Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘The Team’ [3×17] + le teaser du prochain épisode !

43

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Oubliez la formation des Secret Warriors, il y a encore plus épique cette semaine… Clark Gregg et Hayley Atwell participeront demain à l’émission Lip Sync Battle. Une version XXL de la Dubsmash War qui a opposé récemment la #TeamSHIELD et la #TeamCarter. Vous trouverez ci-dessous les deux premiers extraits de l’émission. Bref. Première mission pour ‘The Team’, premier drame… Cette super-équipe a-t-elle du potentiel ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 17 – ‘The Team’ : L’Agent Daisy Johnson doit faire appel aux Secret Warriors pour une mission inaugurale qui ne laissera aucun membre indemne ; et le S.H.I.E.L.D. en apprend plus sur les pouvoirs de la Hive, ce qui force l’organisation à revoir la confiance qu’elle place en certaines personnes.

agents-of-shield-secret-warriors-poster

————————————————–

————————————————–

Audience US : Pas d’effet Secret Warriors… Hier soir, l’épisode ‘The Team’ a rassemblé 2.85 millions de fidèles (contre 3.01 millions la semaine dernière). C’est la deuxième plus mauvaise audience historique du show (record à battre : 2.81 millions). Sur la cible des 18-49 ans, Daisy Johnson se contente d’un taux de 0.9% (en baisse de 0.1 point). C’est digne d’Agent Carter [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 18 – ‘The Singularity’ : L’équipe du S.H.I.E.L.D. est laissée décimée alors que la Hive continue de rassembler des Inhumains autour d’elle. Mais il subsiste une lueur d’espoir quand les Agents Fitz et Simmons suivent une piste qui pourrait stopper l’inhumain fou une bonne fois pour toutes.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

43 COMMENTAIRES

  1. Épisode énorme ! Peu de Secret Warriors au final mais ça ne dérange pas car l’intrigue, le climax, le twist sont excellents. Juste decu pour Gideon.

  2. Donc les Secret warriors du MCU (pour qui comme moi ne suit pas MAoS – et n’en a pas envie, merci) c’est Quake, Electro, Aurora et une version mec de Tempus, le tout en cuir noir à la mode année 2000 ?! Ah ouais, vivement qu’ils soient intégrés au casting d’IW part 1 & 2 sinon, on va manquer quelque chose ….

  3. L’épisode était énorme !
    J’avais peur que ça se concentre trop sur les Secret Warriors un peu au rabais il faut l’avouer, mais au lieu de ça on a eu droit à un huis-clos en mode complot-tout-le-monde-est-parano + un super plot twist à la fin 🙂

    Assurément un des meilleurs épisodes de la saison (il était temps 😀 )

  4. Excellent épisode !

    SPOIL AoS SPOIL AoS

    L’équipe fonctionne très bien et tout le monde utilise ses pouvoirs de façon inventive, résultant en des scènes d’action jouissives et dignes de ce qu’on pouvait en attendre. Le seul point noir étant que lesdites scènes se retrouvent coincées dans l’intro de l’épisode et qu’on passe très vite dessus.
    Cela dit le reste est aussi très bon. La discussion de Coulson avec Gideon concernant la vengeance met dans le mille – Clark Gregg est décidément un sacré acteur ! On peut ressentir la férocité dans ses propos, la détermination aussi.
    Le huis-clos anxiogène destiné à nous faire demander qui peut bien être le traître est bien mené, même s’il me semble dur à avaler que le SHIELD se retrouve bloqué par de simples vitres, aussi blindées soient-elles (‘faut bien que je pinaille quelque part).
    Fitz et Simmons passent à la vitesse supérieure… et ça fait du bien ! Après tout ce qu’il s’est passé entre eux, ce que chacun a fait pour l’autre, ils ont bien mérité cette scène (et nous aussi).
    Le twist final est vraiment osé ! Ca fait du bien de voir des retournements de situation de ce genre, où tous nos acquis et nos repères sont mis à mal. C’était couillu et efficace, j’étais à fond dedans !
    Mais comment tout cela va-t-il bien pouvoir finir ? Quand on pense qu’en plus de tout ça, la série va devoir tenir compte de Civil War d’ici quelques épisodes… fichtre ! Ils ne se moquent vraiment pas de nous.

  5. Les Secret Warriors ne sont pas au rabais mais en « formation », si vous voulez voir les vrais Secret Warriors attendez au moins la fin de saison 4, voir saison 5….

    Si vous vous attendez a une team badass dès le début on dois pas regarder la même série alors.

    Tout prend son temps niveau développement (on a bien vu avec Skye et le résultat aujourd’hui est assez énorme avec une Daisy Johnson totalement excellente).

      • ne suivant pas, je suis mal placé pour porter un jugement catégorique, mais du coup, je n’arrive pas à saisir la différence avec Brennan Mulwray, Emma DeLauro, Jesse Kilmartin et Lexa Pierce si ce n’est la persistance de Disney à imposer avec des forceps cette série à petite audience….

        • Forge, les taux d’audiences de la diffusion en direct ne sont en rien probants, alors fais toi une raison et continue de ne pas regarder cette série.

          • disons simplement que je ne me berce pas d’illusions en comptant les téléchargements illégaux : cette série est aux antipodes de l’audimat d’un NCIS ou autre plates-bandes des copshow sur lesquelles elle veut empiéter, et pourtant la chaine la maintient. Et elle ne le fait parce qu’il y a derrière un trust qui met le paquet pour. Pas parce qu’elle compte un nombre incroyable de fans (différés ou plus). Ou quand une grosse boite de prod n’accusera pas le désaveu.
            Après, je suis ravis qu’elle compte quand même bien des fans, mais ne vous laissez pas leurrer : vous êtes à peu près autant que les téléspectateurs du CWverse réunis ! ^^

          • Forge, sans prendre en compte le téléchargement illégal (qui demeure néanmoins un bon indicateur) il ne faut pas omettre sciemment le replay qui est très largement répandu aux US et à travers le monde.
            Ensuite tu compares avec des séries mainstream (dont la plupart ont fini par se péter la gueule car les genres finissent quasiment tous par s’epuiser sur la longueur).
            Alors oui AoS est fortement soutenue par Disney, à l’instar des parcs en somme. Ce n’est pas une question de guerre de clochés effectivement, AoS est une vitrine, un comic-live.

          • Aux US ça capote clairement en live. Mais à l’étranger, elle se vend et fonctionne. Suffit de voir les audiences de W9 pour la première saison et sur la deuxième. C’est moins bon en S02 mais ça reste meilleur que Gotham diffusé sur TMC conjointement à AoS le mercredi, puis séparé récemment.

  6. Desolé d’en parler ici alors que c’etait dans l’episode précédent, mais même si c’est un athléte de trés haut niveau il assure grave Mark Dacascos pour voir qu’il a 52 ans…

    • Tu as raison. Son personnage tout en sobriété et en dangerosité se développe doucement et prend de l’épaisseur. En plus son jeu d’acteur est juste et son affrontement avec une May toute en rage dehors était vraiment bien.

      • J’adore ce mec, il a pas fait que des chef d’oeuvre il faut bien le dire, mais il reste le Freeman a tout jamais… Je l’avait trouvé excellent en méchant dans Hawai 5.0 mais la j’espérais que dans AOS il serait un gentil en infiltration, comme Bobbi au début de la saison précédente…

      • Je suis d’accord avec toi concernant Ming Na-Wen elle est baléze aussi, mais elle a une petite expérience dans des films, série, téléfilm d’action. et le style de combat de May est différent de celui de Giyera, on ne demandera pas a Ming-Na de faire de la capoeira a son age, Dacascos lui le peut encore et ne s’en prive pas.

  7. Coulson n’a pas été assez vigilant. L’amour d’un pere pour sa fille l’a aveuglé et il n’a pas réalisé la belle manipulation de Skye.

    J’espere que Grant Ward survivra a Hive, un vilain comme lui, avec autant de charisme, même si j’estime qu’en trois saisons, on a fait le tour de son histoire et je dois bien etre honnete, je doute un recyclage d’un bad en good guy meme avec Tahiti. Il a été trop loin.

  8. Trois saisons, trois fois qu’ils nous font le coup du traître (je compte la mère de Daisy pour la 2). Après vu que c’est toujours super bien amené je me plains pas, juste un constat.

    • SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-SPOILER-

      La mére de Daisy était pas vraiment un traitre dans le sens ou Ward et Daisy. D’ailleurs seul Ward était stricto sensus un traitre il y a de grande chance que Daisy soit libéré de l’influence de HIVE d’ici la fin de la saison…

      • SPOILER SPOILER SPOILER

        Pour daisy de toutes manières à la base je pensais voir le personnage prendre le large avec civil ward et voir en s4, le shield dirigé par coulson et l’équipe de skye car ils ne seraient pas dans le même camp. Vu comment son équipe doute du shiel à présent on va peut être y avoir le droit.

        Sinon skye va surement en ressortir différentes de cette emprise, hâte de voir les conséquence car ce personnage devenait chiant surtout depuis l’acquisition de ses pouvoirs. Comme quoi ils étaient conscient des faiblesses du personnage^^

  9. La chose la plus importante à retenir c’est que les visions s’accomplissent toujours contrairement à ce qu’on aurait pu croire après qu’Alveus a tué la fille de Malick. Impatient de voir qui se trouve dans le Quinjet en perdition.

  10. Alors personnellement je ne comprends juste pas pourquoi c’est lors de twists aussi important que celui-ci que personne n’est en train d’écouter ou de surveiller les gens en quarantaine, pour le reste, top

  11. Episode intéressant, j’avais eu peur avec l’arrivé de l’équipe mais au final l’épisode ne se base pas sur eux et le peu d’action avec eux a été bien traité, ils gagnent facilement et ne montrent pas de combat de super pouvoirs contrairement au combat contre lash. L’épisode est moins intéressant que les deux derniers mais reste très plaisant, clairement au dessus de la saison 2 qui m’avait déçu. Le point intéressant est aussi que

    SPOILER Skye ou j’attendais qu’elle s’en prenne plein la gueule dans civil war et qu’elle arrêter de jouer la seconde « pétasse » de service(la première c’est may) en mode je suis la plus forte et totu m’est permis vient de recevoir un changement brutal. Vu la qualité de la série sur cette saison 3 on peut s’attendre à du lourd, je craignais la mort de ward en fin de s3 et que la série perde son meilleur personnage mais s’il meurt on pourrait avoir droit à son héritage en saison 4. Après autant d’épisodes ils recréent le couple skye-ward je ne m’y attendais pas, vu qu’hive a les souvenirs de ward(ouais c’est clairement pas le vrai ward vu l’avant dernier épisode) je croise les doigts pour que ça arrive si ward meurent en fin de saison. Pourquoi ? Pas juste pour briser le couple le plus inintéressant de la série(lincoln-skye) mais tout simplement qu’elle tombe enceinte de ward-hive. Cela permettrait non seulement de retourner le personnage pour une éventuelle évolution dans la s4, mais aussi perpétuer la mémoire de ward et un shield qui se posera la question sur la nature de l’enfant et si c’est un ennemie. De quoi remplacer en partie le vide du départ de ward dans la 4. Si au passage ils tuent may et lincoln cela ne me gênerait pas 😮 Ou alors que lincoln devienne plus baddass avec la traitrise de skye, car actuellement je trouve ce personnage tellement plat.

  12. C’est effectivement un bon épisode, bien stylé et surprenant.. ! Comme vous, je n’ai pas vu venir le twist final.. très bon.. bien joués les scénaristes ! 😀

    Boss, il serait temps de changer la distribution.. Blood et Palicki sont à présent out. 😉

  13. J’ai peur que la saison se termine sur une invasion Kree.
    Et l’on pourrait déboucher sur une version MCU de Maximum Security (le cross over où les Kree utilisent la Terre pour y envoyer leurs détenus les plus dangereux.) en saison 4.

    • Ça pourrait être pas mal MAIS ça ferait un peu redite de ce qui est fait dans Supergirl (enfin j’ai vu que le premier épisode mais il me semble qu’il y a un délire de prison) et ça pourrait vite tourner au « freak of the week » alors non merci.

  14. 2/4 sont des membres des secret warriors des comics j’trouve sa pas mal 🙂 je vois bien l’homme absorbant rejoindre la team pour remplacer sont fils et rajouter au cour des la saison un petit eden fesi pendant une ballade en Australie 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE