Spider-Man – Homecoming : Laura Harrier et Tony Revolori rejoignent le casting…

109

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Deux nouvelles têtes au casting de Spider-Man : Homecoming (via TheWrap et Deadline) ! Laura Harrier (One Live to Live) hérite d’un rôle-mystère décrit comme “signifiant”. Et Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) est amené à devenir le pire cauchemar de Peter Parker, puisqu’il sera son meilleur ennemi dans les couloirs du lycée…

Retour d’ascenseur oblige, des personnages Marvel Studios viendront aussi caméoter dans Spider-Man : Homecoming. Pour information, voici ce que disait le pré-contrat établi par Sony : “Sony Pictures Entertainment peut inclure jusqu’à deux personnages Marvel Studios importants dans le film Spider-Man afin de continuer l’intrigue du film Captain America.” 

laura-tony-homecoming

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May) et Zendaya. Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

109 COMMENTAIRES

    • C’est un film distribué par Sony Pictures, avec de l’argent Sony Pictures.

      Mais au final, Marvel Studios est très impliqué dans le casting, le scénario, le tournage, l’univers. Bref, tout. C’est Kevin Feige qu’on entend (Disney). Pas Amy Pascal (Sony).

      Chez Sony, on a tout simplement compris qu’il fallait laisser faire Marvel Studios, cela transparaissait déjà dans le Sony Hack. M’étonnerait pas qu’ils délèguent aussi la promo.

      • si on voulait être mauvaise langue (c’est pourtant pas mon genre ^^) on pourrait presque dire que 1)Sony conserve les droits d’exploitation puisque ce sont les sous de Sony mais que 2) devant le pseudo-fiasco d’Amazing, Sony délègue énormément de choses à MS qui ont sû s’imposer comme d’excellents faiseurs (en terme de BO) avec les SH, ce qui fonde l’entente entre les deux studios ayant donc permis que le tisseur soit de CW.
        si on voulait être très mauvaise langue (ouais, c’est plutôt ça mon genre) ça pourrait aussi vouloir dire que si 1) le film est un succès (au BO, critique OSEF) tout le monde se partagera les pépettes, nagera dans le bonheur et l’allégresse et envisagera de poursuivre la collaboration (pas signée jusque là ou ça a changé depuis quelques jours ?) et que s’il ne l’est pas, Sony pourra dire “cette fois c’est pas not’faute hein !”
        De là, même si je trouve toujours le Spidey aux yeux qui bougent tjrs aussi ridicule, j’espère que le franc succès (au BO) sera là, parce qu’en dans le cas de flop ou semi-flop qui briserait l’entente, Sony détenteur d’une franchise qui a deux reprises ne s’avère plus bankable, ça signifierait juste les limbes pour notre ami Peter.
        [ils oseraient pas un re-re-reboot avec Miles chez Sony tout de même … ^^]

  1. J’espère vraiment que Marvel Studios aura l’espace pour s’impliquer vraiment dans la production.

    Déjà que c’est limite quand Sony foire son Spider-Man dans son univers solo, mais maintenant qu’il est dans le MCU, ça serait vraiment bête. Le MCU est globalement assez peu entaché, à part peut être Iron Man 2 qui a des critiques un peu moins bonnes, il n’y aucune grosse catastrophe et ça serait stupide que ça arrive sur un personnage aussi célèbre que Spidey, juste à cause de Sony.

    • Tout dépend ce qu’on appel “entaché”… MS prend peu de risques sur ses films donc il n’y a eu aucune “catastrophe” mais beaucoup de films “oubliables”

        • Je dis dans le sens où leurs films visent un large publique, et sont construits d’une manière très très classique, avec un ton “tout publique”.

        • si tu as raison, MS prend d’énorme risques … faire un films de SH dans l’espace en pompant l’idée de BO underground comme Tarentino l’avait fait des années auparavant, ça a failli faire couler Disney c’t’idée !

          plus sérieusement Nicothieb, c’était peut-être pas ton intention et dans ce cas, tu prends pour les autres, mais il faut arrêter de s’enflammer lorsque quelqu’un a le malheur de se prononcer vis à vis du grand Marvel studio. C’est une boutique qui sait faire de bons films, c’est aussi une boutique qui sait faire des films dont “on” (les non-fans) ne se souviens déjà plus vraiment. Et perso j’espère que CW s’avèrera donc être un excellent film, avec de vrais risques pris pour l’occasion…

      • Tu n’as pas tort, les risques sont peu présents (disons au sein de la Phase 2, parce que toute la Phase 1 en elle-même est déjà un risque), mais ils commencent à en prendre de plus en plus.

  2. Bah je vais vous dire, même si The Amazing Spider-Man ne m’attirait pas du tout au vu des bande-annonces, j’étais quand même content à l’idée de revoir Spider-Man en action. Mais là… je n’en peux plus. C’est l’overdose. Je laisse tomber ce héros. Je fais comme Tobey Maguire dans Spider-Man 2, je laisse tomber le masque dans une poubelle.

    • Ils feraient le D.A Ultimate Spider-Man au ciné? Utiliser ce Nova là alors que beaucoup réclame Nova/Richard Rider au niveau cosmique ça serait bizarre.

        • Pourtant la théorie reste possible quand on voit l’importance que marvel donne au nouveau Nova dans les comics

          Spoil comics

          C’est l’un des membres de la dernière équipe d’avengers en date

          • Ouais, avec la nouvelle Ms Marvel. Du coup si on m’annonce qu’une des demoiselles annoncés au casting est Kamala, je serai plutôt content. J’adore cette petite, ses aventures sont bien cool. Et son fangirlism constant envers Carol est une source sans fin pour le shippe hehehe

    • J’ai eu exactement la même réflexion et leur visages collent parfaitement avec les persos de l’univers Ultimate Spiderman.
      Mais je doute que ce soit possible pour le film !

          • Pour Predator? Si je confirme, il y a eu le remake reboot avec Adrien Brody, et là il y en a un autre en chantier avec Shane Blacke aux commandes…

          • Non Non, ce sont tous des suites. Dans Predators, le personnage féminin fait même référence à Predator 1, citant Dutch. Le prochain Predator sera aussi dans la même continuité, Shwarzy est même en pourparler pour reprendre son rôle d’ailleurs.

          • Et ba faux raccord pour le coup ^^’
            Mais c’était pas l’un des mecs des services secret qui disait ça à Danny Glover ? Ca pourrait très bien être des mensonges histoire de noyer le poisson. Même si je crois davantage au faux raccord scénaristique.

          • Chocasse c’est un reboot déguisé en suite, le film est un copié collé même la scène de combat primal à la fin où Brody est plein de boue… Bon pour le prochain j’attends de voir, mais Predators c’est le Canada Dry de Predator.

          • Ca reste une suite. Le seul éléments ressemblant au 1 c’est le combat avec de la boue pour camoufler Brody. Pour tout le reste ça n’a rien à voir. Entre des combattant d’origines différents kidnapper sur une planète alien cherchant à s’échapper et des commandos venu sauver une scientifique, tu m’excuse mes les ressemblances sont pas légions.

          • Je suis daccord avec toi, pour ls léments de scénar, mais tu as le yakusa qui tient le même rôle que l’indien, tu as le bourrin… Alors oui c’est une autre histoire, mais en fait non. C’est pas parce qu’une courge est déguisée en tomate que ce sera une tomate. Là c’est pas parce qu’ils ont balancé des tueurs dan une jungle depuis l’espace que c’est pas le remake du film où ils balancent des tueurs dans la jungle depuis un hélico…
            C’est comme Superman Returns, d’ailleurs… Même combat…

      • Batman Ok (à quelque chose près), Superman Ok, FF un seul reboot, Captain non, Punisher Ok et … Predator va être re-ribouté (Predators était déjà un reboot ?) ?

        • t’oublies le direct Vhs de roger Corman en 94
          http://www.dailymotion.com/video/x19pvwt_the-fantastic-four-1994-unreleased-roger-corman_shortfilms

          et captain a eu 3 film, deux en 79 et un en 90

          spider-man, ça sera le quatrième reboot..
          le records c’est superman qui doit etre au 5 ieme je compte celui là
          http://www.cinemafantastique.net/IMG/jpg/superman_1-2.jpg
          Superman et les Nains de l’enfer

          • alors non et non, je maintiens.
            Le Fantastic Four de Corman, je ne l’ai pas oublié (qui le pourrait ?) mais c’est un film qu’il a fait sans avoir les droits. Il n’a été reconnu par Marvel que des années (et un procès) plus tard. Donc pour moi il n’est pas officiel et surtout, pour moi, un reboot est mis en œuvre par la même boutique ou similaire. La Fox et Corman ça ne me semble pas jouer dans la même cour (faites vous plaisir là-dessus).

            Quant au Captain, Ok pour la version de Salinger riboutée, mais ceux de Reb Brown, niet. Si le premier téléfilm est sorti en salle en France, aux states ce ne sont que deux téléfilms. A ce compte on peut compter la série Hulk avant les deux films et on peut aussi dire que le Punisher a été re-re-ribouté avec la saison 2 de DD.
            Faut pas déconner non plus.

            Donc je reformule : quelle franchise a été re-riboutée au cinéma par la même société de prod (ou assimilée) ?
            [on mais sans déconner, pourquoi pas inclure les dessins animés aussi tant que vous y êtes 🙂 ]
            Et donc à ce titre, Superman, Batman, Spiderman. Mais ce qui m’interrogeait surtout, ce sont les héros qui ne sont pas super surtout. Ou Est-ce propre aux hommes en costumes moulants.

          • Fantomas (costume 3 pièces, le père des supervilains) c’est pas la mm société de prod
            les films de monstre (godzilla, King Kong….Dracula, frankenstein, )
            la saga des ryan j’ai plus le titre exacte… le dernier était avec l’acteur qui joue steve trevors dans wondy…
            hé il y a Tarzan….

          • Forge => Remakes, reboots, patati et patata… pourquoi ne pas simplement accepter le fait qu’il puisse y avoir de nouvelles versions, à plus ou moins long terme, d’histoires qu’on connaît déjà ? James Bond a eu droit à de multiples itérations à la continuité souvent floue. Pour ce qui est des figures emblématiques comme Tarzan, Godzilla, King Kong, Freddy, il doit bien y avoir quelques reboots/remakes qui traînent… ce qui me fait penser aux films d’horreur, comme Amytiville, The Thing (celui de Carpenter était un remake, qui, avec sa suite au titre homonyme, peut faire office de reboot à retardement…)

            Enfin bref, c’est à la fois fascinant et vain d’observer ces méli-mélos de franchise. Je digresse un peu mais, après tout, chaque mythe est destiné à être adapté et décliné de bien des manières. Combien de versions de la bataille des Thermopyles avons nous eu ? Ou de la bataille de Troie ? Ou de la légende d’Hercule ?

          • “pourquoi ne pas simplement accepter le fait qu’il puisse y avoir de nouvelles versions, à plus ou moins long terme, d’histoires qu’on connaît déjà ?”
            a quel moment j’ai dit que je n’acceptais pas le re-riboutes ? Je cherche juste à les identifier. Et je le fais avec un semblant de logique plutôt que de la banaliser avec un flot d’arguments bancales.

            Lorsque Man ox me parle de Tarzan ou Godzilla je trouve ça déjà bien plus juste et affiné que de mettre Red Brown et le Captain du MCU dans le même sac. Parce que de là, on ne compte plus les riboutes de Batman si on y inclus les Zorro.
            enfin pardon d’avoir interrompu ta digression…

            sinon, les 3 Fantomas de 64 à 69, c’est Gaumont, Hunebelle à la réalisation des trois et les mêmes acteurs, donc pas sûr que ce ne soient pas des suites….
            Jack Ryan yep, les trois premiers sont des suites malgré le changement d’acteur, ceux de Ben Affleck et Chris Pine sont des remises à zéro du compteur, je crois. Mais ils courent sur 23 ans. Spiderman reste celui qui subit ce traitement sur le plus court délai, je pense, comme le souligne Korben ci-dessous.

          • Forge, j’ai profité de tes interrogations pour réfléchir à la question du reboot et des franchises en général, si je t’ai mentionné c’est parce que je pense que tu deviens trop vite sec sur le sujet et que je prône une plus grande tolérance et ouverture d’esprit. Tu recherches quelque chose de bien précis donc tu as décidé de ne pas intégrer certains éléments de franchises dans ta liste de seconds reboots, c’est ton droit, et ma réponse visait moins à t’apporter une réponse définitive qu’à potentiellement étoffer ton point de vue.

          • sec ? non j’évite juste de me disperser.
            Reboot: nouvelle version d’un film où l’histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake.

          • “[on mais sans déconner, pourquoi pas inclure les dessins animés aussi tant que vous y êtes 🙂 ]”
            Moi je trouve ça plutôt sec !

          • bien plus que toi je pense, mais ça n’est pas une raison ….
            ceci dit, je te prierais de te montrer moins agressif envers moi s’il te plait.

          • D’accord. Prenons tous les deux le temps de voir où nous avons chacun été agressif envers l’autre et restons-en là.

        • On peut dire, ce sont quasi les mêmes scènes Predators. Sauf que c’est sur une autre planète. Par contre c’est vrai que le nouveau est annoncé comme une suite “inventive” et ça je me méfies…

        • Oui tient j’en profite pour demander. On a des nouvelles de l’univers partagé de monstres ? Nan parce que de l’eau à coulé sous les ponts depuis Dracula Untold …

          • D’après ce que je crois avoir compris (ça vaut ce que ça vaut), l’univers des monstres ne tiendrai plus compte de Dracula untold et tout commencerai avec la momie de Tom Cruise.

          • Whut ? Alors là c’est bête, même si Dracula Untold avait de très sérieux défauts (kikoo le Dracula super-héros), les bases étaient installés, notamment le méchant … Ouai là c’est franchement idiot …

          • Après le coup de la suite-préquelle improbable de Blanche neige sans Blanche neige, ils peuvent toujours nous sortir une suite que personne n’aura vu venir… L’idée d’intégrer ce Dracula à leur univers étendu est sur la table dès le début, mais la décision finale n’est toujours pas connue. Le film n’ayant ni été un bide total, ni un franc succès, ils feront un peu ce qu’ils veulent, je pense. Le principal problème est que leur Dracula reste gentil une fois vampirisé, et ça, ça craint.
            Et puis les gens qui veulent refaire un La momie sans Brendan Fraser sont un peu morts au fond d’eux-mêmes…

  3. Le souci grossier de cette franchise, c’est le reboot répétitif dans un laps de temps aussi court, ca fait un peu un effet vomitif au final, a moins d’etre un ultra fan de la raie-gné, ca devient redondant.

      • Ils le veulent leur Spiderman définitif ultime.

        C’est que Spidey est le héros qui a le plus de potentiel tout public transgénérationnel dans l’écurie Marvel. Il est le plus humain aussi.

        C’est pour ça qu’ils le reboot à tour de bras pour finir par obtenir la bonne recette.

        Si la version Raimi était bonne c’était quand même une adaptation assez personnelle du réal avec un Tobey Mcguire assez loin du personnage.
        La toile organique, le Bouffon raté a été contrebalancé par un Doc Oc très bon. Je m’arrêterais volontairement au très bon, à tous les niveau, Spiderman 2.

        Webb quant à lui a réussi son casting avec le duo Garfield, Stone – tous deux très proches des personnages. Mais bon dés le deuxième métrage ça partait déjà en quenouille. Des vilains vraiment très moches et adaptés n’importe comment et la mort de Gwen… Du grand n’importe quoi. Elle a été tué par le Bouffon Bordayl de mairde pas par une luciole bleue géante !

        Ça aurait été bien que Garfield garde le rôle et que le Spiderman nouveau soit un adulte. Là on repart au lycée…

        Spiderman c’est a lot of brouzouf pour Marvel/Disney/Sony. Ce n’est pas pour rien que Sony accepte un ménage à trois après deux trilogies avortée.

        • +1 pour l’effet vomitif. Autant ça me fait plaisir de le voir dans Civil War autant un énième riboute au ciné me gonfle prodigieusement.
          Et je parle même pas du jeunisme. 🙄

          • Le jeunisme t’y peut rien c’est comme ça que démarre Spidey. Faire un Spidey adulte dans un MCU naissant (pour lui) ça serait incohérent.
            Et franchement ça va, on t’épargne l’origin story.

          • à la libre appréciation de chacun…
            N’en reste pas moins que le succès évident du re-riboute est garanti du fait de la notoriété de ce personnage : du moins pouvait-on le croire avant BvS qui vient de prouver que cette notoriété est loin d’être le seul facteur indéniable.
            Le succès sera donc garanti parce qu’il a indirectement intégré le MCU. Là encore, pas sûr. Ant-man c’est juste $520 M et le grand public n’est pas sous l’influence d’un budget à $130M ou à 250 (Deadpool)
            Ce qui me fait le plus peur pour le moment dans ce projet, c’est Jon Watts. C’est quand même pas une valeur sûre, pas un réal expérimenté. Effectivement Marvel a sû donner leurs chances à des réal prometteurs, en devenir, mais ça c’était en phase 2, à une époque où les productions super héroïque ne foisonnaient pas encore autant.

          • “N’en reste pas moins que le succès évident du re-riboute est garanti du fait de la notoriété de ce personnage : du moins pouvait-on le croire avant BvS qui vient de prouver que cette notoriété est loin d’être le seul facteur indéniable.”

            TASM2 ne t’avait pas suffit? 😛

          • Incohérent peut-être mais ça aurait été plus intéressant. Enfin pour moi.
            L’univers du MCU est clairement destiné aux plus jeunes. Et ce Spider-man en sera l’apothéose.
            A mon avis, il va faire le buzz chez les plus jeunes après Civil War et s’ils se loupent pas, ils vont nous faire une comédie ado super-héroïque qui va cartonner.
            Je ne serai pas la cible visée, c’est tout.
            J’aurai aimé voir un Spidey adulte mais mon avis Marvel s’en fout! 😆

          • je rejoins Garyus, pour moi ce spidey tel qu’il est décrit dans civil war sera un carton (si c’est le cas), leur intention est de le faire grandir au ciné et ça marchera… spidey ça a toujours été la découverte des responsabilités… et Marvel ne s’en fout pas, c’est juste qu’elle a déjà des héros adultes…
            je soupçonne mm que spidey a fait oublier pas mal de défauts de civil war…

          • À mon avis, le développement de ce film va se faire sous une pression de malade, car non, le succès n’est pas garanti. Malgré un accueil critique plutôt bon, le premier TASM a souffert de son statut de reboot d’une franchise ultra-populaire survenu trop tôt. Les enjeux pour le deuxième étaient donc très élevés, d’où une promo hystérique finalement contre-productive, et son accueil mitigé a été fatal à la trilogie de Webb…
            Ils ont donc vraiment pas intérêt à se planter sur ce coup-là.

          • Je pense comme Garyus “Spiderman sera une comédie ado super-héroïque”
            mais contrairement a toi , je suis un grand fan de l’araignée alors c’est le film de SH que j’attends le plus.

            Je pense que c’est le film qui peut apporter le plus de fraicheur malgré son 2ieme rebboot, car une franchise super-héroique plus proche d’un Harry Potter serait tout a fait nouveau.

  4. Je pense que Tony Revolori sera Morbius version DA des années 90 où avant sa transformation en “vampire vivant” il était un étudiant rival de Peter et très peu amical envers lui.

  5. J’me souviens avoir vu un épisode d’ultimate spiderman où un jeune, Alex Sytsevich, se faisait brutaliser dans les couloirs de l’école.
    Et pour se venger il avait crée un serum qui le transformait en Rhino.

    Franchement la tète de l’acteur collerait très bien à ce personnage : http://vignette3.wikia.nocookie.net/disney/images/5/51/Alex_Sytsevich_USM.png/revision/latest?cb=20150828160012

    Et puis une petite intrigue très teenager comme ça je veux bien ça changerait un peu.

  6. En relisant la description des rôles et certain commentaires j’ai commencé à avoir très peur : il se pourrait bien que ce soit Sam Alexander/Nova et Ava Ayala/white tiger!!! En effet dans l’animé ultimate Spider-Man Sam et Peter se détèstent mais travaillent ensemble et Ava à quelque peu chamboulée peter (c’est en parti grâce à elle qu’il commence vraiment à murir et à prendre son rôle de chef au sérieux). J’espère vraiment mais alors vraiment qu’ils n’ oseront pas nous servir un live action de ce dessin animé à la qualité vraiment moyenne comme avengers assemble Hulk and the agents of s.m.a.s.h et guardian of the galaxy.

    • Sur ce sujet, Mr LTH a peut-être des éléments de réponse. Le problème est de savoir : qui a les droits de White Tiger et Nova ?
      Nova, je pense qu’on peut dire sans trop d’hésitation que c’est hors portée pour Sony : le Nova Corps est clairement lié au MCU (déjà parce qu’il est dans GOTG, et aussi simplement parce que Nova n’a rien à voir avec l’univers du Tisseur dans les comics).
      Pour White Tiger, je connais moins ses origines, mais même si elle est plutôt liée au MCU, elle serait plus facile à prêter à Sony, je pense.

      • C’est pourtant une si vieille histoire :
        http://static4.comicvine.com/uploads/scale_super/9/97299/1952468-novaspidey17rg.jpg

        http://2.bp.blogspot.com/-qrxyorY2Kr0/Th13jafGCfI/AAAAAAAAAzc/scGvLXLuE2I/s1600/NovaAndSpiderman.jpg

        http://vignette1.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/a/a6/Amazing_Spider-Man_Vol_1_352.jpg/revision/latest?cb=20060603002528

        http://static3.comicvine.com/uploads/scale_super/9/97299/1952469-novaspidey27fy.jpg

        http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/f2gAAOSwT~9WjsTc/s-l225.jpg

        etc

      • Power Man n’est plus le même. Enfin maintenant il y en a un nouveau qui a justement bossé avec White Tiger dans une équipe d’Avengers de Luke Cage. Un Power Man qui utilise le Chi etc. Un élève d’Iron Fist d’ailleurs.

  7. Désolé pour le HS mais je suis allez à la ParisComicsExpo aujourd’hui , c’était plutôt cool y avait pleins de dessinateurs stars comme humberto ramos , joe madureira , gabriel del’otto , j scott campbell , bruce tim etc …( l’occas’ d’avoir pleins de dédicaces 🙂 ) .

    Et y avait même un stand comicsblog , d’où une p’tite question boss …est-ce que tu a déjà fait ou fera un stand dans un salon ??

  8. Tant que c’est un bon film sur des jeunes ados, sans passer pour gnangnan… d’où des acteurs comme Revolori, sorti récemment du plutôt exemplaire film Dope (dans le genre) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here