Gambit : Le super-héros aux cartes se prend encore un mur…

36

gambit-channing-tatum-spinoff

Où en est Gambit ? Le mois dernier, 20th Century Fox supprimait le spin-off mutant de son calendrier. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que le tournage – qui devait débuter ce mois-ci à la Nouvelle-Orléans – a été repoussé à une date indéterminée. Reid Carolin (Magic Mike XXL, Magic Mike) apporte des retouches au scénario écrit par Joshua Zetumer (RoboCop). Histoire de ne pas se tourner les pouces, Doug Liman (La mémoire dans la peau, Jumper, Edge of Tomorrow) s’est trouvé un nouveau projet.

Il s’agit de The Wall (Le Mur), un duel de snipers à petit budget produit par Amazon Studios. Le tournage est prévu pour la fin du printemps/le début de l’été. Ce n’est donc qu’après que Liman reprendra la pré-production de Gambit. Avec ou sans Léa Seydoux, qui devait jouer le premier rôle féminin du temps où Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les origines) était attaché à la réalisation ? Nul ne le sait…

doug-liman-gambit

Gambit est réalisé par Doug Liman et sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

36 COMMENTAIRES

  1. Je comprends pas qu’après un succès comme Deadpool ça fasse pas bouger les choses, ça a pourtant prouvé aux producteurs qu’un héros pas forcément connu peut marcher et plaire aux gens. Les deux sont destinés à un public assez mature en plus

    • Je ne suis pas très familier du personnage de Gambit. Mais possède-t-il le même potentiel de capitale sympathie de Deadpool ? Ou même Wolwerine ?

      • Non. Gambit est cool mais assez « mainstream » dans sa façon d’être. Le voleur beau gosse et charmeur, c’est pas franchement original. Alors je pense pas qu’il pourrait rivaliser avec Deadpool.

        • Il ne reste alors qu’à espérer un bon scénario et une réalisation originale.
          Un bon film de cambriolage, quand c’est bien écrit, ça peut marcher. Si on ajoute en plus une toile de fond spéciale grâce à l’univers x-men, il est possible de ne pas se planter.

      • Les deux personnages sont différents : là où l’homme en rouge lycra est un immortel cool, le Cajun est plutôt une sorte de dandy supra sexué avec une cool attitude autre. Ils peuvent donc se compléter aisément à mon avis.

  2. Je n’attend pas du tout ce film donc la nouvelle ne me touche pas vraiment. Mais je serai en salle le jour où il sortira, en espérant être agréablement surpris.

  3. Pas bien grave si le film ne voit pas le jour finalement : Chaning pourra toujours incarner le cajun contre Proteus dans le prochain Xmen de Singer !!!

    • Ah oui j’ai vu ca pour Protheus … J’espère juste que c’est un troll de Singer … Pour moi c’est un ennemi viable uniquement pour les Exilés …

      • un troll de Singer ? Singer n’a t’il pas dit déjà par deux fois qu’il en avait terminé avec les Xmen avant Apocalypse ? Je pense que Singer est comme moi : il faut prendre ses trolls très au sérieux ! ^^

        • Snif … Nan parce que j’aime bien Protheus hein, son côté Carpenteresque façon The thing, mais justement je le trouve un chouilla horrifique tant la façon dont il se débarrasse de ses ennemis est … spécial …
          Nan mais je pense qu’il serait plus que temps de faire intervenir Mr Sinistre et Bastion …

          • pas faux.
            Après Singer, lorsqu’il prend un personnage du Xverse, la distance parcourue entre ce qu’on en connais dans les comics et ce qu’il en fait au travers des films, hein …. Sinistre ne serait peut-être pas épargné … je rappelle qu’on est chez Fox)
            Pour moi le fais d’évoquer Proteus est une manière de dire : la suite ? Xavier et Moira sont en couple et les X-men (New Mutants ?) toujours jeunes … Début des années 90 ???

          • Ouai euh les voyages dans le temps c’est sympas, mais il serait temps de passé aux New Mutants effectivement. Ou un film qui se déroulerait dans 2 temporalités différentes, les années 90 où Sinistre commence ses expériences et dans les années 2010 où les New Mutants pourraient tenté de mettre fin à la menace. Après tout cela sans voyage temporel.

  4. Si ça peut nous épargner Tatum, qu’ils prennent leur temps!! Tant que Wolvi est en piste, ils ont le temps de trouver l’acteur qui va faire vivre le seul perso capable de prendre sa relève!

    • dans la logique Tatum a signé … donc soit LSD fini par totalement abandonner le projet, mais dans ce cas, autant dire les choses franchement plutôt que reporter. Soit le truc finira par se faire d’une manière ou d’une autre, et Tatum fera savoir qu’il est sous contrat. En fait, le seul moyen de ne pas avoir Tatum dans le rôle serait que lui jette l’éponge. Mais par les temps qui courent, les « acteurs » qui se disent qu’il y a mieux à faire que d’incarner un super-héros ………..

      • Si le planning ne lui convient plus… ça s’est largement déjà vu. Mais bon, les si… En tout cas, c’est un espoir auquel se raccrocher.

        • c’est bien compliqué. Taylor Kirsch, beaucoup le trouverait plus adapté. Si LSD abandonne le truc, ce sera au profit d’autre chose (Deadpool & Doop ?) Non pas que je veuille défendre Tatum, mais si c’est pas lui dans ce film solo, je pense que nous ne sommes pas prêts de revoir Gambit. Ou alors en coup de vent dans un long métrage d’équipe. A la Bishop !

  5. Le plus énervant dans l’histoire de Gambit ? C’est que la performance de Taylor Kirsch dans ORIGINS : WOLVERINE était intéressante. Malheureusement, contrairement à Ryan Reynolds, il a eu la malchance de tomber sur BATTLESHIP et JOHN CARTER, deux gros fiasco. Dommage.

    Après, j’ai toujours une drôle d’impression en imaginant Tatum dans la peau du Cajun…

LAISSER UN COMMENTAIRE