Krypton : La chaîne Syfy commande le pilote !

43

krypton-serie-syfy-actu-news-infos

Un nouveau signe de vie en provenance de Krypton (via Deadline) ! Cette fois, c’est la bonne, la chaîne Syfy est sur le point de commander le pilote de ce projet dont on parle depuis un an et demi. Damian Kindler (Sleepy Hollow, Sanctuary, Stargate SG-1) officiera en tant que showrunner. Et le pilote sera réalisé par Colm McCarthy (Peaky Blinders). Portée par le scénariste-producteur David S. Goyer (Batman v Superman : L’aube de la justice, Man of Steel), cette série explorera « les personnages et la culture » de Krypton et se déroulera chronologiquement « 200 ans avant » l’explosion de la planète.

Pour rappel, voici le synopsis : « Bien des années avant la légende de Superman, la Maison El était couverte de honte et ostracisée. La série suit le grand-père de l’Homme d’Acier, au moment où il apporte l’espoir et l’égalité sur Krypton, transformant une planète en plein désarroi en un lieu digne de donner naissance au plus grand super-héros jamais connu. »

43 COMMENTAIRES

    • Ça peut être tout. Ou du moins ça peut être très ambitieux : Galactica, Caprica, le récent Expanse. Cette chaîne a montré que question prise de risque en SF elle est sans commune mesure avec les concurrents.

      Krypton se prêterait bien à un scénario à tiroirs, plein d’intrigues politiques sur fond de science-fiction.

      Par contre, les fans du genre super-héroiques risquent de ne pas bien comprendre et de ne pas suivre. C’est surtout là, à mon sens, que le projet est casse-gueule.

    • En plus de ça, c’est casse gueule comme projet, un peu comme Gotham à la base. Mais ça peut vraiment le faire, si les persos et la mythologie est bien développée.

      • Et encore, Gotham se base sur le suspense de ‘peut-être verra-t-on Batman en conclusion’ alors que là… 200 ans avant Superman… Bref. Ce sera sans doute une série de science-fiction comme une autre. Mais avec quelques easter-eggs DC de ci de là…

  1. Pour moi qui ai lu très peu de comics, cette série ne va pas trop m’attirer, ou plutôt pas du tout…

    Gotham j’ai stoppé, pas fini la s1. Car tout ce que je voulais c’était voir Bruce devenir Batman (des petits indice par-ci par-là m’aurait fait continuer comme juste une simple chauve-souris). Donc c’est mort je pense.
    Donc avec Krypton, je voudrais mater la naissance de Kal-El mais comme c’est 200 ans avant Superman, c’est mal partie.

    Cela veut-il dire qu’on aura même pas Jor-El ?

    EDIT: Et j’aime pas le logo…

    • Goyer oblige, la série pourrait être de la même type de continuité que MoS… où on voyait déjà la naissance de Kal, dans une scène introductive superbe.

  2. Je suis toutes les séries présentées sur LTH, mais là je pense passer mon tour.

    J’ai pourtant rattrapé en cours de route Supergirl et Gotham, mais là… Ça a l’air bidon (pardonnez-moi de sembler si catégorique hein, mais j’ai du mal à percevoir l’intérêt de cette série…)

    Je vois pas où ils veulent en venir et quelles directions ils souhaitent prendre. Donc je jetterai peut être un coup d’œil au pilote, et encore…!

    [Je prône plutôt la tolérance d’habitude, et là je fais le contraire désolé… Mais faites ce que je dis, et pas ce que je fais, roooh ! :p]

  3. C’est à dire que là, contrairement à Gotham on n’aura aucun élément direct avec nos amours de super-héros et super-affreux, donc c’est encore plus casse-gueule:

    il va falloir qu’ils créent tout un univers, une histoire solide, de nouveaux persos charismatiques et intéressants, bref sacré boulot d’écriture pour que ça tienne la route, sans compter la qualité d’interprétation et des décors suffisamment bonne pour donner envie.

    Diantre, si ça marche, je leur tire mon chapeau!

  4. J’ai vraiment hâte de découvrir cette série malgré le fait que les projets de syfy soient très souvent mal foutus. En revanche j’ai un problème avec le synopsis: l’histoire se passe 200 ans avant la naissance de Superman et a comme protagoniste le GRAND PÈRE de superman ??? Il y a que moi que ça dérange ??

    • Moi non en tout cas,
      peut-être que les K vivent plus longtemps que les T: Superman grisonne dans une série animée avec le nouveau Batman, Terry McGinnis, alors que Bruce Wayne commence à bien sucrer les fraises :p
      (à moins que ce soit notre Soleil qui en plus de lui filer des pouvoirs super-cools lui donne aussi une longévité accrue.)

      • Ben rien que le mettre devant le soleil dans l’espace, ça lui redonne d ela force, ça le soigne etc…

        Donc ça veut dire que ses cellules fonctionne en accéléré et n’ont pas le temps de mourir/vieillir. (j’ai pas fait biologie mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire)

        Si ça le soigne, ça veut dire qu’il vieilli moins vite.

        Mais oui, aucune raison que la supposé longue vie du grand-père soit lié aux super pouvoirs comme ils n’ont pas de soleil jaune.

  5. Pas fan de DC à la base j’ai adoré Man Of Steel. J’ai enfin vu BatSup il y a 3 jours… J’ai trouvé ça vraiment tres mauvais :v
    J’ai laché toutes les series DC en cours de route (pourtant tres fan d’Arrow les 2 premieres saisons).

    Avec toutes ces décéptions je ne vois pas par quel miracle cette serie releverait la barre.

  6. Je ne m’y attendais plus, mais par syfy cela fait quand même peur alors qu’a la base la série peut être vraiment cool. On verra ce que cela donnera^^

  7. Pas du tout attiré par le projet. Y en a pourtant des choses à faire dans le monde de DC. Bon on verra avec Syfy on peut avoir le pire comme le meilleur.

  8. Beaucoup d’argent honteusement jeté par les fenetres et qui aurait pu profiter a un vrai projet plus modeste.
    Triste a dire que je croise les doigts pour que le projet coule, que les producteurs comprennent qu’on est pas des vaches a lait.

    • N’importe quoi, c’est un projet intéressant faut arrêter un peu de cracher comme ça avant même d’avoir vu la série; les gens ont fiat pareil avec gotham résultat c’est devenu l’une des meilleurs séries de super héros.

          • Elle a des super-vilains, des héros, mais pas de super-héros, c’est relativement génant pour une série de super-héros :-p
            Nan c’est une série policière flirtant avec le fantastique quoi. Faut que j’arrive à me motiver pour terminer la 1ère saison, parait que la 2 propose autre chose que du fan service, alors …

          • @ Chocasse

            Moi – mais c’est un avis personnel – je te conseillerai de passer directement à la saison 2 si tu éprouves de la curiosité pour celle-ci. Un épisode de Gotham c’est une heure et c’est quand même ultra long quand on a pas que ça a faire… Surtout si, en définitive, tu n’accrocherais toujours pas à la saison suivante !
            La saison 2 change, de plus, beaucoup l’univers de la série et ses codes. Gotham n’en devient plus une série si policière que ça, et abandonne même complètement l’arc ‘mafia’ pour tendre presque exclusivement sur le fantastique/science-fiction. Elle n’est qu’en peu la suite de la saison 1 et y fait très rarement référence (au pire, si vraiment l’histoire de la saison 1 t’intéresse, tu peux toujours lire grosso-merdo les résumés d’épisodes de celle-ci plutôt que de t’en infliger les épisodes complets, et pouvoir enfin te faire une opinion sur une saison 2 que moi je trouve de bien meilleur qualité).

          • C’est ce que je vais faire. Si agents of shield ma appris quelques chose, c’est qu’il faut parfois persévérer.

    • Plutôt un film « Superman » puis un film « Batman » en crossover, se passant en même temps chacun de leur coté (sauf pour le gros combat final allant jusqu’à Gotham). Car même avec leurs villes jumelles respectives, Sups est plus souvent au quatre coins du monde par rapport à Bats, bien plus centré sur Gotham. Ça aurait été ainsi facile de ne les faire se côtoyer que 2-3 fois en guests l’un chez l’autre… et de prendre le temps d’en raconter un maximum à leur sujet sur quelques années, avec une sortie respective à 6 mois d’écart, sans trop changer ni l’intrigue ni la conclusion.

  9. Je vous trouve dur avec Syfy. Ils ont quelques très bonnes séries à leur crédits. Battlestar galactiça. Rien que cette année, The expanse, est vraiment une série très ambitieuse et qui s en sort très bien.

    • Oui ils ont des séries très sympa, comme dark matter par exemple que j’ai bien aimé. Mais avec eux c’est tout ou rien, ils sont capable de venir avec un bon projet et tout gaché et au réussir là ou on ne s’y attends pas. Du coup faut être méfiant, defiance j’avais bien aimé la s2 surtout avec l’évolution de la fille humaine puis j’ai arrêter la série aux deux premiers de la s3 vu le massacre qu’ils ont réalisé…

      Ils sont capable du meilleur comme du pire…

  10. J’attends de voir, pas très emballé et c’est vrai que Syfy nous a habitué à des séries moyennes avec des effets spéciaux allant de vraiment pas bon à bof donc je regarderai surement le pilote pour voir.
    Après que ce soit 200 ans avant et que l’on suive son grand-père comme ça a été dit plus haut ne me choque pas plus que ça, même sans le soleil jaune je considérais que les kryptonnien vivaient plus vieux que nous (pas autant que les numénoréens du silmarillon mais c’est un peu l’idée).
    Mais le fait de devoir créer de tout nouveaux personnage et de ne pas foirer sur les décors et costume va être difficile je sens.
    On verra bien mais c’est vrai que j’avais adoré la krypton de MOS donc j’aimerais bien avoir une krypton y ressemblant. Toutefois la krypton de Supergirl n’étais pas mal non plus avec un peu plus de budget elle aurait pu être vraiment superbe.

  11. Et si l’univers de Superman était seuelement un prétexte pour simplement faire du space opéra de l’espace ? Une manière de couper l’herbe sous le pied de Lucasfilm, qui ne nous aura toujours pas donné de série tv live de Star Wars…

  12. Krypton ou comment investir des millions de dollars dans une série dont tout le monde s’en fout. sérieux je vois pas l’intérets. a moins de faire un games of thrones kriptoniens mdr. une série sur les teens titans ça pourrait le faire, en plus starfire en vrai ça serait pas mal hein ? 🙂

    • N’importe quoi, depuis le film mos plein de personnes étaient intéressé d’en voir plus sur krypton donc on est loin d’une série dont tout le monde se moque. Maintenant comme beaucoup de séries ça passe ou ça casse, même netflix n’est pas capable de tenir le rythme sur leurs séries super héros jusque là à mes yeux ou je n’ai pas accroché à jj et daredevil s2 est une BA pour la suite des séries netflix. Cela ne les empêche pas d’être de qualité par contre, et si la série krypton est de cette qualité on aura de quoi être heureux c’est certains même s’il est plus probable que le niveau sera inférieur à ses deux séries^^

      Tout ça pour dire que cela ne sert à rien de vendre la peau de l’ours, j’attendais beaucoup dardevil s2 et la s2 n’est pas du niveau de la s1, agent of shiel je n’attendais plus rien et pourtant sur cette s3 certains moments sont du niveau de daredevil… Les trois derniers épisodes sont une vrai surprise, moins accroché au dernier mais la série s’est clairement amélioré…

      Donc une série sur krypton je dis oui, maintenant à eux de faire quelque chose de bien. Par contre une série teens titans je suis contre… Franchement quitte à foutre des supers pouvoirs pourquoi ne pas faire des animes ? Young justice éclate toutes les séries live sur ce point là, il y avait des rumeurs de reprise par netflix il y a quelques mois mais plus de nouvelles snif Mais franchement j’aurai largement préféré que la mode parte dans les animes connecté au dcu et mcu qu’a des séries live, la qualité aurait été tout autre.

  13. Moi ce qui m’enerve, c’est le fait de vendre ça avec l’étiquette « Krypton » juste pour faire le lien avec Superman et essayer de choper le max d’audience. Alors que sur leur planète, les kryptoniens sont des êtres normaux, sans pouvoirs donc ceux qui attendront des mecs voler seront très déçus. Ou alors oui ce sera certainement une série avec des enjeux politiques, quête de pouvoirs ? Un peu genre « Games of thrones » version science fiction.

  14. Mais pourquoi faire une série sur Krypton 200 ans avant Superman? Où est l’intérêt?
    La série peut-être bien et encore avec SciFy, on peut avoir de sérieux doutes.
    Mais ça va intéresser qui?
    Pas de Superman (pour les fans du héros). Pas de Russel Crowe (pour les fans de MoS). Aucun lien avec SuperGirl (pour les fans de la blonde).
    Ils auraient pu appeler ça Jupiter et changer les noms de famille que ça serait pareil.

    • Personnellement une des choses que j’ai toujours adoré chez DC Comics, ce sont leurs concepts SF très ambitieux et souvent bien barrés: les inventions et la culture kryptonienne, les trucs de dingue que faisait Flash avec sa vitesse jusqu’à l’idée même de Force Véloce, les possibilités multiples des anneaux des Green Lanterns… le meilleur de DC, c’est souvent le fait que l’imagination débridée peut aider à résoudre les problèmes les plus insolubles.
      Alors faire une pure série SF sans limites ni obligations tenace à toujours teaser la destruction de la planète ou Superman (200 ans avant, y a de la marge) mais en gardant juste ces thèmes comme vitrine commerciale pour aller complètement ailleurs… Et jusqu’à devenir un quasi Elseworlds comme un peu Gotham (si la série en se déroulant au fur et à mesure exige naturellement la mort d’un des héros, dont acte!)… et bien au moins ça servira à quelque chose, la seule chose importante étant les acteurs et un budget adéquat. L’ambition initiale, elle, pourra couler de source vu que le projet est maintenant officiel en attendant verdict du pilote.

      • Je ne sais pas si la vitrine commerciale du nom de Krypton servira à attirer les foules.
        Tout juste les geeks qui ne seront certainement pas tendres avec si le budget et les acteurs ne suivent pas.
        J’ai plutôt l’impression que toutes les chaînes veulent leur série de super-slips mais que DC laisse peu d’espace pour exploiter son univers.
        Un Lobo aurait pu être plus fun plutôt qu’une énième série de Superman/Batman sans ces fameux héros: Smallville, Gotham, Supergirl et maintenant Krypton…

        • Mais Lobo serait alors une série trashant un peu le DCverse, ou plutôt les héros pas utilisés. Avec peut-être quelques « ringards » comme Booster, Beetle ou des GL drôles comme Gardner ou G’Nort, ce type de chose.
          Soit une énième série parlant de loin des grands héros, mais ne pouvant s’offrir que les seconds couteaux, ou des ersatz, ou des « pas encore éclos ».
          Sinon, un Lobo sans références à moquer (gentiment, forcément) aurait moins d’intérêt, le modèle stylistique principal devenant de facto celui qui reste tout de même très simple et très commercial (pour adultes): Deadpool – « mais là ce serait avec des extraterrestres, c’est pas pareil » 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE