Batman – The Telltale Series : Les premières images du nouveau jeu vidéo Batman !

19

batman-telltale-game

A la veille de l’E3 (14 au 16 juin 2016), les nouveaux jeux vidéo DC Comics se dévoilent… Après la bande annonce d’Injustice 2, voici les premières images de Batman : The Telltale Series, un point-and-click en cinq épisodes développé par Telltale Games (Minecraft : Story Mode, Game of Thrones, The Walking Dead). Si on se base sur les précédentes sorties de l’éditeur, le jeu devrait être prochainement disponible sur consoles de salon (PS4, PS4, Xbox 360, Xbox One), plateformes mobiles (Android, iOS), PC et Mac.

L’idée est de mettre le joueur dans la peau de Bruce Wayne et dans l’armure de Batman, à travers un drame complexe, riche en action, où il faudra naviguer entre la criminalité, la corruption et la scélératesse qui infestent Gotham City. Au casting, nous retrouverons de nombreux personnages : Bruce Wayne (Troy Baker), Harvey Dent (Travis Willingham), Vicki Vale (Erin Yvette), Alfred Pennyworth (Enn Reitel), le Lieutenant James Gordon (Murphy Guyer), Carmine Falcone (Richard McGonagle) et Selina Kyle (Laura Bailey)…

batman-telltale-catwoman

batman-telltale-batcave

batman-telltale-batmobile

batman-telltale-wayne

—————————————————-

19 COMMENTAIRES

  1. L’E3 commence ce soir et non le 14 …
    ( Première conf de EA games à 22 h )
    [EDIT LTH : Il y a des conférences avant, mais le salon ouvre officiellement le 14.]

    Sinon de plus en plus déçu de Telltale qui surfe sur toutes les licences qui marchent ( Walking dead , GOT , … ) qui n’innove plus et oublie la suite de the wolf among us …

    • Ils sont traduits mais tardivement, il faut souvent attendre la sortie de tous les épisodes ou de la compilation en version physique pour une traduction. Je parle pour les consoles notamment (ps4 pour ma part), sur pc certaines team traduisent les épisodes dans la foulé de leur sortie.

  2. J’suis mitigé sur ce coup là. J’adore ce que fait Telltale, mais justement passer d’un Batman – Arkham à un point and click peut en rebuter plus d’un ! Mais rien que le casting vaut le coup (Troy Baker : le Joker dans Batman – Arkham Origins ou encore Joel dans The Last of Us, et Richard McGonagle : Sully dans Uncharted !)

  3. Ravi d’avoir un jeu plus narratif, ça nous changera un peu des Batman: Arkham! 🙂
    Sinon surpris de voir Troy Baker pour la voix de Bruce Wayne, étant un très grand fan de son job sur le Joker dans Arkham Origins. D’ailleurs en parlant de ça, c’est moi où le Joker n’est pas au casting de ce nouveau jeu? Ce serait intéressant de voir un studio oser se passer de la présence du clown mythique!

  4. C’est… Décevant.

    Ce genre de jeu telltale pour un Batman est tout simplement une déception. Passant du sombre et froid Batman Arkham Knight à un jeu telltale qui est apparemment considéré comme un ” Pegi 18 ” mais que ça n’en a pas l’air…

    • J’aurai tendance à penser le contraire. ce genre de jeu est exactement ce qui convient pour Batman. Ce jeu d’enquête, si dans la même veine que The Wolf Among Us, pourrait bien être une véritable bonne surprise.

      En outre j’aime beaucoup l’aspect des personnages dans ce Telltale. Il y a un aspect “épuré” vraiment agréable à l’œil.

    • Vu la ceinture ça ressemble plus a un costume original. D’autant plus que depuis rebirth le costume new52 n’est plus d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here