Suicide Squad : La Warner développe un spin-off sur… Harley Quinn !

104

suicide-squad-film-news-actu-infos-harley

Qu’est-ce que je vous disais… Sans surprise, Warner Bros. développe un spin-off sur Harley Quinn (via TheHollywoodReporter) ! Pour ceux qui douteraient du potentiel de la chose, rassurez-vous, l’anti-héroïne ne sera pas seule à l’écran. L’idée est de proposer un long métrage sur les super-héroïnes et les super-vilaines de l’univers DC Comics (Batgirl et les Birds of Prey en tête). Suicide Squad n’étant pas encore sorti, rappelons tout de même que ce projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements.

Ce spin-off féminin – qui marcherait dans les pas du reboot de S.O.S. Fantômes et du prochain Ocean’s Eleven – est à l’initiative de Margot Robbie, qui souhaite le produire. La star du Loup de Wall Street s’est en effet plongée dans les comics lorsqu’elle a décroché le rôle du Dr Harleen Frances Quinzel. Sur le papier, que vous inspire ce ‘Harley Quinn and Friends’ ? Qui verriez-vous en Black Canary, Huntress, Catwoman et Poison Ivy ? Quel est le personnage de Suicide Squad qui mérite le plus son spin-off ? A vos claviers !

harley-quinn-spinoff

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flagg), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

104 COMMENTAIRES

      • Spin-off de spin-off de spin-off ne veut rien dire sérieux ! Faut arrêter un peu, déjà on a encore peu d’information et je vois pas en quoi élargir un univers c’est toucher le fond ? Va falloir m’expliquer ?
        Faut pas confondre leur tendance à élargir l’univers et ta probable saturation de film non ?

        • moi je suis totalment largué.
          Pour rester chez DC, Ben Affleck produit, joue et réalise un film Batman dans lequel apparaît le Joker-Leto. Ensuite on fait un film basé sur ce Joker, on est dans le cadre du spin-off : « œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d’une précédente œuvre » !
          Là en l’occurrence, pour Suicide Squad, aucun personnage n’étant pour le moment apparu dans le DCEU actuel, en quoi c’est déjà un spin-off ???

  1. Génial, c’est le meilleur moyen de faire revenir Harley Quinn sans la Suicide Squad ou le Joker. Je vois bien le team-up Harley Quinn / Poison Ivy en vilains d’ailleurs. Pour les « gentils » on sait déjà qu’il y aura au moins Batgirl et Black Canary (ça en était resté à l’état de rumeur, le cast de BC ?)

    Dans les New 52 il me semble que Barbara s’est faite paralyser par le Joker mais qu’elle a été soignée et est redevenue Batgirl, non ? Ce serait cool que ça soit le cas ici aussi. Une ex-Batgirl devenue l’Oracle de Nightwing (Bruce a déjà Alfred dans ce rôle) dans le film solo Batman, puis elle redevient Batgirl plus tard et s’en suit le film Birds Of Prey.

    • « Le team-up Harley Quinn / Poison Ivy » … Perso, j’aimerais carrément voir le trio féminin avec une Catwoman DCU !
      Mais j’imagine que ce prochain film se fera difficilement sans le Joker… (C’est quand même LA figure DC qui fait vendre, en dehors de Batman je veux dire).

      • Personnellement je ne vois absolument pas Selina faire équipe avec les deux autres, ni avec qui que ce soit d’ailleurs. Catwoman est une solitaire qui utilise parfois Batman pour arriver à ses fins.

        En revanche elle pourrait se montrer quelques minutes dans le film d’une façon ou d’une autre.

        Je ne vois pas ce que le Joker pourrait venir dans un film de ce genre… :perp:

        • « Catwoman est une solitaire qui utilise parfois Batman pour arriver à ses fins. »
          Ouai. Et elle peut utiliser aussi des ‘méchants’ dans ce sens. Faire équipe ne veut pas dire être ‘copain’. Pas si on regarde la Suicide Squad par exemple.

          • Ouais mais justement, que viendrait faire Selina dans une relation Harley/Ivy ? Je trouve que ça ne collerait pas du tout. Sauf si elles s’associent avec elle, et qu’elle est déjà sensée bosser avec les Birds Of Prey, et qu’au final depuis le début le début elle ne bosse que pour elle seule, comme toujours.

      • Non le Joker n’est pas LA figure DC qui fait vendre vérifie tes propos l’ami. Tu dis sa parce que tu l’aime beaucoup sans doute. Et puis Jared Leto rien ne dit qu’il sera bon ou pas dans le rôle.

  2. Je me réjouis GRANDEMENT de cette idée j’ai sauté de joie quand j’ai appris sa! Voilà un film que je veux voir qui sort de l’ordinaire ! DC prend des risques !!!!!! Maintenant j’espère qu’ils vont pas nous coller la tête contre l’écran en nous disant « Non mais on est pas féministe nous, regarde ! REGARDE ! » Parce que sinon sa va être lourd.

  3. Bon, on va dire que je troll un peu… Mais est-ce que DC n’a pas juste envie de trouver aussi son Deadpool à lui ?
    Ou je deviens parano… ? ^^

    • Leur deadpool c’est deadstroke, enfin c’est l’inverse le deadstroke de marvel c’est deadpool xd

      Pour le spin off dont parle le boss on en avait entendu parler il y a un ou deux ans je crois, sur la team 100% féminine. Je pensais qu’ils y pensaient sérieusement, on entendait aussi parlé de légion à l’époque.

      • Sauf que, je pense (et je peux me tromper), que Deathstroke est un poil plus sérieux non ? Je le connais quasiment pas, donc ne me tombez pas dessus je vous en supplie.

        C’est du moins l’image qu’il dégage dans la saison 2 de Arrow (qui est vue par la plupart comme excellente donc j’imagine que DS fut réussi ?)

        • Oui. Enfaite, Deadpool est une caricature volontaire de Deathstroke, un clin d’oeil (comme il renvoi à d’autres figures de l’univers super-héroique pour s’en moquer). Et Deathstroke est carrément à 100% sérieux.

          • Oui c’est ça, deadstroke est 100% sérieux^^ Lobo niveau personnalité ressemble plus à deadpool que deadstroke.

          • D’accord avec toi Angyo-Onshi, d’ailleurs le projet de film Lobo ressemble carrément à un Deadpool pour DC, selon les dernières rumeurs…

          • c’est marrant deathstroke est l’équivalent de Taskmaster, vous arrivez à trouver une ressemblance avec deadpool( à part wilson (et c’est juste un hommage parodique), c’est un peu la mm chose avec thanos qui est plus proche de metron que de darkseid… résultat thanos et deadpool ont eu plus développement en série et en histoire et c’est surement ça le plus important, savoir utiliser des personnages….

          • mannox. Le costume ressemble un peu aussi, enfin on dira qu il s ont tous les 2 costume intégral 🙂 et le coté « 2 sabres et flingue » aussi.

      • Niveau comics Harley est clairement devenu la Deadpool de DC avec des aventures à l’humour similaire et souvent de gros brisages de 4ème mur.

    • Certes à la base l’inspiration de Deadpool c’était Deathstroke mais ils s’en sont vite éloigner par son aspect clownesque et force est de constater que DC fait de plus en plus lorgner Harley sur le perso et la caractérisation de Deadpool (je parle des comics là)

      • Les deux personnage sont très différent dès le début. Et leur évolution respective les a encore plus éloignés. Le point commun est juste un clin d’œil comme il s’en font souvent entre DC et Marvel.

        • J’ai dit ça juste pour faire un peu d’humour à la base, copié le voisin ne me gêne pas s’ils l’adaptent à leur sauce. D’ailleurs j’aimerai bien un film marvel supreme power. Ceci dit les gens auraient sans doute crié si marvel nous l’aurait sorti en phase 3 avec la jla juste à côté, c’est peut être pas la meilleur période pour ce film j’espère le voir en phase 4.

    • Ou juste utiliser un perso intéressant… Pourquoi chercher comparaison surtout que je ne vois aucun équivalent dans les anciens films SH. Des persos borderline, il y en a partout.

  4. Oui pourquoi pas, ça pourrait être sympathique. J’aurais préféré ne pas avoir de spin-off la concernant, mais être sûr qu’elle sera dans le film Batman. Parce que à la rigueur, j’aurais bien vu un film solo sur Deathstroke, avec en « méchant principal », Batman.

  5. Surpris, je me souviens qu’il y avait déjà eu une new la dessus ici mais je pensais pas que cela était sérieux. A voir ce que cela donne, mais en même temps ils sont sur la bonne noie. Ils nous faut de la diversité !

  6. J’ai revu la bande-annonce sur le fond de Queen au ciné aujourd’hui, et je dois dire que Suicide Squad me tente vraiment beaucoup malgré que Bat v Sup m’ait déçu (bien qu’il n’y ait pas de lien cause à effet mais bon, je dois dire que ma confiance à quelque peu baissé envers le DCEU) et j’ai vraiment vraiment hâte car j’ai l’impression de pouvoir passer du bon temps devant.

    Et donc, devant cette bande-annonce ce matin, je me suis dit « Qu’est-ce qu’elle est jolie notre Harley Quinn… » avec son sourire et sa peau blanche, des cheveux blonds (avec des touches bleues et roses) et sa folie, elle est celle qui me donne le plus envie de voir le film : un plaisir à la fois visuel, de part sa beauté et également le respect (en apparence du moins pour l’instant) du personnage, et la touche d’humour qu’elle semble apporter. Hâte, et réjouis de cette annonce. Je crois encore au DCEU, tout bien réfléchi, et j’espère que ce film et la JL relèveront la barre (qui est basse pour le moment, SELON MOI)

  7. Ben sans avoir vu SS, c’est dur de dire si ça un interet, je suis pas fan des comics actuels… Et passer après deadpool, payes ta prise de risque…. Et annoncer un spin off sur un film non sortie.. Question il y a quelqu’un a la tête de cet univers ou ça va au gré du vent…

      • @Chupu
        Avec Ghostbusters, Expendables peut être, et maintenant Ocean eleven, « hollywood » féminise les remakes de films d’action, pour contre balancer avec l’absence de rôles feminins forts et de premier rôle féminin dans leurs films…

        Avec ce projet le DCEU « féminise » sont casting et va dans le sens du tout hollywood…

        Avec ce casting majoritairement féminin, le DCEU, va dans le sens des studios de comicbookmovie, en voulant faire un film centré sur des villains…

        Avec ce film, au casting de villains féminins, le DCEU prend un risque énorme, car aucuns films comme ça n’existe…

        Ce projet a un intérêt « artistique » et « societale », toute proportion gardée…

          • La fatigue et une mauvaise manip, dsl, il était 3 ou 4h du mat…

            Je voulais répondre à max sur l’intérêt d’un projet comme celui ci et te repondre à toi, sur les initiales de suicide squad. Mais je me suis endormie avant…

            Plusieurs membres du cast se sont tatoué « Sqwad » grâce à Margot Robbie et son pistolet à tatouage…

            Dans certains forum ce terme est utilisé pour remplacer ces horribles initiales qui rappellent une triste époque de notre histoire…

  8. Géniaaaal !! J’adore le personnage de Harley Quinn elle mérite vraiment son propre film! Je préfèrerais vraiment un film centré quasi-uniquement sur elle que un film good-girl vs bad girl mais ça peut toujours être très intéressant. J’aimerais bien voir un film dans la même ambiance que l’épisode de the new Batman adventures centré uniquement sur les personnages féminins de la série. Je trouve que le duo Harley Quinn/Poison Ivy serait génial à l’écran avec un peu de livewire et catwoman et comme adversaires Batgirl et Supergirl!!

  9. L’idée d’un spin-off du spin-off ne m’emballe pas plus que ça à première vue, après un film basé uniquement sur des personnages féminins est audacieux et original donc potentiellement très intéressant sur grand écran.
    En revanche tout ça me donne l’impression que DC/ Warner n’ont pas vraiment de plan pour leur univers, que chacun balance un peu ses idées de films sans qu’il y ait une cohésion d’ensemble. Je pense qu’avant de développer des films sur des personnages secondaires de DC il faudrait avant tout se concentrer sur les super-héros principaux gravitant autour de la Justice League, et dans un second temps envisager les suites en fonctions de l’accueil des premiers films.

      • Ouais personne n’a de vrai plans les gars, on a juste des plannings malheureusement et c’est pour ça que pour le moment les univers partagé de super héros sont loin d’être capable d’égaler leurs versions comics. Je me dis parfois que j’en espère trop, voir trois films en quelques années exploité un event à côté de l’histoire principal du film, ce serait vraiment intéressant car ses films auraient leur propre fin et à côté l’event continue d’être en cours.

          • Ce à quoi le producteur hollywodien te répondrait : « Do i really look like a man with a plan ? » ^^

        • L’idée est intéressante mais ce serait pousser loin le concept du film DLC. ^^
          Si ces films annexes étaient utiles pour comprendre l’histoire du film principal alors les gens hurleraient au scandale.
          Et si ce n’était pas le cas alors les gens se diraient probablement que ça ne vaut pas la peine de payer sa place de ciné.

  10. Je me demandais justement si on verrait le duo Ivy/Harley en version cinéma, après avoir revu les vieux épisodes de la série animée Batman. C’est une relation très particulière qui a été beaucoup plus explorée dans les comics, et il y aurait matière à développer le personnage de Harley dans un contexte plus moderne. Je ne me risquerai pas à suggérer un casting, mais si Ivy est présente, il faudra une sacrée alchimie entre miss Robbie et l’actrice qui incarnera Pamela, de façon à montrer une réelle amitié très forte entre les deux, voire plus…

  11. C’est tentant, en tout cas un « Harley/Ivy vs Huntress/Batgirl » serait un sacré film de super-héroïnes.

    Mais comme certains, j’aimerais d’abord voir Suicide Squad avant de m’emballer pour d’autres projets^^

  12. J’espere que tu te trompe Boss 🙁
    J’ai vraiment horreur de ce genre de truc…

    Un film avec un personnage principal feminin alors forcement que des femmes au casting avec mechante et compagnie.
    Ca me fait penser au triste Catwoman.

    J’espere qu’ils feront les choses bien.

      • T’as pas du comprendre le sens de mon message…

        Mais en meme temps ça ne m’étonne pas beaucoup.
        Sur ce site (sur internet en general mais autant se contenter d’ici) beaucoup de gens sont assez stupide sur leur réactions. Pendant plusieurs semaine je n’ai laissé que des commentaires positifs disant que j’apprecié telle ou telle chose, que tel ou tel truc etait genial. JAMAIS je n’ai eu une seule réponse.

        Là par contre quand on n’aime pas un truc on est vite confronté à la bagarre 😀

        Changez pas surtout :]

        • voilà l’explication : on est tellement pas habitué que tu laisses de comm’ positifs (mais c’est vrai qu’on est en plein Civil War) que du coup on ne te lis plus et on ne vois pas que tu positivises. Mais en vrai, je cherche pas la bagarre. je n’insinue pas que tu es trop stupide pour comprendre ce que je veux dire, je dis juste qu’on te lis souvent râler après ce que t’aime pas. Mais comme nous tous hein !?
          bisou

          • Forge, s’il te plaît, ne dis pas « on » mais « je », ce que tu dis n’engage que toi. Et je t’assure qu’il est possible d’écrire une réponse courtoise et réfléchie sans avoir recours à des artefacts infects d’hypocrisie tels que « bisou ».

          • Tu te trouves correct ? Tu fais tout pour provoquer, énerver et au final, ennuyer les gens. Si tu veux qu’ils te respectent, respecte-les. Les espaces communautaires sont faits pour échanger avec les autres, pas pour se défouler sur eux.

  13. On aura peut-être enfin une relation gay à l’écran pour un personnage principal de film de super-héro/super-vilain.
    Une superbe rousse plantureuse (plantureuse… Héhé) pour aider Harley à oublier l’autre aux cheveux verts… C’est tout ce que je lui souhaite.

    En tout cas, quand bien même le film venait à ne pas marcher etc (l’inverse de ce que je lui souhaite !), il aurait là la possibilité d’être au moins le premier à montrer une romance entre femmes dans l’univers des super-héros. Ce qui ne serait pas forcément mal.

    • C’est clair que la relation ambiguë Harley Quinn/Poison Ivy ajoute une prise de risque et une originalité supplémentaire au projet… Et bravo pour le jeu de mot 🙂

  14. Good news everyone!!!

    Attendons, le box office de Skwad et de WW, mais ce projet envoie du lourd grave!

    Un casting majoritairement féminin, et en plus centré sur des villains…

    Un mix des 2 prochains films du DCEU en terme de prise de risque. Quelles prises de risque, quelle classe, comme projet!!!

    Si en plus, on retrouve dans le film le même humour que celui de Harley Quinn, vu dans les trailers de Skwad…

    Un truc trash et sexy!!!

    Vivement que l’on découvre la version DCEU de Poison Ivey, et effectivement des « birds of prey », (Batgirl/Oracle, Black Canary et Huntress…)

    Là je repense à certains épisodes de TAS, avec le duo Harley Quinn/Poison Ivy, ou un super épisode « comedie musicale » de The Brave and The Bold où j’ai decouvert le trio des birds of prey, (du coup ça me fait penser que j’ai toujours voulu voir ce que donnait la série live…)

    Bref, j’espère que c’est un projet qui va se concrétiser, parce que Poison Ivy est un de mes persos féminins préférés, un perso maltraité au cinéma par le passé, plus la faute de Shumacher que de Uma Thurman…

    Et surtout parce que Margot Robbie serait à la production…

    En plus d’un physique avantageux et d’une plastique de rêve, elle aurait aussi de l’esprit et de l’intelligence…

    En tous cas, elle mérite de mener à bien ce projet, tout aussi ambitieux qu’un deadpool…

  15. Dans les comics Poison Ivy a tendance à manipuler parfois ses partenaires.
    On pourrait donc imaginer une histoire autour d’un trio Harley / Poison Ivy / Catwoman avec, au moins, la première ou la dernière nommée sous l’emprise de la belle plante rousse.
    Côté super héroïne, BatGirl est une obligation mais voir Huntress peut avoir aussi des atouts. Supergirl ? A voir mais 1) Pas fan des doublons ciné / télé et 2) La miss a des pouvoirs peut être trop important !

    L’idée de base est alléchante à la condition que le casting soit de même et que le scénario soit à la hauteur. De toute façon, quand on voit qu’un film ANGRY BIRDS sort sur les écrans, on se dit que tout est possible !

  16. je commence déjà a être fatigué de cette mode « 100% Women cast » je comprend pas cette mouvance.

    Faite nous des films avec des personnages Homme ou Femmes Transe sexuelle je m’en fou, Intéressants.

    Je suis Black, c’est pas pour autant que si on me promet un casting entièrement afro-américain que je vais courir dans la salle de cinéma…

    On perd le sens des priorités là. Surtout que si c’est pour se retrouver avec des Mary Sue sur grand écran non merci.

    En l’état, je ne vois pas l’intérêt de ce film. Suicide Squad je comprend, mais un film sur Harley…Mwouai

    • Ce sont des annonces d’intentions. Juste des annonces d’intentions.
      Le MCU pouvait pas partir en live comme ça à ses débuts. La prod avait le trouillomètre à zéro qu’Ironman fasse un bide !
      et même par la suite, d’une part tout était géré en comité confiné et tout a été fait avec la plus grande des prudences, un pas après l’autre. Le DCEU arrive dans un contexte différent, le genre a du succès, tout les participants veulent booster le truc, et Warner dispose d’un vivier dont il n’a pas dispatché les droits à droite ou à gauche.
      C’est normal qu’on puisse avoir la sensation qu’il va y avoir 12 films DC par an.
      Certains vont s’effacer au vu de la demi-teinte d’un BvS, d’autres vont prendre la place si Suicide Squad ou WW ont du succès.
      un « ça part en live » c’est juste jeter de l’huile sur le feu ! (et ça marche…)

      • Ce que je voulais dire par là, c’est qu’un projet de film sur Harley Quinn c’est quand même limite un projet « fond de tiroir » de remplissage quoi… Voir ce genre de films apparaître aussi rapidement dans le DCEU c’est au mieux une tentative de récupération du succès de Deadpool (alors qu’on n’est même pas certain que l’exploit au box office puisse être réitéré par un film similaire), au pire un aveu d’échec suite à BvS, ce qui vu la qualité du film (injustement critiqué sur beaucoup d’aspects) me fait chier au plus haut point.

        Justement, la Warner dispose de l’ensemble du catalogue DC Comics, c’est quand même dommage d’en faire un sur elle en particulier, comme dit plus haut c’est quand même le spin-off du spin-off sur l’univers Batman quoi. C’est une appréciation personnelle, mais j’aurais été bien plus heureux d’avoir des nouvelles du projet Green Lantern par exemple tant le potentiel est énorme. Sans compter que malgré tout, c’est ENCORE un film sur l’univers de Gotham, en tant que spectateur j’ai quand même envie de voir autre chose, on bouffe du Batman à toutes les sauces dans tous les médias…

        • D’accord avec toi Jean Trantransse. Mais quand on voit que l’univers de Gotham est celui qui prend le plus de place dans l’univers comics de DC (le nombre de séries autour de la Batfamily est hallucinant comparé aux autres), c’est finalement pas étonnant de voir le même effet se profiler au ciné.

      • Je comprend la réaction de Jean Trantransse, c’est uen réaction normal face à l’annonce un possible film hors norme. Moi même je trouve l’idée assez spéciale, là ou j’ai toujours cru au succès du film gardiens de la galaxie et ou les détracteurs considéraient le film comme une très mauvaise idée et un futur bide(ouais j’étais dans les défenseurs de marvel sur ce film et beaucoup l’ont oublié lol).

        Toute idée de film est bonne si les gens ont du talent pour le réaliser, enfin presque toute l’idée du film tante may était choquante…

      • là j’aurais presqu’envie de vous dire : arrêtez d’aller voir des films de SH, parce que vous avez l’air un peu blasés les gars … mais bon, je vais encore passer pour un vilain troll ! 🙂
        Juste comme ça, en parlant de fond de tiroirs, je ne suis pas certains que Doctor Strange ait plus de comics à son nom d’Harley Quinn alors que 30 ans les sépare, mais bon … sans doute une question de point de vu. Un fan de jeux Arkham qui ne lit pas de comics aura peut-être une vision différente de ce que vous gratifiez en quelque sorte de raclage …
        enfin bref.

        • Sauf qu’avant de nous présenter Doc Strange, Marvel nous a présenté toute une série de personnages majeurs. Personnellement je serais blasé de voir ce spin-off sur Harley Quinn repousser le film sur le Green Lantern Corpse…

          • Tu m’étonnes je préfère voir un film green lantern pour le moment. Et passer à trois films par an c’est risqué vu le nombre de films de super héros actuellement et que dc ne s’est pas encore assez bien implanté.

          • Parce que pour toi (pour moi pareil … nous être fans !) Green Lantern est un personnage majeur de l’univers DC. Il y a dix ans, pour un amateur des Experts ou de Twilight qui n’a jamais ouvert un comic de sa vie, si on lui vend une femme et qui plus est badass comme personnage majeur, Catwoman, ça passe.
            De là j’espère qu’Harley sera mieux pensé qu’un film de Pitof.
            Mais on a tous un socle de culture différent et les fans de comics sont loin d’être nombreux.

  17. Je reprends juste ce que disait dr.tonio plus haut : « Je pense qu’avant de développer des films sur des personnages secondaires de DC il faudrait avant tout se concentrer sur les super-héros principaux gravitant autour de la Justice League, et dans un second temps envisager les suites en fonctions de l’accueil des premiers films ».
    Dr.tonio à tout à fait raison. Je n’ai jamais compris pourquoi les studios s’entêtent à faire des films entiers ou des séries entières basées sur des personnages secondaires. Exemple, le film gambit à venir que je trouve juste inutile. Alors que j’adore ce personnage, bien intégré et un rôle bien écrit dans un film X-men, serait mieux. Pareil pour les séries Luke Cage, Mockingbird, les personnages sont intéressants mais de là à les suivre sur toute une série…. Juste non.
    Chacun de ces personnages mieux développé dans une série principale (Mockingbird dans AoS, Luke Cage dans The défenders) ferait l’affaire. Et les exemples sont nombreux. Le traitement du Punisher dans Daredevil était parfait, ils devraient continuer comme ça à le faire apparaître occasionnellement dans la série plutôt de lui en consacrer une entière.
    Agent Carter reste pour moi l’idée la plus absurde de série…. . Reproduire sur grand écran ce principe de faire une « œuvre » entière sur un personnage secondaire est très risqué et assez déroutant.

  18. Deadpool et bientôt Suicide Squad ont déjà fait bougé les lignes.
    Deadpool était une production de niche qui au mieux contenterait les fans mais avait très peu de chance de faire un succès détonnant.
    Avant Suicide Squad, il y avait un projet nommé Sinistrer six et une majorité de fans convaincus qu’un films de « super méchants » n’aurait aucune chance.

    De toute manière, du point de vu de grand public, les gothams sirens ou un dieu de la foudre nommé Thor (ou le merc with a mouth), personne ne les connaît avant qu’on fasse un film sur eux et s’il cartonne alors tout le monde s’y met.

    Et de l’autre côté du ravin, en effet, le grand public connaît Green Lantern. Un film qui selon beaucoup a fait un bide. Du point de vu de fan, il serait temps de faire un bon film avec. Du point de vu du grand public, c’est un perso qui s’est déjà foiré une fois.

    • correction pour l’instant il n’y a que Deadpool, pour SSQ on verra si il fait bouger les lignes, mais je pense que le grand public verra un mélange de deadpool/gardien de la galaxy, mm chose pour Harley le temps que le film se fasse, on aura eu les goshtbusters et un autre deadpool…

      • lorsue je parlais de « bouger les lignes » ce n’est pas sur un succès avéré (et anticipé), mais sur le fait d’oser faire un film de super-vilains. Sinister six était en chantier, il y aurait surement eu un introducing by tASM3, le MCU n’a jamais vraiment songé aux Thunderbolts.
        Warner a pris le risque. très décrié au départ, progressivement accepté depuis les bande-annonce.
        Les choses ont bougés au point que justement les fans pour qui hier il était impensable d’envisager un film sur les pires adversaires de Spidey espèrent un film sur les sbires de Zémo.
        Sony envisageait (curieusement) un Sinister six sans Spiderman, la Warner a fait un Suicide squad avec Batman et le Joker (une manière de minimiser la prise de risque)
        mais petit à petit, l’oiseau fait son nid.

  19. moi j’aime bien l’idée, c’est un perso qui m’a toujours plu dans les comics et Robbie semble maitriser son interprétation alors pourquoi pas! en tout cas moi j’irai voir le film s’il sort au ciné.

  20. le problème c’est qu’on ne peut se baser que sur du vide pour dire si ça vaut le coup ou pas, on peut juste dire l’intention est là, amazing spiderman et ses spins of aussi avait cet intention, quand le film arrivera (si il arrive ) il n’aura rien d’innovant, ça restera un spin of dans l’univers de batman avec un personnage benkable qui est devenue une copie féminine de deadpool, très loin de la version de bruce tim … j’attends suicide squad pour me une idée mais c’est tout sauf une prise de risque de prendre ce chemin… encore du batman, je finis vraiment par penser que DC c’est Batman et le dc universe…. et dire qu’il possede des perles comme la doom patrol, starman, oméga men…

    • Harley Quinn est connue d’une génération par les DA très populaires de Bruce Tim. la Doom Patrol est connue de … mon oncle Riton.
      Et oui, le DCverse, c’est Batman. Pour Warner qui se méfie encore d’une résultat sur un film de SH (BvS n’a surement pas aidé), Batman est une valeur sure comme la Fox a vite compris qu’elle avait surtout réussi son Wolverine.

      A contrario, lorsque tu dis que qu’un film Harley Quinn ne pourrait exister sans les précédents Deadpool/GotG et la féminisation du Ghostbuster ou Ocean’s eleven, si demain un film OmegaMen était annoncé, tu auras 90% des fans en train de dire « Guardians of the Galaxy » copycat avant même que le projet ait le temps de prendre ses singularités !

  21. Harley Quinn est maintenant un des personnages les plus populaires de DC, les ventes de comics en témoigne. Donc logique que la Warner y pense à faire un film solo sur elle.
    Je trouve qu’il y a un bon potentiel, mais je préférerai d’abord qu’on ai des perso comme Martian Manhunter, Les Teen Titans ou Green Arrow (le vrai, pas l’espèce de loque de la CW).

  22. Aaah les annonces d’intention! Tout un programme! J’attends toujours les Sinister Six 😆
    Si Suicide Squad se plante, je sens que cette idée va passer à la trappe.
    Entre Booster Gold et ce film, le DCEU semble annoncer tout et n’importe quoi.
    Y-a-t-il un pilote dans l’avion?

  23. La suite… après le succès de Suicide Squad ? De toute manière même si le film d’Ayer était en demi-teinte, Harley serait un bon moyen de continuer sur la lancée avec juste elle en solo. Ça semble surtout augurer de bons (premiers) retours sur son personnage dans le film, contrairement à Ryan Reynolds dans XMOW il y a 6 ans…

  24. Un potentiel de folie!!!
    Un actionmovie, à la expendables, un heistmovie, à la ocean eleven un buddymovie, à la Thelma et Louise, ou les flingueuses…

    Un humour trash et sexy, à la Amy Schumer, Melissa McCarthy, ou Rebel Wilson, un humour plus classe mais tout aussi sexy et trash, à la Tina Fey, Lake Bell, ou Élisabeth banks, ou un humour trash beaucouo plus assumé mais tout aussi sexy, à la Cameron Diaz ou Anna Faris…

    Peu de chance d’en retrouver la plupart au casting, pas le physique de l’emploi, pour certaines, ou beaucoup trop vieille, pour d’autres, (merci Hollywood…)

    Mais malheureusement, rares sont les jeunes actrices « connues », qui font preuve d’assez d’autoderision et d’esprit, poir être drôle trash et sexy à la fois(Y’a peut être, Emma Roberts, Anna kendrick, Alison Brie ou Jennifer Lawrence…)

    D’ailleurs le casting sera un des gros challenges de ce projet, parce que faut trouver l’actrice qui pourra être une Poison Ivy à coté de la Harley Quinn de Margot Robbie, (avec tout ce que ça implique…)

    Pourquoi pas Blake Lively? Une grande comédienne en taille et en talent… elle a montré qu’elle est capable de faire de belle performance d’actrice, (à la fois, classe, sensuelle et sexy, et en même temps « trash et drôle »), en plus elle est pas mal en rousse, et elle a moins de 30 ans, (et puis, c’est un joli clin d’oeil à deadpool…)

    En tous cas, c’est une occasion supplémentaire, pour la Warner et DC, de nous proposer un film de super heros, différent, un film qui met en avant des personnages féminins forts et indépendants…

    Perso, moi, je suis à fond derrière Margot Robbie, (on assouvit ses fantasmes comme on peut…), vivement Skwad et WW que ce projet se concrétise…

      • Hahaha! Mais dommage de cacher le visage de Blake Lively derrière un masque…

        Sinon je penses aussi à Mary Élizabeth Winstead… une comédienne versatile, (film d’horreur, film SF, film indé… capable d’interprèter des rôles différents et forts en émotions… et terriblement sexy même si on ne l’a pas souvent vu dans un rôle de femme fatale… justement ce serait une bonne occasion…

        • Justement Johjonk, même Wanda Wilson arrive à avoir plus de chance que Wade en étant souvent moins défigurée que lui. On imagine le gag méta: « Quoi ?! Parce que c’est une fille elle n’a pas le droit d’être aussi moche que moi ?! C’est du sexisme, je suis scandalisé !!! » 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE