Venom : Sony développe (de nouveau) un film sur Venom !

190

venom-spin-off

Punaise, ils ne lâchent pas l’affaire (via TheHollywoodReporter)… Avant l’échec de The Amazing Spider-Man 2, Sony envisageait de développer un Univers Cinématographique Spider-Man autour de cinq films : The Amazing Spider-Man 3 et 4, The Sinister Six, Venom et un spin-off Spider-Man au féminin. C’était en 2014. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Sony a signé un accord avec Disney pour que Spider-Man puisse rejoindre l’Univers Cinématographique Marvel. Tous ces projets ont naturellement été enterrés. Simple. Net. Efficace.

Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté des producteurs de la franchise, Avi Arad et Matt Tolmach ! Pour la millième fois depuis Spider-Man 3, Venom est de nouveau en projet. Exit les scénaristes Alex Kurtzman, Roberto Orci et Ed Solomon. Bienvenue à Dante Harper. Et voici la meilleure : Venom est envisagé comme une franchise à part, sans lien avec le re-reboot de Spider-Man, sans lien avec l’Univers Cinématographique Marvel. C’est bête, les choses s’étaient simplifiées du côté de l’Araignée… ça ne pouvait pas durer ! Bref, Sony veut son Deadpool.

190 COMMENTAIRES

  1. Je ne sait quoi dire a l’exception que j’en est un peu marre des studios hors « marvel-disney » qui font des licences du grand n’importe quoi…

        • et qui te dit qu’une fois passé 2017, Sony ne voudra pas faire un autre film Spidey avec Tom Holland, indépendant de ce qui se passe dans le MCU ? Dans les comics Spidey ne vit pas TOUTES ses aventures en compagnie des Avengers ou des autres super-héros Marvel !
          Jusqu’ici, Sony n’a engagé son Spidey que sur Civil War et un film Solo. Ils peuvent parfaitement alterner un Spidey at home avec un Spidey connecté au MCU …

          [mode troll#on : il ne faut pas dire que c’est « débile » juste parce que tu n’as pas pris la peine de réfléchir… 🙂 ]

          • Forge, je pense ce ne serait pas possible de faire ça. Car il y aurait dont LE (seul?) film Spidey en 2017 et puis c’est coming home chez Sony, ce serait vraiment prise de tête puisque du coup notre héros sera couper du mone vu qu’impossible de citer les Avengers & co.

            Mais je pense que bien maitriser un film Venom est envisageable si il est fait par des gens talentueux.

          • C’est donc le mot « alterner » que tu n’as pas compris.
            Et puis il suffit de se rappeler Iron man 2 ou Thor the Dark world pour réaliser que ces personnages peuvent totalement faire le minimum syndical proche du zéro le temps d’un film.

  2. Je suis pour faire une franchise Venom à part, mais j’ai du mal avec le concept de « Marvel One-shot ». Ça donne l’impression que le personnage est « seul au monde » qu’il est le seul élément « surréaliste » de son monde.

    Après, ça reste possible de faire un one-shot sur Venom, l’histoire d’un reporter infecté par un parasite Allien, qui doit vaincre un serial killer lui aussi infecté par un parasite similaire, pourquoi pas.

    Mais je trouve ça tellement plus simple de le mêler au MCU…

  3. D’un côté, ça m’énerve au plus haut point, et de l’autre, je me dis qu’on est un peu trop habitués à ces univers partagés, désormais. Depuis 8 ans, les divers studios ont commencé à réfléchir en termes d’univers cinématographiques, et les stand-alone se sont comptés sur les doigts d’une main (en plus de ne pas être fameux *tousse*greenlantern*tousse*fant4stic*tousse*).
    Grosso modo, nous voilà de nouveau face à un spécimen en voie de disparition dans la sphère des productions super-héroïques – une franchise originale qui ne s’inscrit pas dans un univers plus grand. Un vrai bon vieux stand-alone.

    Est-ce un mal finalement ? Je ne pourrai pas savoir tant que je n’aurai pas le résultat devant les yeux. Mais si on pouvait avoir droit à ce genre de chose une fois de temps en temps, ça pourrait grandement soulager, parce qu’on ne se perdrait pas dans des étalages narratifs complexes et immenses.

    • Je vois ce que tu veux dire et je comprends ton point de vu. Cependant, je ne pense pas que le MCU soit particulièrement « complexe », il serait même possible d’y glisser un film Venom sans lien apparemment (à l’instar par exemple de l’incroyable Hulk, ou si l’on enlève le caméo de Stark à la fin, peut totalement passer pour un stand-alone), de façon à ce que le film puisse être vu indépendamment, mais lorsque Venom apparaitra dans les autres films, on saura que c’est le même personnage.

      Bon cela dit, attendons de voir pour le moment, mais si ce film là est annulé lui-aussi, la franchise « Venom » sera malheureusement synonyme de pétard mouillé au cinéma…

      • Eh bien, disons « touffu » plus que complexe dans ce cas. Il y a tout de même 5 courts-métrages, 4 séries finies ou en cours et au moins encore 4 autres en préparation, je ne sais plus combien de comics-préquels, une horde d’easter eggs et d’outils marketing et promotionnels…
        Le type qui achète un coffret des deux films Cap ou Thor et des trois films Iron Man sera un peu interloqué s’il n’est pas au courant des événements qui se sont déroulés dans Avengers, et s’il prend le train en route aujourd’hui il en a pour des heures à tout rattraper, et il passera à côté de plus en plus de références dans les films à venir. Autrement dit, malgré tout l’amour que je porte au MCU, son immensité le rend de moins en moins accessible, et c’est normal.
        Quant à Incredible Hulk, il y a tout de même quelques plans rapides sur des armes et technologies Stark Industries je ne sais plus quand, mais je suis d’accord ^^

        Bref, tout ça pour dire qu’un film basé sur Venom est déjà une idée un peu foireuse à la base, alors quitte à ce que ça se fasse, autant que ça se fasse en stand-alone et que ça ne ruine pas les espoirs de voir un bel antagoniste à Spidey dans le MCU par la suite !

        • j’hallucine complétement quand j’entend parler que le MCU est complexe… Justement je trouve qu’il faut ce battre pour allez dans la complexité et pas l’inverse. C’est horrible de pensé qu’il faut voir un film limite avec la bave qui coule sur le côté de la bouche.
          C’est terrifiant l’impression ce besoin de film de masse parce le niveau « devrait » descendre.

          C’est pas comme-ci il n’y avait QUE des univers partagé au cinéma et touffu. Le MCU a la chance d’avoir ça et ce serait terriblement dommage qu’un personnage comme Venom (déjà massacré dans spider-man 3) ce retrouve dans un film isolé (classé R pour la mode) et soit un bide de plus, afin d’alimenté le concept qui ce casse la gueule 2 fois sur 3

          • Quoi ? Calmons-nous, je n’ai rien dit de tel. Ne pas reconnaître la complexité du MCU c’est se mettre des oeillères, niveau scénario on parle quand-même d’artefacts répartis en divers points de l’espace faisant intervenir des forces cosmico-scientifico-gloubiboulguesques, et de personnages parfois diamétralement opposés arpentant des environnements tout aussi divers appartenant malgré tout au même univers, sans oublier des chronologies disparates et des événements majeurs à répercussions multiples au sein des diverses franchises.

            Complexe n’est pas un gros mot et encore moins une insulte, quelque chose peut être complexe et intéressant, voire même complexe mais facile à comprendre ! Tout comme quelque chose de simple peut-être difficile à comprendre.

            Par exemple, l’infini est un concept simple, mais c’est pourtant extrêmement difficile voire impossible de comprendre de quoi il s’agit réellement, et tous les mathématiciens du monde seront d’accord avec moi là-dessus.

            Ici, le MCU ça peut très bien être l’inverse – quelque chose de complexe (univers vaste et riche) mais de facile à comprendre.

            Il suffit d’observer tous les schémas existant retraçant la chronologie du MCU, et tu verras ce que je veux dire par « complexe » et « touffu ». Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, donc c’est complexe, point.
            Reconnaître la complexité de quelque chose ne revient pas à avoir de la guimauve à la place de la cervelle !
            Et je n’ai jamais parlé de niveau qui devrait descendre ou de poser son cerveau en regardant un film, c’est terrible que tu m’imagines défendre ou promouvoir cela.

            Parfois on a juste envie de regarder un truc qui se suffit à lui-même au lieu de l’étirer sans cesse – le Hobbit, tiens, divisé en trois films bourrés d’ajouts scénaristiques par rapport au livre… livre qui se montre beaucoup plus simple que le Seigneur des Anneaux, mais qui ne souffre aucunement d’un niveau inférieur en terme de qualité, de plaisir de lecture ou d’effort d’imagination !

            Et puis n’oublie pas que ce Venom et celui du MCU, s’il devait exister, n’auraient rien à voir ; d’ailleurs, si ce projet devait se concrétiser et se planter méchamment, il y aurait d’autant plus de chances de voir Venom rejoindre Spidey dans l’accord entre Sony et Marvel Studios, et donc de le voir rejoindre le MCU.

            Grosso modo : complexe car => chronophage, nécessite d’accorder beaucoup d’attention pour s’y retrouver, ce qui ne convient pas forcément au public occasionnel

            En bref je ne vois vraiment pas où est le problème !

        • Oui. Le spectateur lambda est idiot.
          Dis toi bien que pour les comics c est un peu pareil, il y a la aussi des references a d autres episodes, ce qui n empeche pas la lecture de l episode en cours.

          Si je tombe sur un film qui me plait et que j apprends qu il fait partie d une serie de films plus ou moins lies, je prends 2mn pour voir quels sont ces films, les achetes si ca urge, et je les regarde simplement dans l ordre.

          Du coup je ne sais pas si je suis plus intelligent que la moyenne ou tout aussi con que les autres…

          Pour ce qui est de la news, un n

          • « Oui. Le spectateur lambda est idiot. »
            alors que le fan puriste est une incarnation même de ce que doit être la véritable intelligence ???

        • Oui. Le spectateur lambda est idiot.
          Dis toi bien que pour les comics c est un peu pareil, il y a la aussi des references a d autres episodes, ce qui n empeche pas la lecture de l episode en cours.

          Si je tombe sur un film qui me plait et que j apprends qu il fait partie d une serie de films plus ou moins lies, je prends 2mn pour voir quels sont ces films, les achetes si ca urge, et je les regarde simplement dans l ordre.

          Du coup je ne sais pas si je suis plus intelligent que la moyenne ou tout aussi con que les autres…

          Pour ce qui est de la news, un « nouveau » Venom ok, mais qu il ne soit pas lie a Spiderman…😰
          C est un peu comme faire un film sur le Joker en sans qu il ne soit jamais lie a Batman. Ne sont ce pas les faces d une meme piece ? Harvey Dent m approuverait.

          • Ce n’est pas être idiot, c’est avoir d’autres priorités dans la vie ! Nous n’avons pas tous la même appréciation du cinéma, y en a qui y vont occasionnellement pour se détendre alors que d’autres sont beaucoup plus passionnés. Et ces gars qui vont voir les films Marvel occasionnellement pour se détendre, sans être FORCEMENT idiots, seront souvent heurtés par les différentes références de plus en plus nombreuses à des films qu’ils n’ont pas vus et qu’il n’ont pas ENVIE de voir.

            C’est insupportable de voir les gens faire intervenir la question de l’intelligence alors qu’il ne s’agit que d’un mode de consommation !

    • Je suis d’accord avec toi, mais pas si cela concerne Marvel ou DC, le coté univers partagé va dans le sens des comics, si Hollywood veut vraiment faire des films de Super Héros non connecté à un univers partagé, ils n’ont qu’à se creuser les méninges, comme pour Hancock par exemple.

  4. Le projet sera avorté comme d’hab depuis 2007.
    De toute façon il n’y a plus d’intérêt depuis l’annulation de la trilogie Amazing (où Marc Webb avait teasé le symbiote et même Cassidy).
    Autant lier ce film au Spidey Mcu, sinon c’est niet. Parce que Venom sans Spidey c’est presque toujours sans intérêt.

  5. Lu sur Twitter : « Warner annonce un film Bizarro sans aucun lien avec Superman. » 😀

    C’est dingue, ça s’était simplifié dernièrement… mais non, Arad veut son Venom (c’est lui qui a forcé Sam Raimi à le caser dans SM3).

    Comme l’écrit Klonoaz, il y a de grandes chances que ça n’aboutisse pas, comme d’hab. Mais cette fois, la carotte Deadpool est tellement appétissante qu’ils vont être motivés comme jamais.

    ———————————

    Et le même soir, Sony trouve un réal pour… le crossover 21 Jump Street / Men in Black. On se croirait le 1er avril.

    • Un crossover 21 Jump Street/Men in Black ? :O
      Ouille ouille ouille j’ai mal à mon enfance d’un coup… laissez MIB tranquille bon sang…

    • Je suis pour un Venom ! MAIS de qualité !! et intégré au MCU… c’est pas impossible en plus y a bien un dessin animé Spider-Man où Venom c’est Eddie Brock et qui est au lycée avec Peter (il sont d’ailleurs meilleurs amis en début de série) — Je dit pas que c’est le meilleur scénario possible mais au moins il serait je pense mieux traité sur les plumes des cerveaux du MCU.

      Bien que y a parfois des ratés et j’en compte deux pour moi => (Mandarin et Madame Masque)

      EDIT : Avec un Peter aussi jeune et le potentiel MCU a long terme, bon sang il peuvent le gardé sous le coude lors d’une phase 4 avec un nouveau départ au niveau de l’arc important servant de fil conducteur et placé Flash Thompson dans un spidey 2 MCU (avec pourquoi faire un lien de parenté éloigné avec l’agent Thompson de Agent Carter)

    • Quel point commun peut-il avoir 21 Jump Street et Men In Black ????
      Ils ont faits un crossover ente Freddy et Jason : on peut comprendre ceux sont 2 grands personnages du cinéma d’horreur. Ils veulent faire Godzilla et King Kong : on peut aussi comprendre car il s’agit des 2 monstres les plus connus au cinéma. Mais là ? Je ne vois aucune raison logique ?

    • Il parait qu’ils vont aussi faire un film sur Robin sans aucun lien avec Batman et d’une série TV kid flash sans aucun lien avec flash. Ils sont cons les producteurs de sony !😈

    • Si il se passerait dans le MCU je dirais flash, parce qu’il a pas mal de connexion avec ceux qui si trouve pour l’instant (gardiens de la galaxie notamment), mais sinon brock fera l’affaire.

  6. Ça a déjà existe en moyen format!
    Adi Shankar en avait fait un très bon court, largement inspiré du terrible « C’est arrivé près de chez vous ». Avec peu de moyens (et un caméo à la fin, que demande le peuple?)

    https://youtu.be/7YDYL6oECjU

    Comme quoi tout est possible…

    • XD Watcher méfie toi de tes mots !!! On parle de la Fox et il sont réellement capable de ce genre de chose pour garder les droits quelques années de plus

  7. Je ne connais Venom qu’à travers Spiderman. En tant qu’ennemi de l’araignée.

    Mais un film solo, ça va servir à quoi et il va se passer quoi dans ce film ? Il va juste se balader dans la ville de faire du bordel ? Sans personne pour l’arrêter ?

    Sony qui essaie encore de faire son truc tout seul pour encore se foirer au final. ‘Fin je peux pas trop dire que ça va se foirer, je suis pas devin mais bon, cette histoire de séparation avec Marvel m’énerve car ils avaient trouver un bon moyen pour contenter les fans.

    Un film Venom sous les traits d’Agent Venom plutôt que le monstre Venom en lui-même ? Même comme ça, j’en vois pas l’intérêt sans Spiderman. Le grand public ne connait Venom qu’à travers Spiderman 3 et probablement un peu à travers des dessin animé mais sans Spidey… Arg.

  8. J’ai adoré l’arc Venom de Mac Farlane (son co-créateur) puis j’ai détesté à peu près tout ce qu’ils en ont fait ensuite.
    Mon dieu cette langue inutile qui pendouille bêtement…
    Un film seul two avec Venom? Ca sera bien le projet super-héroïque qui m’intéressera le moins.

  9. Est ce que ça serait pas une obligation pour eux de faire un film issus de l’univers spiderman pour pouvoir garder les droits ??

    PS « troll » : allez faut voir le bon côté !! Ça sera pas une origin story 🙂

    • Je crois que c’est exactement ça. Pour garder les droits, ils doivent faire des films dans des dates limites. genre tous les 10 ans au moins un films sinon, il faut rendre les droits. (chiffre prit au hasard)

      C’était ça pour le dernier 4F non ? Poour garder les droits, ils nous ont sorti ça.

      • Je me lève (et je te bouscule), je lis vos derniers commentaires et là je me dis instantanément : mais ils ont méfu quoi ? Faire un film Venom pour « conserver les droits » euuuh, mais Sony a les droits de Venom parce qu’ils ont les droits de Spidey et un film Spiderman est dores et déjà annoncé et planifié pour le 07 juillet 2017, donc quoiqu’il advienne, Sony est encore titulaires des droits du Spiderverse pour un moment.
        Sinon, eh ben moi, je suis POUR un film Venom indépendant (et POUR un film Venom tout court) C’est évident qu’Arad ressort le truc des cartons suite au … carton (justement ^^) de Deadpool, mais je trouve que c’est justement un projet qu’il s’y prête (plus qu’un Spawn sorti de toute connexion avec le super héroïsme dans ses grandes largeurs) et j’aime le personnage.
        Ses liens avec Spidey sont rompus depuis belles lurettes et lorsqu’il redevient le temps d’un run l’adversaire du tisseur, ça prend de suite des airs de copié-collé à tout ce qui a été fait fins des années 80/début des années 90 et depuis il a été solo tueur à gage manipulé par les autorités, mercenaire et aujourd’hui il est gardien … de la galaxie.
        Bref largement de quoi faire avec ce perso sans qu’il y ait un Parker pour lui filer la réplique.
        Maintenant, il ne faut pas se contenter de relancer le projet pour espérer faire un peu de blé sur la simple idée d’un sous-Deadpool. Il faut un script, un acteur, un réalisateur qui saura donner à son R-rated une identité bien à lui. Venom n’a pas connaissance du quatrième mur, ce n’est pas nécessairement un type à l’aise avec le symbiote qui le possède, etc. … mais il reste un bad guy décomplexé.
        Bref, j’attends de voir la tournure que ça va prendre, mais je suis content que des films comme Venom refassent surface et j’espère aussi (mais là difficile de ne pas dealer une seconde fois avec Marvel studio) que Sinister Six reviendra dans les dossiers en développement également…

          • si Venom est l’anti-héros de ce film et que Spidey n’y est pas ………..

            Je veux dire… qu’est-ce qu’aurait été Deadpool s’ils avait mis un vrai méchant d’ampleur en face !?!

  10. Oh Sony… entre ton nouveau trailer pour ton Ghostbusters au féminin franchement moyen (pas grave pour moi, ce casting au féminin, c’est juste que je n’ai pas trouvé ce trailer drôle ou intéressant, du coup je ne suis pas confiant…) et maintenant un crossover 21JumpStreet/MIB, j’étais déjà pas fan rapport à TASM2.

    Mais là, ça m’achève. Même si c’est pour conserver les droits sur le symbiote noir. Et d’en faire un stand-alone sans la colère d’Eddy contre Parker et sa capacité à se poser en héros. Ou sans un Flash Thompson et son modèle que représente Spidey (j’aime bien Agent Venom, que voulez-vous ?).

    Qu’est-ce qu’il va rester ? Son combat contre Carnage ? Youpi…

  11. Oulah Sony est en plein craquage ! En même temps ça se comprend… aujourd’hui tous les gros studios ont plusieurs franchises/univers ciné dignes de ce nom qui marchent et avec plusieurs films au programme. Sony a part James Bond… ils ont plus rien, donc plutôt que de créer une nouvelle franchise (faut réfléchir et tout c’est chiant!) ils préfèrent recycler ce qui leur reste.
    Venom : pour moi ce film n’a aucun intérêt sans Spiderman, en plus de ça si Marvel Studios comptait l’utiliser dans son MCU ça va foutre un bordel pas possible, les spectateurs lambda seront perdus et au final Sony et Marvel Studios y perdront dans cette affaire, bref j’espère que Sony va se faire botter le c**
    Men in Black/21 jump Street : une des plus grosses blagues de l’année, y’avait deja eu des rumeurs mais j’y croyait pas trop, pourquoi pas faire un crossover avec les Schtroumpfs ou Resident Evil (chez Sony aussi) pendant qu’on y est !

  12. Honnêtement, si Sony doit faire un dernier film sur la franchise de l’araignée en dehors du MCU, j’airai préféré une conclusion de The Amazing SpiderMan avec les Sinister Six en adversaire.
    Sinon faire un film centrée sur l’agent Venom ou Anti-Venom sans lien avec Spidey ??
    Bof bof, ça risque de ne pas donner grand chose.

    • Je suis d’accord avec toi à 100 %. Mais le projet Sinister Six a été englouti avec la fin de la franchise Amazing Spider-Man. Ce sont 2 films très lié vu la fin de Amazing Spider-Man 2. Ca ne sera plus possible malheureusement.

      • Si Sony parvient à passer un nouveau deal avec Marvel studio (et réciproquement) un film Spidey.v.SinisterS pourrait très bien voir les jours aux horizons de 2020 … et tous ceux qui jugeaient alors il y a moins de trois ans qu’un film mettant en relief des vilains aux dépends qu’un vrai super-héros était une hérésie, crieront au génie ! … comme d’hab’

    • Les 4F c’est la Fox.
      Sony a le film Spidey l’année prochaine pour conserver les droits de Spidey. Elle n’a rien rétrocédé à Marvel studio. Marvel studio a accepté un accord. Et pour l’instant rien qu’un. Mais ce film comme l’année prochaine leur permet de conserver les droits du Tisseur pour encore un paquet d’années sans avoir à se fendre d’un film Venom.
      Non, à ce stade, le seul reproche qu’on peut faire à cette annonce, c’est de vouloir surfer sur la vague Deadpool sans vraiment savoir où ils vont aller.
      Moi, j’ai envie de leur donner leur chance.
      Pas sûr que la formule soit un succès, mais plein de films qu’on a cassé d’entrée de jeu ce sont révélés bien plaire ultérieurement (Ant-man, Deadpool…)

      • Non elle n’a rien rétrocéder on est d’accord. Mais ça va priver automatiquement le MCU de Venom, car hors spider-verse. Et ça c’est vraiment dommage et un peu nawak ! Mais bon, Arad …
        Après si le film possède la connexion, j’ai absolument rien contre, c’est très intéressant comme projet. Mais pas séparé de Spidey et de son monde.

  13. C’est sûr que Deadpool a permis de donner une nouvelle vision des films de super-héros au grand public. Et vu le succès qu’il a eu.
    Faire un film solo sur Venom pourquoi pas même si je ne vois pas trop l’intérêt à part question de droits. Mais de là à faire une franchise sur Venom…

    • Attendons de voir comment va se développer le truc (s’il se développe) … un bon réalisateur, un acteur qui s’empare du projet. Un scénariste qui aura un peu plus de l’attitude que de se laisser piloter par la prod sur du convenu, etc.
      Ça peut ne pas décoller. Ça peut nous surprendre. Deadpool en a surpris plus d’un, justement.

  14. Combien de projets ont reçu cet accueil partial de la part des fans ? Je me souviens des tous premiers jours à l’annonce de Suicide Squad … aujourd’hui Warner est tellement sûre de son coup qu’elle démarche déjà Ayer pour Suicide Squad 2. Un film sur Wonder Woman solo ? Stupide ! Surtout si ce n’est pas un origin movie et que le film se fera entre BvS et JL part 1 (avant qu’on sache que le DCEU ne ferait pas comme el MCU en suivant un ordre chronologique strict) … Aux première annonces d’Ant-man, il y avait autant de personnes emballés par la créativité de Wright que de personnes ne voyant pas l’intérêt d’un film sur un tel second couteau qui n’avait dans les comics jamais réussi à percer en dehors de l’ombre des Vengeurs* !
    Et le pire dans tout ça c’est que l’annonce de Sony aurait été «Venom est envisagé comme une franchise en lien direct avec le re-reboot de Spider-Man, et on peut même espérer la présence de Holland (ndla : qu’on a pourtant pas encore vu dans ce rôle) », on aurait déjà une cinquantaine de commentaires enthousiastes pour ce … « projet » (c’est-à-dire Même pas sûr, comme aurait dit monsieur Coluche)
    Bref, Sony est détentrice d’une licence super-héroïque juteuse, elle ne veut pas se contenter de faire de la sous-traitance pour Marvel studio, elle avance, je trouve ça bien …

    * moi le premier, d’ailleurs.

    • Arf… vu le dernier projet qu’ils ont eu avec l’univers du tisseur, on a quand même le droit de se montrer méfiant, non ?

      SONY ne s’entoure pas de professionnels comme ceux du MCU, ce me semble, si ? (à part Arad mais qui apparemment est ingérable et buté comme pas deux sur ce que LUI veut !)

      Quant à DC, bon ben, ils ont enfin commencé à se bouger pour exploiter leur univers lié… j’attends de voir quand même ce que ça va donner avec BVS (je suis un peu moins confiant qu’avant…) et Suicide Squad (là, j’avoue, j’ai quand même la banane 🙂 ) mais c’est vrai que je pense que la Warner va dans la bonne direction.

      Mais Sony… autant je leur reconnais des bonnes idées en matière de franchise vidéoludique (God of War notamment…), autant je les trouve juste opportunistes concernant l’exploitation de leurs droits et qu’on vit à une époque où ça se remarque davantage qu’au début des années 2000, ou presque n’importe quel film de Super se vendait bien.

      Alors selon moi, tu as raison par rapport à la sous-traitance made in MCU mais encore faut-il que leur projet soit abouti derrière et Sony m’a jamais donné cette impression.

      Mais comme d’hab’, ce n’est que mon avis.

      • Alors je sais que nous sommes nombreux à être divisés sur le sujet, mais selon moi, Marvel studio ne fait pas que des choix incontestables.
        Maintenant, je ne parie pas encore sur un bon projet Venom, je dis simplement qu’il faut laisser voir venir avant de basher. Il faut savoir tirer des leçons de Green Lantern ou de 4F, flingués avant d’avoir leur chance.
        Et je suis d’accord, étant loin d’être le premier fan des deux Amazing, Sony ne s’est pas démontré judicieux avec cette licence ces dernières années. Mais !
        Mais voilà, en dehors d’une poignée de fans hardcore convaincus par une vidéo-test, combien il y a encore quelques mois, pariaient sur un Deadpool passant le quatrième mur, déconnecté du reste de la franchise X-men détenue par la Fox ? Combien clamaient que le Deadpool de Reynolds malgré une classification R serait aseptisé à souhait, lisse et bien bien loin du personnage des comics ?
        Donc voilà, j’ai envie de dire Laissons à Sony une chance de s’amender en considérant que ce qui s’est passé en ce début d’année n’a pas fait que susciter leur concupiscence, mais leur a éclaircit les idées sur les conventions qui peuvent être désormais franchies.
        Après, si Sony nous sert un nanard en marge du Spidholland, sur une trame convenue, avec un acteur fadâsse et un réalisateur yesman, il sera toujours temps de nous acharner sur un fiasco de plus. Mais on en est carrément loin et pas mal de films jusque là on sû démontrer que les studios étaient AUSSI capable de progresser…

        • On est d’accord, je suis fan de la phase 1 du MCU (je devais faire mon mémoire dessus à l’époque) et la phase 2 n’est clairement pas au même niveau selon moi. Et je suis pas particulièrement fan de Antman, de TTDW et si je trouve les Gardiens sympathiques, ça n’a pas été l’hyper-carton que ça aurait pu donner si Gunn avait été moins bridé par Marvel Studios.

          Ceci étant dit, Sony m’a toujours semblé avancer au cinéma avec une démarche purement commerciale, sans se soucier du matèriau exploité… Si ce film sur Venom (un de mes persos préférés chez Marvel, c’est dire si une bonne adaptation me plairait !) s’avérait être une excellente surprise, je serai le premier à faire mon mea culpa.

          Le problème c’est Sony pour moi. On m’annoncerait que c’est un projet MCU, ou même la Fox, je serai méfiant mais malgré tout optimiste sur le potentiel. Sony m’a jamais convaincu à ce niveau.

          Je me répète beaucoup, pardon. D’autant plus que tu as raison : tirer sur ce qui n’est encore qu’un projet, ça n’avance vraiment à rien.

          • Non, je suis en phase avec toi : il suffit de voir le reboot des Ghostbusters … le postulat de départ avait du bon et finalement la bande-annonce n’a pas l’air de montrer plus qu’une resucée avec une pointe minimaliste de différences, mais avant tout un copié-collé tenant simplement compte de l’avancée numérique pour nous resservir une troisième fois le même plat !
            Et je crains le Venom de Spiderman 3. J’espère qu’ils sauront aller au-delà. (mais pour l’instant, rien ne nous permet de le supposer)
            Enfin voilà, comme pour Gambit, tant qu’on n’a pas de données concrètes d’un traitement bateau et insipides, autant continuer de croiser les doigts. Aujourd’hui je préfère me donner un peu d’espoir que de suivre le troupeau qui beugle déjà « c’est sûr ce sera de la merde et heureusement que le MCU a racheté Spiderman/Vivement qu’il rachète Venom ! » ^^

        • Franchement Forge, je suis tout à fait d’accord avec toi tout du long (j’ai lu tous tes commentaires), mais t’attends-tu vraiment à un scénario original? Sans le Tisseur, je parie qu’on aura droit au même scénario que Deadpool, ou même celui de Origins: Wolverine (où il intègrerait une équipe avant de trahir parce qu’on l’a trahi en créant Carnage, Scream ou une de ces horreurs visuelles)
          Déconnecté, surtout de son antagonisme positif, que lui reste-t’il à part ce rôle de anti-héros?

          • tout à fait possible !
            Contrairement à Deadpool, électron libre, on peut peut-être espérer, par exemple, un spy movie, un symbiote, arme biolo alien utilisée par le gouvernement, un porteur qui prend de la marge par rapport aux autres contaminés, qui veut jouer aux héros, qui n’y parvient pas et doit à la fois endosser les actes de … et rivaliser avec un de ses anciens compagnons d’arme capable d’un véritable … carnage !
            Je ne sais pas.
            J’espère que Sony saura se remettre en cause.
            J’espère que Sony ne fait pas ça QUE par appât du gain, mais pour affirmer que certaines licences Marvel sont bien encore à eux et qu’ils entendant perfer avec…

        • Green Lantern et 4FF flingué avant d’avoir leur chance ?
          J’ai envie de dire que on a vu le caca arriver ! On c’est pris le caca dans le visage ! Une petite poignée nous a dit adoré le caca ! Et cela c’est fini avec la presse mondiale qui confirme que c’est un vrai et le publique qui refuse d’en manger…

          C’est très simpliste mais c’est la vérité. Ces deux films la était en dév que on savait pratiquement tous (sauf les défenseurs du laisser lui une chance et franchement il nous font le coup a chaque fois) que c’était mauvais ! Et le résultat a était de pourrir la franchise.

          Au final parfois quand je me dit que ta quand même 2 personnes sur 30 qui sont capable de nous dire que le projet est bien, je m’étonne pas que les films ainsi parte en couille totale. Suffit du même genre de type au conseil d’administration pour lancer ce truc.

          En plus c’est pas pour dire mais tout ce qui concerne spidey c’est de plus en plus tendu vis a vis du publique qui en a marre que on lui sert un truc vu ou revu ou inspiré du vu… Alors bon cela peut encore passé une dernière fois avec ce spidey mais encore aller nous servir une 4eme franchise (car venom je suis désolé cela reste du spider-verse) et bin on court droit dans le mur !!!

  15. Réunion chez Sony

    He les mecs, ont à vendu spider man, mais on à plus trop de tunes, on fait quoi?

    Je sais, on fait un Venom, ont le massacre, on s’en fout, et Marvel va devoir allonger pour le récupéré, ça tente qui?

      • Ils l’ont pas vendu c’est vrai, mais il y a eu une transaction financière. Marvel peut utiliser, mais au final, ils vont certainement voir plus loin, et je pense pas que Sony gardera la licence des années. Parce que Marvel à « que » spider, et si ils voit sur le long terme, je suis pas certain qu’ils voudront en rester la.

        Ceci dit, c’est mon avis, peut être que je me trompe. Et 2017 c’est pas tout de suite, il peut encore ce passer des tas de choses.

          • scandaleux en quoi, le contrat n’est pas encore fini, en témoigne les déclarations des russo…
            Sony a une armée d’avocat, marvel aussi on va quand mm pas les plaindre…

          • Si si, mais j’y crois pas une seconde, y’a forcément eu du billet, et il y en aura encore. Le MCU va vouloir récupéré ces icônes, et vu ce qu’il annonce pour Avengers 3, je pense vraiment que Sony va essayer de cultiver au maximum la poule aux oeufs d’or. Dit moi sur quoi ils vont bien pouvoir s’axer pour Venom?

            Mais comme j’ai dit c’est juste mon point de vue, et je ne dit pas que j’ai forcément raison, mais à l’heure actuelle j’ai de gros doute et je pense franchement que Sony cherche plus à faire des accords qu’autre chose, et que Venom est agité pour couper l’herbe sous le pied a Marvel Studio et les forcer à s’allonger si il veulent le récupéré.

  16. J’ai rapidement lu quelque commentaires, mais, personne n’a pensé, directement, à Agent Venom ? S’ils veulent nous faire un stand-alone, c’est la meilleure solution je pense. Je me souviens d’un épisode dans les comics avec les débuts d’Agent Venom qui traquait Carnage. Suffit de faire une petite intro correcte avec des références simples mais efficaces ( Flash au lycée de Parker, des journaux télévisés qui renvoient à certains évènements ). On aurait un peu un film à la Incredible Hulk, avec pas vraiment de lien direct avec le MCU dans le film ( hors post-générique j’entends ) mais une conscience tout de même d’appartenir à un univers. De même, le film développerait le personnage principal ( flash qui commence seulement en tant que « gentil héros » et qui est assez perturbé par son handicap, etc… ) et la confrontation avec un antagoniste ( une traque de Carnage sur tout le film, à représenter vraiment comme un fou furieux ). Le pitch est simple, suffit après d’une bonne réal, d’effets spéciaux pas trop dégueu et un développement de personnages pour saisir un minimum de complexité. Le tout sans longueur et ça peut rendre bien. Surtout qu’il pourrait traiter la chose de manière tout à fait mature, très sombre, avec des plans très esthétiques et une violence extrême pas forcément montrée. Sinon, ils peuvent dans le même genre s’inspirait d’un court métrage sur Vénom pas mal qu’il y avait eu, avec Eddie Brock qui bouffait des gens. En gros, là, l’idée serait de s’appuyer sur le décalage entre Vénom et Eddie Brock et faire un film de « méchant perturbé » pour caricaturer. Après, c’est sony…

  17. Ça va être dur de faire un film Venom sans aucun lien avec le nouveau spider-man et le MCU…. SAUF SI ILS UTILISENT L’UNIVERS DES DEUX FILMS TASM !!!!!!!! Ce serait génial et puis si c’est un peu comme deadpool on peut espérer un retour du spider-man d’andrew garfield!!!!!! Après j’aimerais bien voir une origin-story complète et un film vraiment flippant pour bien respecter le personnage.

    • ça va être d’une simplicité enfantine de faire un film Venom sans connexion avec SpidHolland (tellement le person ets devenu autonome) et encore plus sans le moindre rapport avec Amazing…

  18. Pas vraiment parce que venom est comme le doppelgenger de spidey en quelque sorte… donc va trouver une histoire de venom qui au fond n’implique pas spidey…

      • Je les lis et je les adore mais dans le fond spidey est toujours présent après tout c’est quand même le pire ennemi de venom et c’est lui qui l’a créé après si ils arrivent à faire en sorte que spider-man disparaisse complétement de son histoire tant mieux mais j’ai peur du résultat…

  19. Venom, je vois pas l’intérêt de potentiellement se gacher une histoire avec spiderman, mais carnage ou marvel a déjà essayé de le vendre comme un deadpool en comics, aurait plus de sens, bcq de ces histoires sont très peu lié à l’univers…

  20. Après avoir vu cette news je voulais faire mon troll hater. J’ai préféré me poser et réfléchir au pourquoi et me dire ce qu’il restera après ce film. En fait ce qu’il restera à la fin ce sera l’amertume : si le film Venom est un bide critique et commercial, on aura l’amertume de son existence. Si c’est un succès critique on aura l’amertume qu’il ne soit pas dans le MCU. Et si c’est un succès commercial on aura l’amertume que Columbia en veuille un autre en production. Après je ne prétend pas connaître les qualités/défauts de ce futur film, si il existe, c’est juste ma prédiction sur son futur. Et j’aimerais qu’elle ne se réalise pas.

    Mais finalement ces décisions sur Venom et Jump Street ne sont-elles pas logiques ?
    Après tout Disney/Marvel/Lucasfilm repose sur des poules aux œufs de platine sertis de diamants : le MCU, les Star Wars, leurs dessins-animés ainsi que leurs adaptations en live-actions.
    Warner tente de mettre au point son DCEU pour qu’il lui rapporte des sous tout en misant sur la nostalgie d’Harry Potter via les Fantastic Beasts.
    Universal possède les Fast & Furious (= des sous), veut lancer son Universal Monster Cinematic Universe (ou quelque soit son nom) en parallèle d’un univers Godzilla/Kong. Ils ont aussi Grey et ses Nuances aux nombre de 50 (= des sous).
    La Fox quand à elle montre que les X-Men lui rapportent du cash et même suffisamment pour faire oublier le bide 4 Fantastiques. Ils ont aussi les Maze Runner pour rapporter un peu de sous.
    Lionsgage misent sur des franchises littéraires au qualités douteuses avec des films équivalents aux livres (= douteux) mais qui rapportent des sous (Hunger Games et Divergente/Insurgente/Affligeante) avec les Expendables pour les nostalgiques des films d’actions années 80/90.
    Paramount se fait des sous avec Michael Bay et ses Transformers/Tortues Ninjas aux succès critiques inversement proportionnels à leur box office. Et va même se faire plein de sous avec 10 Cloverfield Lane qui n’a pas coûté plus cher qu’un film français et qui va certainement être rentable dès son 1er jour de box office. Et puis ils ont Star Trek (= potentiellement des sous).
    Sauf que plus rien ne reste à Columbia ! Ils ont perdu James Bond (= beaucoup moins de sous). Ils vont devoir partager les profits de Spider-Man avec Marvel (= moins de sous). Du coup ils vont devoir relancer des licences dont ils ont les droits. Mais là je ne pense pas que c’est le meilleurs choix qu’il ai fait surtout de mixer Jumpt Street et Men In Black, la plus grosse blague cinématographique potentielle depuis Howard The Duck ? Ils pourraient adapter une franchise littéraire en vogue mais il n’en reste pas beaucoup de libre (qui se porte volontaire pour leur suggérer Cormoran Strike vue qu’il ne reste certainement que celle là de potable non adaptée ?). Bref une surprise de lire cette news ce matin et j’espère que mon calendrier se trompe et que l’on est bien le 1er avril.

    • Té, d’ailleurs c’en est où le Monster Cinematic Universe ? J’avais carrément accroché à Dracula Untold (j’imagine que c’est dû à sa structure de film de super héros), et j’étais bien impatient de voir la suite.

        • Oui en effet c’est bien Sony Pictures pour la Tour Sombre. C’est vrai que ça peut lancer une belle franchise. Le réalisateur à l’air bon (Nikolaj Arcel). À voir.

      • De ce que j’en avais compris Dracula Untold ne serait plus dans l’Universal Monster et Cie. Ils en sont encore à l’état de projets dont on ne sait plus si ce sont des rumeurs ou des trucs avérés de sources sérieuses : Tom Cruise dans un reboot de la Momie qui se passerait en Irak ; Scarlett Johansson dans la Créature du Lac.

  21. Forge ou la moitié des commentaires LTH ^^

    Moi je suis pour un film Venom mais rattaché au MCU.

    Sachant que spider-man en fait maintenant parti, si sony fait son venom de son côté cela signifie qu’on est pas prêt de le voir dans le MCU, je me trompe ? Je ne pense pas vu comme MS rechigne à utiliser des persos developpés par d’autre (vif argent…)

    Moi c’est juste pour ça que je désaprouve le projet, je n’ai aucun doute sur le fait qu’un film venom peut être génial sans la présence de spidey.

    • Arrêtons de tout vouloir rattacher au MCU : ce ne sera pas un gage de qualité pour autant. Pour ça, il faudrait déjà que tout dans le MCU soit de très grande qualité, ce qui n’est pas le cas !
      Je répondais plus haut à Man ox qu’Ajax était pour moi un méchant-à-la-MCU (pas mal le temps d’un film mais très vite oubliable) par exemple et si Sony a le cran de proposer un Venom sans Spidey mais contre Carnage, on oubliera bien vite les préjugés qu’on a aujourd’hui, sur une simple annonce de projet (car ce n’est que ça aujourd’hui … c’est-à-dire du vraiment même pas sûr que ça se fasse)

      • Je veux pas tout rattaché au MCU, je veux juste y rattacher les licences Marvel 😉

        Je connais ces personnages comme partageant un même univers, normal que ça me saoul de les voir privé de leur voisin juste pour des histoires de fric.
        Ce qui ait dommage avec le MCU c’est qu’ils donnent toujours le même ton à leur film, avec quelques nuances (surtout avec CA2 selon moi).
        Et c’est là (entre autre) qu’ils sont pour moi peu fidèle aux comics.

        Donc je suis d’accord qu’on perdrait de la diversité si le MCU obtenaient toutes les licences Marvel mais je pense que ça vaudrait le coup,

        de 1 rien que pour le plaisir de voir l’univers marvel tel qu’on le connait adapté sur grand écran

        de 2 parce que je pense que d’avoir autant de licences forcerait MS à se diversifier donc… 🙂

        Et franchement, DC Films à l’air de donner un ton semblable à ses films, et en imaginant qu’ils auront quelques échecs, tu voudrais qu’ils éparpillent leurs licences aux 4 coins d’Hollywood ? Tu penses que serait mieux pour adapter l’univers DC au ciné ?

        • Je constate surtout que suite au succès de Deadpool, la Fox a dit qu’ils continueront d’en faire, McFarlane a parlé de faire du R-rated, Warner y cède pour une version ultimate et Sony songe à Venom.
          Il y a certains films du MCU que j’aime, mais pas tous. Et en fait, j’aime la diversité. Donc pour moi, le MCU est loin d’être la bonne formule, surtout en détenant un monopole.

  22. Oh non pas ça é____è
    J’adore ce personnage et tout l’univers des symbiotes qui va avec…
    Privé le MCU de cette partie de Spiderman serrait une grosse connerie :/

  23. MDR il se passe quoi ici? calmez vous les marvélites sérieux.

    De 1: spidey appartient toujours à sony

    de 2: à un moment vous allez arrêtez avec les « rendé lé droi » et autre conneries? Marvel ne fait pas tout bien hein. Je ne suis pas sur qu’ils nous aurait pondu un deadpool de ce calibre par ex.

    Quand je vois ce que Whedon a fait avec l’arc ultron et tous les mauvais films marvel (parce que y’a pas que du bon hein), le traitement de thor ou de hulk, j’ai envie de dire marvel= pas forcémment qualité.

    De 3: c’est devenu une obligation de tout connecter? à la base, on veut surtout des bons films non?

    Bref, je suis sur qu’on change la news en écrivant: marvel et sony développent un film solo vénom et la moitié des coms changent direct.

    En fait, vous n’êtes pas des fans de comics book, vous êtes des fans d’une entreprise.

    Perso, j’attends de voir, mais pourquoi pas.

    • franchement je n’ai aucun pb avec ça, mais j’aurais préféré deux spidey dans ce cas, deux univers bien séparé avec miles morales d’un côté et peter parker de l’autre, un truc simple mais efficace ensuite, à voir mais tu y crois à la finalité du projet, se passer du lien avec spiderman pour vendre le projet… ce que je comprend pas c’est que Sony possède la licence Valiant, qui a assez de titre varié
      http://valiantuniverse.com/wp-content/uploads/2014/10/VALIANT-NEXT_POSTER_final-2.jpg
      http://www.mtv.com/news/wp-content/uploads/geek/2013/05/SUMMER-OF-VALIANT_2013.jpg

        • ce n’est pas là, la question, les droits on s’en fout au final il possède aussi les droits de gwenpool si on va par là, le problème c’est de prendre une marque pour en faire un film qui n’aura plus de lien avec le support. l’enlèver de l’univers de spiderman, c’est enlever la haine de eddy Brock et du synbiote envers spiderman, et tous les porter sont lier à l’univers de spiderman, c’est un peu comme faire un film robin sans lien avec l’univers de batman…. c’est exploiter une licence, pour faire un autre film…et c’est un peu ce qui c’est passé avec les FF, pourquoi ne pas lui avoir laissé faire un film « chronicle 2 » et ouvrir un univers neuf, le film aurait marche… enfin, on verra ce que ça donne, mais je doute qu’il aille au bout, parce que spidey sera surement un succès, et ils voudront surement le lier pour surffer sur la vague….

    • C’est plutôt parce on est fan de comic et que JUSTEMENT le MCU a une tendance a avoir plus de respect sur le matériel d’origine que tout le monde dit ça.

      Ce qui m’enerve et je met ma main a couper la dessus que je retrouve dans les archives que se sont les même personnes qui disent ça aujourd’hui qui soutenais au départ les 4FF et on a vu où cela a conduit.

      Sony a fait de la merde avec 5 Spider-Man ! Bien que y deux trois petite bonne choses.
      La Fox massacre 9 fois sur 10 les personnages ou n’est pas foutu de construit un univers avec une timeline net.
      Le MCU lui a part une ou deux exception ce tient parfaitement, respect souvent sont origines (adaptée certes) et fait quand même pour la majorité du publique n’en déplaise un travaille de qualité.
      Ok Thor 1 par exemple n’est pas un film énorme mais il a son charme et tient debout dans un univers cohérent.

      Et oui bien entendu que une annonce identique avec les mots MCU/Sony changerais tout. C’est toujours plus rassurant de voir les types qui s’occupe correctement (souvent) de leurs persos faire un projet que de voir un studio seul qui a fait du boudin plusieurs fois.
      MCU/Disney c’est quand aime derrière le véritable Marvel. Celui d’origine racheté certes mais la vrai maison des idées.
      Ceux qui s’occupe de publié les comics actuel…

      Pour résumé c’est quand même mieux de savoir que les parents biologique du petit s’en occupe plutôt qu’une mère porteuse.

      • Là c’est de la Mauvaise foi.

        Donc « Sony a fait de la merde avec 5 Spider-Man ! Bien que y deux trois petite bonne choses »

        Mais « Le MCU lui a part une ou deux exception ce tient parfaitement, respect souvent sont origines (adaptée certes) et fait quand même pour la majorité du publique n’en déplaise un travaille de qualité. »

        Dans mon souvenir la Trilogie de Raimi a été acclamé par le publique. La Saga amputée « The Amazing Spider-Man » a certes été plus mitigée au niveau du publique mais on peu pas dire non plus qu’elle a « fait de la merde » au yeux du publique. Et c’est la même chose pour la saga Thor. Tu tronc ce que tu veux au profit de ton jugement personnel. De plus tu parles de Fidélité? Les Films Spider-Man ont pour la plus part étés assez fidèles. Et chez Marvel on a bien Ultron qui n’est pas du tout fidèle au personnage.
        Donc bon tout n’est pas blanc ou noir.

        « Ce qui m’enerve et je met ma main a couper la dessus que je retrouve dans les archives que se sont les même personnes qui disent ça aujourd’hui qui soutenais au départ les 4FF et on a vu où cela a conduit. »

        Donc parce que certains ont soutenu un film qui s’est avéré être un déception, ils n’auraient plus le droit de s’exprimer fasse à l’avis général??? On croit rêver!

        « Pour résumé c’est quand même mieux de savoir que les parents biologique du petit s’en occupe plutôt qu’une mère porteuse. »
        Encore un exemple totalement faux. Ça dépend entièrement du contexte. les deux sont capablent de faire le meilleurs comme le pire.

        Et aux FF je t’opposerais Deadpool.

      • @Gyldermist
        « Sony a fait de la merde avec 5 Spider-Man »

        Je me suis arrêté là sérieux… T’arrives à trouver les spidey 1 et 2 de Raimi merdiques, mais tu trouves que le MCU se tient mieux. OK, on ne sera jamais d’accord.

        • Ha pour te répondre oui clairement j’ai justement revu les spider-man y a pas longtemps sur TF1 et je me dit mais comment on a penser a une époque que c’était bien ?

          Le gros plan sur la fille qui hurle dans le deux avec zoom, puis zoom puis encore zoom et encore re re re zoom

          ///

          Peter tout joyeux qui va a la fac parce il est plus spider-man sur une musique ringard digne d’une série télé des années 70…

          je peut t’en sortir d’autre.
          L’unique point que j’aime dans la trilogie c’est James Jameson.

          Sinon je te le dit je trouve les spidey relativement pas bon.

          Octopus on va dire que c’est le seul qui s’en sort bien.

          – armure du bouffon vert dégeu – le coup de parker et le tram qui na plus son masque avec genre 20 personnes qui sont au courant sans rien dire (plus crédible du tout) – et puis certaines scène qui sont ridicule – L’omniprésence de Mary Jane ect…

          Ps : au sujet de 4F et deadpool, oui deadpool est l’exception a la règle en une dizaine d’année et non pas grâce au studio mais grâce a l’acteur qui je doit avoué a un véritable culte pour le personnage et donc a fait en sorte que le projet soit bien foutu

          • @Gyldermist, ok on va faire simple marvel/ disney c’est le bien et la fox et sony ont fait de la merde à part deadpool.

            Je voulais te répondre sérieusement, mais vu ton message je préfère perdre mon temps à mater the voice en famille.
            bisous et bonne soirée.

          •  » j’ai justement revu les spider-man y a pas longtemps sur TF1 et je me dit mais comment on a penser a une époque que c’était bien ? »

            C’est du subjectif là…

            « Le gros plan sur la fille qui hurle dans le deux avec zoom, puis zoom puis encore zoom et encore re re re zoom »

            Mais t’as regardé Thor 1/2 Captain America 2 ou iron man 2 ?

            On peut faire exactement le même genre de réflexions (et ça vaut même pour Avengers 1 et 2)…

      • « Sony a fait de la merde avec 5 Spider-Man ! Bien que y deux trois petite bonne choses. »

        Sony a surtout produit trois des meilleurs films de super-héros de l’histoire (et qui mettent une sacré grosse claque à l’ensemble du MCU).

        « Le gros plan sur la fille qui hurle dans le deux avec zoom, puis zoom puis encore zoom et encore re re re zoom »

        Les zooms dans les films Spider-Man, c’est génial. Mais c’est sûr que ce n’est pas dans un film du MCU que tu trouveras autant d’audace ou d’originalité dans la caméra.

      • Gyldermist, t’es exaspérant mec. J’ai rarement vu autant de mauvaise fois dans un commentaire. Avant de parler de l’avis général tu devrais peut-être jeter un oeil au notes plutôt qu’à l’opinion de tes potes et toi. Les X-men et Spiderman s’en sortent très bien.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que Marvel est loin de faire que des bons films, et que c’est cool que Sony s’occupe d’un truc comme Venom. Je suis pas non plus Pro « tout connecté ».

      Mais tu admettras que là ça part un peu en n’importnawak. Pourquoi ne pas simplement faire un film Venom ayant en personnage secondaire le Peter Parker qu’ils ont développés ensemble avec Marvel? Ou alors ça veut dire qu’on aurait un film Venom sans aucun liens avec Spidey? Ou pire qu’on aurait droit au 4ème Spider-man différent en moins de 20 ans?

      Tout ça n’a pas beaucoup de sens je trouve… La seul solution envisageable comme la dit Manox, ça serait que Spidey soit incarné par Miles Morales (ce qui pour le coup serait pas mal, mais perdrait totalement le publique ‘lambda’)

      • sauf si c’est marvel qui a miles morales (il reposerait sur le MCU) , lassant à Sony le soin de développer peter parker, dans un univers différent Ultimate pourquoi pas?
        ça reste casse gueule….

        • L’idée n’est pas si absurde que ça.. ça pourrait même être vraiment sympas! Mais on sait déjà que le Spidey du MCU sera Peter Parker non ?

      • @BLABLA
        Je suis d’accord avec toi, mais je défend surtout le principe que rien ne devrait être immuable. Les studios devraient encore avoir de la liberté. S’ils veulent faire un one shot x, y, z ou autre où est le problème? Après, on peut ne pas être intéressé, mais de là à condamner…

        Marvel a fait un univers partagé, copié par DC et autre c’est cool, mais c’est pas une obligation non plus.

        Après, qu’on ne me parle pas du public, car le public geek est au courant et le grand public en est encore à confondre marvel et DC donc ça change rien.

    • « Bref, je suis sur qu’on change la news en écrivant: marvel et sony développent un film solo vénom et la moitié des coms changent direct. »

      C’est normal, ça serait plus du tout la même news.

    • En fait tu ne pige même pas pourquoi les gens ralent :/

      Le problème ici c’est que Spidey est maintenant dans le MCU.
      Si sony fait son Venom hors MCU ça serrait une connerie monumentale car ça priverait le MCU de Venom d’une part et surtout ça empêcherait Spidey et Venom de se rencontrer… Et donc ça serrait n’importe quoi.

      Et si il y a tant de fan que ça du MCU et non du reste c’est que malgré le fait que certain films soient assez moyen (ça reste en fonction des avis de chacun) le MCU reste cohérent entre tout ces films et tout s’enchaîne sans ombres.

      Et pour Deadpool je suis désolé mais aussi fun soit il le film en lui même reste vide et très moyen.
      Un grand sketch amusant oui, un bon film, non.

      • @Antho

        Qui te dit Venom ne pourra pas rencontrer Spider-Man vu que Sony a encore son mot à dire sur le développement P.Parker/Spidey?

        • j’insiste sur les mots : Sony n’a pas son mot à dire. Sony est détenteur des droits.
          Le « pacte » lié entre Sony et Marvel studio consiste bien en un partenariat dont le but sont de gras bénéfices pour les deux partis. Il y a peu encore, toutes les alinéas de cet accord n’étaient pas encore entérinés pour Civil War. L’objet est bien de permettre une intégration du personnage dans le MCU. Sony a un grand profit à en tirer, Marvel studios va de son côté faire le bonheur de très nombreuses personnes (mais avec beaucoup de dollars également ^^)
          En aucun cas Sony n’a mis deux genoux à terre devant Marvel studio pour les supplier de reprendre Spidey. Des négociations entre les studios existaient déjà avant le score d’Amazing Spiderman 2 (qui rappelons-le a fait $708M ; ce n’est pas un bide, malgré le budget prod et marketing engagé) et les choses ont semblé devenir unilatérales avec le hack. Cependant, Marvel studios n’a pas une emprise sur la licence détenue par Sony.
          Sony peut parfaitement négocier avec Marvel studio pour une apparition dans CW, pour un film solo en coopération entre les deux studios en 2017, voir pour un nouveau partenariat (qui semble souhaité des deux côtés, mais pas encore convenu) pour IW, tout en disposant pleinement de Spidey pour faire un film 100% Spidey où le peu de connexion entre le reste du MCU pourrait être quelques brèves allusions. En comics, Spidey peut parfaitement vivre un run de son côté sans avoir à faire appel aux Avengers, et se contenter de faire référence à son pote Logan dans une bulle. Simplement.
          Et au final, le fait d’envisager un film de l’univers Spidey sans accord avec Marvel studio, s’intercalant dans la continuité MCU sans y faire appel, n’empêcherait nullement de repasser un accord de coopération pour le film d’après…

          Est-ce que le public s’y perdrait ?
          Je pense que le point de repère que nous avons aujourd’hui, c’est la saga Alien.
          Liée un temps à la saga Predator après quatre premiers films, elle devrait (ou non) être en quelque sorte rebootée pour le prochain volet. Ce qui n’a pas empêché à Ridley Scott de prétendre dans un premier temps que Prométheus n’était pas un vrai prequel d’Alien puisqu’il prenait place sur une planète différente, malgré les similitudes du crash. Et ce qui ne l’empêche pas maintenant de revenir insidieusement sur cette décision avec le futur Alien Covenant !

          • Marvel studio n’a son mot à dire que sur les films faisant l’objet d’un accord entre eux et Sony.
            Ensuite, Marvel studio a peut-être négocié un droit de regards sur certains pans du Spiderverse pour ce que Sony pourrait vouloir faire de son côté. Qui sait ? La récente annonce par les Russo du dossier CW autour de Spidey semblerait confirmer que la négociation ne soit pas intégralement bouclée pour les 20 ans et les 5 ou 10 films à venir…

  24. Sincèrement Sony commence à être énervant.
    Les comics au cinéma sont simples à suivre depuis les évènements de ces dernières années :
    – DC / WARNER
    – MARVEL / DISNEY
    – XMEN / FOX

    En plus, Sony pourrait, en sachant que la maison mère est japonaise, s’appuyait sur les mangas pour contrer la concurrence. Que ce soit aux US et, surtout, à l’étranger, DRAGON BALL, NARUTO ou ONE PIECE ont une aura au moins égale à IRON MAN & Co.

    • Ouais mais bon les mangas que tu cite seront quelques par très difficile à adapter au cinéma il faudrait beaucoup mais beaucoup de travail sur le scénario et la Réalisation mais ça ne reste pas impossible à faire. mais il y a aussi des mangas facilement adaptable tel que Fullmetal Alchemist le très connu Attaque des Titan D Gray Man Psyco Pass ect

      après ont est pas à l’abri d’un dragon ball évolution beuurk !!! (sa y est j’ai des nausées dès que je pense à ce film je vous aurais la Fox vous me le payerai!!!)

      • En tant que fan du travail de Toriyama, je te suis à 100% sur cette « chose ».

        Après, si le projet GHOST IN THE SHELL va au bout avec Scarlett Johansson, je pense qu’on pourrait avoir une nouvelle ère. A voir.

        Concernant les scénarii des mangas, DRAGON BALL est simple mais efficace et NARUTO a plusieurs degrés de lectures aussi. Et je cite les plus connus car on pourrait en rajouter un bon nombre tel que DEATH NOTE pour les plus adultes (quoique dans ce cas précis, des films live existent…)

  25. Personnellement je préfèrerais que le film soit rattaché au MCU pour deux raisons:

    1- Cela permettrait d’éviter d’avoir le personnage rebooté en cas de succès insuffisant et d’avoir une « saga inachevée » (encore Amazing Spider-Man 2 reste acceptable comme fin de saga, même si le teaser des sinister six est un peu limite).

    2-D’un point de vu purement narratif, le fait d’encrer le film dans le MCU permettrait de considérer comme « rare mais pas surréaliste » qu’une créature comme Venom puisse exister dans ce monde.

    Après, tant que le film est bon, qu’il soit lié ou non au MCU, je n’en ferais pas une maladie, et selon moi, il est tout à fait possible de raconter l’histoire d’un journaliste anti-héros, parasité par une créature monstrueuse, et qui doit arrêter un serial killer qui possède un parasite similaire. Et ce, sans lien avec Spider-Man.

    En fait, de la même manière qu’il a été possible de construire un univers Marvel sans Spider-Man et les X-men, ou la même chose avec uniquement les mutant (et j’ai même envie de citer l’univers des séries Arrow/Flash constitués de « personnages secondaires DC ») je ne trouverais pas ça « impossible » de faire toute une mini saga partagée avec les ennemis de Spider-Man.

    Et puis après tout, on a bien eu droit à une série sur l’Agent Carter, qui est à la base un personnage tertiaire du comic. Partant de là, beaucoup d’antagoniste de Spidey peuvent très bien tenir la route avec leur histoire indépendante, alors Venom, il n’y a rien à craindre.

  26. Bonne nouvelle !
    On aura peut être une chance d’avoir un bon film, adulte et fidèle au comics.
    Parce que c’est vrai que actuellement, a part dans une série Netflix (peu probable), ce perso aurait été complètement sacrifié par Disney et leurs obligations contractuelles a faire des films et des produits dérivés accessibles aux 6-10 ans.

      • Depuis quand une vérité est un troll ?

        Des arguments je peux t’en sortir une cinquantaine, je pensais juste que ça allait de soi, qu’il n’y en avait plus besoin après 12 films.
        Mais autant pour moi, tu n’a pas du les voir.
        J’oublie parfois qu’il y a des gens qui découvrent Marvel sur le tard.

        • la vérité sort de la bouche des enfants, non ?
          sérieusement, quelqu’un qui dit détenir la vérité à la place d’argumenter c’est quand mm inquiétant… peu importe le sujet….

          • Mauvais choix de mot, peut être.
            J’aurais du parler de « faits », vérifiables et quantifiables également.
            Vous cherchez la petite bête quand même ^^
            Marvel Studios vient récemment de confirmer qu’il n’y aurait aucun film de chez eux classé R ni maintenant, ni a l’avenir.
            Actuellement, les seuls personnages un tant soit peu violent sont pour Netflix parce que cela s’adresse a un public différent.
            Désolé mais il n’y a aucun troll la dedans, c’est bien un « fait ».
            Et ce n’est en aucun cas étonnant, il faut vendre des cartables et des figurines Avengers aux gamins.
            Marvel c’est devenu grand public, on n’y peut rien.

            Il n’y a aucun mal a dire qu’un film comme Venom, si on le veut fidèle, par son ambiance et sa violence, sera « mieux » dans n’importe quel studio que chez Disney.

          • tu sais que disney a un studio pour ça « Touchstone Pictures », ce qu’ils ont dit c’est qu’aucuns films prévu ne seraient classé R, en terme ils ne feront pas la course à l’effet de mode. ce qui se justifie pour deadpool ne se justifira pas pour les autres…
            c’est Disney qui produit les séries DD, JJ, LC, IR, Netflix ne fait que distribuer, ces séries leurs appartiennent.
            et sony et warner et maintenant Fox avec deadpool c’est aussi la course jouets …. à moins de ce mettre des oeillères, les multiples accessoires de batman montré à chaques films c’est l’équivalents des armures d’iron man. Venom croit moi que les jouets se venderont…
            Ton discours c’est juste du prémaché, je m’attendais à une autre argumentation qu’une généralité qui peut s’appliquer à tout les studios…

          • Je ne parle pas du studio Disney en lui même, je parle du MCU et de ses franchises Marvel, c’est uniquement une petite partie du studio Disney.
            La mention de « Touchstone Pictures » est donc complètement hors-sujet, on ne parle pas d’un film d’horreur ou du dernier Mel Gibson, on parle d’une adaptation Marvel.
            C’est bien de cela dont on parle et aucune ne sera jamais chez « Touchstone ».
            Un film classe R serait totalement justifié pour Venom comme il l’est pour Deadpool ou le Punisher.
            Et pour cela, c’est incompatible avec le MCU actuel, il faudrait en faire des films a part, totalement indépendant, c’est la seule solution possible chez Marvel pour ne pas imposer censures et réécritures.
            Tu essaies de contredire mes arguments mais tu tape complètement a coté pour le coup.
            Mais bon, accordons nous sur un désaccord.

          • ce qu’ils font sur netflix pour toi n’existe pas, c’est les studio marvel et ça fait partie du MCU, il ne faut pas prendre ce qui t’arrange pour avoir raison, pour c’est eux qui ont l’offre la plus diversifier au sein du mm univers… et tu as le punisher dans quelques jours qui arrive dans le mcu… et au Ba et des critiques c’est violent,
            https://www.youtube.com/watch?v=x0thlIO3GBw
            il faut peut regarder ce qui ce fait avant de raconter n’importe quoi

          • @ Manox, on ne dit pas qu’ils en sont incapables. Mais que les films visent le grand publique, là où les séries (qui sont un peut ‘à part’ dans le MCU) visent totalement un autre publique. Donc logiquement comme JJ le disait, si on voulait voir un Vénom ‘violent’ il faudrait qu’il apparaisse dans une série Netflix.
            Ce qui veut dire que le seul moyen d’avoir un Film Venom serait qu’il soit adapté par un autre studio

          • c’est plus son troll du début…
            mais je suis pas du tout d’accord la dessus, netflix, est similaire au label max pour marvel, et je ne serais pas surpris de voir des films par ce biais là…un film punisher diffusé sur netflix n’aurait à rougir des anciens films des autres studios.

          • effectivement ça pourrait être sympas. Mais bon pour l’instant ça n’a pas l’air d’être en développement… Et puis, même si ça arriverait le film serait surement uniquement diffusé sur Netflix et non pas au cinéma (façon mini-série).

        • Regarde moi ça y eu un film classé R maintenant il en faut tout plein. hmmm la soif de sang oui oui il en faut vivement comme je l’est dit dans une autre new les films classé X chez Marvel histoire de faire encore plus sombre et plus mature… -_- jte jure…

          • Et sous prétexte que Marvel est devenu du blockbuster familial, on veux voir le Punisher, Ghost Rider, Moon Knight et Venom au coté de Howard The Duck… jte jure.

            Et après, ils osent dire qu’ils veulent de la fidélité pour une oeuvre.
            Le classé R n’est pas le propos, tout le monde s’en fout de cette qualification américaine mais un perso « violent » se doit d’avoir un film « violent », si c’est son univers, son identité, c’est « normal » je pense.
            Autrement, c’est même pas la peine, il n’y a aucun intérêt a faire une adaptation si c’est pour le censurer a mort et en modifier la nature.

            Un exemple ridicule :
            Avec cette mode actuelle, je pense que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on est droit a un Spawn version tout public et je n’ai pas vraiment envie de voir ça.
            Ça me ferais encore plus mal que le précédent film.

  27. En même temps quand Marvel Studios à accepter sont absorption chez Disney ils savaient en tout cas je pense dans quoi il embarquait… maintenant il sont soumis à faire que des films interdit au moins de 10 ans pas plus et quelque par je trouve sa dommage car dans certains films je trouve que les combats devrait être plus nerveux ou même un petit peu plus violent genre Avengers L’ère D’Ultron histoire de dire que la sa va chier des bulles carré !!
    Et qu’ont est pas la pour rigoler mais bon c’est comme ça chez Disney…

    • En même temps les films du MCU pour l’instant n’on pas vraiment de héros qui ce prète à un univers assez violent.Par contre pour le film black panther qui fait partit de l’univers Marvel nights,j’espère vraiment que le film sera violent, même ci il est p13 (dardevil est p13 et est pourtant très violent dans certaines de ces scènes.)

  28. Si ça se fait, l’histoire qui m’a le plus marqué est celle où venom est dans une base polaire et chasse tout les scientifiques. C’était dans les années 2000 ! Je sais pas si quelqu’un voit mais pour moi c’est à ce genre de truc qu’on devrait s’attendre : un Alien version Marvel. Genre le premier film d’horreur super héroïque…

  29. Alors là je sèche! qu’on m’explique comment Venom aura la capacité de générer des toiles noires (dis symbiotiques) sans avoir parasiter parker avant! je ne suis pas très chaud pour le coup.

    mais bon en même temps je connais pas le scénario^^ je vais quand même attendre le synopsis pour me positionner à 100% ( si le projet va jusqu’au bout aussi)

  30. j’ai pas lu les articles supérieurs trop de choses et je suis sur que c’est déja ditmais je vais condenser :  » bon courage pour expliquer l’origine sans stipuler un bin spider-man !!

  31. Sony a toujours fait une grosse erreur de s’associer avec marvel, tout ce qu’ils avaient à faire c’était corriger les quelques défauts d’amazing spiderman 2 et repartir de plus belle en créant leur univers.

    Vraiment dommage ce manque d’ambition, la warner et dc ont longtemps été dans cette situation en n’osant pas se donner les moyens de crée son propre univers…

    Maintenant je me demande quels sont leurs obligations envers marvel avec l’accords signé. Mais de toutes évidences ils ont les mains libre vu qu’ils peuvent crée leur propre film venon. Donc on peut imaginer des films spiderman mais des autres univers comme le spiderman 2099 ou le spiderman noir ? S’ils en sont les droits finalement c’est marvel qui s’est fait avoir dans cet accords.

    • Le problème pour Sony est d’avoir un seul super héros à son compte.
      Je me demande même d’ailleurs si cet effet d’annonce n’est pas un moyen pour pousser Marvel a offrir un film à Venom ou, au moins, le mettre en avant dans le prochain film solo du tisseur.

    • c’est le meilleur moyen d’assassiné la franchise… Sans le « grand publique » c’est fini pour la licence. Y a pas assez de fan de comics dans le monde pour faire tourné tout ça donc ci on commence avec 5 spider-man différent d’univers secondaire ou futur c’est juste ce tiré une balle dans la tête

      • Ouais mais c’est toujours plus intéressant de faire un film sur spiderman 2099 qu’un nouveau reboot sur spiderman. Il y aura forcément des perdants, mais les vainqueurs d’hier ne sont pas forcément les vainqueurs de demain…

  32. Je vais peut-être dire un truc impossible mais n’aurait-il pas été possible d’ouvrir une brèche dimensionnelle entre les deux franchises afin de faire venir Spidey dans le MCU à leur guise ?

    Ça aurait permis à Sony d’avoir leur Spidey complètement à eux avec un vrai Spider-Verse Sony, et de prêter le personnages pendant les crossovers MCU, non ?

    Le seul soucis mineur aurait été d’instaurer cette histoire de brèche dimensionnelle, ce qui en 20 minutes de film est réglé.

        • Comme je l’avais dit il y’a longtemps sur le forum. Si un jour on se retrouve avec AvX il faudrait d’abord passé par un House of M. Plus que de voir les mutants comme des représentants d’un autre dimension j’aime bien l’idée que Wanda les créerait pour se sentir moins seul. Et qu’elle remplacerait l’univers ciné par un sorte de house of M revisité et qu’ensuite comme dans House of M tous redevienne normal sauf que au passage il prenne les X-men et certains mutants, mais peu. Comme suite à House of M, les mutants sont un espèce en voie de disparition et c’est dans la deuxième parti où les avengers traquent ces X-men immigrés sur notre terre que l’on a un petit AvX…
          Voilà doux rêve de fan mais bon ce serait quand même vachement bien de voir Wolvi côtoyé les Avengers..

          • Justement je verrais plus l’inverse :
            * La Vision meurt pendant IW
            * PHASE 4
            * Wanda pète un plomb, ce qui ouvre une brèche vers la franchise Fox
            * les Avengers se sentent menacés, les X-Men aussi –> AvX
            * Baston
            * Ennemi commun à vaincre (Fatalis ?) + trouver une solution pour « rentrer chez la Fox »
            * Ils se rendent compte que seule Wanda qui a créé ce paradoxe peut le réparer :
            * Wanda annule le sort en prononçant l’iconique « No more mutant ».

            Simple et efficace, et ça laisse la porte ouverte à d’autres crossover. Le Multivers Marvel serait ici de façon à ce que chaque Terre parallèle soit une franchise.

        • Un jour pourquoi pas un AvsX je suis pas contre. Mais le bordel des droits cinéma sont je pense une guerre de pognon trop compliqué pour voir un t’elle projet un jour :/

  33. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. Si le film se fait, il va surement pas arrivé avant un petit moment, d’ici là il y aura surement du nouveau dans le beau pays des droits filmographiques… On verra. Moi ça me botterai bien l’arc sur Carnage qui pète un câble poursuivi par un Agent Venom débutant.

    • Agent Venom je n’aime pas particulièrement parce que Venom est justemment bridé la plupart du temps par Thompson. Mais voir un Maximum Carnage serait … intéressant ! Mais je vois pas comment on ne peut pas ne serait ce que citer le tisseur …

        • Oui mais le film serait déconnecté de tout le spider-verse, donc on ferrait référence au Spidey de TASM 2 et non à celui du MCU, niveau cohérence …

          • Etant donnée l’entente entre Sony et Disney/Marvel, ça ne me paraîtrait pas impensable que ce film fasse référence au Spidey du MCU.

          • Ba il à bien été précisé que Venom serai complètement déconnecté du MCU et du Spider-Man de cet univers. Ce que je trouve … Stupide ?

          • C’est pas le fait que le film soit complètement déconnecté du reste qui est dommage. Qu’on ait Venom et Carnage dans un film sans connection avec Spider-Man c’est pas un drame.

            Par contre ce que je trouve dommage c’est qu’on ait pas un Venom dans le MCU du coup. Ou alors ce serait le plus gros WTF de l’histoire que d’avoir deux Venoms différents. x)

          • Tu trouveras peut-être que je chipote, mais en fait le mot utilisé par LTH est « envisagé ». Et je suis bien d’accord avec toi. Du coup étant donné l’absurdité de l’idée, (et surtout l’impact marketing puissant que pourrait avoir le lien avec le Spidey du MCU) je les vois déjà chnger d’avis sur la question. Après, est-ce que Disney/Marvel acceptera de lier son univers à un film Sony, rien n’est moins sûr…

  34. J’ai une question pour les experts du sujet: c’est quoi un succès commercial ? Il est dit que The amazing spiderman 2 est un échec commercial, mais si on s’en référe aux chiffres que j’ai pu trouver ça et la, 200M de budget, 700M de recettes, sans parler des éventuelles dvd, royalties ou que sais-je non pris en compte dans le « box-office », c’est un échec ? (c’est une vraie question, pas un troll, je ne me suis pas éclaté devant le film).

    Que des puristes des comics trouvent le film bof, c’est une chose, mais le studio de ciné, il va avant tout penser au pognon: ça rapporte, on continue d’exploiter jusqu’à plus soif… On juge l’échec sur le fait que la tendance de succès commercial soit à la baisse ?

    Je prends un exemple au hasard : Maleficient , avec Angelina Jolie, grosse tête d’affiche, grosse promo, gros background « familier » du public, 180M de budget, 780M de recettes… Mathématiquement, le ratio est certes meilleur, mais pas de terriblement beaucoup non plus, et cela a été considéré comme un gros succès

    • Je pense qu’on peut assimiler le succès commercial au résultat réel comparé au résultat attendu. C’est en cela qu’on peut considérer TASM2 comme un échec, puisque la cible était le milliard.

  35. Un film avec un symbiote monstrueux sans liens concrets avec un univers partagé… mais, en fait c’est une adaptation de Spawn, c’était juste un malentendu. 🙂

    Plus sérieusement, un simple hameçon lancé par Sony pour voir les réactions de la blogosphère. Comme s’ils pensaient vraiment que ça marcherait totalement (alors que faire un vrai film original avec ce thème mais sans l’univers complexe d’une franchise serait plus libre et économique). On aurait cru que l’exemple des 4-astrophiques de Trank et la Fox empêcherait ce genre d’annonce bien précise « franchise à part, sans lien etc » qui font un peu provoc’.

    Bon en vérité, c’est une adaptation de la série animée Mask, centrée sur l’organisation ennemie des héros, voilà. 😉

  36. Et pourquoi pas plutôt un film sur Toxin?
    Ca serait plus simple à faire dans un univers isolé comme c’est le cas pour Sony, nan?

  37. sinon c’est quoi cette affaire « d’actrice » et « chanteuse » Zendaya qui aurait été castée et retenue pour le film Spiderman en 2017 ?

  38. Dans les comics, a un moment donné, « Venom » a eu sa propre saga, et c’était pas mal du tout !!!
    Suite au sauvetage de la tante d’eddie brock par spiderman, eddie estima qu’il avait une dette envers spidey, il décida donc d’essayer de contrôler « Venom », et de ne plus faire le mal…
    Je pense que cette histoire pourrait faire un super film….

LAISSER UN COMMENTAIRE