Deadpool : Wade Wilson poursuit son incroyable carrière au box office…

55

deadpool-film-news-avis-infos-actu

C’est fait… En dix jours, Deadpool a dépassé tous les films de l’Univers Cinématographique X-Men aux États-Unis. Ce week-end, le Mercenaire Disert a récolté 55 millions de dollars (-58%), ce qui porte le total du mini-blockbuster à 235.4 millions de dollars. Soit plus qu’X-Men : L’Affrontement final (234.4 millions) et X-Men : Days of Future Past (233.9 millions). Une performance incroyable… rendue possible, il est vrai, par la relative faiblesse de la franchise mutante sur le territoire américain.

A l’international, Wade Wilson réalise un week-end à 85 millions de dollars (-36% ; total : 256.5 millions). Au niveau mondial, avec 491.9 millions de dollars, Deadpool a déjà éclipsé X-Men : L’Affrontement final (459.4 millions) et Wolverine : Le Combat de l’Immortel (373.1 millions). L’objectif ultime – difficilement atteignable – est bien sûr X-Men : Days of Future Past (747.9 millions).

Un phénomène est donc en marche. De l’autre côté de l’Atlantique, Ryan Reynolds poursuit la promotion… comme si le film n’était pas encore sorti. Sketch dans un ‘late show’, message-vidéo pour répondre à la pétition de fans qui souhaiteraient que Deadpool présente l’émission Saturday Night Live, échange de tweets avec Chris Evans et Robert Downey Jr… C’est beau de voir un acteur qui se dévoue à la cause jusqu’au bout !

deadpool-ryan-reynolds-chris-evans-downey-tweets

Deadpool de Tim Miller est sorti en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

55 COMMENTAIRES

  1. Je suis sincèrement content pour RR. Après sa traversée du désert et vu comment il s’est investi dans ce personnage, il le mérite.

    Vivement la suite ! Longue vie à Deadpool, longue vie à l’humour noir.

  2. Quelle catastrophe, hollywood va désormais remplacer les scénaristes par des punchliners débiles… et le pire c’est que cela vient de la franchise x-men, celle qui tentait d’extirper les films de superhéros de la catégorie “films puériles pour ados attardés”
    Sans doute une décade de fichue pour les films de superhéros. Avec deadpool les geeks sont renvoyés brusquement dans leur 22 mètres de freaks demeurés. Le retour de l’âge de pierre, la misère totale.

    • Ca arrive souvent en art. Un mouvement débute, chacun s’évertue à le faire atteindre son summum en l’améliorant oeuvre après oeuvre, puis le goût du beau devient le goût de l’argent plus facile et on décide de “casser les codes”. Ces codes étant ceux qui ont permis ladite amélioration du mouvement.

      • Oulala, attend un peu. De quoi tu parle exactement là?

        “le goût du beau” qu’est ce que c’est que ça? Beau pour qui, celons quelles codes?

        “on décide de « casser les codes ». Ces codes étant ceux qui ont permis ladite amélioration du mouvement.”

        Heu… Si tu regardes les avants gardes artistique depuis plus de 100ans, tu te rendras compte que justement c’est en “brisant les codes” que sont nés presque tout les mouvements artistiques du siècle dernier…

        Mais je t’accorde que bien trop souvent l’argent finit par tout détruire…

  3. C’est juste ouf, il va battre aux US cap2, man of steel et the amazing spiderman.

    Antman, les gardiens et maintenant ce deadpool, j’aurais jamais cru ça possible.

  4. Il n’y a que moi qui trouve ce film merdique ?
    Par contre, “mini blockbuster”, il faut arreter les conneries cinq minutes ! Ce film a bénéficié d’une campagne publicitaire énorme et plus fournie que certains film Marvel donc faudrait arreter de minimiser les paris fait autour de ce film. La Fox a mît le paquet, avouez-le ! Arrêtez de faire les girouettes à dire :”oh ! Ce film modeste et sans prétentions fait des scores monstrueux”, c’est faux.

    • “Ce film modeste et sans prétentions fait des scores monstrueux », c’est faux.
      Ah mais si c’est vrais, vu le budget alloué, c’est un film modeste. Les mecs ont réussit leur campagne promo sans nulle doute, mais il n’a pas eu un tapage de spots jusqu’à la nausée.

        • Je le trouve pas de mauvaise foi perso a part les punchline et quelque tentative d’originalité j’ai etais decu dans lensemble il est ou le deadpool qui decoupe la page pour se spoiler ou avancer dans la trame plus rapidement?perso en terme de “meta” c’est plat (a part la sequence avec les cartoons) je vais pas me lancer dans une critique mais globalement cest un bon film pour moi mais pas excellent (et on recent que la fox se fout de notre gueule avec toute ces histoire de budget promo ect donc pas e mauvaise foi pour moi.

          • Eh bien si je peux me permettre promcu ton pseudo n’est pas rassurant quant à ton objectivité. 😛

            Mais de toute façon tu es hors sujet, puisque je ne parlais pas de la qualité (lol) du film. Je faisais référence – tout comme Chocasse, à qui je répondais 😉 – à la réflexion d’Ike concernant le budget de Deadpool et les attentes le concernant. En l’occurrence, le fait que son budget soit modeste est factuel.

    • La campagne publicitaire que j’ai dénoncée à plusieurs reprises et qui a occasionné les ires, jusqu’à de la malhonnêteté, de la part de mes contradicteurs, annonçait un film de bas niveau.
      Je ne l’ai pas vu mais rien ne m’en a donné l’envie jusqu’à maintenant.

      Pour mes contradicteurs qui ont voulu me censurer: preuve est, si besoin en était, que je ne suis pas le seul à penser cela, contrairement à ce que vous me disiez réponse après réponse.

      • Mais mon cher Eric, c’est ton manque absolu d’arguments et de répartie que les gens on critiqué, pas le fait que tu n’aimes pas Deadpool. Si je peux me permettre, le fait que tu n’aies même pas compris ce qu’on te reprochait en dit long sur ton ouverture d’esprit. D’autre part, nos camarades ci-dessus critiquent le film en l’ayant vu, leur avis est donc tout à fait légitime. Vous n’êtes donc pas vraiment sur la même longueur d’onde, car contrairement à toi ils n’appellent pas à la censure.

  5. J’aurais franchement jamais pensé qu’il ferait un score aussi colossale, très très content !! Et sans 3D il faut le rappelé.
    Mérité aussi pour R.R qui enchaînait les bouses (RIPD, Green Lantern), il a reprit du poil de la bête avec The Voices et là concentration avec Deadpool !
    Et je trouve qu’il a une certaine auto-dérision sur lui-même et sa carrière en dent de scie (pour l’instant), assez rare pour un acteur aussi “bankable” d’assumer comme cela ces échecs.

    Et l’échange sur twitter entre RDJ, Evans et RR est priceless

        • C’est toute l’équipe créative qui bosse sur ce projet depuis plusieurs années qui faut remercier pour cette bouffée d’air frais , alors bien sur RR est sur le devant de la scène (et crève l’écran ) mais c’est son job , c’est lui que tout le monde doit voir !!

        • Ils doivent prendre la manière dont il est présenté dans le générique trop au pied de la lettre…
          Néanmoins, il reste au service du personnage et de son acteur de tout le film, efficacement et de manière moins paresseuse que dans un actionner B façon Stallone ou Schwarzy. Attendre pour confirmer s’il peut aussi raconter des choses intéressantes au cinéma (là pour l’instant, c’est surtout du fun pour du fun en gros).

  6. Comme le dit l’patron, c’est juste ouf’. J’espérais que le prévisionnel serait atteint, mais là il est explosé. Ça démontre qu’avec de la fougue, un acteur, un réalisateur peut être récompensé au-delà des plans risqués mais sans plus de producteurs qui façonnent leurs films sur les schémas des succès précédents. C’est vraiment bon.
    Je ne pense pas qu’il pourra dépasser DoFP, et je continue de croire qu’Apocalypse fera bien au-dessus, mais c’est rien que du bon pour les mutants chez Fox. Du coup, ça me permet d’espérer. D’espérer que la saga X-men continuera la voie entamée depuis si longtemps avec plus ou moins Singer en consultant, d’espérer que Miller/Reynolds poursuivront cette voie débridée (un film X-Babies R-rated ? ^^) mais surtout d’espérer que LSD va emprunter encore une autre voie avec Gambit ! [en attendant un cosmicway avec le Silver Surfer … ;))
    De cette manière, le Foxverse n’aura plus rien à envier au MCU, à ces comédies familiales, à ces films plus sérieux genre winter soldier, à son futur mysticverse et à ses GotG !

    • J’ai eu soudain une vision de ce que pourrait donner un film X-baby en live , avec des gosses insolent et irrespectueux …pour le coup ça pourrait être encore plus trash que deadpool 😉

          • plus sérieusement, je pense que la Fox est capable de tirer des leçons de ses échecs et de ses réussites et il faudrait être un tout petit peu idiot pour concevoir que nous soit servit un Gambit qui se la joue cool en toutes circonstances, limite borderline … Mais Chaning Tatum (que peu voit dans ce rôle) a tellement bataillé (mais bien moins que R.R) avec sa douce Lauren pour s’imposer pour le personnage que j’espère que lui, maintenant, va en tirer des leçons et défendre le cajun autant que Reynolds l’aura fait avec la poule morte une fois les choses lancées. J’espère que Gambit va trouver sa voie. Le personnage peut-être à la fois mélancolique et torturé. Et j’espère que le projet va nous proposer, par exemple un polar très noir (R-rated) avec un Sinistre qui placerait Hannibal Lecter dans la catégorie “fréquentable”…

          • C’est mon souhait le plus cher…que les dieux de la fox d’entende …

            après apocalypse (que j’esperais depuis le premier x-men) j’attend avec impatience sinistre et gambit est le film parfait !!

          • il n’y a aucun dieux chez la Fox, que des raclures genre Singer. Les génies divins sont tous Inside the MCU !
            d’ailleurs j’use de plus en plus de cette expression : “l’es où ce pur chef-d’œuvre ? Dans ton m’CU !”

  7. J’ai adoré Deadpool après la promo et l’univers assez à part trash gore vulgaire correspondait exactement à celui du Deadpool des comics !

    Mais j’ai peur qu’avec ce succès on se retrouve avec ce coktail assez particulier pour des films qui de base n’en avait absolument pas besoin (cc James Gunn)

    • Il ne faut pas renier GotG, qui est un des rares Marvel dans lequel on ressent vraiment la patte du réal.

      Quand à la promo, oui, elle était très fidèle au perso, mais honnêtement je m’attendais à ce que le film aille plus loin encore.

  8. Les X-Men parlant de manière allégorique de racisme moins populaires aux USA qu’un Deadpool amusant car faisant n’importe quoi de manière rentre-dedans ? Douloureusement révélateur de certaines mentalités un peu trop réacs dans ce pays, peut-être ?
    De toute manière, le long terme sera aussi à juger, y compris le fait que les films de genre super pouvoirs (parce que Wade le martèle assez bien, il n’est PAS un pur super héros) peuvent avoir plusieurs styles adaptés aux personnages, pas un seul pour tous parce que plus populaire… ce que n’est pas non plus DPool puisque invisible en salle pour les plus jeunes et les plus sensibles.

    Passage de ReuReu chez James Corden, normal. Plus étonnant son « bureau » dans lequel l’affiche de Green Lantern est bien en place (simple symbole de la rencontre décisif sur le tournage avec sa femme et mère de son enfant?)… Et surtout: OÙ diable ont-il trouvé un costume de Pool élargi pour Corden ?!! 🙂

  9. Avc autant d’argent engrangé, on va voir débouler le “Gambit” tant promis. Il aura été arrosé de la sauce Deadpool, avec “cool attitude” surfaite, références irresponsables, cerveau et sensibilité au fond des talons.
    Espérons que ce virus ne se propagera pas au-delà de quelques films issus de l’univers X-Men de la Fox.

  10. Des enseignements devront être tirés :
    « à Hollywood trois idées sont d’actualité : les gens veulent des films de super-héros R-rated, la comédie fonctionne mieux que le sombre et glauque et les Quatre Fantastiques ne seront jamais une réussite.
    Si c’est le cas, alors nous sommes tous pour continuer de ratifier les mauvais films de super-héros ! »
    Source bleedingcool – http://www.bleedingcool.com/2016/02/27/the-lesson-hollywood-should-take-away-from-deadpool-and-fantastic-four/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here