Justice League : Un concept art pour la super-équipe (et autres surprises) !

189

justice-league-news-actu-infos-film

L’Ultimate Edition de Batman v Superman : L’aube de la justice, c’est 30 minutes inédites qui changent radicalement la vision du blockbuster de Zack Snyder… Mais c’est aussi deux heures de bonus sur le passé et le futur de l’Univers Cinématographique DC Comics ! Voici donc un concept art réunissant les membres de la Justice League, quelques sympathiques images du tournage de Batman v Superman : L’aube de la justice et un petit aperçu de Wonder Woman

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

justice-league-concept-art-ultimate

—————————————————-

flashcameo

the-flash-tournage-cameo-ezra

batman-v-superman-aquamoma

tournage-cameo-aquaman-bvs

aquaman-cameo-batman-v-superman-bts

cyborg-tournage-cameo

—————————————————-

ben-affleck-smiling-batman-bruce-wayne

zack-snyder-gun

fight-shotting

balancoire-wonder-woman-gal-gadot

wet-henry-cavill-batman-v-superman

kalel

supermancostume

henry-cavill-costume

clark-kent-costume-test-bvs

batman-costume-test-ben-affleck

batfleck-costume-test

bruce-wayne-costume-test

costume-test

bruce-wayne-bvs-affleck

sad-affleck-bvs-costume

—————————————————-

wonder-woman-tournage-film

wowo-gadot

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

189 COMMENTAIRES

    • On verra… Ce qui est sûr, c’est que les premiers retours confirment qu’il s’agit bien d’une version nettement supérieure à la version ciné. C’est rageant qu’elle ne soit pas sorti à la place (avec un montage PG-13 bien sûr). Si certains ont été déçus alors qu’ils appréciaient MoS, ce n’est pas parce qu’ils se sont transformés du jour en lendemain en haters de Zack Snyder, mais bien parce que le produit proposé était tronqué et que cela se ressentait à la vision du film. 🙁

      • Mr LTH a écrit : >>>Si certains ont été déçus alors qu’ils appréciaient MoS, ce n’est pas parce qu’ils se sont transformés du jour en lendemain en haters de Zack Snyder, mais bien parce que le produit proposé était tronqué et que cela se ressentait à la vision du film.<<<

        Merci de remettre les pendules à l'heure 😀

        • marvelous arrête de jouer les lèches bottes 😮

          Sinon Mr Toiles Héroïques, c’est bien plus compliqué que ça je trouve. Car MOS était tronqué lui aussi, snyder a voulu faire en un film ce qui aurait mérité deux films, mais il ne savait pas s’il aurait l’occasion d’en faire un second. Les défauts de batman v superman se retrouve dans MOS, ironiquement dans MOS ils m’ont gêné mais pour batman v superman j’ai été conquis excepté sur le combat final ou soit disant ils avaient retenu la leçon de la fin de mos, au final pas du tout…

          MOS a pas mal de problème de rythme, des flash back mit un peu partout dans le film, des scènes mal coupé comme celle ou superman se prend un tir d’un vaisseau car il a mit zod à terre, puis plusieurs scènes coupé ou le vaisseau a atterri… Ensuite ils portent zod puis de nouveau le vaisseau repart avec superman qui se relève seulement pour ensuite faire comme si de rien n’étais sans le poursuivre ou comme si le tir ne lui fait plus rien après s’être relever alors qu’il est à terre plusieurs minutes(le temps que la vaisseau atterrisse et re-décolle)

          Puis MOS c’était un film de nolan et snyder, on ressent tout de suite la pâte de snyder dans batman v superman là ou dans MOS on le sent bridé. Non vraiment être fan de MOS ne veut pas dire être fan de batman v superman, pour ma part je ne sais pas si c’est parce qu’après MOS je m’attendais à un film qui part dans tous les sens que cela ne m’a pas gêner là ou dans MOS cela m’avait clairement gâché le premier visionnage.

          J’espère une narration plus maitrisé dans les prochains, ils n’ont pas besoin de foutre un combat final avec plein de destructions qui dure pas mal de temps… Quand je vais voir un film dc j’en attends autre chose, dans la trilogie nolan il y avait tout une symbolique derrière le combat et on ressentait l’envie de faire quelque chose de spectaculaire, mais plus porté sur le côté humain du combat.Forcément avec doomsday le combat n’a pas de vrai sens, comme captain america 3 on sent les facilités scénaristiques pour mener à un combat final dramatique.C’est la mode de terminer un film de super héros par ce type de combat malheureusement…

          • “Ensuite ils portent zod puis de nouveau le vaisseau repart avec superman qui se relève seulement pour ensuite faire comme si de rien n’étais sans le poursuivre…”

            Ouai… Il ne les poursuit pas car Faora et son acolyte sont dans la rue pour le castagner hein! ^^

            “…ou comme si le tir ne lui fait plus rien après s’être relever alors qu’il est à terre plusieurs minutes(le temps que la vaisseau atterrisse et re-décolle)” Hum… Plusieurs SECONDES. Faudrait pas exagérer quand même. Déconne pas Angyo! 😛

          • Archer05

            “Ouai… Il ne les poursuit pas car Faora et son acolyte sont dans la rue pour le castagner hein! ^^”

            Non, pas tout de suite en tout cas. C’est seulement après que le vaisseau soit partie qu’il les voit, la scène est très étrange et mal découpé je trouve. J’avais l’impression d’un truc mal raccordé ou au final superman jouait une pièce de théatre et à ce moment là se retourne car c’est le moment de se retourner avec justement les deux kryptoniens en plein milieu de la rue, avançant lentement sans se presser alors qu’a la base leur chef était mal en point.

            “Hum… Plusieurs SECONDES. Faudrait pas exagérer quand même. Déconne pas Angyo! ”

            La scène dure plusieurs secondes pour nous ! Mais au début on voit le vaisseau dans les airs, puis une fois atteri. Deja là tu as au moins 10 secondes. Puis les mecs qui sortent du vaisseau, là aussi vu leur allure encore plusieurs secondes. Puis quand ils sont avec lui encore pas mal de secondes. Enfin le retour avec lui en avançant lentement plusieurs secondes se passe. Et pour finir le vaisseau qui décole…

            Tout ça pour superman a du durer 2 minutes. Une éternité à rester au sol, pourtant une fois qu’ils partent il se relève comme si la blessure disparaissait une fois qu’il était levé.

          • Le temps cinématographique, c’est toujours trompeur…
            Pour moi le moment le moins cool où on voit Superman se relever, c’est lorsqu’il se retrouve face à Zod et se remet droit… en planant un peu (comme une flèche sur un écran d’ordi). Plutôt que un genou à terre, on se relève comme un homme normal bien qu’on soit surpuissant etc (comme face à la machine à terraformer de l’autre coté de la Terre). Trop divin, pas assez humain, surtout face à un type qui méprise les terriens faute de savoir faire autre chose.

          • ” ils n’ont pas besoin de foutre un combat final avec plein de destructions qui dure pas mal de temps… ”

            Au contraire, je trouve que c’est bien. Pour une fois qu’un réalisateur exploite la puissances de ses personnages, ça serait con de faire la fine bouche. Ça change des bagarre de bisounours d’autres films. ^^

    • j’ai vu l’ultimate edition et j’ai adoré!! le film est plus fluide et beaucoup d’erreurs ont été corrigés!
      Cependant ce n’est pas un chef d’oeuvre mais cette version reste largement supérieure à l’originale !

          • ah dac, j’ignorais qu’elle était déjà dispo!

            Ça fait une sacrée avance sur la sortie Blu-ray/dvd…le téléchargement illégal risque de passer par là…

            Ce sera le Bluray pour moi 🙂

          • Nan mais elle est dispo sur les platformes américaines en utilisant UN VPN!!!!!

            Dans les bandes annonces de l’ultimate edition, cela a bien été stipulé que la sortie VOD serait disponible 3 semaines avant la sortie Bluray US!!! Ecoutez ce qu’on vous dit dans les bandes annonces aussi!

      • J’ai vu également la version longue et oui le film gagne en qualité. Des connexions sont plus faciles entre les scènes, toujours quelques interrogations concernant 2-3 passages (je l’ai vu en VO, je n’ai pas tout saisi) et une déception (pas de spoils, pas de spoils… 🙂 )
        En tout cas j’ai beaucoup plus apprécié cette version et vivement la sortie DVD 😀

      • Personnellement je trouve pas que cette version soit transcendante,
        Elle ajoute des choses qui sont pas si utiles que ça, ou en tout cas pas de choses qui vont forcément réconcilier ceux qui sont déçu de la version cinema,

        (spoil?)

        Tout ce qui est ajouté est lié à l’alimentation de la confrontation ente batman et superman, mais absolument rien ou presque est ajouté quand à la résolution de leur conflit, c’est toujours aussi rapide et ridicule,
        Pour lex,enfin esseinberg, c’est pareil, il n’y a pas vraiment plus de développement sur les raisons de ses agissements.

        Je suis personnellement déçu, la version ciné m’avait déjà déçu, donc j’avai porté encor plus d’espoir dans cette version …

        • Et est-ce qu’ils expliquent pourquoi Superman laisse partir les criminels à Gotham après avoir “averti” Batman d’arrêter (j’ai bien trouvé une explication, et j’aimerais confirmer si possible) ?

          • C est pour que batman atteigne ses résultats sur son compte d exploitation annuel et puisse une fois primé présenter un plan de crédit à sa banque pour la construction de la base spatiale de la JL

  1. Je suis vraiment circonspect quant au design de Flash. Autant tous les autres sont bien badass, mais Flash il est bif bof.
    J’aurais préféré un costume avec une matière un peu comme celle de Batman ou Sup, plutôt que cette pseudo armure, pcq on dirait qu’il y a une sorte de rendu métallisé un peu nul. Et puis il manque le rond blanc, les éclairs sur les oreilles, bordel de shit!
    Après il fait assez musclé c’est plutôt cool, en espérant qu’Ezra Miller prendra un peu beaucoup de masse pour avoir le même rendu.

    • Je ne pense pas qu’Ezra Miller ait besoin de prendre plus de masse. Il est déjà bien assez musclé pour interprêter Barry Allen. (Un speedster se doit d’être élancé).

      • Le truc est que sur l’on ne voit pas les ailettes qui font Flash. Après, le costume est assez proche de la version INJUSTICE et ce n’est qu’un concept. Il reste à le finaliser et les producteurs prendront peut être en compte quelques remarques des fans 😉

        PS Ca fait plaisir de voir Sup’ sur l’image de la JLA. Même si on sait que son retour est logiquement acté la Warner aurait pu jouer sur sa vraie fausse mort.

        • parce que les fameuses petites ailes seront numériquement remplacées par de petits arcs électriques de même forme

          pour le reste c’est du concept art lié à BVS sur la version Ultimate du DVD, donc la Ligue telle qu’envisagée pour ce film et pas encore unie. Ce n’est pas un concept art pour le film en cour de tournage. Ce qui explique qu’il n’y ait aucun concept art d’un Green lantern s’il doit y en avoir un dans le prochain film.

          • “parce que les fameuses petites ailes seront numériquement remplacées par de petits arcs électriques de même forme” ah bon ? J’ai du zapper cette info, c’est confirmé?

    • Niveau forme on dirait un peu le costume de captain america du dessein animé avengers et je me demande si c’était obligé le noir/gris sur flash 😕

  2. Interressant ce concept art, on peu se faire une meilleure idée des costumes de Flash et Cyborg notamment, d’ailleurs celui de Flash ne m’emballe pas plus que ça sur ce concept.

  3. C est le pyjama de Cap le costume de Flash? Et l acteur désolé mais il a une tête à jouer un rôle de mechant dans The Raid ! !!J arrive pas à le visualiser en Bolid. pourtant même Aquaman j y arrive ! ( En plissant fort les yeux)

  4. Le concept art de Justice League est tout bonnement génial. Ça laisse rêveur… Je n’ose imaginer la “puissance” de cette équipe réunie.

    (… Manque plus que Green Lantern !)

    J’aime entre autre la direction artistique qui a été prise, les costumes sont classes et modernes. On sent que chaque membre à sa propre identité.

    Les voir combattre ensemble contre un seul et unique ennemi dans Justice League, le rêve !!!

    J’espère que l’on aura autre chose à se mettre sous la dent lors du Comic Con de San Diego.

    • C’est bizarre, je me souvenais d’une affiche d’Aquaman qui disait : “Unit the Seven”, et je n’en compte que 6.

      Nous réserverait-il un septième menbre secret ?

        • Ou un double sens car il y a un membre caché qui ne sera présenté que dans le film (“allez, en fait Dwayne Johnson devait depuis le début jouer le Martian Manhunter, pas Black Adam, on vous a bien eu !!” 😉 )

          • Ce serait juste excellent d’en garder un caché… à condition de ne pas le spoiler dans un trailer.
            Déjà, si Superman est montré à minima dans les bandes annonces, ce sera déjà une victoire.

          • Superman en mode Luke Skywalker, mais en vilain svp ! Tout est beau la terre est sauvée à la fin du film, le ciel craque, et un Superman barbu et chevelu en costume noir arborant un logo d’argent s’écrase poing à terre tête baissée devant la ligue. Il relève la tête et ses yeux sont rouges, il est contrôlé par Darkseid, fin.

            Ce qui n’arrivera pas car “les fans n’aiment pas voir leurs héros être déconstruits”, mouais.

          • Pour ma part, je trouve assez étrange de ne pas avoir le Martian Manhunter mais deux possibilités existent :
            – Soit la Warner ne veut pas créer de doublons avec SUPERGIRL
            – Soit elle le garde en réserve car il n’est pas officiellement présent. Il faut quand même garder un minimum d’infos pour JLA.

          • Au vu de son évolution, ou pourrait aussi dire que ce Superman serait plutôt le Anakin Skywalker de ce Justice League.
            Pour le reste, niveau doublon tv-ciné, c’est trop tard pour Warner (Flash, Suicide Squad etc…). Autant assumer jusqu’au bout avec les moyens plus conséquents du cinéma pour bien les différencier.

          • C’est pas au sens littéral , bien sûr !
            C’est une expression bien connu qui désignait les principaux océans (et mers )

          • l’Adriatique, la mer d’Arabie, la mer Noire, la mer Caspienne, la mer Méditerranée, le Golfe Persique et la mer Rouge … au moyen-âge, on n’en connaissait pas d’autres, mais au jour d’aujourd’hui, ça viserait plutôt à designer le Pacifique Nord, le Pacifique Sud, l’Atlantique Nord, l’Atlantique Sud, l’Océan Indien, l’Océan Arctique et l’Océan Antarctique … et pas les sept membres de la league !

          • raspoutine c’est juste une phrase d’accroche sur un poster ! On a toujours une chance d’avoir un ou des nouveaux membres qui s’ajoute à la JL.

          • alors pour être précis, la Ligue pourrait compter Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg sous l’égide de Batman, ce qui nous fait cinq membres, en fait. Dont deux seulement auront eu du temps d’écran, donc trois personnages à bien développer.
            Du coup, voir débouler le Corp. trop rapidement, à quoi bon ?

          • Pendant la licencing expo 2016, nous vu le logo des “Green Lantern Corps” associé à celui de la Justice League. Donc, logiquement si on s’en tient à cela, à la phrase “Unit the Seven” (signifiant “Unir les 7 super-héros pour former la ligue des justiciers afin de faire front face à la menace extraterrestre), et à l’histoire originale. On en déduit qu’ils seront 7 membres de la Justice League à affronter Steppenwolf. Et que le 7ème membre a de forte chance d’être un green lantern. Mais aux dernières nouvelles, le casting du green Lantern n’a pas encore eu lieu.

            Donc, il se peut que ce 7ème membre de la JL ne soit pas green Lantern, mais peut-être Martian Man Hunter ou bien Hawk Man (Girl).

            Super Girl aussi, est tout à fait possible au casting…

          • Et si… je dis bien si … Le 7 ème membre était … Lex? Il est le plus à même d arrêter un méchant superman. . . Et je crois me souvenir que c est lui qui aide à la défaite de la ligue du mal dirigé par Ultraman. C est loin d être qu un simple mechan lambda sans épaisseur

          • le logo Green lantern corp était là pour annoncer le film à venir, et Unit the seven peut aussi être en rapport avec les boites mères recherchées par Steppenwolf, l’ennemi annoncé dans le synopsis qui se trouveraient sur les sept continents, avec l’Atlantide et l’île des amazones.

          • que ceux qui n’envisage pas l’avenir des images qui bougent sans Green Lantern se rassurent : la sœur adoptive de Hal Jordan arrive dans la prochaine saison d’Arrow !

          • Allô les gars, ici la terre! Je vous rappelle que le slogan “unite the seven” est apparu sur un poster d’Aquaman. Nul doute que celui-ci fait référence aux sept mers, et tease probablement l’intrigue du film Aquaman (j’imagine qu’il devra s’imposer comme roi pour unir des factions en guerre).
            On pourrait envisager qu’il s’agisse du nombre de membres à réunir pour la league si ce slogan était apparu sur des posters d’autres personnages, mais ce n’est pas le cas.

  5. Ce n’est qu’un concept art. Les costumes vont changer (on ne voit pas les touches de bleu ni l’armure sur le torse de Batman qui ont été vus lors de la Set Visit), les postures de la Trinité sont les mêmes que pour les produits dérivés de BvS… Et selon les journalistes, le costume de Flash n’est pas du tout le même que sur le concept-art. Il aurait à priori le fameux rond blanc entourant son symbole, ses gants protégeaient l’intégralité de ses mains etc… Donc pas de panique !

  6. Si les premiers retours sont positifs, ça me fait encore plus rager d’avoir payé pour une version ciné tronquée. Je me sens vraiment pigeonné pour le coup.
    Enfin j’ai hâte de voir ça malgré tout.

    Sinon boss, il y aura une news finale sur le box-office de Civil War ?

  7. Franchement , j’aime bien le costume de Flash (même si ce n’est qu’un concept art ) mais j’ai toujours le même doute sur l’acteur …
    Pourtant warner avait été si juste pour le casting des autres super-héros ?!

    Y a plus qu’a croiser les doigts et espérer !!

  8. Il date de mi 2014 le concept art ezra miller etait toujours pas castés en flash voila pourquoi le costume de flash est assez etrange ,et oui la version director s cut est 10 fois mieux que l epouvantable version ciné

  9. Ouaip, décidément je suis vraiment pas fan de cet Aquaman, il ressemble bien trop à un Dothraki. Le costume de Cyborg… on dirait un Colossus qui ne se serait que partiellement changé en métal. Et au final, ça ne fait pas vraiment “Cyborg”, plutôt symbiote même. Le métal à l’air d’avoir le même aspect que de la chaire. Enfin il fat très organique. J’ai l’impression qu’il est nu, c’est étrange… mais l’idée de costume est originale.

  10. Je dois avouer que je suis (étonnement ?) assez impatient de voir cette version longue.
    Impatient et surtout curieux de voir si je vais finir par un tant soit peu apprécié le film, même si je ne pense pas que certains éléments que je lui reproche disparaissent d’un coup (certains éléments qui m’ont dérangé n’étant pas vraiment dû au montage ou à la réalisation).

    ps: la photo d’Henry Cavill en mode De Niro est géniale x)

  11. Donc finalement il n’y avait aucun costume de prêt pour Flash à l’époque (combi grise mocap etc). Autant dire que les concept art qu’on voit là n’ont vraiment rien de totalement fidèles au film final. Plutôt tant mieux, parce que ce Cyborg techno-organique en noir, bof. Par contre pour les sigles stylisés de 3 des héros, c’est donc Lex qui les a créé… ça reste chelou ça.

    Reste que si on prend DoJ, version courte et même, je suppose, longue, on a déjà carrément un film Justice League (0? 0.1? ou 0.2 si on compte aussi MoS?) modelé de manière assez similaire à Marvel’s Avengers, comme une version plus sombre et dramatique: les héros sont chacun de leur coté, avec leur propres objectifs et leurs propres vue sur la manière de rendre la Justice. Et réunis par les circonstances et les machinations d’un fou avec un gros Oedipe (plus Loki que Joker donc) qui fait cela pour mieux les détruire de l’intérieur. Et préparer l’arriver d’un “maître” envahisseur auquel il s’est vendu sans espoir, tout en s’amusant à semer le chaos entre temps à coup de monstres aliens gris. Les 3 à la fin étant à eux seuls aussi puissants que les Vengeurs ciné (Oui, quand même), on peut dire qu’il s’agit bien de la toute première Ligue, même avec juste 3 membres… et que comme chez Marvel, il y en a qui ne peuvent tenir jusqu’au bout sans “mourir”.
    Les deux mêmes de ce point de vue là, ce qui le rend ainsi un peu plus facilement abordable, maladresses comprises. Pas mal non ?

    • Par contre Lex n’a pas crée le logo d’Aquaman il a juste du remarquer le logo dans sa ceinture tout simplement
      Pareil pour le logo de WW qui est nettement visible dans la photo de la 1er guerre mondiale
      Par contre pour Flash et Cyborg ?on a pas vu toute les videos contenu dans le fichier

      • “Les a stylisé” précisément. Comme un fan qui en aurait fait un tag, ce genre là… Étrange pour quelqu’un qui semble les considérer comme une menace à éliminer pour son “maître”.

        • T’as sûrement remarqué que Luthor dans BVS est assez fun… 1ere apparition dans le film, on le voit en t-shirt jouer au basket sur un terrain qui se trouve au siège de sa société… Le voir donner un nom voir un logo à ces fichiers n’a rien d’insensé… Surtout que les logo des fichiers ne sont pas vraiment les vrais logos des persos, (à part wonderwoman, mais il se serait inspiré de la photo de 1918…), et vu que ce sont le fruit de ses recherches, ça prendrait tout son sens, si en réalité c’est lui qui donne des noms au métahumains sur lesquelles il enquête…

          • Encore une sorte de retournement qui donne son style précis à cet univers ciné: ce n’est plus le public adulant qui désigne les héros, ce sont leurs opposants (dans un sens menaçant). Les symboles devenant ainsi un sigle néfaste…
            Sauf pour nous, spectateurs. Mais il y a un risque que ça devienne confus si ça devait persister après les évènements récents, que le deuil de Superman soit passé et que les trolls “dans” le DCEU reprennent la main pour la diffamation des costumés…

          • Dans BVS Luthor nomme les fichiers avec des logos, au lieu de mettre fichier1, fichier2, etc, (un peu too much mais pas insensé, vu son caractère “fun”)

            Les noms donnés aux méta humains peuvent être des noms de codes pour Lex, et les scientifiques qui travaillent pour lui, des noms qui seront ensuite popularisés par le public, comme dans MOS, avec Superman…

          • Et dire qu’à l’époque du SpideRaimi, c’était les vilains qui étaient baptisés de leurs noms par cette tête de lard de JJJ. 🙂

    • Oui, je trouve aussi. Il est mille fois plus charismatique que Christian Bale en tout cas. Même si il n’était pas forcément mauvais acteur, il était vraiment un mauvais Bruce Wayne.

      • Bruce Wayne est une façade, un masque. Le Wayne de Bale donnait le change en mec futile comme en homme dangereux au regard finalement perçant quant il est sérieux. Celui d’Affleck semble très batmanien même en public, pas l’idéal pour une identité secrète de playboy oisif.

        • Flo… le Batman de Bale et de Affleck, n’ont pas du tout la même expériences de vie… du coup, difficile pour le batman de Affleck, de faire le Don Diego de Lavega… 😉

          Même si à la soirée de Lex il faisait bien le kéké devant Clark, avec le daily planet et Diana… et aussi quand il fait le mec bourré devant Mercy Graves…

          • Génial le de la Vega (vu tout ce que doit Batman à Zorro)! Mais quand Wayne va s’infiltrer dans des combats clandestins pour suivre Knyazev, il y a de quoi faire le lien assez facilement avec le mystérieux justicier à la même carrure (de menton). Même si en fait la notion d’identité secrète ne tient plus trop dans cette version, un petit rôle très déguisé à la Matches Malone aurait été plus approprié pour arpenter un milieu criminel pareil.
            Je dirais que la Batman d’Affleck a plus de points communs avec celui de Keaton (avec plus de carrure, alors que pourtant c’est le costume qui aide à être impréssionant): même en Wayne, il a l’air menaçant même en jouant les bamboches. Comme beaucoup sont restés bloqués sur cette version des 90’s (qui tue et estropie volontiers) et n’aime pas du tout celle de Bale, c’est peut-être plus bénéfique pour eux que pour ceux connaissant le code et les artifices complexes du héros des comics.

          • Tu confonds l’identité secrète de Batman qui est Bruce Wayne, avec la personnalité sécrète de Bruce Wayne qui est Batman…

            Mais d’accord avec toi, le coté déguisement de Bruce, pour mener ses enquêtes et faire des filatures, manque dans les versions cinémas… Même si on le retrouve un tout petit peu dans Batman Begins…

          • Non non, je connais bien la différence. Seulement Batman jouant les Wayne oisif est un bien meilleur acteur. Enfin, donnant surtout bien le change face à d’autres membres de la haute société obsédés par les apparences, et le petit peuple goutant de loin ses simagrées.

      • Oui j’ai bien conscience que ces un jeu vidéo.
        Ce que je voulais dire c’est qu’on peut créer un costume bien classe sans forcément en zapper les éléments un peu kitch

        Là, d’avoir un flash sans les “épines crâniennes” c’est franchement étrange!

        Ça me rappelle la remarque de Hank Pym sur son costume de giant-man dans The Ultimates; comme quoi ça le fait passer pour un gros tueur schizophrène!

        • tu veux dire que pour toi, ce Flash ne ressemble pas à un Flash parce qu’il n’a plus sur les oreilles, ces petites ailettes dorées qui au fil du temps sont devenus des éclairs ? Du coup, le type en costume bleu qui est apparu dans First Avenger, puis Avengers, puis the Winter Soldier, puis Age of Ultron et enfin Civil War, pour toi, c’est qui ?

          • Le rapport entre les deux se trouvant…OÚ…?!! 😕
            Bref

            Le costume de Cap à beau évoluer à chaque films, il garde ses couleurs (moins pétantes à la rigueur dès CATWS), son étoile sur le torse, ses ailettes sur le casque, son bouclier.
            Tout ça en restant crédible, mixé à une tenue paramilitaire.

            Ce flash est dénué de presque tous ses symboles habituels. L’éclair sur ça poitrine est quasiment ton sur ton avec le reste du costume, ce qui fait qu’on le remarque à peine…

            C’est juste un gars en combi rouge, pas un gars en costume de flash immédiatement reconnaissable.

            C’est peut-être un délire de rendre ça plus réaliste et que ça va changer ensuite mais dans l’immédiat, y a un juste milieu entre la crédibilité vestimentaire liée à notre époque et le refus de la mythologie d’un héros.

          • ben le rapport entre les deux et plein d’autre, c’est que les costumes sont remaniés et adaptés, du Captain qui ne ressemble plus du tout à celui du modern age à tous les autres en passant par ce flash et que tu fais preuve d’une grande mauvaise foi avec les explications qui t’arrangent pour les héros marvel et qui descendent en flamme ce flash qu’on a tous vu très bien fait dans le film.

          • “[…] ce flash qu’on a tous vu très bien fait dans le film”
            On n’as pas du voir le même film ou le même Flash je pense..

          • @le Garde
            Hein??! Mais tu as lu mon commentaire ou pas du tout? 😕
            Il n’est en rien question de mauvaise foi ici!
            Oui les costumes changent au fil du temps mais globalement, on y retrouve les même éléments: uniforme militaire, couleurs, étoiles, ailettes et bouclier pour Cap.

            Là pour flash, à part la couleur rouge (et encore c’est limite pourpre) y a pas grand chose.
            Que tu kiffe ce design, pas de soucis mais peux-tu pour autant nier corps et âme que ce costume manque de personnalité ?

            Ramener ça à l’éternel combat pro Marvel VS pro DC, je vois pas trop l’intérêt…
            Mais sachant que j’ai une préférence pour DC le coup de la mauvaise foi est encore plus hors sujet

          • The-Sting05 –> +1000!

            Je suis contre un flash-armure –> complètement illogique avec l’idée d’un speedster!

          • J’avoue que j’ai bien du mal à saisir la raison du débat.
            Le seul moment où on a vu Flash dans Dawn of justice, il portait un équipement qui dissimulait une grande partie de son costume.
            http://static1.squarespace.com/static/53323bb4e4b0cebc6a28ffa2/t/56fa91df4c2f8551fc92919d/1459261938253/?format=750w
            J’ai l’impression que la plupart des personnes ici découvre ce concept art et pense qu’il est directement lié au film en tournage.
            C’est un concept art qui figure sur la version ultimate de film Batman v Superman. C’est une des propositions faites pour les costumes de Dawn of justice. C’est un peu comme les concepts arts des films X men que l’ont découvre après la sortie du film et qu’on ne verra jamais à l’écran.
            En résumé, c’est un concept art, visiblement pour Flash non suivi dans Doj et très probablement pas repris pour le prochain film.

          • Bien vu Ehnel, je me demandais à quel moment quelqu’un allait réagir sur le sujet.
            On ne sait pas si les symboles comme les petites oreillettes en éclair de Flash seront dans le film Justice League parce que là on a affaire à un concept art destiné à BvS :DoJ et que dans le film, personne n’a vu ses oreilles placés sous un casque d’une armure (façon panoplie d’Orion) lui permettant apparemment de faire des bonds dans le temps.
            Après, j’aime encore plus la réaction de guitoon qui s’offusque d’un Flash en armure quand le plaidoyer de Coco Rido s’articulait sur le pourquoi pas un chara-designs sur comme celui d’Injustice, où Flash porte une armure.
            Il est grand temps que la comicon arrive avec son lot de news, parce que là, entre ça et ceux qui ne captent pas que les photos du tournage d’Homecoming c’est AVANT post-prod, ça bataille ferme sur du vide !! ^^

          • Ce que voulait dire Forge je pense c’est que Captain’ n’a pas non plus les “ailettes” sur son costume elles sont juste suggérés en dessin. (Mais c’était juste un troll pas la peine de s’emballer comme ça!)

            Ce qu’on voit ici ce n’est absolument pas le costume final. C’est juste un concept art fait pour BvS…. Donc inutile de s’affoler.

            PS : le flash du 1er injustice est atrocement hideux je trouve !

          • C’est bien ce que je me tue à expliquer 😁
            Le costume de Cap à évolué tout en gardant les vieux éléments mais en les modernisant (ex les ailes dessinées)

            Là y a même pas de dessin. Et ça a beau être qu’un concept art, toute les images de JL qu’on a eu jusqu’à présent le montre avec ce design.

            Je n’ai jamais évoqué un Flash avec armure. L’image que j’ai publié était là pour montrer qu’on pouvait conserver et concilier aspect “rétro-kitch” ET modernité.

          • Mais on a compris l’idée, la plus part des gens sont d’accord sur le fait qu’il y a des choses à améliorer sur ce costume. Mais tout va bien puisque ce n’est qu’un concept art issu de BvS donc le costume à largement le temps de changer.
            De plus on en sait pas encore assez pour pouvoir imaginer le rendu “reel” en action.

            Enhel avait suggérer des ailettes en arque électriques, je trouve l’idée pas forcément idiote et même très possible…

          • Wake-up l’ami, au cinema, Thor n’a pas de casque, Hawkeye n’a pas de masque à pointes et ça lui a fait changer son look dans les bédés, et Superman n’a plus son slip à cause du cinema. Les choses changent. Flash aura plus ses petites oreilles en éclair, pourvu que ça ne le ralentisse pas !
            Sinon il ne reste plus que la série pour arrêter de geindre.

          • @Enhel
            Euh.. Si il y en a plusieurs même

            Ouais mais thor à toujours son armure, son marteau et sa douce chevelure
            Hawkeye à son costume violet et son arc

            Pour la 3ème fois, je parle d’éléments du costume qui font qu’on reconnaît le perso en un clin(t) d’oeil

          • https://pbs.twimg.com/media/CmDUhKsUkAA6aNi.jpg
            je pense que ce que Enhel veut dire, c’est que les concept arts de la Justice League que l’on connaît, auquel on a accès sont ceux qui ont été mis en place pour BvS:DoJ, et qui n’ont pas tous été utilisés tel quels et qui seront fatalement différent pour le film Justice League (parce qu’on ne vend pas les même jouets à chaque film). On n’a jamais accès aux concepts arts AVANT le film exceptés ceux qui correspondent aux costumes qui ont été choisis (Black Panther par exemple)

          • Dans un autre registre, par exemple, pour Apocalypse, différents concepts arts sont à l’étude, comme celui-ci par exemple :
            http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/apo-13.jpg
            De là, la Fox le juge trop « Marvel studio » et ne le retient pas (et pour autant, il reste confidentiel jusqu’après la sortie du film.)
            Une autre apparence est retenue. Des photos de plateau de tournage sont publiée dans Empire, une majorité de gens taxent Apo de Ooze des power rangers, la Fox reçoit le message et peaufine le truc en post-prod pour que ça passe.
            Donc, non seulement avec ce Flash, on a bien un concept art mis en place pour BvS et pas exploité tel quel à l’écran, mais on se doute bien au vu de la réaction de certains cocos (Rico) comme toi, que la production va soit rajouter les « éléments manquants » dans le film JL soit rectifier le tir en post-prod.
            Et c’est pas nouveau. Ça se passe plutôt souvent de cette manière en fait.

          • C’est surtout que les ailettes ont aussi un intérêt pratique autant qu’esthétique, comme pour les oreilles de Batman: ce sont des antennes émettrices/réceptrices, surtout possiblement utiles pour capter des sons à cause de sa vitesse, ou quelque chose dans le genre (on peut broder assez avec ce genre de pouvoir extrême n’existant pas dans la nature).
            Ils peuvent donc les y mettre à un moment ou à un autre sans problème: ça ajoute encore plus de comparaison logique avec le dieu Hermès. Mais si elles étaient plaqués, ça donnerait un peu trop dans le Cap moderne (qui lui n’a pas besoin du tout d’ailettes sur la tête).

  12. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    L’image de flash et Bruce et peut être tiré de JL : http://www.dcplanet.fr/182892-justice-league-la-description-de-la-scene-de-rencontre-entre-bruce-wayne-et-barry-allen
    Ou c’est l’image du rêve : j’hésite !

    • Non c’est une photo de tournage de l’apparition de Flash dans Batman V Superman : Dawn Of Justice. Pour la simple est bonne raison que c’est exactement la même scène. D’ailleurs Ezra a encore ici ses cheveux longs et sa barbe/moustache alors que pour Justice League il est rasé de près + cheveux courts.

      https://pmchollywoodlife.files.wordpress.com/2016/03/ezra-miller-gets-ripped-to-play-the-flash-before-and-after-lead.jpg?w=600

  13. Sinon une idée pour les prétendants au titre de méchants? Des acteurs déjà castes? Et quid du méchant (e) dans WW? On parle dans JL de Steppenwolf Ares et océan Master?

          • Avec tous ses filous de la presse, je pense qu à la présentation des rôles certains sont omis pour éviter toute fuite. . . après rien ne confirme les deux acteurs précités tu as raison. rumeurs hollywoodiennes

      • Edit de mon message précédent : Pourquoi PAS Arès justement. Et donc peut-être Circé, voir même Hadès au milieu de tout ça. En tout cas entre Wonder Woman, Aquaman et SHAZAM, la Warner à de quoi développer le conflit entre anciens et nouveaux Dieux dans son DCEU.

    • l’oncle de Darkseid dans le premier film Justice league et sans doute Ares en arrière plan dans le film Wonder woman.
      Atlantis sera sans doute très présente dans le premier Justice league sans forcément incarner l’antagoniste.
      J’espère personnellement que le vilain dans Justice league, aux côtés de Steppenwolf sera Kal-el.
      Ocean master a été démenti je crois

          • L’IA du vaisseau Kryptonnien, qui contient des données sur des centaines de milliers de mondes. C’est pas une phrase anodine. D’ailleurs elle est sensiblement lié à l’expérience monstrueuse de Lex sur Zod, ou encore l’apparition de Steppenwolf. (enfin c’est de la supposition pour Steppenwolf)

          • Oui mais ça pourrait être n importe quel Alien! Comment est ce spécifique à Brainiac ? Bizarro? J avoue que je pense avoir des lacunes sur Superman. ..

          • Euh non, pour le coup c’est vraiment une phrase spécifique à Brainiac. C’est textuellement une phrase qui vient de lui, tu couple à ça le fait que ce soit une IA Kryptonienne, plus de doutes possibles.

          • Merci pour l explication. mais Darkseid et Brainiac travaillent ensemble ou on peut s attendre à deux films distincts avec dans chacun une des deux Nemesis ?

          • Bizarro était une des pistes supposées avant Dawn of justice est s’est avérée être fausse.
            Toutefois, on peut supposer que compte tenu des événements de ce film, Superman ne revienne pas d’entre les morts, intact et sans parler de Bizarro, il pourrait très bien se prendre pour l’héritier de Darkseid et servir Steppenwolf (officialisé par le biais du synopsis du film Juctice League, je pense)
            L’IA n’est qu’une piste. C’est un peu comme Ulysse Klaw dans Age of Ultron et quelques années plus tard Andy Serkis n’est apparemment pas au casting du film Black Panther.
            Comme le dit Archer, tout ça n’est que brièvement teasé.
            Il y a une ouverture vers le futur du DCEU, mais de ce qui a semble-t-il filtré, il y aura dans Justice League la présence du général de Darkseid et du conseiller d’Aquaman. Ce qui laisse supposer une forte présence du peuple atlante sans pour autant être une adaptation de la guerre du peuple sous-marin avec les amazones (chaque film sait prendre ses distances avec les arcs narratifs des comics- dernière preuve en date, Civil War) ou prouver de quelque manière que ce soit de Brainiac, Bizarro ou d’autres pour le film de l’année prochaine, ni même pour celui de 2019 qui aura sûrement pour antagoniste Darkseid et (maybe) quelques uns de ses pires sbires. Même si nous sommes aujourd’hui à une époque où chaque personnage n’a nul besoin d’un origin movie pour tout décrypter à son sujet, au regard du grand public comme du néophyte, il faudrait une sacré bonne histoire pour mettre Darkseid et ses sbires, Brainiac, Lex Luthor, le Joker, Arès, Ocean Master Bizarro et Metallo dans le même film sans perdre 90% des spectateurs dans les premières minutes. Lorsqu’on voit combien ont reproché à BvS d’aborder ses sup’héros de manière trop manichéenne, même si on rêve tous de foisonnement de personnages tout plus colorés les uns que les autres, il faut que tout ça reste quand même cohérant….

          • Pour savoir si Brainiac apparait (un jour?), guettez si l’on voit dans un scène un de ses symbole les plus connus: trois cercles formant un triangle à l’envers, relié sur les cotés mais pas en haut (bref, regardez sur le front de celui-ci: https://en.wikipedia.org/wiki/Brainiac_(comics)#/media/File:Brainiac(STAS).jpg ).

          • tout comme la dénomination de l’IA, c’est de l’ordre du clin d’œil.
            Et si un jour dans un JL ou un Man of Steel, il y a matière à introduire un Brainiac, on saura bien alors nous rappeler que des indices avaient été semés, et on essaiera une fois de plus de nous faire gober la théorie du toutélié ! ^^

          • “Lorsqu’on voit combien ont reproché à BvS d’aborder ses sup’héros de manière trop manichéenne”

            ??? OMG, qui a dit ça? o_O

    • La version longue est disponible en VO mais y’a pas encore de sous titres fr . Regarde les commentaires sur Zone Téléchargement tu trouveras le film pour ce qui est des sous titres faudra aller sur subsynchro . PS : Je me suis refait la version normale et j’ai totalement adhéré cette fois 🙂

    • Avec la version longue ceux qui ont aimé vont continuer à aimer le film mais je ne pense pas que ceux qui ont détesté vont changer d’avis. Cette version longue n’apporte pas grand chose au final. Des longueurs de plus (c’était un peu le reproche déjà, il me semble), plus de Clark, un montage moins haché avec les scènes supplémentaires qui rendent les transitions plus souples.
      En gros ça reste quand même le même film pas comme la director’s cut de Daredevil qui transformait véritablement la done.
      C’est une director’s cut mais je trouve que Snyder garde la même vision que la theatrical version. Peut-être parce que ce n’est pas justement une version alternative comme la Rogue cut de DOFP.

  14. J’ai vu la version complète et on peut dire que le montage final a était fait a la machette rien que la scene en afrique toute les incoherence sont expliquée
    J’ai apprécié la version ciné mais on ne peut que constater que la warner c’est vraiment foirée sur ce coup ils auraient du sortir BvsS sous le format des 3h02 c’est beaucoup plus lisible

    • C’est sûr…. voir Gal Gadot en peignoir avant qu’elle s’assied pour visionner les fichiers sur les méta-humains, ça change la tournure du film !
      Plus sérieusement, les scènes supplementaires rendent plus fluide le montage et plus compréhensible le film en donnant des réponses (trop ?).
      Mais globalement la vision du réalisateur et le ton donné au film ne changent pas : il n’y pas plus d’action, et l’introduction (comme un cheveux dans la soupe ou fan service) des membres la JL reste pareille.
      Mais une fois qu’on a vu la version longue, c’est clair que revoir la theatrical version donne un sentiment de frustration.
      Même si j’ai tendance à être puriste dans le fait de posséder la même version d’un film que celle sortie au ciné, parfois je fais exception (version longue d’aliens, director’s cut de Daredevil par exemple). Bref, cette Ultimate Edition rejoindra ces exceptions.

      • je viens de voir la version longue…

        elle prend le temps d eviter les decoupe incoherante ou les transitions brutales de la premiere version

        elle explicite le plan de luthor… plan qui etait deja comprehensible si on est pas trop con (mais ce n est que mon avis)

        plus de temps de presence de clark .. une petite enquete qui eclaire un peu plus sur le cheminement de son point de vu concernant batman.

        je pense que cette version peut reconcilier certains avec le film mais pas les plus septiques .. le film garde la meme seve dans l ensemble.

          • si certains n ont pas eu besoins de ces ralonges pour comprendre le plan de lex. c est qu il etait compréhensible bien que pas assez explicité pour ceux qui ont trop l habitude qu un blockbuster les prennent par la main.

            alors meme si le mot “con” est trop fort .. il y a bien un fait indéniable : certains cogitent moins que d autres… si cette verité blesse? c est pas mon probleme. je suis pas la pour gratter les gens dans le sens du poil.

          • Non t’es la pour échanger une opinion. Et donc d’être poli et respectueux de l’opinion d’autrui. Ta beau comprendre les grandes lignes du plan de Lex, le montage ou la maladresse de Snyder ne rend pas le tout très clair ou digeste au 1er visionnage, je parlerai pas de 2eme visionnage vu que je n’ai pas daigné lui en consacré un, attendant la version longue. Et pourtant tu vois, je me considère pas comme un débile finit. Et je m’abaisserai pas à émettre un tel jugement de valeur vis à vis de qui que ce soit pour défendre une quelconque vision d’un film.
            C’est pas croyable de devoir expliqué des règles de comportements et de politesse quoi. Les gens se permettent des trucs en ligne qu’ils n’oseraient jamais en vrais, et à raison !

          • En même temps, le plan de luthor était très con, avoir toutes les infos sur tout le monde, pour au final en faire ça, et se griller…. C’est très, très con…

  15. Grosse news !!! [EDIT LTH : Grosse intox, vive Melty.]

    Jared Leto revient de Londres, en postant une photo sur Instagram. Il se murmure qu’il a tourné une scène dans Justice League.

    Personnellement, j’aimerai le voir dedans avec Lexluthor, comploter contre la justice league.

    Michael Wilkinson, le costumier de Justice League, à révélé à Moviepilot que le film (en l’occurrence Justice League) nécessitait 3000 costumes, dont 200 d’entre eux seraient attribués à des personnages parlants.

    Et bien, admettons que si l’on puisse avoir la Justice League au complet avec en plus Martian Manhunter, Hawkgirl, Hawkman, Black Canary, Vixen, Green Arrow, Captain Marvel (aucun lien avec le personnage Marvel) et Super Girl. On est loin des 200 personnages parlants.

    À moins qu’il s’agisse de costumes d’Atlantes et d’Amazones ?

    • Quand 8n parle de costume sur un film rien avoir avec la panoplie super héroïque
      Navarro a un costumier c’est pas pour autant qu’il portait une cape est slip rouge
      Rien que dans BvsS Afleck doit froler la dizaine de costume

    • Captain Marvel (aucun lien avec le personnage Marvel)
      C’ est aussi pour ça qu’ il est renommé officiellement SHAZAM depuis 2011.
      D’ après les calendrier du DCEU et du MCU on aurait d’ ailleurs donc droit à SHAZAM et Captain Marvel la même année, si c’ est pas beau tout ça.

  16. Un peu HS : j’viens de mater la version longue… Un peu déçu. A en lire certains ça changeait carrément le film et bah… Mouais. Ça explique un peu mieux certains point, notamment la scène en Afrique et pourquoi Superman se retrouve accusé. Mais sinon pour le reste j’ai eu du mal à repérer les scènes supplémentaires tellement elles m’ont paru anecdotiques. Mais ça reste quand même un film que j’apprécie et ça m’a fait plaisir de le revoir.

    • J’ai aussi vu la version longue hier soir et ça m’a réconcilié avec le film que j’avais trouvé bêtement bourrin, inutilement spectaculaire et souvent incohérent.

      Mais il ne faut pas exagérer, la version longue ne change pas fondamentalement le film. Mais 30 minutes ce n’est pas rien dans un métrage de 3 heures.

      Contrairement à un Peter Jackson qui rajoute du contenu pour revendre une deuxième couche de LOTR ou TH en surchargeant inutilement des films inutilement longs à la base, BatVSup a été amputé de ces 30 minutes et ça a un impact sur la cohérence de l’histoire notamment sur les motivations des protagonistes.

      Ces 30 minutes permettent une montée plus linéaire vers l’affrontement entre Batman et Superman. Ça introduit de la subtilité dans les rapports entre les personnages. Ça densifie l’histoire, la tension dramatique et ça amplifie le côté sérieux ainsi que les enjeux à venir. Notamment l’identité du prochain péril qui va justifier la création de la Justice league.

      J’ai vu dans ce montage un film qui est plus proche d’un film de cinéma que d’un produit de grande consommation autrement appelé blockbuster. Le rythme y est plus lent et régulier et surtout l’équilibre entre Batman et Superman est restauré. Même Wonder woman est mieux intégrée à l’ensemble.

      J’ai donc aimé même si certaines lourdeurs persistent. Ce n’est pas devenu un film parfait – ça n’existe pas – mais ça ressemble maintenant à un film culte et là je vais en énerver quelques uns. 🙂

      • A moins d’être Nostradamus, non effectivement tu peux pas dire qu’un film est culte après quelques semaines/mois. Ca on pourra l’affirmer ou l’infirmer dans 10 ans, mais j’en doute.

        • D’abord je suis peut-être Nostradamus, tu n’en sais rien 🙂

          Je ne dis à aucun moment que la version uncut fait de BatvSup un film culte, je dis simplement que ça y ressemble. Si on connaissait la recette du film culte, on ne ferait que ça 🙂

          De par son parcours compliqué pour ne pas dire contrarié, les réactions extrêmes qu’il a suscité, sa ressortie dans sa version complète va lui créer une fan base qui va lui vouer un culte et en faire le mètre-étalon du genre super-héroïque. Parce que ce film est plus dense et adulte dans sa version complète que tous les films de super-héros vus jusque-là, Watchmen compris.

          Je pense qu’une partie du public en a marre – j’en fais partie – du pur film de divertissement dopé aux CGi’s et mâtiné de second degré qui montrent les exploits de l’écurie Marvel.Parce qu’au final il ne reste pas grand chose de ces films à par des décharges pleines de produits dérivés estampillés à leur marque, des milliards de commentaires sur le Web et des tonnes de promotion sous diverses formes.

          Mais ce n’est pas du cinéma de cinéphile. Le cinéphile a besoin d’un objet auquel donner son amour du cinéma. Et je pense – ce n’est que mon humble opinion – que ce film est un film de et pour les cinéphiles qui regardent des films de super-héros.

          Mais tu peux ne pas être d’accord avec ça 🙂

          • Soit, je ne le suis pas ^^
            Plus précisément, je suis cinéphile, et de mon point de vu, c’est à dire de celui d’un cinéphile. Il ne se distinguera pas de la masse. Enfin je ne suis pas Nostradamus non plus, donc mon avis pèse autant que le tient on va dire ^^ Mais pour le coup, s’il doit devenir culte, ce sera vraiment auprès d’un public de niche. Il n’a rien de suffisamment révolutionnaire ou d’un grand film qui retiendra l’attention pendant plus de 2 ou 3 ans. N’est pas Nolan qui veut, on est extrêmement loin de la portée d’un Dark Knight, que ce soit en terme de portée, de thème ou d’interprétation. C’est d’ailleurs le cas de la filmographie global de Snyder, c’est surtout du visuel et pour un cinéphile ça pisse pas beaucoup plus loin. En soit c’est cool hein, je dénigre pas ça. Mais faut pas abuser sur les termes. Je pense que les réactions négatives parfois peut être trop dur ont engendré des réactions positives extrêmes. Pour moi parler d’un film qui deviendra culte, ça en fait partie.

            Mais encore une fois, ce n’est qu’un point de vue

          • “du pur film de divertissement dopé aux CGi’s ” c’est quand mm une bonne partie de BvS, sinon non il n’a rien de culte,
            et puis il est quand mm fait pour vendre des jouets, c’est la base des accessoires de batman, le produit dérivés, c’est d’ailleurs l’un des éléments qui ressort du début de campagne de justice league, une nouvelle armure, une nouvelle batmobile, un mécha à patte d’araigné… Bvs est dans une logique de blockbuster, c’est une machine qui a été faite pour gagné de la thune, et c’est pas très différents de ce que fait marvel, c’est la mm ossature … mais bon c’est drôle de lire ce genre de propos…

          • Man ox, tu as raison. La version ciné a été vendue par Warner comme un blockbuster dont l’ambition était d’être dans la continuité bourrine de MOS et de concurrencer Marvel Studio sur un thème proche de CW. Qui dit blockbuster dit licences et merchandising à outrance.

            Mais la version de Snyder est paradoxalement bien plus subtile. Proche du rythme de Watchmen, en fait. Très différent de MOS, donc.

            Je pense que quand la Warner a découvert ce que Snyder avait pondu, les financiers/marketeux du Studio ont du paniquer un max. D’abord parce qu’un film de plus de 3 heures c’est des séances en moins donc moins de dollars en perspective et ensuite parce que le public ciblé devait vouloir, dans la tête du Studio, de la destruction de masse, de la violence montée au stroboscope et de la bouillie de CGi’s allant crescendo jusqu’à la fin du métrage. Un MOS plus plus, quoi 🙂

            C’est ce que j’en déduis à la vue du film sorti en salle. Mais peut-être que j’ai mal déduis 🙂

            Snyder avec sa version longue a créé une mythologie, chose que Marvel Studio n’a pas voulu ou pas pu jusque-là. Ils ont choisi la voie de la comédie dramatique avec une recette reconduite de film en film. Pourquoi pas.

            Les super-héros de Snyder sont des héros mythologiques, des héros tragiques soumis à des tensions internes très fortes quant à savoir comment ils doivent agir, au-delà du bien et du mal.

            A côté les remords de Tony Stark c’est de la telenovela 🙂

            C’est très visible avec le traitement qui est fait de Bruce Wayne/Batman. Finalement, à part la bagarre entre les deux héros et l’armure de Batman cet affrontement n’a pas de lien direct avec le comic book de Miller alors qu’on aurait pu le croire dans la version ciné.

            Les 30 minutes ajoutent de l’humain, du conflit interne chez tous les personnages. C’est la base des héros mythologiques. Ils sont profondément humains donc faillibles et quand on a les pouvoirs qu’ils ont cela engendre d’énormes conséquences.

            Non vraiment, je crois que quand vous verrez cette version vous changerez – peut-être – d’avis… Ou pas 🙂

            Mais ce n’est pas grave.

            En tous cas, depuis que j’ai cette version j’en ai déjà repris deux fois, ce qui est très rare pour moi pour ce genre de film alors que j’avais trouvé la version ciné insupportable et que MOS m’a laissé perplexe.

          • Arf, tu as un avis très … conciliant. C’est pas un reproche, j’ai moi même un avis très conciliant envers d’autre films. Mais ce qui me fait tiqué c’est les arguments du style “Marvel Studio eux n’ont pas fait ci ou ça”. Déjà c’est qu’une question de point de vue, auquel je ne suis pas d’accords au passage, mais ça tu t’en doutais. Deuxièmement, quand on se sent obligé de taper sur la concurrence pour démontrer un point positif, généralement ça pue. Ca n’en fait pas une qualité pour autant. Quand tu parle de créer toute une mythologie, j’ai un peu un sentiment de foutage de gueule. Dire que BvS en créer une contrairement au MCU, je pense que tu choisis soit très mal tes mots ou que tu est très mal renseigné. Tu compare un univers qui démarre de la 2nd guerre mondial jusqu’au confins de l’espace, qui à développé 1 série sur une chaine publique et plusieurs sur une chaine de VOD. Dire qu’il n’y a aucune mythologie c’est absurde.
            En revanche je suis d’accords sur les “héros mythologiques”, même si je n’ai pas trouvé que leur traitement étaient de mon goût.
            Après que tu ne l’apprécie pas, ça soit, ça dépend de tout à chacun.

  17. La version longue est vraiment vraiment bien ! Mais le 3e acte ce n’est toujours pas ça !
    Pour moi tout fonctionne jusqu’au fameux passage “Martha” (on va pas revenir sur le débat, mais le fait est qu’ils deviennent potes trop vite),
    ensuite il y a le fight avec l’horrible Doomsday que je trouve moyen, puis ça redevient bien.
    C’est vraiment ce gros passage qui nui au film… Dommage !

    • Je suis d’accord avec toi mais grâce aux 30 minutes supplémentaires c’est quand même moins gênant que dans la version ciné – je trouve.

      Comme le côté Bruce Wayne est bien mieux exposé on comprend que son entrée en guerre contre Superman est surtout due à un très fort sentiment de culpabilité. Culpabilité d’avoir survécu à ses parents, culpabilité d’avoir survécu à Robin, culpabilité d’avoir survécu à ses employés lors de l’attaque de Zod, sentiment que sa guerre contre le crime depuis 20 ans n’a servit à rien… Sa vie est à côté de lui. La demeure ancestrale reflète son état intérieur, en ruine.

      Le fait que Kal El lui demande de sauver sa mère “Martha” lui fait l’effet d’un électrochoc et le réveille d’un long cauchemar. Tout d’un coup il a un point commun avec l’ennemi qu’il s’est désigné et il y voit un moyen de sauver une autre “Martha” et de ne plus être le seul survivant. Il se pardonne, il va de l’avant, il a perdu un ami, il en a gagné une autre – Wonder Woman – il va de l’avant et s’apprête à organiser la lutte contre un ennemi très puissant.

      • On était beaucoup à l’avoir compris dans la version ciné ça, pas de problème… mais ça reste un peu trop facile (surtout qu’il aurait pu prendre le temps d’avertir Batman sans avoir à se battre réellement au corps à corps) et la manière dont c’est mis en scène trop maladroite au regard de ce qui se joue: un fils souffrant demande à sauver avant tout sa mère, pas directement “Martha”, mais celle qui l’a recueilli, élevé, réconforté face à des choses violentes etc…
        Quoi qu’on puisse rajouter avant ou après, même si on explicite encore plus que cette version de Batman est encore plus dingue et dépressive que ce qu’on connait (et autant que Luhtor donc) mais qu’heureusement au fond il est gentil… à la vision ça peut pour beaucoup avoir l’air d’être peut-être trop mécanique, pour mieux servir avant tout le twist, que joué “humainement”, naturellement, pour faire émerger enfin de belles émotions à contrario de ce qui se joue. Ce que le film a pu réussir avec le caméo de Pa Kent, et un petit peu la mort de Clark, par exemple.

      • C’est marrant Marvelous, ça fait plusieurs fois que je te vois écrire que la version longue permet de comprendre telle ou telle chose, mais pour moi tout ça était déjà clair dans la version ciné!

        Après je suis ravi que cette Director’s Cut t’ait réconcilié avec BvS, et je ne l’ai pas encore vue moi-même, mais j’avoue être surpris que tu aies eu besoin d’elle pour cerner tous ces points. ^^

        • La director cut aide surtout à comprendre comment Luthor tire les ficelles depuis le début.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont enlevé ces scènes, tout tout tout est beaucoup plus clair !
          (et certains petits plus sont extrêmement appréciables… je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise !)

        • Je n’ai pas apprécié la version ciné au ciné. Je pense que c’est une question de contexte de lieu et de temps. Et le film m’a parut mal foutu. Je suis resté sur cette impression d’orientation spectaculaire à tout prix. Peut-être pour coller au plus prêt à Man Of steel qui est un film ultra spectaculaire et bourrin un brin chiant (j’ai trouvé).

          Donc j’ai trouvé le message lourdingue et mal amené (sans subtilité, quoi).

          Dans la version longue avec le rythme plus lent, la montée linéaire vers l’affrontement Batman Vs Superman, les intentions plus explicites de Luthor, le développement plus important des intrigues secondaires et le fait que les personnages secondaires aient pris plus d’épaisseur, tout ça permet une meilleure compréhension de l’ensemble du film. Bien sûr il est possible de comprendre ce genre de film avec 30 minutes en moins mais c’est au détriment de la qualité de l’expérience spectateur.

          • Mais le rythme de la version ciné n’était-il pas lui-même assez lent (avec des scènes s’étirant beaucoup en longueur) ?
            Les détails de la version longue, c’est autre chose bien sûr. Mais trancher explicitement sur certains motivations alimentées par la folie d’un personnage, ce ne serait pas entamer la démarche plus auteuriste de Snyder, nous laissant nous faire notre propre opinion sur le sens de certaines choses vues ?

    • Je vois pas ou le 3eme acte nui au film. Doomsday c’est le plan B de Luthor, si Batman avait réussi à tuer Superman, Luthor ne se serait pas servi de Doomsday.” Si l’homme n’a pas réussi à tuer dieu, le diable s’en chargera.” Ni plus, ni moins.

  18. Personnellement je ne suis pas très fan de l’acteur qui incarne Barry Allen, il faut dire que Grant Gustin a mis la barre très haute avec son interprétation dans la série. Mais bon par amour de la Justice League, je suis prêt à voir son jeu. Par contre je crois que je vais vraiment avoir du mal avec son costume 🙁
    Les mitaines ça passe encore mais le masque sans les ailes ça me dérange. Après c’est un concept art ça peut encore changer. Seul le temps nous le dira, wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here