Legion : Dan Stevens est le fils de Charles Xavier + Aubrey Plaza et Jean Smart au casting !

23

x-men-series-marvel

Legion recrute (via Marvel) ! Et c’est donc Dan Stevens (Downton Abbey) qui incarnera David Haller, le héros de cette série mutante qui se déroule dans un univers parallèle à la saga X-Men. Le fils de Charles Xavier est décrit comme “un homme hanté qui essaye de retrouver la raison ; il est fatigué et sur le point d’abandonner jusqu’au jour où il rencontre la fille de ses rêves.”

La fille en question, c’est peut-être Aubrey Plaza (Parks and Recreation). Elle jouera Lenny, l’amie de David, qui “en dépit d’une vie faite de drogue et d’alcool, sait que son existence est sur le point de basculer – ce qui donne une énergie sympathique à son optimisme impossible, malgré son attitude grossière.” Enfin, Jean Smart (Fargo) est Melanie, “une thérapeute stimulante et exigeante dotée d’un esprit vif et de méthodes non conventionnelles.” Petite théorie au passage : Lenny = Melanie ?

Le mois dernier, Rachel Keller – elle aussi vue dans Fargo… la dernière série de Noah Hawley, le showrunner de Legion – décrochait le premier rôle féminin. On en sait un peu plus sur son personnage. Elle est Syd, “une femme de la rue intelligente et autonome qui utilise son caractère fort et piquant pour protéger un cœur tendre ; car même si cela fait d’elle quelqu’un de naïf et que cela la met en danger, elle croit encore au bonheur.”

stevens-plaza-smart-legion-xmen

Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies.

———————————————-

La série Legion sera diffusée en 2016 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd), Aubrey Plaza (Lenny) et Jean Smart (Melanie).

23 COMMENTAIRES

  1. C’est la journée x-men… (manque plus qu’une petite info sur Gambit)

    Placer le projet dans un univers parallèle manque cruellement d’ambition à mon sens ; mais c’était le plus simple et la qualité de la série ne dépendra pas de ça en fin de compte.

  2. Plus qu’à attendre une série sur Polaris, une sur Lockheed, une sur le Mojoworld, un gros projet “Ka-Zar” en mode Tarzan visite Isla Nublar, les Vengeurs des Grands Lacs, et un téléfilm-prequel en deux parties intitulée “Cletus Kasady, les origines du mal”.

    J’adore les super-héros, mais les projets comme ça, ça creuse dans le puits du ridicule.

  3. Tiens, j’aurais plutôt cru Aubrey Plaza incarner Ruth Aldine. Pas de X-Men à l’horizon surement… pour l’instant. Donc d’autre possibilités narratives inédites, jusqu’à ce qu’on en arrive à certaines références aux diverses sagas comics de David. Par contre la coupe de cheveux mi-Bart mi-Marge Simpson, immpossible..!?
    Mais une annonce faite l’année de la sortie du film avec Apocalypse, dont Légion est responsable de l’Ère parallèle, c’est tout de même joliment intrigant.

  4. Owiiii, Aubrey Plaza ! Ce projet m’excite très moyennement, surtout s’il est en dehors de l’univers X-Men, mais bon ça peut être une bonne série malgré tout. 🙂

    Sinon, quelqu’un a lu X-Men Legacy (les comics avec Legion, donc) ? Ça vaut le coup ?

    • @QwaeBen, Vu l’intégrale de la série. Pas mal comme histoire de surhumain Oméga, ne voulant pas choisir entre la voie du samaritain (façon Sups) ou de la destruction totale. Un type qui essaie juste de savoir qui il est vraiment à part fils de Xavier (ou vilain incontrôlable), et quelle place y a-t-il pour lui dans le monde. Plus dans le style d’un Dr Manhattan de Watchmen, ouvertement cité en milieu de cycle, mais avec bien plus d’émotion.
      Par contre la partie graphique est moins renversante et souvent confuse, la grosse originalité étant dans les couvs délirantes de Mike del Mundo.
      Mais au final, le tout de la série est assez cohérent et pas trop complexe, ça va au bout de son thème de manière indépendante sans exclure le reste de l’univers mutant (rien que la présence cruciale de Cyclope).
      Pas très loin aussi de l’ancien run solo sur Nate Grey/X Man, autre type de “messie” se baladant souvent torse et pieds nus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here