Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Emancipation’ [3×20] + le teaser du season finale !

48

agents-of-shield-saison-3-fallen-agent-news-infos-actu

L’année dernière, nous avons découvert que le Directeur Coulson était le vrai héros d’Avengers : L’Ère d’Ultron (la localisation du Baron Strucker et la réparation de l’Héliporteur, c’était lui !). Cette année, Agents of S.H.I.E.L.D. doit raccrocher les wagons avec les événements de Captain America : Civil War… Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? En dehors des Accords de Sokovie, comment auriez-vous lié le film et la série ? Rendez-vous la semaine prochaine… pour le season finale en deux parties !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 20 – ‘Emancipation’ : L’accomplissement de la prophétie de Daisy approche, alors que les retombées des événements de Captain America : Civil War forcent le S.H.I.E.L.D. à enregistrer les Inhumains.

————————————————–

Audience US : Ça ne bouge pas… Hier soir, l’épisode ‘Emancipation’ a rassemblé 2.93 millions de téléspectateurs (contre 2.92 millions la semaine dernière). Ce n’est pas comme si les fans de Captain America : Civil War pouvaient prendre le train en route. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.9% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episodes 21/22 – ‘Absolution’ et ‘Ascension’ : Le S.H.I.E.L.D. s’en prend à la Hive, et quand son plan est finalement révélé, l’équipe doit passer à l’action. Qui va vivre et qui va mourir ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

48 COMMENTAIRES

  1. J’ai l’impression que cette série suscite de moins en moins d’intérêt aux US, notamment sur les sites de traductions tels Addic7ed. La traduction en anglais n’a toujours pas été uploadée (alors que la release de l’épisode est là depuis ce matin…). Ça se produit souvent !
    Gotham même modèle!

    Flash a été rapide aujourd’hui (lol) et c’est globalement le cas toutes les semaines. On l’a (sauf rares exceptions) avant 17h chaque semaine.
    Legends of Tomorrow est sur le même modèle, bien que souvent vers 19h car la traduction française est plus lente.

    Et celui qui me surprendra toujours, c’est Arrow. Grâce, sûrement, à une fanbase importante, il est toujours en ligne en Français avant 12h. C’est impressionnant.

    Alors après je me doute que cela marche aussi et surtout selon les grosses séries diffusées les mêmes jours, mais c’est quand même étonnant…

    • Ça dépend aussi de ce que le gars chargé de la série fait, il a une vie aussi, son monde n’est pas que Adicc7ed. Après je suis d’accord avec toi c’est surprenant qu’il y ait d’aussi gros écarts (surtout quand tu vois la qualité d’AoS face à Arrow.. Oui j’aimais Arrow mais ils me déçoivent donc voilà!) mais c’est principalement dû aux uploadeurs et leur emploi du temps je pense, pas à la « qualité » de la série en question 😛

      • Pourquoi pas déléguer à des teams justement ? J’ai cru comprendre qu’il y avait une team Flash qui pouvait uploader les sous-titres pour Flash, mais pour Agents of SHIELD, c’est quelqu’un du site qui doit le faire… Faudrait déléguer ça ^^

    • C’est juste une historie de fanbase. Arrow a une fanbase beaucoup plus « jeune », plus tournée vers le net, habituée à consommer des séries comme Teen Wolf ou Vampire Diaries je pense, du coup les traductions viennent plus rapidement puis que ça doit être globalement les mêmes team qui se chargent de traduire toutes ces séries destinées aux teenagers. AoS a un statut un peu particulier, elle est seule (je ne compte pas vraiment Agent Carter) pour le moment, vise un public différent, elle marche également moins bien que les autres, etc… Bref, il y a plein d’explications à ce retard de traduction. Heureusement, le manque de qualité n’en est pas une. 🙂

      • Voila comme le dit Watcher AoS vise un public différent et je rajouterais un public qui a moins de problème avec l’anglais.

        Chaque semaine je regarde directement en VO et on est pas mal a faire de même du coup il doit y avoir moins de demande pour les trad.

  2. J’ai trouvé la saison 1 poussive et décevante.
    J’ai trouvé la saison 2 beaucoup plus intéressante.
    Qui de la saison 3 pour ceux qui la suivent? Maintenant qu’on touche à sa fin, on peut peut-être en faire le bilan?
    Je me tâte à m’y remettre.

    • La première partie de la saison 3 est excellente. Du premier épisode au mid season final, épisode 11 je crois, c’est vraiment ce qui se fait de mieux niveau série (sans compter daredevil et jessica jones qui sont au dessus bien sur. Je compare avec arrow, flash, legend…).
      Aprés j’ai encore du mal à juger car il me manque 3 épisode à regarder mais y a du bon et du moins bon avec un peu de trop de remplissage comme dans flash. Ces séries gagneraient à avoir moins d’épisodes.
      Mais clairement tu va aimer la saison 3, elle est mieux que la 2 que j’avais déjà beaucoup aimé.

      • COOL !j’ai hate alors de recomencer la serie je les arretes apres episode 3 de la saison 2 ! pas parce-que ses mauvais mais d’autre serie sont passer devant (dd.twd.GoT)

        • la S3 a la qualité de la S2 voir un poil plus.
          Agent of Shield est une bonne série, c’est pas pour rien qu’elle a était une des rares série a annoncer qu’elle continue avant les autres.

    • Je suis pas du tout d’accord avec mes collègues, je trouve que cette saison 3 tombe dans les travers du début de la saison 1.
      La 2 arrivait à nous réhabiliter des personnages difficilement appréciable de la saison 1, plus quelques rajout bienvenue (Kyle Maclachlan), et l’histoire était top, avec ce season final de fou !
      La ça joue mal (Daisy et May ont la palme), les nouveaux acteurs sont mauvais, ça donne l’impression d’être dans une colonie de vacances et pas au SHIELD, les liens avec l’univers cinématographique sont tiré par les cheveux, on a des rebondissements digne des feux de l’amour (un perso qui meurt mais qui revient possédé parce qu’on veut pas se séparer de l’acteur … sérieux ?)
      Je trouve la saison très mauvaise, pas si loin des série de la CW, et ça m’emmerde, parceque j’étais un grand defenseur de la 2nd partie de la 1re saison et de la saison 2.

      • J’ai aussi remarqué que Daisy jouait super mal, elle en fait des tonnes…

        Je suis aussi d’accord avec les autres points mis à part que je dirais « bof » à la place de « très mauvais » et « quand même bien au-dessus » plutôt que « pas si loin des série de la CW » ^^

        Ca commençait bien mais il y a une grosse baisse de niveau depuis un moment mais surtout une euh… perte de crédibilité ? (du mal à mettre le bon mot sur un sentiment confus), j’espère quand même un season final digne de la saison 2, il y a de quoi faire !

    • J’avais aimé la seconde moitié de la saison 1.

      La saison 2 je l’ai trouvé très inégal, avec pas mal d’arc bouche trou(le second shield mdr), cette saison m’avait bien déçu.

      La 3 m’a redonné gout à la série, plus adulte et plus sombre. On a des scènes plus marquante, et l’un des meilleurs méchants du mcu. La saison 3 rattrape la saison 2 pour moi.

  3. Bonjour tout le monde.

    J’ai une petite question HS à vous poser.

    J’aurais voulu savoir si il y a (ou aura) une version « simplifié » d’un coffret blu-ray de La MCU phase 2 comme celui ci :

    http://video.fnac.com/a4255072/L-Integrale-Marvel-Avengers-Coffret-6-Films-Blu-Ray-Blu-Ray?oref=7f83dd8e-d396-504d-35ab-c7034a8863cd&Origin=CMP_GOOGLE_MP_DVD&mckv=83bybloE_dm&pcrid=77058265463&ectrans=1&gclid=CjwKEAjwsMu5BRD7t57R1P2HwBgSJABrtj-R_7y2I3hv9s1_qVdplJDALIbR5JOiojtK1JV4MmGEyRoCZfXw_wcB

    Car je possède celui de la phase 1 et ça m’embetterais de les acheter individuellement.

    Merci de votre réponse.

  4. Un épisode impressionnant !

    SPOIL AOS

    Les effets visuels étaient très soignés (l’énergie bleue de Lash et la chaîne enflammée de… truc), le retournement de situation avec Lincoln était inattendu et bien trouvé, et Hive est décidément une belle réussite !
    Le lien avec Civil War est assez anecdotique, mais ce n’est pas si dérangeant. Par contre, les acteurs que j’accusais de mal jouer montrent des progrès, ce qui semble être une constante au fil des saisons, beau boulot de direction d’acteur.
    Maintenant que Mack s’est vu refiler la croix de Slingshot, sa cote monte en flèche pour la candidature à la mort en fin de saison (j’espère pas, c’est l’un des personnages les plus intéressants), mais je reste sur l’idée que c’est un bad guy en costume du SHIELD qui va y passer.

  5. il faut un  »mon vrai nom est johnny blaze sinon a quoi bon nous teaser avec une copie de ghostrider

    tres bonne émission un peu previsible avec lash mais bon, il aurait du sauver au moins un autre mutant en plus de skye s’a aurait bougé les choses la on se retrouve au meme stade que 3 émissions avant.

    Le super Hive corp semble assez nul et facile a battre.

    Et le sosie de george clonney m énerve de plus en plus. Je le trouve pas crédible de son jeu d’acteur.

  6. Me semble qu’il serait assez cool d’avoir une saison 4 dans l’univers de Blade.

    Pas trop besoin de budget, les effets spéciaux serait tout a fait a leur porté.Je ne vois pas Blade dans avengers alors que dans shield se serait a mon avis la top classe. Les cotes d’écoute monterait en flèche.

  7. HS : mais je sais pas ou le foutre !
    Boss ta vu y a ton site qui est cité « en écrit » dans le reportage LES FAN DE LA FORCE 😀
    car il sont venu ici pour une vidéo ou Katheline Kenedy parle du rachat de Star Wars.
    C’est anecdotique mais c’est cool que tu soit cité dedans voila voila xd

    [EDIT LTH : Je vais regarder ça, merci !]

    • J’ai aussi vue une interview de john rachid qui dit qu’il regarde souvent ton site 🙂 L’interview est sur la chaine 20 min a perde je croit 😉

  8. il faudra bien un jour ou l autre que la serie se detache de grant ward sa fait trois saison qu on se le coltine.

    esperons qu il ne survive pas a la saison 3

    pour en revenir a blade tu marque en saison 5 tu t attend a quoi pour la 4 y a comme plus vraiment d histoire a développer dans la formule actuelle.

    • Ca fait aussi trois saisons que l’on se coltine coulson, daisy, fitz etc tu veux que l’on s’en débarrasse ? A la base c’était pas un méchant de la série ward, il l’est devenu qu’a la fin de la s2. Franchement je serai déçu de le voir mourir, j’espère que si hve meure ward reviendra mais aura changé, plus proche de son rôle de début saison 2 mais en version plus calme et moins assoiffé.

  9. Bonsoir,
    Se fait-on beaucoup spolier Cap’America si on regarde cet épisode avant le film ?
    Merci pour la réponse, j’ai hâte de le voir, mais je voudrais vraiment ne pas gâcher ma séance de ciné.

  10. oui juste sur la mort d’un personnage secondaire mais bon c’est un spoiler que ne changera rien et de le savoir ne te tuera pas

  11. Tres bon épisode cette semaine :]
    SPOIL/!\

    Le twist de Lincoln était plutot bien foutu je ne m’y attendais pas et malgré les tres bon FX du pouvoir de Lash je suis SUPER content qu’il soit éliminé.
    Je le trouvé vraiment trop moche comparé au design de l’amour qu’il a dans les comics.

    Pour ce qui est du personnage qui meurt je mise sur Pescado (oui j’ai oublié son nom :v)
    Elle donne son collier à Mack mais il est beaucoup trop intéressant comme personnage pour y passer maintenant.
    Dans la BA du season final on voti Fitz ramasser le collier… Si c’est lui qui y passe, je prend l’avion et je vais leur botter le cul moi même è____é

    Mais je reste persuadé que Pescado va prendre un quinjet à la place de Mack pour se sacrifier avec la bombe et finir dans l’espace (parce que je trouve son perso un peu trop over cheaté pour continuer a vivre dans la serie AoS)

  12. [spoil]Pour ma part, je pense que la personne coincé dans l’ogive est Fitz. Regardez bien le teaser du dernier épisode, on le voit en train de tenir le collier avec la croix.[/spoil

  13. Donc on nous les casses pendant une dizaines d’épisodes avec lash genre c’est le plus puissant des inhumains (dans la série j’entend)… Il n’y aurait que Hive qui pourrait potentiellement le battre, tout le monde dit qu’il est indestructible…Et il se fait dégommer en deux deux par l’australien de service!!!
    Déjà qu’avec Hive on est limite dans le rip-off d’Apocalypse, que ça me fait bizarre d’avoir deux série de super héros où la menace porte le même nom… Les scénaristes sont de grosses feignasses.

    Je termine la saison pour avoir le fin mot et je laisse tomber après. J’ai déjà trop donné sa chance à cette série ratée…

      • Surtout le « en fait il était blindé de pouvoirs pour sauver un personnage en particulier »… Autant leur truc d’équilibre des pouvoirs je veux bien admettre, mais là ça devient n’importe quoi.

        • Il n’est pas impossible qu’il ait gardé une part humaine suite à sa transformation définitive. Après tout, dans sa phase de transition, c’était l’aspect bestial qui luttait avec son aspect humain. Maintenant, conscient de son état, il a – peut-être – préféré sauver Daisy avant de se laisser abattre. Quelles autres alternatives que sa cage ou continuer à se battre/à tuer avait-il finalement ?

  14. Très bon épisode, un peu dommage que Lash n’ait pas eu une mort plus « glorieuse » mais je suis content qu’il soit dead. Je trouvais que son design faisait vraiment trop moche, mais je salue l’effort concernant ses pouvoirs, c’était joli. Dommage aussi que son affrontement avec Hive ait été écourté, mais je suppose que tuer le grand méchant loup avant le season finale c’était pas envisageable. 🙂

  15. Épisode sympa, moins intéressant que les précédents par contre. Dommage que

    SPOIL

    Daisy soit de nouveau libre, l’épisode précédant avait propose cette dimension dramatique entre anciens amis qui manquait au dernier film marvel, j’aurai préféré qu’elle reste sous son contrôle jusqu’au dernier épisode et arrive d’elle même à se rebeller. j’ai donc trouvé lash assez nul dans cet épisode, surtout pour un inhumain censé vaincre hive, il auriat pu le vaincre à la fin et mourir avec lui… Pour lincoln, j’avais comprit que c’était pour duper daisy par contre, coulson était trop calme et may est un robot tueur, le coup des lampes ne marcherait pas sur elle^^

    En route pour la fin de la saison, je croise les doigts pour ward.

  16. J’espère que Mack va se retrouver à nouveau possédé par l’arfefact Kree de Porto Rico. Puisqu’il semble qu’il ai laissé une trace dans son ADN. C’est peut être lui, en version en sentinel, qui va contrer Hive.

    Ou alors les Asgardiens arrivent en renfort.

LAISSER UN COMMENTAIRE