Batman v Superman – L’aube de la justice : Une nouvelle bande annonce pour l’Ultimate Edition !

107

batman-v-superman-aube-justice-news-infos-actu-film

Pour terminer en beauté cette journée ensoleillée, voici… la seconde bande annonce de l’Ultimate Edition de Batman v Superman : L’aube de la justice ! La version longue du blockbuster de Zack Snyder sort en France le 3 août prochain en Blu-ray, Steelbook, collector Batman, collector Superman, 4K Ultra HD et coffret duologie. Comme tous ceux qui préfèrent l’Homme d’Acier au Chevalier Noir, j’espère que cette version du film fera la part belle à Clark Kent/Superman (trop en retrait dans la version cinéma) !

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

ultimate-edition-batman-superman-bluray

steelbook-batman-v-superman-ultimate

batman-v-superman-aube-justice-ultimate-edition-collector-batman

batman-v-superman-aube-justice-ultimate-edition-collector-superman

4K-ultra-batman-v-superman

batman-v-superman-coffret-man-of-steel

Batman v Superman : L’aube de la justice de Zack Snyder est sorti en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

107 COMMENTAIRES

  1. Avec les BA il continue de faire croire que tout le film c’est BATMAN V SUPERMAN, le combat de galadiator du siècle ect… Pour moi c’est ce qui a tué le film de l’avoir vendu comme ça, car le combat est avant tout psychologique, d’ailleurs la Warner nous avait dit que le film était trop intelligent et on c’est foutu d’eux à l’époque ^^

    • Peut-être que la version longue va rétablir la vérité. Peut-être que c’est un film de super-héros intelligent.

      Dans ce cas la Warner prend ses clients pour des benêts et c’est bien dommage, pour les cinéphiles, pour Slider, pour le film, et pour le genre.

      • Ouais fallait pas se foutre de leur gueule à l’époque, le film n’était pas juste un combat entre les deux comme vous le pensiez et c’est tant mieux j’ai envie de dire que ce soit un film plus intelligent que ça.

        Mais pour moi les BA ne montraient pas un fim centré uniquement sur le conflit batman v superman, mais bon le bad buzz tout ça a fait oubléi aux gens tout ce qu’ils ont dit sur le film par le passé. Autrefois avant la sortie c’était mais il y a trop de choses dans ce film, présenter wonderwoman maintennant c’est trot tôt. Avoir lex luthor avec un rôle important ce sera surchargé le film… Ah et le monstre qui va servir de combat final aussi va surcharger le film… A la sortie c’est mais ils nous ont vendu un film censé opposé batman et superman c’est quoi tous ses machins à côté…

        Il y a une telle hypocrisie autour du bash envers le film, avec les BA qui avaient déjà presque tout montré du film c’était difficile je trouve de ne pas comprendre comment serait construit le film. je vais éviter de comparer avec la concurrence car on en a déjà bien débattu mais je pense que l’on est nombreux à voir la différence de traitement entre les deux écuries surtout envers les BA qui certes spoilent autant des deux côtés mais ou je trouve que pour le moment DC n’a jamais menti sur la marchandise, là ou en face c’est monnaie courante. Enfin suicide squad va peut être me donner tord, avec ses trailers aux ambiances multiples je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre du film actuellement et si dc tiendra ses promesses de départ.

        • l’hypocrisie marche dans les deux sens, c’est loin d’être un navet mais c’est loin d’être un film intelligent, s’il n’avait pas gonflé la bourrique en prétendant mont et merveille, le film aurait été mieux accueilli, et ça marche pour les fans qui ont tendance a gonflé des âneries pas possible (dans les deux sens… )

          • Oui je suis d’accord. J’ai, de mon opinion, entendu des avis dans les deux extrêmes qui m’ont parus tout autant ridicule de par leurs exagérations. Même si j’ai l’impression que certains présentent excessivement les qualités du film comme pour répondre d’abord à ceux qui exagéraient ses défauts en premier lieu, comme pour équilibrer la balance.

          • thanseid je n’ai pas parlé de captain america 3 hein. D’ailleurs j’ai évité autant que possible d’en parler pour éviter une énième guerre ouverte avec les fanboys^^

            man ox Non c’est un film intelligent, ou si tu préfère un blockbuster intelligent. Je rappel ici que le l’on parle de films grand public à la base, je compare pas ici avec ce se fait de mieux mais au genre super héros en lui même. Et on ne peut nié à mes yeux que la warner avait raison, avant la sortie ils avaient dit craindre un mauvais accueil car le film était très différents des autres du genre et plus intelligent que la norme habituelle. Je suis à 100% d’accords avec ça, le film est bien tout ça, maintenant je trouve qu’ils ne sont pas allez assez loin dans le développement des thématiques donc c’est loin d’être un film développé. Ce n’est donc ni v pour vendetta ni la trilogie nolan. C’est un film intelligent comme une partie des films x-men, maintennant on a peut être pas la même définition de film intelligent, je n’entends pas là un film intellectuel mais un film qui a des idées et ne s’emmerder pas tout le temps à tout montrer de manières explicité au spectateur. Il lui laisse deviner ou comprendre une partie, une part à l’interprétation.

          • « thanseid je n’ai pas parlé de captain america 3 hein. D’ailleurs j’ai évité autant que possible d’en parler pour éviter une énième guerre ouverte avec les fanboys^^ »

            Hum …

             » je vais éviter de comparer avec la concurrence car on en a déjà bien débattu mais je pense que l’on est nombreux à voir la différence de traitement entre les deux écuries »

            Tu jette une pierre dans la marre, et après tu dis ne pas vouloir y revenir, c’est un peu … Comment dire … Quand tu ne veux pas attiser un conflit, n’aborde pas sans cesse le sujet, je te garantit que ça aidera.

          • « thanseid je n’ai pas parlé de captain america 3 hein. D’ailleurs j’ai évité autant que possible d’en parler pour éviter une énième guerre ouverte avec les fanboys^^ »

            « DC n’a jamais menti sur la marchandise, là ou en face c’est monnaie courante. »

            Ah en fait la concurrence tu faisais allusion a Bob l’éponge.

          • Hum je suis donc le seul à être sortie de votre guerre en ce moment ? Désolé mais la déception du dernier film s’est déjà estompé, et puis je visais même pas captain 3 en particulier c’est impressionnant, c’est loin d’être la pire BA mensongère on est bien d’accords.

            Voila pourquoi j’ai évité autant que possible la comparaison avec l’écurie en face, une seule phrase porte sur eux et de manières assez vague et pourtant vous voila tous arrivé, c’est assez amusant car pour le coup vous me répondez tous mais par contre marvelous est totalement ignoré xd

            Enfin bref continuez comme ça si vous le voulez, mais ici ce n’est pas moi qui ait dérapé à mon avis vous êtes trop sur la défensive.

          • Pour le coup tu est vraiment hypocrite … Désolé si le terme est fort ou choquant ou je ne sais quoi, mais la ca doit être dit !

          • Je pense surtout Chocasse que tu as tellement prit l’habitude que je critique marvel qu’ici tu ne fais pas la différence, je récolte ce que j’ai semé j’en suis conscient mais il s’agit pas ici d’hypocrisie mais de réalisme. Hypocrite je l’ai déjà été mais tu te trompes sur le moment de l’utiliser contre moi ce mot, je me retrouve dans ce que dit Chupu et j’ai déjà surenchérit sur une critique exagéré. Mais ici ce n’est pas le cas, dans tout un message tu remarquera que seule quelques habitués ont réagit à une toute petite partie, une partie sur laquelle d’ailleurs toi même tu es d’accords… Mais tu as prit de mauvaises habitudes avec moi en pensant direct que je cherchais la confrontation, alors que je n’ai fait que répondre à TheAzog…Tu te souviens au moins de quoi on discutait avant vos interventions ?

        • D’accord avec toi, mais pour calmer le feu que tes interlocuteurs veulent attiser, soyons tous d’accords sur le fait qu’en face, question trailer mensonger, c’est Ironman 3 qui mérite la palme du « menti sur la marchandise »!!!

          • Ouais c’est lui le gagnant, mais la presse n’a pas du tout été gêné car pour eux un blocbuster doit être divertissant. Ce n’est pas une question de nom marvel vs dc ici contrairement à ce qu’ont pensé ici certains apr habitude avec moi. Comme je l’ai dit on a déjà discuté plein de fois, et comme l’avait dit chocasse cette différence de critique s’explique par le fun. Batman v superman s’est fait bash car il n’est pas fun, marvel plait à al presse car il est fun… Rien à voir avec des trailers mensongers à mon avis… Si suicide squad est juste un film fun et n’a pas du totu l’esprit du premier trailer, la presse l’acclamera et le public aussi. Peu importe si la promesse de départ était différence, et moi je serai dans les râleurs en ayant espéré quelques touches d’humour mais une vrai équipe suicide squad xd

          • J’ai pas dit ca. J’ai dit que si un film est décevant mais qu’il reste fun, ba c’est ça de pris pour lui, il aura au moins eu le mérite de faire rire, passé un bon moment. Tandis si un autre est tout autant décevant mais sans humour, s’il se prend trop au sérieux, il ne lui restera même pas ca pour lui. Donc il ne pourra même pas se rattraper aux branches.

          • Non mais franchement Angyo,tu va arrêté avec iron-man3.
            Ton seul argument sur le fait que les gens on préférée CW à BvS,est que l’un est fun et l’autre non.À vous entendre on à l’impression que BvS est bon film parcequ’ils est sombre et adulte et que CW est nul car c’est pour les « enfants ».

  2. Apres nous avoir spoilé par 50 bandes annonces ou on voyait tout le film, Warner va nous sortir 50 bande annonces pour nous gacher les quelques minutes inedites. Des debiles !

  3. Je trouve que la BO de la bande annonce de l’ultimate edition est en totale décalage avec le ton du film. C’était déjà le cas avec les dernières bandes annonces du film.
    A croire que la warner continue à ne pas savoir comment vendre son film.

  4. Et pi so et pi sa et pi machin et pi bidules et pi m….
    Je m en fou des autres et de leurs avis j ai aimer ce film au cine et la on m en offre 30 min en plus alors je vais kiffer encore plus bouyaaaaaaa

  5. pour moi le default de ce film vient de batman pas de bruce wayne. Ben affleck a fais un bon travail en Bruce mais en batman… disons que le scenario ne l’a pas aidé.

    Il on completement raté l’ame de Batman. Il tue , il marque au fer ses victimes se fou pas mal des dommages a la ville. Moi j’espere dans cette version plus de Bruce Wayne car Ben Affleck manquait de scene pour pousser plus loin.

    Je fais parti de ceux qui sans avoir détesté le film est resté sur sa faim. je suis sorti de la salle decu. Il manquait un petit quelque chose.

    Il y a de l’espoir car a l’époque on a eu droit a se genre de ultimate edition pour Daredevil(Ben Affleck) la version original etait incohérente voir plate. La version longue rajoutait 17 min qui on transformé le film totalement et pour le mieux.

    • Merci, tu m’as appris qu’il était sorti une verion longue de Dardevil dont j’ignorais l’existence. Je vais me renseigner de ce pas.

      Ah et, c’était si mal éxpliquer que ça que la phase « meurtriére » que travèrse Batman n’était que temporaire ?
      Je vois pas mal de personnes ces temps-ci qui reviennent sur ce sujet en disant qu’ils ne comprennent pas ce parti pris, pourtant clairement (enfin je trouve) bien aborder dans le film…

      • Pour Daredevil c’est vrai, la version director’s cut donne un film bien plus équilibré – notamment pour les scènes de combat plus lisibles – que celui sortie en salle.

        BatVSup ajoute 30 minutes de matériau, c’est juste énAURme et ça risque de changer pas mal de choses.

        Peut-être – mais j’en doute – aurons-nous droit selon la réception par le public de la nouvelle version à une projection ciné…

        • Pour ma part c’est bruce wayne qui ne m’a pas convaincu c’est marrant, pour l’instant je le trouve pas extraordinaire là ou j’ai été bluffé par batman et cette descente aux enfers.

      • Franchement, ça fait bien des années – plus de 10 ans – que le Director’s cut (pas une simple version longue donc) de DD est sorti, et qu’il est même quasi la seule version trouvable en grande surface édition simple (c’est même marqué dessus). Ça reste très très étonnant qu’il y ait encore des gens qui ne le sachent pas. Trop de préjugés sur ce film pour juste y jeter un oeil… ou autre chose ?

        • Nan nan, ça n’a rien à voir avec des prétendues préjugés sur le film, seulement je t’assure que la version que j’ai acheté à l’époque (oui j’ai acheté Dardevil, ne me jugez pas 🙂 ) ne possède pas de Director’s Cut.
          J’aurais aimé, et je vais me débrouiller pour la trouver, ce qui ne devrait pas être difficile si j’en crois tes propos.

        • J’allais le dire. je suis aussi étonné que toi qu’il y ait encore des gens qui ne connaissent pas l’existence de cette director’s cut.

  6. Mmh à voir…j’ai beau avoir été Ô combien déçu par le film, lui trouver quantités de défauts (même si paradoxalement, je ne cautionne pas le bashing dont il a été victime) et il a beau avoir été une de mes plus mauvaises expériences ciné de ces dernières années, je reste curieux de voir ce qui a été ajouté. J’espère juste que ces 30 min en plus, ne le rendront pas encore plus « lourd ».

  7. Qd un film est bon, peu importe la version cinéma ou ultimate. Je suis pro dc. Mais je dois reconnaitre qua force de nous balancer des ba de la version longue, on va finir par se dire : celui qui se justifie ou s’excuse a forcément qqchose a se reprocher. We will see et jattends avec impatience la version longue. Mais au vu des tres récentes annonces sur justice league, on sent que la warner veut rattraper le coup.

  8. Bon je suis pas objectif j’ai pas aimé ce film et j’suis pas pro DC…. mais bon ceux qui disent que c’est un film « intelligent » bien supérieur à Civil War ….. um….. Martha?. Après j’espère que cette version longue aura quelque chose qui rendra quelque chose crédible dans ce film supérieurement subtil et intelligent où les alliances et les inimitiés sont aussi logiques que les identités secrètes des protagonistes. remarquez ce qui est bien c’est que si c’est ça un film de super héros intelligent mature et supérieur à Marvel je peux d’ores et déjà pardonner à Nolan son 3e volet de Batman et postuler à l’académie française car je me sens bien plus intelligent après avoir vu cette pépite scénaristique profonde et assumée par la Warner qui au moins n’a pas l’indécence de répondre aux critiques tous les mois depuis la sortie du film et d’avoir cette version longue d’un film déjà supérieur à tout le mcu. Quand je pense que ces margoulins de Disney ont osé essayer de leur mettre et Captain America et Judy Hopps pour les contrer et de les battre au box-office nan mais franchement y en a qui ne doutent de rien j’vous jure… ^^

      • Je ne le considère même pas comme un troll, il assume dès le départ qu’il n’est pas objectif (bel euphémisme).
        EDIT: Quoique la moitié de son méssage a éffectivement une connotation trollesque.
        Naïveté, fanboyisme, haine ou troll, la frontière est parfois fine…

        • J’ai même pas envie de répondre à un tel message, non seulement il est totalement stupide mais en plus cela voudriat dire que l’on va devoir lancer plein de comparaisons entre civil war et batman v superman alors que l’on a déjà fait le tour des nombreux défauts des deux films.

  9. La noirceur d’un film n’est pas signe de son intelligence.
    DCCU = sombre, MCU = léger. C’est tout! N’extrapolons pas sur l’intelligence, messieurs… Tout ça ne reste que du divertissement.
    J’ai aimé ce film, plus que AoA, mais préféré Civil War et Deadpool.

    • Oui mais ce n’est pas la noirceur du film qui en fait quelque chose de plus intelligent, tout le symbolisme dans le film, les thématiques traité, les conspirations et tout ce qui est insinué sans pour autant montré clairement tranche avec tous les films de super héros de ses 2 dernières années qui n’ont rien développé dans leur film et te montre tout car sont trop léger. L’inconvéniant est comme pour MOS, un film chargé avec un montage qui ne passe pas pour tout le monde, là ou j’avais fait partie de ceux qui ont eu du mal avec MOS amlgrè ses qualités évidentes batman v superman ne m’a gêner ici au final. C’est totalement l’inverse pour le boss, comme quoi c’est une question de feeling, mais faudra vraiment qu’ils arrivent à trouver le juste milieu entre un film avec des choses à raconter et un film qui puisse se regarder tout du long sans avoir à rester concentrer tout du long.

      • « faudra vraiment qu’ils arrivent à trouver le juste milieu entre un film avec des choses à raconter et un film qui puisse se regarder tout du long sans avoir à rester concentrer tout du long. »

        Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sauf ça Angyo. ^^ Personnellement c’est ce qui m’a plu dans BvS et MoS. C’est ce qui fait que tu découvres de nouvelles choses quand tu revois le film deux, trois, quatre fois.

      • Chhhhhhht Angyo, arrête on va encore dire que tu extrapoles voyons 🙂
        Nan vraiment, faudrait arrêter avec l’argument du « c’est du divertissement ».
        Beaucoup de films ont prouvés qu’on pouvait concilier divertissement avec réfléxion et/ou thèmes graves.
        La noirceur d’une oeuvre quelle qu’elle soit n’a jamais influée sur sa qualité générale ou sur celle de son propos, je le concède (la preuve, Dardevil peut être considéré comme sombre, mais loin d’être bon ou intelligent), mais des films comme la trilogie Dark Knight (entre autres) ont clairement prouvés ce que je disais plus haut : le mariage entre divertissement et intelligence/pertinence des propos et thèmes abordés est possible.

        • je dis pas que le cinéma n’est que du divertissement, mais
          1) Vous en connaissez beaucoup de blockbusters intelligents? franchement?
          2) c’est pour le fun que je vais au cinéma, pas pour réfléchir . Je réfléchis suffisamment dans la vie. Nolan ou Bay je m’en tape presque ,tant qu’il y a des bons fx.
          3) Enfin ,euh franchement , BvS (que j’ai aimé, je répète ) m’a pas fait plus réfléchir que ça. Enfin quoi, c’est pas Blade Runner ou 2001! 🙂

          Ce qui a plombé ce film , c’est qu’il est perçu que comme une intro à Justice League ! Un grand panneau publicitaire qui se suffit à peine lui-même (qui a dit Iron Man 2? 😉 )

          • 1) Je ne dis pas que ça court les rues, mais j’en connait certains oui. J’ai déjà citer la dernière trilogie consacrée à Batman (notamment le second opus), mais je pourrais également parler de La Planète des Singes (autant l’original que les deux derniers), mais aussi Inception. Chacun à leur manière ces films traitent leus sujets et leurs propos intelligemment, tout en abordant des sujets peu communs pour ce que l’on peut qualifier de Blockbuster. Et on est loin d’un niveau intellectuel d’un Transformers.

            2) Il s’agit là d’un point de vu personnel, subjectif, et je le respecte. Mais il en faut pour tout le monde. Tu vois le cinéma comme une industrie de divertissement, ou du moins tu y vas dans le but de te divertir, mais certains voient cet art comme un moyen de servir un propos. Evidemment, la catégorie des films à gros budget comme BvS ou les films signés MCU n’est pas vraiment faite pour servir des propos très profonds, mais ça n’empêche pas certaines éxceptions comme celles sus-citées.

            3) Evidemment que ce n’est pas à ce niveau là mais, de la même manière que les Transformers n’ont pas pour autre but que de simplement te divertir avec des explosions de partout (j’éxagère volontairement), BvS n’avait pas non plus pour but de te faire réfléchir autant qu’un film de Kubrick. MAIS il a au moins pour mérite de sortir un peu de la masse des films super-héroïques actuels.

            Après je suis d’accord, une partie du film faisait effectivement « bande annonce de 2h30 » pour Justice League (la faute aux caméos sans aucun doute, qui sont forcés et intégrés si peu naturellement au récit), mais ça n’elève rien aux thèmes abordés et au méssage, qui peut paraître simpliste, mais qui est très bien déservis.

  10. Un gros constat d’échec de la part de DC/Warner tout de même.
    Ils essaient de se raccrocher aux branches alors que le mal est déjà fait: pour une bonne partie de gens, ce film est soit décevant soit mauvais.
    Espérons que ceux qui l’ont trouvé décevant comme moi seront satisfaits à la vision de cette version uncut.

    Pour moi ça sera Day One. Mais s’il me déçoit encore, je prends un billet et je vais brûler Snyder sur un bûcher! 😆

  11. Ultimate édition ou non cela ne change rien le « mal » est fait donc je ne voie pas trop l intérêt dans n espérer autre chose qu un gros bonus inédit de 30 min pour les fans.
    En ce qui concerne les « victimes » de batman
    Je pense que la scène clé pour comprendre ce comportement et celle de la tenu tager de Robin.
    Mais pour les 3/4 qui cris au scandale je pense qu il aurai fallu un film sur batman avant celui là pour expliquer sa descente aux enfer que l on voie dans BVS.

    • « Mais pour les 3/4 qui cris au scandale je pense qu il aurai fallu un film sur batman avant celui là pour expliquer sa descente aux enfer que l on voie dans BVS. »

      Non mais sérieux c’est très bien expliqué dans BvS. Pas la peine de tout montrer pour comprendre ce qui s’est passé.

          • Très bien expliqué je n’irai pas jusque là archer, pour robin il n’y a que les fans qui le comprennent. Nous on sait que batman dans les comics a passé une mauvaise période après la mort de robin, que cela fait partie des ses traumatisme qui ont eu un impact très longtemps. Pour moi tout comme on a eu des scènes pour les parents de bruce robin aurait mérité d’avoir sa scène.

          • Le costume de Robin c’est un clin d’oeil pour les fans, mais c’est pas nécessaire pour capter le message. Les dialogues entre Bruce et Alfred permettent en eux-même de comprendre qu’il a perdu des proches, sa foi en l’humanité car « aucun homme ne reste bon en ce monde », etc.

          • 90% (allez je suis sympas 80%) des personnes ayant vu le film savent que l’ennemie juré de Batman c’est le Joker et que Robin est l’acolyte de Batman…

            Alors quand on voit une armure de robin avec marqué « HAHA THE JOKES ON YOU BATMAN » y’a pas besoin de se retourner le cerveau pour comprendre qu’il y a eu des pertes dans l’histoire de Batou…

          • « donc je ne voie pas trop l intérêt dans n espérer autre chose qu un gros bonus inédit de 30 min pour les fans »
            L’Ultimate Cut n’est absolument pas 30 minutes de fan service.

            + complètement d’accord avec Archer05.
            Comme d’habitude, ceux qui crachent sur le film sont en grande partie ceux qui ne l’oint pas compris.

          • Pas que ceux qui ne l’ont pas compris, mais surement aussi ceux qui n’avaient pas envie de voir les personnages tous globalement broyer du noir, avec du sombre et du dramatique partout… Pas vraiment tout public ça.

          • Oui… c’est aussi pas toujours bien monté, écrit, voir joué à divers moments (pas tout le temps heureusement, mais souvent des moments cruciaux), et très contradictoire entre son idée de montrer des héros humains imparfaits et après les déifier dans la foulée, et inversement: ça s’ajoute un peu à tout ça.

  12. Moi perso, j’aimerai bien voir ce que donnerait le film version 4K sur les nouvelles TV Samsung SUHD (Super Ultra HD) 88 ou 105 pouces, ou bien sur les TV LG 4K Oled.

    Quelqu’un ici en possède-t-il une ?
    C’est juste pour savoir si il y a véritablement une qualité graphique et sonore supérieure, par rapport aux simples blu ray ?

    Parce que ça doit être une expérience de dingue, de voir des effets spéciaux en ultra HD !!!

    • Pour info (sans importance), une TV Samsung SUHD 88 pouces coûte entre 20 000 € et 25 000 €. Et une TV Samsung SUHD 105 pouces au format 21:9 coûte un peu plus de 100 000 €.

      Pour les TV 4K Oled, je ne me suis pas renseigné.

      • Merci pour l’info perso ça m’intéresse. ^^ C’est ahurissant quand même. Je pensais pas que des TV se vendaient à ce prix-là! o_O

        • Ben oui, à ce prix là !

          Car la technologie SUHD chez Samsung ou bien la 4K Oled chez LG sont très très récentes. Donc forcément, elles restent un marché de niche.

          Mais d’ici quelques années, le prix des ces téléviseurs va finir par baisser.

    • « Parce que ça doit être une expérience de dingue, de voir des effets spéciaux en ultra HD !!! »

      Mmmff.. Généralement plus le nombre d’images par secondes ou la HD augmente plus trucages/effets spéciaux sont visibles et semblent grossiers

      • Ah oui ! Tu as pu le constater ?

        Enfin, je veux dire… Tu as un lecteur blu-ray 4K, une TV SUHD ou bien 4K Oled et des blu-ray 4K ? Et tu as observé cela ?

        • Non pas personnellement mais j’ai eu l’occasion de tester dans un magasin, et personnellement je suis pas super convaincu du résultat. Je préfères acheter un Vidéo Projecteur de bonne qualité plutôt qu’une télé 4K mais après chacun ses gouts hein !

          • +1 BLABLA! D’ailleurs je ne sais pas si certains d’entre vous ont pu voir le Hobbit en version 48 images/secondes au ciné, mais personnellement j’ai trouvé ça très difficile à regarder. Les images sont trop réalistes, et pour un film de SF, quand tu vois la troupe courir dans l’herbe, bah t’as vraiment l’impression de voir une bande de pécores courir dans un champs. Pour moi l’immersion a été complètement anéantie.

          • Je m’étais d’ailleurs fais la réflexion à la sortie de « 300: Rise of an Empire ». Ils ont repassé le 1er juste avant et y’a pas photo (sans mauvais jeux de mots 😉 ) Le premier est incroyablement beau à cause du grain qu’on ressent vachement et qui donne de la tension à l’image. Tandis que le deuxième filmé avec les techniques habituel de haute définition est très pauvre graphiquement et manque d’intensité !

            Après je n’insinue pas que la HD c’est le mal… Mais que ça ne rend pas forcément l’image plus belle.

          • Pour le Hobbit Archer, ca m’a fait très étrange au départ, mais je pense que c’est juste le temps que t’es yeux s’habituent.
            Après pour la 4k, pas besoin d’investir non plus dans une OLED, ca c’est l’ultra l’ultra HD. Le genre de truc que t’achete quand tu gagne à Euro millions. Ta des télé 4K a 1500€. Celle que je vise est a 2000€. Mais le prix des télé varie énormément d’une année sur l’autre.

          • Moi, très honnêtement, la télé nouvelle génération que je vise est la TV Samsung SUHD 98 pouces dotée de la technologie « Quantum Dot Display » (des nanoparticules capable d’améliorer la luminosité de l’image et d’offrir une palette de couleurs beaucoup plus riche que la technologie Oled).

            Seul bémol, le prix de cette télé doit dépasser les 80 000 €.

            Étant un amoureux du cinéma, si j’avais 80 000 € à dépenser, je préfèrerais les dépenser dans une TV Samsung SUHD, plutôt que dans une berline Mercedes, Audi ou BMW, un appartement ou encore des voyages.

            Pas vous ?

          • Je parle bien sûr de choses tangibles, réellement accessible. Une télé 4K à 2000 balles, c’est très chère mais ça reste (difficilement) accessible pour un salaire moyen en économisant. Un truc à 80 000€, c’est pas vraiment ce que j’appelle quelque chose d’accessible. Après bien sûr si tu as le budget pour, tant mieux pour toi.

            Exemple typique de la télévision que je visais :
            http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue65ku6680_c_4k_uhd.html

            Bon en théorie j’aimerais rajouter la 3D, ma télé actuelle est compatible et ça me ferrais un peu c**é de ne plus pouvoir profiter de mes Blu Ray 3D.

          • Pour te répondre directement : »et bien non, je n’ai pas encore réuni la somme de 80 000 €. Mais j’espère l’avoir d’ici quelques mois ».

            Parceque cette TV Samsung SUHD de 98 pouces avec écran incurvé sans la 3D, elle doit avoir un écran faisant 2 mètres de diagonale. Et les couleurs s’affichant sur l’écran sont tout bonnement incroyables, magiques, sublimes, extraordinaires,… Il n’y a pas de mots pour décrire ce que l’on voit. C’est saisissant de réalisme. C’est une expérience à vivre !

            Et avoir ce genre de télévision chez soi, c’est un rêve !

            C’est le CINÉMA à la maison !

            Pour info, j’ai également plein de blu-ray 3D. Mais je ne les regarde plus en 3D, seulement en 2D.

            Si tu ne le sais pas, pour cette année 2016 Samsung, Sony, Panasonic et Phillips ont arrêté la production de téléviseurs 3D. Seul LG continue à produire des téléviseurs 3D.
            En cause, le peu d’intérêt des consommateurs vis-à-vis la 3D et sa faible utilisation dans les foyers.

          • Ah pour la 3D je ne savais pas. Merci pour l’information ! Avec cette fonctionnalité en moins, je vais faire des économies sur m’a télé. Ca réduira un peu le prix.

          • Pour le cinéma je pense pas. C’est un plus valu non négligeable qui marche pour les studios et cinémas.

    • En tout cas petit conseil si vous voulez investir dans une TV UHD/4k, vérifiez bien qu’elle soit compatible HDR (qui permet d’améliorer les couleurs, le dynamisme ou le contraste notamment), plus 90% des TV 4k déja vendues ne le sont pas pas or le HDR est aussi important que la définiton 4k

  13. Les 30 minutes de ce film sont toujours précisées comme « en plus ». Ce qui veut dire que le montage cinéma, lui resterait inchangé, juste avec du rab alentour?
    Peu probable, celui-ci aussi pourrait être remonté histoire que le tout s’intègre bien, soit homogène (sauf si c’est la version de 3 heures qui ait toujours été prévu, bien qu’il n’y avait aucune chance qu’elle sorte en l’état comme blockbuster d’action). On n’améliore pas un steak pas bien cuit en rajoutant plus de bons condiments juste autour: la viande restera toujours la même.

      • C’est « pire » alors: ça voudrait dire que le film inégal et plein de contradictions pas naturelles sorti au cinéma n’était pas du tout fini, que la seule version cohérente et complète n’était prévu qu’en Bluray.
        Alors que par exemple Watchmen, ça fonctionne aussi bien en version cinéma et longue même sans remonter les scènes de la versions sortie (et même avec des pans manquants qui persistent, comme
        pour le masque de Rorschach qui reste tellement inexpliqué que le spectateur pas averti croitra toujours qu’il a un super pouvoir pour faire bouger l’encre sur son masque). Et avec un climax moins expédié que le comic, plus humain, ce qui est bon à souligner.

        • Sachant que le cut de Snyder était de 4h, la version Ultimate Cut ne sera absolument pas comparable à ce que tu dis. Et puis, de toute façon, j’en ai vu au moins 20 minutes, de cette version longue. Et ça s’intègre parfaitement à l’histoire, les scènes auront sans doute pour effet de faire taire les questions du genre « mais pourquoi il pense ça », « mais comment elle sait ça », etc etc.

          • Pourtant ça semblait assez simple à comprendre, même maintenant je crois avoir compris pourquoi Superman laisse partir les criminels de Gotham. Mais ça aurait pu s’expliciter en quelques secondes dans la version ciné, en raccourcissant les scènes s’étirant en longueur par exemple.

        • Je l’ai vu et ça arrange beaucoup le montage (en inversant quelques scènes et en développant d’autres). Dans les 30 minutes il doit y avoir 5-6 minutes d’action en plus. On peut résumer cette version longue en 3 points :
          – Plus de Clark Kent avec une enquête qui fait qu’on s’attache beaucoup plus au personnage. On se met plus facilement de son côté et on comprend vraiment pourquoi il s’oppose au Batman. Il respire la bonté ce Clark.
          – Plus de Lois Lane. Son enquête nous montre une Lois intrépide et très intelligente. Ce n’est plus qu’une simple demoiselle en détresse.
          – Lex est un monstre impitoyable et sans remords.

          Bien sûr c’est plus violent. Simple exemple : dans la version cinéma, Batman attrape une caisse avec son grappin et la lance sur un gars qui tombe dans les pommes alors que dans la version longue, son crâne explose contre le mur.

          • Tu vois son sang s’étaler sur le mur. Mais autant de sang c’est que son crâne explose.

            Par contre merde c’est vraiment magnifique ce que nous fait Snyder avec Clark.
            Il n’y a qu’une scène en plus avec Superman mais beaucoup plus avec Clark.

          • Plus de Clark, ça fait plaisir à lire, c’est rassurant.
            J’ai vraiment hâte de la voir cette version longue.

          • Le crâne explose… si Batman « franchit la ligne », ça n’est pas du tout celui très discipliné de Miller, finalement. Et s’il franchit la ligne même une fois, dur de revenir en arrière sans conséquences terribles (« l’escalade » comme le dit Gordon dans Begins).

          • Vu ce soir.

            J’ai trouvé la version ciné indigeste, simpliste et caricaturale.

            30 minutes changent vraiment la donne.

            Le film est beaucoup plus dense et le ton est définitivement sérieux. Je suis en tous points d’accord avec Abracadabra sur les points qu’il a relevé.

            Il y a désormais un équilibre entre Batman et Superman et la mini orgine story du Bat au début du film prend tout son sens ainsi que les différents flashbacks de la vie de Bruce Wayne pendant le reste du film. La version de Snyder du Batman qui en fait un vigilante hyper violent prêt à tout pour arriver à ses fins devient compréhensible même si c’est une relecture du personnage qui va à l’encontre de celui du comic book.

            Mais après tout Synder a fait aussi de Superman un meurtrier, donc pourquoi pas.

            L’affrontement des deux super-héros est l’apogée d’une montée en puissance lente mais justifiée du récit.

            Wonder woman ne joue plus les guest stars de luxe qui sort de nulle part et puis s’en va, elle aussi prend du volume et du coup, Gal Gadot avec laquelle j’avais du mal incarne vraiment l’amazone.

            J’ai trouvé le film un peu pesant par moment, mais ça se regarde moins le nombril que dans le montage exploité en salle.

            Lex Luthor devient lui-même intéressant et ne ressemble plus à une pâle copie du Joker.

            Bref, vous verrez par vous-mêmes mais je pense que c’est le premier film de super-héros qui deviendra culte de par sa teneur dramatique, sa violence assumée et la densité de son récit.

            Définitivement je crois que la Warner s’est plantée dans les grandes largeurs en ne sortant pas cette version. Mais le bouche à oreille fera qu’on parlera de ce films alors qu’on aura oublié la plupart des déconnades Marvel/Disney.

            Par contre, avec ces 30 minutes en plus, un montage plus subtile et une narration qui se développe plus lentement c’est, je pense, vraiment devenu un film pour les fans de comic books.

            Sans avoir vu Man of steel et sans être un minimum familier avec l’univers c’est difficile à suivre pour un non initié.

            Je dis ça parce que je l’ai regardé avec plusieurs personnes dont quelques unes sans affinité avec Superman et cie et ils ont lâché l’affaire au bout de la première heure.

            Bon en même temps je ne veux pas généraliser.

          • « Mais après tout Synder a fait aussi de Superman un meurtrier »

            C’était déjà le cas dans les comics hein! Et dans Superman 2 aussi!

          • @Archer Je n’ai pas une connaissance encyclopédique du personnage – n’étant pas un fan – mais je te fais confiance, il y a certainement des histoires depuis 1933 où il franchit la ligne rouge. Pour Superman 2, effectivement il se débarrasse de ses ennemis dans la Forteresse de Solitude à la fin mais il ne tue pas explicitement de ses mains. Les choses sont sans équivoques dans MOS.

            Ce n’était pas une critique mais une constatation.

            Je ne suis pour ma part ni pour ni contre un Superman meurtrier, je m’en fous en fait. De même que je ne suis ni pour ni contre un Batman jusqu’au boutiste qui désarticule les malfrats comme il respire. Le Batman de Snyder est un vigilante ultra violent cynique et blasé qui fait un bilan désabusé de sa lutte contre le crime qui agit en dehors de toute légalité et morale. Il est très différent du Batman de Nolan sur ce plan-là.
            Why not. Dans cette version director’s cut ses motivations sont plus claires et la violence plus justifiée que dans la version ciné.

          • Un meurtre est au moins un homicide volontaire. Là ce n’était pas le cas (Zod l’a mis, en panique, au pied du mur), ni dans les comics (pareil, mais après un quasi procès le plus équilibré possible). Ce mot reste assez impropre pour qualifier ces actes passés.
            Quant au Bats de Snyder, s’il est très différent du Batman de Nolan sur le plan de la violence, il l’est également de celui de quasi tous les comics parus avec Bruce Wayne, ceux de Miller inclus (sans compter toutes les versions animées).
            Et on ne verra plus ce « Bat-Justicier dans la ville » de toute façon, comme s’il avait existé brièvement pour mieux être éliminé définitivement (dommage, avec le rituel du Thögal ça aurait été aussi cool).

    • C’est marrant que tu dises ça, parceque ce n’est pas un « VS » dans le titre, c’est un simple « V », ce qui avait d’ailleurs semer la confusion lorsque le titre officiel avait été dévoilé, et depuis beaucoup de gens n’en tiennent pas compte et continuent de l’appeler Batman versus Superman.
      Malheureusement, la Warner a joué la carte de la sécurité et a effectivement vendu le film comme un « versus » entre Batman et Superman tout au long de la promo. Quel dommage, le marketing est à mes yeux en grande partie responsable de l' »echec » (tout est relatif) du film.

LAISSER UN COMMENTAIRE