Han Solo – A Star Wars Story : Alden Ehrenreich est Han Solo !

47

star-wars-casting-episodevii

Tous les grands sites américains ont tiré en premier, il ne manque plus que le communiqué officiel… Alden Ehrenreich a été choisi pour incarner Han Solo dans le deuxième Star Wars Story ! Ehrenreich, 26 ans, était depuis plusieurs semaines le favori du studio devant Taron Egerton et Jack Reynor. Vous avez pu le voir récemment dans Ave César ! et Sublimes Créatures.

Succéder à Harrison Ford n’est pas facile, incarner un personnage aussi connu est assurément casse-gueule… Ford avait 35 ans en 1977 (Star Wars : Un Nouvel Espoir). Ehrenreich aura 28 ans en 2018 (Han Solo : A Star Wars Story). Nous aurons donc affaire à un contrebandier moins expérimenté… mais déjà armé. Ci-dessous, une petite photo de production partagée par Chris Miller à l’occasion du Star Wars Day (« Hâte de tirer/tourner ! »).

Premiere Of Universal Pictures' "Hail, Caesar!" - Arrivals

———————————————

han-solo-shooting-movie-miller

Untitled Han Solo Anthology film de Phil Lord et Chris Miller sort le 25 mai 2018 aux États-Unis.

47 COMMENTAIRES

  1. Personnellement je suis satisfait par ce choix d’acteur, il se débrouille plutôt bien. Mais bon c’est vraiment difficile de dire adieu à ce grand héros de mon enfance et de le voir être remplacé. Normalment on part sur des bonnes bases avec de très bon réals et un acteur qui est pas mauvais. J’espère qu’il n’y aura pas un mouvement de haine envers lui comme on peut en avoir l’habitude.

    • On peut pas décider, faut l’accepter et attendre 2 ans pour voir ce que sa donne. Par contre, c’est vrai que le « … est Han Solo » sa fait vraiment mal au coeur. Moi là je chiale comme un bébé.

  2. Je ne le connais pas alors je ne jugerais pas son jeu d’acteur mais c’est dommage qu’il ne ressemble pas plus que ça à Harrison Ford mais il saura sûrement nous convaincre. Après j’espère des petites retouches numériques en studio histoire de rendre son visage proche de celui du Han Solo que l’on connait.

  3. Bon courage à lui en tout cas, il a la lourde tâche de passer après Harrison Ford, et les nombreux fan d’Han Solo n’hésiteront pas à le descendre s’il ne se montre pas à la hauteur du personnage. Personnellement je ne le connais pas mais vu l’énorme casting qu’il y a eu pour ce rôle je ne doute pas qu’il soit un bon choix.

  4. Dans leur liste c’était mon préféré. Enfin, c’est le choix que je trouvais le moins stupide, disons plutôt.

    Je l’ai bien aimé dans Avé César, espérons qu’il soit convaincant en Han Solo ! Ça sera difficile…

  5. Je pense pas que sa soit pour une raison de talent qu il sera ou non critique mais surtout du fait que pour tout le monde le seul et uniqie han solo c est Harrison ford.
    Après si il y a à gueuler c est surtout sur les producteur qui veule faire ce film et non sur l acteur.

  6. C’est étrange mais je n’ai absolument aucune envie de voir ce film…
    Le choix de l’acteur n’y est pour rien il a l’air pas mal.
    Mais avec tout ce qu’il y a à raconter dans l’univers de Star Wars, les guerres, les anciennes histoires de Jedi/Sith, les planètes inconnues… Au milieu de tout ça la vie d’Han Solo ne m’intéresse absolument pas.
    Un petit épisode de série ou un comics ok mais un film de 2H là dessus ça serra sans moi :/

    Apres il en faut pour tout le monde et ça a l’air de plaire donc dans un sens tant mieux qu’ils le fassent.

    • Tout à fait d’accord Antho !!! Cette univers est tellement vaste, y a tellement de chose à explorer et pourtant il font un truc sur Han Solo. Pourquoi ?!

    • +1 c’est un choix purement économique
      Même sans s’attaquer à l’UE qui pourrait perdre le grand public il y a mille fois plus intéressant qu’une origine story de plus. Et en plus ils comptent faire boba fett ( que je vénère).

  7. Vraiment très déçu, je trouve qu’il ne ressemble pas du tout à ce que doit être Han Solo, encore un Star Wars que je ne verrais pas

  8. Il ne ressemble pas trop à harrisson FORD, ils auraient pu essayé un acteur s’en rapprochant.
    Rien à voir avec le physique mais Chris PRATT aurait été pas mal, ils ont le même style, le même humour je trouve.

    Sinon, je partage l’avis de certains, un film sur Han Solo je n’en vois pas l’intéret perso à moins que ce soit pour nous faire découvrir l’univers underground de star wars.

    J’aurais voulu un film sur l’après épisode 3, comment Dark Vador et l’Empereur font pour installer l’Empire dans la galaxie ? Voir la traque des Jedi et des derniers opposants, la lutte intestine contre les adversaires politiques avec pour toile de fond, la naissance de la résistance etc… J’aurais aimé voir comment tout s’est mis en place… Mais ça aurait été un film trop mature pour les Hamburgers Family…

  9. Trop casse-gueule ce film. Pourquoi faire ça?
    Les fans de Star Wars sont réputés pour être les plus intégristes et je pèse mes mots.
    Ce petit gars va se faire fumer tel un Batfleck.
    Ensuite le film va toucher à un personnage de légende, forcément les fans vont hurler.
    Disney prend un énorme risque là.

    Bon après perso, je n’aime pas Harrison Ford, je n’aime pas Solo donc ça m’en touche une sans bouger l’autre mais d’un autre côté, j’ai pas plus que ça envie de voir ce film.

    Comme dit plus haut, il y a tellement de choses à raconter dans Star Wars… 🙄

    • C’était il y a deux jours et…j’ai l’impression que tout le monde s’en fout. Oui les fans de Star Wars sont les plus intégristes (notamment avec ceux de Star Trek), mais pour le coup, sauf si j’ai loupé des choses, je crois que, vraiment…tout le monde s’en fout :/

    • Pas terrible comme exemple, puisque jusqu’à preuve du contraire, le consensus est que malgré tous les défauts du film, Batfleck était excellent…

      • Ai-je dit que Batfleck était mauvais? Ou que tout le monde l’a trouvé mauvais?
        Non, qu’il se faisait basher dans tous les sens à l’annonce.
        Et c’est vrai Foro, ça a l’air calme. Une actualité qui passe quasiment inaperçue. Etrange.

  10. Quel dommage, ce projet. Ce qui fait le sel de Han Solo, c’est aussi le fait qu’on ne sache rien de son passé.
    1) le mystère c’est toujours plus excitant
    2) ce qui importe pour le personnage c’est justement sa rencontre avec Luke, qui lui fait débuter une toute nouvelle vie, une nouvelle trajectoire – ce qu’il y avait avant n’importe pas, narrativement parlant.
    Quitte à faire un spin-off sur un héros de l’OT : Leia.
    Mille fois plus de potentiel dans le thriller politique et les enjeux proposés.

    Bonne chance à l’heureux élu en tout cas.
    Sinon, une première liste de noms pour Lando ?

    • Je suis d’accord. C’est tout aussi nuisible à l’aura du personnage qu’un film sur le passé de Jack Sparrow, par exemple, dont l’intérêt reste justement le mystère qui l’entour (enfin, je dis ça… On pourrait dire pareil sur Darth Vader, hein !).
      Ensuite, effectivement Han Solo, c’est l’histoire d’un bouseux sans scrupule et cupide qui est amené à participer à une quête qui le dépasse, et qui le fait grandir. Ce qu’il y a avant ne peut pas faire de lui un héros. Le faire apparaitre dans Rogue One, pourquoi pas. Mais un film centré sur lui genre… Sérieux ?
      J’espère au moins qu’il y aura Lando Calrissian ! (Tout comme j’espère qu’il apparaitra dans la suite du vrai Star-Wars aussi d’ailleurs…)

  11. Rien à faire, je ne suis toujours pas convaincu que ce film soit une bonne idée. Au mieux, il n’apportera pas grand chose.

    La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé Ehrenreich très bon dans Ave Cesar, et je pense qu’il a ce qu’il faut pour servir une prestation honorable.

  12. Un film sur Han Solo ne m’intéresse pas. J’irai le voir car c’est du Star Wars et qu’il sera sûrement super bien, mais je ne vois pas ce que ça pourrait apporter ^^.

    En revanche j’adorerais voir un film sur ce qu’est devenu Obi-Wan entre les épisodes III et IV !

    • En effet une histoire sur Obi-Wan peut être très intéressant, car il a dû lui arriver pleins de choses dans les décennies qui séparent les deux épisodes.

      Peut être ça sera pour le troisième film.

      En attendant je vois pas qu’est ce que Rogue One peut nous apporter car ça parle encore de l’étoile noire. Sans compter que les personnages sont nouveaux et ne vont apparaître que dans ce film. Ils auraient faire directement des films solos sur Han Solo, Obi-Wan et Yoda.

  13. Un film sur Han Solo peut être intéressant car il peut expliquer certains éléments importants dans la vie de ce personnage (rencontre avec Chewbacca, Lando, le faucon, les relations avec le chasseur de prime et le gros monstre dans le retour de Jedi d’où j’oublie toujours son nom).
    C’est pour ça que je ne comprends pas dans l’article le sous-entendu qu’il sera moins expérimenté en contrebandier du faite qu’il est plus jeune. Au contraire puisque ça se passe avant le nouvel espoir c’est plus logique.

  14. J’ai lu quelques part que le film se passera dix ans avant l’épisode 4. Du coup, c’est pratiquement pile entre l’épisode 3 et 4.

    Ce serait bien d’enfin mêler des éléments de la prélogie avec cette nouvelle génération, non ? Parfois, j’ai juste l’impression que SW est désormais entre les mains de vieux fans de la trilogie reniant la prélo, sans prendre en compte ceux qui ont grandi en découvrant les deux …

  15.  » Bon après perso, je n’aime pas Harrison Ford, je n’aime pas Solo »
    J’ai toujours trouvé que tu avais des goûts bizarres! 😜😜

  16. Moi je dis NON le visage de Han Solo c est Harrison Ford depuis 40 ans films,comics,romans,jouets etc
    L’univers de Star War est vaste et la Disney a choisi un vrai projet casse gueule

  17. Quitte à faire une origin story, avec Yoda, 800 plus tôt il y avait de quoi titiller les curiosités. Là, à part faire râler les fan, et prendre les billets du grand public sans rien apporter d’intéressant, autant laisser la réal à Besson…

  18. Ave Cesar! est vraiment un raté dans la filmo des Cohen mais Alden Ehrenreich tirait son épingle du jeu je trouve… Passer après Harrison Ford sera difficile mais je suis très curieux de découvrir ce qu’il nous offrira.

      • Contrairement à beaucoup de leurs films, Ave Cesar! souffre de sous-intrigues et personnages totalement inutiles (Jonah Hill, Scarlett Joahnsson, l’enlèvement du personnage de George Clooney qui ne sert finalement pas le récit et ne propose aucun enjeu et j’en passe…). Le film veut trop en faire et se plante selon-moi. Mauvais? Peut-être pas. Mais en comparant au reste de leur filmographie, je le trouve raté oui.

  19. On verra ce que vaut l’acteur, mais de toute façon ce ne sera surement pas qu’un film sur Solo, mais aussi sur Chewbacca et un tas d’autres choses de l’univers étendu Star Wars. Le coté « polar » autour des Hutt par exemple, les territoires que traversent les pirates et contrebandiers… Un film avec que des criminels ? Cool !

  20. Comme si les studio se souciait de l’avis de ceux qui aiment pas…

    après le ben affleck bashing… je comprends pas qu’il y en a qui contestent encore…
    moi je me ferais un avis quand il y aura de quoi discuter. là il n’y a rien. laissons lui sa chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE