Batman – The Killing Joke : La bande annonce du nouveau film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

23

joker-killing-joke-movie

Quittons la Terre-199999 pour la Terre-0 avec la bande annonce officielle de Batman : The Killing Joke, la très attendue adaptation du roman graphique culte d’Alan Moore et Brian Bolland. Pour l’occasion, Mark Hamill sort de sa semi-retraite, prêtant une ultime fois son rire au Joker. Autre particularité de Batman : The Killing Joke, sa classification. C’est le premier ‘DC Universe Animated Original Movie’ interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Pleinement justifié et dans l’air du temps !

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon. [Synopsis tiré des comics]

Batman : The Killing Joke est réalisé par Sam Liu et sort aux États-Unis en DVD/Blu-ray cet été, avec Kevin Conroy (Bruce Wayne/Batman), Mark Hamill (le Joker), Ray Wise (Commissaire James Gordon) et Tara Strong (Barbara Gordon/Batgirl).

23 COMMENTAIRES

  1. J’ai bien hâte de découvrir cette histoire dont je n’entends que du bien ! En espérant que l’adaptation ne soit pas trop libre.
    Et bon sang, quel rire ! Sacré Mark Hamill.

      • Bruce Timm a juste annoncé qu’ils avaient rajouté une mini story avec Batgirl, le comic étant trop court pour un film de 60 min (et sans doute aussi pour qu’on s’attache d’avantage à Barbara)

        • @Chupu Laugh Batman, laugh..! Sauf que dans cet épisode, c’est aussi pour “retourner” Harley contre le Joker (même si c’est avec une évidence) qu’il joue les croque-mitaine.
          Alors que dans Killing Joke, c’est un vrai rire nerveux, pas fait pour embrouiller le Joker (devant la police arrivant en plus) mais, d’une certaine manière, pour servir de point final imaginaire à Alan Moore: peut-être que pour l’auteur c’est à ce moment là, juste avec cette blague éculée, que le Joker gagne et fait basculer définitivement dans la folie ce pauvre Batman suppliant tout du long le criminel d’arrêter sa comédie morbide avant qu’il ne soit trop tard… alors qu’il est déjà trop tard, depuis Barbara, depuis Red Hood, depuis longtemps…
          Après ça, je crois qu’il n’écrira plus jamais une seule histoire avec Batman en seule vedette. “Mort” pour lui, CQFD.

          • Oui. Une jolie ambiguité qui ne pouvait être offerte que par le graphisme et la typographie. Ici, Conroy sera obligé de nous livrer une interprétation, et qu’un seul ‘type’ de rire que tout le monde, avant, était libre d’imaginer.
            Mais je pense que ta vision est plutôt bonne sur la ‘mort’ du chevalier noir… N’oublions pas que le Joker lui fait ‘la blague qui TUE’. CQFD de part le titre même du comics.

  2. Ça vend du rêve ! *-*
    Bon par contre l’animation… Dès les premiers teasers je ne trouvais pas ça terrible, mais là c’est confirmé, elle est en carton… ._.

  3. Whao ce film s’annonce génial! Je n’ai pas lu le comics mais de ce que j’en connais je trouve que ce film a l’air d’être très respectueux de l’oeuvre originale. Et le retour du joker de mark hamill,punaise il manquerais plus que les dessins soient de Bruce Timm pour que ce soit l’animé parfait !!!!

    • Ça a failli être dirigé par Bruce Timm, en 2009 (et puis ça a été annulé)

      Un concept art a été partagé (il y a quelques mois, je crois) : http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1456404141_801.jpg 🙂
      C’est beau, non ? 😀

  4. Bon, en tant que grand fan de l’univers du Dark Knight j’attends ça avec impatience. Mais je dois avouer que j’aurais apprécié un retour à la qualité de dessin et d’animation de l’époque Under the Hood. Enfin, vivement!

    • C’est amusant que tu dise ça, parce que je trouve justement que le design se rapproche d’Under the Red Hood en peut être un peu plus “rugueux”^^

      http://images4.static-bluray.com/reviews/3019_1.jpg

      http://cdn3.denofgeek.us/sites/denofgeekus/files/styles/article_main_wide_image/public/2016/03/batman-the-killing-joke.jpg?itok=KCE5vq_F

      Mais je reconnais que l’animation a pas l’air très fluide.. Quoi qu’il en soit, j’attends cet oav avec impatience et je me demande si ils vont conserver la fin ambiguë du comic ou si telle la scène “plus ou moins” reprise par Snyder dans BvS, ils vont la modifier…ce qui serait fort dommage..

  5. Les dessins sont très ressemblants à ceux du roman. Par contre, l’animation est dégueulasse…Hâte de découvrir cette adaptation malgré tout car c’est quand même The Killing Joke.

  6. J’aime pas non plus le dessin et en effet l’animation à l’air vraiment pas terrible dommage par ce que le scénario est vraiment énorme…

  7. je sais pas trop … je ne comprend pas pourquoi les réals cherchent a coller aux style graphique de l œuvre de base (même reproche que pour TDKR PART 1 et 2) qui a pris 20 ou 30 ans dans la tronche … c est dommage qu il ne modernisent pas le rendu en gardant la trame et l esprit (franchement qui leur en voudrait?)

  8. C’est fidèle, c’est sûr. Mais c’est moche.
    On est plus dans l’ordre d’une BD qui bouge que d’un vrai film d’animation avec une identité. Besoin d’adapter un classique pour se faire de l’argent sur une production low cost? Et puis sortir un Blu-Ray pour une telle qualité d’image?
    À la limite, pour ceux qui ont la flemme de lire un comics qui se lit en 10 minute : voici un film d’une heure trente, avec quelques rallonges sur Batgirl en prime.
    Bon. La bonne nouvelle, c’est que Alan Moore risque d’aimer, pour une fois (ou pas).
    Non, vraiment, ce sera sans moi. Même si, au moins, ça n’a pas l’air d’être un massacre du chef d’oeuvre original.

  9. Effectivement l’animation ainsi que le graphisme n’est pas terrible du tout
    MAIS entendre les dialogues de ce chef d’œuvre avec LE Batman et LE Joker d’une des meilleurs séries animées de SH, rien que pour ça je mate quand même.

  10. Bon je vais pas être original l’anim n’est pas génial et il manque un petit quelque chose pour que l’on voit toute la portée dramatiquee de l’oeuvre mais rien que pour l’adaptation j’irai le voir a coup sûr!!! Et ce rire!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here