Valérian et la Cité des mille planètes : Ethan Hawke rejoint le blockbuster de Luc Besson !

28

valerian-cite-mille-planete-film-luc-besson-actu-news-infos

Après Clive Owen et Rihanna… C’est au tour d’Ethan Hawke (Boyhood, Bienvenue à Gattaca) de rejoindre le casting de Valérian et la Cité des milles planètes ! Comme d’habitude, la nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux, Luc Besson ayant spécialement rejoint Facebook, Twitter et Instagram pour que le public puisse suivre la production de son nouveau film. Pour l’instant, rien n’a filtré concernant le rôle de Hawke. Jouera-t-il un humain ou un extraterrestre animé par Weta Digital, Industrial Light & Magic et Rodeo FX ? Mystère…

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Ethan Hawke will play in #Valerian! I want to work with for years! We gonna have fun!!!

Une photo publiée par @lucbesson le

Valérianest réalisé par Luc Besson et sort en France en juillet 2017, avec Dane DeHaan (Valérian), Cara Delavingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt) et Rihanna.

28 COMMENTAIRES

  1. Le casting est ambitieux mais pas non plus extraordinaire.
    Le choix de Dave DeHaan dans le rôle principal est notamment une prise de risque assumée de la part de Besson vu que ce dernier est, pour le moment, connu pour CHRONICLE ou Harry dans TAS 2…

    PS. Où vous voyez des stars hormis Rihanna ? J’apprécie Clive Owen & Ethan Hawke mais on est loin d’une tête d’affiche type Scarlett Johansson pour LUCY du même Besson.

    • Il a aussi une bonne petite cote de popularité dans des films plus auteuristes comme The Place Beyond the Pines, Life… quoique on peut mettre aussi Chronicle dans cette catégorie précise.
      Et puis Metallica : Through the Never dans un autre genre de style. C’est encore relativement peu, mais ça commence assez bien pour lui.

      • Dave DeHaan a une bonne côté de popularité auprès des cinéphiles mais reste quand même encore inconnue pour le Grand Public. Pour le remémorer à ma compagne, je lui ai dit « le Harry de Amazing Spiderman… ».
        On est loin d’une tête d’affiche ultra connue type DiCaprio voir même Chris Evans !

        D’un point de vue par contre jeu, je suis derrière à 100% Besson & son idée

        • De toute manière, le grand public dira surtout du film « le nouveau Besson » plutôt que le « nouveau Dane DeHaan », ou « Clive Owen » etc… Et beaucoup diront aussi « ouah, y a Rihanna dedans ! » 🙂
          Mais pour ce même public Chris Evans n’était pas vraiment une grosse star avant Cap, juste « La Torche Humaine », non ?

  2. Rihanna a loupé son entrée au cinéma.
    Clive Owen ne tourne plus beaucoup (quel dommage…).
    Dane DeHaan n’a pas beaucoup de films à son actif (et on reste bloqué sur Chronicle, personnellement j’avais totalement zappé qu’il était dans TASM2).
    Ethan Hawke joue dans des séries B et des blockbusters AA, souvent horrifiques.

    Bref, un casting connu certes, mais pas exceptionnel. On dirait même plutôt un casting à la Tarantino^^

    PS: Désolé Clive d’avoir dit que tu n’étais pas exceptionnel <3

      • A l’image de plusieurs acteurs, Owen & Hawke sont à la disposition de leurs réalisateurs => si le projet est bon, ils vont se donner à fond et offrir leur meilleur. Dans le cas contraire…

        Comme nom, je propose « syndrôme Cage » en hommage au Merveillllleux Nicolas Cage et sa propension à passer d’une course à l’oscar au razzie en un clin d’œil. MDR

        • A passer d’un oscar, d’un lord of war à une longue longue très longue très très longue et interminable séries de bouses sans nom. Pauvre acteur, la faillite ça te tue une carrière.

          Sinon très content du choix d’Ethan Hawke, super acteur.

          • C’est sûr que de très bons Bad Lieutenant, Kick Ass et Joe se sentent un peu seuls par rapport au reste de sa filmo des « 2010 ». Mais ils comptent quand-même…
            Compter aussi sur ses prochains Oliver Stone et matriarche Coppola ?

    • « Rihanna a loupé son entrée au cinéma. » Heureusement pour elle, Besson qui saccage une BD culte, ça va redorer son image de ce côté ! Au passage, j’étais même pas au courant qu’elle avait réussi son entrée dans la chanson, moi ?! On dit Chanson ou Playback, d’ailleurs ??

  3. Je vois que ça crache pas mal sur cette adaptation.

    Moi ça me plait assez que pour une fois un réal face une adaptation et mette le titre « valerian » sur le devant de la scène plutôt que de piller toutes les bonnes idées visuelles de la BD sans jamais y faire référence dans la promo ou les interview

    Ce qui m’énerve c’est comme pour le 5eme élement qu on comparait visuellement a blade runner , la on va dire « bouuuuuahhhh mais il copie sur Star Wars »

    On va peut être enfin rendre hommage ouvertement a Jean Claude Mézières, la plus grosse source d’inspi de la SF des années 80 à aujourd’hui.

    Soyons un peu chauvins

    • Tout pareil que BLADE, enfin une adaptation ! Même si j’ai peu d’espoir en la fidélité des personnages au ciné …
      Mais je pense aussi comme Lethal Solution que c’est optimiste de se dire que l’hommage sera international, malheureusement Lucas à beaucoup volé en termes d’esthétique ; le mal est fait. Au vu nombre de gens qui aiment Star Wars vs les amateurs de cette BD magique … ça sera difficile de rattraper les choses

      • La question est intéressante, à quel moment parle t-on de « vole d’idée » étant donné que lorsque l’on crée quelque chose on s’inspire toujours de nombreuses références ?

        • http://www.mintinbox.net/Dossiers/dossier_valerian/

          L’imagination n’est que le fruit du vécu. Ce n’est pas le fait de s’inspirer abondamment de quelque chose qu’on peut critiquer. Mais la sensation amère que l’oeuvre originelle ne soit pas ouvertement cité comme source d’inspi…

          Pire encore les deux papa de la BD se sont mis a changer leur manière de conceptualiser la bd à partir de certains tomes en se forçant a innover pour ne pas subir la comparaison avec STAR WARS.
          (et ça c’est le truc le plus classe que j’ai put voir dans une situation ou d’autre se serait contenté d’attaquer Lucas en procès)

          Résultat? la prélogie continuait de s’inspirer des nouveaux comme des anciens tomes.

          Après je respecte totalement le fait de puiser un peu partout pour faire son truc perso.

          Mais voila qui connait Star Wars? Qui connait Valérian? Quelque part c’est pas juste

          Qu’on aime on qu’on déteste Besson,au moins lui il a payé des droits. Et on aura pas juste un ADN visuel mais on va enfin voir une VRAI tentative d’adaptation.

          Les plus septiques n’y croient pas. Mais perso je salut l’intention

          • Totalement d’accord avec toi . Après autant pour la trilogie je pardonne certaines ressemblances (là on peut trouver l’excuse de la documentation voir ce qui se fait dans le monde de la B.D en plus c’était au début de la création de l’univers star wars ) autant pour la prélogie je ne le pardonne pas surtout que Lucas n’ a jamais cité le travail de Christin et Mézières .

          • C’est peut-être Doug Chiang, le directeur artistique de la Prélogie, et ses hommes qu’il faut accuser de plagiat. Ce sont eux qui cherchaient la majorité des sources d’inspiration visuelle, pas Georges Lucas. Lui-même ne connait peut-être pas le travail de Christin et Mézières(ce qui serait dommage, j’avoue).

          • Kaarde :

            je m’étais fait la même réflexion parce que Doug Chiang admet connaitre la BD.
            Mais perso j’ai la sensation que l’influence va au delà. Elle est aussi dans le ton, les civilisations, le coté western de tatouine, valérian qui se fait cloner pour faire une armée etc … il y a énormément de points commun. Beaucoup trop pour penser que Lucas ne connait pas la BD.

LAISSER UN COMMENTAIRE