Suicide Squad : Trois semaines de reshoots et plus d’action pour le film de David Ayer…

36

suicide-squad-film-news-actu-infos-harley

La rumeur sur les reshoots de Suicide Squad est confirmée… Une nouvelle session de tournage, d’une durée de trois semaines, est en cours à Los Angeles. A première vue, cela peut sembler conséquent, mais difficile de comparer. Généralement, on a l’impression que les reshoots super-héroïques durent une poignée de jours. Mais comme l’explique Jai Courtney dans une récente interview, il s’agit d’ajouter de l’action au film. Or, cela demande forcément du temps de tournage.

Officieusement, il s’agirait aussi de rendre Suicide Squad plus fun, moins sombre. Un consultant média, basé à Hollywood, va dans ce sens. Voici le témoignage qu’il a posté sur Twitter (compte certifié) : “J’ai discuté avec des gens sur le tournage aujourd’hui et ils ont dit que le studio ‘lui font faire des reshoots’ parce que c’était trop sombre. Mots intéressants.” Rappelons une évidence, ces reshoots n’ont pas été organisés entre hier (la sortie de Batman v Superman : L’aube de la justice) et aujourd’hui. Si la Warner souhaite procéder à des ajustements, ce n’est pas une conséquence directe des critiques émises par la presse et les spectateurs.

C’est avant tout parce que le studio a décelé certaines choses avant la sortie du blockbuster de Zack Snyder (exemple : la dernière bande annonce, ‘fun’, sur fond de Queen, a été extrêmement bien reçue). Bref, chacun se fera une opinion sur ce qui est fondé, infondé, inquiétant, pas inquiétant. Ce qui est certain, c’est que nous traversons une période assez fascinante. Au passage, sachez que Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie et Cara Delevingne viendront présenter un extrait exclusif du film dimanche soir, lors des MTV Movie Awards.

skjmdf

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flagg), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

36 COMMENTAIRES

  1. De mon humble point de vue, Je ne pense pas que ce soit tant la déception vis-à-vis de Batman V Superman que la satisfaction trouvée après du public vis-à-vis de la bande annonce sur fond de ‘Bohemian rhapsody’ qui a motivé ces reshoots. L’univers présenté dans la promo est dynamique, fun, original… Je pense qu’ils veulent simplement agrémenter un peu plus le film avec cette sauce. J’imagine que c’est plus pour rapprocher l’oeuvre finale de sa présentation, plutôt que pour l’éloigner du ‘style Snyder’. Mais bon, on ne saura jamais de toute façon ! ^^

  2. Je suis très pressé de voir ce film. J’espère juste que les prods vont laisser Ayer faire le film qu’il veut et pas se retrouver avec un résultat mitigé comme BvS ou calamiteux comme les 4F.

  3. Vu que je ne mate plus rien depuis la première BA, car j’attends vraiment ce film, je suis perplexe au sujet ce qui est envisagé et donc de ce qu’on aura à l’écran:

    de l’humour noir pas “tout public” OU du sombre “noir c’est noir” OU et, j’espère que non, un film finalement édulcoré pour plus de rentabilité?

    • Dans la derniere BA, c’etait du bon humour cinglant sous font de rock bien funky. Ca m’a plus, si les film est comme ca avec les reshoot, ca ne peut que plaire. C’etait pas de l’humour tout public”

  4. vraiment pas fan de ce réalisateur, sabotage avec Schwarzenegger était vraiment naze! le reste de ca filmo n’est pas transcendante non plus souvent de la violence et des plans gore un peu gratos j’attendrai les premiers avis.

  5. Je sais que ça arrive souvent les reeshoots. Mais à votre avis un reeshoot de 3 semaines à 4 mois de la sortie ciné, est ce un bon ou un mauvais signe ?

  6. On peut faire un film très sombre, avec un humour bien caustique, piqquant, et un brin funky.
    Des que les gens entendent humour, ils pensent a des blagues graveleuses, type stark ( j’adore son humour au passage ) mais pour DC un bon humour bien percant, surtout pour la SS ca peut grave le faire.
    J’ai adoré la derniere BA.

  7. Je comprend pas pourquoi on ne peut pas faire un film sombre sérieux tragique et trash de nos jours sans que ce soit tellement critiqué qu’il faille à tout prix rajouter de l’humour! Autant j’ai sur kiffé deadpoool autant un film plus sombre m’allait très bien aussi…

  8. Bon j espère que ce n est pas dû au Critiques de BVS meme si il ne l avouerons jamais.. Ok pour quelques reshoot mais par pitié pas un buddy movie .. Ou un truc bourré d humour ne pas oublié que ce film fais parti du meme univers que man of steel donc vaut mieux garder se ton sombre et sérieux bien sûr avec quelques pointe D humour.. Self-control messieurs de la Warner si sa panique c est foutu donc garder le cap

  9. Difficile malgré tout de ne pas pensser que les critiques envers Batman v Superman n’ont rien à voir dans ces reshoots. Si ça se trouve la présence de Batman sera un peu rallongée. Je reste optimiste envers ce film, il semble apporté quelque chose de nouveau dans le genre super-héroïque.

  10. En gros ils se sont rendus compte qu’ils allaient mentir une fois de plus au public en faisant croire que le film serait un “Deadpool 2.0”

  11. ce film m’intrigue de plus en plus

    il se passe après BVS ?
    si oui, peut on s’imaginer que leurs mission soit d’aller récupérer Luthor ?

      • Justement
        Si ils se loupent, le gouvernement pourras les remettre en taule
        Si ils réussissent ils peuvent sponsoriser en douce luthor dans ses recherches

        Seule personne qui a reussi à défaire superman

        Et la future ligue des justiciers ? L’état n’aime pas la concurrence 😀

        Bon après sachant que batman peut entrer dans la prison ont ils vraiment besoin d’une suicide squad pour sortir luthor ?

        • Si on part sur ton idée, pour répondre à ta dernière question, Batman est le seul qui peut entrer dans la prison comme ça. Et si il faut libérer luthor il faut forcement un suicide squad car batman n’ira jamais libérer luthor !

          • Peut-être bien que djiti considère Batman comme un vrai gros naze. Du coup, si Batman peut le faire, n’importe qui peut libérer Luthor! ^^

  12. On verra, pn peut faire un film léger mais adulte et des passages sombres. On peut faire de l’humour sans pour autant virer tout l’aspect dramatique d’une situation.

    Pour le coup c’est ce que j’espère, un peu d’humour noir car cette bande de déchets de la société va tuer sans pitié tous les témoins de leurs missions, car rappelons qu’il s’agit de missions secrètes et souvent sanglante, du sale boulot que l’on donne à ses criminels. A voir s’ils l’ont comprit en réalisant ce film.

  13. Comme le mentionne l’article ci-dessus, des reshoots dans ce genre de circonstances, ça ne se calcule pas à la dernière minute. Il ne s’agit pas du tournage de Cast Away, le film compte un grand nombre d’acteurs dont certains sont surement occupé sur d’autres tournages. Ça ne se prévoit pas comme pour organiser un lunch entre eux le dimanche suivant, il faut composer avec les agendas de chacun.
    Lorsque je lis que certains trouvent ça suspect, j’ai parfois la sensation qu’ils sont convaincus que les productions sont des sortes d’illuminatis qui agissent dans l’ombre et complotent pour s’enrichir sur des principes purement démagogiques.
    Aux manettes de Suicide Squad, il y a Richard Suckle, Charles Roven, Steven Mnuchin ou Dawn Leslie Steel, alors que pour Batman V Superman, on avait Christopher Nolan, Emma Thomas, Wesley Coller, Geoff Johns et David S. Goyer. Outre la Warner qui chapeaute l’ensemble, les producteurs n’ont pas à se sentir impactés par le résultat de leurs confères.
    Je pense plutôt que le souhait de ces reshoots vient du succès de la dernière bande-annonce, mais aussi de celui plus inattendu de Deadpool.
    Je crois que les producteurs font plutôt en fonction des succès de la tendance actuelle du marché plutôt que de craindre les échecs de leurs prédécesseurs.
    Enfin, échec étant un bien grand terme, car Batman V Super en est tout de même à 704 millions de dollars sans compter les produits dérivés d’une part. Et d’autre part, si le succès d’Iron man avait été bon mais sans être exceptionnel et celui d’Iron man 2 en deçà des attentes de la production, il y aurait pu avoir des conséquences sur la suite des projets puisque Marvel studio était une société naissante en 2008, avant son rachat par Disney.
    Le succès de Batman V Superman n’est peut-être pas à la hauteur des espérances, mais le second film du DCEU reste un film Warner, qui a sa disposition des licences comme Harry Potter ou les Terres du milieu, les films de Nolan ou des Wachowski et bientôt la nouvelle trilogie Stargate. Ce n’est donc pas une société naissante qui pourrait tomber pour un succès en demi teinte.

  14. Des reshoots peut-être aussi pour rendre le film plus, ou moins proche de DoJ. Pour lier le tout et permettre de mieux redécouvrir le film de Snyder. Ou pour s’en désolidariser.

    Mais “normalement”, ça devrait se passer après DoJ, donc avec les conséquences de ce film: la mort de Sups, un Batman peut-être devenu moins radical (donc, besoin à nouveau de gens moins moraux face au Joker?), d’autres surhommes “incontrôlables” émergents, un Luthor plein d’infos sur l’arrivée d’Apokolips… Vu comme ça, c’est du “bonus” assez excitant, si c’est bien mieux amené cette fois-ci.

      • Bonne question !

        Waller mentionne Superman dans le trailer du Comic Con. On pourrait dire qu’on se trouve dans le laps de temps entre MoS et BvS.
        Mais je me demande quelle menace nécessite d’envoyer une bande bad guys, alors que Superman est là et prêt à faire le boulot ?

        Je serais d’avis que ça se passe après BvS, ou sinon je ne vois pas pourquoi Superman ne débarquerais pas pendant le film alors que des hélicoptère de combats se crashent au milieu d’une ville … si on ne veut pas d’incohérences inexpliquées bien sur.

        Sinon, des rumeurs parlent de la présence de Lex Luthor, qui serait à l’origine du danger qu’il faut contrer. Soit, c’est avant BvS, soit c’est après et on pourrait découvrir un Lex qui a réussi à sortir de sa prison. Le prison serait donc dans la lignée directe de BvS, préparant la Justice League …

        • Oui, noir sur blanc dans un article d’Entertainment Weekly du 3 mars dernier : “Suicide Squad takes place after the events in BvS.”

          http://www.ew.com/article/2016/03/03/batman-v-superman-dawn-justice-green-lantern-dc-movie-universe

          (ce que l’on savait plus ou moins grâce à l’étude attentive de la Batmobile…)

          • Voilà c’est bien ce qu’il me semblait. Merci !

            L’étude attentive de la batmobile ? SPOIL BVS –> J’ai lu qu’il allait retirer les armes dessus suite à ce qu’il dit la fin de BvS, c’est de ça dont tu parles ?

  15. https://m.youtube.com/watch?list=FL-EVXTxp09la2m4a0jb3U6A&v=MZwsbcW-d-E Le dernier trailer est mon préféré, mais celui là envoie du lourd grave… Margot Robbie est juste trop sexy en Harley!!! Y’a pleins de nouvelles images, encore plus d’humour (ce qui fait démentir les rumeurs comme quoi toutes les blagues étaient dans le précédent trailer…) plus de batman (vraiment stylé!!!) Les scènes avec Jared Leto sont sympas aussi… Will Smith qui nous fait du Will Smith (en même temps jconnais pas trop le personnage de deadshot… donc ça me fait du bien de revoir du will smith…) bref, j’adore ce nouveau trailer (Margoooot!!!) même si je préfère celui avec Queen…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here