Spider-Man : Officiel – le titre et le logo du re-reboot dévoilés !

142

spider-man-homecoming-news-info-actu-film-movie

[Mise à jour : Le titre du re-reboot de Spider-Man a été officiellement dévoilé au CinemaCon par Tom Holland, pendant le panel Sony Pictures (l’acteur s’est donc éclipsé de l’avant-première mondiale de Captain America : Civil War avant la traditionnelle photo de groupe). Comme prévu, il s’agit bien de Spider-Man : Homecoming. On souhaite bonne chance à Sony Pictures France pour la traduction/l’adaptation !]

spider-man-homecoming-logo-movie

———————————————-

Décidément, c’est la saison… Après le titre de The Wolverine 2, voici une première piste pour le titre du re-reboot de Spider-Man réalisé par Jon Watts ! Vendredi 1er avril, Sony Pictures a acheté le nom de domaine SpiderManHomecomingTheMovie.comSpider-Man : Homecoming ? Sur le papier, ce titre ne fait pas forcément rêver, mais il a le mérite d’avoir plusieurs sens qui entrent en résonance avec la situation actuelle de notre héros. Le terme ‘Homecoming’ se réfère tout d’abord à une fête importante dans le calendrier scolaire américain.

C’est une sorte de week-end d’intégration amélioré où les anciens et les nouveaux élèves d’un(e) collège/lycée/université sont célébrés. Ce ‘retour à la maison’ peut également faire penser au retour de Spider-Man dans le giron de la Maison des Idées. Et il se trouve que ‘Homecoming’ est aussi le titre d’une histoire importante pour le Tisseur, publiée en 1984 dans The Amazing Spider-Man #252 : après les événements de Secret Wars, Peter Parker est de retour à New York avec un nouveau costume, noir… Simples coïncidences ou tout est lié ?

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May) et Zendaya. Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

142 COMMENTAIRES

  1. Honnêtement les différentes interprétations possibles sont sympathiques… Mais en tant que titre, effectivement, ce n’est pas très accrocheur !

  2. Spidounet dans Cap 3?! Spoilaaggee!!
    Non je déconne, j’ai le lundi taquin :p

    Je suis pour le “tout est lié”,
    avec en plus une apparition du Puny ou DD
    (oui on peut rêver^^).

  3. J’espère qu’on aura une apparition de spider-cochon 🙂
    Comme ça en 2018 pour Avengers IW : spider-cochon et Rocket dos à dos se battant face aux méchants!

  4. Pour beaucoup de fans ce titre est symbolique (comics) et pour d autre ce sera bon retour a la maison (MCU)
    Attendons Cap 3 CW pour son intro

  5. Boss ta des infos sur les eventuelles caméos ,apparemment Thor, Hawkeye, War Machine et the Wasp, Iron man et Captain America seront peut etre la . D’autres personnages pourraient être de la partie tel que Venom, le Lézard et Black Cat.

    Hs

    Cyborg sera dans le film flash pour un role important

    • Non, ce sont seulement des spéculations à partir des personnages qui font un caméo dans l’histoire ‘Homecoming’. En l’état actuel, ça ne veut strictement rien dire (même s’il est évident qu’il y aura une/des apparitions de personnages du MCU dans le film).

      • Est-ce que les productions ne pourraient pas avoir réservé ce nom de domaine après la révélation de celui de wolverine 2 juste pour brouiller les pistes ?

  6. Je suis franchement content qu’on saute la case origin movie pour Spidey. S’il a déjà son costume dans Cap3, on peut imaginer qu’il aura été en action plus d’un an dans son film solo, ce qui laisse penser qu’on pourra rapidement avoir quelque chose comme le symbiote (comme le titre pourrait le laisser penser du coup) ou même carrément comme Spider-Verse… Même si perso, je craquerai bien plus pour un mix entre Spider-Verse et l’arc de Morlun (le premier) avec Ezekiel et tout le background des totems. .w.

  7. Homecoming est un titre qui ne sera pas du tout vendeur à l’international !
    Les américains peuvent y voir une référence soit :
    – à leur calendrier scolaire (que les autres pays ne sont pas au courant),
    – ou au retour de spidey chez marvel (les non fans de comics qui vont voir le film ne vont pas chercher à comprendre si spidey est produit par sony ou par marvel studios),
    – ou à l’histoire du costume noir (marvel studios ne va pas faire en fonction du comics)

    Donc logiquement ce titre ne pourra pas être retenu, pas assez vendeur…

  8. perso je préférais le titre “Spiderman : New Avenger” qui a circulé pendant un moment, par contre si c’est bien “Homecoming” je suis assez curieux de savoir quelle sera sa traduction française parce que “Spiderman : Retour à la maison” ça le fait pas trop…

  9. Ouais bah, titre à chier mais bon ça ne m’étonne pas de toute façon je n’attends rien de cette nouvelle version de spidey à part le costume le reste est nul (Tom Holland,Marissa tomei) je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont eu besoin de faire un reboot l’univers de TASM collait parfaitement bien au MCU il se serait intégré facilement l’histoire était très bien partie et m’a laissé sur ma faim j’aurais aimé voir Andrew Garfield devenir un spidey plus adulte mais très drôle et les sinistre six. Mais non Disney à voulu jouer les casses bonbons et risquer l’overdose de Peter Parker rebooté et de spidey adolescent (même si j’aime le spidey adolescent) le grand public je le vois autour de moi commence à en avoir marre et à ne plus rien comprendre.

    • Calme toi, respire un bon coup. Je comprends ta frustration. Moi même sa me fout en rogne. Mais attendons de voir ce que sa donne, Tom Holland est un bonne acteur pour son âge en plus. Qui c’est ? On aura peut être une bonne surprise…

      • À Man-Bat: C’est tous ce que j’espère mais bon je fais confiance au MCU pour faire un bon film mais pour moi Tom Holland ne sera jamais peter Parker et Marissa tomei ne sera jamais tante may,ça ne prend pas pour moi. Après ils peuvent être de très bons acteurs je ne dis pas le contraire. Mais pour moi l’univers créé par Marc Webb Andrew Garfield Emma Stone et les autres est l’un des meilleurs qui m’est été donné de voir et je le regretterai encore longtemps.

        • C’est complètement ridicule. Combien de fois il faudra montrer qu’il faut attendre de voir la prestation avant de juger. On a tellement d’exemples de ce genre ….

          • Pour Hulk la plupart des gens sont contents de Ruffalo alors que moi je regrette Norton qui était parfait en Banner. Tout ça pour dire que c’est très subjectif comme analyse…

  10. Wow, plus marketing que ça tu meurs. Avant même que le film soit tourné, et qu’il soit sortie, ça sent déjà le gros étron comme 95% du MCU.

      • 1 sortie DC proche d’une sortie Marvel ca attire forcément les abrutis. Des 2 côtés d’ailleurs. La stupidité n’a pas de frontières.

        • Tout à fait Chocasse. Et si le calendrier prévu pour le cinéma SH de ces prochaines années se maintient, c’est pas prêt de s’arranger…

          • Je me souviens surtout des seau de merde que ce mangeais Garfield lors du choix du casting attendons pour
            Holland est un peu nuances dans les propos sa fait pas de mal dire c’est de la merde alors qu’on a encore rien vu du film niveau crédibilité c’est zéro

            Par contre Zendaya la Miley Cyrus nouvelle génération pur produit disney chanel (le surjeux est dans leur adn) j’attend vraiment de voir

          • Ah oui oui je vois très bien Archer.
            Ce genre de commentaires, je n’y réponds quasi-jamais (ou alors par la dérision).
            De toute façon, ils font partie de cette masse de gens sur le Web 2.0 qui posent leur crotte et puis s’en vont. Tu ne les verras que très rarement revenir sur leur comm pour répondre à ceux que disent les autres.
            Ce sont les mêmes qui commentent sans lire les articles ou les autres commentaires que ce soit chez LTH, JV.com, FB, etc…
            Autant les ignorer. 😉

    • Tiens, moi je viens pas souvent ici, alors je vais me lâcher…

      Mon petit Giorno de 8 ans. Il serait bon de réfléchir avant d’écrire et d’arrêter d’agresser les internautateurs avec un langage plus que familier. Nous n’avons pas nettoyé la fange de l’étable ensemble, et nous ne sommes que des spectateurs qui donnons notre point de vu en essayant de parler un langage plus respectueux, plus soutenu. Merci dorénavant d’en faire ton cheval de bataille et si tu souhaites apporter ton édifice à nos échanges de point de vue n’hésites pas à argumenter tes propos.

  11. Hey Boss, tu aurais pas oublier de mettre Zendaya et Marisa Tomei dans les acteurs ?

    [EDIT LTH : Ajoutées (au diable les communiqués officiels) !]

    • Je ne crois pas qu’il y est eu un communiquer officiel juste des rumeurs sur l’internet. Donc, chuuuuuuut n’appelons pas le mauvais sort x)

      [EDIT : Oh non, pas Zendaya, pas Zendaya!]

  12. Je pense qu’il faut miser sur la fête scolaire, faut pas oublier que Peter est au lycée. Et que ça va sûrement être un film assez fun.

    Et puis évoquer le costume noir ne serait pas complètement bizarre après avoir annoncé une franchise à part pour Venom ? Et surtout dès le premier film ? Non, je n’y crois pas.

    Rien à voir, mais on nous a dit qu’on aurait pas une origine story pour ce film. Mais ne serait-il pas intelligent de placer à un certain moment donné dans le film une sorte de flashback où Oncle Ben meurt de la façon dont débute Batman V Superman : Dawn Of Justice ? Je pense que beaucoup seront d’accord pour dire que c’était une des meilleures du film DC et que ça serait une bonne façon d’installer les bases, la mentalité, et les motivations de Peter, sans avoir à refaire une énième Origin Story.
    Suffit d’avoir la scène bateau d’une mise en scène floue et confuse dans laquelle on verrait les parents de Peter le laisser à Oncle Ben & Tante May en faisant comprendre que ce sont des adieux + en parallèle (voir entremêlé) la mort d’Oncle Ben avec un Peter impuissant et qui se sent responsable du drame. Puis Peter se réveil et c’était un cauchemar (le public l’avait compris grâce à une réalisation stylisée)… C’est pas très original mais ça fonctionnerait et le passages origines serait acquis pour le nouveau spectateur, et rappelé pour les anciens. Il y a sûrement de meilleures façon (et plus originales) de mettre en scène un flashback de ce genre, mais je crois que je serai content de voir 2 ou 3 minutes du film consacrées à ces deux scènes.

    • Pour ma part, je dirais que les flashbacks seraient beaucoup plus utiles pour nous montrer ce que faisait Spidey lors des évènements d’Avengers. S’il était déjà en action, j’imagine qu’il faisait sa part du boulot quelque part dans la ville à sauver des citoyens.

      Mais j’ai l’impression que ce style de flashbacks ne soient pas trop le truc du studio Marvel. Chaque film est quand même relativement indépendant.

      • Pour mémoire, mais je me trompe peut-être… les américains sont très peu friands de flash-back… souvent il y en a un, rarement deux.
        Parait que c’est trop compliqué pour le spectateur après…

        • Je parlais d’un seul et même flashback entremêlant les deux événements dans une scène stylisée flou et confuse qui s’avérerait être un rêve. Ca peut être perçu bien différemment d’un flashback classique.

          • En guise de générique d’ouverture comme dans BvS, les Spiderman de Raimi ou encore The Incredible Hulk, je ne dis pas non! 🙂

          • Je ne dirais pas non non plus, mais combien tu paries que les “fans” DC hurleraient que la scène est copié sur BvS ?

    • @RomainWW Je pense qu’il y a toujours moyen d’introduire Venom si c’est fait intelligemment. Je ne sais pas si tu as eu la chance de jouer au jeu Spider Man Ultimate en 2004 mais le film pourrait commencer comme ça est ce serait géniale !!!

  13. Je sens arriver une avalanche de coms à propos de ce perso dans les semaines à venir. Signe qu’il est toujours aussi populaire, n’en déplaise à ses plus fervents détracteurs… Le tournage devrait pas tarder à débuter d’ailleurs! T’as des infos à ce sujet, Boss?

    • Vu comment le dernier trailer de Civil War avec Spidey à la fin a déchaîné les passions et casser Internet ( chiffre de vue du trailer en 24h + les réactions) l’excitation de voir enfin spidey dans le MCU <3 je m'en fait pas pour le tisseur perso 😉

      Parfaite réaction j'ai eu la même : http://kayfabegeek.tumblr.com/post/141665708013/my-reaction

      Au Final tout le monde aime Spidey :p

      • C’est un personnage rassembleur et Disney tient là son meilleur atout pour diversifier son univers étendu. En espérant que cette fois, Spidey soit définitivement incarné et qu’on le voit “grandir”, évoluer, et que le Bouffon vert soit enfin un vrai Bouffon vert.

  14. Spider-Man : Homecoming un titre qui prend plusieurs sens selon l’angle de vue. (fan du MCU , Fan de comics ect) C’est sur ! welcome home spidey !

    Par contre le titre sera surement changé je pense. Pas hyper vendeur à l’étranger

    ex : Spiderman : retour à la maison ! bof bof

  15. Homecoming, haha j’ai direct pensé à Silent Hill (wtf).
    Je m’en fais pas trop, la traduction éventuelle n’empêchera Spidey de casser la baraque.
    Et puis ce terme magique pour balayer le passé, le retour de l’enfant prodigue.
    Le bashing de certains c’est triste..

  16. Je me suis rendu compte d’une coincidence (ou pas) plutôt sympa hier en relisant le premier volume de Superior Spider-Man.
    À un moment J.J. Jameson utilise un Spider-Signal (oui, comme le Bat-Signal) pour appeler ce bon vieux Spidey, qui s’empresse de le désactiver en lui expliquant que c’est une idée stupide étant donné que ça révèlerait sa position actuelle à ses ennemis.
    La petite coincidence sympathique, au-delà de la référence à Batman, est l’acteur qui a incarné Jameson au cinéma et bientôt Gordon dans Justice League: J.K. Simmons dans les deux cas !
    Bon, d’accord, c’est trois fois rien, mais en tant que fan c’est plutôt cool je trouve non ?

  17. Arrivée à la Maison… Mère qu’est Marvel (ou retour plutôt) ? La référence serait un peu grosse là ?
    Si c’était un poisson, les évènements à la fin de Cap CW (donc encore secrets pour l’instant) pourraient être le vrai indice sur ce que sera ce futur film solo. Soit, si la trame est respectée, plutôt le titre “Back to Black” au final, à mon avis. Ou pas, là aussi ça reste un peu tôt pour le costume noir, symbiote ou pas (même en tenant compte de Spider-Man 3).

    • Il est toujours resté chez Marvel. Ce sont les droits d’adaptation que Disney a récupéré.

      Vivement X-men homecoming. Plus très longtemps à attendre à mon avis 🙂

        • Tu as raison, il y a en effet une collaboration entre Marvel studios et Sony pour que le Tisseur rejoigne l’univers partagé Marvel. Je pensais que Sony en avait fini avec l’Araignée et donc que les droits d’adaptation étaient retournés chez Disney/Marvel.

          Mais après recherche je n’ai rien trouvé sur la teneur de la collaboration entre les deux studios….

          Néanmoins, il me semble que si Marvel Studio inclue Spidey dans les Avengers c’est qu’ils ont la certitude que c’est une situation qui va durer donc il y a forcément un lien avec les droits d’adaptation.

          L’hôte de ces lieux a-t-il une info de première main à ce sujet pour démystifier le béotien que je suis en la matière ? 🙂

          Ou quelqu’un d’autre avec les sources…

        • Oui une entente, Sony reste propriétaire des droits, mais Marvel peut utiliser le personnage dans ses films. Ce qui reste chez Marvel/Disney c’est les droits du Marchandising.

          • marvelous vu les rumeurs d’un film venon par sony je pense que les droits détenu par marvel restent limité à certains personnages. Il y a plein de truc que l’on ignore dans leurs accords, on verra ça en phase 4 sur les obligations qu’a marvel envers sony avec ce contrat. Si sony peut faire un film de son côté avec certaines partie de cet univers ou si ils peuvent obliger marvel à faire tel ou tel film avec certaines conditions.

            Je ne pense pas que sony se serait contenté d’un simple accords pour faire des films spiderman et leur donner tout cet univers. Car sinon pour eux cela aurait été plus rentable de crée leur univers spiderman.

  18. Mouais, bon, ben c’est pas un poisson d’avril.
    C’est pourri. Je sens qu’en France on va faire encore mieux. Spider-Man, le retour?
    😆

  19. Tant qu’on se retape pas la piquûre de l’araignée pendant 2h, ca me va.
    il faut james bondéisé le peter parker et avancer sur le perso, ses histoires ses ennemis etc… et cela même si l’acteur m’emballe pas.

  20. bon bah on déconnait pour le titre mais au final. la traduction FR va être compliqué mais qu’importe le tisseur est dans le mcu ! c’est le plus important.

  21. @Boss: S.Kinberg ouvert à un cross over avec les Avengers !! Avengers Vs X-men en 2020 ? X-men/Deadpool/FF dans le MCU ? spidey sera peut être rejoint à l’avenir par ces licences : http://www.craveonline.com/entertainment/975773-exclusive-x-men-producer-open-avengers-crossover-film#/slide/1

    Le modèle du deal entre Sony et Marvel à l’air de plaire à la Fox.

        • Oui, je pense que c’est possible qu’ils traduisent pas (CA1 n’a pas été traduit “captain america : Le premier vengeur”) et puis je pense qu’ils pensent plutôt à la prononciation : “The winter soldier” trop compliqué, par exemple.

      • Viser les enfants ? Merde alors les adultes ne vont pas aller voir le film ? Il suffit de mettre Spiderman sur une affiche et les gens courent le voir, donc je ne pense pas qu’un titre change quelque chose pour le “public visé”

        • “Viser les enfants ? Merde alors les adultes ne vont pas aller voir le film ?” J’ai bien dit ‘essentiellement’ (donc je n’exclu pas les adultes, d’autant que les enfants sont souvent accompagnés).
          “Il suffit de mettre Spiderman sur une affiche et les gens courent le voir,” Si c’était le cas, Sony n’aurait pu être déçu par son rendement et ne l’aurait donc pas rallié à l’univers Marvel Studio.

  22. Homecoming c’est très bien, et le symbole m’intrigue.

    Petit florilège de titres français envisageables (on parle des gars qui ont traduit “Rise of Electro” par “Le destin d’un héros”) :
    – Spider-man : Le retour d’un héros
    – Spider-man : Un nouveau départ
    – Spider-man : Un nouveau héros
    – Spider-man : Nouvelle destinée
    – Spider-man : Le héros et son destin
    – Spider-man : American Hero
    Et bien sûr, le fameux :
    – Spider-man : Le retour de la destinée héroïque d’un héros

  23. Le fait que ce titre soit officialisé me déçoit vraiment. C’est la première fois que Marvel Studio me déçoit sur un film . De plus je trouve ce logo vraiment dégueulasse trop enfantin même pas as digne d’un animé. On dirait qu’ils ont voulu faire un logo un peu rétro et c’est raté. Sérieux l’époque des bons films Spider-Man me manque terriblement…

    • L’époque des bons films Spider-Man? Et c’était quand? Attention j’aime énormément la trilogie de Sam Raimi (bon peut être pas le 3e) mais je ne pense pas qu’on puisse parler d’époque. Et les films de Webb même si ils ne sont pas aussi horrible que Spider Man 3, ils ne sont pas grandiose. Ne commencer pas déjà à démolir le film avant de l’avoir vue, comme vous démolissiez Ben Affleck avant de le voir en Batman.

      • J’ai toujours approuvé le choix de ben Affleck en Batman, mais là je suis désolé c’est plus fort que moi. Même si Civil War n’est pas sorti et que l’on a vue que quelques secondes le Spider-Man version MCU (et j’ai plutôt apprécié) je ne peux pas m’en empêcher: Tom Holland fait trop jeune,Marissa tomei fait trop jeune aussi pour jouer tante may,ce titre… Le fait que la saga Amazing de Marc Webb et Andrew Garfield ne soit pas le Spider-Man du MCU,bref c’est plus fort que moi désolé, tant que je verrai pas captain America 3 je continuerai à modir ce film.

        • L’époque des bon films spiderman ? Amazing spiderman 2 et cela reste assez réçent, qui est pour moi le meilleur film spiderman et malgré sa seconde partie très faiblarde n’a aucune honte à avoir face à la concurrence au final. Franchement j’ai des doutes que marvel réussisse aussi bien leur spiderman, spiderman était excellent dans ce film et il a parmi des meilleurs scènes de super héros.

          Maintenant à eux d’être à la hauteur, mais ce sera pas si facile.

          • ouais mais là, c’est un avis unique; c’est le tiens.
            Pour énormément de personne, TASM 2 était oubliable et la saga TASM tout juste passable/bien.
            Donc j’ai envie de dire, ce serai pas si difficile d’être à la hauteur et j’espère qu’il ne se contenteront pas juste d’être à la “hauteur” car c’est vraiment le minimum syndical.

  24. J’espère vraiment qu’ils garderont le titre VO pour le coup.

    Je ne veux pas voir un nouveau titre VF foireux pour ce film, ça gâcherait tout.

  25. Retour au bercail, ça sonnerait peut-être comme trop familier ?
    En tout cas c’est vrai que les graphistes l’ont joué tellement cartoon sur ce titre, qu’on se demande s’ils n’ont pas confondu avec le projet de film d’animation de Spider-Man…

  26. SPIDER-MAN : NO LIMIT. Ca fait pitié mais c’est toujours mieux qu’Homecoming. Sinon vu le logo old school, le costume pseudo-retro et tout ce qui fait référence au vieux jeu, vous pensez qu’en France on va le traduire par “Pierre Parker” notre héros ?

  27. Je trouve le logo plutôt moche. Je me doute qu’ils ont voulu faire rétro mais je trouve ça raté. Pour ce qui est du titre bof, je pense pas que ça ait une quelconque importance tant que c’est pas une horreur. Tout le monde dira “un ticket pour spider-man svp” et basta.

    • Ca c’est sur que les gens au cinéma ne disent jamais le titre en entier à la caisse. Le nom des héros est deux fois plus simples. Quand tu vois des titres comme captain america : le soldat d’hiver, un titre à rallonge… Avengers l’ère d’Ultron pareil… Pour thor 3 ca sera que les fans qui vont arriver à le dire… Pour The Dark Night Rises, tu crois que je me suis embêté à dire tout ça. j’avais dit un ticket pour Batman c’était suffisant et le vendeur avait compris ! LOL

  28. Il y avait eu un débat sur ce site lorsque la rumeur a été évoquée. Perso, je ne trouve pas ce titre accrocheur. C’est sûr qu’en France ils vont nous sortir un titre qui n’aura rien à voir car la traduction en français n’est pas du tout vendable !

  29. Maintenant qu’ils ont l’air de vouloir faire comme pour le DCEU, un film où le Bouffon existe, où on ne fait qu’en parler, mais où il est déjà derrière les barreaux, je croise les doigt pour qu’ils rasent le crâne de John Hawkes.
    (d’ici à ce qu’on apprenne que c’est Toomes qui a crée les ailes de Flacon pour le compte du Shield…)

  30. Pas vraiment emballer par le probable titre et ce logo. Ok, ça fait old-school mignonnet mais c’est pas vraiment adapté à ce qu’on pond aujourd’hui… Mais bon, j’approuve le costume d’un autre côté !

    (Bonjour je suis nouveau)

    • ouais mais civil war, c’est parlant.
      A côté, t’as winter soldier, qui été un minimum parlant; ils l’ont quand même traduit. Alors un mot comme “homecoming” qui certes n’a rien d’incroyable mais qui ne veut pas dire grand chose pour le public lambda, bah c’est quasi sur qu’on va en trouver un nouveau, de titre.

  31. Pas trop d’avis sur le titre (moyen mais qui quelque part se met en abîme lui même par rapport au contrat Sony/Disney), par contre le logo… Affreux, pourtant à ce niveau là MS gère bien habituellement. Plus ça va et plus lombre d’un film avec une ambiance semblable au DA Ultimate Spiderman se profile… J’espère me tromper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here