Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Spacetime’ [3×15] + le teaser du prochain épisode !

27

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Un point sur le calendrier, afin de se coordonner avec le début de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel… Il nous reste encore sept épisodes à découvrir avant la fin de la saison 3 : ‘Paradise Lost’ (12 avril) ; ‘The Team’ (19 avril) ; ‘The Singularity’ (26 avril) ; ‘Failed Experiments’ (3 mai) ; sortie américaine de Captain America : Civil War (6 mai) ; ‘Emancipation’ (10 mai) ; et un double épisode final dont le titre n’a pas encore été révélé (17 mai). Après les événements du film, le S.H.I.E.L.D. va sentir « la pression pour révéler son implication dans les affaires inhumaines ». C’est tout ce que l’on sait pour l’instant…

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 15 – ‘Spacetime’ : Quand Daisy découvre un horrible aperçu du futur, le S.H.I.E.L.D. fait tout prouver que le destin n’est pas encore écrit.

————————————————–

Audience US : Et hop, on repasse sous la barre des trois millions… Hier soir, l’épisode ‘Spacetime’ a été suivi par 2.81 millions de téléspectateurs (contre 3.20 millions la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible des 18-49 ans, le Directeur Coulson se contente d’un taux de 0.9% (en baisse de 0.1%) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 16 – ‘Paradise Lost’ : Le S.H.I.E.L.D. part à la chasse pour obtenir des informations sur leur dangereux nouvel ennemi, et un secret honteux du passé de Malick est exposé, menaçant de détruire l’héritage de l’HYDRA.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

27 COMMENTAIRES

  1. Un très bon épisode, Neo ward est vraiment cool et intriguant.
    Des bonnes scènes actions avec Daisy aussi

    Et le trailer de la semaine prochaine, on va avoir le vrai look de Hive

  2. Excellent épisode à la réalisation efficace ! De bonnes scènes d’action, de bonnes idées (SPOIL : l’exosquelette) et des effets spéciaux convaincants qui me font me demander si le budget n’était pas un peu plus élevé pour cet épisode précis.

    Digne de la première partie de la saison 3 !

  3. Bon épisode, je suppose que Malick a vu sa mort quand l’inhumain l’a touché.
    On dirait vraiment que Hive a fusionné avec Ward, quand il parle de Coulson, il dit bien « Coulson did with me » en parlant de la mort de Ward, j’espère que c’est ça et que Ward est toujours en quelques sortes vivant.

    Et SPOIL

    À la fin de l’épisode, l’inhumain est mort ou juste évanoui?

      • Pour ward

        SPOIL

        Clairement il est encore vivant et semble avoir fusionné avec l’ET. Techniquement depuis que son corps a été reconstruit il n’est plus mort d’ailleurs, si ET se casse il est fort probable que ward reviendrait. Cet épisode montre clairement aussi qu’ET a fusionné avec ward et ne différencie plus ses souvenirs et ceux de ward et je trouve ça vachement intéressant, les scénaristes semblent savoir enfin ce qu’ils font du personnage.

  4. Un excellent épisode après 2/3 épisodes un peu mou ! Et la mise en scène, la photographie était bien meilleure que le reste de la saison Kevin Tanchareon oblige ! Et aujourd’hui on apprend qu’il est le réalisateur du grand final de 2h ! Encore des plans-séquences en vue ! Celui de Daisy était sympa, pas transcendant …

  5. J’espère que les épisodes en lien avec CA:CW (s’il y en a) vont un peu relancer l’intérêt de cette série chez les américains. Même si elle est renouvelée « par défaut », ce serait con de nous priver de notre dose de MCU hebdomadaire parce que les ricains sont pas assez présents.

    AoS est quand même une série de qualité quand on compare au ArrowVerse. (Oui ils ont peut-être avec Flash des VFX qui tapent plus, mais c’est bas de plafond…)

    On verra ce que donnent les deux nouvelles séries du MCU, voir si ça n’en fait pas trop, mais gardons AoS!!!

  6. Et Daisy qui voit dans le futur cette scène avec le Quinjet dans l’espace, un uniforme du Shield, et visiblement une explosion (scène qu’on a déjà vu lors de la reprise mid-season, sans l’explosion)…
    Hors les visions n’avaient apparemment pas énormément d’avance sur les faits dans cet épisode (de quelques minutes à 24-36h au max je dirais), donc… ???

    (Oui, j’ai la hype !!! 😁 )

  7. Les haters de Marvel/Disney feraient bien de voir cet épisode. Ca calmerait leur idioties quand a l’absence de contenu « adulte » … M’enfin vu qu’ils voient que ce qu’ils veulent voir …
    Sinon très bon épisode, pas mal de clin d’oeil !

          • C’est ce que je disais, par représailles on à le droit à un truc encore plus idiot, tapé sans arrêt bêtement sur la « concurrence ». C’est affligeant. M’enfin comme je le disais à Archer, une sortir DC proche d’une sortie Marvel, on était quasiment forcé d’y passé, même si ça me désole.

          • tu auras toujours des idiots pour exacerber des rivalités de manière primaires, par simple manques de vrais arguments. Et effectivement, la proximité de deux films axés sur de grandes confrontations entre figures emblématiques est un excellent tremplin…
            Après il y a aussi une part de provocations gratuites qui peuvent parfois être modulée sur le ton de plaisanterie et dont il n’est pas nécessaire de devoir tenir compte si tu n’y es pas réceptif … à moins de vouloir à tout prix cultiver l’ulcère ! ^^

          • Ouais enfin chocasse tu peux parler hein, tu t’es vite rangé du côté de bashing avant même d’avoir vu le film en te persuadant que les critiques presse n’avaient pas forcément tord. Alors que pourtant même sans avoir vu le film on pouvait vite comprendre qu’une grosse parte d’entre elles c’était de la merde, des commentaires puéril qui n’avaient rien à faire dans des critiques presses.(une partie hein le film a ses gros défauts)

            Tu y participes à cette gueguerre, d’ailleurs ici tu as lancé un gros taunt pour les fans dc et tu tentes aussi par la même occasion de faire comme si cette critique d’un univers non adulte ne tenait pas… Sauf que le MCU et les séries tv sont deux choses différentes, et agent of shield a eu un excellent épisode mais de là à la considérer comme une série adulte hum C’est une série en dent se scie, parfois elle sait se montrer adulte parfois elle part sur des conneries, un peu comme the 100 d’ailleurs qui est une série young adulte.

            Pour le moment pour l’aspect adulte il faut aller du côté netflix, agent of shield a pas mal de défauts tout comme des arrow, flash, gotham etc et ne plairont pas à des spectateurs exigeants cherchant des personnages toujours adulte et censé. Cela ne les empêche pas d’avoir de bons moments et des scènes mature, mais cela ne représente pas la majorité du temps car ça reste des série qui séduisent leur public en les divertissant avant tout.

            Côté MCU il n’y a que du côté de captain america 2 en phase 2 qui était plus adulte, c’était un film d’action ce n’est non plus une pépite mais c’était la première fois lors de cette phase 2 que marvel nous proposait autre chose et ça reste un très bon divertissement. Certains espèrent voir des bides côté marvel et dc cette année pour pousser les studios vers des projets avec un budjet moins important et donc sur des films très différents, on verra car il est vrai que même si dc nous a enfin apporté quelque chose d’intéressant face à marvel et que l’on avait plus eu depuis x-men le commencement ils risquent bien de tomber dans les mêmes erreurs que marvel. Film gros budjet, donc une fois la formule qui marche on ne change rien et des films qui se ressemblent.

            On verra, mais les critiques contre marvel ne sont pas du vent, on a assez débattu la dessus depuis le rachat disney. Mais j’attends beaucoup d’eux avec la phase 3, mais de captain america 3 qui je pense sera juste un film d’action même si j’espère me tromper.

          • Tu te sens concerné ? C’est bien.
            J’aime bien la façon dont tu tombe coooompletement dans ce que je disais. D’ailleurs tu fais comme le souligne Forge, tu tape encore sur la concurrence pour appuyer ton point de vue.
            J’avoue que mon taunt est assez violent, j’en suis pas particulièrement fier mais la ca commence à sérieusement devenir imbuvable. Et je trouve ca particulièrement hypocrite de ta part de Le le faire remarquer, toi qui ne manque pas une occasion de tacler Marvel/Disney. Le gros manque de modération n’arrangeant rien à l’ensemble, le climat ne va pas aller en s’arrangent.
            Quand a BvS (comme je le disais c’était encore bel et bien une occasion d’y revenir, t’arrive bien à casé une énième critique de la phase 2 de Marvel ici, c’est fort). Je n’ai jamais, au grand jamais cassé le film avant sa sortie. Il m’a déçue je lai dit en critique. Mais je n’ai pas bashé le film. J’ai même participer aux débats l’entourant. Alors viens pas me dire que je l’ai bashé. J’ai même encourager le peuple a au moins voir la director’s cut.
            Et ca ose me parler d’encourager la guéguerre … Cte blague, je suis le 1er a la dénoncer. Elle dérange quand elle ne va pas dans le sens voulu par celui qui s’en plaint. En l’occurence toi quand j’ai osé remettre en cause la haine que l’on voue à Disney.
            Mais bon, tu restera sur t’a position de toute manière. C’est la magie d’Internet, l’extremisation des opinion et de l’univers entourant la pop culture. Tu n’y peut rien, je n’y peut rien, nous avons été conditionné comme ca par la société de surmédiatisation qui nous entoure nous et notre passion, le cinéma.

          • Chocasse respire un bon coup là, je te conseil de même relire ce que j’avais dit car tu l’as comprit de travers; Comme tu le dis si bien tu es prit dans cette gueguerre que tu le veuille ou non, et la dans ta réponse cela se ressent. Je viens seulement de voir ton message d’hier et je suis surpris de voir à quel point tu as vu ici un tacle de marvel alors que ej tacle aussi du flash-arrow-gotham dans ce message… Pour le coup j’ai plus taclé dc que marvel si tu veux compter les points… J’ai même parler de netflix en bien sur ce post, pareil pour captain america 2…

            Toi tu as juste retenu ma dernière phrase en lisant mon post, j’ai tout sauf fait taclé marvel dans ce post, dire qu’ils ont un seul film adulte dans la phase 2 n’est pas un tacle, c’est fait et pas forcément un défaut pour tout le monde. Ici j’ai juste mit en avant les bienfaits de la diversité, vraiment relis mon post car tu l’as très mal comprit. Quand à batman v superman je me souviens de ton post avant tu ais vu le film et que j’avais dit que la presse comme d’habitude disait de la merde et toi qui m’avait répondu directement « attends ici ils semblent avoir raison » Tu ne t’en souviens peut être pas mais cela m’avait marqué à ce moment là, je pensais donc que tu étais partie avec un apriori sur le film après avoir lu ça. Si je me trompe tant mieux, du coup tu aura vu le film en le jugeant par toi même et pas en ayant en tête les critiques spectateurs ou presse.

            Pour ma part de toutes manières une fois devant une série ou film je me vide la tête et me laisse prendre par le film, j’en oublie presque tout ce que j’ai lu pendant que je regarde une série ou un film. C’est pour ça à chaque fois quand des gens débarquent ici à chaque phase marvel ou maintenant les futurs dc, nous sorte mais ces perosnnages là ne passeront jamais en film ils sont dépassé et ne sont viable que pour les comics je répond toujours que tout est possible. Je comprend pas le délire, une fois devant l’écran j’oublie le monde réel et laisse le film réinventé ce qui est possible ou non. On en a eu des gens comme ça critiquant captain america avant le premier film, les gardiens ou encore ant man…Maintenant c’est au tour des héros dc et certains viennent dire hé regardez miller dit la même chose que moi. Sauf que non avec les moyens financié et un bon réalisateur et un bon scénario tout passe au cinéma.

  8. Très très bien construit cet épisode.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    L’intrigue avec Lash j’ai adorée. Et l’explication du grand projet me plait vraiment: tuer les inhumains pour empêcher la montée aux pouvoirs de Ward 2.o et la formation de son armée.

    Daisy revient en position centrale, ça me fait plaisir. Et Coulson qui continue de l’appeler Sky 🙂
    Lincoln était bien également, un rôle mineur mais utilisé avec justesse.
    Enfin bon, trop content d’AoS qui montre qu’avec peu on peut faire beaucoup. Entre ça et les séries Netflix, mon cœur balance davantage pour Marvel au niveau télévision cette année.

  9. Tout pareil, très bon épisode.

    J’ai particulièrement apprécié le fait que les personnages raisonnent logiquement : dresser une liste de tout ce qu’il y a dans la vision ; les répétitions du combat ; la volonté de ne pas foncer tête baissée, etc…

    Et les effets visuels sont vraiment top !

  10. Très bon épisode, après quelques épisodes moyen on a un épisode avec un bon rythme et de quoi nous divertir, avec quelques belle scènes d’ailleurs. L’un des meilleurs épisodes de la série en faites, pour une fois on a l’impression qu’ils ne tentent pas de gagner du temps avec des histoires bouche trou sans intérêt et pour une fois ward est vraiment utilisé, on avait plus vu cela depuis la réunion de l’ancienne équipe dans la s2. Ce ward fait peur d’ailleurs.

    Maintenant il reste pas mal d’épisodes, donc on risque encore d’avoir des épisodes mou dans les prochains. Ce sera sympa de voir ce ward dans le MCU, il semble assez puissant l’ET.

  11. SPOIL THÉORIE FUMEUSE SPOIL

    Et si la vision de l’explosion du Quinjet dans l’espace c’etait un des agents qui se sacrifie avec la tête nucléaire à bord ?
    Le flash blanc, tout ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE