Star Wars Rebels : L’énorme bande annonce de la saison 2 (partie 2) + VOTRE AVIS !

60

star-wars-rebels-serie-tv-news

Attention, c’est du lourd, du très lourd… Voici la bande annonce de la deuxième partie de la saison 2 de Star Wars Rebels ! Dark Vador et un nouvel Inquisiteur, la première apparition de la Princesse Leia, Ahsoka sur le point de mener le combat de sa vie, Yoda qui donne des cours via Skype-Force, le développement de la mythologie Sith, Ezra qui allume un sabre laser vert modèle Kylo Ren et… le retour de Dark Maul. Alléchant !

La diffusion de la saison 2 reprend mercredi prochain aux États-Unis avec l’épisode 2.10, ‘A Princess on Lothal’. Voici ce qui nous attend les semaines suivantes : ‘The Protector of Concord Dawn’ (27 janvier) ; ‘Legacy of Lasan’ (3 février) ; ‘The Call’ (10 février) ; ‘Homecoming’ (17 février) ; et ‘The Honorables Ones’ (24 février). Cette saison 2 comptera 22 épisodes, soit neuf de plus que la saison 1…

La série Star Wars : Rebels est diffusée sur la chaîne Disney XD, avec Taylor Gray (Ezra Bridger), Freddie Prinze Jr. (Kanan Jarrus), Steve Blum (Zeb Orrelios), Tiya Sircar (Sabine Wren), Vanessa Marshall (Hera Syndulla) et Ashley Eckstein (Ahsoka Tano).

60 COMMENTAIRES

  1. A quel moment voit-on Dark Maul ?

    D’ailleurs je trouve que son personnage a été totalement massacré par les séries, sa résurrection est pour moi l’une des pires idées de l’univers Star Wars…

    • On le voit à 2:24.
      Pourquoi tu trouves qu’il a été massacré par les séries ? Au contraire, je trouve que ça apporte beaucoup plus de développement au personnage et je préfère ça au Maul sans personnalité de l’épisode I

      • Pour moi, c’est ridicule qu’un personnage coupé en deux au niveau de l’abdomen puisse survivre. Tu peux me dire que c’est la Force ou quoique ce soit… À ce moment vraiment TOUT devient possible et plus personne ne meurt (à quand Comte Dooku qui ressuscite rien qu’avec sa tête ?).
        Pourquoi un mec coupé peut-il survivre si Quin Gon Jinn décède d’une seul perforation ? J’ai regarder la saison de The Clone Wars rien que pour comprendre, et aucune explication n’est donné.

        • Je parle pas de l’explication de son retour (qui est bien débile, c’est vrai, mais bon, si ça se trouve, les Zabrak ont une anatomie différente de la nôtre), je parle du développement du personnage après son retour.

          • Selon moi, sa résurrection fait justement partie du développement de son personnage. Il a été tué dans l’épisode I, on ne peux pas omettre cet événement de son existence. Comment développer un personnage en faisant comme si cet événement central n’avait pas existé?

      • Sans personnalité? Pour l’avoir découvert avec des yeux d’enfant il me fascinait ce personnage. Il était charismatique, oppressant, calculateur et profondément mauvais. Ça plus le design et le sabre: que demander de plus pour un sith?

        Avec des yeux plus matures, il perd un peu de son aura mais ça reste satisfaisant pour un apprenti sith.

        Je comprends pas ce bashing de certains sur Dark Maul. Lucas a réussi à le rendre intéressant avec quasiment pas de répliques au même titre qu’un Boba Fett dans la triologie originelle

        • A mon goût, Dark Maul était bien plus satisfaisant que Kylo Ren en tant que premier bad guy d’une trilogie: inquiétant, redoutable, et mystérieux. Un peu ce qu’était Ren avant de retirer son masque et de nous dévoiler sa personnalité plus adolescente, et avant ce combat final durant lequel il n’a pas été à la hauteur de l’image qu’il renvoyait au début.

          • Dark Maul a toujours été destiné pour ne pas piétiner les plates-bandes de Vador a être un vilain de passage, comme Dooku ou Grevious d’ailleurs. Maintenant que Vador n’est plus à la saga de nous façonner avec Ren un vilain qui déchire sur une trilo minimum.
            l’aspect charismatique, c’est … subjectif. Moi j’avais une préférence pour Grevious.
            On verra aussi si la petite nièce de Christopher Lee vire méchante.

          • J irai même plus loin, je dirais que chaque vilain de la prélogie avait un seul et unique but, apporter sa pierre a l élaboration du grand plan de palpatine avant de disparaitre. Darth maul, révéler l existence des sith aux Jedi; Darth Tyranus monter de tt piecer et allimenter la guerre des clones en dirigeant la CSI, qui menerai a la fin de la republique…tout les autres vilain sont analogues et ne forment de veritable menace, ils sont juste la pour détourner l attention de l ordre Jedi, que ce soit Asaj Ventress, Grievous, et même maul ressuscité. En tout cas c est comme ça qu on pouvait le comprendre dans l univers legends.

          • Tout à fait Forge, il est vrai que la notion de charisme est subjective. Et effectivement il paraît logique de montrer Dark Maul à son top niveau dans son unique apparition, là où Kylo Ren dispose d’encore au moins deux films pour se développer. Pour ma part, je ne suis pas impatient de savoir ce qu’il va devenir. J’ai beaucoup aimé la façon dont il a été présenté au départ (puissant, impitoyable, plein de rage), mais je n’ai pas été conquis par sa fragilité dévoilée par la suite. Ceci-dit, quand on sait que Vador se faisait recadrer par des laquais à plusieurs reprises dans l’épisode IV, on se dit que Ren – qui se fait également remettre à sa place par le général – pourrait suivre le même chemin. Concernant son évolution, je peux évidemment me tromper mais je l’imagine très peu originale: il va continuer à s’enfoncer dans le côté obscur (mais pas trop quand même), puis finira par succomber à son attrait pour le côté lumineux de la Force (à l’image de son grand-père qui succomba au côté obscur, un parallèle similaires à d’autres vus dans cet épisode VII).

          • une possibilité. Certainement façonnée par le fait que sur deux trilogies, on n’a connu que Georges aux manettes. Aujourd’hui, changement de réalisateur films après films et changement de scénaristes aussi. S’il y a une ligne de conduite à ne pas déroger, j’aimerais savoir qui l’a définie. Et Kathleen Kennedy n’est pas auteure. Si ? Ou alors on n’a fini par accepter de les films que nous allons voir ne sont plus pondus par des gens créatifs mais que par des banquiers qui s’y croient ?
            Je sais qu’il n’y a plus de liberté créative totale, mais rappelons-nous du pape Whedon qui était seul maitre à présider au destin du MCU jusqu’à la fin de la phase 3 (dans nos têtes) et qui a , peut-on le dire ainsi, été aimablement remercié après AoU ; même si certains préfèrent encore croire que quitter le navire était son choix unique.

          • Alors Abrams ne sera pas le réal des épisodes suivants? Je ne savais pas…
            En ce qui me concerne c’est surtout le fait que l’épisode VII a misé sur une reprise de nombreux éléments de l’épisode IV avec énormément de parallèles, combiné à son succès à la fois financier et critique (IMDB=8.5; Rotten Tomatoes=93%) qui me laisse penser qu’ils ont tout intérêt à réutiliser la même méthode pour les épisodes suivants. Le succès critique semble indiquer qu’ils ont trouvé le bon équilibre entre reprises et nouveautés pour satisfaire une grande majorité du public. Il y a fort à parier que la suite suivra la même voie…

          • très certainement. Tout comme il parait évident que l’episode VIII écrit et réalisé par Rian Johnson (le réalisateur de Looper et Breaking Bad a surement été retenu pour ça) sera plus « sombre » à l’image de l’empire contre-attaque et … l’attaque des clones. Ce qui ne signifie pas pour autant que le destin de Kylo Ren est immuablement déjà écrit dans le marbre contrairement à celui de Vador depuis l’episode V…
            Certaines pistes sont bien entendu très certainement et précisément définies, mais le choix de celle qui sera validée va dépendre du succès du film précédent. Du fait, par exemple, Rey fille de Luke, de Leia, des midichlorians ou petite nièce de Dooku (ça j’y crois moins à la Rey Dooku 😉 ) sera finalement décidé au fur et à mesure des auteurs en charge de réaliser volets après volets.
            Enfin, je pense.

          • Haha, on ne saura jamais vraiment de toute façon, et ils diront sûrement que tout était prévu depuis le début! ^^
            Verdict dans quelques années.

          • @ Archer05

            Mhhff, pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi !

            Moi je l’ai trouvé assez génial le Kylo Ren.

            Même si j’ai beaucoup aimé le film, le coté « copié collé » du scénario m’a dérangé moi aussi, et du coup j’ai trouvé que ce nouveau Bad guy était une vrais bouffé d’air frais. L’un des rares éléments nouveaux qu’apporte l’épisode VII par rapport au reste de la saga. Nous présenter un « anti-méchant » c’était très couillu et ils l’ont bien réussi même si ça a déstabilisé plus d’un spectateur. J’ai trouvé qu’ils ont justement su nous montrer avec finesse un méchant réellement impressionnant (Cf la scène de présentation) et très hésitant voir maladroit (Cf les dernières scènes).
            Ce personnage ouvre beaucoup de possibilités pour la suite (Plus que le simple « grand méchant » )!

            Mais je te rejoins sur un point, j’ai peur qu’entre le succès du VII et la méthode Disney, ils nous fassent des copiés collés pour chaque films …

          • @BLABLA: Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit. C’est pas tellement l’idée d’un bad guy présentant des fêlures derrière ses airs badass, mais plutôt la façon dont sa fragilité a été amenée et montrée qui ne m’a pas plu. Je pense que Kylo Ren représente l’adolescence, et je trouve même qu’il le fait de manière très juste. Mais ce n’est pas ce que je souhaitait pour ce vilain. A voir comment il évoluera par la suite.

  2. Un gros point négatif sur l apparence d anakin et yoda dommage car on reconnaît pourtant Carrie Fisher dans cette princesses digitale et la Yoda à une tête de balle de ping pong verte et anakin fais juste …gamin y a pas d autre mot

  3. Oh p*** de m*** !
    Bon déjà, le retour de Maul,de Yoda et de Leia, c’est cool.
    Mais surtout, ce qui m’a le plus marqué, c’est le passage à 2:44, qui montre un peu de développement du côté de Vador. Je sens que ses interactions avec Ahsoka vont être jouissives !

  4. Maul deviendrait le maitre d’Ezra et ce dernier basculerait du coté obscur ? En espérant que ça ne soit pas une vision.
    J’ai tellement hate que tout ça arrive. Cette serie monte en puissance avec le temps j’adore ça.

  5. J’ai pas encore commencé Rebels, mais j’entame Clone Wars (qui me plaît assez pour le moment). Pour ceux l’ayant vu, est-ce que ça vaut le coup ? J’entends beaucoup de personnes cracher dessus, se plaignant d’une série trop enfantine.

    • c’est génial et ça grimpe en intensité avec les saisons. il y a quelques épisodes enfantins dans les 2 premieres saisons (mais ça passe). En tout cas j ai jamais vu autant de gens mourir dans un programme sois disant pour enfants 😉

    • Oui ça vaut le coup surtout les saisons 4, 5 et 6 .

      C est bien plus riche et dynamique que SW Rebel. Pareils pour les CGI de meilleurs qualités. Plus fournis en détails

  6. Ba très intéressante, pour les raisons déjà citées.

    Cette saison 2 marche de plus en plus dans les pas de Clone Wars. Je sais que c’est son rôle de remplacer la série animée. Mais pourquoi, mon dieu, pourquoi ne pas avoir terminé Clone Wars avant ?

    La bande d’Ezra ne me dérange pas, mais pourquoi autant assumé l’héritage de Clone Wars sans l’avoir terminé ? Bon j’imagine qu’avec le rachat de LucasFilm, Disney a préféré embaucher ses propres animateurs et donc de créer un produit nouveau. Mais ne pas terminer la série me laisse penser qu’on a fait passer la rentabilité avant le créatif. A la limite, ils auraient pu terminer Clone Wars avec la nouvelle animation (pourquoi pas ?) et commencer en parallèle ou juste après la série Rebels …

    • Ce qui est surtout rageant, c’est que les 12 épisodes de la saison 6 ne sont jamais sortis à la vente. Il faut acheter l’import allemand pour voir la quête de Yoda et l’arc sur l’ordre 66.

  7. Je suis tombé sur des épisodes sur France 4 , et je trouve ça bien , je pose la question au connaisseurs mais ça vaut le coup de se faire toutes les saisons ? Merci pour votre reponse les amis !

    • Pour moi oui ça vaut le coup.
      Ça reste léger mais plutot fun à suivre et le petit groupe est attachant.
      Et surtout pour moi le gros point positif c’est que ça apporte plus de profondeur à l’univers Star Wars.

      Je sais que Clone Wars faisait déjà ça mais détestant le personnage d’Anakin je n’ai jamais suivi cette serie.

  8. Dark Maul est de retour, Ashoka VS Vador le sabre lazer de Kylo Ren, je ne m’attend pas à ce que l’on est de revelation sur les Ren. C’est juste un clin d’œil.

    Mais bon Vivement Ashoka VS Vador… On va avoir une sacret scène d’après ce trailer.

    • C’est le deuxième commentaire qui associe spécifiquement ce sabre aux Chevaliers de Ren. Je ne comprends pas trop pourquoi… Rien ne dit que c’est l’arme de prédilection des CdR, bien au contraire (dans la vision, ils n’ont pas de sabres laser + ce sabre est vert).

      Pour l’instant, la seule chose que l’on sait, c’est que Kylo Ren s’est inspiré d’un « design ancestral datant du Grand Fléau de Malachor » (=> oui, c’est la planète du jeu KOTOR). Je crois que Kylo Ren a juste voulu se la péter en assemblant un sabre laser cool (et même ça, il l’a raté, puisque l’énergie du sabre ‘bave’ partout).

      • Pour être vraiment complet il est précisé dans le bouquin sur SW:TFA que la garde du sabre est indispensable et sert de soupape pour stabilisé la puissance du sabre a cause du cristal de kyber fissuré utilisé par kylo ren. Et en effet rien ne dit que kylo ren soit le 1e a utilisé un tel sabre x)

        • Du coup ma théorie est que le crystal utilisé par kylo ren est celui de Dark Vador ^^ Apres tout, pk ne pas utilisé un cristal tout neuf? Surement parce que celui ci a une valeur a ces yeux… Et vu qu’il collectionne tout ce qui a appartenu a vador… X) Ce qui explique aussi pourquoi il est allé recherché d’ancien plan de sabre laser pour exploité le crystal ^^ celui ci ayant été endommagé lors du dernier combat de Dark Vador avec luke ou dans un combat ultérieure entre le 6 et le 7 qui nous est encore inconnu? Ps: Détail pour les puristes sur le fonctionnement de l’arme: La lame principale et la garde ne se déploient pas en mm tps. Sur le sabre de kylo ren on voit d’abord la lame sortir puis la garde comme soupape de dépressurisation. Et cet ordre est visible aussi dans la bande annonce de rebels ^^ c’est franchement cool que mm de si petits détails soit respectés ^^

  9. Le redesign de Yoda et d’Anakin est assez particulier en effet. C’est étrange d’ailleurs… mais punaise, en dehors de ça tout est dingue dans ce trailer, qui m’a foutu une hype, pour la fin de saison, bien plus grande que SWVII ou même que Suicide Squad ou que les autres films à venir.

    Punaise par contre, je sais que je vais verser ma larmichette à un moment là. Ooooh que ça va être douloureux à vivre le passage où Vador va revoir, discuter et affronter Asohka..! Ça va faire très mal aux sentiments.

  10. « There is always a bit of truth in Legends » c’est Disney qui parle de l’UE?

    Sinon le trailer m’a fait regardé la première partie de cette saison direct après. J’espère qu’on aura du tragique plutôt que toujours une fin heureuse.

    • Ouais ils disent clairement qu’ils vont aller repiocher quelques trucs dans l’univers étendu aujourd’hui faisant parti de l’univers « Legends »

      Je trouve ça plutôt cool ça permet a tout ça de s’étendre tout en restant clair en évitant les incohérences et sans perdre les fans ne voulant pas tout lire (quelle est longue et moche cette phrase /o/)

  11. Je suis un grand fan de Star Wars mais qd je vois cette bande annonce je suis bien content de pas regarder la série, sur la forme c’est surement une bonne série pour un public jeune voire très jeune mais dans le fond je trouve cette série tellement incohérente par rapport aux films, notamment la multiplication des jedi et « sith » (ceux avec un sabre rouge dans la BA) qui n’a pas sens pdt cette période où cela devrait etre le quasi néant… j’espère juste qu’on ne retrouvera pas ces personnages dans les futurs films

  12. Ça a l’air bien.. ! ^^ Mais je ne regarde pas non plus.. j’ai du mal avec cette forme de complétion trop relative. En tout cas je trouve le visuel déjà plus intéressant que celui de TCW.

  13. J’aurais dû être scénariste . Quand j’étais jeune j’avais imaginé un scénario de fan film où un Jedi devais passer des épreuves et combattre des fantômes Jedis dans une tour, un énorme clins d’œil à St Seiya . Chaque fantôme aurait un style particulier et apprendrait au fur et à mesure au jeune Jedis quelque chose ( un peu comme la grotte sur Dagobah ) tout en apprenant l’histoire des fantômes et de l’univers en plus .
    Le but serait de pouvoir combattre Vador bien entendu où l’on verrait un combat de haute voltige partant même de le fantaisiste à la FF7 advent children où le jeune jedi sortirait une sorte de limite Break façon  » chevalier de la table rond  » mais avec des sabres laser et Vador serait une sorte de Sephiroth enragé .
    Oui je sais quand on est jeune on rêve ( dommage que j’ai jeté tous mes papiers j’en aurait bien fais une fan fic )

    Vous me direz quel rapport avec le sujet ? Je retrouve dans cette bande annonce cette quête épique et la recherche qe qui on est et de l’apprentissage

  14. Et sinon on en parle le fait que la premiere parti de la saison 2 soit médiocre?

    Je comptais pas regarder la suite .. c est vraiment parce que le trailer est bon que je vais m y remetre mais sinon les 10 premiers episodes sont vraiment pas terrible.

  15. C’était bien la peine de supprimer l’Univers Étendu pour reprendre l’une de ses plus grandes tares, la résurrection de Maul.

    Ridicule.

    Edit : Ah zut, il est dans The Clone Wars.

  16. Est ce que la saison 2 de « SW REBELS » vaut la peine d’être vue ?
    Parce que ce trailer donne très envie et fait un peu penser à Clone Wars (série que j’avais beaucoup aimé). Mais d’un autre coté j’ai trouvé la saison 1 très mauvaise et enfantine…

    Par contre je supporte pas le personnage d’Ahsoka, je trouve que c’est un rajout qui fait très « artificiel » et qui est assez inutile dans l’histoire de SW… j’espère qu’elle ne prend pas trop d’importance dans la création de la rébellion…

  17. J’espère que ce trailer très attrayantest synonyme de vari rampe de lancement pour cette série qui mis à part quelques épisodes en lien avec l’histoire principale ronronne toujours un peu trop à mon goût.

    Surtout si on la compare à the clone wars qui dans de nombreux arcs apportait beaucoup à la légende et la développait astucieusement même parfois au point de donner plus d’épaisseur encore aux films.

LAISSER UN COMMENTAIRE