Wonder Woman : La sortie avancée de trois semaines + deux nouveaux films-mystères !

159

wonder-woman-film-actu-news-infos-rumeurs-images-bande-annonce

C’est l’heure des premières grandes manœuvres post-Batman v Superman : L’aube de la justice ! Warner Bros. vient d’avancer la sortie américaine de Wonder Woman : le blockbuster de Patty Jenkins abandonne la date du 23 juin pour celle du 2 juin 2017. Nous gagnons trois semaines ! Un déménagement qui ne surprend personne. En février, la Paramount avait offensivement placé Transformers 5 le 23 juin, sans se soucier du film solo mettant en scène Diana de Themyscira.

Si aucun studio n’a osé défier Batman v Superman : L’aube de la justice dans la foulée de sa sortie (Disney doit se mordre les doigts de ne pas avoir placé Le Livre de la Jungle plus tôt), il en sera tout autrement pour les prochains chapitres de l’Univers Cinématographique DC Comics. Une semaine après la sortie de Pirates des Caraïbes 5, Wonder Woman se retrouvera face à Bad Boys 3, et contre La Momie et World War Z 2 en deuxième semaine. Enfin, Warner Bros. a ajouté deux films-mystères à son calendrier (5 octobre 2018 et 1er novembre 2019). The Batman et Suicide Squad 2 ? Nous passons ainsi de deux à trois blockbusters DC Comics par an…

Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins et sort aux États-Unis le 2 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (reine Hippolyte), Robin Wright (général Antiope), Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremmer, Saïd Taghmaoui, Elena Anaya et Lucy Davis.

159 COMMENTAIRES

  1. Moi tant qu’ils n’annulent pas le film Flash ils font ce qu’ils veulent haha

    Les 2 films mystères ca sent un film solo Batman et un solo Superman non ?

  2. Un solo Superman ferait du bien, comme il était moyennement exploité dans BvS.

    Faudrait pas que Batman le bouffe. Faut qu’il soit à égalité avec lui…

  3. 5 octobre 2018 : Batman Under The Red Hood (avec des flashbacks sur Un Deuil dans la Famille)
    1er novembre 2019 : Man of Steel : Brainiac

    Ce planning me ferait rêver !

    • Je serais vraiment déçu de voir un film solo Batman consacré à Red Hood. Mais je serais hyper content de voir l’arc Red Hood être intégré dans le film solo en tant qu’intrigue secondaire.

      Pour Brainiac ils le garderont sûrement pour un film team-up voir un Justice League.

      • Si les rumeurs sur le Joker de Leto s’avèrent véridiques, il se pourrait bien que Under the Hood soit le centre d’un film solo du Dark Knight, mais d’une manière tout à fait différente de la version papier. Et franchement, j’aimerais vraiment voir ça! 🙂

        • Surtout avec les compétences de Ben Affleck en terme de scénario, de réalisation et avec sa prestation en Batman ça peut être vraiment très bon comme film !

          Espérons une annonce d’ici début mai =)

          • Ca ne t’emballe pas? Personnellement je trouve que ce serait

            POTENTIEL SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            une combinaison intelligente du meurtre de Robin par le Joker originel, l’arc Under the Hood, et le Tim Drake “Jokererisé” de la série animée Batman Beyond. Moi j’aime bien l’idée en tout! 🙂

          • Et ca serait moins incohérent que Batman ne l’ai jamais tuer du coup. Personnellement ca m’emballe pas mal. En fait je vois pas d’autre excuse possible sur sa survie vis à vis du Bat’

          • Du coup pas de Red Hood = on amputerait un membre à la Bat Family…Et très franchement si jamais le Joker de Leto était en fait Jason Todd il n’y a aucune intrigue (sauf pour nous) à trouver là dedans. Batman aurait reconnu Jason Todd direct.

            @Chocasse : Il n’y a aucune incohérence dans le fait que Batman n’ait pas tué le Joker. Batman ne tue pas directement d’après “Batman V Superman”. Et on sait tous deux que le Joker s’est toujours sorti des situations les plus folles (explosion d’une usine, etc,etc) le mec s’en sort toujours vivant.

          • Sauf s’ils font de Dick le red hood a défaut de Jason, inversion des rôles.

            Et donc il flingue des gangsters lambda, parfois fait exécuter des mecs en taule mais pas son pire ennemi ? Le clown responsable d’un nombre incalculable de morts ? Mmmh très peu pour moi. Il doit y avoir une raison, le fait qu’il ai été un jour Jason Todd serait très crédible pour moi.

          • La seule bonne chose que je verrais ressortir de cet effroyable rumeur c’est qu’on rendrait ainsi un hommage fabuleux à Heath Ledger. Car pas de “vrai” Joker dans le DCEU (ou du moins pas le premier du nom) ça laisserait toujours la place titre à Ledger qui est le dernier en date à l’avoir (excellemment) interprété.

            @Chocasse ça voudrait dire que Dick ET Jason se sont fait tuer par le “Vrai Joker” et que Todd serait devenu Red Hood alors que Grayson (interprété par Leto) serait devenu le “Nouveau Joker” ? (ou inversion Todd/Grayson)……. Mouais, ça efface la possibilité Nightwing donc ça ne me plait pas non plus.

          • D’accord avec toi Chocasse. Ca me paraît être une explication satisfaisante en tout cas.
            RomainWW: Batman ne tue pas directement? Dis ça aux deux mecs pulvérisés dans la course-poursuite avec la batmobile dans BvS! 😉
            Même en admettant que Batman accepte de tuer indirectement uniquement, rien ne l’empêche alors de tuer le Joker indirectement également (via une voiture envoyée sur sa tronche par exemple, ou en faisant exploser sa caisse avec lui à l’intérieur. BvS nous a clairement montré qu’il n’avait pas de soucis avec ce genre de pratiques. :-P). Et le Joker a beau être un vrai cafard, au bout d’un moment Batman aurait fini par avoir sa peau. Enfin, il n’y a jamais d’incohérence dans un film de toute façon, juste des plotholes à remplir. 🙂

          • Je ne l’ai vu flinguer personne. Il a tiré sur des voitures, pas sur les gens. Batman n’assassine personne dans le film. C’est les bad guys qui “se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment” même s’ils sont bien évidemment visés… Et attention, dans le comics prequel Dr Pepper un mec dit que Batman est devenu plus brutal depuis quelque temps. Et par “quelque temps” il fait référence à l’arrivée de Superman et aux événements de Man Of Steel. Dont on peut comprendre par là) que Batman est plus violent de l’arrivée du Sup’, jusqu’à la fin de BvS où il dit qu’il va changer.

            Oui, et si c’est le cas je préfère largement avoir un Nightwing plutôt qu’un Red Hood. Mais je pense toujours qu’on a trois personnages bien distincts, c’est à dire Dick Grayson/Nightwing vivant mais ne bosse plus avec Bruce + Jason Todd/Red Hood “tué” par le Joker pendant une mission avec Bruce où il était Robin + le Joker (le vrai) interprété par Jared Leto.

            D’ailleurs je trouve que l’interprétation de Leto est tellement proche du Joker des 20 dernières années que ça ne peut être que le vrai. Et puis Affleck et Leto son du même âge, mais ça ce n’est pas un argument valable.

          • Il fait exécuter des prisonniers avec son bat symbole Romain … Faut arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes, il tue il tue c’est tout. Parfois en dommage collatéral, parfois de plein gré.

          • C’est lui qui les tue les bad guys quand il les marque ? Pas du tout. Et puis d’ailleurs qui est-ce qui dit dans le film que cette marque est synonyme de peine de mort lorsque ceux qui la portent arrivent en taule ? Je ne me souviens plus.

            Je reste sur ma position que je ne l’ai jamais vu une seule fois (Knightmare à part) tuer de plein grès dans le film. S’il était un tueur de sang froid il aurait tiré dans la tête de KG Beast et non dans la bonbonne de gaz, au risque de blesser Martha.

          • Bon, je vais pas relancer le débat. Mais quand tu défourailles à l’arme lourde sur une voiture, qu’elle explose, et qu’en plus tu passe à travers pour la réduire en miettes, je pense qu’on peut largement estimer que c’est volontaire et que les personnes à l’intérieur n’ont aucune chance de survie. Batman est contre le meurtre tout court (et l’utilisation d’armes à feu), pas contre le meurtre au flingue. Mais enfin, ce que tu dis sur le comics Dr Pepper est intéressant et serait une possible explication. On verra ce qu’on nous montrera du Batman du DCEU par la suite.

          • Euuuh tu me fera pas croire que Batman n’est pas au courant des conséquences de ses “marquages” ^^’
            C’est la presse qui le dit lors fun reportage, un truc du genre “tout le monde sait que la marque du Bat de Gotham est synonyme de peine de mort en prison” quelque chose comme ca.

          • Moi je pense qu’il était juste pas du tout dans son assiette et qu’il éclate tout sur son passage, et tant pis s’il y a du monde. Mais en aucun cas il est un meurtrier. Et franchement ça ne ne m’aurait pas déplu qu’il descende les mecs en mode Punisher, c’est un elseword, on a le droit à tout, et je suis ouvert. Mais là c’est juste pas le cas.

            @Chocasse Oui, c’est bien ce que je pensais.
            Mais du coup, c’est plus une condamnation, pas un meurtre. Le tueur c’est le détenu qui portera le coup fatal à celui qui porte la marque, pas Batman. Batman a le rôle du juge dans l’histoire.

          • “Il fait exécuter des prisonniers avec son bat symbole Romain ”

            Là pour le coup je suis d’accord avec Romain. Les journaux disent que le marquage équivaut à une peine de mort en prison. Mais on ne sait pas combien de marqués sont morts, depuis quand ni même si Batman est au courant. Beaucoup trop de flou autour de ça pour tirer de quelconques conclusions. Sans compter que connaissant certaines pratiques journalistiques, ça pourrait très bien être du racolage. ^^

          • “c’est un elseword, on a le droit à tout, et je suis ouvert”

            XD! RomainWW, tu m’as tué! On en reparlera quand le film Justice League nous proposera une équipe de héros tout de rose vêtus et qui s’expriment comme les Teletubbies. On verra alors si ton esprit est toujours aussi ouvert! 😛

          • Oui mais non, la c’est vous qui cherchez et supposez. Mais si le film montre un Batman si borderline et peu enclin à laisser ses ennemis en vie. C’est pas pour nous laisser le doute ce genre de subtilité, sinon on nous l’aurait montré plus clairement via une phrase sur la corruption des médias de Gotham.

          • @Archer05 Haha non mais ce que je veux dire par là c’est que si on avait eu un Batman qui tue (comme celui des scènes Knightmare) ça ne m’aurait pas du tout dérangé. Je ne défend pas le fait que Batman ne tue pas dans le film parce que je n’ai pas envie qu’il tue, Je défend ça parce que pour moi… ben il ne tue pas. ^^

            @Chocasse Si je suis ce que tu dis : Si le film avait voulu nous montrer un Batman qui tue, il nous aurait montré un Batman qui tue.

          • Mais il NOUS montre un Batman qui tue ! ^^’ Directement ou indirectement, par ses mains ou par une gatling, vu a un brisage de nuque ou par l’explosion d’un lancé flammes, via son symbole gravé dans la chair ou écrasé par la batmobile, dans un rêves et dans la réalité !

          • Oui dans le rêve il finit un ennemi par un brisage de nuque. Mais je suis bon seigneur je ne le compte pas il y a tout le reste quand même.

          • Il voulait tuer Superman parce qu’il l’estimait trop dangereux. Joker a côté n’a jamais sauvé la planète…

          • @Chocasse : Oui donc ça ne compte pas. ^^

            @Garyus : Non mais pour le Joker la seule solution pour l’arrêter n’est pas de le tuer. Alors que là Batman pense vraiment que Superman est une menace énorme et il n’a pas d’autre choix. La seule autre possibilité serait une prison Kryptonite-powered mais il n’y en a pas.

          • “Il fait exécuter des prisonniers avec son bat symbole Romain … Faut arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes, il tue il tue c’est tout. Parfois en dommage collatéral, parfois de plein gré.”

            Il marque les délinquants, sexuels notamment de leur infamie. Je ne vois pas en quoi il tue. C’est la presse qui pose la question, et d’ailleurs celui de la presse est délinquant sexuel aussi me semble t il, mais d’où un prisonnier obéirait à Batman? C’est même toujours une vérité dans la réalité et c’est souvent pour ça que les délinquants sexuels sont mis à l’écart dans nos prisons. Les pointeurs s’y font pointer.

            Pour en revenir au Joker, je rejoins RomainWW. Pour moi Leto est le Joker originel, assassin d’un Robin. Sa mort aurait été découvert après l’arrestation du Jok comme ultime blague au Bat, celui-ci glissant vers l’extrémisme.

  4. des rumeurs parlent maintenant d’un team up Flash-Cyborg. L’un des deux films 2018-2019 doit être le Batman d’Affleck avec Affleck.
    l’autre …
    Où en est Shazam, d’ailleurs ?
    En tout cas, content que Warner/Dc donne l’air de vouloir garder le cap.

    sinon, hâte de voir le riboute de la Momie avec Tom !

    • C’est pas plutôt que Cyborg serait dans le Flash solo la rumeur ? Ça restait un film Flash mais avoir une bonne participation de Cyborg, pas un team-up comme BvS. D’ailleurs ce n’est pas étonnant car il semblerait que Cyborg ait été créé à Star Labs dans le DCEU.

      Oui pas de nouvelles de Shazam Boss ? The Rock avait sous-entendu le fait qu’on allait le voir plus tôt que prévu… Parlait-il du film en lui-même ou du personnage ? Personnellement je n’ai pas envie de voir Shazam avant son film solo pour la simple et bonne raison que c’est le seul film du DCEU pour lequel j’ai envie de voir l’adaptation du tome New 52, donc une Origin Story, puis un combat contre les Seven Sins et Black Adam. Par contre je ne suis absolument pas contre un cameo de Billy Batson dans un des prochains films, il pourrait par exemple avoir une courte scène où il est émerveillé devant les exploit de Superman.

      Et oui, en annonçant ces deux nouveaux films mystères, la Warner est un peu en mode “On est là et compte rester, bitch.” 😆

        • D’où est-ce que tu sors des infos sur le film Cyrbog ? Oo

          D’ailleurs, as-tu été revoir Dawn Of Justice, pour nous dire à quel moment tu as vu Dessad stp ?

          • Oui je ne savais plus a qui je l avais dit c est dans la scene de reve quand batman rentre dans le vehicule pour choper la kryptonite a metallo il y a quelqun d encapuchoner derriere pour moi c est desaad apres reste a voir

          • T’as vu Metallo et Desaad dans le film, et en plus dans la même scène ? Oo

            Et du coup : D’où est-ce que tu sors des infos sur le film Cyrbog ? Oo

          • Oui le mec qui recupere la kryptonite au debut dans l ocean pacifique ,on le voit aussi dans la scene du reve il donne la kryptonite a batman si tu reste on voit que l acteur est credité en tant que john corben soit l identité civile de metallo
            concernat le film cyborg je cite les propos de deborah snyder que je ne trouve plus .

          • Anarky, t’as vu ça au générique du film? Non parce que John Corben n’est pas sur la liste de personnages d’Allociné et IMDB, donc je trouve ça étrange… De quel acteur tu parles?

          • Si c’était le cas pour “Metallo” on en aurait entendu parler partout… Non en revanche un des acteurs a été crédité comme étant Emmet Vale (le “créateur” de Metallo) mais personne ne sait à quel moment il est apparu dans le film, si il est apparu.

          • Je viens de voir pour Emmet Vale, RomainWW. Effectivement je n’arrive pas à le situer dans le film. Il a probablement été coupé du montage final.

          • @Archer05 Ouais coupé, ou alors on l’aperçoit furtivement lors des scènes de Lex où on voit des mecs en blanc au labo. Et pour instaurer l’univers DC ils ont prit de l’avance en castant déjà l’acteur pour avoir la carte sous la main et pour renforcer l’impression d’un univers assez complet.

            @Anarky Je ne comprend pas de quoi tu parles … A quel moment Jimmy Olsen remercie des auteurs de comics ? Dans film (attention spoil) Jimmy Olsen meurt dès le début, car il était en fait de mèche avec les services secrets (moi je pense qu’il était carrément un agent infiltré) et il est découvert par KG Beast.

          • Mdddr non dans le generique de fin on voit l acteur qui jouait jimmy olsen et bah au dessus on voit le nom de john corben

          • “Mdddr” ? Fallait juste préciser que tu parlais du générique. Donc en gros même si le nom est présent, ce qui me parait vraiment bizarre de l’avoir vu nulle part, t’en as déduis que c’était le mec qui est dans le camion ?

            Et petite note “Mdddr” : Si tu prenais le temps d’essayer d’utiliser une orthographe et une grammaire correcte, tes propos seraient plus compréhensibles. Là on dirait juste que tu tapes sur ton clavier avec tes coudes.

          • En fait il avait bien précisé, mais il avait oublié un mot! ^^

            “si tu reste on voit que l acteur est credité en tant que john corben soit l identité civile de metallo”

          • “Sur de l avoir vu a coté de jimmy olsen juste avant qu il remercie les auteurs de comics”

            qu’il = Jimmy Olsen

            Du moins dans la tournure de sa phrase. Du coup je pensais qu’il avait arrêté de parler du générique et qu’il parlait maintenant d’une scène du film. Et je me dis que quand on a vu Metallo et Desaad dans Dawn Of Justice, on peut très bien aussi avoir vu Oslen dans un Comic Book Store… 😉

  5. J’espère que la sortie française avancera du coup parce que le 5 juillet, bah c’est trop longtemps après (bon, pour les trentenaires qui ont connu la sortie du blockbuster de mai quatre ou cinq mois après plusieurs années d’affilée comme “Le Monde Perdu”, “Godzilla” ou “Star Wars 1”, c’est pas grand chose, mais de nos jours!!!).

    Pour les deux films mystère, je mets une pièce sur “Batman” et “Suicide Squad 2”

  6. Si j’ai bien compris le planning, l’un des deux films, celui de 2018, se positionnerait entre les deux JLA. Je me demande donc si la Warner ne va pas tout simplement avancer Green Lantern afin de l’avoir dans JLA 2 (ou un film sur Martian Manhunter)

    Pour celui de 2019, nul doute qu’il voit le retour de Batman après les retours positifs sur la prestation d’Affleck.

    PS. Je me demande quand même si on ne va pas vers une certaine overdose du genre. A suivre mais j’ai un peu peur.

    • Pour ton PS, l’essoufflement des franchises super-héroïques devra bien arriver un jour au l’autre.
      Je n’écris pas par pessimisme, car je serais heureux de voir le genre se développer et aborder des thèmes originaux.
      Mais hélas, rien ne monte au ciel.

      • A l’instar des films d’horreur, si le genre sait se renouveler, on peut encore espérer de nombreuses années de DCEU/MCU. Que c’est bon tout ça 😀

        • Tu as raison, mais le genre perdra les avantages d’être au premier plan.

          Il faut avouer qu’un budget conséquent peut rendre justice aux super-héros, permettant d’avoir des effets spéciaux soignés et impressionnants.

          Mais un retour à l’arrière plan serait agréable, dans un style plus indépendant peut-être, avec des films peut-être moins impressionnants à l’image, mais nettement plus soigné à l’écriture. J’aurais aimé voir le Ant-Man de Edgar Wright.

          Je dis ça pour les super-héros en général, mais pour ma part, je trouve que les films de Snyder sont le nec plus ultra en regroupant tous ces avantages …

          • je n’ai rien vu de novateur dans les deux,
            Xmen 1 et 2 était plus novateur que BvS et kick ASS précurseur de Deadpool…

          • Je suis d’accord pour dire que Deadpool n’est qu’une évolutiond e ce qu’avait été Kick-Ass.

            Et quand je parle de renouvellement je parle de renouvellement du genre héroïque. En tout cas moi j’ai trouvé que Batman V Superman : Dawn Of Justice était bien différent de tout ce qui nous a été présenté jusqu’à maintenant.

          • Tu as déjà vu un autre film centré sur la perception d’un super-héros déifié vu à travers les yeux des différents protagonistes? BLADE avait écrit un message intéressant là-dessus, je trouve ça pertinent et pour le coup, jamais vu dans un film de SH.
            Quant à Deadpool, c’était bien la première fois qu’on nous présentait un SH sous cette angle, là où les héros de Kickass – malgré leurs costumes – n’étaient que des guignols costumés…

          • Je considère les personnages de Kick-Ass 1 comme des héros, certes ce sont des guignols, mais Mindy et son père son quand même assez redoutables et expérimentés.

          • il faudrait que je revois X men 1, mais le regard porté par la population est bien là, c’est librement adapté de “dieu crée l’homme détruit” mais ce sont déjà les thématiques
            pour Kick ass on est quand mm très proche de ce qui se fera dans deadpool

          • C’est vrai pour X-men, mais on n’est loin de l’approche de BvS, qui nous propose 5 ou 6 points de vue différents sur Superman. Dans X-men 1 et 2, il y avait les humains qui avaient peur des mutants (rapport à la thèse du prof X), et la divergence idéologique Charles/Eric. Mais ça s’arrête là.

            Pour Kickass et Deadpool. Ouai… Le seul lien c’est l’action gore mêlée à un humour omniprésent. Si ça suffit pour dire que Deadpool n’est pas novateur, on doit pouvoir disqualifier à peu près n’importe quel film. Mais enfin…

          • Vous ne pensez pas que Deadpool soit un peu hors catégorie ?
            Vu la qualité du film, il allait forcément au moins rembourser son budget et faire son petit chemin au BO.
            Mais n’est-il pas aussi arrivé au bon moment ? L’année où le DCU commence à prendre son envol, où Marvel continue sa route et propose pratiquement un Avengers 3 avant l’heure, où l’on attend le 8e x-men …

            L’arrivée de Deadpool, qui rie au nez de tous ces héros, était toute préparée, non ?

          • Dans X-Men 1 et 2, je trouve qu’on est loin de la thématique de DoJ. Certes, les êtres avec des pouvoirs y sont intégrés dans la population, mais plus sous l’approche darwinienne, donc rien à voir avec le côté dieu intouchable de Sup ou même WW. On est plus dans la guerre de survie d’espèces comme Néenderthal et Homo Erectus (d’ailleurs c’est clairement dit).

          • On peut tout de même rapprocher x-men 1/2 de BvS par leur volonté d’intégrer ces surhommes sur le plan politique (loi de recensement porté par Kelly, importance du président dans le 2).

            Mais il s’agit de thèses civiques, qui concernent des hommes parmi d’autres, alors que DC les porte en dieux (on parle de méta-humains mais le regard du film de Snyder les place en dehors de l’humanité)

            x-men 2 était tellement bon, je suis nostalgique de cette époque où les super-héros en étaient encore à écrire leurs codes (avec des mecs comme Raimi, Singer, Nolan). Désormais c’est dur d’innover et on ressent vraiment ce problème chez Marvel. J’espère que les SH trouveront un second souffle et l’alternative de DC avec la vision de snyder me parait la meilleur option.

  7. Sans revenir sur le débat pour savoir si BvS est un échec ou pas.

    Est-ce possible que cela ne soit qu’une première manœuvre qui verra à terme l’annulation en douceur des films solos sur Flash, Aquaman, etc. au profit de films “plus safe” comme le proposait Mark Millar ?

    Ou bien est-ce une nouvelle tactique commerciale ?

    Ou bien je me fais des idées ? Et cette nouvelle est alors très positive, prouvant que la Warner est relativement satisfaite de BvS …

    Tant de questions que je me pose …

        • Tu rajoute les 300 millions du machandaising de plus sache que les pays hors etats unis le box office n a pas ete mis a jour on peut s attendre a 100 millions ,apres les dvd devront normalement rapporter 150 millions apres la c est facultatif mais sans les dvd on est a 1,1 milliard pas mal pour un film warner qui prend 49 pourcent du billet de cinéma contrairement a la fox ou paramount 52 et disney 51

          • J’espère que t’es pas comptable toi … Je ne suis pas expert mais je suis quasi sur que ca ne se calcule pas comme ca.

          • Ouai, mais enfin ça ne s’ajoute pas au Box Office tout ça. Ça rentre bien dans les poches de la Warner, mais c’est pas du BO…

          • Oui bon j avoue mon resonnement est bizarre mais ca va dans ce sens la le film devra se stopper vers les 1,1 milliard ce qui est correct mais le film aurait pu faire plus si il ne divisait pas autant

          • Peu probable curia, car un film solo flash est beaucoup plus safe qu’un film wonderwoman. Je pense que l’on a tous été surpris de voir wonderwoman sortir bien avant flash, quand aquaman depuis new 52 je crois qu’il a énormément gagner en popularité. Maintenant ce n’est pas un film safe, il faudra du talent pour réussir atlantis et sa politique, et mettre en avant un aquaman qui se cherche, mi humain mi atlante rappelons le.

            Mais flash il y a pas plus safe que ça à part superman ou batman. C’est même plus safe qu’un film thor ou autres films marvel à venir. Le héros est très très connu, bénéficie d’une série tv…

            Pour ce nouveau planning il faut voir la dedans une sur-confiance en la warner, leur film snyder qui s’est fait bash par les critiques a explosé des records de démarrage. Le film devrait poursuivre son chemin et être rentable. Ok c’est batman et superman, mais vu les critiques assassines de la presse qui ont toujours été anti snyder ils ont réussi tout ça… Maintenant ils osent mettre leur film batman solo et leur mos 2 dans le planning, par contre les fils pas très safe ils vont probablement faire assez attention à leur budjet et ne pas faire la même erreur que batman v superman.

            Moi je me demande surtout si cela ne faisait pas partie de leurs plans depuis le début, utiliser ce film pour faire une pub énorme pour le DCU qui a globalement été assez bien accueilli par les spectateurs, histoire de lancer les films solo derrière et un film JLA. Tout cela en prenant en compte le abd buzz habituelle du film en considérant cela comme un investissement sur le long terme. A voir.

          • Angyo-Onshi,
            Si ce que tu dis est vrai, je suis très impressionné de la logique des studios Warner.
            Faire confiance à Snyder malgré la quasi-certitude d’un échec critique, et miser le DCU sur le long terme (doublé d’une coup de bluff semi-contrôlé avec BvS pour profiter des projecteurs avec un bad buzz) … franchement, ca fait presque plan machiavélique, mais ce serait plus intelligent que de rentrer dans le cadre et servir aux critiques ce qu’ils veulent sur un plateau d’argent.

      • Ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

        Il vient a peine de dépasser les 700 millions.

        Laisse encore un peu de temps, nous verrons bien son résultat dans quelques semaines.

  8. Alors qu’on avait peur que la Warner annule des films face à la réception de BvS, elle réagit en ajoutant deux au calendrier. Ok, j’admets être grandement sur le cul!
    Pour le coup, sachant que Snyder parle d’un MoS deux depuis quelques jours je mise là dessus pour l’un des deux films, avec évidemment un Batman pour le second. Hâte de voir tout ça se concrétiser en tout cas! 🙂

    • reste à espérer que ce ne soit pas du bluff avec des annulations qui suivent dans les mois qui viennent…
      Et Snyder ? Il serait débarqué de JL pour revenir faire un MoS ??

      • Tu as raison, attendons leur prochaines actions. Et effectivement je n’avais pas pensé à la question du timing pour Snyder. Ça risque d’être compliqué de tourner un MoS avec une sortie aussi proche des JL… à moins que le tournage des deux JL ne soient réellement simultanés. Auquel cas ça laisserait quoi… 1 ans à Snyder pour tourner MoS 2, en sachant qu’il serait probablement aussi occupé sur la post-prod de JL2… A voir.

        • Je ne sais pas si le tournage des deux JL se fait d’une traite. Je crois que non. Snyder à la réalisation de la part 1 seulement ? (celle contre Brainiac avant l’arrivée de Darkseid ?)
          En tous cas, perso, je ne vois que Snyder producteur sur un MoS 2.

          sinon, aujourd’hui d’hui, j’ai appris via le net la petite formule à la mode depuis quelques jours : “BvS ne méritait pas le bashing no brain” et je trouve que ça sonne rigolo…

          • Il me semblait avoir lu que les tournages se dérouleraient en simultané, mais je me trompe peut-être…
            Effectivement, cette petite formule a de quoi faire rire. ^^

          • A mon avis ils vont garder Brainiac pour le final de la Phase 2 (je suis autorisé à utiliser ce terme ? 😀 ), et en faire une menace de l’ampleur de Darkseid.

          • Je ne pense pas mais j’ai l’impression que les films vont monter en pression jusqu’à un final contre Darkseid dans JL pt.2 , du coup ça suit un peu le même schéma, alors j’ai utilisé ce mot phase. Donc par Phase 2 j’évoquais les films à venir après JL pt. 2. 🙂

          • ok. Mais moi j’ai la sensation d’avoir découvert la forme embryonnaire de Brainiac dans BvS, du coup, le retrouver seulement en méchant post-Darkseid … je ne sais pas, vraiment, je le voyais bien en adversaire JL part 1 (lorsque la Ligue balbutiante tenterait de ramener Sup selon la méthode (à la con) Lex ou approchant et un JL part 2 où Darkseid vient essayer de terminer ce qu’il a mis en place depuis que Desaad négo avec Lex, justement….

          • @ forge ça ferait encore une menace de l’univers de superman ça ferait beaucoup trop..non? .pour JL partie 1 je mise sur le trhrone d’atlantis avec réveil de sup à la fin et des liens avec Darkseid… style la mamie qui recrute…

          • Moi pour la partie 1 je vois plus un truc beaucoup plus simple comme par exemple Vandal Savage. Je rappelle de le working title du film est Caveman…

          • Oui je pense aussi qu’il faut se calmer sur les menaces kryptonienne over the top. Il faut une menace peut être moins boum boum. Maxwell lord comme le voulais Miller ca pourrait être pas mal !

          • Je veux bien d’un Man of Steel 2 moi et sans flashbacks ou rêves chelous svp 😆
            Par contre si les dieux pouvaient y faire revenir un Hans Zimmer…
            Ou redonner un peu de lumière à Superman avec le retour du thème de John Williams!

          • D’ailleurs le thème Superman de Hans Zimmer… qui en a les droits ? Car si la Warner à le droit d’en faire ce qu’il veut tant qu’elle file un chèque à Zimmer, le thème de Superman restera de base celui qu’on a déjà.

            Et pitié par de retour du thème ringard de Williams, c’est Man Of Stell II, pas un pub pour les Princes de LU… ! (haha Archer05)

          • Ah oui!!! J’étais à des années lumières de penser à lui. C’était juste une AI avec un putain de disque dur pour moi! (Brainiac quoi…. 😀 )

          • C’est dingue les gars comment le thème de John Williams ne vous plait pas. Pour moi, c’est Superman. Il apporte quelque chose de solaire que Man of Steel et BvS n’ont pas.
            Et puis tout le monde s’extasie sur le retour du thème de Star Wars mais dénigre celui de Superman, je ne comprends pas…

    • Oui c’est assez étonnant après la réception de BvS…

      Mais ne serait ce pas un moyen de caler des films “sûrs” pour remonter la pente comme un Batman ou un Sup ?

  9. J’avais pas vu, il y a Pirates des Caraïbes 5 qui sort une semaine avant WoWo. Et donc Transformers 5 trois semaines après.

    Autant, c’est parfaitement jouable aux USA (ces deux franchises sont en perte de vitesse), autant ça s’annonce chaud à l’international (PotC et TF sont encore des valeurs sûres). On va avoir droit à une belle bataille !

    • Peu importe la date, entre mi-avril et début août, c’est surblindé en films ^^

      Quand je vois GotG Vol.2, WWZ 2, Dragons 3, reboot La Momie, Cars 3, Kingsman 2, Moi Moche et Méchant 2, Spiderman, La planète des Singes, Pitch Perfect 3, Dunkirk, reboot Jumanji … ça fait peur !

      Des films pour un public large, familial et qui attire des enfants, ça va être dur pour chaque film de tenir sur plus de 3 semaines :/

    • Est-ce que Warner mise vraiment sur le milliard avec WW ? Si ça se trouve, un rapport à $ 400-500M pour un budget de 120 serait bien suffisant ??

      • le budget est de 175 millions de dollars mais tu touche dans le mille c est une femme et malheureusemnt une femme dans un film solo bah sa marche pas trop car il y a beaucoup de machos sur terre apres c est ww elle est hyper connu je tablerai vers un 800 millions

        • Superman est le plus grand héros de tous et il n’a même pas fait les 700 millions au BO.
          À notre époque il faut arrêté de pensez,que parcequ’un sup et connus qu’il va faire un gros score.

          • Franchement je le sens mal au box office pour wonderwoman, fautdrait un super buzz avec de très bons retours presses et spectateurs pour lui permettre se faire une place.

            Bon aux usa c’est plus simple, c’est un personnage aussi connu que superman mais dans la reste du monde c’est pas le cas, les gens connaissent le nom mais ne situe pas trop le personnage.

          • La com’ fera tout le travail de toute façon. Le personnage a visiblement été apprécié dans BvS, on verra si la campagne marketing du film emballera le public ou pas.

          • C’est clair, dans 75% des critiques, sont apparition en costume été le passage préféré des gens dans le film. Alors bon je ne me fais pas trop de soucis, elle a bien été accueillie.

            D’ailleurs moi à ce propos j’ai trouvé ça moyen le passage que Gal Gadot a improvisé, le petit mouvement de tête + sourir en coin en mode “ah ouais tu la jouer comme ça, jouons”. Ben moi je ne vois absolument pas comment un superhero pourrait avoir ce genre d’état d’esprit face à un monstre comme Doomsday. Qu’elle aime se battre, ok, mais c’était un peu déplacé.

          • Moui moyen, ce que j’ai surtout retenue c’est que son apparition est plus gadget qu’autre chose.
            Personnellement je pense que WW souffre de la même image un peu ringarde que Superman. Ca va pas etre simple de sen débarrasser, le boulot du marketing en soit.

          • ben c’est la seul qui a un côté assumé dans le film, et la photo m’a plus vendu le personnage et le film qu’un futur justice league

          • Gal Gadot, je n’avais jamais vu aucun de ses films, ou plutôt, si Crazy Night et Night & Day sans plus vraiment savoir quel rôle elle interprétait dedans. Comme nous tous ici, j’ai pu lire les nombreuses remarques sur son physique qui selon beaucoup ne collait pas au personnage, mais je n’ai jamais vraiment envisagé WW comme une She-hulk.
            Et dans BvS, j’ai adoré la trouver là. D’abord parce qu’elle a un visage particulier, étonnamment, un profil grec. Ensuite, je lui ai trouvé énormément de charme, là où Scarlett Johansson m’a bien souvent laissé de marbre. Et pour finir, le fait qu’elle puisse avoir une silhouette fluette par rapport à sa puissance ne m’a dérangé en rien. Justement, cela surenchérit le côté divin de sa force et j’ai trouvé que son costume et la mise en chantier de ses facultés faisaient d’elle une vraie super-héroïne comme on en avait encore jamais vu ….
            Bref grosse grosse attente pour moi que ce WW en 2017, surtout que pour le moment, la « promo » nous a vendu une sorte de first avenger au féminin.

  10. Pour les films mystères : le 1er c’est BATMAN en solo ça c’est quasiment sûr surtout que Ben Affleck a annoncé qu’il était entrain d’écrire le scénario.

    Pour le second, la logique serait Suicide Squad 2 mais ca sera délicat d’annoncer un second film alors que le 1er n’est pas encore sorti (ça s’est déjà fait mais ça ne porte pas vraiment chance..).
    Dans la semaine Snyder a évoqué le projet de voir Superman en solo, peut être ça sera un superman.

    Donc je pense :
    -film 1 batman
    -film 2 suicide squad 2 ou man of steel 2

    • Il me semble avoir lu que Suicide Squad 2 est déjà commandé à la Warner, mais je ne suis absolument pas sûr de la véracité de l’info. Du coup, ça collerait.

  11. Avec beaucoup de folie et si je me laissais rêver je dirais un film sur Green Arrow/Black Canary et l’autre sur Zatana. Mais restons réaliste, le film Batman est quasiment assuré (trop rentable, même sans affleck à la réalisation), le deuxième en revanche…ce n’est pas un peu tôt pour commander une suite à Suicide Squad?

  12. Je ne vois pas l’intérêt d’un Suicide Squad 2, si c’était avéré. Le thème ne m’apparaît pas du tout comme porteur d’une franchise, plutôt comme un spin-off très sympa sur l’univers DC.

      • Suicide squad 2 serait un moyen d’introduire encore plus de super vilains batman et autres sans pour autant surcharger un film batman. Moi je trouve le concept assez porteur au contraire, les équipes ça marche énormément alors si en plus tu mets des bad guys…

        Maintenant faut voir suicide squad 1, car la amanda waller que je connais sera impitoyable dans ce film et se servira de ses criminels comme des jouets en laissant aussi planer le doute sur la vrai nature de leur mission… Elle a d’ailleurs une relation assez particulière avec deadshot, moi j’ai surtout peur qu’harley queen soit la star et que l’on ait pas droit à une grande amanda waller, un peu comme le mcu ou nick fury n’est que l’ombre de lui même. Expérimenté ok, mais franchement s’il ne monte pas sa propre team je ne comprendrai pas ce que fait marvel avec le personnage. Je verrai bien en phase 4 justement une équipe d’avengers plus secret qui tue à ses ordres, comme dans l’univers ultimate quand il est de retour sur terre et monte une seconde équipe composé de salopards.

        • “Suicide squad 2 serait un moyen d’introduire encore plus de super vilains batman et autres sans pour autant surcharger un film batman”

          J’approuve, c’est une excellente idée ça! Et ça ouvre également les portes pour des apparitions de héros comme Nightwing, Redhood, Batgirl, etc. Non franchement ce serait bien cool. En espérant que Suicide Squad soit un beau succès. 🙂

  13. Très bonne nouvelle ! J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur wonder woman version gal gadod. Quand au deux films mystère je mise sur un film Batman solo et un film Superman solo.

  14. Le Batman est quasi confirmé, dans la mesure où ça traînait dans les tiroirs et que Ben Affleck a déjà réalisé un premier jet du script. Après, pour le second,tout va sûrement dépendre du succès de Suicide Squad. Si tout fonctionne, ils pourraient en faire une suite avec comme antagoniste Deathstroke.

        • Ah d’accord ! Ouais enfin perso je préférerais un Bat vs Deathstroke, la même choré dans l’entrepôt contre Slade me laisse rêveur ^^

        • Oui effectivement, je voyais plus Deathstroke dans un Suicide Squad 2. Avec quand même, si possible, un affrontement avec Batman à la clé ^^ Voir Batman et Deathstroke s’affronter sur grand écran, ça doit être quelque chose !

          • Effectivement je trouve l’idée vraiment intéressante. J’attends de voir comment Batman est exploité dans SS, et s’ils arrivent à trouver le bon équilibre pour sa présence dans le film, c’est à dire ne pas céder à la tentation de lui donner une place trop importante (mais enfin, ça a l’air bien parti de ce côté là ^^).

      • On peut toujours espérer une adaptation du moment ou Barbara se fait tirer dessus dans la version longue de BvS ou dans un des autres films, mais une adaptation complète me parait impossible..

    • Une autre carte intéressante à jouer en effet. Mais sachant que KJ est sur le point de sortir en version animée, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur autre chose? Ce qui n’empêche pas d’intégrer l’élément phare de cette histoire dans un film Batman évidemment. ^^

  15. Diantre! Il semblerait que mon commentaire plus haut ait été supprimé.
    Surement un bug dans la matrice^^

    Bon je taquine, c’est vrai que j’étais un peu HS mais la censure est un peu dure tout de même :p

    Bref, revenons dans le droit chemin:
    au sujet des 2 films mystères, est-ce qu’ils sont déjà décidés ou c’est juste un “créneau” anticipé pour placer des suites au cas un film marcherait bien?

    Par exemple: Suicide Squad 2, je doute qu’on y ait droit si le premier ne marche pas.

    Quand à WW, je suis de plus en plus confiant, en espérant qu’il ouvre la voie à des films solo de super-héroïnes qui tiennent enfin la route (pour le moment, DC et Marvel n’ont pas été au top là).

  16. Perso :

    Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark ! Justice League Dark !

    JUSTICE LEAGUE DAAAAAAAAAARK !

  17. Hola mais warner comment ils prennent trop la confiance, j’aime ça yeah!

    J’espère que WW fera une belle perf au box office.

    powpowpowpow année de ouf WW, JL vs GotG2, Spidey, Thor3 vs Wolverine, newDeadpool?
    J’en peux plus!!!!

  18. http://www.ecranlarge.com/films/news/954226-batman-v-superman-suite-aux-resultats-decevants-du-film-warner-pourrait-ralentir-son-rythme-de-production

    Les reshoot de suicide suad ne sentent pas bon. vu que des rumeurs veulent que toutes les blagues du film soient dans la bande annonce.

    Par contre s’ils rajoutent une bonne scène d’avtion supplémentaire je ne dis pas non.

    POur finir, pourquoi la franchise TRANSFORMERS fait mieux que BATMAN V SUPERMAN. Quelqu’un a til une explication ?Parce que les transformers c’est du full CG comme le combat contre DOOMSDAY? Bon certes c’est un peu violent…

    Les deux films mystères sont : BATMAN (solo) et MAN OF STEEL 2 (vu que beaucoup de spectateurs ont regretté ce film)

    Et enfin que WARNER embauche des réalisateurs qui maitrisent les effets spéciaux numértiques. Y’a aussi des séquences FULL CG dans DEADPOOL et ça se voit moins que dans BVS (dont le budget est astronomique)

    • “POur finir, pourquoi la franchise TRANSFORMERS fait mieux que BATMAN V SUPERMAN. Quelqu’un a til une explication ?”

      Transfo ne s’est jamais pris un bad buzz pareil dans les dents déjà. Ça aide. 😉

          • Oui très surement ! Après j’ai surtout la grosse impression que les film se sont fait démolir plus pars le publique et l’énorme impression que Michael Bay a le syndrome snyder ! Le genre de mec qui essaye des chose nouvelle et en même temps essayer d’intégrer des nouveauté dans ces film ( Je parle surtout technique , pas scénaristique me lyncher pas…)et je trouve moyen mais bon… avis perso !

  19. J’espère que les deux film mysterieux seront batman solo ( avec retour en arrière de certaine phase genre mort de Jason todd et intégration de Red hood , intégration du joker etc ) et un man of steel 2 qui redonnerai tout c’est lettre de noblesse au sup !

  20. Ce serait pas mal qu’ils adaptent les très auto-contenus versions All-Star de Superman (plus besoin d’utiliser le surnom (Man Of Steel) et Batman. Quitte à ce que le deuxième soit tout en flashbacks avec “Robin the Boy Wonder”.
    Ou alors faire tout un film autour des différentes générations de Robin, et Batman en père/mentor cette fois, plutôt que tout le temps en fils spirituel de Alfred, Gordon, Fox ou Ras al Gul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here