Captain America – Civil War : Le combat Captain America vs. Black Widow enfin dévoilé !

28

captain-america-civil-war-scene-post-generique-pendant-bonus

Darrin Denlinger est un artiste de storyboard. Il a travaillé sur L’Incroyable Hulk, Thor, Captain America : First Avenger, Avengers, Iron Man 3, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : L’Ère d’Ultron. Si on parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il a mis en ligne sur sa chaîne Youtube trois séquences de Captain America : Civil War… dont une inédite ! Voici enfin le combat opposant Captain America et Black Widow, qui a été coupé du scénario/au montage pour ne pas rallonger la durée du blockbuster. Pour les curieux, il y a d’autres vidéos sur la chaîne de Denlinger, principalement des séquences d’Iron Man 3 et de Captain America : Le Soldat de l’Hiver

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Captain America : Civil War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 27 avril 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

28 COMMENTAIRES

  1. Je suis un fan du style de combat de la veuve.

    Rajouter une séquence de quelques minutes pour mettre plus en avant ce personnage au milieu de tous ces machos stéroïdés et cybernétiquement augmentés m’aurait plu.

    Et puis il y a quelque chose d’ambigu entre ces deux personnages qui aurait permit d’augmenter d’un cran l’aspect dramatique du face à face.

  2. Joli ! Ca doit être génial de faire les story-boards de films épiques comme ça. Je respecte énormément le travail de tous les artistes qui bossent sur des productions aussi énormes.

    • Le type bosse aussi sur Avengers : Infinity War… ça doit être l’une des rares personnes au monde qui a une idée exacte de ce à quoi le film ressemblera ! Le boulot doit être cool : moins de pression qu’un réalisateur, juste un ordinateur, un budget limité uniquement par l’imagination…

  3. Je suis assez d’accord avec Marvelous sauf que ça aurait été une incohérence s’ils gardaient aussi le passage de sa trahison face à BP.

    Ce que j’aime dans la version ciné c’est son ambiguïté lors du combat: elle affronte juste des seconds couteaux, Ant-man et Hawkeye, et à aucune moment elle ne “gêne” Cap ou Bucky, et le seul instant où elle peut le faire, elle se dévoile (vu la nature du perso, j’ai beaucoup de mal à croire à son inconstance, surtout que dans Cap 2, elle avait déjà bien montré son attachement à Rodgers, le seul qui trouve grâce à ses yeux d’espionne cynique et blasée).

    • Et surtout si Natasha a vu, comme Steve, le document furtif sur la mort des Stark par le Soldat dans CapTWS, sa position ambigüe est présente depuis le début… Ils savent pour Bucky mais, même si Zola pouvait aussi leur mentir, ils n’étaient pas obligés d’en parler à Tony pour mieux aider à réhabiliter Buck un jour. D’où drame, ça devait péter entre eux à cause de ça: trop se ménager entre tous, trop remettre la réparation de ces erreurs à une autre fois, franchise totale impossible… Remarquez que Steve et Sam recherchent Buck depuis 2 ans, ils n’ont pas eu assez de temps néanmoins…

    • Il a montré des tas de fois, rien que dans les films, qu’il est autant capable de se battre sans le serrer tout le temps dans ses pognes (il n’est “pas qu’un bouclier” comme l’a constaté Batroc) 😉

  4. J’aime bien ce genre de petit storyboard, le kiff serait d’avoir en scène coupée dans le blueray le truc avec widow et cap 😀

    Ce film me fait tellement rêvé XD
    Vraiment je n’avais pas eu un t’elle kiff super-héroïque depuis Avengers 1

  5. Je reviens sur un petit détail mais dans Age of Ultron cap avait une sorte d’aimant a son poignet pour attirer son bouclier, pourquoi il l’as plus dans civil war c’est débile, ça lui éviterais de se le faire piquer…

    • Connaissant Steve et son peu de confiance envers les trucs beaucoup trop techniques, on peut très bien imaginer son aimant déconner au cours d’une mission et lui coller le bras à une paroi de métal (douloureux souvenir de la scène de l’ascenseur dans CapTWS). Puis s’en débarrasser et continuer plus tard comme si de rien n’était (“le remplacer..? mmhnon c’est bon, je ferais comme je faisais déjà avant, mais merci!”). Oui, il y a aussi une petite part d’égo dedans, mais rien de méchant. 😉

        • L’aimant sur le bouclier est toujours présent lors de la bataille de l’aeroport dans CACW, lorsqu’il se bat contre Spiderman, Captain balance son bouclier dans tous les sens et qui fini par revenir inexorablement vers l’avant-bras du Captain. D’ailleurs à ce moment Spiderman le lui fait remarquer que son bouclier réponds pas aux lois de la physique.

          • À force, on se demande si Cap est vraiment très doué pour faire le boomerang avec son bouclier, ou s’il a des pouvoirs télékinésique qu’il nous aurait caché. 🙂

      • Rageux je ne sais pas mais en tout cas qui défende leurs positions…

        Perso ce sera =>

        Civil War : must du must depuis des années
        Deadpool : la surprise Foxienne qui fait renaître l’espoir en moi niveau Fox
        Bat vs Sup : le potentiel DC Univers qui a encore ses preuves a faire mais en quel je crois fortement alors que c’était pas gagné d’avance et qui est capable de me rendre fanboy de tout ça d’ici les 5 prochaines années
        X-Men Apocalypse : Un X-Men de Singer pour moi sans surprise, qui reste un pur film de la Fox niveau mutant avec une time-line toujours autant violée et histoire pas terrible. Ral le c** de Mystique mais un bon personnage “Apocalypse” dans l’ensemble.

        • 1) Deadpool: film exactement comme je l’attendais. La Fox et Reynolds ont cerné le personnage, et bon sang ça fait du bien. En exagérant un chouïa je pourrais dire que c’est un rêve qui se réalise.

          2) Civil War: pas parfait, mais tellement de nerdgams, un Spidey tellement parfait et un Black Panther tellement classe que je lui pardonne volontiers ses quelques défauts.

          3) X-men Apocalypse: ni bon ni mauvais, il y a boire et à manger. Le film propose beaucoup de bonnes scènes mais pas mal d’éléments cheap ou déjà vu qui l’empêche d’être au niveau de DoFP, X2 ou First Class pour moi……mais on n’est pas au niveau d’origins heureusement.

          4) Batman V Superman: LA déception….. Je l’attendais comme le messie, le film a été une douche froide en plus d’une mauvaise expérience ciné pour moi. Seul le fait d’avoir Ben Affleck derrière la caméra du prochain Batman me fait espérer, et encore….si c’est pour avoir un Jason Todd aussi out of character que ce qu’on a vu jusque là….

          Reste maintenant à voir Doctor Strange, n’attendant absolument pas Suicide Squad…

        • Perso , j ‘arrive pas du tout à établir un classement tellement ces films sont différent !!

          je les ais aimé de manière très différentes , tous avaient des défauts et tous avaient des qualités …

          Mais on va dire que celui que j’ai le moins envie de revoir dans l’immédiat c’est civil war !

      • Les gens ont le droit de dire ce qu’ils veulent …que ça plaise ou pas !!

        Je suis curieux de connaitre les pourcentages qu’obtiendraient chaque films .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here