur terre il faudra bien que les Defenders se bougent. Si une énorme flotte débarque aussi il faudra que les Gardiens de la Galaxie aillent les dégommer ou sabote certains vaisseaux mère pendant que les Avengers s’occupe de Thanos.Des plans de quelques minutes suffiront à montrer que tout le monde se bat pas besoin de plus. Bref ce sera à ce moment l’heure de vérité pour le MCU.

  53. Alors j’ai vraiment bien aimé l’ambiance j’ai du regarder 9 épisodes à la suite 😀

    Ma partie préférée est quand elle vit avec kilgrave, le début ou elle retrouve ses parents

    Mais alors la fin j’ai carrément décroché, un peu du genre « tout ça pour ça ? »

  54. Je suis plutôt d’accord avec la plupart des commentaires sur les scènes de combat et l’utilisation des pouvoirs en général.

    SPOIL – ts les épi.

    JJ impressionne pas des masses, on dirait sa super force fluctuante. Elle se fait battre apparemment facilement à de nombreuses reprises. Par contre elle tient tête à Luke Cage ! Alors que lui est montré très puissant.

    Pareil le méchant qui se fait attraper 4 fois par l’héroïne ! Il est diabolique et intelligent ou pas ? Ça tourne un peu en rond.
    Déception aussi sur l’aspect psychologique avec un syndrome post traumatique qui semble disparaître très vite (je suis pas s’y mais j’en attendais plus) avant même que Jessica comprenne son immunité ; le menaçant méchant se transformant par ailleurs en blague par l’absence de « plan diabolique » -que veut-il accomplir au juste ?
    Et évidemment les voisins insupportables (Malcolm aurait pu être mieux utilisé dommage), les histoires de divorce et de super soldat inutiles …
    Bon ça m’empêchera pas de regarder une éventuelle saison 2 aussi vite que j’ai englouti cette saison 1 😉 ! Mais j’attendais beaucoup plus de cette série que de DD :/ … légère deception

    • J’ai parlé trop vite … je viens de voir les 30 dernières minutes. Je les ai trouvées ridicules. Ça fait tomber l’ensemble dans le côté des séries à oublier. J’espère que Luke Cage s’en sortira mieux ! En tout cas JJ c’est fini pour moi.

      Spoil ép 13
      Trish aurait dû mourir, tuée par les policiers. Kilgrave aurait pu demander à la bande de tuer Jessica ou de l’attraper, on a bien vu que contre plusieurs adversaires elle peut perdre facile. Encore une fois ce méchant n’a pas de plan. Puis pas d’explication sur l’immunité de Jessica !? J’ai lu un commentaire qui ralait dessus, je plussoie. Les noms de rue n’ont pas servi en fait. Je pensais que ce serait son moyen de garder le contrôle. Là c’est trop facile.
      Et sa libération de prison … s’il suffisait du témoignage d’un policier pour valider légalement l’hypothèse Kilgrave, il suffisait de faire témoigner Simpson ou le bientôt retraité pour faire sortir Hope de prison, épisode 3 ?! Et tuer Kilgrave lors d’un des nombreux kidnapping.
      C’est dommage car il est moins bien que Fisk alors que le combo personnage+pouvoir+acteur aurait tout explosé en tant que méchant

  55. J’ai vu le premier épisode de Jessica Jones. l’épisode de série le plus chiant qu’il m’ai été donné de voir depuis longtemps. Lénifiant, pompeux, ampoulé, trop d’effets en tout genre, ennuyeux emmerdant, il ne se passe rien, actrice fade, qu’on a pas envie de suivre, une grosse bouse. J’espère vous avoir donné envie de la voir.

  56. mes avis sur tout les episodes :
    1- ennuyante , sans action , lent
    2-ennuyante mais avec action , les pouvoirs de Luke Cage revelé
    3-premiere apparence de Nuke , Kilgrave en personne , un peu plus d’action
    4- ennuyante , lent , sans mechant
    5-Kilgrave ALLELUIA , mais prit dans le panneau , de l’action
    6- premiere et seule apparence de Loan Shark , toujours Kilgrave , bonne fin
    7-fin genial
    8-parfait
    9-parfait
    10-presque parfait
    11- presque parfait
    12-parfait
    13-bordelique , donne de faux espoir , bataille finale incomprehensible et merdique, horrible

    Classement des episodes :
    1)egalité : 12,10,8,9
    2)6
    3)11
    4)7
    5)3
    6)5
    7)13
    8)2
    9)1
    10)4

    serie en dessus de DD mais au dessut d’AOS S1 et S2 et d’Agent Carter

  57. Je vois trouve bien gentil avec cette série. C’est 10 crans en dessous de Daredevil.
    Autant au début c’était bien mais dès que Tenant a montré sa tête ça a tourné en rond. Je l’ai a ma merci mais non j’le tue pas et robelotte jusqu’à ce qu’il commette l’irréparable. Pas mal de personnages ne servent a rien comme l’avocate. Franchement qui n’a pas deviné qu’il y aurait une scène ou elle affronterait Luk depuis le début ? Et puis bordel pourquoi personne n’a pensé a mettre des écouteurs pour l’affronter depuis le début.
    Bref. Grosse déception. Dardevil avait autant de moyens mais tu restes scotché contrairement a là.

  58. j’ai bien aimer la série

    j’ai été déçu par la fin un peu comme dans Man Of Steel..

    Mais dans l’ensemble j’ai bien aimer quand même, une belle réalisation, de bon acteurs charismatique, une ambiance de polar/ triller bien prenante et de bonne intrigue

    Mention spécial a Kilgrave pour moi c’est clairement le point fort de la série.. il est extraordinaire comme vilain, il me rappelle le Joker avec des degrés moindre bien sur.

    Je me met Kilgrave comme un des meilleurs vilain de la MCU avec Loki

    Parcontre on dirait pas trop une série de superhéros donc c’est dur de les comparer aux autres

    mais si je dois un classement

    1 – Flash
    2 – Dardevil
    3 – Jessica Jones
    4 – Arrow

    ( je ne regarde ni AOS ni GOtham ni AC donc je peux pas juger )

    voila j’attend la saison 2 maintenant.

  59. Je viens de finir la saison et pour moi, c’est le scénario qui pêche : çà s’étire beaucoup trop le long d’un fil rouge finalement trop simpliste (retrouver Kilgrave) pour tenir une saison.

    Dans DD (puisque c’est le point de comparaison), le héros et sa némésis évoluaient et gagnaient en puissance tout au long des épisodes pour un affrontement final très attendu.

    Là, Tout le monde est déjà au taquet donc la plupart des épisodes donnent l’impression d’être la pour meubler (en gros on regarde les 3 ou 4 premiers et les 3 ou 4 derniers et çà suffit). 6 épisodes auraient suffit pour tout dire.

    Il y aurait eu moins de longueurs, moins de persos sans intérêts (Simpson, la voisine, la femme de l’avocate etc…), moins de WTF (certaines décisions prises par les héros durant la série sont difficiles à saisir).

    Pourtant à la base il y a du bon : une héroïne qui tient la route, un méchant intéressant et bien joué, un Luke Cage qui montre le talent du directeur de casting pour trouver Ze acteur pour ze rôle (comme DD).

    Mais franchement çà se dilue trop.

    Le terrain est là pour une bonne saison 2, à voir ce que çà donnera.

  60. J’en suis à l’épisode 6, je ne comprends toujours pas pourquoi le personnage de Carrie Ann Moss a changé de sexe histoire d’inclure une romance lesbienne toute bidon.
    C’est vrai entre Walking Dead, Arrow, Flash et toutes les séries en cours, c’est à croire qu’ils ont peur de se faire traiter d’homophobes si il n’y a que de l’hétérosexualité. En plus Trinity elle a grave morflé depuis 99 :s

      • tu les as lu donc sois pas troll tu vois qu’ils n’ont rien à voir.
        Puis crois moi c’est tout sauf homophobe, si t’es de bonne fois tu vois qu’aujourd’hui ils en font des tonnes sur ce sujet alors qu’il y a quelques années de ça les showrunners se sentaient pas obligés de « justifier » une non homophobie. Tu peux pas ne pas le reconnaître et désolé rien d’homophobe là-dedans. Pas plus qu’il n’y avait de racisme dans les posts des gens qui parlaient du Johnny Storm noir.

        • ben si, c’est le sujet de tes coms quand mm … maintenant c’était une question pas une agression…
          ensuite dans JJ ils ne cherchent pas à la justifier, elle est présente c’est tout… il ne parle jamais d’homosexualité elle fait partie du quotidien…
          mais bon tu peux en faire une obsession si tu veux …

          • c’est ça que je ne comprends pas son personnage est un homme à la base c’est tout, je me demande pourquoi ils en ont fait une femme, point à la ligne

  61. Série finie !!! Alors, j’ai adoré. C’était très différent de Daredevil, mais tout aussi bon ! Je connaissais très peu l’univers de Jessica Jones, et j’ai été agréablement surpris. Fonctionnant plus sur des combats psychologiques que physiques, l’ambiance est oppressante grâce à l’excellent vilain qui pour moi a rejoint Loki dans le panthéon des vilains du MCU, Kilgrave. L’acteur est excellent, et il donne un aspect british à la Moriarty au personnage. Quant à Jessica en elle-même, j’ai bien accroché. Idem pour les persos secondaires, notamment Luke Cage qui lance d’une belle façon sa propre série. Mais il y a quelques défauts. Le premier est son manque de liens avec le MCU. Très peu de référence aux Avengers, quasiment aucun lien avec Daredevil, alors que c’est le même quartier… On aurait du au moins entendre parler de Fisk… Et la fin est décevante, trop vite expédiée. Trop de questions subsistent, qui seront sûrement traitée dans une saison 2, inutile pour le moment. Maintenant, j’ai hâte de voir Luke Cage puis de voir les Defenders agir ensemble !

  62. « Une saison 2 est-elle nécessaire ? Personnellement, je ne pense pas. Jessica Jones, ce sont les comics Alias. C’est l’Homme Pourpre. C’est une super-héroïne qui a une mythologie limitée. Par essence, c’est un personnage secondaire, d’arrière-plan, d’équipe. »

    On peut faire la même réflexion sur Ant-Man… sauf que ce dernier est mille fois moins intéressant que Jessica et qu’il n’a aucune aventure solo digne d’intérêt et sa gallerie de méchants… No comment. Le second film sur le personnage est totalement inutile je trouve…

    Alors qu’avec Jessica Jones, il y a moyen de creuser plus loin, surtout au niveau du personnage (puis il n’y a pas qu’Alias comme série de comic sur Jessica Jones, il y a eu The Pulse plus récemment).

  63. A vous qui êtes plutôt observateurs, j’ai une question sur la chronologie et la situation de JJ dans le temps … selon Monsieur LTH et les dates (20 janvier 2014 + 1 an) on arrive avant Age Of Ultron … Mais on à un gosse qui court en costume de Cap version AoU … Donc à mon avis, Jessica Jones c’est Novembre 2015 et on à une petite erreur de date pour l’accident ?

    Image du Gamin qui cours http://www.therobotspajamas.com/jessica-jones-easter-eggs-and-references-episode-by-episode/

  64. J’ai adoré ! Et Tennant m’a tellement subjugué que je le verrait bien en Joker ou même Hannibal Lecter. Sinon, j’ai deux interrogations à propos de la série.

    -Etant donné que personne dans la série ne fait allusion à Daredevil (sauf l’infirmière) est-ce que la série se passe en même temps ? Mais, du coup, dans la série Daredevil, bizarre que personne ne parle de Killgrave, qui fout quand même la merde dans New York.

    -Quant à la série Luke Cage, on sait que Jessica Jones sera dedans, donc est-ce que vous pensez que cette future série se passera après JJ, et que celle-ci aura le même rôle de sidekick que Luke Cage dans JJ ? Avec des flashbacks pour expliquer les origines de Luke et comment il a obtenu les pouvoirs.

    Merci à celui qui me répondra. =)

  65. Bon après dix jours je finis enfin cette série. La dernière fois avec DD j’avais regardé beaucoup trop vite ce qui m’avait forcé à un second visionnage pour tout saisir (la fameuse nuit blanche Netflix où tu ne te rappelles plus vraiment le début une fois arrivé à la fin)

    Première remarque, cette série me fait de plus en plus croire à une théorie –>
    DD saison 1 = The Man without Fear (genèse façon Miller)
    DD saison 2 = le run de Frank Miller (Elektra + Punisher)
    DD saison 3 (s’il y a) = Born Again (avec un Nuke déchaîné et un caïd qui sort de prison)

  66. Super série, j’ai accroché du début à la fin, visionné sur une période de 10 jours (à contrario DD sur un weekend, je déconseille).
    Scénario super, perso bien développé, le duo jessica/luke parfait, un PurpleMan au top… J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Je connaissais peu l’univers de JJ mais ça m’a donné envie d’en savoir plus.
    Vivement Luke Cage !

  67. TOUT LES ÉPISODES

    Alors moi j’adore ! J’ai tout regardais et personnellement j’adore ! Dans les dernier épisode je croyais que Kilgrave allais devenir violet comme dans les BD suite à son injection. Mais finalement juste des veines violette ^^ Mais c’est quand même un clin d’œil. Alors moi j’adorais le personnage de David Tennant, et je suis donc déçu qu’il soit mort, mais bon, j’ai juste à me rappeler de Phil Coulson pour me dire que tout est possible ^^ Par-contre l’intrigue de la saison 2, qui sera surement sur Simpson et l’affaire qui relie Jessica à ses pouvoir, que je trouve pas terrible, franchement si il choisisse cette intrigue la saison 2 s’annonce mal… Et j’espère tellement que L’Homme Pourpre n’a pas dit son dernier mot ( oui un sacré jeu de mot )Ah et sinon quand Jessica lit ses messages vocales, je m’attendais à un message de Kilgrave moi ^^ Et que Jessica ce fasse contrôler, là on aurait eu une bonne fin de saison 1 je trouve ^^ Ah et là série sur Luke Cage je la sent pas, dispensable pour moi, il a suffisamment bien étais introduit ^^

  68. Daredevil ma ennuyé même si je trouvais les personnages attachants.
    Les 8 premiers épisodes de Jessica Jones… j’ai adoré : c’est sombre, ironique et les personnages sont sympa. Mais à partir de l’épisode 8 ça devient n’importe quoi. Plein d’incohérences, trop gore juste pour le gore, un final pitoyable et prévisible.
    Pas envie de voir une saison 2.

  69. série molle manque d’action comme dans daredevil , manque d’effets spéciaux et de pouvoirs qui fusent dans tous les sens , trop de séquence feux de l’amour bref on s’en serait bien passé vivement luke cage et iron fist qu’il relève le niveau

  70. Très bonne série pour ma part !!
    Beaucoup de surprise , de bons persos ( seul la jumelle m’ a saoulé ) je n’ai pas trouvé que la série etait molle ou manquait d’action bien au contraire !!
    Vraiment hâte de la revoir , il serait logique qu’elle apparaisse dans la série de luke cage ( est ce qu’on sait si elle a signé pour ??)

    Sinon petite question , ça m’a peut-être échappé ou on en apprendra plus dans luke cage mais …comment et pourquoi reva détenait la clé usb ?? Et pourquoi avait-elle pris la précaution de ne pas mettre le bar a son nom ou celui de luke ??

    Bref pour moi une saison 2 je dis oui ! Et je trouverai ça même essentiel !!

    • Ah et j’oubliais l’homme pourpre !!
      C’était un très bon méchant bien puissant et bien barré !!

      J’avais vraiment peur avant de voir la série ne connaissant pas tennant (vraiment du mal avec dr who )

      Mais ma préférence reste quand même au Caid !!

      • Personne ?? Bon tant pis …

        Sinon je sais que ça ne sera sûrement pas le cas mais j’ai pas pu m’empêcher de penser que trish aurait pu faire une super captain marvel !!

LAISSER UN COMMENTAIRE