Captain America – Civil War : Onze nouvelles images (Scarlet Witch, Crossbones, T’Challa…) !

78

captain-america-civil-war-news-info-actu

Après la couverture… Voici les nouvelles images de Captain America : Civil War dévoilées dans le dernier numéro d’Empire ! On retiendra tout particulièrement notre premier aperçu de T’Challa en civil (et Scarlet Witch, plus magnifique que jamais !). Deux informations importantes ont également filtré. Martin Freeman incarnera Everett Ross, un membre d’une organisation anti-terroriste (le Joint Counter Terrorist Centre). Dans les comics, ce diplomate – qui n’a pas de lien de parenté avec le Général Ross – est un expert du Wakanda… Enfin, côté caméo, nous pourrons compter sur la présence de [Gwyneth Paltrow (Pepper Potts)] ! La star a participé aux reshoots le mois dernier. Pourquoi ? Comment ? A vos théories !

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

captain-america-civil-war-crossbones

dancing-black-widow-flying

black-widow-civil-war-movie

tchalla-civil-war-captain-america

captain-america-civil-war-everett-ross-freeman

bucky-alpes-marvel-movie

face-off-tony-steve-civilwar

war-machine-ironman-movie

captain-america-civil-war-scarlet-witch

captain-america-shield-shooting-civilwar

joe-anthony-civil-war

tournage-civil-war

empire-cover-civil-war-collector

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

78 COMMENTAIRES

  1. Scarlet Witch est effectivement très chouette sur cette photo.

    Scarlett J. elle, c’est bizarre comme elle a la main toute rouge.. l’afflux de sang peut-être.. ?

    Ah et il y a l’agent 13.. ! 🙂

    Et c’est cooool pour le caméo. 🙂

  2. Aaarg…
    Je me meurs…
    Le hype monte très haut xD
    Hâte au trailer.

    Agent 13 au côté de Martin Freeman.
    Cela veut donc dire qu’au début, elle va vouloir attraper Bucky puis changera de camp.

    Sinon c’est cool pour Pepper, je crois que l’actrice avait voulu ne plus faire des films de Super Héros. Content qu’elle ait accepté de faire un caméo. 😀

  3. Le retour de machin(e) est assez surprenant vu ses propos qui disait en avoir marre de Marvel.

    J’ai vraiment du mal à percevoir comment ils vont faire vivre tous ces personnages…. Crossbones n’apparaîtrait-il que dans la scène d’intro au Wakanda ?

    Martin Freeman semble jouer un Alexander Pierce-bis, mais il a signé pour plusieurs films…

    Introduction de T’Challa, Spider-Man, incursion de Ant-Man dans l’équipe… Ross va-t-il devenir le Rulk comme les rumeurs le disent ?

    Sharon Carter qui doit également être un brin plus développée que dans le premier film (et surtout, à part la Veuve Noire, qui peut-elle se permettre de combattre ?!)

    Et Mackie qui dit que Ruffalo était top sur le tournage…. J’espère que le film sera suffisamment long pour faire vivre tout ça.

  4. Jolies photos! Quand on pense que le film sort dans à peine plus de deux mois… dingue comme le temps passe vite !

    Quant à la présence de ladite personne, ma foi, elle a déjà fait une apparition dans un film qui ne l’incluait pas dans les premières versions. Et au final son rôle s’est trouvé être plutôt anecdotique (même s’il était bienvenu).

  5. eh bien moi qui trouvait Elizabeth Olsen un poil trop grassouillette dans AoU, je dois avouer que là, je suis sous le charme, et ce costume est bien bien sympa. Avec un peu de chance, j’arriverais peut-être à me faire au costume toutentoc de Black Panther d’ici IW ! hihi ^_^

          • j’aime bien le costume original, mais il est évident qu’adapté au cinéma ç’eut été plus ridicule que le pyjaman d’Avengers. Du coup, comme le MCU est capable de prendre de grandes largesses avec le matériel d’origine, j’avoue que j’espérais quelques choses d’un peu comme ça : http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/3/39636/2624735-black_panther_redesign_1.jpg par exemple
            Là, que ce soit concepts arts ou en mouvement dans les trailers, j’ai juste la sensation de voir un power rangers avec deux petites oreilles pointues et (question de goût) pour l’instant ça passe pas.
            Rien de grave, chaque prod foire des personnages, hein ? 🙂

  6. OMG scarlet wich est vraiment magnifique sur cette photo!!!! Ces images me donnent plus envie de voir le film. Et la couverture collector est trop belle!!

  7. Aie sa sent le bide pour ce film,je pense que le grand public va le comparer a bvs et ca va faire mal,bon les gosses de 10 ans qui achetent les jouets marvel aimeront ou pas ?
    Millar doit bien se marrer au pays de galle.
    En tout cas les posters sont sympas .

    Juste Boss la date de tournage de Justice league a ete annoncé et il s’agit du 11 avril, ce qui tue la rumeur comme quoi Warner aurait peur d’un bide pour Bvs.

    • Ou alors BvS fera un bide et le public se tournera vers Cap3 : il faut penser à toutes les options.
      Et puis bon Millar n’a jamais pété un scandale quand un des comics etait adapté differement au ciné ( genre Kick ass 2)

        • Tiens regarde ce qui a ete ecrit sur forum c est tres interressant

          Ce film sort le 25 Mars à l’échelle mondiale, mais plus important encore, il va sortir en Chine, au Royaume-Uni et le Japon, le même jour, et ce que cela signifie? Cela signifie qu’ils vont faire BANK sur le week-end et pas seulement au niveau national mais au niveau international parce que la Chine, le Royaume-Uni et le Japon sont les plus grands marchés internationaux de films hollywoodiens.

          Plus important encore, le problème de la piraterie sera inexistant et le buzz en ligne ainsi que le bouche à oreille fera de la publicité massive le même jour dans les principaux marchés et aura un impact important dans le monde entier.

          Les fans en Chine et au Japon sont extrêmement ravi de cette nouvelle, parce que de nombreux films à succès obtiennent une sortie décalée en Chine et au Japon, mais ce n’est pas le cas ici avec Batman v Superman parce qu’ils verront le film en même temps que les autres pays sur le même jour et cela se traduira par beaucoup d’argent (sur les billets vendus)!

          Nous savons qu’un film gagnent environ 70/80% de ses recettes dans leurs 3 premières semaines à compté de la date de sortie, et fait intéressant Batman v Superman a littéralement ZERO concurrence dans ces 3 premières semaines et pas seulement sur ​​le marché national, mais aussi dans de nombreux marchés internationaux, si bien que fondamentalement, le film aura une exploitation libre durant ses 3 premières semaines d’exploitation et aussi après ces 3 premières semaines. BvS aura pour seul “gros” concurrent “le livre de la Jungle” et certaines versions locales sur les marchés internationaux, mais là encore il aura encore 3 semaines d’exploitation avant la sortie de “Captain America Civil War” (qui sort le 6 mai) et qui donne à BvS le temps nécessaire à faire tourner la billetterie mais aussi continuer ses campagnes promo pour faire augmenter leurs chiffres au box-office encore plus loin.

          Mais voici la partie la plus intéressante, Warner Bros a prévu une avant-première pour des milliers de personnes à travers les États-Unis une semaine avant la date de sortie mondiale, l’avant première aura lieu le 18 Mars, le film va sortir pour des avant premières (sur invitation de ceux qui ont participé à l’Event “Batman v Superman IMAX” ). Aux Etats-Unis cela se traduira donc par une rentrée massive brute de l’exploitation du film (Note de Ryez: Pour info MOS avait eu droit aussi a une avant première grâce à des préventes avec Walmart qui avait permis d’engranger plusieurs dizaines de millions de dollars avant la sortie nationale)

          Ces milliers de personnes sont (principalement) des fans de DC et Batman v Superman (sinon ils ne se seraient pas déplacés d’un bout du pays à l’autre pour un simple événement de 5 minutes lors de l’Event IMAX) si le film se révèle être bon, ces fans vont répandre un bouche à oreille positif et un gros buzz pendant une semaine entière avant que le film sorte dans les salles et ils vont probablement traîner les amis et la famille pour revoir le film quand il sortira officiellement, bref cette stratégie augmentera l’ouverture du box-office aux Etats-Unis massivement.

          Fait amusant: 20th Century Fox à mis en œuvre une stratégie de prévisualisation pour Deadpool (note de Ryez: similaire à celle de MOS et BvS) et qui est l’une des principales raisons pour lesquelles l’ouverture du film à généré 135 millions brut pour sa sortie.

          En bref, si sont exécutées des campagnes de marketing solides à partir de Mars, WB n’a rien à craindre. C’est aussi la première fois que Superman et Batman apparaîtrons ensemble sur grand écran, mais il s’agit aussi des débuts de Wonder Woman sur grand écran et croyez-moi la démographie collective féminine est dans l’attente de voir le résultat!

          Avec tout cela, je crois fermement que ce film aura un brut à l’international de l’ordre de 1,3 / 1,5 milliard de dollars.

          Sortie home: DVD/Blu Ray

          Le Blu Ray et le DVD (et les copies numériques HD) sont une grande partie de ce qu’un film peut générer en bénéfice, parce que les studios peuvent faire des énormes rentrées d’argent. Voici des faits avec “Man of Steel” qui a fait 106 millions de dollars (un chiffre qui est beaucoup plus élevé que “Avengers Age of Ultron” et “Iron Man 3”) sur le marché intérieur seul (note de Ryez: sans compter le marché International! Et pour info MOS est la cinquième plus grande vente de DVD/BR de l’histoire aux USA). Ainsi Batman v Superman peut facilement dépasser ce chiffre!

          Historiquement les versions “Extended Cut” (ou Director Cut) peuvent faire gagner une tonne d’argent par rapport à la version régulière qui sortira, car il y a beaucoup de choses supplémentaires à regarder et le producteur de Batman v Superman Charles Roven, a laissé entendre que nous obtiendrons une sortie DVD/BR avec une tonne de choses supplémentaires, ce qui manquait à la sortie DVD/BR de Man of Steel.

          Il est donc prudent de supposer qu’ils vont faire plus de 200 millions de dollars avec la sortie DVD/BR sur le seul marché intérieur et vont probablement gagner 200 millions sur les marchés internationaux collectivement, résultant en un chiffre qui est environ 400 millions!

          Le Marketing et les Sponsors (note de Ryez: et ça j’en avais déjà parlé précédemment ici: viewtopic.php?f=39&t=914&start=9260#p143515 et aussi il y a 2 ans concernant l’exploitation de MOS)

          Les blockbuster ont régulièrement des partenaires et sponsors, et la plupart collaborent avec les studios de cinéma pour faire du placement de produits dans les films et pour la vente de goodies sur la base du film.

          Warner Bros n’est pas étranger à ce concept parce que quand ils ont sortis Man of Steel ils ont gagné 160 millions de dollars provenant de partenaires et sponsors, même avant de vendre un seul billet du film (note de Ryez: MOS était remboursé aux 3/4 1 mois avant sa sortie dans les salle).

          Donc, fondamentalement ils s’agit de la même approche commerciale que celle produit avec Man of Steel.

          Warner Bros a déjà mis en route de très nombreux sponsors pour Batman v Superman, je n’ai jamais vu ce type de partenariat de goodies sous licence pour tout autre blockbuster il est donc prudent de supposer que WB aurait déjà couvert 70- 80% de leur budget de production avec des sponsors marketing et le film n’est pas encore sorti!

          La réception critique

          C’est la partie où les choses deviennent vraiment intéressante parce que les rapports de suivi de “Batman On Film” et “Latino Review” dit que WB n’ont pas peur mais ils sont nerveux parce que le film touche à beaucoup de sujets intellectuels, mythologiques et philosophiques dans son récit et il n’est pas un simple divertissement pop corn et bubble gum blockbuster auquel les gens sont habitués.

          Oui, c’est délicat, car la majorité des gens vont au cinéma pour simplement se divertir et profiter de films cool, à couper le souffle avec de la CGI et un niveau élémentaire de SciFi en mangeant leur pop-corn, les gens sont tellement habitués à cela et donc un film stimulant et intellectuel peut rebuter, Mad Max Fury Road est la principale preuve de cela ainsi que d’autres films comme Blade Runner, Fight club , etc.

          Mais ne vous inquiétez pas parce que des films intellectuelles comme la trilogie The Dark Knight, Inception et Le la trilogie du Seigneur des Anneaux à fait un excellent box-office et le bon côté, si Batman v Superman dawn of justice finit par être un grand succès, le liste à venir des films DC qui suivront pourront avoir une feuille de route similaire jusqu’à devenir un genre d’adaptation de comics book plus diversifiée, frais et loin de la saturation du genre actuel.

          Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’accueil critique que pourrait avoir le film, il suffit de considérer le fait que Zack Snyder, le gars qui a réalisé l’adaptation du plus grand comics book jamais fait (Watchmen) dirige ce film et le gars qui a gagné l’Oscar du meilleur scénario, Chris Terrio écrit le scénario de ce film accompagné d’un cinéaste Oscarisé comme Ben Affleck qui aurait sûrement aidé Zack Snyder et Chris Terrio dans leur tâche, car ce type de film est un travail collaboratif.

          Conclusion

          Je vous ai fourni tous les paramètres et les chiffres dont vous avez besoin et si vous êtes assez curieux, vous saurez que ce film ne se loupera pas financièrement, car il finira par être rentable, sinon l’un des films les plus rentables cette année, de même que je suis également convaincu que ce film sera reçu avec éloges par les critiques, donc ne vous inquiétez pas et nous devons gardez en tête que nous sommes seulement 36 jours avant la sortie de ce grand film!

          • Énormément de “si” dans ce poste. Je ne souhaite que la réalisation de ce que tu décris, mais un bad buzz au démarrage pourrait tout à fait faire de gros dégâts au BO de BvS. Donc tout reste faire.

          • On a affaire à un voyant ma parole, faire des estimations sur le box-office ok mais bon faut y aller mollo parce que ces derniers temps il a tendance à être de plus en plus imprévisible.
            Et être convaincu que le film recevra des éloges des critiques, tssss encore un pro-DC qui vient chialer sur un article Civil War en fait.

          • avec des si on peut “surtout” refaire le monde! ce qu’on essaie de te faire comprendre c’est que tu te bases énormément sur des prédictions. et si elles s’avèrent fausses, ton raisonnement de 2 km de long se cassera la gueule.

          • et Si… et Si … Si… SI…. SI…

            Anarky, wolfgang et Ike toujours les même commentaires concernant les articles Marvel..

    • “Aie sa sent le bide pour ce film”
      La blague de la journée. ^^ Le MCU n’a pas encore fait de bide. Je ne pense pas qu’ils commenceront avec Civil War.

      • quels sont les films de super-héros qui ont vraiment fait un bide ces dernières années (je parle des productions conséquentes, pas des films de série B genre Catwoman ou Ghost rider) ? Fant4stic et avant ? Green lantern. ça fait peu de “déchet” sur le nombre.
        Après oui, évidement, il y a des résultats qui en sont pas ceux escomptés (AoU).
        Maintenant imaginer en 2016 qu’un film avec Superman, Batman, Ironman et Captain America puisse faire un “bide” oui, ce serait un vrai choc si ça arrivait. Surtout après une entame d’année où le petit Deadpool a défouraillé comme peu auraient pu le penser…

          • Aucun film de Snyder n’a vraiment fait de bide critique. Il me paraît plus juste de dire qu’il a tendance à diviser.

          • c’est ce que je voulais dire … j’ai fait un bon dans ma phrase, hop

            pour revenir à la rumeur, le fonds du problème est sur snyder, non sur son film, c’est limite si pour eux il n’est pas préférable de mettre Terrio en avant….
            (faudra qu’on m’explique son oscar, son scénar est une copie du rapport de la maison blanche, l’oscar était plus pour récompenser le film et affleck que le scénar en lui mm)…

          • Je ne crois pas avoir lu que le problème de la Warner était Snyder. Les divers articles ayant relayé la rumeur évoquent un problème lié à la réception du public…
            Pour le reste, le fait de mettre en avant telle ou telle personne, c’est que du marketing de toute façon. Par contre, je n’ai lu le nom de Chris Terrio qu’une seule fois : quand ils disent que le scénario serait très élaboré. De là à dire qu’ils préfèrent le mettre en avant plutôt que Snyder, je me demande d’où tu sors ça…

          • je ne crois pas que l’appellation “bide critique” soit le propos d’Archer05, mais je peux me tromper. Après, y a le bide-critique, le bide-commercial, le bide-j’ai-pas-aimé-tous-les autres-ont-aimé-mais-je-beugle-quand-même, le bide-t’avékapahotanmangéMcDo, etc ….

          • maintenant ce que j’aime bien avec la réponse de man ox “il peut faire un bide critique”, c’est que si tu reprend la conversation en cour, sans relire les post précédents, tu t’aperçois facilement que sa formule peut s’appliquer autant à BvS qu’à CW ! ^^

          • ha ha exacte mais ça s’applique généralement au mcu, mise à part 3 films, le reste se fait généralement lyncher par les critiques, comme en général les films super héros…

            @ archer ce que je veux dire c’est ce n’est pas forcément que le film soit bon ou mauvais, mais plutôt la réception d’un film de snyder … qui ont fait naitre ce genres de rumeurs.
            et Terrio est mis en avant à chaque interview , et la sur la new du tournage de justice league, terrio est cité, comme si c’était un gage de qualité, hors il n’a jamais fait de création originale (le scénario d’Argo était déjà dans les archives jusque dans les dialogues). bref pour moi au vue des interviews Terrio est bcq plus mis en avant de la part des acteurs de snyder comme gage de qualité

          • Ah mais figure-toi que moi non plus je ne parlais pas de la “qualité” de ses films. Je faisais référence aux critiques puisque c’est de ça que tu parlais (“bide critique”): si on fait une moyenne IMDB-RT-Allociné (pourquoi pas pondérée en fonction du nombre de votants, soyons fous! 🙂 ) pour ses films, on se rend compte qu’on est loin du bide critique. On va taper entre 6 et 7 sur 10, ce qui n’est pas fantastique, mais pas si nul non plus. D’où ce que je disais plus haut: Snyder divise, mais il ne bide pas. 🙂

            EDIT: Concernant Terrio, OK, c’est peut-être moi qui n’ai pas assez suivi les interviews. ^^

          • Mea culpa man ox, je n’avais pas tenu compte du “de diviser” entre parenthèses! ^^ Il me semble que ça fait plusieurs fois que je te lis mal ces derniers jours, mes plus plates excuses! 🙂

    • Encore un qui a fumé toute la moquette de son quartier… Le jour ou un film de marvel MCU fait un bide depuis 2008 tu sonne mais en attendant je viendrais pas trop avancer des conneries aussi grosse que le gant de l’infini

      • Je ne prend en compte que les persos principaux, ou secondaires classés comme “super héros”.

        On a donc : Tony stark, captain, thor, hulk, oeil de faucon, ant-man, war machine, falcon, black panther, nick fury, la vision et bientôt doctor strange, spider man…

        (donc, hors Pepper, jane, agent 13 ect…) Scarlett J on la voit depuis iron man 2, on a enfin un autre héros féminin, Scarlet witch qui apporte un peu de fraicheur, donc j’espère qu’elle va rester pour un moment. parce que, que des mecs et un seul visage féminin depuis 6 ans…

        • Ah ok tout à fait d’accord avec toi pour le coup sa manques de visage féminin je suis les film marvel studios depuis mes 15 ans et j’en ai 23 maintenant tout ça pour dire que depuis tout ce temps il n’ont fait aucun effort mettre des personnages féminins en valeur du coup sa m’inquiète un peu aussi pour l’univers Dc…

    • Pareil, surtout que des persos féminins chez les Avengers, y’en a des franchement sympa. Surtout un des membres fondateurs, la Guêpe!
      Mais aussi Captain Marvel (la black qui a été un temps la chef des vengeurs), Hellcat ou Tigra aussi, et même Miss Hulk.

  8. Excellentes les nouvelles images 🙂
    Espérons que le film sera assez long pour que tous les perso puissent avoir assez de temps à l’écran même si à la base c’est l’histoire du Captain.

    Ps : quelqu’un aurait des info sur une prochaine bande annonce ?

  9. Moi qui ai lu la totalité des comics Black Panther, je suis impressionné par Freeman en Everett K Ross !!

    C’est totalement lui, j’espère que le perso aura la même dimension comique qui servait à alléger des histoires bien sombres !

  10. https://www.google.fr/search?tbm=isch&tbs=simg:CAQSigEahwELEKjU2AQaAAwLELCMpwgaYgpgCAMSKJEOjg-gHLobkg6XGcQQ9Rv4EekbrjrXOvA6rTriLrAu3i-tLuAtky4aMH4JqIk7lFKsyZ9pDfQ7y_1SjUB-Q0QNuHwmNO_126zOULvqtu9RCFbXWTScHfoyCICCADDAsQjq7-CBoKCggIARIE2NTVjww&sa=X&ved=0ahUKEwjroOi3qIzLAhXFXBoKHcJmCpoQwg4IGCgA&biw=360&bih=559#imgrc=CcfbuKtvQ6I7sM%3A

    • En fait c’est toi Otto West d’un Poisson nommé Wanda ? Tu peut lâcher l’aile de l’avion, un poste t’attends en Afrique du Sud… pour quelques années. 🙂

      • J’adore la référence 🙂
        J’avais d’ailleurs hésité à mettre un lien youtube vers le film la première fois que j’ai posté un message de ce type.

        Je suis devenu fan du perso avec x-men évolution, le MCU lui a donné le même style + une actrice superbe. Je regrette simplement qu’on ne puisse assister à une vendetta vis à vis de son paternel.

  11. Ravi de voir T’Challa en civil(the 1st time)!
    On le voit ici au coté de Rogers & Wilson alors qu’une fois “en tenue de combat”,on le voit dans la team STARK!!? Mais je suis curieux de voir comment il va être intégrer dans ce film mais aussi voir comment et pourquoi il va changer de camp!Sinon,la Scarlett Wich est sublime pour pas dire autre chose…

  12. Juste pour info(et je pense pas me trompé);les 2 photos ou l’on voit sur la 1ère Rogers,Wilson & T’Challa alors que la 2è;on a Carter & Evrett Ross sont en fait un seul et même plan ou les “premiers” sont arrêtés et “présenter” aux seconds! On en voit un bout dans le trailer d’ailleurs..

  13. 2 “Scarlett”, 2 “Ross”, 2 frères réalisateurs… Ils doivent bien avoir pensé aux trucs que ça peut évoquer en concevant ce film. Peut-être sera-ce un autre Ross en H(R)ulk qui sait, comme twist… moyen.

    D’ailleurs on peut penser aussi qu’Anthony Mackie n’a cité Hulk que parce qu’il n’est pas au courant qu’il y en plusieurs existant. Un peu comme Alan Cumming sur XM2 qui n’a appris que tardivement que Mystique était la mère de Diablo (enfin, sur cette suite de films on ne saura jamais). S’ils n’ont bien sûr pas le temps de lire toutes les bios des comics, ils auront forcément de quoi se perdre… Et entretenir le buzz en plus.

  14. Vivement la prochaine B.A…Je suis désolé mais quand je vois Martin Freeman dans la photo où il est avec la sublime agent 13 (je la trouve magnifique), bref j’ai toujours l’impression de voir Mr. Sacquet, notre chère voleur, tant je l’ai aimé dans ce rôle, parmi d’autres évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here