Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… le mid-season finale ‘Maveth’ [3×10] !

57

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Plus rien ne sera jamais comme avant {air connu} ! Daisy Johnson à la tête de sa propre super-équipe, Phil Coulson et Fitz contre le reste du monde sur ‘Maveth’ et… Quel est votre avis sur ce mid-season finale explosif ? Comment allons-nous faire pour patienter jusqu’au 8 mars 2016, date du retour d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? Mack est-il Nick Fury Jr. ? Est-ce qu’il recevra un fusil-hache à Noël ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 10 – ‘Maveth’ – Synopsis et extraits : Le S.H.I.E.L.D. et l’HYDRA se retrouvent face-à-face dans une bataille qui changera à jamais le monde de Coulson. Pendant que Daisy et son équipe d’Inhumains combattent l’HYDRA, Coulson et Fitz prennent le risque ultime.

poster-maveth

————————————————–

Audience US : Difficile de faire plus stable… Hier soir, l’épisode ‘Maveth’ a rassemblé 3.85 millions de téléspectateurs (contre… 3.84 millions la semaine dernière). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. réalise un taux de 1.3% (inchangé). L’année dernière, le mid-season finale avait attiré 5.29 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.7% [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 11 – ‘?????’ – Preview : Synopsis inconnu…

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

57 COMMENTAIRES

  1. Mon avis c’est que cette coupure tombe bien vu que j’ai un retard digne du lapin blanc d’Alice :p

    Vu que les deux premiers, et j’ai bien aimé (malgré un léger bémol au sujet du visuel de Lash), avec entre autres une Quake superbe qui mérite sa place chez Flèche Noire et Medusa en 201X.
    J’espère que SuperGirl prendra le même chemin (une S1 moyenne qui va crescendo pour une S2, voire S3, au top).

  2. Plutôt un bon mid-season finale, sans se montrer aussi palpitant que les épisodes précédents.

    SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS

    Disons que le fait que Ward ait clamsé est une excellente chose. Maintenant que son corps est possédé par l’alien, il va enfin devenir le vilain menaçant qu’il méritait d’être (dommage que ce soit post-mortem quand-même).

    J’ai pas vu les finger-lasers, j’suis dég’! T_T

    Mack en impose pas mal, la super-équipe de Tremors promet beaucoup de choses… maintenant y a plus qu’à attendre la deuxième partie de cette troisième saison et espérer qu’elle restera d’un aussi bon niveau que la première.

    • futur de la saison 3 : SPOIL
      —————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
      ils doivent rereattraper Lash.
      L’inhumain est libre avec Malik en tant que bras droit et va surement avoir un lien avec Secret Warriors .
      l’equipe de Quake se forme(bientot Slingshot).
      Le corps de Ward n’est pas pres de pourrir et j’imagine sa ressurection en mode Coulson et ensuite on l’efface la memoire .
      est ce que Coulson va avoir une autre main.
      Mack va t-il avoir son pistolet-hache

  3. Ahlala d’une lourdeur ce mid-season finale!!!

    SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS

    J’étais sûr que « It » avait réussi à passer, en plus dans le corps de Ward, ça va plus être le même délire!

    Bon par contre l’attente va être loooongue 🙁 Heureusement qu’on a Agent Carter qui prendra le relais le mois prochain, parce que aller au taff sans mon ptit épisode d’AoS à regarder, c’est pas la même chose 😛

  4. Spoiler Spoiler Spoiler

    Spoiler Spoiler Spoiler

    Le précédant avait bien plus de rythme mais l’épisode reste sympa à suivre.
    Le mano à mano Ward/Coulson est très clairement son climax avec une issue choquante –> Ward a perdu, après tant d’affrontements et d’épisodes, le directeur du Shield abat son ennemi mortel (plus encore que l’hydra)

    Mais Ward reviendra (facile à deviner, ils ne pouvaient tuer l’âme de cette série + it devait traverser). Et il sera enfin l’ennemi ultime en fin de saison.

    J’ai un peu peur que la reprise soit molle en mars comme ça l’avait été l’année dernière. Ils repartiront surement sur le problème Lash ou prépareront directement Civil War.

  5. Wahouh.

    Je vais pas débriefer de trop, mes amis du site le font très bien. Je soulève juste les gros points qui ont pas été cités et qui sont ‘importants’ selon moi :

    [SPOIL]
    – J’ai cru que Mack avait perdu espoir à la fin de l’épisode… Ça aurait été étonnant, mais bon.
    – Faut quand même souligner que ça fait du bien d’avoir Hunter ! C’est tendu de partout, tout le monde serre les fesses, et lui, son p’tit accent british et son humour. Mamamia, je t’aime mon gars !
    – Joey est sympa! Pas mal le pouvoir en action, j’adore! Et son inexpérience le rend un peu drôle aussi, c’était cool.
    – Ward! Je me doutais de la pirouette, mais c’est sympa! Je me demande s’il va changer physiquement, vu la toute fin de l’épi!? Et ce que ça va changer pour lui.
    – Sinon, enfin un Fitz-Simmons sans obstacle ou c’est comment ?

  6. [spoiler] Une question après la vision de ce très bon épisode, plus que la suite immédiate dans quelques mois.

    Marvel a l’art de prévoir sur le long terme, on l’a vu avec la révélation de l’identité de Skye. Or, Ward a désormais lui aussi une nouvelle « identité » avec, sans doute, des pouvoirs qui seront révélés dans la seconde partie de cette saison 3.
    Les séries Marvel ont aussi le talent de ressortir du placard des persos secondaires, voire tertiaires, des comics, en leur insufflant une nouvelle vie : c’était le cas pour Mr Hyde et Deathlock dans AoS, et plus récemment Hellcat et Nuke dans Jessica Jones.
    Tout ça m’amène donc à m’interroger sur le personnage que Ward va désormais incarner. Ce pourrait être un perso inédit comme c’est le cas pour Lincoln, mais j’en doute. Ward est présent depuis le début, je pense donc qu’il est, ou va devenir, quelqu’un qu’on a croisé dans les comics. Mais qui ? J’ai pensé à Oblivion, un personnage cosmique lié de près à Death. Seul problème, je vois mal Marvel introduire un personnage aussi puissant dans une série télé. Bref, en attendant d’en savoir plus, je vais continuer à faire des hypothèses dans mon coin.

      • Spoil peut être ? 😐
        Pensée aux gens qui lisent les Commentaires récents.

        Bon sinon :

        —-[SPOIL]—-

        Ward ne pourrait pas être devenu Ghost Rider ? Sa tête de mort vivant à la fin, blanc/grisâtre, avec un os (?) qui bouge sur le côté de la tête.. Ça pourrait être intéressant aussi je trouve (d’autant plus que je doute qu’ils en fassent un film, trop loin de l’univers Marvel actuellement au ciné, donc pourquoi pas dans la série ?)

    • Ward c’est Grimm Reaper. Ce qui veut dire que son frère Thomas va devenir Wonderman.
      Grimm Reaper est le leader de la Lethal Legion dans les comics qui comprend entre autre Nekra et le Mandrill.

  7. SPOIL

    _________

    Putain je suis vraiment déçu par les dernières secondes. C’est tellement gros comme rebondissement. J’étais content que l’autre soit mort, mais nan il faut qu’ils nous le ramènent encore une fois.
    En dehors de ça épisode sympa sans plus (bof bof la pirouette scénaristique pour supprimer Will. Pareil, la manière de relacher Lash…elle est si conne que ça Jemma ?).

    • Jemma voit les soldats de l’Hydra arriver, elle panique et sauve sa peau en comptant sur la personnalité de son ancien ami.
      A sa place, peu auraient réagi différemment.
      Elle a d’ailleurs à moitié raison (les deux soldats adios et Lash ne s’en prend pas à elle)

      • Elle a l’air totalement sûre d’elle, elle le laissera pas sortir, et paf en 1 seconde elle change d’avis. Aucune volonté. Surtout qu’ils la retenaient prisonnière jusque là, donc pourquoi ils l’auraient tué ? Au pire elle se faisait rechoper et vu qu’il y a une panne de courant elle peut supposer que ses potes sont là et vont venir l’aider.

        • « Elle a l’air totalement sûre d’elle, elle le laissera pas sortir, et paf en 1 seconde elle change d’avis. »

          Comme il l’est dis plus haut : elle a des agents de HYDRA à ses trousses, elle ne fait que miser sur le contrôle de Lash par Garner. Tu aurais préféré qu’elle se laisse buter ? o_O Parce que, ayant prouvé qu’elle pouvait s’échapper, je suis pas sûr que Malick l’aurait laissé en vie : là, elle lui sert juste de monnaie d’échange avec le SHIELD en cas où Coulson et Daisy lui cherche des noises.

          • Je sais pas, pour moi comme c’est foutu, elle avait le choix, sans risquer sa vie dans l’immédiat.
            En fait en y repensant c’est surtout mal mis en scène je trouve.

  8. Frustré par le manque de révélations mythologiques (on est pas plus avancé).

    L’épisode n’était pas aussi palpitant que je l’espérais, mais… on a l’impression que c’est la fin d’une époque (malgré les dernières secondes). Et ça, c’est bien.

    Ward, c’est un Goa’uld maintenant 😀

    • Je partage aussi ma « frustration » je m’attendais un gros truc pour le mid-season finale et puis bah au final un ptit cookie . Bon je vais pas chipoter non plus c’était sympa 😉 vivement la suite !

  9. Ils ont intérêt de vite régler l’intrigue Lash 2.0 car c’est un truc qui va vite m’énerver je sens…

    Sinon grave pour la fin, la fin d’une époque… On dit tristement adieu au casting original tel qu’on pouvait encore le percevoir il y a 2 ans. (malgré le changement de camp de Ward) c’est assez triste je trouve mais bon…

    D’ailleurs cette fin sérieux! On dirais la fin de la série Mdr, c’est assez drôle, on m’aurais coller ça en finale de la saison, sans savoir si elle allait être reconduite j’aurais amplement dit que c’était une bonne fin pour la série !

  10. Bonjour,
    Perso, pour l’identité de cet ennemi, je pense à Proteus. Selon moi, touf colle.
    Mais Proteus est un mutant non ? Est-ce qu’il a une autre origine que ça ? Si c’est un mutant, peu probable qu’il puisse apparaître chez Marvel…
    Ou alors une imitation de Proteus ?
    Thom…

  11. Wow. J’ai trouvé que cet épisode était juste dingue. Certes, le rythme était quelque peu inégal, mais il y avait une de ces tensions vers la fin, j’en étais littéralement scotché à mon siège 😮
    Et le pire, c’est qu’on va devoir attendre jusqu’en mars…
    En tout cas, pour moi, et c’est confirmé avec ce mid-season finale, Agents of SHIELD envoie The Flash au tapis, cette saison !

  12. SPOIL AOS SPOIL AOS

    ——-

    Content de cet épisode qui fait très fin de saison, et dire qu’on en est à la moitié. Ward est techniquement mort, enfin! Mais son corps sert de marionnette. Avec ce truc bizarre qui bouge dans sa tête, on dirait un tentacule. Enfait le logo de Hydra est peut être inspiré de cette créature, une sorte de pieuvre à tête de mort et ça serait: LA MORT

    ——–

    FIN SPOIL

  13. Superbe Mid-season Final…

    ****SPOILER******

    Ward mort et un nouveau méchant mais bon on ne sait pas qu’elle est sa relation avec les inhumains, mais on sait qu’il est responsable de la destructions de la civilisation de la planète (et peut-être qu’il est capable de lire les souvenirs des corps qu’il possède au vue de tout ce qu’il a dit et fait).

    Maintenant être obliger d’ATTENDRE MARS, mais non, pas possible. Agent Carter va aider un peu mais bon.

    Point positif, le couple Fitz-Simmons is back.

    • SPOIL SPOIL SPOIL

      SPOIL SPOIL SPOIL

      Et franchement le descriptif est quand même vachement ce que j’ai eu l’impression de voir dans l’épisode bien que je me dit que ce serait completement ouf de la par de MARVEL de nous livré ainsi le big boss de la saga

      La Mort est une entité abstraite, incarnant le concept de la mortalité. Avec les entités Eternité, Infini et Néant, la Mort forme le quatuor des grandes forces cosmiques de l’univers, assurant l’équilibre entre ce qui vit et ce qui doit connaître une fin. De nombreuses races, terrestres aussi bien qu’extra-terrestres, vénèrent leurs propres dieux ou déesses de la mort, et des morts, tels les entités divines Ah Puch, Erishkigal, Héla, Pluton, Seth et Yama, ou encore les démons Méphisto ou Satannish, qui, tous, s’emparent des âmes des défunts. Tous ces êtres servent les intérêts et les objectifs de la Mort, dans le cadre d’une relation qui n’est pas clairement comprise ou connue. La Mort se présente également comme le « frère », voire le « père », de Galactus, ou comme l’enfant d’Eternité, mais il s’agit là de liens conceptuels, sans rapport avec le sens commun de ces termes, et qui fait plutôt référence à l’apparition concomitante de ces entités lors de la naissance de l’univers actuel.
      Ne possédant pas une véritable forme physique, la Mort adopte diverses apparences en puisant dans la Dimension des Manifestations, modelant l’image qu’elle donne d’elle-même selon la manière dont elle souhaite répondre à l’appel de celui avec qui elle entre en contact. Ainsi, à ceux qu’elle souhaite séduire ou qui la servent, elle assumera la forme d’une magnifique femme. Il lui est également arrivé d’adopter la forme d’autres dieux et déesses de la mort, mais sa forme traditionnelle et la plus fréquente demeure celle d’un squelette revêtu d’une robe à capuche.

  14. Ghost Rider, Proteus… désolé les mecs mais vous partez loin. Je sais que c’est des adaptations tout ça, mais Marvel ne fait pas non plus dans le gros WTF. Enfin bref…

    Très bon mid-season finale selon moi, j’ai hâte de voir la suite ! Dommage qu’on ait pas vu les doigts-laser de Coulson. Et dommage aussi de toujours garder Ward… m’enfin il a gagné en charisme au fil des saisons, normal de vouloir le garder sous la main.

    Pour l’identité du méchant j’avoue que ça ne me dit rien, après m’être renseigné sur the Hive je me dis que oui, ça pourrait être ça, faut voir.

    • hmm hmm hmm
      d’accord avec toi et effectivement je suis parti aussi chercher des infos sur The Hive et c’est pas impossible en effet :/

      donc c’est soit pour moi The Death ou The Hive

      a suivre… en mars…….. (ouain)

  15. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    En tout début de saison je disais qu’il faudrait à Ward un petit upgrade pour vraiment rivaliser face à l’équipe de Coulson. Chose désormais faite. Par contre de le voir mort fait tout bizarre. C’est vraiment la fin d’une époque. Qu’ils sont loin les premiers épisodes un peu cheap.

    Un chouïa déçu par l’action sur Terre. l’équipe est au grand complet et on a tout juste quelques bribes de pouvoirs et combats. Mais bon, ça sera surement rattrapé en deuxième partie de saison.

  16. Je ne sais pas j’ai aimé ou non cet épisode d’AOS

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Le rythme est bon, c’est bien meilleur que le début de saison 3, mais là encore je suis le seul à trouver ça ridicule ? Ward est en position de force, avec une équipe entière et il perd facilement ses otages, tous ses alliés sont tué en un instant par coulson… Encore une fois ward joue le rôle de looser, dés qu’il s’agit d’affronter un membre du shield important il se fait toujours dominer et de loin… Je veux dire c’est si difficille de faire en sorte que les agents du shield qui l’affrontent aient énormément de mal et qu’il les blessent ? Surtout ici quand il se fait tuer et coulson qui s’en sort indemne…

    Franchement cela rejoint ce que je disais deuis un bon moment, les scénaristes sont perdu avec personnage, ils n’arrêtent pas de le faire partir dans tous le sens mais il faut toujours que le shield écrase avec facilité ses ennemies… C’est pas ça que je veux voir, surtout vu le ton de cette saison. Ward n’est pas le seul à avoir été bâclé dans cette épisode, j’avais été contrarié avec l’apparition de will lors du flash back de simmons ou je craignais un personnage rajouter vite fait pour coucher avec simmons… Au moins ils nous auront pas casser les pieds avec ce personnage, il est mort direct, mais j’aurai préféré une mort plus spectaculaire pour lui, plus émouvante. Ou il protège fitz par exemple, là c’est il est mort depuis des semaines on passe direct à autre chose. Enfin ce sera plus compliqué pour simmons bien sur^^ D’ailleurs c’est pareil pour ward, autant sa mort a un impact sur coulson et on sent que ce personnage va vraiment péter un capable dans la saison 3, les craintes du vrai shield(saison 2)vont sans doute se réaliser dans cette saison… Mais pour ward le personnage en lui même cette mort est banal, il a juste perdu… Sur toute la ligne d’ailleurs.. A voir ce que va devenir le vrai ward, car le parasite n’aura pas sa personnalité, maintenant il aura accès à ses souvenirs peut être que le côté très instable de ward va perturber l’inhumain et que l’on va revoir en partie l’ancien ward. Je pense que le vrai ward va refaire surface un de ces jours, par contre j’espère que l’hydra aura un moyen de rafistoler son corps^^

  17. Je pense que Ward va garder ses souvenirs et sa personnalité.
    Will a été totalement possédé par le parasite parce qque c’étaitun bon type au fond.
    Ward le dit, ce qu’il l’a vu l’a changé, ça m’étonnes pas qu’il garde sa conscience même si le symbiote le possède.

  18. J’espère que Ward n’est pas vraiment mort, que « It » l’a en quelques sortes réanimé, et que sa personnalité refera surface de temps à autre. Par contre, je crois pas qu’il survivra à la fin de la saison, faudra bien le tuer définitivement (à moins d’une TRÈS bonne raison), même si je l’aime bien faut pas faire durer son histoire inutilement.
    Et cette fois faudra que sa mort soit un peu plus spectaculaire ou émouvante, parce que là il est mort de façon pathétique quand même, blessé avant même le combat et le torse écrasé sans pouvoir rien faire.

    • Pour ward c’est l’âme de la série, je le vois mal disparaitre définitivement d’agent of shield

      Franchement je vois mal comment à l’heure actuelle ils pourraient le tuer ce personnage, trop populaire et une partie des autres personnages principaux sont actuellement trop transparent, ils ne sont pas assez sombre et aucun ne pourrait combler le vide de sa disparition. Actuellement tu peux facilement te débarrasser de may ou simmons mais ward a une place particulière dans la série, c’est pour ça qu’ils se sont planté quand ils ont voulu faire de lui un méchant lors de la seconde partie de saison 2. Sans un électron libre comme lui la série perdrait l’un de ses plus gros atouts.

  19. Spoil Spoil

    Coulson a franchi un cap aussi, il tue sans hésitation et de manière plutôt cruelle un Ward desarmé et prisonnier, et abandonne son corps..Même Fitz à l’air choqué ! A mon avis ca va ressortir au sein de l’équipe, créer des tensions. De quoi préparer à la fin de l’ère Coulson à la fin de la saison ?!

      • Grim reaper a bruler sa maison devant son frère et est devenu un zombie pendant une période. C’est donc possible vu que le partage de souvenirs doit aller dans les deux sens avec l’inhumain, ward pourrait obtenir quelques savoir perdu et quelques talents de sorcellerie comme ce fut le cas pour grim reaper lors de sa transformation en zombie. Il manque un bras à grim reaper et coulson laisse à ward sa main robotique ce que je trouve curieux.

        Maintenant je ne sais pas trop ce qu’ils comptent faire pour ward. Je pense qu’il va jouer un rôle important dans la prochaine saison après sa vrai résurrection(libérer du contrôle de l’inhumain), car ward a des chances de partir avec des connaissances importantes pour le shield, il sera celui qui connaitra le mieux cet autre monde et ses secrets. J’au hâte de voir comment le personnage va évoluer, c’est de loin le personnage le plus intéressant de la série.

  20. La série s’améliore décidément, ce n’est pas parfait, mais je reste très agréablement surpris par l’évolution de tout cela. Les personnages se construisent dramatiquement bien (^^), ils évoluent !

    Ward en The Hive, oui cela semble être l’idée, bien que tout soit encore possible, sauf pour incarner La Mort, là faut pas déconner (le jour où nous verrons La Mort dans MAOS, ce sera pour le dernier épisode genre, je n’y crois pas une seule seconde, mais alors pas du tout. C’est gentil de tenter de me faire rire, toutefois Hunter en hacker britannique m’a fait mourir de rire pendant plus d’une minute et oh combien ce fut bon, bref).

    Mack = Nick Fury Jr ; je n’y avais pas songé, l’idée est amusante. Dans tous les cas, Coulson garde du bon sens en le désignant Directeur par intérim, il a les épaules pour supporter le poste et suffisamment d’intelligence pour ne pas prendre la grosse tête.

    Allez on y croit, vivement la suite !!!

    Mais comment vont ils tenir jusqu’en 2019 ???

    ^^

  21. La civilisation aux 9 villes, ça me fait penser à Asgard et ses 9 mondes. Il peut s’agir d’une colonie asgardienne.

    Sinon Mack, je suis impatient de voir ce « qu’il a de Kree » en lui. Il va lui aussi acquérir des pouvoirs, c’est sûr.

  22. Finalement, je ne vote plus pour The Hive, mais pour un Fratre (une très ancienne civilisation créée par les Célestes à partir de bactéries/bacilles, ils ont de base une masse informe, ce qui permettrait en plus un lien les Avengers.

    Sinon sympa ce petit clin d’oeil à Doc Strange lors de l’ouverture du portail.

    ^^

  23. un cross over avec la série Penny Dreadful c’ est quand ils veulent avec Vanéssa Ives qui est elle aussi possédée non je plaisante un bon petit épisode finale hâte de voir la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE