Jessica Jones : Netflix commande une saison 2 !

73

jessica-jones-saison-actu-news-infos-serie-netflix

C’est officiel, Netflix vient de renouveler Jessica Jones, deux mois après le lancement de la série ! La date de sortie – avant ou après The Defenders ? – n’est pas encore déterminée. Quelle histoire pour la saison 2 de Jessica Jones ? C’est la grande inconnue. Dans les comics, en dehors de l’Homme Pourpre, la mythologie de la détective la plus rock ‘n’ roll de l’univers Marvel est assez limitée. Il va donc falloir piocher ailleurs. Nuke, l’origine des pouvoirs de Jessica Jones, la mystérieuse organisation IGH, Patricia ‘Trish’ Walker en Hellcat… Cela nous fait déjà quelques pistes !

Depuis la fin tragique de sa courte carrière super-héroïque, Jessica Jones a reconstruit sa vie personnelle et sa carrière, devenant une détective privée irascible et sarcastique à Hell’s Kitchen, New York City. Tourmentée par son dégoût d’elle-même et par un sévère TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique), Jessica se bat contre des démons intérieurs et extérieurs, utilisant ses extraordinaires capacités pour devenir la championne improbable de ceux qui sont dans le besoin… surtout s’ils peuvent lui faire un chèque.

jessica-jones-season-two-teaser-memo

La série Jessica Jones a été mise en ligne le 20 novembre sur Netflix (VF et VOST), avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Rachael Taylor (Patricia ‘Trish’ Walker), Carrie-Anne Moss (Jeryn Hogarth), David Tennant (Kilgrave), Eka Darville (Malcolm), Erin Moriarty (Hope) et Susie Abromeit (Pam).

73 COMMENTAIRES

    • https://twitter.com/JessicaJones/status/691672922595807234/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
      avril 2015 : Daredevil saison 1
      novembre 2015 : Jessica Jones saison 1
      avril 2016 : DD saison 2
      novembre 2016 : Cage saison 1
      avril 2017 : DD saison 3
      novembre 2017 : Jessica Jones saison 2
      avril 2018 : DD saison 4
      novembre 2018 : Punisher saison 1
      avril 2019 : DD saison 5
      novembre 2019 : Iron Fist saison 1
      avril 2020 : DD saison 6
      novembre 2020 : Defenders saison 1
      (excepté si Jessica Jones était renouvelé pour une saison 2, Cage pour une saison 2 et ainsi de suite…)
      Non, Netflix ne semble pas encore décidée à passer à 3 séries/an … pas en 2016, en tout cas.
      Perso, j’espèrerais Cage bien avant novembre de cette année….

    • De quel contenu est-ce que tu parles? Parce que si tu parles du comics Jessica Jones, il y a encore énormément de comics dans lesquels piocher des idées.

  1. Bonne chance au prochain bad guy, parce que Tennant c’était un dingue. C’était pour moi, le meilleur méchant de l’univers cinématographique Marvel.

    Très heureux d’apprendre une S2

        • ils appartiennent au même univers. c’est juste que Feige et Loeb (Pelmutter) ne sont absolument pas d’accord pour que les personnages du cinéma apparaissent dans les séries Netflix et que les personnages TV de Netflix apparaissent au cinéma.
          « Ils appartiennent au même univers on vous dit, mais on fait que vous le dire, parce qu’ils ne se croiseront en réalité jamais »
          MdR l’univers partagé.

  2. Pas mécontent de la nouvelle, avec un peu de chance on aura droit à des scènes flashback de JJ en costume !
    Est-ce qu’on a des chiffres concernant la performance qu’a faite la série ? On se doute que c’est moins que Daredevil, mais si une deuxième saison a été commandée c’est que la S1 a quand-même dû pas mal marcher.

    • J’avais vu un article qui disais que sur la fin d’année, peut être de septembre à décembre, Jessica Jones était la série la plus regardé sur Netflix. Après sans chiffre officiel c’est dur à confirmer mais si c’est vrai alors on comprend la commande d’une saison 2.

      • Ca a été contedit par Neflix.

        Nbc sort des chiffres basé sur des estimations via un logiciel sur le telephone sur quelques familles americaines, riddicule méthode pour un show mondial.

          • « Given what is really remarkably inaccurate data, I hope they didn’t spend any money on it. »

            « There’s a couple mysteries at play for me. Why would NBC use their lunch slot to talk about our ratings? Maybe because it’s more fun than talking about NBC ratings. … The methodology doesn’t reflect any sense of reality we keep track of. »

  3. Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je me demande si le projet de the defenders est toujours d’actualité car il s’en éloigne de plus en plus avec leur renouvellement et la commande de spin off. De plus devoir trouver de nouveaux némésis pour passer après les excellents caïd et killgrave enlève forcément des idée de méchant pour la série( même si la galerie de méchants utilisable est conséquente). Donc bonne nouvelle du moment que ça n’affecte pas l’existence des Defenders,parce que ça ferait vraiment du bien de voir une autre super-équipe marvel dans les rues de new york!!!!

  4. GENIAL!
    j’ai adoré la première saison et l’actrice principale est juste excellente. Pour le bad guy, ça va être dur de passer après Tennant,la barre est haute (comme pour le caïd dans dardevil).

    D’ailleurs, pour en revenir à Tennant, c’est vraiment dommage de l’avoir utiliser pour une série, son talent méritait encore plus je trouve.

    En tout cas, j’ai vraiment hâte sérieux.

  5. Aille aille aille

    J’aime de moins en moins c’est écart de route
    bientot faudra donc ce tapé

    D saison 1 puis jessica 1 puis D saison 2 puis luke cage puis jessica 2 puis bref
    le grand publique va ce perdre lors de la série defenders…

    • Bof non. Déjà « le grand public » c’est pas compatible avec netflix. Sinon, ils suivent le même modèle qu’avec le mcu.

      iron man 1
      thor
      cap
      iron man2
      avengers

      et là
      dd
      jessica jones
      luke cage
      dd saison 2
      iron fist
      defenders

      et ainsi de suite non?

      • ça je confirme. JJ je m’en suis passé et je compte bien que ça n’ait pas d’incidence directe qui m’empêcherait de suivre DD S02 ou Defenders.
        Sinon, rapport à ce qu’on disait justement à l’annonce de Punisher, si le calendrier est maintenu, j’attends toujours Cage et DD S02, et si cette seconde saison de JJ arrive après Defenders, je redonnerais sa chance à ce personnage qui ne m’a pas du tout séduit avec sa première saison. Si cette saison 2 arrive l’année prochaine et est en partie responsable de décalage de séries qui à mes yeux suscitent bien plus d’attente, c’est clair que je ferais l’impasse. Mais comme dit Frétide, Netflix, c’est pas pour le grand public. sauf que si à force d’accumuler les saison 2 et les spin-off, les gens se lassent, font l’impasse et que pas plus d’abonnements se vendent, ben à ce moment là, Defenders, on pourra faire une croix dessus !

        • @Forge: Étrange ce raisonnement… Si JJ2 arrive après Defenders tu la regarderas, mais si elle arrive avant et retarde d’autres séries tu feras l’impasse? Sachant que dans un cas comme dans l’autre, la saison 2 sera la même (à quelques références près), qu’est-ce que ça change?

          • relis bien, j’ai pas dit que je la regarderais, j’ai dit que je lui redonnerais sa chance si ça ne sabordais pas le programme que je me suis prévu dans « l’univers Marvel Knights » (à savoir l’arrive programmée de Cage et Iron Fist sans retard)
            ça veut dire qu’une fois contenté par les Defenders, je me sens capable de revenir sur la saison 1 et de faire l’effort d’aller au-delà de 5 épisodes. Ce qui signifie que si ça me gonfle toujours autant au bout de 7 ou 8 épisodes, la saison 2, je ne ferais pas l’effort. Si je fini par me dire que la saison 1 était pas terrible, mais que j’ai pas fait l’effort d’aller au bout pour rien, c’est que j’espère que la saison 2 sera meilleure.
            dans tous les cas, JJ ne sera nullement ma priorité.
            Mais c’est pourtant bien le principe de Netflix : accéder aux séries quand ça nous chante, non ?

          • Ok. Je ne vois pas en quoi être contenté par Defenders rendrait JJ meilleure à tes yeux. A moins que le crossover ne présente le personnage sous un angle qui te plaise plus? Mais ça ne changerait rien à l’ambiance et au rythme de JJ.
            Enfin, c’est toi qui vois hein! J’ai réagi parce que, à la façon dont tu a présenté les choses, on aurait pu croire que JJ2 était en fait un être humain à qui – s’il chamboulait ton planning télévisuel – tu n’accorderait aucune attention, comme par vengeance. ^^ J’ai trouvé ça étrange. 😛

          • non simplement, j’ai fait l’effort de regarder quelques épisodes alors que le truc ne m’attirait pas du tout, et ça ne m’a pas plu. Maintenant, nous ne sommes pas nombreux à avoir eu cette opinion sur le bouzin et il faut parfois se faire violence (si on dispose de l’énergie et du temps pour…) Assez étonnamment, il a fallu que je me force longtemps avant de commencer à apprécier Breaking Bad.
            Donc voilà, je sais bien que JJ S02 ne devrait pas être très différent de la S01, mais voilà, peut-être qu’un se forçant un peu.
            Après j’ai fait plusieurs tentatives pour MAoS, et non, ça ne passe toujours pas. Je trouve cette série aussi bancale qu’Arrow a cette différence près que j’aurais plus d’affinités avec l’univers batmanien d’Arrow là où les super-espions me sont franchement pénibles.
            Mais bon, pour en revenir à JJ, je me dis qu’il ne faut pas être complétement borné et qu’il faut lui donner encore une chance. Le truc, c’est que si ça télescopait le programme que j’attends avec les autres séries Defenders, ça ne va vraiment pas m’inciter à faire un effort…

          • J’avoue être bien moins indulgent que toi. En général je laisse une chance à une série/film. Si ça me gonfle, je passe à autre chose. Et si éventuellement je sens que j’aurais pu rater quelque chose dans ma vision du truc, je laisse une seconde chance, mais c’est assez rare.
            Enfin, je te souhaite que ta persévérance soit récompensée! 🙂

          • Je suis un pro-Fox moi, je déteste tout ce qui est Marvel studio même TV. Je ne sais même pas pourquoi je te cause….

    • Ça reste une serie.
      Quand on sait que le grand public a été capable de suivre 13 saison d’NCIS, je ne m’inquiéterais pas pour 4 saison Marvel ^^’

  6. igh pour le punir , tatoue sur le visage de nuke, le drapeau americain , fou de rage il cherche a se venger de jess qui enquete sur ses pouvoir et igh

  7. Mouais. J’suis moins emballé que pour la saison 2 de Daredevil qui inclura Le Punisher ou encore Elektra. Là, j’ai peur qu’ils se concentrent sur Nuke, que j’avais moyennement apprécié, surtout dans les derniers épisodes… Je vais regretter Killgrave, je le sens.

  8. Mouais, pas sur que ce soit une bonne idée. J’aime beaucoup le personnage du comics, mais la série était assez décevante… En espérant qu’ils feront mieux sur cette saison deux.

    La solution serait peut être de faire une « mini série » à l’intrigue plus resserrée et mieux ficelée que celle de la saison 1 qui trainait en longueur sur la fin…

    • moi, elle ne m’a pas que déçu, elle m’a profondément ennuyé (mais ça c’est affaire de goût) … le truc, c’est que ceux qui ont aimé s’accordent pour la plupart à dire que la saison se suffisait à elle même et qu’une saison 2 n’était pas impérative. Donc oui, là l’excès ne va pas forcément leur apporter la hype de tous. Mais bon, pas de drame, on peut toujours être surpris. Jusque là, on ne peut pas reprocher à Netflix de produire que des bouses !

  9. apparemment le planning est maintenu donc tout ça se rajoute en plus, maintenant pourquoi pas, il y avait d’autres intrigues dans alias, ça pourrait etre intéressant , si ils peuvent jameson, spider woman, je dis pas non … mais j’aurais préféré Héros for hire … tant pis
    j’aurais préféré une saison de 12 à 13 épisodes marvel’s knight avec plusieurs histoires de héros différents …

  10. Bon bah pour ceux qui se demandaient… haha.

    Pas plus emballé que ça, mais bon, tant que ça n’empiète pas sur les séries plus attendues, rien de grave.

    Bon courage pour le bad guy qui devra faire meilleure impression que Kilgrave.

  11. Bonne nouvelle, j’ai bien aimé la 1er saison (Spoiler!)même si je trouve que le fait de tué Killgrave était un véritable gâchis vue le potentiel du personnage.

  12. Bon bin j’ai lu les commentaires de fretide et d’autre et je suis convaincu.
    Du moment que cela ne nique pas le calendrier de iron fist et the defenders je dit ok…
    Mais faut que la qualité soit la !!!
    Jessica Jones a pas foutu grand chose de sa carrière a l’exception de la saga Alias du coup je me demande vraiment qu’elle intérêt a faire ça ???

    Parce je fait le parie que iron fist et luke cage vont avoir aussi des saisons 2…

    J’ai peur quand même qu’il y est un bordel dans les séries mais l’avenir nous le dira.

    Je souhaite vraiment que Netflix ne ce plante pas – PS HS : je veux revoir Wilson Fisk

  13. Je me suis vraiment ennuyé sur la fin de cette série et pourtant j’avais commencé par bien aimer.
    M’enfin, tant mieux, ils se rattraperont peut-être. J’aurai quand même préféré des news sur Iron Fist moi…

  14. Bonne nouvelle. Quelque part le fait qu’il y est peu de matériel est un atout car ça laisse une grande liberté aux scénaristes et avec ce personnage il y a de quoi faire. Reste à savoir qui ils vont choisir comme vilain. La performance de Tennant ne m’ayant pas impressionné plus que ça c’est plus sur le choix du personnage que sur celui de l’acteur que je me pose la question.
    Pas facile de trouver un équivalant au potentiel dramatique lié au pouvoir de Kilgrave.
    Il serait temps aussi que Netflix nous fasse un point pour son calendrier de sortie.

  15. Pas très content de cette nouvelle. Car bon ils comptent passer à combien de séries par an netflix ? Là on passerai à 4, et bientôt 5, 6 ou 7 à ce rythme si tout le monde a sa saison 2. Car avec defenders, iron fist, luke cage et peut être punisher ça fait beaucoup.

    Après s’ils sont capable de les rendre plus ou moins indépendante mais avec des interventions intelligentes comme pour l’apparition du personnage secondaire de daredevil dans la série JJ pourquoi pas ? Mais j’ai des doutes sur les capacités de netflix à tenir un rythme aussi important, c’est un rythme bien supérieur qu’au cinéma et les films marvel là…

    Sinon je ne suis pas spécialement fan de la série JJ, donc pour la saison 2 tant mieux pour les fans, pour ma part j’aurai aimé voir luke cage et JJ réunis ensemble dans leur propre ce qui finira par arriver je pense.

    • Juste comme ca, Netflix n’a pas de problème de planning. Ils ont beaucoup de productions, pas que Marvel. Du coup le problème de rythme ne se pose même pas. Ce n’est pas la même logique qu’au ciné. Les personnes qui s’occupent de JJ par exemple ne sont absolument pas les mêmes que pour DD.

  16. Faudra qu’ils taffent serieusement sur l’utilisation des pouvoirs/les combats de JJ dans ce cas,
    Car les coups sans impact et les mouvements mous m’ont vraiment empéché d’apprécier totalement la s01.

  17. Excellente nouvelle qui me paraissait évidente au vu des dernières scènes de la première saison. Et pourtant l’attente a été longue avant l’officialisation.

    La saison 1 avait une vrai réflexion sur l’héroïsme (et son antithèse avec Killgrave) qui ramenait finalement Jessica vers sa vrai nature –> aider les gens
    Du coup la découvrir en tant qu’héroïne à visage découvert du petit peuple de NY sera vraiment intéressant à suivre s’ils gardent cette qualité d’écriture.

    Et puis si cette saison 2 vient après Defenders, on aura forcément un épisode team-up (autre qu’avec Luke Cage bien sûr)

  18. Je veux pas paraître méchant mais… Quel intérêt ? A part deux ou trois points en suspend, on a fait le tour du personnage. Comme dit dans l’article, il n’y a plus grand chose à adapter sur le personnage, en solo du moins. Il aurait été plus intelligent de faire une saison 2 à la fois sur JJ et LC (surtout quand on voit la place que prend ce dernier… dans la saison 1 de JJ).

    Et encore une fois, ça + l’annonce de la série Punisher risquent de repousser Defenders et surtout Iron Fist… Snif. Seul point positif pour moi, la série The Punisher malgré tout, qui devient d’emblée ma principale attente du MCU tous médias confondus.

    • Pour moi JJ a un intérêt énorme justement , les séries netflix ont démontré leurs grandes qualités et ont su montrer leurs différences ! Daredevil a dépeint la violence ,la mafia , la coruption d’un new-york post invasion extraterrestre et jessica jones a décrit une facette psychologique aux travers des yeux d’une héroïne(ce qu’elle n’est pas encore) manipulée et parfois manipulatrice …les deux séries ont un excellent casting aussi bien principaux que secondaire …

      A la question  » JJ a-t-elle besoin d’une seconde saison ? » La réponse est oui , tout autant voir même plus que DD car en fin de saison ce dernier avait résolu tout ces problèmes et ça aurait très bien pu s’arrêter là en attendant Defenders!! Alors que la fin de JJ ouvrait sur plus de choses …

      Je sais que certains ont eu du mal avec le rythme de la série ,jugé trop lent ou manquant d’action ,mais moi j’étais vraiment pris dedans du début à la fin !! Tout ça n’est qu’une affaire de ressenti propre à chacun …

      Bref j’attend avec impatience la saison 2 et j’ai vraiment hâte de revoir jessica et trish !!

LAISSER UN COMMENTAIRE