Spider-Man : L’actrice et chanteuse Zendaya décroche un rôle clef…

58

spider-man-reboot-2017-holland-news-actu-infos

Une starlette Disney au casting d’un film Marvel Studios… Cela devait bien finir par arriver (via Variety) ! L’actrice et chanteuse Zendaya, 19 ans, a été choisie pour jouer un rôle clef dans le re-reboot de Spider-Man. Pour ceux qui ne regardent pas Disney Channel, elle était la star de la série Shake It Up. Zendaya ne jouera pas le rôle féminin principal du film. Elle ne sera pas le ‘love interest’ de Peter Parker. Elle n’est donc pas la Mary Jane Watson de l’Univers Cinématographique Marvel. Pas de panique.

Détail intéressant, son personnage – nom de code : Michelle – est appelé à jouer un plus grand rôle dans les suites… Alors, qui est-elle ? Théorie : et si Zendaya était Cindy Moon, alias Silk ? Cette dernière a été piquée par la même araignée que Peter Parker. C’est un personnage récent, donc malléable. L’occasion ou jamais d’introduire une Spider-Héroïne au cinéma (ce qui semble inévitable). Imaginez la surprise du public, une deuxième personne mordue par la fameuse arachnide! Sur ce, je vais jeter un coup d’œil à Shake It Up

zendaya-spiderman-reboot

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man). Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

58 COMMENTAIRES

    • Je suis quasi sûr qu’elle sera une Spider-Héroïne (à cause de l’élément « plus grand rôle pour la suite »).

      Cela rejoint le vieux projet de Sony d’un spin-off indéterminé sur une S-H.

      Peter Parker est trop jeune pour se frotter tout de suite à la Chatte Noire.

      J’ai comme l’impression que c’est le bazar au niveau des droits avec les 1001 Spider-Woman. De plus, Spider-Woman ça sonne trop copie de Spider-Man.

      Silk a sa propre série solo en comics.

      Ça fait un super twist (deuxième personne piquée = complètement inédit).

      Bref, l’un dans l’autre, je mise une petite pièce sur Silk.

      [EDIT : Ah oui, il paraît que Cindy Moon est asiatique… bah en regardant les dessins de Ramos et de Land, c’est pas flagrant.]

      • silk sonnerait bien, mm si je suis surpris qu’il ne saute pas sur l’origine asiatique du personnage (c’est un peu ce qui manque au Mcu, mais vu que c’est avant tout pour une franchise Sony ) franchement pourquoi pas, et ce qui fait qu’on se baserait sur le run de Straczynski, avec morlun, Ezéchiel les spider totem et le spider verse… ben si c’est ça c’est une bonne idée, on éviterait les histoire qu’on connait déjà et dans les dessins animés… ça serait vraiment bien vu

        • En 2016 le concept de l’araignée « radioactive » qui donne des pouvoirs parait moins crédible que ça ne l’était dans les années 60. Donc je plussoie à 200% le côté mystique avec les totem animaux qui me parait bien plus « actuel ». Comme ça, on fait un premier film avec la famille Kraven ou Morlun qui chasse l’araignée, et un deuxième avec Spider-verse qui introduirait donc Silk, mais nous ramènerait aussi Andrew Garfield et Tobey Maguire le temps d’un film. 🙂

          De cette façon, zéro redite avec les films précédents, tout en abordant des arcs intérressants. D’autant que Morlun est totalement inconnu du grand public (aucune apparition animée notamment). Il y a donc moyen d’en faire quelque chose d’assez intrigant et charismatique pour donner envie à ce grand public qui semble se lasser de Spidey, de donner une chance à ce deuxième reboot.

    • ça ne sera surement pas slik le mcu n’utilise pas les personnages et les histoires des marvel now , all new all different , …

      moi je dirait la chatte noire ou spider woman

  1. Silk je connais pas trop, j’sais qu’elle est abusée dans Marvel Future Fight mais à part ça…

    en tout cas j’espère qu’on verra une scène où elle se fait son costume tout en toile comme dans le comics… 😛

    • Toi aussi ?
      Je me fais littéralement latté par elle dans les luttes temporelles. Peu importe mon niveau, donc je ne la connais que parce que je l’évite comme la peste.

      • Bah je fais une pause en ce moment mais je l’ai monté à fond et j’avoue qu’elle se balade…

        Ce jeu est franchement bon pour un f2p. Beaucoup de personnages, beaucoup de choses à faire, les dev sont assez généreux… Bon après il y a quand même les mécanismes de f2p classiques qui restent chiants. (système d’énergie, certains persos qu’on ne peut monter qu’en payant de l’argent réel quasiment etc…)

  2. Je considère que, bien qu’encore peu exploitée car très récente, Silk est un personnage riche en potentiel, et pour moi, elle gagnerait à devenir la « Peggy Carter » de Spidey, à savoir un personnage secondaire d’un film qui gagnerait en importance une série télé par la suite.

    Le format « épisodique » convient mieux à l’univers de Spider-Man, et si je peux comprendre que le personnage soit développé au cinéma, il faudrait selon moi un « substitut » pour la télé, ou l’on ferait apparaître les personnages et intrigue pas assez important pour le cinéma mais méritant d’être exploités malgré tout et avec un personnage féminin de préférence pour contraster. Donc c’était soit Spider-Gwen, soit Silk (Spider-Woman a plus sa place dans Agents of Shield).

    Après cela dit, même si ça fait depuis l’annonce du Spidey MCU que je croise les doigts pour la voir apparaître dans le film sans trop y croire, je suis un peu déçu par l’actrice, si elle incarne bien ce personnage.

    En soit, une série Silk qui vise le « public Disney Channel », ça parait une bonne idée d’un point de vu commercial. Après, l’actrice correspond pas du tout à l’idée que je me fais de Silk en réel. Mais bon, c’est peut-être aussi le style de l’actrice qui fait ça, et qu’avec un look plus « garçon manqué », j’y verrais que du feu.

    Enfin ça se trouve, elle jouera un tout autre rôle (ils peuvent introduire Felicia à l’avance avant Blackcat, comme dans le dessin animé des années 90).

  3. J’aime bien l’idée de Silk et autre chose (j’aimerais que le projet venom intègre le mcu) mais pour revenir à Silk j’ai eu la chance de voir un ou deux comics avec elle et mine de rien j’ai envie de dire que j’aurais plus la hype de voir en ennemi Morlun que un Kraven où autre…

    En bref pour le film Spider-Man (j’en est marre des vilains a deux sous que spidey éclate comme des crêpes dans les comics) du coup je voie actuellement trois possibilité qui serait bien

    1- Venom
    2- Morlun
    3- Les sinister Six en même temps
    et j’ai une petite préférence pour une veille version du groupe (Electro, Mystério, Vautour, Super bouffon * c’est pas le vert, L’homme sable et octopus)
    *** après je suis pas contre remplacé par Kraven l’homme sable

    Bref pour l’actrice je l’aime bien sincèrement mais parfois je lui reprocher d’avoir « vécu » dans l’air Disney série ou tout le monde surjoue les rôles…

    Allez un pti coup de générique de la série xd
    https://www.youtube.com/watch?v=MA5I-X9lA3c

    Note que le générique de la S3 montre a quoi elle ressemble plus maintenant
    https://www.youtube.com/watch?v=UXGpXDrQxfs

    PS : parfois mon cerveau a dérivé a regarder quelques épisodes de ce truc… mais j’ai plus l’age XD

  4. Silk ? Pourquoi pas, mais à mon avis il y a plus de chance de la voir en Felicia Hardy / Chatte Noire, le personnage est plus connu ! Et en plus c’est un personnage suffisamment ambiguë pour apparaître et évoluer sur plusieurs films.

  5. Tout le monde parle de Silk mais personne ne s’est posé la question de savoir si il n’y avait pas partage de personnage entre Sony et Marvel. Et cela irai parfaitement dans le sens de l’histoire des totems animaux 😉

    Perso je pencherai plus pour Tigre Blanc/Ava : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c7/ba/3f/c7ba3f6c55ddd917ab768a217dd0c1d8.jpg

    http://static.comicvine.com/uploads/original/11112/111123579/3427092-mighty+avengers+(2013-)+003-002.jpg

    http://static.comicvine.com/uploads/original/1/15776/2186672-ava3.jpg

  6. Je pense qu’elle sera liz Allan ou encore félicitations Hardy. Certain pense à Michelle Gonzalez mais vu que spidey aura 15 ans c’est peu probable. Sinon Carly Cooper pourrait aussi être une bonne idée.

  7. Sauf si ce n’est pas un nouveau personnage inédit (« Michelle » ne serait pas alors qu’un nom de code), Silk serait un bon choix pour explorer le mythe des totems comme bon fil rouge concret – au contraire des 2 précédentes versions de Spidey, pas vraiment menées à leur terme – en plus du coté scientifique, sachant que les deux arrivent à cohabiter dans la même histoire… Jusqu’à Spider-Verse ?
    Et de leur coté, ça laisse le champ libre à Marvel Studios pour une Spider-Woman avec Jessica Drew (à moins ici d’un mash-up des deux?).

  8. C’est vraiment une super actrice, outre Shake it Up (qui commence à dater) elle apparaît aussi dans Agent KC qui est vraiment très bon, elle est très souple

      • C’est le show qui veut ça aussi hein, faut la voir dans une production sérieuse pour vraiment se rendre compte de la qualité de son jeu.

      • Shake It Up est un sitcom US pour ado… bien sûr qu’elle surjoue. C’est une des caractéristiques du genre.
        C’est certainement pas sur une performance aussi calculée et formatée qu’il faut la juger.

        (C’est presque comme reprocher aux acteurs de film muet d’en faire trop, haha)

  9. J’aime pas trop l’idée de totem et encore moins l’idée qu’elle soit silk car la version cinéma sera beaucoup trop allégé par rapport à celle des comics vu l’attirance sexuelle entre elle et spidey.

  10. Aña Corazon n’est pas hispanique ? Un mix entre Araña et Silk peut être sympa.
    Parce que Silk et Spidey, dès qu’ils se voient c’est hormone et phéromones en folie, et boum, un polichinelle dans le tiroir rapido presto. De vrais lapins.

    • Oui pareil j’ai d’abord penser à Araña en voyant les origines hispaniques.
      Comme tu dis, un mix entre deux « spider-girl » (Araña et Silk) pourrait être sympa.

  11. En v’la une que Disney va pas payer très cher. En plus elle est vraiment pas terrible. On tape zendaya dans Google image on tombe sur des photos ou vraiment elle laisse à désirer…

  12. Sans aller jusqu’à reprendre la formule Ultimate Spider-Man de Disney XD, je la vois bien être White Tiger. On garderait du dessin animé animé le fait qu’elle soit dans le même lycée que Peter Parker, mais elle pourrait avoir sa série à elle par la suite qui n’aurait pas grand chose à voir avec Spider-Man.

    Physiquement elle collerait beaucoup plus qu’en Cindy Moon. Et puis vu que le MCU multiplie les séries pour différents type de public, je trouve pas ça illégitime de passer par la case « série teenagers sur chaine Disney ». Après tout, le MCU ne vise pas que les adultes fan de comics. Donc pour ceux qui entre 9-13 ans ont découvert White Tiger dans Ultimate Spider-Man, retrouver en grandissant le personnage dans une série pour ado serait tout naturel vu qu’ils connaissent déjà le personnage.

  13. Je mise sur Liz Allen, mais c’est vrai que l’idée d’une Spider-girl comme Silk serai cool.
    Je sens que je vais rigolé si, au final, elle jouera MJ ahahah
    Pour l’instant vraiment pas enthousiaste, j’ai toujours en travers de la gorge l’annulation de TASM30…

  14. Donc, quand on vient d’une série Disney, sitcom notamment, on a pas le droit de jouer dans des films ? Sérieux, faut arrêtez, je la connais pas, mais on parle pas non plus de la faire jouer dans un rôle à oscars

  15. Why not.
    Laissons lui sa chance, elle a beau venir de disney on peut etre surpris.

    Pour silk. Why not. Il faut du nouveau pour rebooster cette franchise

  16. abusé après l’autre hudgens c’est elle mdr n’importe quoi bientôt les guignols de high school après myley cyrus non ? disney fait n’importe quoi à vouloir casé ces jeunes prosti…. de luxe ( ou femmes de mauvaise vie comme dirait certains …)

  17. Mais, on ne dit pas plutôt « mordu » par une araignée (puisqu’elles ont des mandibules plus que des dards) ? Une expression qui semble de plus en plus se perdre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here