Titans : La chaîne TNT enterre le projet de série sur les Teen Titans…

35

teen-titans-tnt

Coup dur pour les fans de Nightwing (qui n’a maintenant plus d’excuse pour ne pas rejoindre Arrow/The Flash/Legends of Tomorrow !)… La chaîne TNT renonce à Titans, un projet de série qui date de septembre 2014. Le président de la chaîne câblée, Kevin Reilly, a tout simplement expliqué qu’ils avaient décidé de ne plus explorer cette option. Le pilote commandé avait été confié à Akiva Goldsman (Batman & Robin, Un homme d’exception, Da Vinci Code, Je suis une légende, Fringe) et Marc Haimes (The Last Word).

Titans devait avoir pour héros Dick Grayson – plus connu sous le nom de Robin -, qui sort de l’ombre de Batman en adoptant l’identité de Nightwing. Il serait alors devenu le chef d’un groupe de super-héros intrépides, un groupe composé de Barbara Gordon, Hawk, Dove, Raven et Starfire. L’année dernière, il a un temps été question d’un tournage à Toronto durant l’été. Mais au final, rien de concret. Seul espoir aujourd’hui : qu’une autre chaîne se montre intéressée par le projet…

35 COMMENTAIRES

  1. Ça coïncide surtout avec la rumeur d’un film Teen Titans qui remplacerait le film « Cyborg ».
    Donc pas surprenant qu’ils tuent la série dans l’œuf, pour mieux les introduire dans le DCEU.

    • Tu viens de m’apprendre cette rumeur. Si c’est le cas ça ne sera pas une mauvaise idée car la présence de Batgirl et de Dick Grayson dans ce film permettra de faire un lien avec Batman/Ben Affleck.

      • heureusement que ce n’est qu’une rumeur de chez rumeur, car ce serait une très mauvaise idée de porter à l’écran les TT trop tôt surtout au dépend de Cyborg.

        • « surtout au dépend de Cyborg ». Parce qu’un film en solo sur Cyborg tiendrait la route ? Sérieusement ? C’est le genre de personnage qui évolue plutôt bien en équipe mais qui, seul, n’apporte absolument rien je trouve… Un film Teen Titans me botte carrément plus. Outre la possibilité d’inclure un semblant (enfin !) de Bat-family histoire d’avoir enfin un Batman moins chiant que ce qu’on a pu voir depuis Nolan, on pourrait avoir des tonnes de lien avec les autres super héros. Je pense surtout à Young Justice dans l’inspiration que ça pourrait avoir.

          Mais sans rire, un film solo sur Cyborg ? Aquaman peut montrer un monde aquatique super beau, Batou son monde gothique et tordu à souhait, WW nous montrera le passé du DCCU et un peu de mythologie, Green Lantern peut nous montrer l’espace, Flash peut nous montrer les voyages dans le temps (potentiellement !). Qu’est-ce que Cyborg a d’intéressant dans son univers ?

          • C’est clair qu’un ancien sportif de haut niveau tolérant très mal que son humanité soit rongée par une mécanisation de son individu imposée par un père avec qui il a toujours été en relation conflictuelle et qui serait doté de la capacité de s’emparer du web de la planète ou d’y combattre autant d’adversaires que Sam et Kevin Flynn, n’aurait guère d’intérêt par rapport, par exemple, à un cambrioleur a qui on offrirait le moyen de réduire sa taille et qui voudrait récupérer sa fille !
            On sait tous qu’un film de super-héros doit se borner à décrire son origine et à rencontrer un grand vilain, vilain parce qu’il est vilain, avec qui ça va fatalement faire zim bam boum !
            Et là, j’ai envie d’ajouter : Xiggy, il s’appelle Xiggy
            Je suis troll de lui
            Car c’est un fan pas comme les autres
            Mais moi je l’aime, c’est pas d’ma faute
            Même si je sais
            Qu’il ne m’aimera jamais

            (mode troll/off : tout ça pour dire que ce n’est pas parce toi tu n’y trouverais pas d’intérêt qu’Enhel ne puisse pas avoir envie d’un film Cyborg et encore moins que le projet ne tiendrait pas la route. Avant 2008, mettre un marchand d’armes dans une armure pour en faire un super rédempteur ne tenait pas la route pour beaucoup de monde…)

          • Un film Cyborg aurait un peu moins d’intérêt si avant ça un film (réussi) sur L’Homme qui valait 3 Milliard réussissait à être monté. Comme il n’y a aucune news en ce sens, pas de raison de l’annuler si loin de la date de sortie, repoussée ou non.

          • Pour le film cyborg, les gars vous pensez trop à la méthode marvel là. Et encore même eux finissent par ne plus trop faire de films vraiment solo, personne n’a dit que cyborg serait le seul super héros de son film hein. Cyborg peut très faire apparaitre des super héros plus mineur et surtout des héros des teen titans dont il a été le leader pendant un moment il me semble.

            Faut arrêter de penser direct que les films de DC nous montreront un seul super héros, celui qui a son nom dans le film…

          • de moins en moins de firmes proposeront des origins movies avec un personnage central rencontrant sa Némésis, même s’il sont peu connus du grand public. Le public s’est accoutumé aux super-héros sans avoir besoin que la moitié de film ne soit consacrés au personnage avant qu’il soit doté de pouvoirs. Il suffit de voir comment se présentent BvS et Civil war et leurs accumulations de guests ou comment Deadpool s’étoffe d’un Colossus si peu développé jusque là et d’une nouvelle jeune mutant inconnue au bataillon ou encore comment Marvel annonce l’arrivée de Hulk dans le prochain Thor pour ne pas négliger le fait que Vic Stone, membre parmi les plus matures des Teen Titans et pilier de la Ligue de Justice a tout ce qu’il faut pour piloter son propre film, bien entouré. Introduit par un film de Snyder, on peut même imaginer, un mode opératoire semblable au Man of steel, ou après un film soit disant solo, sa suite directe serait justement la formation des Teen Titans. ça me paraitrait plus construit que de lancer un films TT qu’avec des personnages totalement inconnus excepté celui qui est là en petit rôle depuis 2016.

            J’espère que BvS sera un succès retentissant afin que le calendrier DCEU s’éclaircisse au-delà de 2017.

          • Je pense qu’on ne verra plus de film « phase 1 ». Je pense sinon j’espère qu’Antman était le dernier … Je pense justement que le projet d’Edgar Wright était trop décalé du reste du MCU, et que le comité de direction alors encore en place s’est dit qu’ils allaient revenir à ce qu’ils savaient faire avec un réalisateur-marionnette. Pourtant il y a eu un sursaut (que je mets sans savoir au crédit de Feige) : la seule scène qui m’a sorti d’un ennui profond durant ce film, celle avec Sam Wilson. Comme si quelqu’un avait tiré la sonnette d’alarme pour dire, il ne faut pas que les reproches des fans « mais que foutent les autres Avengers durant ce temps ? » reviennent à la charge comme pour Ironman 3 et Thor 2.
            C’est pour ça que je pense qu’on ne nous servira plus des films « phase 1 » qui étaient pleinement satisfaisants qu’à l’époque de la phase 1. Outre le film saboté, c’est d’ailleurs si je me souviens bien ce que Mr LTH reprochait au reboot des 4F. D’être d’un autre âge. Quelques soit la prod, ils ne peuvent plus nous sortir de films comme ça.
            Donc, effectivement, si on envisage un film Cyborg de cette manière, il ne tiendrait pas la route. Maintenant je vois mal pourquoi une prod qui a fait le choix de d’abord introduire la Justice League puis ensuite de développer chaque personnage dans des films qui seront parallèles ou feront suites déciderait de réaliser un film sur un personnage méconnu en appliquant une formule obsolète qui au passage n’est pas la leur.
            Je pense et j’espère qu’on n’aura pas de film « phase 1 » pour Black Panther, pour Captain marvel, pour Green Lantern ou pour Cyborg…
            Au final, le seul film qui pourrait s’obstiner et qui me fait peur pour ça, c’est le prochain Wolverine. C’est pour ça que j’espère que la Fox aura l’intelligence de nous truffer ce film de seconds rôles en faisant revenir des Ray Park, des Rebecca Romijn, des Kelsey Grammer mais aussi des acteurs de plus de cinquante balais pour incarner le couple Richards par exemple….

          • @Forge : Heh mais je sais bien que ce que je dis ne concerne que mon cas. J’ai bien dis « je trouve » 😛

            Le fait est que comme j’ai jamais été un grand fan de Cyborg, ça doit jouer un peu aussi. Le film animé Justice League -basé sur la New52- introduisait bien le personnage et son univers (son père qui considère la passion de son fils comme une « jeu » face à ce que les méta-humains peuvent faire entre autre) mais… Non ce doit être personnel. Le Green Lantern Corps, Shazam et tous les univers des autres personnages me parlent plus et me semble plus intéressant à développer. Après le film sera peut-être une tuerie, ce que je lui souhaite !, mais il me donnera probablement moins envie qu’un film sur les profondeurs chatoyantes d’Atlantis (à défaut de Namor, je me contenterai de la contrefaçon de la distinguée concurrence) ou que sur Powergi- je veux dire sur la mythologie Grecque !

          • Un film qui s’appellerait en fait Cyborg and the Titans ? Vic Stone a l’étoffe d’être le chef de cette équipe, alors…

  2. C’est quand même dommage car les personnages sont intéressants ; mais d’un autre côté, il y a tellement de séries tv héroïques en cours et en projet qu’il risque d’y avoir une overdose… Donc un de moins ça ne sera pas catastrophique….

  3. Dommage en effet, mais il y a déjà de quoi regarder avec les séries DC.

    HS:

    BA de Preacher avec « Howard Stark » version Agent Carter et sa chère et tendre « Raina » version AoS (toutestli… ah non pas là en fait, mais je crois qu’ils sont en couple dans la vraie vie):

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558590&cserie=17298.html

  4. Les boules… Ce projet m’emballait vraiment même si certain choix de personnages me laissait perplexe. Je voyais cette série comme un remplacement de l’animé young justice,j’espère vraiment qu’une autre chaîne(CW/CBS/ABC???) reprendra le projet un peu comme avec Constantine et arrow.

  5. Perso, plutôt déçu que Warner rechigne autant à nous montrer enfin des héros enfants ou jeunes ado (et avec des acteurs du même age de préférence) comme Robin, Kid Flash etc… Plutôt que des jeunes adultes au comportement flirtant avec l’immaturité. On peut s’y habituer avec certains héros Marvel, désigné comme « imparfaits » dès le début, un chouïa moins avec ceux de DC…

    • Euh pour le coup Kid Flash on risque de l’avoir tôt ou tard chez la CW ! Quant à Robin on a plus ou moins l’équivalent avec Arsenal si Colton Haynes revient dans le Arrow-verse…

        • Oui ça fait un moment qu’on le sait mais je voulais dire définitivement, de ce qu’on nous a dit c’est juste pour un épisode pour l’instant non ?

          Felicity cette théorie on en parle depuis limite plusieurs années maintenant, mais si ça s’avère vrai ça serait pour le coup une réelle façon pour eux d’assumer leur Batman-like !

      • Mais des super héros de (vraiment) 14-16 ans..? En équipe ? Quand chez Warner/DC ? Et chez Marvel (même les jeunes élèves des films X-Men n’ont pas encore un costume à leur première apparition) ?
        De manière plus large: à quand des acteurs de cette tranche d’age en héros dans des histoires d’action de qualité, en fait ?

  6. J’adore énormément Nightwing et ce serait vraiment un kif de le voir aux côtés de Arrow. En prime, ça pourrait vraiment faire une série…

  7. Kevin Reily explique aussi que le script n’était pas assez bon pour convaincre la production, et qu’il a été jugé trop faible. Il rajoute que dans un horizon déjà saturé de super-héros, la série Titans n’arriverait pas à tirer son épingle du jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here