Doctor Strange : Le tournage est terminé !

66

doctor-strange-film-infos-news-rumeurs-actu

4 novembre 2015 – 3 avril 2016… C’est officiel, Doctor Strange est dans la boîte ! Comment expliquer ce tournage relativement long pour un film solo ? Deux éléments : il y a bien sûr eu une pause pendant les fêtes de fin d’année et surtout, Stephen Strange est un vrai globe-trotter. Scott Derrickson a posé ses caméras sur trois continents, en Asie (Katmandou), en Europe (Londres) et en Amérique (New York). L’image du week-end restera celle de Benedict Cumberbatch, en costume, dans un magasin de comics. On imagine la surprise des clients ! Et histoire de finir en beauté, sachez que Madds Mikkelsen s’est enfin montré sur le tournage. Sauf qu’au final, nous ne sommes pas plus avancés sur son rôle…

Après un terrible accident de voiture, le neurochirurgien et docteur Stephen Strange découvre le monde caché de la magie et des dimensions parallèles.

benedict-cumberbatch-strange-comic-shop

realisateur-comicshop-strange

———————————————

7b720589adc035d073a5393a0cf9e187

eyes-madds-strange

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 26 octobre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Tilda Swinton (l’Ancien), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Benedict Wong (Wong), Rachel McAdams et Mads Mikkelsen.

66 COMMENTAIRES

  1. J’ai vraiment hâte de voir ce film !!

    Quand j’ai entendu parlé du projet j’étais intéressé et quand j’ai vu qui aller jouer Strange j’ai été ravi !

    “Docteur Strange”, un film de cette phase 3 que j’attends le + !

      • Je te conseille de pas trop espérer, cela reste marvel derrière le film et regarde ou en sont ceux qui ont eu des attentes démesurés avec batman v superman ils n’ont aps su concilier leurs attentes avec la réalité du monde cinématographique des super héros.

        Mais croisons les doigts pour que marvel ne fasse pas la même erreur qu’avec les gardiens avec ce film, un film un peu différent et qui a été très agréable mais qui n’a rien apporté à la richesse de leur univers car il n’a rien développé.

        • Ne t’en fais pas pour moi l’ami. Depuis 2008 j’ai une entière confiance en Marvel Studio, je n’ai jamais été déçu malgré quelques petit défaut ici et là 😉

          Mais c’est vrai que je place le film du sorcier suprême au même niveau qu’iron man 1 pour le moment nous verrons bien.

          • Je mettais le film ant man au même niveau qu’un iron man et j’avais été déçu, le personnage avait tant de potentiel. Mais tant mieux si toi tu n’as jamais été déçu^^

          • “Je te conseille de pas trop espérer, cela reste marvel derrière le film et regarde ou en sont ceux qui ont eu des attentes démesurés avec batman v superman ils n’ont pas su concilier leurs attentes avec la réalité du monde cinématographique des super héros.”

            Je fais partie de ceux-là. J’avais des attentes démesurées pour Batman v Superman parce que ce n’est pas n’importe quel film de super-héros. Ca n’est pas n’importe quel film tout simplement.
            Dr Strange n’a rien à voir pour moi. Ce n’est qu’un énième film Marvel devant lequel je prendrai un plaisir rapide et simple. Enfin je l’espère. J’espère aussi secrètement être surpris par Marvel vu les changements opérés (casting, réal).

            Maintenant si ce n’est pas le cas, ça ne sera qu’un Marvel de plus.

  2. Aah.. satané caméra de surveillance sans son.. j’aurais bien apprécié de l’entendre. ^^

    Pour Mikkelsen, b’en a priori ça a l’air d’être un bad guy.. mais qui (?).. à suivre…

  3. J’espère vraiment que le film sera très fantastique , que l’on sera en plein dans le mystique et pas seulement un survole comme dans thor …

  4. Outch avec des yeux comme ceux ci je pencherais pour le basilik, non ?
    (Strange l’affronte dans un team-up avec spider-man de78 il me semble.

    • Et pourquoi pas ! Te rappel tu quand Mr LTH à posté un article qui s’appel ” Doctor Strange : Quand Spider-Man s’invite sur le tournage… ”

      Qui nous dit, qui nous dis pas si Spidey sera de la parti. 😉

  5. J’aime beaucoup la photo de Bene tenant la cover de Marcos Martin. A moi, ça me donne vraiment la sensation qu’ils auront beau se débattre comme ils veulent, même à coup de millions de $, l’acteur sera toujours aux antipodes de l’idée que je me fais du Dr Strange. Bon, après, rien de neuf, je n’aime pas cet acteur que je considère comme surfait à tous points de vue. C’est sans aucun doute maintenant, le seul film de S.H que je n’irais pas voir en salle cette année. Mais je le verrais volontiers sur un écran plus petit, histoire de savoir de quoi je cause … et j’espère d’ailleurs que mes aprioris s’évaporeront. De là, j’avais cette espoir pour Ant-man l’année dernière, et je me suis profondément ennuyé avec le petit homme.
    Du coup, non vraiment, ce film, j’y arrive pas. Je sens l’énième ni bon ni trop mauvais de Disney-Marvel, celui qui rentre dans la case origin movie sans surprises, scenario prévu, réalisation sans écart … 1h30 ou 2h00 après quoi on se dit, qu’on aurait pris autant de plaisir à se commander un Mc Do et à relire Siege, Axis ou un autre run pas terrible…. le film qui va satisfaire le fan hardcore et pour les autres se dire, ouep, c’est pas si mal mais bon….

    • La recette du MCU est (presque) toujours la même. Ils essayent d’en changer certains ingrédients mais grosso modo, oui, il y a peu de chances pour que ça soit le film du siècle.
      Les films du MCU sont fait pour satisfaire un certain public, il ne faut pas trop s’attendre à des surprises côté cinématographique.

        • Tant mieux. J’en fais encore partie pour l’instant mais pour reprendre une comparaison que j’ai lue ici, pour moi mater un film du MCU c’est devenu comme manger au macdo, c’est bon (moi j’aime bien), ça plait au plus grand nombre mais bon on est loin d’une superqualité.

          • Mais c’est une recette qui marche donc pourquoi changer… Surtout quand on voit que DC a tenté une autre alternative notamment concernant le ton, et que les résultats sont pas là (après c’est vrai qu’il y a plein de facteurs à cet “échec”, mais bon, c’est indéniable)

          • “Mais c’est une recette qui marche donc pourquoi changer”
            … parce qu’à force, on risque de se faire ch… si c’est pas déjà le cas.
            J’espère d’ailleurs que Civil War me redonnera un peu d’espoir (enfin, je suis pas dépressif non plus, hein), parce que du coup, inconsciemment, je lie Dr Strange à Ant-man (dans le principe de fonctionnement) et Ant-man, je me suis fait (déjà) franchement ch…

          • “Mais c’est une recette qui marche donc pourquoi changer”
            tout simplement pour eviter l’overdose quand on voit un Ant man qui est un copié collé niveau scenario du premier Iron man, j’espère un peu d’originalité de Dr Strange avec son casting 5 étoiles et surtout j’attend beaucoup du bad guy un des gros défaut du MCU au ciné mise a part Loki ils sont tous plus ou moins raté

          • En faites tu n’as pas des attentes démesurés^^

            Mais pourquoi en changer ? Car on commence à s’emmerder et se lasser du mcu version “ado attardé”. On leur demande pas de faire des films profonds, mais il serait quand même temps de passer la vitesse supérieur car franchement ant man m’a achevé, j’avais de gros espoirs pour ce personnage et ils nous ont sortie un film très très moyen au final…

          • Et si la Phase 3 se symbolisait par “prise de risque” (relative) pour tous les films qui vont sortir ? Disons d’un point de vue artistique et thématique encore plus inhabituel (un Strange orienté plus vers le fantastique horrifique pour la période d’Halloween?).
            Enfin, ça c’est sauf pour ceux qui persisteront à n’y retenir que leurs codes habituels, qui sont beaucoup là pour caractériser cet univers et ne pas le confondre avec d’autres (comme celui de DC).

          • Flo pourquoi pas, il est vrai que certains films ont de quoi diversifié le mcu et l’enrichir, le film inhumain demande de repenser la méthode marvel. Par contre le reste boff boff, genre si on considère que tous leurs films se ressemblent c’est notre faute car on se concentre trop sur ses aspects là…

            C’est un fait, marvel s’est reposé sur ses lauriers et a recyclé leurs films, et à force le public de lasse. Dans les jeux vidéo c’est quelque chose qui arrive très souvent, là par exemple avec ubisoft ils ont comprit avoir trop exploité leur licence assassin creed et qu’il faut revoir leur modèle pour cette licence et lui permettre de respirer. Marvel ne peut pas espérer être encore là en 2030 et continuer sur cette voie, ils vont devoir faire pareil faire varier les plaisirs tout en continuant à proposer de temps en temps un film sur le modèle actuelle. La je te parle sur le long terme, d’une phase 4 qui subirait un lourd contrecoup s’ils ne se renouvellent pas. Certains fans diront à ce moment que c’est normal que le public se lasse et ne réponde plus présent, et pourtant beaucoup d’univers en dehors du cinéma ont perduré pendant bien plus longtemps.

            Et même au cinéma on peut le voir avec star wars toujours là après 30 ans, un film star wars 7 très moyen un remake mais qui pourtant a d’énormes score au box office car le retour du roi intéresse tout le monde. Mais on ne peut se reposer éternellement sur une hype, il faut apporter quelque chose de plus c’est pas pour rien que disney aujourd’hui au cinéma marche avant tout avec leurs rachats d’autres studio, car c’est probablement le studio qui a le plus de mal à évolué.

          • Angyo, Toy Story 3, Frozen et Zootopie ont montré que Disney s’en sortait très bien sans Marvel et Star Wars, non? C’est clair que ces rachats ont boosté leurs recettes de manière phénoménale. Mais à mon sens c’est clairement pas par nécessité qu’ils ont racheté ces deux licences.

          • Tant que le ton du studio y reconnaissable, ou au moins plus développé avec la complicité du public (“en fait tout n’est pas toujours optimiste dans cet univers, même dans une grosse histoire bardée d’action; vous le constaterez lorsque sortira le film ——- —— en 20–“).
            Sinon, Marvel sera-t-il un jour prêt à sortir aussi des films à budget plus moindre et ciblant un public plus exigeant et restreint ? Tant qu’ils ont Netflix comme “béquille”, faut voir.

        • Oh marvel n’est pas si mauvais hein, c’est juste que a phase 2 a été assez décevante le rachat disney on le ressent bien dans cette phase. Mais cette phase 3 a un gros potentiel, plus qu’a croisé les doigts que marvel se relève de cette phase 2 décevante et en ait tiré des leçons. Que le meilleur gagne !

    • MCU ou le fast food du ciné ?? …c’est sur c’est un peu ça !!

      Comme l’a aussi dit garyus ,tout le monde aime ,ils appliquent une recette qui a fait ses preuves , ça touche un large public etc etc …

      mais là où ils se démarquent (parfois) c’est qu’ils arrivent (quand ils veulent ) à sortir quelques pépites comme iron man 1 , the winter soldier , deadpool …a non c’est pas eux c’est la fox (mais shut faut pas le dire )

    • non, point du troll (sinon j’aurais ajouté) mais bon, sans lancer de débat, lorsque tu mets côte à côte le regard et les sourcils si significatifs du perso sous le trait de Marcos Martin et les pupilles de surfeur et la gomina de Bene, pour moi, tout est dit !
      Le reste, c’est une sensation. Comme je l’ai dit, j’espère que le film saura me démontrer que j’avais tort. Mais voilà, on connaît la singularité et le culot des origin movie Marvel et Concombatch, non, vraiment, aucun film ou série dans lequel il m’a jamais scotché. Après de je sais qu’il a une renommée qui assure le contraire, alors je dois pas être réceptif à l’immense talent de ce type….
      Et (donc) sans faire mon troll, aucun moyen pour moi de me dire dans mon fort intérieur que ce film aura le moindre intérêt. J’arrive pas à m’auto-persuader. Mais c’est pas grave, hein …..

      • « Mais c’est une recette qui marche donc pourquoi changer »
        Tu mangerais du Macdo tous les jours toi Valentin? 😆

        Pour reprendre DarkSirgon, The Winter Soldier est le vrai OVNI du MCU version Disney. Un ton plus “adulte” dans leur comédies d’action grand public qu’ils font depuis le rachat par Disney.
        Car Iron Man, L’incroyable Hulk ça c’était avant.
        Je prie pour que les frères Russo ne reprennent pas le ton d’Avengers AoU dans Civil War.
        Quant à Dr Strange, je suis d’accord avec Forge, ça pue le classicisme à vue de nez…
        mais qui sait?
        Il y a aussi des indices qui montrent que le vent va peut-être changer: un réal de films d’horreur, des acteurs reconnus pour leur talent et surtout bankables. Prions pour que ce petit monde ait plus de liberté et ne se laisse pas faire par le rouleau compresseur de Mickey.

        • “Je prie pour que les frères Russo ne reprennent pas le ton d’Avengers AoU dans Civil War”
          alors ça aussi, ça me fait bien flipper…
          “Il y a aussi des indices qui montrent que le vent va peut-être changer: un réal de films d’horreur”
          j’aurais tendance à rétorquer Edgar Wright … même si l’horreur n’était pas son créneau… ^^

          • Ils ont peut-être appris de ce combat. E. Wright a su imposer une vision différente sur les quelques scènes sur lesquelles il a travaillé.
            Il y a aussi les erreurs des voisins: A vouloir trop en imposer au réal, Warner a créé une belle cacophonie autour de leur film et n’a plus le succès escompté.
            Idem pour la Fox qui a connu un lamentable échec au BO avec les 4F en bridant Josh Trank alors que Deadpool a été un carton absolu tout en laissant Tim Miller faire ce qu’il voulait.

            Si ça pouvait les faire réfléchir…

        • Ouais enfin captain america 2 n’est pas non plus une pépite tout de même, ça reste un film pop corn. Mais le ton plus adulte et sérieux qui l’ont fait se rapprocher d’un film action était agréable car c’est le film qui a apporté un peu plus de diversité au mcu. Comme je le dis depuis des années, les films de super héros peuvent durer 30 si derrère ils exploitent bien l’univers super héros en profitant de la diversité des héros et de ton. Un super héros peut être un expert en art martiaux affrontant des ninjas, un mec dans une armure, un magicien, un ancien militaire, un jeune adulte, un chevalier dans un monde heroic fantasy, un cowboy dans un monde western, space opera etc etc Autant dire que le genre super héros couvre tous les thèmes, mais pour le moment avec le mcu on bouffe toujours la même chose avec des films qui visent de plus en plus les enfants depuis le rachat disney, du coup ouais on se lasse.

          Il serait temps de donner un coup dans la fourmilière, car sinon le film inhumain sera un vrai massacre.

          • Qui a dit que c’était une pépite? On parle bien de films de super-héros et à mon sens, il n’en existe aucun excepté TDK et encore c’est une question de goût.

          • C’est toujours une question de goûts. Tu trouveras pas une seule “pépite”, un seul “chef d’oeuvre” qui fera l’unanimité.

          • Toi et ton politiquement correct. 😀

            En tant que cinéphile, laisse moi penser et dire que Citizen Kane, Le Tombeau des Lucioles, Forrest Gump, Philadelphia E.T., Le Parrain, Braveheart, Usual Suspects, Old Boy, Seven et plein d’autres sont des pépites du cinéma.

            Les films d’Uwe Boll ou de Roger Corman sont des merdes. (ou des pépites pour les fans comme moi du cinéma Z)

            Les films de super-héros sont quelque part entre les deux.
            Certains se rapprochant du haut du panier (TDK) d’autres du bas (Elektra).

            C’est mon avis, c’est subjectif et je le dis. Je ne suis pas persuadé d’avoir la vérité absolue (un peu si en fait) mais que celui qui préfère les films de la deuxième catégorie aux premiers me jette la première pierre! 😀

          • “Je ne suis pas persuadé d’avoir la vérité absolue (un peu si en fait)”

            Voilà, c’est bien ce qu’il me semblait! 😛

  6. Certains pensent à Nightmare. Pour ma part, je suis un peu déçu de ne pas voir Dormammu, mais ça paraît logique dans le sens où un tel adversaire est hors de portée d’un Strange débutant.

  7. Il faudra attendre la première bande annonce pour vraiment juger, ce film plus que d’autres va reposer sur ses effets spéciaux et son ambiance. En espérant que Marvel n’hésite pas sur le côté psychédélique.
    En tout cas, en attendant le film, le run actuel en comics par Jason Aaron et Chris Bachalo est vraiment excellent

    • SPOIL SECRET WARS SPOIL SPOIL ET SI ON VISITAIT LA SUÈDE ? IL Y A UN SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE INCROYABLE ET UNE FAUNE FANTASTIQUE, DONT LE MAJESTUEUX ÉLAN.

      Bon par contre du coup, ce Docteur Strange post-Secret War, c’est qui ? Il est bien mort pendant l’arc, tué par God Doom non ? Je sais que God Richards & Son ont recréé le multivers (par contre d’ailleurs, ils ont pu recréer TOUS le multivers, ou seulement les univers présent sur Battleworld -et les éventuels futur alternatif qui en découlent etc- ?) mais du coup, la Terre-616 a recréée, c’est… une version antérieure ? Parce que rien que le fragment de la terre 616 présent sur Battleworld posait pas mal de problème ! Genre, Cyclope vivant (alors que Cyclope était à nouveau le Phénix, tué par God Doom), Iron Man plus en Superior… Ou bien la “nouvelle” 616 en est une nouvelle nouvelle, genre nouveau univers similaire mais pas trop quand même (l’univers précédent le 616, était la 5ème ou 6ème version de ce même univers, celui qui a vu naître Galactus etc) ?

      Ugh. Trop de trucs, je vais plutôt basculer sur le forum pour ça.

  8. les russo s’amuse à faire des gifs
    team cap
    https://external-mrs1-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQCLAVV3SauPkc_S&url=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FtteKSWk.gif%3Fnoredirect&ext=gif

    ou pas
    http://i214.photobucket.com/albums/cc232/BLACKLACBLACK/tumblr_o5212pK7w51qewsw4o2_500_zps0kaija5o.gif~original

    et pendant ce temps
    http://i.giphy.com/wuoWBPXcgrrji.gif

      • À mon avis ils l’ont prise comme ça, juste parce qu’il y avait un “Civil War” derrière. Sinon, ils auraient pu monter plus haut le comic de Strange pour cacher Batman… mais le flouter, ça aurait été idiot et d’autant plus révélateur.
        À ce propos, je trouve peu fair play que Urban cite dans leurs articles les comics non-DC en les mettant en caractères simples, alors que les DC sont toujours en caractères gras ou majuscules.

  9. Docteur Strange : aura-t-on enfin un vrai méchant ? Qqn qui ne meurt pas en 5 minutes ? Qqn qui met en difficulté les héros ?

    Docteur Strange sera-t-il encore du macdo cinématographique ?

  10. Je connais pas beaucoup Dr Strange dans les comics, juste les bases quoi…
    j’ai vu le film d’animation que j’ai trouvé génial.
    Et la je trouve que Benedict Cumberbatch a vraiment la tete de l’emploi…
    le costume super joli et je pense que c’est le film sera parfait dans la phase 3 du MCU.
    j’ai hate de voir ça…..
    voila , un avis inutile mais je tenais a la dire….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here