Spider-Man – Homecoming : Robert Downey Jr. rejoint le casting !

227

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

[Mise à jour : Au passage, on apprend que les discussions avec Michael Keaton ont échoué.] Sans surprise… C’est officiel, Robert Downey Jr. rejoint le casting de Spider-Man : Homecoming ! L’interprète de Tony Stark/Iron Man reprendra donc son rôle de génie, milliardaire, playboy, philanthropepour la huitième fois (et c’est sans compter Avengers : Infinity War Part I et Part II). L’acteur avait déjà vendu la mèche la semaine dernière, sur le plateau du Jimmy Kimmel Live.

Quelle place pour Tony Stark dans Spider-Man : Homecoming ? A vrai dire, peu importe. Le personnage est surtout là pour aider le re-reboot de la franchise arachnéenne. La présence de super-héros Marvel Studios était même prévu dans le pré-contrat de partenariat établi par Sony : “Sony Pictures Entertainment peut inclure jusqu’à deux personnages Marvel Studios importants dans le film Spider-Man afin de continuer l’intrigue du film Captain America.” Simple retour d’ascenseur après Captain America : Civil War !

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya, Laura Harrier et Tony Revolori.  Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

227 COMMENTAIRES

          • Bah oui ce serait 1000x mieux que Stark. Daredevil en sait beaucoup plus sur le fait d’être un justicier et le fait qu’il soit mature fera mieux grandir Spidey. Iron Man c’est plus le tonton cool.

          • Je crois que les protocoles d’accord permettant d’envisager les SH Netflix sur grand écran ne sont toujours pas solutionnés, de toute manière.

            Après dans la logique du partenariat, l’autre acteur MCU à intégrer le casting sera surement Samuel L.Jackson … Comment envisager une bonne adaptation du dessin-animé Ultimate Spiderman sans son Nick Fury ???

          • “oui, le héros teen-movie, avec le personnage le plus sombre de Netflix…
            bien sûr.”

            C’est toujours sympa de lire ton mépris Forge…

            Je trouve que Daredevil pourrait largement intégrer un film Spiderman bien que leur “genre” soit différent.

          • J’avoue que Forge à pas tord sur ce coup on prie déjà très fort pour qu’un membre des Defenders si ce n’est tout les membres puisse faire ne ce serait qu’une apparitions dans les films (Infinity War part 1 ou 2 ) donc imaginer Dardevil dans Spiderman Homecoming serait un peu “surréaliste” en l’état.

          • Et tu confonds le fond et la forme. C’est la forme que je trouvais méprisante, les 3 ptits points suivie du “bien sur” genre ton idée est complètement c**ne.

            Je trouve ça fatigant.

          • non les “…” c’était pour appuyer le côté incrédule.
            quoi que.

            Non en fait, c’était du mépris.
            C’est vrai que l’idée de l’association est conne.
            Ceci dit, ça ne s’arrête pas qu’à cette idée ou à ce comm’, hein ?!

          • avec forge, c est toujours pareil ,tu essaies d essayer d’exposer une idée, tranquille ( un forum est fait pour celà je pense). Mais non Mr “je connais tout, je suis condescendant à mort et detient la vérité absolue” viens t’expliquer que tu es trop c… , contrairement à lui.
            Tu dois vraiment avoir un tas d’amis toi…

          • Voilà, c’est tout à fait ça !
            (et au passage, ce n’est pas un forum … ce sont des commentaires sur des articles, pour accéder au forum, il faut que tu cliques sur l’onglet à droite sous le bandeau titre … si tu ne sais pas, demande-moi, je sais tout …)

            “L’homme fier a toujours un regard condescendant sur les choses et les gens : et bien sur, aussi longtemps que vous regardez vers le bas, vous ne pouvez voir au dessus de vous. ”
            CS Lewis

          • Comme le souligne Soul, Forge n’a pas tout à fait tort. Je pense que l’association à l’écran de Spidey et de DD relève d’avantage de l’envie, du rêve, surtout de la part d’une personne épinglant le logo de l’homme sans peur en guise d’avatar. Mais si c’est une idée, elle est en effet idiote, Daredevil étant le personnage le plus sombre et le plus mature du MCU et Spider-man étant appelé à incarner le plus fun de tous, ils sont tous les deux à des extrêmes opposés.
            Il n’y a plus alors qu’un pas pour comprendre que lorsqu’on a eu une idée idiote, il ne nous reste plus qu’à qualifier les autres de condescendants.

          • Soul, Nasrman, c’est gentil, mais laissez tomber. C’est le propre de ce lieu de débat d’en mettre plein les dents et de s’en prendre plein les gencives … On doit toujours être le con de quelqu’un après tout !

          • DD plus sombre que Punisher…

            Va falloir que je revoies mes classiques.

            Et faire la difference entre le fond et la forme n’est apparament pas si simple

          • Bah étant donné qu’il a était introduit dans la série DD et que sa propre série n’est pas encore sorti, c’est pas idiot de dire que DD (et son univers) est a se jour le plus violent du MCU…

          • @Gorebuy69 violent ce n’est pas obligatoirement sombre, et je pense aussi que c’est DD qui a vécu les histoires les plus “sombre” chez marvel…

          • manox, tu plaisantes ? l’histoire et le personnage de DD sont plus sombres que celles du punisher ???? ok j’abandonne

            Et MCU signifie l’univers Marvel, je ne pensais pas qu il fallait avoir sa série sur netflix pour en faire partie. Moi qui pensais que war zone en faisait partie. Quel idiot je fais

          • Niveau postulat, désolé de trouver plus SOMBRE qu’un vétéran du vietnam ( durant laquelle son amour s’est suicidé suite à un viol) qui a vu sa femme et enfants se faire assasiner devant lui, plutot qu’un enfant devenu aveugle et dont le pere (qui travaillait pour la mafia) s’est fait assasiner…

            J’ai aussi trouvé l’univers du punsiher, ou il n’y a plus d’amour, contrairement a DD (elektra) plus sombre car il n a pas, non plus, d amis réel contrairement a DD.

            Cela me fait dire qu’il est plus sombre, et tu noteras que je n’ai pas parlé de violence.

            Bref je n’essaie pas de te convaicre mais je reste sur ma position et de toute façon j’adore les 2 😉

            peace

            edit : pour la nuance deadpool c’est le plus violent et pas sombre pour un sous 🙂

          • @Gorebuy69
            là, c’est le statut de base du punisher, le dévelloppement des histoires ne sont plus centré dessus, DD c’ est le ton naturel de ses histoires …

            je vais carricaturer mais le punisher on est plus dans un film de charles Bronson, et DD on est dans du Finsher, et autant tu peux faire un punisher dans l’espace, ou contre le marvel universe (parce que la radicalité peux en devenir un stéréotype) , là ou DD tu restes dans l’univers proche du polard urbain, avec comme thématique récurante “la chute du héros”

            par contre on verra pour Netflix, (si ça se confirme) et pour moon knight (si les rumeurs se confirment) leur punisher est plus intimiste que les comics … (sauf dernière scène ou l’on rentre dans la carricature)

          • “le punisher on est plus dans un film de charles Bronson, et DD on est dans du Finsher”

            je ne l aurais mieux dit 😉

          • Pfff c est la journée des enfants… BLABLA Dardevil et punisher font parti du Marvel cinematic universe.

            A part me chercher des poux avec ta réthorique moisie, je t’envoie un lien http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/wiki/Punisher

            Tu ne dois pas etre au courant qu il y a une 2eme saison à Dardevil ou on y voie le punisher. Regarde là c’est sympa. Sur le lien il y a la foto pour que tu le reconnaisses.

            Donc au lieu de m’invectiver, ou poser des questions alors que les réponses se trouvent plus haut, renseignes toi
            L avantage de manox c est qu il a des arguments (pertinents d’ailleurs), donc argumente ou passe à autre chose stp.

            Merci

          • Tu sais employer un vocabulaire dont tu es persuadé qu’il te donne du crédit, mais toi qui parle d’invective, il semblerait que ta solution finale lorsque qu’un autre ne partage pas tes opinions, ton point de vu, ou ne veuille pas finir par t’accorder le dernier mot, soit tout simplement de t’acharner à l’haranguer, y compris lorsque les réponses ne te sont pas adressées, et tenter de le mettre à terre en évoquant son immaturité. Sans t’en rendre compte, tu deviens alors plus puéril que celui que tu veux taxer de puéril. L’âge ne faisant rien à l’affaire au passage. Forge est loin de ne faire preuve que de discernement, et parfois moi aussi, son ton irrévérencieux me hérisse souvent le poil, mais dans ce cas, la bonne solution, celle qui démontre un peu d’intelligence, est simplement de passer son chemin. Car les vétérans de ce site le savent, il ne lâchera pas, il continuera, il ne craquera pas, il ne désertera pas. Non pas parce qu’il a moins de douze ans puisqu’il a souvent fait savoir qu’il était lecteur de Strange à son époque mais parce qu’il s’en moque. Il se moque de la manière dont les autres le considèrent, et plus largement il se moque de toi et de ta manière de l’imaginer.
            Libre à toi de poursuivre mais je pense que si tu ne comprends pas ça, tu continueras de t’enfoncer au regard du plus grand nombre d’entre nous.

          • Fox je ne suis pas un vétéran du site mais forgé doit avoir le c… sacrément propre avec toi. Et non merci dd et spidey ensemble, car mondes opposés. Cameo de falcon serai sympa pour de l action aérienne.

          • fox boy

            En gros tu parles au nom de :
            – forge….mort de rire
            – des veterans de ce site… aie mes cotes

            Et sinon parler en ton nom est ce si compliqué. L avantage est que forge me dit ce qu il a a dire et à l avantage de parler en son nom.

            Et excuse moi de parler francais, avec un minimum de vocabulaire. Apres que cela te genes…Que dire ? Ah oui, je n’en n ai cure.

            En tous cas tous les veterans te remercient, heureusement que tu es passé par là

            ps : “tu continueras de t’enfoncer au regard du plus grand nombre d’entre nous.”… La pensée unique me fascinera toujours

            edit : et aère un peu tes pavés, j ai du m y prendre a 2 fois pour le comprendre

  1. Mouais pas convaincu là c est juste pour faire chier sony et en expliquant au gens regardez spider man est avec les avengers !!!!! Alors qu il est dans civil war mais bon j attend toujours le film, spiderman est tres bien reussi dans civil war a l’instar de black panther

          • C est surtout que s il voulait continuer a gagner de l argent fallait faire le partenariat mais la le clash marvel/sony est lancé c est sony qui a commencé les embrouilles en developpant un film venom ,et la marvel repond en annoncant iron man dans le film en gros marvel(disney) vient juste d humilier sony ,j imagine meme pas le patron de sony en ce moment en tout cas c est bien fait pour sony il avait qu a faire de meilleures films

          • Mais au pire, on s’en fout, Stark rejoint Spidey dans son film et c’est cool …

            Que ça fasse chier Sony ou pas (et j’en doute), on s’en tape ^^

            Au final, c’est Marvel Studios qui gère le film tant sur le casting (choix d’Holland) que sur le scénario et tout ce qui est créatif et Sony ne fait que le distribuer et empocher l’argent qui viendra au bout, je vois pas pourquoi ça les ferait chier.

          • Mais qu’est ce que tu racontes Anarky O_o je t’avouerais que je ne comprends mais rien à tes explications du c’est pour faire chier Sony …
            Je pense que c’est plutôt Sony qui a demandé à avoir IronMan lors du deal signant le retour de Spidey dans l’écurie Marvel (C’est LE super-héros qui rapporte le plus d’argent alors qu’avant 2008 peu le connaissait, alors combiné IronMan la star des années 2010 avec SpiderMan la star des années 2000, imagines le pactole et le nombre de personnes qui se masseront dans les salles)

            (ou alors c’est du troll de compét’ que tu nous sort)

          • @fk, 709 millions au Box Office je sais pas qui appelle ça une déception … c’est juste qu’ils espéraient plus et que mine de rien la production de ces deux opus a été très fatigante pour Webb et Garfield ça a du jouer aussi !

            @Anarky je ne sais pas si tu troll ou si t’es juste ultra mal renseigné(e) mais le projet Venom n’a rien à voir avec les “patrons” de Sony, c’est Avi Arad qui essaye de faire chier Marvel Studios parce qu’il a été écarté… Il n’y a pas de guerre entre les 2 studios x)

          • @MrFantastic
            “Au final, c’est Marvel Studios qui gère le film tant sur le casting (choix d’Holland) que sur le scénario et tout ce qui est créatif et Sony ne fait que le distribuer et empocher l’argent qui viendra au bout, je vois pas pourquoi ça les ferait chier.”

            Dit comme ça, Ca me fait penser aux intellos (marvel) qui font les devoirs (s’occupent du film) des brutes (sony) pour acheter la paix sociale (pouvoir utiliser spidey). LOL

      • Thanseid : Si c’ est à cette phrase que tu réagissais : ” spiderman est tres bien reussi dans civil war a l’instar de black panther ” ca ne veut pas dire que Black Panther est moins bien réussi au contraire.

        ” A l’ instar de ” Black Panther signifie de même que Black Panther .

    • Depuis la fin de la phase 2, début de la phase 3, chaque film a un crossover avec plusieurs héros.

      Ant-man = Falcon
      Civil War = presque tout le monde
      Thor = Accompagné d Hulk si je me souviens bien.

      Vu l’importance et la relation entre chaque perso, peut-être que pour que ce soit plus crédible, il faut que maintenant chacun soit accompagné de plusieurs perso.

      Pour spidey, sait-on la timeline de Home-coming par rapport à Civil War ? Ca serait juste avant non ? Donc si c’est bien ça, ça serait logique que Stark, le rencontre, parle avec lui etc…

      • Faux les cross over étaient déjà présent bien avant la phase 2
        Iron Man 2 = Iron Man + veuve noire
        Thor = Thor + Hawkeyes
        Captain America 2 = captain + veuve noire
        Si y en a eu moins c parce qu il fallait mettre en place les personnages alors que dorénavant on connaît beaucoup plus de personnages donc plus de possibilité pour le mélange

        • petite précision dans les teamp-up que tu cites (avant Spidey et le prochain Thor) ce sont les Avengers qui n’auront jamais le droit à leurs propres films solo qui viennent seconder.
          Là, on est dans une autre optique.
          Sauf que Downey Jr joue Tony Stark sans être Ironman.

    • T es malade Robert s’est vu rajouter civil war et maintenant spider Man donc cela veut de nouveau négoce… Car civil war devait être le dernier des films de son contrat. De plus dans les accords Sony a un droit de veto donc si Sony n était pas d’accord Iron Man out…
      Qu est ce qu on peut pas lire parfois… Le Sony produit le film alors je vois pas pourkoi Marvel irais faire chier Sony… Juste parce que Sony souhaite je dis souhaite faire un film avec venom…

      • Dans ironman2 et dans thor, ce ne sont pas des crossovers…

        On découvre respectivement blackwidow et Hawkeye, qui n’existent pas encore dans le MCU…

        Les vrais crossovers dans les films solos, commencent à partir de wintersoldier…

        Blackwidow, découverte dans IM2, suivi de Avenger, se retrouve dans un film solo de captain america…

        En espérant, en tous cas, que les crossovers vont se généraliser dans les futurs films solos du MCU… Et enfin véritablement credibiliser et renforcer cet univers partagé…

        Robert Downey Jr, est un monstre de négociateur, il va se retrouver dans homecoming, alors qu’il faut se rappeler qu’au départ, il n’y avait qu’un caméo de prévu dans civilwar, (qui devait être la fin de son contrat…)

        Y’avait même eu des tensions avec les studios parce que RDJ voulait plus de temps de présence et donc un cachet plus important…

        J’imagine même pas la valeur du salaire de RDJ, (+50M $), sachant que parmis les films solos du MCU, ses films ont rapporté le plus à la franchise…

        D’aileurs, c’est une bonne nouvelle pour le prochain Spiderman, et c’est aussi, un pti bash à sony…

        En plus du choix du titre,(homecoming – retour au bercail…), Robert Downey Jr, (la véritable star du MCU), permettra à Spiderman d’atteindre, enfin, le million au box office mondial, et surtout, permettra, à notre tisseur de toiles, d’intégrer, définitivement le MCU avec son premier film solo…

        En tous cas, curieux de découvrir la dynamique entre spiderman et ironman dans civilwar, en attendant homecoming…

          • @Flo
            Perso, je ne le savais pas pour blackwidow, (confirmé par wikipedia…), content de l’apprendre en tous cas…

          • Déjà, que Netflix tente donc une mini série en 6 épisodes avec elle (un jour où Scarlett aura du temps de libre). Comme ça on pourra surement plus facilement voir ce fameux tandem de rouquins, qui revient toujours depuis des années de manière brève, mais régulière, dans les comics. 🙂

          • Après quelques recherches sur ce “duo dont les vieux se souviennent”, je m’aperçois que dans les comics, Blackwidow ressemble beaucoup à Elektra, (il a des goûts particuliers matt murdock…)

            C’est un personnage fort, indépendant, un deadly assassin, (un assassin mortel), n’hésitant pas à tuer, si elle est contrariée…

            Et du coup, je me demande si la blackwidow du Marvel Cinematic Universe (MCU) est si fidèle que ça au comics, (j’ai l’impression que le côté “deadly assassin” s’est estompé…)

            Et du coup, est ce que la blackwidow du MCU aurait sa place dans le Marvel Netflix Universe “MNU” (marque déposée…😉) ?

            En tous cas, Scarlett Johansson, en Blackwidow à la TV, dans un univers aussi sombre que le “MNU” est peu probable, (mais pourquoi pas…? On a tous le droit de rêver…)

            Même si je pense que le passage du MCU au MNU est un peu compliqué, (compliqué mais pas impossible…) Le sens inverse est plus crédible, comme voir Kingpin (le caïd) passer du MNU au MCU…

            En tous cas, content d’avoir découvert cette relation Blackwidow/DD !

          • Black Widow est une espionne, et éventuellement une tueuse à la solde de la mère patrie. Elle a été introduite dans les comics Marvel comme une méchante, liée à Ironman et usant de ses charmes pour manipuler Hawkeye. Etrangement, sa relation assez durable avec Matt Murdock ne vient que bien plus tard, et ses affiliations avec le Shield sont, nous dirons, rétroactifs dans els comics.

          • dans AoU, on a eu un bref aperçu de la formation de Natasha en Russie et dès le départ, elle semble avoir de forts liens avec Clint même si ces deux là n’ont jamais été du côté des vilains.
            Par contre, ça serait vraiment intéressants (plus qu’intégrer BW au Netflixverse à mon sens) de leur développer un passé “criminel” si le MCU envisageait leur Suicide squad/Sinister six avec les T.Bolts. A voir comment Zémo a été traité dans quelques jours.

          • @Forge
            Dans AOU on a un bref aperçu de son enfance pendant sa formation comme tueuse… ok mais ca reste justement très bref…

            On ne peut pas dire que ce soit suffisant pour montrer le côté “deadly assassin” du perso, en tous cas, ça ne me satisfait pas…

            Et la relation entre Clint et Natasha ressemble plus à une relation amicale qu’à une relation de séduction, (c’est son pote pas son amant)

            Vu la manière dont est caractérisée Blackwidow dans le MCU, ce serait difficile de la retrouver dans un univers aussi sombre que le MNU…

  2. Iron Spider de prévu dans les films après le premier film du coup ?

    En tout cas j’étais pas au courant donc bonne petite nouvelle pour moi tandis que d’autre le savais déjà 😛

    J’espère juste que son rôle sera important sans qu’il ne vole la place de Spiderman donc pour moi, l’idéal serait que ce ne soit que Tony et non “Ironman”.

    • Leur relation dépasse le cadre de Civil War. C’est justement parce que Tony Stark est un mentor pour Peter Parker que ce dernier ne remet pas une seconde en question le projet de loi.

      • Il n’y a que moi qui suis “choqué” par le non respect de matériel comics d’origine. Stark en mentor !

        Il y a déjà eu des commentaires assassins pour moins que ça ?

        Si Civil arrive à nous faire avaler cela, Marvel aura été super fort.

    • Je n’espère pas pour l’Iron Spider. Parce que ce serait cool que Spidey apprenne par lui même et pas que Tony Stark soit une sorte d’Harrison Wells avec Flash.

        • Raikiri29 Oui t’inquiète pas j’avais compris 🙂 Donc je ne veux pas que dans l’ensemble des futurs films Spider Man, des personnages plus adultes viennent jouer les chaperons (de façon étouffante) je préféré un partenariat et pas des personnages qui se croient supérieur.

  3. Ils sont pas foutu de connecter vraiment leur serie tv et leurs films par contre la on sait faire la il y a pas de probleme Machine Money en force quand on en veut plus la c est possible

    Ceci etait mon petit coup de gueule

        • Je ne me prononce pas sur Daredevil ça bougera sans doute.

          […]”les inhumains d aos ne seront pas dans le film ,et plein d autre details”

          Normal quand on lit les comics le focus est naturellement sur la famille Royale je ne vois pas ou est le problème ? les “nuhumans” d’Aos n’ont strictement rien à faire dans ce film mis à par peut être un caméo et encore y a pas la place.

          Il a tellement déjà à raconter et à incorporer dans le film:
          -les Inhumans Vs les Krees,
          -une adaptation de War of King voir Realm of King.
          -Rien que si l’innommable (The Unspoken) se pointe pour récupérer son trône, il n’ y a que la famille royale qui soit capable de le vaincre avec du mal donc les secret warrior de skye il n’en ferait qu’une bouchée.
          -Déjoué les plans de Maximus (frère du Roi Black Bolt)
          -l’introduction de nuhumans Flint(Jason),Nur,Naja,Iso, Grid Inferno(Dante) Lineage(lui ce serait un parfait Méchant) Khamala Khan (nouvelle MS marvel) ect.

          Y a de quoi faire et ce serait plus pertinent puisque libre contrairement aux “secret warriors” de skye à la solde du S.H.I.E.L.D

    • Ton petit coup de gueule parmi tant d’autres ^^’

      Jamais content cet Anarky.

      Je trouve ça bien que Spidey accueille Stark. Tout le monde [ou presque!] voulait que le Tisseur rejoigne le MCU, pour qu’il n’évolue plus en solo, mais dans un Univers connecté.
      On savait pertinemment ce que cela impliquait, et franchement, tu préfères un film avec 0 liens directs avec le MCU ? Un Spidey qui vit la Civil War (donc rencontre une dizaine de super-héros œuvrant dans la même ville que lui) et qu’il ne garde aucun contact avec eux ? Sérieusement ? Et au moins, Civil War aura des conséquences, et ne sera visiblement pas oublié au bout d’un film.

      Ceci était mon petit coup de gueule !

    • Comme a dit un mec particulièrement impopulaire sur ce site, on devrait pas être obligé de regarder les séries Marvel pour tout comprendre au Marvel CINEMATIC Universe. Et puis je trouve pas que ce soit un problème de séparer les séries et les films, ça permet de faire des trucs plus sombres avec Daredevil ou Jessica Jones, et des films plus “enfantins” avec Avengers. Comme ça, tout le monde il est content.

  4. il remplacera Mr fantastique , peter viendra surement le voir pour savoir qu’est ce qu’est le symbiote et comment le combattre , si on regarde la tete de spidey est noir comme celle du costume du symbiote

  5. Très bonne nouvelle je suis fan de l’acteur donc le savoir présent est une bonne chose.
    Mais je pense que ce sera surtout “tony stark” et pas “iron man” qui sera en présence dans le film. (après je ne doute pas voir l’armure un peu dans le film)

    • @Glydermist
      Pareil, j’espère qu’on verra plus Stark sans que avec son armure…

      Et du coup, impatient de decouvrir leur rencontre…

      Imaginons : pendant un concours scientifique a organisé par le lycée, (pourquoi pas subventionné par Starlndustrie…), Stark impressionné par une invention de Parker, l’inviterait à financer ces recherches, ou mieux le rejoindre dans la tour stark…

      Bref, j’m’enballe un peu…

  6. Parfait. Génial. C’est exactement ce dont la franchise Spider-man a besoin pour remonter au box-office. Et c’est aussi l’un de mes plus vieux rêves de fan du MCU qui est en passe de se réaliser.

    • non, ce dont la franchise a réellement besoin, c’est que les choses soient faites dans le respect du personnage. Pas d’un team-up qui n’en sera pas un….

      • Si tu m’as bien lu tu as dû voir que je parlais du box-office de la franchise. Iron Man/Tony Stark est un excellent moyen de faire remonter la barre au-delà des 800 millions au mondial, et des 300 millions aux US.

          • Eh bien Forge, tu es en droit de ne pas apprécier mon style, mais passons.
            Plutôt qu’un “team-up qui n’en sera pas un”, je vois plutôt une relation apprenti – mentor ; on a un Spidey jeune qui débarque dans un monde où les super-héros aguerris sont légion. Rien que ça, ça promet un développement du personnage inédit au cinéma !

    • “C’est exactement ce dont la franchise Spider-man a besoin pour remonter au box-office”

      Dieu forge, comment mieux l’écrire? Car là je suis vraiment perplexe. Que c’est il passé? Encore fait raquetté le gouter à l’école (mon dieu, je n’ose imaginer que tu puisses avoir plus de 18 ans, sans quoi …) .

      Et serieux niveau répartie tu as encore de sacré progès à faire.

      Pour finir, un peu plus de subltilité pourrai cacher ta mauvaise foi, parceque lui répondre “Pour bien lire, il faut que ce soit bien écrit.” à une phrase aussi simple, me fait demander comment peux tu continuer à creuser sachant que tu a atteins le fond?

      Bref courage pour pas future vie d’adulte car là ce n’est pas gagné, on part de loin… tres tres loin (et désolé pour les fautes )

  7. Fox “phase 1” = Y en a marre de toujours voir Hugh Jackman au centre de tout.
    Fox “phase 2” = Y en a marre de toujours voir Jennifer Lawrence au centre de tout.
    DC/Warner = Ils ne savent pas faire autre chose que Batman ?
    MCU = … Tony Stark bien sûr.
    Il y a peu, on plaisantait sur le fait que si quelqu’un devait cloner Gwen ou Peter, ce ne serait pas le Chacal, mais Stark.
    Entendons-nous bien j’dore Downey Jr dans ce rôle. J’aimerais simplement un jour capter pourquoi egocentrer chez la concurrence horripile tout le monde alors qu’au MCU Robert Stark, c’est toujours trop d’la balle ?!

    • Perso, j’adore Hugh Jackman et Batman^^

      Pour Jennifer Lawrence, c’est surtout le fait que ce soit plus elle que Mystique qu’on voit et qui nous gêne (pour ma part en tout cas)

    • Je pense que Tony Stark a un rôle sémantique et géniteur au sein de sa saga, faisant qu’il semble instinctif que l’univers Marvel s’étoffe autour de lui. Wolverine et Mystique ne peuvent assurer un tel rôle puisque la saga X-Men a commencé avant tout avec… les X-Men.
      Le fait que le public soit plus facilement interpellé par “la surdose” de Lawrence et de Jackman semble assez logique, malgré qu’ils aient toujours joué des personnages principaux.

      Pour ce qui est de Batman, il faut se rendre à l’évidence : le top 10 des films DC au box-office (mondial comme domestique) est trusté par 6 films Batman, 3 films Superman, et 1 film… qui les regroupe tous les deux. Le pire étant que le top s’étale sur une période de 38 ans !

      A côté on a un MCU qui en 8 ans est parvenu à faire (re)naître Iron Man, Captain America, Thor, Les Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et Ant-Man, qui ont tous été des succès allant de correct à colossal, et dont le seul “accident” de parcours est un Hulk dont la place est aujourd’hui toute trouvée au sein des Avengers.

      Je veux bien croire qu’il y ait une horde de fanboys de mauvaise foi, mais je crois sincèrement que ces différences de traitement ne sont pas infondées.

    • alors ça par contre, c’est bien dommage. Et du coup, ça n’aide pas le projet.
      (je vais avoir du mal à me faire à RDj en Vautour … 😉 )

      • Michael Keaton surcoté ? Un acteur qui a eu une traversé du désert d’une trentaine d’années et qui est revenu avec l’un des meilleurs film de 2015, surcoté mais bien sûr …

          • Birdman a beau être surcoté perso je l’ai vu un lendemain de soirée arrosée, le matin pour me réveiller et putain il m’a accroché j’ai pas quitté l’écran des yeux ! Sans parler des awards … faut peut-être vous remettre un peu en question les gars =p

            – Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure photographie aux Oscars 2015.
            – César du meilleur film étranger.
            – Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie + meilleur scénario aux Golden Globes 2015.
            – Meilleure photographie aux BAFA 2015.
            – Meilleure distribution aux SAGA. meilleur acteur, meilleur acteur dans un second rôle meilleure actrice dans un second rôle, meilleur scénario, meilleure photographie et 2nde place au meilleur film ainsi qu’à la meilleure distribution pour la BSFCA 2014.

            Et j’en passe, sans parler des nominations…

          • Oui, Michael Keaton est surcoté…

            Mondialement découvert, grâce à Tim Burton, (beetlejuice et les batmans), il n’a pas fait grand chose de mémorable depuis…

            Même dans “Jackie brown”, (qui est un de mes films préférés), sa prestation n’était que passable…

            Depuis birdman, il a fait son retour c’est vrai, mais franchement on peut pas dire que c’est un acteur qui a une grande carrière derrière lui…

            Maintenant, on veut le caser partout, mais ça ne fonctionne pas au box office…

            Pour homecoming, les négociations ont sûrement échouées, en partie parce qu’il demandait un trop gros cachet…

            Bref, avec l’annonce de RDJ, ça fait 2 bonnes nouvelles… Michael Keaton allait plomber le retour de Spiderman pour essayer de confirmer le sien…

          • Tu peux penser ce que tu veux de Birdman et faire tous les procès d’intention qui te chantent à Innarritu, ça n’enlève rien à la prestation de Keaton.

            Ne t’en déplaise, le mec a des épaules.

          • Bah… Pas besoin d’avoir un immense talent d’acteur pour être un icône. Keaton est à Batman ce que Reeve est à Superman (moins l’aspect tragique peut-être). Pour beaucoup – dont moi – ça suffit ! ^^
            C’est le principe des stars hollywoodienne.
            J’étais content de voir Redford dans Winter Soldier, et je ne pense pas qu’il soit l’acteur du siècle non plus.

          • Impossible de comparer Michael Keaton à Robert Redford…

            L’un à une carrière passable d’acteur de 2nd rôle, dans des films oubliables…

            Alors que l’autre à une immense carrière d’acteur, de peoducteur et de réalisateur, dans des films qui resteront gravé dans l’histoire du cinéma…

            Par contre j’ai détesté son rôle dans wintersoldier…

      • Keaton – Feu Prince – la Bat-Song – l’affiche de Purple Rain qui a inspiré le personnage de Flamingo dans le comic Batman et Robin… Tout est connecté.
        Foutu hécatombe artistique groupée surtout, bordel ça va finir quand ça !!? 🙁

  8. On m’informe d’un virement de 50 millions dollars US…
    Mais il les vaut bien RDJ. En tout cas avec une telle annonce je suis soulagé: ce sixième film solo ne pourra aucunement être une redite!

      • Ca ne change rien à ce que j’ai dit. 50 M faut pas déconner. J’adore son rôle, mais c’est pas une performance à oscar non plus. Et, même si c’était le cas, il serait trop payé quand même. Ryan Reynolds aussi est génial dans deadpool, mais tu l’imagines toucher 50M de dollars? non, ce serait abusé. Bon bref, après c’est pas dans ma poche, donc bon…

        • C’est pas uniquement par sa performance qu’il les vaut mais aussi voire surtout parce qu’il est ultra bankable et donc qu’il attire un public de malade = plus de pépettes pour les studios lors de la sortie du film… Même principe que pour les sportifs, je ne trouve pas qu’ils méritent autant d’argent mais en vrai si.

          • Iron Man3 est le seul film solo à avoir depassé le million, (juste sur le nom de Robert Downey Junior…)

            Dans le système dans lequel fonctionne l’industrie du cinéma, la côte de RDJ est amplement mérité…

          • je rejoins fretide

            il ne les vaut pas … arretez de dire qu il est “bancable” ça veut rien dire du tout … Hors franchise lié a Iron Man Robert DJ ne pête pas les plafonds.. regardez le box office de “The judge” “sherlock” “tonner sous les tropique” “date limite”

            c est très correct mais c est pas exeptionnel .. je ne vais pas voir avengers juste pour iron man .. c est un TOUT

            même si c est le personnage le plus attrayant et le plus charismatique il ne vaut pas 1/4 du budget total…

            si on en est arrivé la c est uniquement a cause d un levier naturel qui survient quand les contrats sont renouvelés et marvel ne peut pas faire autrement que de gonfler un peu “éxagérément” le salaire pour garder leur valeur sure..

            même principe pour Johnny deep pour pirate de caraibes alors qu a coté il bidait avec “transcendance”

            il y a 10 ans on parlait de will smith comme l’acteur le plus bancable et le plus courtisé… il a voulu 50M pour le tournage de independance day 2 et ils l ont envoyé chier .. juste après il fait un gros bide avec “after earth”…

            moralités?? rien n est acquis… il faut a mon sens s abstenir de parler d’acteur “bancable”.. je joue un peu sur les mot mais voila : dire qu un acteur vaut 50M il ne faut pas déconner ..

            c est surtout des acteurs qui ont eu la chance d avoir un role emblématique, iconique,culte et qui l’ont certe très bien interprété … mais par la suite c est juste une question de : “ou est pret a aller un studio pour faire la suite avec cet acteur .. et les négociations qui en découle” (avec surement de très bon agents a la table des négo)

            mais a mon sens le rapport de force est injuste .. car l acteur doit autant a la franchise qui l’a retiré de l’anonyma que l inverse..

          • @BLADE: “c est juste une question de : « ou est pret a aller un studio pour faire la suite avec cet acteur .. et les négociations qui en découle » (avec surement de très bon agents a la table des négo)”

            Oui, justement, c’est ça qui fait la valeur commerciale d’un acteur: ce que les studios sont prêts à lui donner. Or, ce qu’un studio est prêt à donner à un acteur est directement lié à ce que le studio pense que la présence de l’acteur va lui apporter (et inversement, à ce qu’il pense que l’absence de l’acteur lui ferait perdre). Parler de “valeur” n’est donc pas problématique à partir du moment où l’on a bien conscience que cette valeur est toute relative. 😉

          • @Archer05

            oui c est vrai que quand on parle du mot “valeur” c est sujet au ressenti de chacun…

            disont que pour Marvel Studio, il les vaut les 50M

            mais moi en tant que spectateur je relativise sa valeur… avec ou sans RDJ je serai allez voir Avengers

            d ailleur est ce que un Iphone vaut vraiment 700€ ?? “oui” car c est le prix que les gens sont pret a mettre?

          • @BLADE, alors oui “bancable” en français ça veut dire l’opposé du terme américain “banKable” (qui ne veut pas rien dire, littéralement « qui rapporte de l’argent ») et sinon pour ses autres succès ils sont moindres – mais en même temps va faire du 1 milliard à chacun de tes films aussi !

            On a :
            – Gothika ~ 142 millions / budget de 40 millions
            – Tropic Thunder ~ 188 millions / budget de 92 millions
            – Sherlock Holmes ~ 524 millions / budget de 90 millions
            – Due Date ~ 212 millions / budget de 65 millions

            Alors ça pète pas les plafonds mais c’est dans la norme quand on considère le budget ce que tu ne fais pas puisque tu compare avec les Marvel qui sont à 140 pour IM, 200 pour IM2, 220 pour Avengers, 200 pour IM3 et 250 pour AoU et sans évoquer le concept de fresque cinématographique qui est nouveau et engendre un effet boule de neige…

            Quand tu regarde les résultats au Box Office d’un autre acteur banKable – je précise que certains le sont plus que d’autres évidemment – du type Channing Tatum bah ça tourne autour des mêmes chiffres (202 millions pour 21 Jump Street / 42 millions de budget ; 156 millions pour The Hateful Eight / 44 millions de budget ; etc.)

            Et puis Spider-Man on est plutôt sur du 250 millions que sur du 200 donc même si RDJ “prend” 50 ça fait pas un quart mais un cinquième, sachant qu’on ne parle même pas du budget total puisqu’il faut compter entre 100 et 150 pour la promo !

            Après tu as raison c’est surtout du au système holywoodien / blockbusterien qui fait que les contrats sont renégociés et que les studios veulent pas perdre leurs têtes d’affiche jusqu’à un certain stade. Et je suis d’accord avec toi concernant le fait que ça soit un peu injuste pour une somme si élevée mais faut pas non plus tomber dans l’autre extrême…

          • Plus un acteur rapporte à un studio, plus sa côte monte, plus sa côte est haute, plus son salaire est élevé…

            Channing tatum n’est pas un acteur bankable, les seuls films, avec lui en tête d’affiche, (les jump street, et les magic mike), n’ont pas fait gagner tant d’argent que ça aux studios, contrairement à un film comme jupiter ascending qui en a fait perdre beaucoup…

            Channing tatum a la côte, parce qu’il a un public de fan qui grandit, mais sa côte ne permet pas de monter un film sur son nom seul, (exemple le projet Gambit)

            Vu sa courte carrière et sa faible rentabilité, Channing tatum ne peut pas exiger un salaire aussi élevé que Robert Downey junior…

            Ils sont incomparables.

            On peut monter un film sur le seul nom de RDJ, comme les sherlock holmes, (dont le 3eme sera en tournage bientôt…), et biensur la trilogie ironman, (et en quelque sorte le MCU n’aurait sans doute pas pu se faire sans lui…), des films qui ont rapporté beaucoup d’argent…

            C’est plus facile pour RDJ de renégocier à la hausse ses cachets, surtout si un studio ne veut pas s’en séparer…

            On peut qualifier ce système d’injuste, mais c’est le système dans lequel nous vivons qui est injuste…

            Dernièrement, des acteurs comme will smith, johnny depp ou tom cruise, ont fait perdre de l’argent aux studios, (ou en tous cas, n’en n’ont pas fait gagné autant que prévu), mais ils ont rapporté tellement d’argent, durant leur longue carrière, qu’ils resteront encore longtemps bankable aux yeux des studios hollywoodiens…

            Bref, RDJ est un acteur bankable et c’est être de mauvaise foie de ne pas le voir…

          • @BLADE:

            “d ailleur est ce que un Iphone vaut vraiment 700€ ?? « oui » car c est le prix que les gens sont pret a mettre?”

            Eh bien j’aurais tendance à répondre “oui”. Si l’on parle de valeur de marché bien entendu. ^^

          • @Johjonk 22 Jump Street (la suite du premier) a quand même fait 331 millions pour un budget de seulement 50 millions en 2014 c’est pas négligeable même si c’est pas du niveau d’un Marvel.

            Dans la même came, GI Joe : Retaliation a fait 376 millions pour un budget de 130 millions (mieux que le premier opus avec 45 millions de moins) et dans un autre genre le premier Step Up (qui a lancé la franchise pour des années) avait fait 114 millions avec un budget de juste 12 millions à l’époque !!

            Donc à un certain niveau on peut se permettre de dire qu’il est bankable, pas pour rien que les Watchovski l’ont choisi ou que la FOX l’a sélectionné pour le recast de Gambit… Evidemment qu’il n’est pas (encore) au niveau de RDJ personne n’a remis ça en question, mais bankable est un terme générique comme quand tu dis un Subway c’est bon ouais mais t’as jamais goûté un carpaccio de saumon dans un hôtel 4 étoiles qui est bon aussi.

            Regarde l’exemple de Ryan Reynolds dont la cote de popularité est plus proche de celle de Tatum que de RDJ – bien qu’il ait sensiblement plus d’expérience que Tatum – là avec notamment le succès de Deadpool il est un peu plus bankable qu’auparavant donc dépasse encore un peu plus Tatum sans s’approcher de RDJ pour autant, je pense qu’on est d’accord sur ce point…

          • @Yehuda
            Tout à fait d’accord, Tatum à une côte qui monte, depuis Step up, et c’est pourquoi il a tourné dans pleins de films depuis…

            Mais vu le faible budget et les co stars des films dans lesquels il a joué, son salaire ne devait pas voler bien haut, (toute proportion gardée…)

            Il n’est pas bankable, il est juste rentable, (faible salaire, bon box office…) et des acteurs comme ça y’en a pleins…

            Les Wachowsky ont casté Tatum, parce qu’il est pas cher, (et que sa côte est montante), pas parce qu’il est bankable…

            Un acteur qu’on peut qualifier de bankable, c’est un acteur qui peut se permettre de negocier un salaire élevé, parce que les studios sont assurés d’avoir un bon retour sur investissement,(Beaucoup plus dure a trouver aujourd’hui…)

            Le Deadpool de Ryan Reynold a cartonné au box office, parce c’est un projet porté par des passionnés, (le real, l’acteur principal et la prod derrière), et surtout par les fans qui attendaient ce projet depuis longtemps et par un marketing efficace…

            Deadpool est un ovni, personne n’avait prédit un tel succes, surtout pas les studios, vu le budget du film, (le salaire de Reynolds devait pas être très élevés non plus, toute propprtion gardée…)

            Et pourtant Reynolds n’est pas bankable pour autant, Reynolds tourne beaucoup, dans des films sur son nom seul, (contrairement à Tatum), mais c’est pareil, c’est surtout parce que Reynolds n’est pas cher et qu’il a la côte…

            Aujourd’hui il est encore difficle de monter un film sur le nom de Ryan Reynolds et être sûr de cartonner au box office, (attendons les suites de Deadpool…)

            Un hamburger fastfood peut être bon, mais si il est pas cher, c’est parce que sa viande apporte peu, en qualités nutritives, pour le corps…

            Contrairement à un hamburger gastronomique, qui peut être bon, mais qui est cher, parce que sa viande a un apport nutritif important…

            Le corps = le studio
            La viande = l’acteur
            L’hamburger = le film
            Les apports nutritifs = le box office

            Mais bon on est d’accord pour dire que RDJ est bankable, parce qu’il peut se permettre de négocier un salaire élevé, parce que les studios sont assurer d’avoir un on retour sur investissement, et pour l’instant ça se confirme…

          • Si je puis me permettre, ce qui est scandaleux pour moi ça n’est pas qu’il mérite ou pas les 50M$, mais que ce soit le montant qu’il demande pour jouer dans un film… Pour ce genre de type je pense que l’argent n’a aucune valeur, c’est juste une histoire d’égo. Ça serait bien qu’il redescende sur Terre de temps en temps…

  9. Bonne idée je trouve,
    un petit “toutestlié” sympathique pour présenter ce nouveau Tisseur, en espérant que RDJ ne prenne pas trop de place tout de même^^

    PS: Civil War, la vraie raison de ce conflit enfin dévoilée (I love U Lizzie^^):

    http://geektyrant.com/news/chris-evans-and-robert-downey-jr-declare-war-over-last-donut

  10. Je ne suis pas surpris que l’acteur rejoigne le film mais j’aurais préféré que Chris evans soit à sa place (remarque il est encore temps ,puisque ils peuvent mettre deux avengers ). J’aimerais bien que ce film se passe avant civil war ou pendant (et que spidey rejoigne cap). Cela étant dit dommage pour keaton mais bon après ce qu’il avait dit sur spider-man il y a quelque temps cela me réjouit un petit peu.

  11. Marvel connaît déjà les retours fantastiques sur Spidey
    Ils savent que ce Civil War va être vu par beaucoup de gens, il aura beaucoup de portée auprès du grand public

    Et en rajoutant Tony Stark/IronMan/RDJ, ils enlèvent toute pensée de lassitude sur un film solo Spidey vu qu’il y aura un autre perso “important” dedans ! Surtout que ça va être le 6ème film Spidey même si tout le monde l’aime

    Très bonne manoeuvre de la part de Marvel Studios 😛

  12. Ca pourrait être ENFIN l’occasion de faire revenir Coulson dans les films.
    Dans la serie animé coulson est le directeur de l’ecole de Peter (et sort avec tante may)

    Apres lui faire tenir le role de directeur d’ecole serrait un peu stupide.
    Mais il y d’autres possibilités et je serrais content de le voir revenir sur grand ecran :]

  13. Sans déconné votre idée de Coulson (bien que improbable :/) je suis pour, j’irais même dire que on pourrais conclure agent of shield pour le laisser en temps que directeur de l’école de spidey. Mais encore une fois la tournure est peut probable.
    Mais pourquoi pas…
    Après franchement a l’heure actuel le truc est à 5% de chance (vu que coulson n’est même pas dans les rumeurs sur le film)

    • Pour Gyldermist..
      Pas bête ta théorie…je serais pour aussi mais peu probable avec Couslon t’as raison…
      N’empeche que ton histoire ça me fait penser au scénario du dessin animé “ultimate spider man” qui passe a la télé en ce moment..et sur quelle chaine ?? “Disney Chanel”..comme de par hazaaaard….
      mais ils n’oseraient pas faire le meme scénario pour un film et un dessin animé juste pour une question de marketing…….nooooon pas chez Disney…..

      • la série ultimate spida est a chier.
        d ailleur la série Avengers est aussi très moyenne
        gardian of galaxy n est pas terrible non plus
        et je parle pas des teen titans version comique a deux franc

        puré il est loin le temps de la JLA, batman (1992), x men (1992) snif 🙁
        il n’y a que young justice ses derniers temps qui a fait le poids.

        (parenthèse fermée)^^

        • je ne dis pas le contraire, mais si les Avengers/USM/GotG continuent de pulluler en D.A, c’est que ça doit faire l’audience espérée… et si quelques pontes se disent que ça pourrait être un bon indicateur (et que ça éviterait AUSSI de ribouter Spiderman en D.A…) ben voilà, faudra faire avec…
          Ou basher pour torpiller le re-riboute comme on a pris l’habitude de le faire depuis quelques temps, et alors là, la franchise Spiderman, elle part dans les limbes pour quelques années.
          C’est ce qui est génial avec ce principe du re-riboute sur courtes périodes, il y aura ceux qui trouveront ça génial et ceux qui regretteront #Raimi#Webb, mais dans les deux cas, on est coincés….

        • Y’a aussi la série “Marvel Mad House” avec Blade,Ironman,Xmen et Wolverine..
          Un peu “manga” mais ça passe…
          La Série Todd McFarlane’s Spawn est génial…

          • Les Mad House sont techniquement superbes mais alors qu’est-ce-qu’on s’y fait chier!
            Et puis le Wolverine grand et bogosse… 🙄

  14. Dommage enfin je dirai plutôt tant pis pour Keaton. qui pour jouer Osborn ? Ezekiel ? le Vautour ?

    Rien que voir Stark parler avec Peter me réjouit(oui mes comics prennent vie !!) alors que je n’ai pas encore vu Captain America Civil War et de savoir qu’il sera dans le solo du tisseur c’est génial !! reste plus qu’à confirmer le légendaire Steve Rogers et ce sera du tout bon ! Histoire d’apporter un autre points de vue au jeune Peter Parker.

  15. Je crois surtout que Marvel, va prendre les acteurs les plus cher, pour prromovoir le film sur Spiderman, comme c’est Sony qui paye.
    Et comme ça, Marvel ne paye rien ou presque rien ( je pense), Sony paye, et les 2 studios gagne de l’argent.
    Aprés, pour le 2ème personnage, je pense surtout à quelqu’un qui coute cher ( Hulk; Ant Man;…)

  16. Plutôt que Coulson, ce serait le bon moment pour faire revenir Fury plutôt (déjà absent de la Guerre Civile sauf erreur), vu que c’est peu probable qu’il reprenne la place qui est lui est due depuis toujours dans la série tv AoS…

  17. dire qu’il y a à peine 3 ans on était tous en mode “au mon dieu RDj a fini son contrat, ils vont devoir le remplacer non on veux pas”. Bah finalement ça c’est bien fini ^^

    • Y a trois ans pas mal de monde était en mode 1) y en a marre de voir que Tony Stark soit au centre de tout dans quasiment chaque gros films MCU et 2) oui mais le jamesbondiser serait le pire de tout/pourvu que RDj rempile ad vitam eternam…

  18. Qu’ils aillent ******************************** chez Marvel. Sérieux, vous en avez pas marre que le surcôté Downey Jr s’incruste partout ? Ils sont en train de s’enfoncer sévèrement avec les Avengers. C’est pas pour rien que les Gardiens étaient un succès, on voyait pas leurs gueules de cons musclés. Quand on voit qu’ils ne prennent même pas de risques sur le sort et le destin des personnages dans les films dont notamment Civil War.

    [EDIT LTH : Merci de ne pas utiliser un vocabulaire grossier dans les commentaires.]

  19. Mr LTH pouvez vous me dire si des goodies Spider Man (de civil war) sont prévue par Marvel après la sortie du film? Car il n’y a aucun poster ni figurine rien…

  20. J’ai pas lu tous les commentaires donc je sais pas si quelqu’un a deja eu cette reflexion mais vous remarqué qu’avec ce role + le role dans civil war + le role dans les deux prochain avengers, RDJ sera plus present dans la phase 4 que dans les phase 1 et 2 alors qu’on se demandais tous si il allait crever dans avengers, puis dans iron man 3 puis dans age of ultron puis dans civil war ! En gros on en a pas finit de bouffer du iron man/RDJ et cest pour notre plus grand kiff !

  21. Ils sont pas couillons chez Marvel!
    Le super-héros préféré des enfants, symbole classique de Marvel depuis toujours ET le nouveau héros qui a la barraka, que les enfants adorent, qui explose tous les compteurs au box-office.
    Ce Spider-Man est bien parti pour battre des records moi je dis.

  22. euh alors pour moi Iron man chez Spider man…
    ça sent la combi “iron spider”
    ils ne vont pas oser quand meme……
    comment ça serait cool….

    • Il va alors l’appeler “boss” les une ou deux fois qu’il apparaitra ? On peut peut-être imaginer le héros reprendre le “rôle” de Nick Fury, celui qui vient se mêler de tout dans la vie des héros…

    • La combi c’est ce qui m’est venu en tête en premier je serai même déçu si elle n’y est pas à un moment ou à un autre. Peut être même seulement en post générique pour la suite mais elle doit y être!!!!!!!
      En tout cas bonne idée d’inclure iron man. Je mets un billet sur black widow en prime (scarlett ça fait vendre…)

          • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            Pas faux Flo. Il y a un réel lien entre Steve et Peter. Et je me dis que d’avoir un Spidey ayant à la fois pour mentors Rogers et Stark ça rend plutôt pas mal! 🙂

          • C’est ce que j’écris dans ma première analyse “à chaud” du film, Archer, beaucoup de points communs entre Peter et les deux, comme s’il en était presque la fusion de leurs caractères respectifs.
            Et un Peter en voix de la raison, qui aiderait à les réconcilier définitivement, ça n’a encore pas été vraiment traité dans les comics, ce qui est bien bien dommage (jamais eu d’occasions notables, juste le switch de camp dans l’event Civil War mais c’est pas…)

      • J’avoue que j’ai pas été du tout convaincu par la Tante May MILF (ou AILF?) mais le petit Holland (pas le Flamby hein) m’a bien plu.

        • Moi je continue de me dire que quitte à ce que ce reriboute persiste à lorgner vers l’ultimate, ce soit dommage que Sony ait refusé l’option Miles, mais au-delà, quitte à avoir une May Parker élégante et moderne, une Glenn Close ou une Meryl Streep auraient été grandioses ! Là je n’arrive pas à me défaire de l’idée saugrenue que Tony Stark va vouloir se la taper … ^^
          (Garyus, où as-tu entendu le mot “Tante” dans CW ?)

          • franchement,je me demande toujours pourquoi sony (encore détenteur des droits) ne lance pas un film spiderman avec miles ?
            C’est tout bénèf’ ils laissent marvel utiliser peter (en recoltant des camas au passage sans se fatiguer) et ils font un spiderman totalement nouveau !!

          • S’il avait fallu faire un film avec Miles Morales, s’eut été à la place du Amazing Spider-man 1 de 2012. (Et je pense d’ailleurs qu’un tel film aurait bien mieux marché, car proposant du ‘neuf’… Les gens auraient pu être curieux.) Mais maintenant, c’est trop tard ! Personne n’y comprendrait plus rien !
            Le mieux qu’on puisse espérer, c’est que le prochain film d’animation porte là dessus… Quoique je ne pense pas, étant donné qu’un film d’anim’ super-héroique au cinéma c’est, déjà, en soit, une idée originale, je vois mal comment les producteurs prendraient le risque de faire de l’originalité au carré en mettant en avant un héros peu connu du grand public pour leur dernière gâchette.

          • Je crois avoir lu dans une récente interview que Marvel studio voulait de Miles Moralès et que Sony n’en voulait pas.
            Est-ce qu’en ultimatisant la licence dont ils possèdent les droits, ils seraient contraint d’abandonner plusieurs personnages propre à l’univers classique, comme le Norman patron du Hammer qui n’a rien du HulkGoblin de l’autre version ?
            Toujours est-il que ne voulant pas le faire en collab’, ça parait difficile de croire qu’ils pourraient le faire en solo, au risque de semer le trouble auprès du grand public.
            Enfin, ce qui est fait est fait. Spiderman est toujours Peter Parker et comme les Avengers l’ont fait, il va énormément emprunter à l’univers Ultimate maintenant qu’il a mis un pied dans le MCU. On verra si ça sait prendre de bonnes distances avec les deux précédentes sagas sans verser dans l’excès (l’aspect DA Ultimate que beaucoup semble redouter…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here