Captain America – Civil War : Le Guide de Lecture… Quels comics lire ? Par où commencer ?

89

captain-america-civil-war-scene-post-generique-pendant-bonus

Depuis que vous avez découvert Captain America : Civil War au cinéma, vous comptez les heures vous séparant de votre prochaine séance (“Je veux mon shoot de la Bataille de l’Aéroport !”). Inspiré par Steve Rogers, vous avez réquisitionné les couvercles de casseroles de votre cuisine pour combattre des ennemis imaginaires ? Vous vous êtes même fait tatouer #TeamIronMan sur la fesse gauche ? Bref, vous souhaitez prolonger l’expérience du film grâce aux comics, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien… suivez le guide !

———————————————–

Civil War : La nouvelle édition de référence pour ceux qui ne possèdent pas encore Civil War. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’achat du crossover dans son intégralité, cet ouvrage de la collection Marvel Event est fait pour vous. Il contient la mini-série principale, écrite par Mark Millar et dessinée par Steve McNiven (Civil War #1-7) ; ainsi que trois récits emblématiques de la guerre civile (Captain America #25 ; Civil War : The Confession ; Civil War : Choosing Sides). Cerise sur le gâteau, le prix. 312 pages pour 25 euros !

Dans quel camp êtes-vous ? Civil War est sans conteste l’événement Marvel de la décennie, la saga qui a défrayé la chronique en 2007, le crossover qui détient encore à ce jour le record de ventes en kiosque et en librairie. Civil War c’est l’affrontement fratricide entre deux camps de héros : ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement sous l’égide d’Iron Man et ceux, devenus hors-la-loi, qui ont refusé et qui se battent aux côtés de Captain America.

marvel-event-civil-war-panini-lecture-ordre

♦ Pour aller plus loin, vous pouvez bien sûr vous lancer dans la lecture intégrale de l’event Civil War grâce aux sept Marvel Deluxe publiés par Panini Comics. La mini-série principale se trouve dans le tome 1. Les tomes 2 à 4 rassemblent les histoires annexes les plus importantes. Les tomes 5 et 6 sont plus dispensables. Mais bon, une fois lancé… autant continuer ! Enfin, le tome 0 sert de complément au crossover ; et vaut surtout pour le one-shot New Avengers : Illuminati, où l’on assiste à la formation de la super-équipe secrète.

civil-war-guide-lecture-comics-deluxe

Captain America par Brubaker : Ne vous fiez aux apparences, Captain America : Civil War est vraiment un film Captain America, une suite où le Soldat de l’Hiver joue un rôle très important. C’est donc tout naturellement que l’on en vient à conseiller le run d’Ed Brubaker. En 2005, le scénariste américain ose l’impensable, il ressuscite Bucky Barnes, l’un des rares personnages Marvel que l’on croyait mort pour toujours… On connait la suite !

Depuis plus de cinquante ans, les Soviétiques ont recours aux services d’un tueur expérimenté : le Soldat de l’Hiver. Mais celui-ci est en réalité Bucky Barnes, le partenaire de Steve Rogers durant la Seconde Guerre mondiale. Il est aujourd’hui de retour et travaille pour le général Lukin qui a mis la main sur un cube cosmique. Cherchant à récupérer cette arme au pouvoir illimité, Captain America se retrouve alors face à son ancien allié.

captain-america-brubaker-winter-soldier

Je suis Captain America : Si vous avez aimé Je suis Spider-Man, Nous sommes les Avengers, Nous sommes les X-Men, Nous sommes les 4 Fantastiques, Je suis Ant-Man et Je suis Deadpool, vous aimerez forcément Je suis Captain America, la dernière anthologie concoctée par Panini Comics. Au programme, la toute première apparition du héros ; le célèbre Avengers #4 dans lequel Steve Rogers rejoint les Avengers après deux décennies dans la glace ; et d’autres histoires emblématiques qui seront peut-être un jour adaptées à l’écran…

Découvrez toutes les facettes de Captain America dans un luxueux album. À travers une sélection des plus belles aventures du personnage, vous revivrez ses débuts durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les moments les plus marquants de sa carrière super-héroïque.

je-suis-captain-america-anthologie-panini-comics

Captain America : Civil War – Le prologue du film : Difficile de faire plus inintéressant que ce Marvel Saga Hors-Série #8 qui contient 12 pages réellement inédites sur 112 pages. Douze pages qui font péniblement le lien entre les deux derniers films Captain America. Le reste du magazine est occupé par l’adaptation d’Iron Man 3 et par celle de Captain America : Le Soldat de l’Hiver (ainsi que par la réédition d’une histoire courte déjà publiée en 2012). Fortement dispensable, à moins que vous soyez complétiste. Au passage, le Guide des comics de l’Univers Cinématographique Marvel a été mis à jour !

Retrouvez les adaptations des cartons du box-office Iron Man 3 et Captain America : Winter Soldier pour préparer l’arrivée de Captain America : Civil War dans les salles. Par Will Pilgrim, Szymon Kudranski et Lee Ferguson. (Contient les épisodes US Marvel’s Captain America: Civil War Prelude 1-4 et Marvel’s Captain America: Civil War Prelude Infinite Comic 1 )

captain-america-civil-war-prologue-film-comics-marvel-saga

Civil War, un roman de l’univers Marvel : Signalons également la réédition chez Huginn & Muninn du roman Civil War de Stuart Moore (précédemment publié chez Panini Comics). De mémoire, les retours étaient plutôt bons. Quelqu’un l’a lu ? Enfin, pour ceux qui se poseraient la question, Tout l’art de Captain America : Civil War sortira en France le 30 septembre 2016 (précommande).

L’un des plus grands arcs de Marvel ! L’histoire qui a inspiré Captain America : Civil War. Après qu’un super-héros ait été à l’origine d’un terrible accident, le gouvernement américain veut recenser tous les êtres dotés de pouvoirs. Remettant en cause les libertés individuelles, ce texte provoque une discorde sans précédent entre Tony Stark et Captain America. Bientôt deux camps se forment prêts à s’affronter…

civil-war-roman-huginn-marvel-comics

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

89 COMMENTAIRES

  1. Ca sert à rien, vu que c’est pas la vraie civil war…Je dirais même surtout que marvel a bien installé ses persos et a su proposer autre chose que les comics (et c’est tant mieux!), donc autant apprécier l’histoire au ciné seulement et se dire que ce film est juste la suite de cap2.

    Bref, en gros, on a pas besoin de se préparer à ce film, vu que marvel l’a déjà fait avec ses différents films et phases. Personne n’ira voir ce film sans être un minimum au courant du MCU.

    • Ca reste principalement inspiré, donc … Si c’est utile … Enfin utile, c’est bête ce que tu dis, tous les films sont des adaptations, donc à partir de là tous les comics sont inutiles ?
      C’est Civil War mais adapté pour être présenté au cinéma. Dnc bon, lisez Civil War, c’est l’un des meilleurs crossover de ses 20 dernières années. Et appréciez le film ensuite pour ce qu’il est.

        • Forcément si le film est bon, ça devient “un des meilleurs films de super-héros de ces vingt dernières années” quoiqu’il arrive, vu que la plupart ne sont pas bon.

          • J’y suis déjà sur dc planet (sous un autre pseudo), c’est un site génial et c’est tout sauf des fanboys, ils sont plutôt objectif je trouve.

            Après, je ne suis pas fan du MCU (malgré le fait que j’ai aimé 3 films,4 bientôt), mais j’aime beaucoup ce que fait la fox et sony avant avec spidey donc bon…

          • “J’y suis déjà sur dc planet (sous un autre pseudo), c’est un site génial et c’est tout sauf des fanboys, ils sont plutôt objectif je trouve.”
            franchement, pour y aller de temps en temps c’est tout sauf objectif, (je parle des utilisateurs).

          • ah bon? pour des fans DC je trouve qu’ils se montrent plutôt critique (autant la rédac que les quidams du site). Tu ne les vois pas se pignoler sur chaque news ou dire amen à tout ce que fait DC. Rien à voir avec ici sérieux.

          • les rédacteurs du site font du bon boulot,
            les utilisateur du forum ont une tolérance en comics et séries et films hallucinantes si c’est du DC…
            mais bon je ne suis pas fan du côté “entre nous …”
            mais les podcasts et édito sont très bien sur le site

          • man ox : apparemment tu y vas pas si souvent puisque il suffit de visiter les topics de séries comme Arrow ou LoT pour te rendre compte que la plus grande majorité d’entre nous trouve ces séries mauvaises.
            Comme sur tous les forums il y a des pro DC qui bashent Marvel mais en général c’est du troll auquel on ne fait pas attention. On aime bien Marvel comme Image comme Dark Horse. Donc non on n’est pas des fanboys aveugles.

          • “Donc non on n’est pas “que” des fanboys aveugles.” est peux être plus juste…
            sérieusement je ne vais pas passer mon temps sur des topics de série que je ne regarde pas, au final oui j’y passe mais le syndrome “supporter” me soule… bref les chroniques et les rédacteurs sont dix fois plus intéressant….

          • Non “on est pas des fanboys aveugles” est tout à fait approprié.
            Si tu y vas pas pourquoi tu parles de “tolérance hallucinante”.
            Tu sais y a des topics qui parlent d’autres éditeurs et ces topics sont actifs avec des utilisateurs qui AIMENT Marvel et autres éditeurs. N’importe lequel des utilisateurs te dira que les comics Image ou Vertigo sont actuellement bien meilleurs que les DC actuelles. Donc avant de parler de choses dont tu ne sais rien informe toi plus en profondeur. “tout sauf objectif” est faux point. De plus le côté “entre nous” où il faut s’inscrire, etc… est bien fait puisqu’ils évitent les commentaires désagréables de troll que l’on trouve sur des sites tels que MDCU ou LTH.

          • @BadJoke
            je m’en fous tout simplement, si tu ne comprends ce qui me soule dans le principe, et c’est pas parce que tu me sortiras les quelques gars qui font la part des choses que je ne verrais pas la grosse masse de com ras des pâquerettes, discussion fini c’est pas le lieu

          • Apparemment les fanboys aveugles ce n’est pas les utilisateurs de DCP.
            “Je m’en fous de ce que tu dis, c’est moi qui ai raison” montre une très grande maturité…
            Bref t’as raison ce n’est pas le lieu.

          • c’est justement ça la maturité c’est savoir arrêter une discussion quand elle ne mènera nulle part …. ^^

      • C’est inutile par rapport à l’article Chocasse. Etant donné que LTH propose un guide de lecture pour préparer au film/ pour s’ambiancer, je me permettais juste cette objection. Pour résumer,le MCU se suffit à lui même et s’est émancipé des comics sur de nombreux points. Ici, la civil war résulte des films passés, donc je trouvais cet article inutile.

        Un guide de lecture pour batvsup ou deadpool est plus nécessaire par ex, car warner ou la fox n’a pas encore ancré aussi efficacement ses personnages. C’est comme si LTH proposait un guide de lecture pour un film spidey ou pour wolvie3, à quoi bon?

        • Mais ça n’a pas vocation à être utile dans ce sens là ! C’est pour ceux qui veulent déguster davantage de l’univers qu’ils viennent de voir !
          C’est pas un guide de lecture à proprement parler mais surtout des conseils de lecture. A ce moment là c’était aussi inutile de conseiller The dark knight returns pour l’occasion de la sortie de BvS ? Non, parce que ça reste une excellente lecture.

          • oui mais la civil war n’a pas la même essence, donc je trouve ça dommage. Après, pour tdkr je ne suis pas d’accord car là ce n’est pas “gadget”, c’est intéressant de comparer le chef d’oeuvre avec le film et de comprendre comment Snyder s’en est imprégné.

          • Le film et le comics partage la même essence je suis désolé. Un conflit entre 2 idéologies. C’est tout aussi justifiable que de s’intéresser au comics.

        • C’est bizarre ce que tu dis fretide. Je n’ai jamais vu cet article comme une prépa au visionnage de tel ou tel film. Plus quelques îdées de lecture, en rapport avec l’actualité ciné, pour les novices. Le choix de lecture en comics est tellement immense que c’est intéressant de nous aiguiller sur certains titres (peut être) incontournable. Après pour les fan hardcore, j’imagine que ces bouquins ne leur sont pas inconnus mais je pense pas que l’article leur est destiné.

  2. Ah dommage pour la nouvelle édition de Civil War, je viens à peine de m’acheter le 0, 1 et 2 ! Mince mince ! Qu’importe, j’ai bien kiffé lire le 0 et 1, et j’achèterai la suite avec plaisir.

    J’ai acheté aussi Je suis Captain America, ayant déjà tous les Marvel Anthologie, et étant satisfait de leur qualité, je me suis laissé tenté (par contre je l’ai reçu abîmé, merci la Fnac !)

    Sinon, qu’est ce que ça sent bon la sortie de cet article, on tient le bon bout, plus que 4 petits jours ! Je vais à la première séance de mercredi (par contre dans ma ville qui est quand même la plus importante de mon département, il n’y a que 3 séances le jour J, et qui plus est du 3D (pas grave ça)). Bref, énorme hype.

  3. Civil war un super comics on sent l inspiration watchmen et on voit bien que c est bendis au scenar juste les dialogues ou on voit millar
    Concernant le run de brubaker sur cap c est la perfection foncez et pour le comics civil war prélude c est pour les pigeons ne l achetez surtout pas

      • Ouais non pour le coup je suis du même avis qu’Anarky. Le Civil War prélude était presque déjà entièrement présent dans le Deluxe New Avengers 3 ou 4… En somme tous les passages avec les Illuminatis. Passagent qui sont d’ailleurs bien mieux intégrés dans le NA, puisque s’enchaînant avec les différents épisodes consacrés à cette équipe (leur menace au monde-trône Skrull, leur échappé, le prélude de World War Hulk, leur première réunion, puis la nouvelle où Stark annonce au groupe que les Skrulls sont infiltrés sur Terre).

        • On parle bien du même prélude ? Pour moi, le prélude dont parle Anarky est le comics Panini sorti ce mois-ci qui se passe juste avant le film… mais qui est immonde et est effectivement destiné aux pigeons. Sur 112 pages, t’en as 4 réservées à Civil War, et le reste c’est des adaptations raccourcies d’Iron Man 3 et Captain America 2…

    • De même! C’est Civil War qui m’a fait me remettre à Marvel alors j’y attache une importance particulière. Je crois que je vais me laisser tenter par cette édition!

    • C’est intéressant ce que vous dites, car ça me fait me poser une question:

      Est-ce que les anciennes éditions de comics en français ont de la valeur, ou il faut qu’elles soient en vo? parce que j’ai encore quelques strange avec iron man et “futur imparfait”…

      • Non, en théorie aucune valeur, c’est les comics vo qui ont de la valeur, et uniquement quand il s’agit de numéro 1 de grand classique ou comme de grand crossover comme Civil War.
        Ce qui fait la valeur de nos numéros à Garyus et moi c’est l’obsession de Panini de ne pas rééditer ses ruptures de stock. Civil War s’est vendu comme des petits pains et à jouit d’une très grosse popularité en peu de temps, ce qui fait que les tomes d’origines sont rapidement devenu introuvable et du coup très chère d’occasion. Mais c’est plus ou moins la faute de Panini, en théorie c’est surtout les vieux numéros d’origine en vo qui ont de la valeur.

        • En même temps, pour moi c’est surtout une valeur sentimentale. Jamais ô grand jamais (sauf catastrophe financière privée) je n’irai vendre mes vieux Strange!

          [EDIT] Effectivement, à l’époque il fallait se dépêcher pour acheter les derniers numéros des Civil War. Ca s’arrachait vite!

  4. rumeur du jour
    l’actrice et la réalisatrice de Cap Marvel ont le mm prénom …
    http://www.comicbookmovie.com/captain_marvel/heres-a-clue-about-which-actress-and-director-might-be-in-line-for-a140868

      • Je suis plus ou moins d’accord. Pourquoi choisir spécifiquement une femme, pour faire un film sur une héroïne? J ai trèèèèèèèès hâte de voir Captain/Miss Marvel au ciné ! J’espère qu’elle sera la chef des Avengers, ce serait tellement bad ass.

      • Ca marche aussi avec le racisme non assumé, en parlant du choix de Ryan Coogler pour filmer Black Panther.

        Après, si ça permet de mettre en avant les minorités sous-représentés chez les réalisateurs, autant ne pas se plaindre. On se souvient de la polémique aux oscars 2016 pour les acteurs.

        • Oui pareil pour black panther et wb veut faire la meme chose pour cyborg @Cyquee avec wonder woman c est 4 fois plus grave car la premiere a quitté le projet et ils reprennent une femme je considere sa comme du sexisme pas assumé et pareil pour le real de black panther et pour le futur real de cyborg

      • Marvel est coincé, comme bien d’autres en fait. On vit dans une société où tout est prétexte à l’embrouille.

        Prenez un homme pour faire un film sur un super-héros féminin ? Bouuuuh ! Société patriarcale, même pas capable de laisser une femme s’occuper d’une héroïne bla bla bla…

        Prenez une femme pour ce même film ? Bouuuuh ! On est pas dupe, vous faites aç pour calmez les foules, sexisme non assumé, bla bla bla…

        C’est sans issue. Le jour où on commencera à penser à ce que peux apporter une personne plutôt que de penser à ce qu’elle peut éviter comme soucis, on aura déjà bien avancé.

          • Je vous rejoins sur votre opinion, tout est prétexte à prétexter, de la pignolade pseudo-intellectuelle au lieu d’apprécier la qualité de l’oeuvre en elle-même.

            Du vent que tous ces faux débats, rien que du vent malodorant.

  5. https://m.youtube.com/watch?utm_medium=Email_WB&utm_content=Email&utm_source=Base_MyWarner_NL&url_uid=5715e91eebbb2&utm_campaign=NL_S16_20160420&v=hco8TYv0zqs#ectrans=1

    Bientot un cross-over dc-marvel ?
    Vous noterez l ironie que lego civil war est distribué par warner, ou comment se faire de l argent en produisant un jeu sur un film des concurrents directs :’)

  6. Le roman Civil-War est pas trop mal, on a le droit à un point de vue différent à chaque chapitre (Jane storm, spidey, cap …). Malheureusement je n’arrive pas à remettre la main dessus 🙁

  7. Un des meilleurs crossovers Marvel de ces dernieres annees a lire et relire avec Secret Invasion World War Hulk et le reçent Secret War qui est tres bon pour le moment j espere un bon final

    • Secret Invasion … C’est une super idée de base complétement bousillé par le crossover qui se résume à une grosse bataille dans Central Park …

      • Secret Invasion je l’avais feuilleté, gros potentiel, mais je reste bloqué (une fois de plus) à la série Earth’s Mightiest Heroes sur cet arc.
        Surtout dites-le si vous en avez marre que je cite cette série!

        • World War Hulk par Disney serait une farce. Non merci. Je préfère me remater en boucle L’Incroyable Hulk que de voir un clown poilu, simiesque, aux cheveux blancs et amoureux de la Veuve Noire.
          On ne touche pas à mon cross-over préféré ou je vais m’énerver et vous n’avec pas envie de me voir énervé ^^

          • En même temps si t’es fermé à tout juste par principe de ne pas voir Disney y toucher … Captain America par Disney je trouve que ça à de la gueule moi, alors pourquoi pas Hulk, faut pas rester fermé sur ses préjugés …

          • C’est pas des préjugés, Chocasse, c’est du jugé: J’ai adoré l’Incroyable Hulk de Leterrier et Norton, j’ai beaucoup moins aimé le monstre rigolo et poilu de Whedon et Ruffalo.
            La différence de traitement entre les deux est énorme. Pourtant l’un c’est Marvel et l’autre c’est Marvel/Disney.

            Oui Disney peut nous sortir un Captain America TWS sérieux et qui a de la gueule mais c’est bien le seul exemple de la phase 2.
            Sans parler du fait qu’ils envisagent Ragnarok comme un buddy movie.
            Bref leur Hulk j’en suis pas fan.

          • On l’a vu qu’en équipe, et Banner à ses moments dramatiques, rien que dans AoU. Après le monstre rigolo je vois pas trop ou tu le vois, je te rappel qu’il traumatise à moitié BW dans Avengers, qu’il ravage une ville entière dans A2, Banner finit même par quitter l’équipe justement parce qu’il sait sa cause perdue. Alors si pour toi une scène ou il cogne Thor en mode lolz dans Avengers c’est le rendre rigolo, mouai …

            Quand à Thor, attends au moins de le voir, le soucis c’est que tu condamne tout à l’avance. Résultat des fois tu te goure complétement, des fois tu a raison. A force de taper à l’aveugle on finit forcément par tomber juste une fois de temps en temps, mais c’est injuste.

          • Je suis injuste envers le Hulk de Whedon/Ruffalo, je te l’accorde. Il a ses moments terribles où il fait peur que ce soit dans Avengers ou dans AoU.
            La tendence de la phase 2 à faire du comique et le côté annoncé de Ragnarok comme étant un buddy movie me font être totalement de mauvaise foi!
            Mais j’assume!
            Tu dis que je peux avoir raison? Je vois pas où.
            J’ai craché sur Man of Steel et c’est un des films de super-slips que j’ai le plus vu.
            J’ai détesté le riboute de Spidey et j’ai adoré TASM 2.
            Je ne croyais pas en GoG et j’ai eu beaucoup de fun au final.
            Je pensais que BvS serait le film de la décennie et j’ai été hyper-déçu.
            J’ai adoré Iron Man 2 et je pensais que le 3 serait génial vu la bande-annonce, tu sais maintenant ce que j’en pense.
            Y’a que mon chouchou Deadpool sur lequel je ne me suis pas trompé (mais j’ai serré les fesses en allant le voir)
            Je me trompe tout le temps ^^ laisse-moi être un râleur né, moi au moins, contrairement à d’autres ici, je sais changer mon fusil d’épaule! 😀

          • Il faut dire aussi que le contexte et l’humour ambiant n’aide pas à prendre ce Hulk au sérieux. Je reprends l’exemple de son attaque sur la ville dans AoU puisque tu l’as toi-même cité Chocasse, mais c’est pas évident de ressentir le danger de la situation quand Stark balance des vannes toutes les 30 secondes (si même le héros ne sent pas le danger, comment le spectateur pourrait-il le ressentir?). Enfin, en tout cas pour moi personnellement ça ne marche pas, à mon grand regret.

      • J’ai pas encore fini mais j’ai pris bien plus de plaisir à relire les Guerres Secrètes des années 80!
        Pour l’instant je trouve que c’est vraiment un pétard mouillé…

  8. ils sont dans ma biblioteque et lu depuis longtemps ceux la deja…enfin sauf le prologue que je n’ai pas encore acheter…celui la,apres avoir vu le film…
    “Civil War” a lire en comics c’est tres bon.

  9. Mais la suite amene les Dark Avengers apres c est vrai que des fois les finals peuvent nous laisser sur notre faim c est pour ça que j espere un bon final pour le tres bon encore une foi pour le moment a Secret War

  10. Le comics prologue de CA:CW est le deuxième que j’ai acheté après celui pour Ant-Man (que j’avais trouvé plutôt bien)et j’ai été franchement déçus par les adaptations. Je voudrais savoir si les autres sont de la même qualité ou bien si c’est mieux adapté ?
    Merci d’avance.

    • Non. Les adaptations sont essorées jusqu’à la trame, c’est du pur marketing, j’aurais presque envie de les retirer des mags pour ne garder que les préludes.

      Quant à ceux-ci, ils ont été très bons par le passé, et désormais ils oscillent entre le dispensable et le honteux.
      Dommage qu’ils aient arrêté les vrais “tie-ins” parce qu’ils posaient des soucis de cohérence…

  11. Salut à tous!
    Petite question pour les connaisseurs la partie Wolverine est dans quel tome de civil war?
    Et merci boss tu m’as donné envie de commencer la collection 😉

  12. J’ai les tomes 1 2 3 de longue date et j’ai toujours hésité à me procurer les autres.
    Me les conseillez-vous et en priorité quel tome? Merci

  13. #Spoiler Gardiens de la Galaxie 2 # Spoiler Gardiens de la Galaxie 2#

    Nathan Fillon est … est …. simon Williams alias Wonder man…

    http://www.comicbookmovie.com/guardians_of_the_galaxy/guardians_of_the_galaxy_2/looks-like-nathan-fillion-is-a140935
    http://www.comicsblog.fr/24664-Guardians_of_the_Galaxy_2__le_role__cameo_de_Nathan_Fillion_devoile

    c’est assez méta il va incarner l’acteur qui incarnera Tony stark dans le biopic de Tony Stark … vous suivez ? parce qu’il incarne aussi Arkon … bref …

      • Euh attendez deux secondes je vous prie … Nathan Fillon incarnerait Wonder-Woman (pour faire court) dans GOTG vol 2 … pourquoi pas, bien que cette nouvelle ne repose sur rien de concret … donc j’attends confirmation officielle avant de mourir de rire. Certes je l’aime bien en tant qu’acteur sans être amoureux secrètement de lui ^^p mais l’avez-vous vu récemment dans un épisode de Castle ? Comment dire … j’espère qu’il s’est remis au sport en vue de préparer le rôle d’un acteur interprétant Tony Stark … dans un film cosmique … une bien belle métablague ^^’

        • Euh, c’est Wonder-Man très cher^^ (sinon c’est sans moi :p ), et je suis d’accord sur son physique vu que je suis régulièrement Castle. Par contre on a quelques images sur ce site, mais est-ce du sérieux, là j’ai quand même un doute:

          http://geektyrant.com/news/nathan-fillions-cameo-revealed-in-guardians-of-the-galaxy-vol-2

    • Génial, j’ai toujours imaginé que cet acteur là était fait pour Simon Williams, même avec du poids en plus. Dommage que ça risque aussi surement de n’être qu’un simple caméo visuel avec sa tête sur des affiches dans les 80″s, et aucun vrai Wonder Man au programme (qui n’a “fait l’acteur” qu’APRES avoir eu ses pouvoirs ioniques). Sinon, ça voudrait dire un passage des GotG sur Terre, ou bien un héros déboulant dans l’espace n’importe comment.
      Enfin, comme Castle sera bientôt fini et la prochaine saison plus courte, il y a peut-être un espoir de reconversion de l’acteur dans un style enfin moins nunuche, mais bon…

  14. Petite question : dans la nouvelle version (avril 2016), est-ce qu’on retrouve en galerie les covers de Michael Turner ? Sinon, est-ce qu’ils sont dans les galeries des 7 tomes ou ne sont-ce que des covers alternatives en édition limitée sur chacun des 7 tomes ?
    Merci,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here