The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Versus Zoom’ [2×18] + le teaser du prochain épisode !

89

the-flash-saison-2-actu-infos-rumeurs-news-episode

Dernière ligne droite avant le season finale, adieu les pauses ! Cette semaine, c’est un peu The Flash : Jays of Future Past. Le passé de Zoom est enfin décomposé… Au passage, sachez que Teddy Sears – l’interprète de Jay Garrick/Hunter Zolomon/Zoom – sera l’un des héros de la série 24 : Legacy. Autrement dit, comme la regrettée Shantel VanSanten, nous ne sommes pas prêts de le revoir la saison prochaine. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Avez-vous décelé des incohérences ? A vos claviers !

The Flash – Saison 2 – Episode 18 – ‘Versus Zoom’ : Équipé d’un dispositif tachyonique, Barry croit qu’il est assez rapide pour arrêter Zoom et veut rouvrir les brèches pour l’attraper. Harry déconseille vivement ce plan mais après avoir été convaincu par Barry, il révèle que Cisco a le pouvoir de rouvrir la brèche. Pendant ce temps, l’histoire douloureuse du Hunter Zolomon de la Terre-2 est révélé.

————————————————–

Audience US : Retour forcément compliqué pour The Flash… Hier soir, l’épisode ‘Versus Zoom’ a été suivi par 3.03 millions de téléspectateurs (contre 3.39 millions avant la pause). C’est la deuxième plus mauvaise audience historique du show (record à battre : 3 millions). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Barry Allen atteint péniblement un taux de 1.2% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 2 – Episode 19 – ‘Back to Normal’ : Un méta-humain doté d’une super-force et nommé Griffin Grey confond Harry de la Terre-1 avec Harrison Wells et le kidnappe, exigeant que Wells le guérisse de sa condition actuelle. Réalisant qu’un autre brillant Wells aiderait à retrouver Griffin, Barry demande de l’aide à Jesse. Pendant ce temps, Wally interroge Joe à propos de The Flash.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West), Shantel VanSanten (Patty Spivot) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

89 COMMENTAIRES

  1. Les explications n’étaient pas mauvaises sur le passé de Zoom!
    Les passages sur les liens familiaux étaient “a little bit” touchants.

    Je suis déçu que la TeamFlash n’ai pas trouvé une solution pour contrecarrer Zoom, ce qui laisse un goût amère de la fin de l’épisode!

    Je ne mets pas de spoilers pour l’instant!

  2. SPOILERS

    Si j’ai bien compris (j’ai regardé en VO sans sous titres et je suis pas non plus bilingue de ouf), Zoom a remonté le temps pour emmener avec lui dans le présent une version de lui passé afin qu’il rejoigne la team flash et dupe son monde.
    Alors pourquoi quand il tue sa version passé, il ne meurt pas de faites ?
    Et je comprends pas trop pourquoi caitlyn dit que le reverse flash a fait la même chose que zoom alors que dans les faits, non, le reverse flash a juste remonté le temps, il est pas allé chercher une version de lui même dans le passé (ou alors j’ai loupé un truc)
    Eclairez moi ^^

    • Bah si ya plus de flash, y’a plus le même futur du tout. Eobard ne serait peut être pas né et ne serai pas devenu reverse flash car c’ezt grâce au flash que celui ci a enfilé son costume jaune. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a perdu sa vitesse après avoir tuéla mère de Barry.

    • En fait ils expliquent que c une version reminescente du passé. En fait normalement quand Eddie s’est tué il a effacé le Reverse FLash.

      Hors on a vu cette saison le RF Vivant. Ils expliquent qu’il a survécu parce qu’à ce moment là il était dans la force véloce.

      Pour Zoom c’est un peu la même chose dans le sens où même s’il tue une version passé de lui même alors sa version presente reste vivante.

      Pour le RF sa “version passé” se traduit par son arbre généalogique en la personne de Eddie

      • Il me semble que le Reverse Flash de la saison 2 est simplement un RF plus jeune que celui de la saison 1. Pour lui, dans sa timeline, Eddie est toujours vivant, puisqu’il n’a pas encore prit l’identité de Harisson Wells dans le passé. C’est d’ailleurs pour ça que Barry le laisse partir, pour qu’il puisse remonter le temps et mettre en place toute sa vie en quelque sorte.
        D’ailleurs le sacrifice d’Eddie m’a toujours semblé un peu bête : il existera toujours dans le passé, et tant que ce sera le cas, ça permettra à sa descendance d’exister également, tant qu’il ne se suicidera pas.

        Pour Zoom en revanche, j’ai pas pigé ouais. Hunter est remonté dans le temps pour trouver un autre lui, et l’a convaincu de le laisser le tuer… Sauf que là c’est lui-même. Du coup je vois pas comment en tuant une version plus jeune de lui-même il peut rester en vie. A moins qu’il n’ait fait que simuler la mort de son lui plus jeune ?
        C’est tordu son plan, à l’instar de sa personnalité.

        En ce qui concerne le crossover avec Supergirl, il est revenu au moment où il est parti sans s’en apercevoir, vu qu’il demande avec étonnement combien de temps il était absent. Le temps doit s’écouler de la même manière sur les deux Terres, c’est juste qu’il a réussi un retour pile quand il est partit quoi.

        • Enfaite, chaque interaction d’un personnage vers le passé créer une timeline supplémentaire, une ou le personnage n’est pas intervenu et une ou il est intervenu. Zoom a tué une version passé de lui mais si il était mort à ce moment là il n’aurait jamais pu tué son lui passé donc il reste en vie en créant un seconde timeline. Du coup il y a 2 timeline, une ou zoom n’est pas mort et une ou zoom est mort le zoom qu’il élabore ce plan viens de la première timeline voilà pourquoi il a survécu.

    • Ils le disent, c’est un débris du passé, tu te rappelle quand Barry a voyagé dans le temps la 1ère fois? il s’est rencontré lui même et a “remplacé” son lui même du passé, c’est la même effet pour zoom, celui du passé est un débris voué à disparaître, car celui du futur reprend sa place

  3. Je reste estomaqué. Réaction à chaud, donc je vais être très sévère, attention aux âmes sensibles.

    SPOIL Flash SPOIL Flash

    Cet épisode est honteux. Après tout le build-up autour du personnage de Zoom, du gain de vitesse de Flash, on nous sert “ça” en guise de climax ? Autant le passé de Zoom est plutôt bien fichu, autant les événements de cet épisode sont d’un risible sans précédent dans cette série.
    Commençons par Vibe qui ouvre les portails : losqu’il essaie pour la première fois, Barry est-il prêt pour se battre contre Zoom ? Nope. Il est même pas en costume.
    On nous introduit l’objet qu’on a pu voir dans l’épisode crossover avec Supergirl et il ne sert à peu près à rien, puisque Flash l’abandonne après l’unique fois où il s’en est servi.
    Zoom échappe au piège de la Team Flash pour enlever Wally, et c’est là qu’on arrive au point le plus absurde de l’épisode :
    – Barry accepte de lui donner sa vitesse (ce qui est déjà aberrant)
    – Zoom libère Wally avant d’être certain que Barry tiendra parole
    – Zoom et la Team Flash font une réunion tupéroir et papotent autour des points noirs de l’intrigue comme des vieux potes !! (là je dois dire que j’en revenais pas)
    – Wells, qui a si peur pour sa fille, AIDE ZOOM et vole la vitesse de Barry !
    – Après cet enchaînement improbable d’événements pathétiques, on nous sert une Caitlin pleurnicharde en guise d’apothéose de (l’inexistante) tension dramatique ?

    C’est invraisemblable et hallucinant ! J’en reviens toujours pas. On aurait dit une mauvaise fanfiction. Certes, la Team Flash a sûrement un plan qu’elle nous révélera lors du prochain épisode (et si c’est pas le cas c’est inadmissible), mais Zoom méritait un bien meilleur traitement ! Ici tout est rushé de la mauvaise façon, les événements grotesques s’enchaînent sans s’arrêter et la tension qui aurait pu (et dû !) être épique est totalement ratée.
    J’avais de si grands espoirs pour la confrontation avec Zoom, depuis son impressionnante destruction de la figure héroïque de Flash en début de saison !

    J’espère vraiment que le prochain épisode va rattraper cet étron…

    • Pour l’ appareil à tachyon tu n’ as pas du regarder et suivre l’ épisode puisque Barry demande à Harry de le miniaturiser et on le voit l’ installer sur le costume à 22.08 mn donc à partir de ce moment Barry l’ utilise et c’ est d’ ailleurs pour ça qu’ il arrive à devancer Zoom

      • En effet, tu as raison. Mais dans ce cas c’est encore plus idiot, s’il est plus rapide que Zoom, pourquoi ne rien tenter une fois que Wally est libéré ?

        • Tout est dit ce que fait la cw est honteux il devrait se limiter a 16 episodes par saison (et encore pour lot c est chiant)mais au moins 10 episodes intenses a la netflix (plutot daredevil) bah se serait mieux

        • Parce que lui est Zoom on un deal à ce moment là ^^.Et puis ça nous amène à une conclusion où l’ on a un Barry sans pouvoirs. On va surement en apprendre plus sur la speedforce et comment Barry en est à l’ origine ou pas.
          Le tapis de course a surement emmagasiné lui aussi de la SF …..

          • Un deal qui rend un supervilain tout puissant, menaçant le monde entier, est un deal qu’aucun super-héros digne de ce nom ne devrait accepter ! Surtout quand il y a trois milliards d’autres façons de se sortir de cette situation !
            Mais soit, ce n’est qu’une série, ce n’est pas grave, et comme tu dis, ça amène un épisode potentiellement intéressant. Je dois dire que ton positivisme et ton optimisme m’impressionnent. Chapeau !

          • Ça n’en fini pas c’est du grand n’importe quoi ça peut durer 10 ans cette série et ça n’a rien à voir avec la bd.

          • Complètement d’accord avec vous les gars, cette épisode est (malheureusement) bancale… Le traitement des personnages est de plus en plus limite, on leur fait faire un peu n’importe quoi. Déjà je n’aime pas trop l’idée d’un Flash dépendant d’un dispositif pour courir plus vite. Peut-être n’est-ce qu’une étape avant de le voir courir plus vite sans appareil. En plus le coup de Barry qui n’a plus de pouvoir, ça tient pas, et c’est évidemment un prétexte pour en apprendre plus sur la SF.

            Dans les new52, la Speedforce est présenté comme une entité qui aurait choisi Allen comme “hôte légitime”. Il a un libre accès à cette énergie. Donc de tout ceux qui l’utilise, ça en fait le plus fort je crois. A voir comment la série va nous expliquer tout ça 🙂

            Par contre pour l’homme masqué, ne serait-ce pas le vrai J. Garrick ? Encore un autre speedster. En tout cas une personne suffisamment dangereuse pour que Zoom la maintienne en captivité sans en révélé l’identité, et suffisamment importante pour pas qu’il la tue 🙂

        • Barry devient plus mature et agit en réfléchissant un minimum.
          Même si il est un peu plus rapide que Zoom a ce moment là, vu la belle brochette d’humains qu’il avait en face, il aurait certes pu arrêter Zoom mais au prix de combien de vies de ses amis ? 😡
          Et puis c’est pas nouveau, quand Barry fait un deal, il le tient

      • Non Nabak, ce n’est pas du chipotage. Les commentaires, ici ou sur la promo du prochain épisode sur Youtube, soulèvent en majorité les mêmes points que moi, pour dire que la grogne concernant l’épisode se fait importante et n’est pas superflue.

    • Mdr cest fou comment tu as résumé tous ce que je pense.
      Cette serie est un enorme gâchis, la saison 1 étais pour la plupart des episodes d’une excellence.
      Il faut virer les showrunners, cest pas possible.

    • Je suis globalement d’accord, a partir du moment où zoom relache Wally, j’ai pas compris pourquoi Barry ne fait rien. Les mecs sont tranquilles dans le labo en train de discuter …
      Complètement aberrant

    • Tellement tellement d’accord exactement le même resentiment. J’ai un goût amère avec cet épisode mais en meme’temps je sentais qu ils allaient faire de la m**de avec l’explicade de zoom.

  4. Je ne suis qu’obligé d’appuyer les propos de Ddg, j’adore Flash, c’est vraiment une série que j’affectionne mais là en ce moment c’est plus possible. On avait le potentiel d’un épisode incroyable, mais quand on voit le résultat …

    Le Zoom avec masque (terrifiant, qui a une ampleur dramatique et qui s’impose sur l’écran) est totalement ruiné par le contraste Zoom sans masque qui se tape réellement la causette avec l’équipe, qui par ailleurs aurait pu s’attaquer à lui une fois Wally parti. Encore une fois comme Ddg l’a dit, c’est une Caitlin qui ressasse une sorte de pseudo relation avec Jay (uniquement utile pour le scénario ) qui arrêtera Zoom.

    J’espère que la fin de saison se rattrapera, il y a encore un bon potentiel, avec l’épisode prochain par exemple avec un flash sans pouvoirs. J’espère également une bonne fin de saison avec une meilleure ouverture sur une S3 différente et pas une redite ( Kid Flash, un Nouveau Dieu comme ennemi, un nouveau super-héros ? )

    • Je partage également ton avis, par contre je vois comment le prochain épisode peut être intéressant… Bon ok, on va en apprendre plus (j’espère) sur la force véloce. Mais après Flash va servir de punching ball façon Avengers 1 :), il va morfler jusqu’à ce qu’il retrouve ses pouvoirs et je sens qe ça va être lourd… J’entends déjà Caitlin et Iris couiner d’ici 😀

  5. Bonjour,

    j’aurais une question :

    Je n’ai pas encore vu l’épisode crossover avec Supergirl qui est censé ce passer lors de cette épisode. Pour ceux qui l’on vu et qui on aussi vu l’épisode de Flash, pouvez-vous m’indiquez la timecode de l’épisode de flash où je pourrais lancer l’épisode crossover?

    Merci d’avance et bonne journée 🙂

  6. Bonjour

    J’ai absolument pas compris le plan de Zoom
    Quelqu’un peu m’expliquer ?
    Sinon on peut dire que Zoom est un peu le Kylo Ren de The Flash !

    • SPOILERS

      Techniquement, il voulait juste récupérer la vitesse de Barry pour :
      1. Etre lui-même plus rapide
      2. Contrecarrer les effets du Velocity 7 (ou 6 ? Je sais plus) qui le tue à petit feu.

      • nan mais je voulais dire son plan avec l’autre Hunter Zolomon (le Jay Garrick qui meurt en somme), comment il a fait ? c’est mal expliqué
        sinon l’histoire de voler la vitesse c’était élémentaire

      • je compare Zoom à Kylo Ren par rapport au contraste avec/sans masque
        Sinon je kiffe les deux personnages avec ou sans leurs masques, ils sont traités en deux personnalités chacun et ils sont pas trop clichés ( ce qui fait qu’ils ne peuvent pas plaire à tout le monde )

  7. J’ai bien aimé que Flash court et passe à travers le brèche pour en ressortir directement, on entends le thème de supergirl.
    Même si j’ai un peu du mal avec l’idée que le temps s’écoule différement. Il a du se passer 2 jours dans Supergirl, et 20 secondes dans the flash. C’est un peu problématique pour les futurs crossover étant donné que la prochaine fois que flash retournera sur la terre de supergirl, il risque si les scénaristes suivent cette logique de s’être coulé plusieurs années. Ils pourront pas éviter les incohérences.
    Ca leur aurait coûté quoi de faire une ellipse narative de deux jours pendant l’épisode de flash ?

    • Flash n’ est resté qu’ une journée dans le monde de Supergirl il me semble. Pour ce qui est de terre 1 son voyage n’ aura donc durée qu’ 1 seconde ^^ très pratique au contraire je vois pas le problème ( on parle de licence artistique dans une série de SF ^^).Et puis on remarquera que Barry ne dis rien sur ce qu’ il a pu vivre et vu que le crossover ne rend pas forcement honneur à la série Flash on comprend pourquoi ils l’on fait de cette façon.
      Si Supergirl doit se pointer dans Flash il faut que le Arrowverse ait sa propre Kara Danvers ou qu’ il introduise Karen Star Power Girl ( joué par Melissa Benoist ou non peu importe )ça sera + simple.
      http://comicbook.com/2016/04/08/the-flash-producer-says-another-supergirl-could-exist-on-earth-1/

  8. En effet, je ne peux qu’appuyer les propos ci-dessus, on nous vendait un épisode qui avait de quoi être béton, mais au final… ça casse le mythe.

    Déjà, il est grave long à démarrer. Les 20 premières minutes, il ne se passe foutrement rien, et on reste sur place pour un oui pour un non (même pas une mention à Supergirl, c’est triste quand même).

    Puis ça commence, et ça devient intéressant (Flash a gagné en vitesse et confiance, bat Zoom sans trop de problème, le face à face des deux est sympa, etc…).

    Et puuuuuuis ça part en sucette.
    C’est parti pour une floppé de gros caca et d’incohérences bidons. Déjà on en parle que Barry prend la décision de donner sa vitesse ultra rapidement ? Sans même y réfléchir ou peser le pour et le contre. Car s’il l’avait fait, il se serait rappelé qu’il était désormais plus fort et plus rapide que Zoom, et qu’il aurait pu le descendre sans problème plutôt que de se soumettre à lui. Il y avait genre 1000 possibilités plutôt que celle-ci. C’est pas que c’est frustrant, c’est juste que c’est vraiment con.

    En plus, tout le monde a l’air d’avoir oublier qu’ils savent où est la base de Zoom et qu’il y détient ses prisonniers (Cisco le voit en plus en vibant !!), et personne n’a l’idée de s’y rendre pour sauver Wally plutôt que de se soumettre sans raison ?

    Et Wells, qui nous parle de sa fille et tout au début, pour au final se soumettre lui aussi sans aucune raison. Toutes les décisions finales sont justes à l’opposé de chacun des caractères des persos et c’est même pas développer.

    Ah, et Zoom… C’est sûr que sans le masque et la voix, ça en perd VRAIMENT beaucoup de charisme… Mais pareil, la discussion limite friendly à la fin c’est juste tellement wtf… Et au final : tout ça pour ça : Zoom en fait c’est juste un méchant monsieur qui veut tuer des gens et leur prendre leur espoir. Ouah. C’est, comment dire, tellement… Vu, revu, rerevu, et rererevu. Putain. Tout ça pour ça ? Décevant.
    Et je parle même pas de son plan ? Sur toutes les solutions possibles, ils ont bien sûr pris la plus illogique : l’autre ‘Jay’ n’était donc pas son doppleganger, mais son lui passé… Pourquoi il n’a pas disparu alors ? Sûrement la plus grosse incohérence de l’épisode. Mais bon, vu comment les explications ont été expédié, faudra pas allé chercher plus loin.
    Et on en parle aussi du : “Je ne suis pas assez rapide pour un speed mirage” dit-il alors bien que malade, il est plus rapide que Flash alors que ce dernier a déjà réussi à le faire, EN MASSE (même le RF se limitait à 1 mirage).)

    Et bien sûr, pour le prochain épisode, comme pour chacun où Barry ‘perd’ sa vitesse, il va la regagner aussi vite qu’il l’aura perdu. Faudrait savoir.

  9. Toujours à pointer les défauts récurrents de la série à en oublier qu’ encore une fois tout est loin d’ être terminé concernant l’ identité de Zoom. Un indice ” you can’ t lock up the darkness ” pour moi Hunter en remontant le passé c’ est fait choper par un time wraith donc quand il a les yeux noirs et cette voie d’ outre tombe on a aussi affaire au Black Flash, à la mort elle même.

    • En effet, il s’agit d’une très bonne théorie.
      L’homme au masque de fer serait Reverse-Flash (reliquat) , mais là c’est une théorie vraiment tordue, tout comme Zoom lui-même.
      Si Barry ne possède plus la speed-force, comment Reverse-Flash pourra-t-il exister ?
      Vivement que l’intrigue reprenne du poil de la bête, la semaine prochaine !

  10. J’ai pas trop compris les gars moi perso, Zoom c’est Hunter Zalomon le tueur en série, ou Jay Garrick ? Il a la même gueule que le Flash de la Terre 2 ? J’avoue que l’explication est pas top top en plus en sous-titré tendax.

    • SPOILER -SPOILER -SPOILER -SPOILER -SPOILER

      Apparemment Jay Garrik et Zoom sont une seule et même personne. Zoom à fait croire qu’il existait un Flash sur Terre2 juste pour donner aux gens l’illusion que quelqu’un pourrait être capable de le battre.

      • Ouais mais dans ce cas pourquoi avant quand le vortex se forme tu vois bien Zoom contre Jay dans l’épisode 2, puis Harrison Wells confirme bien qu’il existe un Flash sur la Terre-2, et puis si Zoom s’amusait à être Flash pk sa faisais les éclairs jaunes? Zoom cst bleu ! Fin je suis un peu larguer moi perso, sa aurais été vachement plus simple que Zoom soit un nouveau personnage.

        • C’est sûrement la version de la vérité de Jay lorsqu’il dit que Zoom lui a volé sa vitesse : ce fameux passage en début de saison qui serait en fait la version d’un Jay corrompu et avec l’identité de Zoom qui combat son lui plus jeune qui n’est pas encore Zoom.

  11. J’appuie toutes les remarques déjà écrites.
    Mais j’aurais juste deux trois questions/remarques aussi :
    Si Jay est donc bien une version plus jeune de Zolomon, comment se fait-il qu’au début de la saison on ait eu cette pseudo rivalité entre Harry et “Jay” ? Sur le fait qu’il ait jamais arrêté Zoom etc…
    Alors que Hunter/Zoom dise dans cet épisode qu’il a amené “Jay” pour infiltrer la team Flash je trouve ça complètement incohérent, car il était déjà sur Earth-2 AVANT que les brèches ne s’ouvrent je me trompe ?
    Bref, et pour le mec au masque de fer, des théories ? Au début je pensais à Wally de Earth-2 vu que c’est le seul doppleganger qu’on ait pas vu, mais j’ai des doutes maintenant…
    Beaucoup de potentiel cette série, c’est juste dommage de devoir s’arracher les cheveux à chaque épisode pour ces fichues incohérences et mièvreries !

    EDIT : ah et j’oubliais, pour vous il existe un vrai Jay Garrick sur Earth-2 ? Et si c’était pas lui le mec au masque de fer ?

    • Oui je suis sûr à 99% que c’est Jay de Earth-1, le “Tu ne me croirais pas si je te le disais” de Zoom c’est juste une façon de faire croire aux téléspectateurs qu’ils seront surpris. Ce seras surement un pétard mouillé.

      • Alors la c’est vraiment le moment ou il faut prendre du recul. S’il s’avère que l’homme au masque de fer est Jay Garrick, ni toi ni moi ne serons surpris, mais les gens le seront.

        Les gens devraient arreter d’oublier que tout le monde n’est pas spécialiste des comics, la plupart des spectateurs de la série n’avait probablement jamais entendu le nom de Jay Garrick avant l’année dernière.

        Si on ne s’en tient qu’à ce que nous dit la série, Jay Garrick n’a jamais existé, c’est juste une identité que Zoom a emprunté pour se faire passer pour un héros. Donc oui, si il s’avérait qu’il existe un vrai Jay Garrick, potentiellement un Speedster lui aussi, ce serait un twist que les gens ne prévoient pas…

      • Non sincèrement j’espère avoir tort et que je serais surpris mais je suis vraiment certain que l’homme au masque de fer est Jay de Earth One. La CW aime les pétards mouillé et surestimé leur révélation comme quand ils nous montre Hunter Zolomon assis sur un banc dans je ne sais plus quel épisode. C’était gros comme une maison que c’était Zoom. J’espère me tromper VRAIMENT mais bon…

      • Apparemment on aura droit au vrai Jay Garrick d’ après G.bERLANTI.Il a tenu à rassuré les fans mais pour certains le mal est déjà fait et ça même si l’ homme au masque de fer s’ avère être le véritable Jay Garrick.
        http://comicbook.com/dc/2016/04/20/the-flash-boss-greg-berlanti-we-would-never-make-jay-garrick-evi/

  12. On en parle d’Iris qui est devenu à fond sur Barry du jour au lendemain? j’étais pliée ^^
    Mais sinon, bon épisode même si j’espérais mieux, le prochain s’annonce pas mal vu la BA

  13. Cet épisode c’était plein de n’importe quoi…

    On cherche un moyen de combattre Zoom. Iris décide d’aller à un rencard avec l’autre sauf qu’elle annule car il se passe un truc dans sa tête avec Barry. Gnéé !

    A l’ouverture de la brèche, c’était sympa, un petit Flash Vs Zoom avec cette fois-ci Flash qui a l’avantage. Mais je comprend pas. l’arme qu’il lui tire dessus n’était qu’une sorte de chaîne ? C’était pas un truc pour empêcher la speed force de zoom de s’activer ? Car bon, voir Barry faire son malin devant un Zoom qui,ben n’est même pas prisonnier ou a perdu ses pouvoirs… Gné !

    Donc ensuite, il kidnappe Wally. La team découvre où ça se passe mais ne fait rien, elle dit juste à Zoomq u’il vont lui donner la speedforce de Barry. Jusqu’à là, okay, pourquoi pas. Autant ramener Zoom sur le bon territoire pour sécurisé Wally. Je me dis donc qu’ils vont contre-attaquer mais pas du tout ! Une fois Wally libéré et emmener par Cisco, ils décident quand même d’honorer leur “contrat”. Non mais n’importe quoi ! Barry aurait pu se le faire, l’emmener loin du labo et le combattre mais non ! On le lui donne sans aucune raison. Zoom n’a plus aucun moyen de pression. Et même s’il s’attaque aux membres de la team, Barry est là. Gnéééé !

    Et la scène avec Caitlyn j’en parle même pas…

    Content d’avoir enfin retrouvé Flash mais bon épisode plein d’incohérences.

    Sinon, vous avez vu le dernier Lucifer, ça devient vraiment intéressant 😀

  14. Mais attendez au début de l’épisode Barry voyage vers la terre de Kara c’est bien ça ?
    Pourquoi ne mentionne-t-il pas son voyage et sa rencontre avec Supergirl ?
    WTF ça n’a aucun sens !
    C’est pourtant énorme qu’il est réussi à voyager vers une autre terre “tout seul” !

    • Histoire de droit à tout les coup. Rien n’ interdit à CBS d’ utiliser Flash dans Supergirl ( et citer Green Arrow, Black Canary, Zoom etc….. ) mais par contre la CW ne peut pas citer des noms en rapport avec l’ univers de Supergirl, après j’ en sais rien mais je ne vois aucune autre explication. Où alors si : vu la qualité du crossover et l’ avenir encore incertain de Supergirl ils n’ ont pas forcement voulu s’ étendre sur le sujet dans Flash.

      • Se serait étonnant vu que c’est la même équipe de prod puis c’est l’univers DC !

        Ou alors, cet épisode 18 a été tourné AVANT que le crossover soit assuré et ils n’ont ainsi pas pu injecter des références.

        Car j’avais lu un article comme quoi Barry parlerait bien à ses potes de STAR Labs de sa rencontre avec Kara…

  15. Alors la c’est l’épisode de trop.

    1- Au début, Barry fait son voyage chez SuperGirl grâce à sa machine sur le torse; c’est bien ça? Et à son retour il ne mentionne pas ce qui lui est arrivé. Why? c’est pas assez incroyable comme découverte? Ensuite une fois revenu, pourquoi il n’utilise plus cette machine qui semble ouvrir des portails entre les dimensions??? Wells la miniaturise et… c’est tout? on s’en sert pas? à part pour augmenter sa vitesse?

    2-Ensuite, vu qu’ils préfèrent compliquer les choses, c’est à Cisco que revient l’honneur d’ouvrir les brèches. Sauf que la première fois, Barry ne semble pas préoccupé par le fait qu’il n’est pas en costume, et qu’il na pas sa machine qui le rend plus rapide… j’avais envie de lui crier: “Euuuh ZOOM arrive peut-être? Non?”

    3-Ensuite Zoom enlève Wally. Ok. Il n’y à que moi que ça choque que Zoom enferme Wally dans sa prison qui se trouve sur Earth-2?? Comment a t’il pu faire cela? Il attend que Cisco ouvre une brèche comme un petit chien au début de l’épisode et puis après il voyage comme bon lui semble entre les deux terres sans aucune explication? et il revient sur Earth-1 avec Wally comme si de rien était…argh

    4-Les explications miteuses de ZOOM sur comment il à fait pour réussir à se tuer lui-même… Un lui “débrit” du passé? et il ne meurt pas dans le futur? pourquoi? comment? Et sa phrase “ahah je ne suis pas assez rapide pour faire un speed mirage!” EUUUH mec t’es censé être largeee plus rapide que Flash. Et Flash nous en à servi plus d’une fois des “speed mirages”… C’est une blague?

    5-Et enfin la décision bidon de la Team-Flash de donner la vitesse à Zoom sans peser le pour et le contre (surtout le contre putainnn j’hallucine), il y avait des centaines d’autres possibilités!! “Zoom nous rend Wally? ohhh c’est sympa ça alors on va rester honnête et on lui donne la vitesse de Barry hein? C’est pas comme si Barry était enfin devenu plus rapide que lui et aurait pu l’arrêter!” Sérieux… et Wells, que cette décision à l’air de ne pas déranger plus que ça, alors qu’il nous gave avec la sécurité de sa fille depuis le début…

    6- Et je ne parle pas de Iris qui “fall in love” d’un coup de Barry, ou du moment souvenirs entre Caitlyn et Jay/Zolomon, ou de la perte de charisme de ZOOM dès qu’il tombe le masque, ou de son plan très innovant pour un méchant : “je veux devenir plus fort pour tuer des gens et faire semblant de leur donner de l’espoir pour mieux le reprennnndre!!! ” Houlalala…

    En bref un épisode poubelle pour moi, j’adorait cette série mais la… Voila ce que c’est de vouloir faire durer la saison sur autant d’épisodes… Bon bah à la semaine prochaine pour voir Barry retrouver sa vitesse avec un twist scénaristique de folie..

    • ah merci ! tu m’évites d’écrire un pave. entièrement d’accord avec tout ce que tu dis.
      dommage que la serie en arrive la. j’espere du mieux pour la suite et la saison 3
      la ou cette serie ne tombait pas dans le piege des love story voila que ça va commencer avec iris et barry ! punaise j’en peux plus de ces love story a deux francs on s’en mange dans toutes les series

    • C’est clair, ils se foutent de notre g….
      Effectivement quand Zoom dit : « ahah je ne suis pas assez rapide pour faire un speed mirage! ». Les scénaristes perdent toute crédibilité après ça.

        • Spoilerrrrrrrrrrrrrrrrr
          Mais alors pourquoi il nous sort un “weeeell, it’s embarassing” et tire une gueule de 5 mètres lorsqu’il tue Jay ?

          Le gars a un “plan” c’est d’infiltré Jay (lui même dans le passé) puis de le tuer pour forcer la main à la team Flash …………. mais lorsqu’il le tue y se tue “MERDE, j’ai tué le gars que je devais tuer pour mon plan, c’est ennuyeux ça que mon plan se déroule comme prévu”

          C’est incohérent au possible (comme le fait de ne pas parler de Earth-3 où vit Kara SuperGirl)

    • Je sens que ça va être le Flash d’un autre univers : celui de la série des années 80.
      On l’a vu durant le voyage vers earth-2 et l’acteur est déjà dispo vu qu’il joue le père de barry dans l’arrowverse ^^

  16. Clairement l’épisode était bancal sur de très (trop) nombreux points.
    Je me suis demandé si l’homme au masque de fer n’était simplement pas le père de Zolomon vu qu’ils se ressemblent physiquement.
    La scène ou Zoom répond aux questions de la Team Flash peut paraître WTF mais on est plus dans la dynamique Jay-Team Flash que Zoom-Team Flash. Et c’est là que c’est d’autant plus bizarre puisque c’est le Zoom du passé qui était avec la team Flash et non ce Zoom … Bref bizarre …
    Toute cette histoire de vol de SF débile sur cet épisode, je me demande si ce n’est pas pour faire table rase de ce qui a été fait jusqu’à présent pour coller plus au comics sur le sujet de la SF.
    Parce qu’ils ne peuvent pas non plus nous redonner du speedster à bouffer pour la S3 …

  17. Ce que je trouve incohérent c’est cette scène ou Caitlin ressasse la relation avec Jay, mais je vous rappelle que le Jay avec qui elle a eu une relation était une réminiscence qui est morte, ou j’ai rien suivi ?

  18. J’ai l’impression que Zoom ment. C’est un psychopathe sans scrupule, il n’a aucune raison de leur révéler ses secrets aussi facilement.

    Il n’y a plus qu’à espérer que l’homme au masque de fer contrebalance les révélations peu satisfaisantes de cet épisode.

    • J’espére en fait que Zoom ment notamment à propos de Jay car c’est un peu la seule façon de sauver toute cette construction bien bancale qu’ils appellent un scénario.

      • Soit les scénaristes ont craqué, soit Hunter est tout simplement un sociopathe doublé d’ un GROS mythomane souffrant en + d’ un trouble dissociatif de l’ identité ( la création de Jay Garrick/Flash d’ un côté et Zoom de l’ autre ),sans parler de ses problèmes d’ addiction et du fait qu’ en voyageant dans le temps il a très bien pu se faire chopper par un time Wraith et on aurait donc peut-être aussi affaire au Black Flash.
        “You can’ t lock up the darkness”

        • Nan mais à tout casser le gars au masque de fer c’est Zoom du futur.
          Le gars est devenu bon grâce à sa relation avec Caitlin.
          Il ne s’est pas soigné, il a utilisé ses dernières ressources de SpeedForce pour revenir dans le temps et empêcher Zoom du présent de faire le Big Bad Guy
          Mais notre Zoom l’a enfermé dans une cage et il essaye de se soigner pour ne pas perdre sa vitesse
          Y garde l’autre en cage pour de voir s’il retrouve aussi sa vitesse, histoire de voir s’il parvient à changer le futur

          (c’est bidon et tiré par les cheveux ? c’est que c’est pas loin de la réalité XD)

  19. Y a que moi qui se pose des questions sur la fameuse scène : “J’ai le pouvoir du Darkness” yeux noir et tout d’un coup je suis hyper rapide…

    Cette scène n’a aucun sens, c’est quoi ces yeux noir et cette vitesse surpassant un Barry déjà surdopé à la force Tachyon ????!!

    On aurait dit un plot à la Star Wars FA “J’utilise la force Bitch!”

    • Comme je le suggère plus haut Zoom a peut-être ( surement ) été possédé par un time wraith au moment où il voyageait dans le temps et serait donc devenu le Black Flash ( la faucheuse chez les speedsters )

  20. Perso, je pense que ce fameux zoom est possédé par un Wraith, les yeux noirs…

    Cela expliquerait pourquoi il peut passer à travers les dimensions sans passé par un autre méta-humain, cela expliquerait sa non disparition à la mort de “Jay”., et le fait qu’il est capté la brêche de Cisco.
    Après ca n’explique pas l’enlèvement de Caitlin, si ce n’est qu’il reste du “Jay” en lui.

  21. Perso, je trouvais l’explication de RF avec le mirage de vitesse WTF! Mais alors là ?!

    Un autre truc me gêne, c’est la manie de mettre une doublure sous le costume de RF ou Zoom qui à 15 à 20 Kg de muscles de plus que les gars qui sont sensés être sous les costumes (Wells et Jay) ?!

  22. Très bon épisode comme d’habitude,malgré quelques problèmes au niveau du scénario ( Iris qui à le béguin pour Barry d’un seul coup,même si je suis pour qu’ils forment un couple comme dans les comics, j’aurais préféré que le terrain soit préparé depuis un ou deux épisode au moins). Zoom est toujours aussi charismatique son histoire tient la route et pas mal de théories commence à naître dans ma tête comme lors de la première saison avec le reverse flash. D’ailleurs pour l’identité de l’homme au masque de fer je pense que c’est le véritable Jay Garrick et que c’est le double de Henry Allen sur Terre 2 (après tout on ne l’as pas vu lors de l’escapade de la team Flash sur Terre 2)

    • On n’ a pas vu Henri Allen de Terre 2 parcequ’ il est sensé être à Atlantis avec Nora. Je dis sensé être parcequ’ au contraire de Nora on a aucune preuve que le père du Barry de terre 2 soit vraiment Henri. Il est toujours le père biologique de Barry mais il a très bien pu quitter sa famille très tôt et sa femme se serait remarié.

  23. Flash: “Je suis plus rapide que toi nananère”
    Zoom: “Même pas vrai c’est moi parce que je suis méchant”
    Un épisode bourré d’incohérences et caricatural au possible, sans parler des 25 premières minutes qui ressemblent à un soap.

  24. Par contre j’y pense mais pourquoi personne sur Terre 2 ne se méfie de Jay Garrick ? Wells explique que Zolomon était connu de “tout le monde” sur Terre 2 parce qu’il était une “anomalie”, qu’il y avait même un Podcast etc..
    Vu que Jay ne porte pas de masque, pourquoi personne n’a fait le rapprochement avec Zolomon ? Et surtout Wells qui l’a cotoyé pendant des mois sur Terre 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here