Deadpool : Wade Wilson bientôt dans votre salon en VHS (et en DVD/Blu-ray) !

28

deadpool-film-news-avis-infos-actu

Ah, les VHS… Afin de satisfaire les collectionneurs, 20th Century Fox vient d’annoncer la sortie de Deadpool sur vidéocassette. Un magnifique bond, recul technologique ! Pour ceux qui ont bazardé leur magnétoscope – ou qui sont nés après l’an 2000 -, pas de panique, le mini-blockbuster de Tim Miller sortira aussi en DVD/Blu-ray (précommande). En attendant, faisons un point sur le box office de ce qui restera comme LA surprise super-héroïque de l’année.

Deadpool a atomisé la franchise X-Men aux États-Unis (351.6 millions vs. 234.4 millions pour X-Men : L’affrontement final) et en France (3 717 839 entrées vs. 3 289 100 entrées pour X-Men : Days of Future Past). Pour le monde, ce n’est plus qu’une question d’heures (746.4 millions vs. 747.9 millions pour X-Men : Days of Future Past). Un seul record échappera à Wade Wilson… celui du plus gros succès pour un long métrage classé R. Avec 370.8 millions de dollars sur le sol américain, La Passion du Christ est indétrônable. Bref, pour battre Deadpool, il faut s’appeler Jésus-Christ. Ou Chuck Norris.

deadpool-laserdisc-movie-vhs

deadpool-vhs

deadpool-laserdisc-movie-vhs-cover

Deadpool de Tim Miller est sorti en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

28 COMMENTAIRES

  1. Dans une vingtaine d’années, cette VHS vaudra de l’or.
    xD

    Même si c’est un poisson d’avril, je pense que même s’ils le faisaient vraiment, le succès serait au rendez-vous. Tellement c’est décalé que les fans iront acheter cette cassette. 😛

    Trop hâte de revoir ce film et cette fois-ci en vostfr 🙂

    • Je dirais même plus, en VOSTO, parce que les sous-titres VF essaient d’adapter les blagues à la culture FR (par exemple : aucune mention des chimichangas, alors qu’il lâche le mot dans le film)

  2. J’aimerais tellement qu’il le sorte en VHS se serait à mourrir de rire et franchement j’achèterais je trouverais ça épique. Ce film est un véritable bijoux, un des meilleurs films adapté de comics de tout les temps.

  3. ce petit moment de solitude où tu te dis que thedeathoflogan était un bon poisson d’avril … c’est con de mourir après avoir échappé à la mort recherchée dans un combat pour immortel ?!?

  4. Un magnifique recul technologique !
    Quand je pense que certains éditeurs en France préfèrent encore sortir leurs séries en DVD… 😐

    • Ben les DVD tout le monde peut les lire, alors que le Blu-ray, non. Du coup si ils doivent choisir entre sortir du DVD qui se vendra bien ou du Blu-ray qui se vendra moyennement, le choix est vite fait.

      • Ouai enfin attends, c’est l’évolution aussi, si on suit ta logique on serait encore aux VHS … Le Blu Ray est censé être au DVD ce que le DVD était à la VHS. Le marché français est juste ultra frileux.

        • Personnellement dans mon entourage je suis quasiment le seul à avoir un lecteur Blu-ray, et d’ailleurs c’est juste parce que je me suis acheté un PS4 à Noël. Sinon mes Blu-ray je les ai toujours téléchargé.

          Et je doute très franchement que l’arrivée du Blu-ray ait eu l’impact qu’il aurait dû avoir sur le DVD. Je suis d’ailleurs persuadé que 50% de la clientèle visée n’a même pas compris ce que c’est.

          • C’est surtout le téléchargement illégal qui a eu un mauvais impact sur le Blu-ray.

            Le DVD date de 1995. Les premiers Blu-rays 4K commencent à sortir.
            Libre à toi et ton entourage de regarder leurs films et séries préférés en basse définition.
            J’imagine que tu es aussi contre les écrans plats et pour les écrans cathodiques.
            A un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi quand même…

            Tu as commencé les blu-rays avec la PS4? Moi avec la PS3 en 2007.
            Après 9ans à mater de la HD, je ne comprends toujours pas comment on arrive à vendre encore des DVD pourris. 🙄
            Et oui Chocasse, pour les séries, je souffre comme toi 😉

          • Peut etre que les gens n’ont pas plusieurs centaines d’euros a investir dans quelques pixels supplementaires, tu y as pense ?

          • Moi aussi je mate toujours mes séries dans la meilleure qualité possible hein, c’est juste que pour moi le DVD a encore carrément le dessus chez la plupart des gens. Et ouais, en effet, la TV chez mon père par exemple est une TV à tube cathodique, et c’est loin d’être le seul à encore en avoir une.

          • Oui j’y pense Mysterk, les gens doivent être tellement mieux avec leurs vieilles cassettes VHS sur un écran cathodique…

          • Misterk : en quoi ça coûte quelques centaines d’euros pour passer au bluray ??

            Mon lecteur bluray m’a coûté 49 euros , quand aux films ça dépassent rarement les 20 euros

          • euh la PS3 fait blu-ray et il y a énormément de gens qui en possède une, moi ça fait 8 ans que j’ai un lecteur blu-ray avec ma PS3, a un moment faut savoir évoluer avec son temps, quand une technologie comme la HD est aussi vieille ya pas d’excuse de ne pas s’être mis à jour.
            Au passage les télé a tube cathodique dans 2 jours c’est bon pour la casse, avec le passage de la télé en tout HD, triste de voir que l’état est obligé de forcer les gens à évoluer avec leur temps..
            puis quand tu dit qu’il y a encore beaucoup de gens qui ont des télé à tube cathodique, moi perso je ne connais plus personne qui en a une, même chez mes grand parents, c’est une minorité largement, et c’est que des anciens, les moins de 60 ans ne savent même plus ce que c’est ^^

          • “a un moment faut savoir évoluer avec son temps”

            “triste de voir que l’état est obligé de forcer les gens à évoluer avec leur temps”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here