Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… le season finale ‘Absolution’ et ‘Ascension’ [3×21/22] !

73

agents-of-shield-saison-3-fallen-agent-news-infos-actu

Ça sent (un peu) la fin… Hier, la chaîne ABC a annoncé que la saison 4 d’Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée à 22 heures (saison 1 : 20 heures ; saisons 2 et 3 : 21 heures). Une case horaire qui ne fait pas rêver. Il faut donc se faire à l’idée que la saison 4 sera peut-être la dernière. Maigre consolation, cette diffusion tardive permettra au show d’essayer des choses « plus sombres »… Présentement, le season finale de cette nuit est-il à la hauteur de l’excellent ‘S.O.S.’, qui avait conclu la saison 2 ? Quelle a été votre réaction en découvrant l’identité du ‘Fallen Agent’ ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episodes 21/22 – ‘Absolution’ et ‘Ascension’ : Le S.H.I.E.L.D. s’en prend à la Hive, et quand son plan est finalement révélé, l’équipe doit passer à l’action. Qui va vivre et qui va mourir ?

agents-of-shieldjpg-684c34_610w

————————————————–

Audience US : Snif… Hier soir, les épisodes ‘Absolution’ et ‘Ascension’ ont rassemblé en moyenne 3.03 millions de téléspectateurs (contre 2.93 millions la semaine dernière). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show tire sa révérence avec un taux de 1% (en hausse de 0.1 point). A titre de comparaison, la saison 3 avait débuté devant 4.90 millions de téléspectateurs (1.7%). Et la saison 2 s’était achevée devant 3.88 millions de téléspectateurs (1.3%) [chiffres définitifs].

————————————————–

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

73 COMMENTAIRES

  1. Quel final ! J’en suis encore sur le c** ! Nan mais comment AoS a t’ellle cette facilité a totalement se réinventer a chaque saison. Et les conséquences de Civil War seront énormes sur la série ! Et les nouveaux « personnages » introduits promettent du lourd !
    Pour ce qui est du reste de l’épisode, j’ai surkiffé ! Jusqu’au derniere 15 minutes, on ne sait pas du tout qui va mourir. J’ai bien pleurer (bordel, Bear Mcceary arrête de nous tuer avec tes sublimes OST). Les effets spéciaux sont vraiment bon notamment la tête de Hive. Le fight entre Daisy et Hive était vraiment puissante !

  2. Je n’ai pas compris la scène entre Coulson et Daisy sur la planète, il faudra que je revois l’épisode, j’ai dû zapper un détail. Pour le reste, beaucoup à dire, mais résumons comme l’a fait Simmons : « what now ? »

  3. Comme dab je m’auto spoil 😛
    car j’attend la VOSTFR avant de donner mon avis ce qui signifie que cela peut-être même pas avant vendredi :/

  4. 2 épisodes géants comme d’habitude. Un agent est tombé, mais le vilain est-il définitivement parti ? Dans le monde des Super héros on le sait, aucun vilain ne meurt jamais… Bravo à la meilleure série Marvel à la télé ( avec Daredevil bien sûr)

  5. Pas encore vu les deux épisodes, donc je ne lis pas les autres commentaires, mais je ne pense pas que la saison 4 sera la dernière.

    ABC avait aussi mis d’autres séries, comme Lost, à un créneau plus tardif, ça n’annonçait pas une fin en soi, au contraire si la concurrence est moins rude les résultats ne seront que meilleurs. Et l’annulation de Carter et Most Wanted, ils vont tout miser sur Agents of SHIELD.

  6. SPOILER cette fin d’épisode est quand même énorme. Daisy à fait d’énorme degat a en croire les journaux, elle est virée du SHIELD, Coulson est remplacé par Radcliffe qui a une intelligence artificielle et développé des LMD ET le nom Quake est utilité pour la 1ere fois ! Ils ont ouvert une grande porte pour le retour de Bobbi, je la vois bien au côté de Daisy en tant que 2 fugitives ! Mockingbird et Quake réunies ça pourrait être génial !

      • C’est pourtant ce qui est suggéré … Coulson dit d’apppeler le directeur et ensuite dans la scène post-gen son ordinateur l’appele directeur
        EDIT : j’ai un doute maintenant ! Je n’arrive pas à savoir si elle director ou doctor. Mais si ce n’est pas lui je ne vois pas qui ça peut être … Peut être May ?

        • Nan, je pense que c’est un autre perso. Un bon gros perso qui pourrait apparaître à la rentrée. Fury ? Hill ?

          Peut-être que le Coulson qu’on voit est un LMD aussi, et qu’il dit d’informer le Directeur. On ne peut pas encore savoir ^^

  7. mon avis sur la fin : SPOIL !!!!
    deja ,WTF !!!!
    deja 2 acteurs principaux nous quittent dans la meme scene
    Hive a un visage tres surprenant est qui s’en sort
    comme [SPOIL peut etre] Arrow , l’un des persos les moins aimés est tué ,au moins sa mort avec Hive etait assez emotionnel
    je me demande que sera l’avenir de James Hellfire .
    Le coup du fond vert etait WTF !!
    et la FIN !! Quake est recherché et se fait appelé Quake ,Coulson n’est plus directeur du SHIELD (Maria Hill?), et Radcliffe a peut etre crée le mechant de la saison 4 .
    pour moi ce dernier episode est bien au dessous de celui de la saison 2 mais bien au dessus de celui de la saison 1 .

  8. La saison 3 n’aura pas cessée de s’améliorer, pour atteindre un point culminant véritablement génial. On nous fait tourner la tête pour suivre qui a le pendentif et donc qui sera la victime, jusqu’au dernier moment, c’était vraiment très habile.
    Les musiques servent bien les passages à l’écran, et cette fin est somme toute poétique à souhait.

    SPOIL
    Le flashforward est également très intéressant. Bien content que Radcliff reste dans le casting de la série, j’aime beaucoup son personnage, et sa relation avec Fitz et Simmons.
    La fin faisait énormément penser à Captain America: First Avengers, et c’était cool. D’ailleurs, grosse tristitude pour les derniers mots que vous-savez-qui échange avec vous-savez-qui. Ne pas pouvoir le dire entièrement, c’est une tuerie sentimentale !
    SPOIL

    Non vraiment, que du bon, que du beau. Le seul hic… C’est que maintenant, il va falloir patienter !

      • SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

        Les dernières paroles que Lincoln échange avec Daisy. Deux fois dans ce dernier épisode il essaye de lui qu’il l’aime, mais elle ne l’entendra jamais entièrement.

        SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

        Oh et oui, le combat Daisy/Hive était vraiment chouette. C’était une excellente utilisation de ses pouvoirs, et ça faisait bien plaisir à voir.

    • Prend pas Melty en source sérieux !
      Je haie profondément ce site fait par des imbéciles… Il raconte 9 fois sur 10 des énormes conneries !!!
      Je te jure cela fait des mois que j’ai envie d’étrangler le mec qui s’occupe du site.
      Ci tu veux des infos sans déconné et qui ne parte pas sur des rumeurs a la con tu vient ici.

      Le boss il dort jamais, du coup même une info qui arrive la nuit il en parle.
      « quand il patrouille pas dans Gotham »

  9. SPOIL Agents of SHIELD SPOIL Agents of SHIELD

    La première partie de ce double-épisode était assez mauvaise (bon sang ces faces de cakes qui servent de minions de Hive…), mais heureusement, la deuxième partie rattrape aisément le tout. A commencer par le combat Daisy/Hive qui était foutrement pêchu et bien chorégraphié !
    En parlant de Hive, sa véritable apparence en CGI était très réussie, Dalton a dû se marrer avec la performance capture.

    Mack m’a arraché un rire avec son fusil-hache, dommage qu’on ne le voie pas plus en action ^^
    Le sacrifice de Lincoln nous offre une scène assez émouvante et réussie (l’implication de Chloe Bennet fait vraiment plaisir à voir, elle s’est donnée à fond !), et m’a donc fait perdre mon pari.

    Par contre, la transition avec l’épilogue est beaucoup trop abrupte, ça aurait au moins mérité un fondu au noir, ou quelque chose de plus doux, parce que là on dirait carrément une erreur de montage.

    On a enfin droit à la vraie Quake ! Capable de voler, visiblement, ou au moins, comme Jessica Jones, de faire des sauts contrôlés.
    Qui est le nouveau directeur ? Pourquoi Fitz bosse-t-il avec l’un des plus mauvais acteurs de la saison ? Qui est Aïda ?

    Pourquoi tant de questions !
    Bref. Bonne fin de saison, un chouïa en-deçà de la fin de la S2, mais qui donne tout de même envie de voir la suite.

    Si la 4ème saison est bien la dernière, et qu’en plus ils ont le créneau de 22h, ce serait bien dommage de ne pas en profiter, en effet ! Même s’il y a eu pas mal d’effets gores dans cette saison, notamment grâce aux pouvoirs de Hive.

    • « Par contre, la transition avec l’épilogue est beaucoup trop abrupte, ça aurait au moins mérité un fondu au noir, ou quelque chose de plus doux, parce que là on dirait carrément une erreur de montage. »

      Je pensais sérieusement que c’en était une, ça m’a surpris aussi

  10. SPOIL AGENTS OF SHIELD SPOIL
    SPOIL
    SPOIL

    Enfin le fusil-hache! Maintenant qu’il est crée, Mack a intérêt à l’utiliser régulièrement dans la saison 4!

    Pour le Fallen Agent, ben c’est Lincoln… J’avais pas envie de voir quelqu’un d’autre mourir, mais j’ai quand même été déçu tellement son personnage me laisse indifférent, sa mort n’a pas eu d’impact sur moi.
    Et puis bon, apparemment Ward/Hive est bien mort, j’espérais que Ward refasse surface et soit vivant pour la saison 4 mais non, finalement il était bel et bien totalement mort, il n’a même pas pu revenir jusqu’à la fin. J’aimais bien le personnage de Ward et Brett Dalton, si c’est un adieu à la série pour lui, je lui souhaite une bonne continuation, je ne connaissais pas l’acteur mais il aura été une bonne surprise et aura pu jouer 3 rôles totalement différents avec le même personnage, le gentil boy scout, le traître électron libre, et le froid méchant sinistre. Bon vent!

    Donc très bon final pour moi, par contre en y pensant on s’est quand même bien fait avoir avec toute cette histoire de Secret Warriors qui n’aboutit à rien… On Lincoln mort, Joey s’est barré, Daisy est une fugitive, il ne reste plus que Yoyo.

    FIN DU SPOIL

    À part ça, on sait pour quand est la saison 4 à peu près?

  11. La fin six mois plus tard me hype bien moi !
    C’est quoi un LMD ?
    Pour qui coulson & mack travaillent t’ils maintenant et qui est le directeur ?
    Qui est la mère et sa jeune fille ?
    Et surtout, qui est le père ?
    Ca a l’air d’être des perso important non ?

    Boss, y a t’il des trucs des comics qui peuvent répondre à mes questions ?

    • Life Model Decoy une façon compliqué de dire que c’est un robot simulant une personne.
      Ce sont la femme et la fille de l’inhumain qui voyait dans l’avenir vu il y a quelques épisodes. Il avait donné l’oiseau à Daisy pour sa fille je crois… On ne les reverra sans doute pas.
      Quant au nouveau directeur du SHIELD faudra attendre la S4 pour le savoir.

  12. Daisy dit qu’elle a une  » dette  » envers la femme et sa mère, c’est des perso qu’on a déjà vu ? Ou alors j’ai pas suivi ^^

    • Ce sont la femme et la fille de l’inhumain qui voyait dans l’avenir vu il y a quelques épisodes. Il avait donné l’oiseau à Daisy pour sa fille je crois…

  13. Franchement, j’ai trouvé la fin énorme. Bien plus réussie que la fin des saisons des séries netflix !

    Si vous êtes choqués par la transition finale je suppose que c’est l’effet voulu. Créer un contraste entre Daisy au fond du trou, et Quand fugitive. C’est pour donner encore plus envie de savoir comment est arrivé ce virage à 180° dans le comportement de l’inhumaine.

    Et pour le directeur je parie sur un retour d’un personnage du cinéma, style Hill ou Fury. (Bon j’avoue je rêve de voir Stark en directeur lui aui tient tant à lier les héros au gouvernement…)

  14. Bon c’était génial ! J’ai beaucoup aimé 😀
    Hive était magnifique une fois en vrai forme. Et les combats bien foutu.
    La fin 6 mois plus tard nous place en octobre soit normalement niveau timeline au moment de docteur strange. Peut-être y aura t’il un lien avec la dark mater de agent carte 2 (histoire de rattrapé le scénario abandonné).

    Top du top vraiment.

  15. Bon ben voila, saison 3 fini 🙁
    C’etait vraiment cool \o/

    Mon moment preferé : Hive !
    Quelle classe! Moi qui ne suis pas tres fan des visuels fait dans cette serie habituellement j’ai plus qu’adoré Hive. Une classe folle !

    Pour ce qui est de la mort de vous savez qui : Mouais, pas plus touché que ça.

    SPOIL /!\

    Par contre je n’ai pas aimé le twist de fin. Le fait de voir Daisy faire sa rebelle gothique ne m’intéresse pas vraiment :/

    N’étant pas très familier des subtilités de l’univers Marvel j’ai fais quelques recherches pour comprendre ce que nous raconte la scène de fin et pour les intéressés j’ai trouvé ça, qui pourrait bien être un morceau pitch de la saison 4

    http://marvel.wikia.com/wiki/Artificial_Intelligence_Data_Analyser_(Earth-712)

    🙂

  16. Bon final (mais je préfère celui de la saison 2) !

    Deux choses que j’ai moyennement apprécié :

    => La question « Qui va mourir ? » parasite la vision de l’épisode à certains moments. On ne pense qu’à ça. Au blouson. A la croix. Comme si tout l’épisode reposait uniquement sur ça.

    => Daisy se sent coupable. C’est le fil rouge de l’épisode. OK, elle est droguée et se sent en manque. Mais elle se reproche… quoi au juste ? De mémoire, le pire truc qu’elle a fait, c’est de blesser Mack, le type le plus costaud de l’équipe. Pas besoin de s’en vouloir à mort pour ça. 🙁

    Sinon, j’ai eu vraiment peur pour Fitz et May. Vraiment. Finalement, c’est la perte la plus logique qui a été choisie, le personnage le moins apprécié. Tant mieux.

    Les dernières scènes lancent beaucoup de pistes mystérieuses, plus que d’habitude. Bon signe pour la suite !

    Je me demande si la série prendra le temps de soigner les pauvres agents transformés en primitifs…

  17. Un bon final, mais en dessous de celui de la saison 2 !

    SPOILER

    De la bonne vanne bien jouissive (le fusil hache, le coup de Obi Wan Kenobi).
    Tu flippes bien sur le « Qui va mourir? ». J’ai eu une trouille bleue pour Fitz et pour Coulson ! C’est dommage pour Lincoln, sa mort est bien amenée mais comme on ne s’est pas attaché à lui l’effet dramatique est moins efficace.
    Hive est magnifique ! Vraiment très beau.
    La discussion entre lui et Lincoln est vraiment cool. Big up Brett Dalton ! J’espère le voir dans un nouveau show de qualité. C’est émouvant de le voir tirer sa révérence, on vient de perdre pour la première fois un des acteurs historiques du show! N’empêche on aura perdu 4 acteurs principaux dans cette saison… Aille !
    Plur le nouveau directeur : Talbot ? May ? Hill ?? Fury ???? Stark ??!!?!
    Surtout qui dit nouveau directeur, dit (peut être) nouveau statut pour le SHIELD. Encore dans l’ombre ? Ou de retour à la lumière ?
    Quant à Quake, j’espère qu’elle ne va pas garder son style de pseudo gothique ! Elle était tellement magnifique dans cette S3.

    • Je pense que le look de Daisy est juste pour se fondre dans la masse. Elle doit alterner pour mieux se cacher. D’ailleurs on voit bien sur les unes de journaux qu’elle a son look habituel de la saison.

  18. Cette saison 3 est décidément une très bonne surprise, le début était mollason mais ce cou si pas de sous intrigue sans intérêt pour quelques épisodes histoire de remplir quelques épisodes. Le final est contrairement à la saison précédant touchant, avec un hive terrifiant qui est pour le meilleur méchant du mcu avec le caid.

    SPOILER

    Daisy en manque qui veut être nouveau sous le contrôle de hive c’était très bien trouvé ! J’ai été surpris je dois dire.Par contre quelle erreur les primitifs, ils se sont planté quand ils ont eu cette idée franchement cela rendait le plan de hive tellement moins intéressant. Mais bon sang cette scène finale, ou hive accepte la mort avec lincoln, LA scène de cette saison pour moi et peut être de la série entière. Il en devient attachant ce personnage ! Maintenant dans le monde de super héros personne ne meurt jamais totalement, et je les vois mal se passer éternellement de ce personnage surtout vu comment il a crevé l’écran. On verra si un jour on retrouvera hive ou Brett Dalton, voir même ward qui sait avec l’arrivé u surnaturel ? Si ce n’est pas le cas tant pis, cette scène était une belle scène d’adieu au personnage. Mais je croise les doigts pour le revoir un jour dans le mcu, que ce soit sur netflix ou les films.

    Car du coup le cabinet dont parle quake c’est bien celui de daredevil non ? Vu l’annulation de toutes leurs séries hors netflix une nouvelle série quake ou agent of shield sur netflix un jour ? En tout cas j’adore l’idée d’une quake qui part jouer les héroïnes^^

    Je n’avais plus trop d’espoir en la série début saison 3, mais finalement elle aura été une belle surprise cette saison.

  19. Je pense que ça serait sympa de savoir ce qui est arrivé à Joey puisque là XD
    Sinon super épisode, trop triste la fin, même si je ne l’aimais pas trop…
    Sinon je pense que ce n’est pas Fury ni Hill ou Talbot directeur, mais un nouveau perso qui va intégreg le MCU. (Ou Ross…?)

    Coulson qui n’est plus directeur, ça par contre, je suis contre, totalement.

  20. Bonne fin de saison mais en dessous du final de la saison 2 selon moi, cela manquait peut-être un peu d’action et notamment un vrai climax, des « Primitifs » assez moyens (ça faisait un peu Buffy contre les vampires),j’aurais également aimé voir Hive avec son vrai visage en action. Autre reproche c’est l’explosion du Quninjet qui se résume à une petite lumière sur un écran de contrôle…frustrant !
    Sinon beaucoup de bonnes choses dans ce final : Hive en CGI très réussi (un petit coté Davy Jones de Pirates des Carïbes), de belles scènes d’action, du Star Wars, le fusil-hache, bye bye Ward et de l’émotion avec Lincoln/Daisy (à l’image du final de CA First Avenger avec Carter/Rogers). La fin est assez surprenante et tout aussi intéressante avec une Quake fugitive et l’apparition des LMD. Pour Coulson le fait qu’il ne soit plus directeur est une bonne chose selon moi, je trouvais incohérent le fait qu’il aille constamment en mission en première ligne en tant que directeur, du coup j’espère que Fury est de retour à son poste !

    Au final, une saison 3 de qualité (malgré quelques défauts), peut-être la meilleure saison de la série, néanmoins je pense qu’AoS fait face à un dilemme entre cohérence du MCU et intérêt de la série elle-même. Je m’explique : dans cette saison 3 les enjeux et menaces étaient plus importants qu’auparavant (explosion des Inhumains dans le monde entier, Lash, Hive, Hydra, les Kree…), cela rend la série plus intéressante que jamais, mais cela se fait malheureusement au détriment de la cohérence générale du MCU et plus particulièrement les films, avec l’impression que SHIELD et Avengers ne cohabitent plus dans le même monde (le SHIELD souvent limité et dépassé ne fait pas appel aux Avengers, les accords de Sokovie prennent en compte les Avengers mais très peu les Inhumains…). Au final, j’ai le sentiment que pour grandir en qualité et en intérêt, AoS doit se démarquer des films, au détriment donc de la cohérence générale de cet univers. Qu’en pensez-vous ?

    • Ah Coulson sur le terrain. Je trouve ça intéressant en fait.
      Coulson, au ciné comme en série, était un agent de terrain avant tout, et lorsqu’il s’est retrouvé directeur on l’a senti pas à l’aise. Et à plusieurs reprises il avait du mal à entrer dans ces bottes, à rester derrière un bureau.
      Et ce au contraire de Fury qui lui pensait vraiment trois coups à l’avance et n’allait jamais sur le terrain.

      Donc pour moi c’est loin d’être incohérent, c’est même totalement dans l’esprit du personnage^^

      • Mais je suis completement d’accord avec toi pour dire que c’est dans l’esprit du personnage, c’est juste que pour moi, un directeur (Coulson ou un autre) n’est pas censé se retrouver constamment sur le terrain

  21. La vache ce season final de ouf !
    Entre Hive en CGI qui est juste parfait. Son dernier dialogue et sa manière de partir, très mélancolique, classe !
    Les pistes pour la saison 4 sont vraiment intéressantes, hâte de voir le nouveau directeur ! (Je parie sur Hill). Par contre je pense qu’il faut arrêter a la 4 et avoir une vrais fin. La série touche à l’excellence, faut savoir s’arrêter au top et ne pas céder aux audiences.

  22. Aida ? IA de l’escadron suprême bon OK on verra pour la saison 4 … Sinon on aura un teenmachine au féminin, pourquoi pas, a voir,…

  23. Depuis que j’ai vu les épisodes, je cogite sur cette fin…

    [SPOIL]

    J’ai essayé de chercher qui pourrait être le nouveau directeur (je suis pas le seul mais j’ai essayé de chercher qui l’avait été dans les comics), donc soit :

    – Quelqu’un de la série type May ? (Je vois pas trop d’autres personnages avoir la carrure nécessaire, et même May ça m’embête un peu, vu ses capacités au combat, de l’enfermer dans un bureau…)

    – Fury, ça serait énorme mais bon. Un côté positif : retour possible du SHIELD au ciné, qui pourrait entraîner des caméos de certains agents qu’on aime ! Un côté négatif : un directeur qui serait probablement en retrait la quasi totalité de la saison (ou de son ‘règne’ parce que c’est pas sûr que ce directeur reste une saison entière à son poste), un peu à la manière de la saison 1, avec seulement des caméos…

    – Stark, impossible, mais qui n’en rêverait pas ? Ça, ça ferait comme Fury : retour possible du SHIELD au ciné, mais là ça serait carrément 0 présence dans la série…

    – Hill, probable, pas trop chère j’imagine, et ça pourrait être cool. Ça expliquerait aussi la fuite de Quake, qui ne voudrait pas être recensée par les Accords de Sokovie, alors qu’on sait bien que la Hill-comics est prête à tout pour l’enregistrement des supers. Donc c’est possible.

    – And last but not least… Norman Osborn. Il me semble qu’il fut directeur du SHIELD. Personne ne l’a cité plus haut je crois, mais ça pourrait être vraiment bien ! Ce qu’il y a, c’est que ça pourrait être difficile, un peu comme un Fury ou Stark. Trouver un acteur pouvant être casé dans la série mais aussi ayant le charisme nécessaire pour porter son rôle au cinéma… Ça pourrait être sympa en tout cas d’avoir sa présence dans la série, avec tout le caractère et l’histoire qui en découlent, ça pourrait apporter quelque chose.

    • Et pourquoi pas Steve Rogers. Captain America, directeur du SHIELD, ce serait le panard. Mais là je rêve un peu.

      Sinon pour la dernière scène, je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec Deathlock. Le docteur Radcliffe est un spécialiste de la cybernétique et des cyborgs. Donc il viendrait donc de réparer Mike Peterson. Une version LMD de Deathlock ?

      Quant à l’intrigue avec Daisy, j’espère que l’on apprendra plus sur Rising Tide, le dernier secret de la série. Qui se cache réellement derrière cette organisation de hackers ?

      • Ah oui, désolé j’y avais pensé en discutant avec un ami quelques minutes avant d’écrire mon post, et j’ai oublié de l’écrire! Mais bon, [SPOIL CA:CW + AoS] Steve est un fugitif à l’heure actuel, alors avoir des relations avec le SHIELD pourquoi pas, mais pas directeur je pense. Et puis bon, on en revient au problème Fury/Stark (quoique je le situerai plus niveau Fury, j’ai l’impression que Chris Evans est plus sympathique et serait plus prêt que Downey Jr pour faire une apparition dans AoS, quant bien même ça risquerait de coûter cher au point qu’ils ne le feront pas…)

    • Fury en directeur, la seul chose qui peut sauver la série, car cette saison 3 nous montrent que la qualité ne suffit pas…

      Ce serait énorme, mais faudrait payer M. Jackson pour qu’il soit là toute la saison, et vu que la série passe à 22h on sait qu’il ne vont pas le faire

      Donc je vois bien quelqu’un de lambda.. Ou Hill, effectivement, mais en directeur non, donc il ne reste plus que quelqu’un de lambda définitivement ^^

  24. SPOIL

    Très bon final, j’ai bien pris mon plaisir même si j’ai une déception, ne pas avoir vu le plein pouvoir de Hive, il reste super bien fais sous sa vraie forme même si c’est court.
    Le combat Daisy VS Hive était bien stylé
    Le Fusil-hache de Mack, enfin !
    C’était donc Lincoln le fameux mort vu dans la vision, ils ont bien joué avec nos nerfs durant ces deux épisodes, la croix passe par plein de personnes, tout le monde porte une veste le logo de l’ancien SHIELD comme par hasard
    Et adieu Hive/Ward??? je pense que c’est fini mais vu comment il kiffe l’acteur et surtout en voyant le cliff de fin … fin vous avez compris ^^

    Daisy est donc rempli de remord, elle cherche à se racheter en aidant des personnes seul de son côté si j’ai bien compris, les journées l’appel Quake, elle est donc montré au grand jour, cette fois on aura vraiment les retombés de Civil War.
    Mais du coup j’ai l’impression que pas mal de chose ont changer, Coulson obéit donc à un directeur, mais un directeur du SHIELD ? de L’ATCU ? en rapport avec les accords de Sokovie ? J’imagine vraiment bien Maria Hill, c’est le personnage le plus plausible.
    Les pouvoirs de Quake sont superbement bien utilisés, et on a pas tout vu

    Et la scène de fin nous balance un fil rouge intéressant, j’avais bien vu le Dr.Radcliffe durant l’épisode a regarder les prothèses and co au SHIELD, on a Fitz et Simmons qui travaillent pour lui ? et sont parti en vacance, et donc les LMD nous sont balancés comme ça ^^ J’aime, ça va évité de ce concentré sur les inhumains et Hydra

    Donc une saison aussi bonne que la deuxième pour moi.

    Vivement la saison 4, il y a vraiment beaucoup d’interrogations pour la prochaine saison et j’ai hâte d’avoir l’équipe des Secret Warriors au complet

    • Il est clair que le docteur Radcliffe a été embauché par le SHIELD à la fin de la saison 3 en échange de son impunité. Donc il va clairement interagir avec l’équipe.

      J’ai hâte qu’ils reprennent la routine du SHIELD avec le nouveau status quo. Les vilains du Fridge qui sont pour la plupart dans la nature, les Inhumains qui se multiplient, les artefacts revendus par l’Hydra au marché noir qui refont surface. Sans compter de nouvelles menaces dont on ignore tout. Un SHIELD confronté à la multiplicité des menaces et non pas à un bouquet de menaces qui finissent par ne former qu’une seule trame. Une alternance d’épisode stand alone de qualité et d’épisode fil rouge.
      Ce qui coûte cher à la série en terme d’audience c’est son coté feuilletonant. Une série comme X-Files alternait les épisodes consacré à la conspiration et des loners. Je pense que AOS pourrait faire de même en alternant les arcs narratifs majeurs de la saison et des loners centrés sur certains vilains.

      Dans les nouvelles menaces je pressens bien la transformation des Wtachdogs ( en tout cas ceux qui n’on pas été changé en Primitifs Alpha) en Ultimatum (Blake en Flagsmasher ?).

  25. Je me suis tapé des films sur la fin, pour la Daisy en fuite :
    Le vrai Coulson est peut être mort et a été remplacé par une IA. Pourquoi pas un autre perso comme May?
    Le docteur a la fin parle de nombreuse perte. Evoque t’il les morts avant le bond final de 6 mois ou les morts durant ces 6 mois?
    La suite promet. Perso je verrais bien une saison 4 de fou.
    Et une demi saison pour 2017/2018 histoire de se conclure au même moment que le film Avengers infinity war part 1 (avec si possible des acteurs des films dans la série et inversement…)
    100 épisodes pile poile et Stop.
    J’étais loin de m’imaginer en saison 1 ce que la suite de la série allait nous offrir…
    J’adore. Pour le retour de la série en saison prochaine a 22h, je trouve sa cool.
    J’attend de voir.
    Point négatif de l’épisode :
    -la fameuse mort, la veste et la croix qui passe d’une personne a l’autre…
    -Les méchants a tête de moche pas super.
    -Certains perso trop passif.
    -La hache fusil de Mack pas vraiment en action…

  26. Je ne suis pas super calé en comics, mais Quake hors Shield, çà n’annoncerait pas le développement de la grosse équipe des Secret Warriors ?
    Dans les articles on évoque l’Actu, les accords de Sokovie ( je n’ai pas trop insisté n’ayant pas encore vu Civil War), mais il y a peut-être plus d’info.

  27. Mais Talbot n’a pas dit à Coulson que si il lui ouvrait ses portes le SHIELD redeviendrais officiel plutôt que la mascarade que le président a fait avec l’ATCU ? Car Coulson l’a fait, il a ouvert toute ses portes

  28. Et si (mode dream activé) on se retrouvait avec Maria Hill en directrice du shield, et la fugitive quake qui se retourne vers… un Nick fury agissant dans l’ombre et montant son équipe (voir une réécriture de secret War)
    Bien entendu on brode autours, on s’aide du « bordel » causé par civil War

    Bah quoi on peut rêver non ?

  29. Avec un tout petit peu de retard je viens de terminer mon visionnage de cette saison 3 d’agents of shield.
    Mon avis?

    Et bien la série est devenue vraiment intéressante comparativement au début de la saison 1 qui était chiant à mourir, il faut l’avouer.

    On prend toujours autant plaisir à suivre les aventures de Coulson et de ses alliés contre l’Hydra et plus.

    Pour cette saison 3 je dis bravo à Ward (l’acteur) pour avoir porté avec brio les différentes casquettes entre les personnages. Je dis également bravo aux scénaristes de la série qui ont su faire avancer l’intrigue et les relations entre les personnages sans en faire « trop » (pas d’épisodes inutiles larmoyant pour meubler comme dans Arrow, pas d’épisode pour meubler entre 2 éléments de l’intrigue principale comme flash et ses vilains etc) Franchement dans l’ensemble ça se tient!
    Enfin on prend toujours plaisir à suivre les aventures des personnages et on est toujours intrigué à la fin de chaque épisode, et du lot de révélations qu’il apporte.

    En somme toute, il y a bien plus de points positifs que négatifs je trouve. Mais il y a UN point noir qui pour moi empêche la série de « décoller » réellement pour devenir mémorable:
    L’ACTION.

    Autant les intrigues sont intéressantes et plutôt bien faite autant l’action est molle et très mal gérée… notamment dans ce season final.

    Bon sang, tout semblait réuni pour avoir une bataille finale épique:
    la team Coulson réunie au complet avec
    – Daisy et ses tremblements
    – Lincoln et sa foudre
    – Coulson avec son bras métallique secret,
    – Fitz-Simmons avec leur gadgets
    – May avec son kung fu
    – Et Mack avec son FUSIL-HACHE!

    Et en face on avait les inhumains:
    – Guyera avec sa télékinésie
    – L’alcoolique avec son fouet enflammé/pouvoir explosif à la gambit en mode ghost rider
    – Et une bonne dizaines d’inhumains primitifs boostés prêts à tout casser.
    – Sans compter Algueus/Ward, l’inhumain le plus puissant

    Où est l’affrontement épique entre les deux? Il n’y en a aucun. Mack n’utilise que la crosse de son arme alors qu’il nous vend son nouveau joujou (inutile), Guyera se fait avoir stupidement avec un flingue invisible, le pseudo ghost rider se fait assommer minablement en deux coups et les sbires inhumains se font rouler dessus en 3 secondes par le groupe dont Fitz-Simmons et surtout May qui nous sort et ressort sans cesse les mêmes cabrioles…
    Honnêtement cela gâche le final.

    Certains critiquent les effets spéciaux de Flash, mais au moins ont-ils le mérite de tenter de faire des scènes d’action épiques avec les super-pouvoirs.
    Là dans Agents of shield je me demande où passe le budget effet spéciaux, mais en tout cas une chose est sure c’est que ce n’est pas dans les combats et pouvoirs car bien qu’il y ait une multitude d’inhumains, ils n’utilisent quasiment jamais leurs pouvoirs…

    Bref une très bonne saison sur le plan scénaristique mais très moyenne sur le plan de l’action.

    Quant au cliffangher final, il est bien moins choquant que celui de la saison 2, donc en dessous pour moi. Il n’apporte pas quelque chose d’extraordinaire je trouve.

    Voila pour mon avis!

    Faust

  30. Voila j’ai fini la saison 3….
    Je retiens 4 choses…
    RastaHulk par General Ross.
    Le Fusil Hache de Mack.
    (bien que j’aurai aimé le voir + en action aussi…)
    La Princesse Coulson c’etait enorme….
    Et derniere chose c’est Fitz. moi depuis son « Science Biatch » c’est mon preféré…
    et la je trouve encore qu’il a assuré pour le final….

LAISSER UN COMMENTAIRE