Legends of Tomorrow : Votre avis sur… l’épisode ‘Blood Ties’ [1×03] + le teaser du prochain épisode !

48

legends-of-tomorrow-actu-series-infos-news-avis

Partons à la chasse aux easter eggs avec Rip Hunter ! Le Maître du Temps possède plusieurs artefacts – plus ou moins célèbres – disséminés à bord du Waverider. La semaine dernière, vous avez peut-être aperçu une affiche ‘Wanted’ avec la tête de Jonah Hex. Cette semaine, le compte Instagram de DC Comics nous aide en répertoriant les objets en question (voir ci-dessous). Pour percer le secret de ces images, inclinez votre écran !

Legends of Tomorrow – Saison 1 – Episode 3 – ‘Blood Ties’ – Synopsis et extrait : Rip décide d’affaiblir Vandal Savage en s’attaquant à ses actifs financiers. Rip et Sara infiltrent la banque de Savage, mais ils sont découverts par ses hommes. Pendant ce temps, Snart et Rory parlent à Jax de retourner à Central City, afin de pouvoir voler une émeraude précieuse. Le Professeur Stein guide Ray lors d’une mission dangereuse.

legends-of-tomorrow-episode-3-poster

legends-of-tomorrow-easter-egg-jonah-hex

legends-of-tomorrow-easter-egg-red-tornado

legends-of-tomorrow-easter-egg-sandman

legends-of-tomorrow-easter-egg-sergent-rock

legends-of-tomorrow-easter-egg-midnites

legends-of-tomorrow-easter-egg-hourman

————————————————–

Audience US : Aïe, Legends of Tomorrow fait déjà moins bien qu’Arrow (dernier épisode : 2.48 millions, 0.9%)… Hier soir, l’épisode ‘Blood Ties’ a été suivi par 2.32 millions de téléspectateurs (contre 2.89 millions la semaine dernière). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show se contente d’un taux de 0.9% (en baisse de 0.2 point). Peut mieux faire [chiffres définitifs]…

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 1 – Episode 4 – ‘White Knights’ – Preview : Quand Vandal Savage se retire derrière le Rideau de Fer au début des années 80, plusieurs scientifiques nucléaires commencent à disparaître mystérieusement. L’équipe suit la piste de Vandal au cœur de l’Union Soviétique afin de trouver sa prochaine cible. Ray essaye de se lier à une belle scientifique soviétique, Valentina Vostock, dans l’espoir de découvrir la prochaine action de Vandal. Quand Valentina le rejette, Snart arrive à la rescousse. Stein pousse Jax à être meilleur, ce qui frustre Jax et menace la matrice Firestorm. Rip demande à Sara d’entraîner Kendra.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Franz Drameh (Jefferson ‘Jax’ Jackson/Firestorm), Victor Garber (Professeur Martin Stein), Ciara Renée (Kendra Saunders/Hawkgirl), Falk Hentschel (Carter Hall/Hawkman), Arthur Darvill (Rip Hunter) et Casper Crump (Vandal Savage).

48 COMMENTAIRES

  1. Je crois que pour résumer cet épisode en deux mots on peut utiliser : “trop cool”.

    De l’action, du fun, de l’intrigue, de la discussion, un clin d’œil à Thea, etc. !
    Vandal Savage est, je trouve, incarné par un bon acteur.

    • On avait déjà entendu cette même phrase prononcée par Savage dans le trailer de la série. A croire qu’ils ont switché de personnage pour prononcer cette phrase !

  2. Je comprends pas que Legends fasse moins bien qu’Arrow. Il y a plus de concurrence en face?

    Sinon un bon épisode avec à mon sens une seule scène vraiment ridicule (le combat à la banque)

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Beaucoup de bon: On développe le background sur Savage, on en apprend un peu plus sur la Rogue Familly et nos héros se confrontent à la difficulté de changer le temps.

    J’apprécie d’ailleurs la répercussion immédiate des actions de la série sur le flux temporel (la bague la semaine dernière, Snart celle-ci + la rivalité devenue millénaire entre Savage et Rip Hunter)
    Le bémol –> j’aurai préféré que Sarah succombe à sa rage de sang. Ici celà semble trop facile…

  3. Bon ben le masque à gaz c est je pense Sandman, la clepsydre ça doit être Hourman, le casque de l’armée c’est Sergent Rock, la boule je vois pas trop…Mandrake peut-être ? Quant à la casserole transformée en haume je prie pour que ce soit pas Dr.Fate, sinon je boycotte la série..

    • tu devrais ajuster ta luminosité, c’est marqué sur les affiches, même si ce n’est pas très visible.

      Pour la boule c’est une bombe du Dr.Mid-Nite

      • Ha ha ok merci , je vois maintenant, et pour la casserole je vois vraiment pas qui c’est même avec le nom ça doit être un personnage plutôt comique… Ceci dit c’est plutôt cool de voir la Justice Society , les héros de l’age d’or…maintenant faut voir quelle terre car sur la terre2 dans les comics Jay Garrick en fesait partie dans les années 30-40 , or sur CW Jay est le flash contemporain sur terre2, me demande comment ils vont gérer tout ça…

  4. Pardon, c’est peut être un peu idiot comme question mais j’aimerais juste avoir une confirmation sur le fonctionnement de l’immortalité de Savage.
    Si j’ai bien compris, pour Carter et kendra, lorsqu’ils meurent ils se réincarnent un peu plus tard dans un autre corps et grandissent jusqu’à ce que leur mémoire revienne lorsque l’un retrouve l’autre.
    Mais comment ça marche pour Savage ? de la même façon ? ça voudrais dire qu’a chaque fois il doit repasser par la case Enfance/adolescence … bref c’est pas très logique (et pratique).
    Sauf si pour Savage comme il est immortel, son corps guérie à chaque fois qu’il est tué et donc il ne change jamais.
    Expliquez moi svp.

    • Contrairement à Kendra et Carter, Savage ne se réincarne pas. C’est un véritable immortel qui a vécu les quelques 4 000 années écoulées dans le même corps d’adulte sans vieillir et en guérissant de chaque blessure. Donc oui, comme tu dis dans ta deuxième hypothèse, il ne change jamais.

      En revanche, vu ce que sous-entend la série, il pourrait finir par vieillir enfin et mourir s’il cessait de tuer Kendra et Carter pour leur arracher leur force de vie à chacune de leurs réincarnations.

      • Merci d’avoir confirmer car dans ce cas la il y a un énorme problème dans la série.

        Spoil

        Dans l’épisode 3, Rip Hunter tue Savage ! Donc si on s’en tient à la théorie qui semble valide ( il vit dans le meme corps et ne peut pas mourire de ses blessures ou revit s’il est tué bref…)
        Alors pourquoi une fois qu’il à tué savage, Rip et ses petits camarades ne prennent pas le corps avec eux, et le balance dans une cellule bordel !!!!!!!!!
        On alors on laisse le corps dans une bassin d’acide ou enterré quelque part pour qu’il ne revienne pas ??? Je comprend vraiment pas la.
        Si vraiment il à toujours le même corps et que Rip hunter le laisse sur place après l’avoir tué pour rien alors cette série vient de perdre toute crédibilité et ça me fais mal.

        • Il s’en sort toujours et son corps se régénère… même quand il est réduit en poussière (cf. l’épisode crossover Arrow/The Flash). A ce propos, j’espère qu’on saura un jour ce que Malcolm a fait des cendres !

          En tout cas, scénaristiquement, la gestion de sa mort est totalement pourrie dans cet épisode. OK, seule la dague machin-chose peut le tuer définitivement. Mais coupez-le en morceaux, balancez-le dans de l’acide, ne serait-ce que pour gagner du temps ! Car le laisser comme ça sans rien faire… c’est nul. 😀

          • J’avais compris l”histoire de la poussière dans Arrow mais effectivement ça ne sauve pas l’inaction de Rip Hunter. Meme si on ne peut pas le tuer, la prison reste un moyen parfais de l’empêcher de nuire. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’aucun scénariste ne ce soit fais la reflexion.

            “- et les gars, vraiment on fais repartir les heros aprés qu’ils aient tué le méchant ?
            – ouai on doit faire 10 épisodes…
            – c’est pas un peu gros ?
            – non tkt, de toute façon il aurait put revenir à la vie donc on s’en fiche.
            – mais ils pourraient le garder, le torturer un peu…
            – tu nous saoul Michel, pause café !”

            Bref la c’est un peu gros la ficelle.

        • C’est exactement la question que j’allais poser !!!
          Pourquoi bordel ils ont pas prit son corps pour l’enfermer à jamais ?!?! L’envoyer valser dans l’espace où il ne risque pas de revenir avant un millénaire minimum, et même ça avec une probabilité quasi-nulle ?!?! Sara a raison, si on ne peut pas le tuer, on peut l’empêcher d’agir.

          Raaah ça me tue ce genre de truc ! On a une série qui démarre bien qualitativement. Ils avaient fait tout le boulot là, ils l’ont battu alors que Flash et Arrow ont galéré. Il n’y avait plus qu’à emmener le corps !!! Comment gâcher une série en 3 épisodes quoi.

          • C’est vraiment dommage, la série à tout pour elle mais la elle vient de se planter en beauté effectivement.
            Donc ils l’ont tué pour rien, géniale !
            A la limite les scénaristes auraient ne pas du tout le faire mourir la, ça aurait été plus simple. Je suis déçu.

          • Ouais ça m’a déçu aussi car c’était très facile à éviter et en plus ça nous aurait éviter d’avoir Savage si facilement tuer par Rip ce qui est une très mauvaise idée en terme d’intensité dramatique.

  5. Ca y est, les premières incohérences ” choquantes ” apparaîssent dans le Arrowverse !

    Dans l’épisode de cette semaine de ARROW, Malcolm nous dit que la soif de sang de Sara a disparu car John Constantine l’a ” ressucité entièrement “.

    Et pourtant, dans cet épisode LOT , Sara a cette soif de sang

    • Facile à expliquer : Sara se sert de l’excuse de la soif de sang pour masquer qu’elle a été/est/sera toujours une tueuse. Donc Malcolm a raison, Sara n’a pas la soif de sang suite au Puits de Lazare car elle a été ressuscitée entièrement par John Constantine. C’est juste qu’elle a toujours été comme ça.

      • Je trouve ça assez ” perché ” comme explication , surtout pour une série DC qui, disons le franchement, ne s’emmerde pas niveau complexité scénaristique. D’ailleurs , au début de l’épisode, il font un rappel sur la résurrection de Sara et sa soif de sang. Je préfère rester sur l’incohérence. Mais ce que tu dis se tient quand même ^^ disons qu’on peut y voir deux ” écoles ” : l’incohérence scénaristique entre les deux séries pourtant connectés, et une analyse plus fine intuitu personnae conccernant sara.

    • Oui j’avais remarqué ca aussi.

      Je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête. Franchement déjà au sein de Arrow malcolm a pas vu Sara des masses après le retour de son âme haha Ensuite dans Arrow on avait vu Sara avec la soif de sang.

      Je pense que Malcolm a dit ca parce qu’il croit que Sara est + calme. Mais je pense que les effets mettent plus de temps à venir sur Sara parce que John a a peu près canalisé la récupération de l’âme

      Et sinon faut pas se prendre + la tête que ca aussi parce que LoT est plus dans son coin que Arrow et Flash.

      • Je vois pas comment on peut dire que Miller est extra dans le reste de la série… Il était très bon dans cette scène, certes, mais le reste du temps son personnage ne lui demande pas vraiment à sortir son grand jeu d’acteur. Il gère le personnage correctement mais il n’a pas trop de mal à le faire car Snart est assez… plat.

        • C’est parce que personnellement je le trouve un peu plus développé que dans Flash et je trouve aussi que son jeu d’acteur c’est développé depuis Prison Break.

          • Ouais mais justement je ne vois pas trop où on peut voir si son jeu d’acteur est bon ou pas lorsqu’il prend le rôle de Snart… à part dans la scène où il rencontre son lui passé.

  6. OMG !! Qu’est ce que j’aime cette série. il y a de tout dedans et je ne me suis pas ennuyé.

    Pour l’instant il n’y a rien qui m’ai décu. J’aime tout de A à Z.

    Vivement la suite !!

  7. Cette série a tout pour être cool mais pour moi il manque un truc… peut être que c’est ces histoires spatio temporelles qui me fatiguent car j’ai toujours l’impression d’avoir un QI de bulot à pas tout comprendre depuis Flash S02 et maintenant LoT… j’ai la sensation que du coup ça devient un grand concours de repérer la faille l’incohérence d’un truc vaguement crédible… Peut être que ces voyages et leur conséquences font perdre en réalisme…en même temps le passage avec Michael Scofield Snart et son mini moi ça marche toujours… bon bref ché pas… mais je vais continuer à regarder!

  8. Je vais relativiser un commentaire que j’avais laissé sur le premier épisode que j’ai trouvé vraiment mauvais – à part la scène de la bagarre dans le bar avec en fond “love keep us together” de Captain & Tennille.

    Finalement les épisodes 2 et 3 sont bien meilleurs. C’est toujours n’importe quoi au niveau scénario mais l’équipe fonctionne bien et à part Atom que je trouve vraiment faible comme personnage, les autres ont vraiment de la personnalité avec en tête White Canary puis Captain Cold et son faux jumeau pas beau Heat Wave. Même Rip Hunter a pris de l’épaisseur.

    Par contre les scénaristes se foutent complètement de la crédibilité en matière de voyages spatio-temporels, de paradoxes, de créations de futurs parallèles et tout ça.

    Pourquoi pas. Mais ça risque de devenir ingérable dans cette série et pour toutes les autres séries du Arrow verse. Parce qu’en plus il y a les différentes Terres à gérer…

    Bon, c’est décomplexé et drôle, c’est déjà ça.

    • C’est quand même un chouilla plus crédible que dans Flash l’explication du voyage dans le temps je trouve ^^

      Pour l’instant je trouve que ca reste assez crédible (à mon goût bien sûr)
      je veux dire que des modification minimes du temps donc ca n’impactait pas trop le futur et du coup le reste de l’univers DCCWTV

  9. Je suis désolé, mais c’est quand même super gnian-gnian… C’est un conflit sans fin avec plus ou moins les mêmes genres de soucis que peuvent avoir Arrow et Flash.

    Toutes ces parties “mais oui, je crois en toi”, “ah! j’ai perdu un être cher dans le passé, je ne te l’avais pas dit mais je te le raconte maintenant parce que la situation le demande”… ça ne vous rappelle rien?

    Alors okay ya plus de “héros”, mais au final ils sont un peu tous pareils : ya ceux qui combattent, ceux qui balancent des trucs ou tirent avec une arme, et puis certains qui volent.

    Les combats sont un peu redondants ça en devient chiant de voir toujours la même chose (un peu le même problème avec Arrow d’ailleurs, à part la couleur du costume et le sexe, ils sont tous pareils, ça tape sur les méchants et ça fait des cabrioles).

    Bref voilà mon coup de gueule. Je veux suivre tout ce “Berlanti-verse” (Arrow, The Flash et DC’s LoT), j’ai aussi regardé Supergirl (avec le crossover qui allait probablement se faire), mais si je ne regardais pas ça pendant mes heures de travail, je sais pas si je regarderais à la maison. Au début c’était cool, c’était neuf, mais j’ai l’impression qu’on commence à arriver aux limites de ce qui peut se faire à la TV.

    PS : Je suis aussi toutes les séries et films du “MCU”, alors ne me traitez pas de pro-Marvel ou pro-DC 😛 (le seul truc que je n’ai pas vu c’est Gotham et Constantine dont les pilotes ne m’avaient pas convaincus)

    • Dans la série Flash on sait que le père de Leonard et Lisa est un flic qui a fait de la prison.

      Dans l’épisode de LoT on apprend qu’après avoir volé la pierre au musé il a passé 5 ans de prison et après il est devenu violent envers Leonard et sa soeur (née après son séjour en prison)

      Dans LoT, Snart veux volé la pierre, la donner à son père jeune pour que ce dernier ne se fasse pas arrêté en plein vol, qu’il n’aille pas en prison, qu’il ne devienne pas violent plus tard et qu’il ne fasse pas vivre une vie d’enfer à Leonard et sa soeur.

  10. Le seul truc qui m’a fait bloquer c’est HeatWave qui fait une référence à Eyes wide shut… Dérrière cette carapace de dureté se cacherait un cinéphile sensible au goût certains? ^^

  11. Bien bien bien,
    ce fut un épisode bien cool, avec certes quelques dialogues clichés, mais j’adore cette équipe mélange de héros et d’anti-héros (HeatWave/Cold et WhiteCanary ont toute ma sympathie).

    Je rejoins le Boss concernant Sara:
    le puits? tu parles! C’est une Logan au féminin, faut qu’elle assume un peu notre princesse au couteau.

    Une incohérence de moins: Rip Hunter est bien logiquement allé en Egypte 4000 av J.C. Mais une de plus: je tue temporairement mon ennemi, son corps est ma merci et je peux faire en sorte de le neutraliser/emprisonner/autre joyeuseté… alors pourquoi partir en le laissant sur le sol.

    Beaux Fx avec Atom dans le corps de Kendra, belles scènes d’action, bel effort mené à bien avec cette série, même si elle ne plait pas à tous ici, au moins on s’ennuie pas, le divertissement est bien là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here