Spider-Man – Homecoming : Les premières images de Tom Holland en costume !

178

spider-man-homecoming-reboot-film-actu-news-infos

Et voici… les premières images de Tom Holland en costume sur le tournage de Spider-Man : Homecoming (via Looper) ! C’était ce lundi, à Atlanta, la ville préférée des productions Marvel Studios. Oubliez la panoplie numérique utilisée dans Captain America : Civil War. Voici le ‘vrai’ costume re-rebooté de l’Homme-Araignée, offert par Tony Stark.

Tom Holland peut enfin effectuer ses propres cascades, confirmant par là même ses talents d’athlète. On distingue comme jamais les détails de son super-pyjama, en particulier ces lignes noires sur le pantalon. Cela paraît nouveau (alors que non !). Au final, que pensez-vous de ce costume ? PS : j’espère que nous reverrons un jour – plus nettement – le proto-costume, brièvement aperçu dans Captain America : Civil War…

spider-man-homecoming-costume-shooting

spider-man-homecoming-costume-jansport

spider-man-homecoming-costume-marvel

spider-man-homecoming-costume-jumping

spider-man-homecoming-costume-mask

spider-man-homecoming-costume-toiles

spider-man-homecoming-costume-face

spider-man-homecoming-costume-sandale

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 7 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya, Michael Keaton, Logan Marshall-Green, Donald Glover, Kenneth Choi, Laura Harrier et Tony Revolori.

178 COMMENTAIRES

  1. Le costume paraît très étrange surtout au niveau du visage. On dirait un costume de fan film ou pour un cosplay. Il n’est pas aussi ajuster que dans Civil War sa me rend fort perplexe. Mais bon je suis sûr qu’au final il passera bien enfin j’espère… Le costume de TASM 2 était quand même irréprochable.

    Perso je n’ai pas prêté beaucoup d’attention aux films de Marc Webb du coup je suis totalement hypé par ce film vue que pour moi sa fait 10 ans que j’ai pas vue Spidey au ciné 🙂

  2. Ce ne sont que des photos de tournage dénuées de la moindre post-production, donc je ne sais vraiment pas quoi en penser. Mais pour l’instant, ça me laisse dubitatif. Les lignes noires seront-elles destinées à des effets VFX ? Ou est-ce que c’est vraiment un simple dessin sur du collant, pyjama style ?

    Mon costume préféré était vraiment celui de Amazing Spiderman. C’était celui dont les lignes et le design global se rapprochaient le plus de l’aspect maille / tactical suit qui semble être de mise dans l’univers du MCU.

  3. Il fait plutôt réaliste comme costume. Je l’aime bien le côté rétro des premiers comics tout en étant modernisé. Et j’aime vraiment Tom Holland en Peter Parker! Je me sentais comme si c’était la première fois que je le voyais sortir du comics. Vivement ce film!

  4. C’est très laid
    Déjà que j’aime pas le design du costume et son rendu dans CW mais là ça fait plus pyjama que costume de super héro 😕

    Enfin le meilleur équipement de spidey restera pour moi celui de the amazing spider man 1

    http://media.digititles.com/title-gallery/d3300ecbcd0d7c9598b33751a48193a8/medium/the-amazing-spider-man-costume.jpg

    http://cdn2-www.superherohype.com/assets/uploads/gallery/spider-man-costumes/amazingspider-mancostumeptsony.jpg

    http://www.vancitybuzz.com/wp-content/uploads/2014/01/10148210144_f0e876e07f_b.jpg

    😤

    • >Rastarapha
      +1

      Les deux costumes de THE AMAZING SPIDERMAN bien que différent sont largement supérieurs à ceux de MARVEL et ce pour une bonne raison: les toiles noire (lignes ) sont incrustées dans le costume dans la version TONY STARK…

      Quitte à aller dans la starkisation du costume de SPIDERMAN , qu’il lui propose une simili armure, ce sera plus simple. Enfin le heros avec le masque sur le palteau est hyper moche..

      • Les toiles n’étaients pas incrustées dans le costume de TASM 2 il me semble, puisque le costume était plus “Sam Raimiisé”.

        Perso je rejoins Thor2.0 et gyldermist sur le costume du premier Amazing.. Entre l’aspect “caoutchouc inconfortable avec plis dans tous les sens”, les yeux tantôt jaunes tantôt noirs, le logo du dos fluo, les bottes de motard avec crampon, les lances-toiles lumineux..

        • J’aime le côté moderne du costume de TASM, les lentilles qui font plus verres de soleil que celles traditionnelles toutes blanches qu’on place juste pour coller au comics, les plis et la matière qui rend pas le truc improbable et beaucoup plus réaliste et surtout le côté un peu sale qui te rappel que le mec arrête pas de se balader dans new york

          Même le design est bien plus recherché (logo de l’araignée, disposition du rouge et du bleu)

    • Anarky, t’es toujours sur ton argument pourri du “le film va être une merde passque le logo on dirait celui d’une série Disney Channel” ? O_o

          • Il parle de l’environnement scolaire.

            Mais ce n’est pas parce que tu choisis de jeunes acteur que ce sera forcément de la “qualité” d’un truc qui devrait figurer sur Disney Channel. Il y a quand même le gars qui a joué dans The Grand Budapest ou l’autre dans Beast of Nation. Contrairement ici on a pas choisi un réal parce qu’il s’appelait “Web”.

            Le film sera sans aucun doute meilleur que Spider Man 3 ou TASM 1 alors je comprends pas pourquoi tu pars si défaitiste.

          • “Le film sera sans aucun doute meilleur que Spider Man 3 ou TASM 1 alors je comprends pas pourquoi tu pars si défaitiste.”

            Bah oui évidement, tu as déjà vu le film… Et ton jugement est universel !

          • Oserais tu contredire la parole de ton seigneur BLABLA ?

            Sérieux ne joue pas sur les mots juste parce que j’ai pas dit que c’était mon avis. Si je le dit c’est que c’est forcément mon avis à moi.

          • Bon, j’ai peu être était un peu excessif, je m’en excuse ^^

            C’est qu’on tombe souvent en ce moment sur des gens qui sont persuadé de détenir la vérité et ça devient de plus en plus irritant

          • Oui je comprends tout à fait, c’est un mal récurrent malheureusement. La prochaine fois je préciserais que c’est seulement mon avis ^^

          • “Contrairement ici on a pas choisi un réal parce qu’il s’appelait « Web ».”

            Marc Webb n’avait pas non plus été choisi juste pour ça. Il avait déjà fait “ses preuves” sur un petit film. Là on prend vraiment un no-name totalement random dont l’ensemble des films est moyen.

            BLABLA: Puis bon, honnêtement, c’est tellement impossible qu’il soit meilleur que Spider-Man 3 que ça me fait doucement rire. On compare un film de no-name sans talent particulier à un film du meilleur metteur en scène de super-héros.

          • Hé bé. Quel logique imparable, heureusement que Sam Raimi avait déjà un CV bien remplit avant de faire Spider-man,sinon tu aurait la même chose de lui …
            Et que dire de Webb qui n’avait qu’une comédie romantique assez bien réussi.
            J’espère que t’es pas charge du recrutement dans ta boite …

          • “Hé bé. Quel logique imparable, heureusement que Sam Raimi avait déjà un CV bien remplit avant de faire Spider-man,sinon tu aurait la même chose de lui …”

            Heureusement surtout qu’il avait un CV rempli de films de qualité oui. Ce qui n’est pas le cas de Jon Watts. C’est bien sur ça que je le juge. Et sur le fait qu’encore une fois, Marvel prend un gars inconnu pour mieux le contrôler.

            “Et que dire de Webb qui n’avait qu’une comédie romantique assez bien réussi”

            Là est toute la différence. “assez bien réussie” vs “moyen” (voire mauvais) pour Watts.

          • Avec ta logique, les Russo nous auraient jamais lâché les petites bombes que sont WS et CW. Des incapables, ils n’ont fais qu’une série avant !
            Faut bien démarrer quelques part !

          • Sans parler que Cop Car à été nommé au festival de d’Atlanta et que dans le genre il est pas mal du tout !
            Chacun voit midi à sa porte hein

          • Sauf qu’en fait, les deux derniers CA sont de très mauvais films. Que tu les apprécies ou pas, c’est une autre histoire. Mais il n’y a rien de cinématographiquement bon dans ces films. C’est même le contraire… ils font partie des pires films produits par Marvel Studios.

          • Pour moi j’y ai vu du Cameron et du McTiernan dans ce film, en un peu moins maitrisé. Ce qui assez viable cinématographiquement parlant.
            Et ce qu’ils y racontent est aussi plutôt bon.

          • Du Cameron ? 😮 Enfin en tout cas ce n’est pas “moins maîtrisé”, c’est tout simplement pas maîtrisé. L’inspiration, ça ne fait pas du bon cinéma. Et ça montre surtout que les Russos n’ont pas de patte artistique et font des films de studio.

          • Ba c’est bien, tu as ton avis sur la question. Mais c’est absolument pas celui de la majorité. Dont bon nombre d’entre nous dont cinéphiles. J’y ai vu un film d’action très réussit. Mais bon, je suis qu’on est pas de vrais cinéphiles hein ?

          • Tu sais ce que c’est un cinéphile ? Ca ne s’arrête pas au fait d’aimer voir des films. Si tu y vois un film d’action très réussi, quand l’ensemble des scènes est filmé avec les pieds, sans aucune originalité et sans aucune idée (jamais tu ne les vois proposer un seul plan original), c’est qu’il y a un problème quelque part et du coup, permets-moi de douter de ta cinéphilie en effet. C’est juste un constat. Le cinéphile, c’est celui qui est passionné de cinéma (et j’entends cinéma au sens art). Il n’y a rien d’artistiquement un tant soit peu intéressant dans ce film. Le fait qu’il divertisse ne suffit pas.

            Enfin, si tu as des arguments pour prouver que c’est bien, vas-y, je suis ouvert à la discussion. Moi j’en ai déjà beaucoup parlé sur les forums.

          • Perso je l’ai analysé plus en détails ici ( http://lestoilesheroiques.fr/2016/04/captain-america-civil-war-critique-film-avis.html#comments – posté le 20 Mai). À toi de voir si ça t’intéresse Codel…

          • Ben tiens justement, l’un de mes des deux intéressés commence un peu… à s’y intéresser. Toujours aussi gueulard d’ailleurs 🙂 :
            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-McTiernan-Comment-est-il-possible-de-regarder-un-film-qui-s-appelle-Captain

        • Je comprend vraiment pas ce que tu veux dire par “casting Disney Channel”. Tu trouves que les acteurs jeunes sont forcément mauvais, ou tu trouve que le casting est trop jeune ? Si c’est ça, je te rejoins sur ce point là. J’aurais préféré un spidey adulte et expérimenté, la phase collège a déjà été exploitée dans les films précédents. Mais c’est pas non plus pour ça que le film sera mauvais. (et pour ce logo, l’équipe de designers qui l’ont fait font probablement partie de l’équipe marketing de Disney, pas de l’équipe du film. Donc même si oui, il ressemble au logo d’un magazine Spiderman pour les gosses vendu avec un jouet en plastique pourri, il n’influe en rien sur la qualité du film)

          • Bah la majorité viennent de disney channel et oui bien trop jeunes on voit quel partie du public ils visent malheureusement

          • Mais alors toi … T’était en manque d’attention, tu revient trollé ? Le mec il voit un casting, 2 photos de tournage et ton cerveau lui à envoyer un warning “Disney channel !” T’a pas changé toi …
            Heureusement que t’a pas vu les photos de tournage de BvS, t’aurai crié au remake de Seven …

          • J ai aussi vu le logo mais j espere me tromper et que ce sera un film intelligent novateur pour spidey de toute facon avec disney j ai bien perdu espoir de voir une adaptation du run de mcfarlane on va pas parler de probleme sociaux dans nos films !!!!! Ca va choquer les gosses et ils acheterons plus les jouets ,c est ce que vise disney donc si pour l instant le film vise un public encore plus enfantin que d habitude donc du niveau des de disney channel

          • Disney is the Devil !!! :O Perso je ne trouve pas qu’Anarky troll. Il exagère un tantinet mais il expose juste ses inquiètudes et son pessimisme.

          • run de mac farlane et problème sociaux ? c’est du grand n’importe quoi, Mac farlane en scénariste c’était tout sauf bon, heureusement qu’il dessinait…
            c’est un peu toujours la mm chose avec Anarky c’est générique…

  5. Les lignes sur les jambes c’est pour faire techno.. ouais bof.

    De toute façon ils ont voulu revenir au costume des 60’s, un peu modernisé bien évidemment, avec la grosse araignée rouge au dos et la petite noire devant. Encore une fois, il y a fort à parier que ce costume évoluera de film en film tout comme le héros.

  6. Aaaah les critiques des gens habituels qui ne savent pas attendre la post prod … A croire qu’ils n’apprendront jamais …

    Sinon ba le costume est quasi parfait question design, reste plus que le lissage post prod pour éviter les espèces de plis.

  7. La question que je me pose c’est pourquoi avec le savoir-faire en CGi’s d’aujourd’hui, on fait encore des prises de vues de l’acteur en costume. Pourquoi il ne font pas juste du motion capture et qu’ils ne rajoutent pas un costume en CGi’s directement en postprod. Ce serait plus simple et le rendu serait comme dans les comic books, très près du corps.

    Sinon, j’aime bien l’aspect néo classique de ce costume.

    • Euh non, si c’est trop CGI les gens critiques (cf : Bande annonce de Civil War), si on ne met aucun CGI (comme ici même si il y en aura) les gens critiques, conclusion, tant que le rendus ne sera pas parfait au niveau technologique (et il ne l’est pas), mieux vaut faire un mix.

          • Mais, mais… Mais arrêtez ! 🙂

            A partir du moment où l’acteur enfile son masque on ne le voit plus. Et à ce moment-là, soit c’est une doublure cascade humaine soit une numérique.

            Je serais curieux de savoir combien de plans incluent un vrai acteur dans un film de super-héros. Je suis sûr qu’on serait surpris…

          • Sauf qu’il y a toute les scènes de textes entre les acteurs , il n’y a pas seulement que les cascade !!

            Regarde les autres films spiderman avec mc guire et garfield , leurs jeu avec le costume et leurs gestuels sont très reconnaissable et c’est tant mieux !!

            Ça c’est une chose que tu peux pas faire en totale CGI !!

          • Je précise quand même que dans Spider-man 3, ce n’est jamais Maguire sous le masque. Il n’y a qu’à regarder la différence de corpulence entre les scènes costumées masquées et non masquées…

          • “Regarde les autres films spiderman avec mc guire et garfield , leurs jeu avec le costume et leurs gestuels sont très reconnaissable et c’est tant mieux !!

            Ça c’est une chose que tu peux pas faire en totale CGI !!”

            Si si, avec du motion capture full body et de qualité pas de soucis. Avatar et Planet of the Apes s’en sortent très bien en l’occurrence. ^^

          • Les singes de la planète des singes sont super bien foutu on est d’accord. Mais notre oeil discerne tout de même le vrais du faux. Je pourrais entre mille distinguer un vrais singe d’un faux en CGI, c’est le soucis. Les effets spéciaux s’améliorent d’année en année, mais sont encore imparfaits.

          • D’accord avec Chocasse !!

            Et je suis désolé mais moi quand Garfield est dans le costume dans TASM (la scène “du petit couteau” par exemple) , je kiff sa gestuel !!
            Pareil pour la scène du début de TASM2 avec le futur Rhino !!

            Ces scènes ,si elle étaient en full CGI , n’auraient pas été aussi sympa …

          • @Chocasse: “Les singes de la planète des singes sont super bien foutu on est d’accord. Mais notre oeil discerne tout de même le vrais du faux.”

            Jamais dit le contraire! 🙂 Je répondais précisément à la phrase de Darksirgon que j’ai citée, et où il ne parlait pas de réalisme mais de reconnaître la gestuelle de l’acteur. Or avec du motion capture full body tu peux tout à fait retrouver cette gestuelle, même si tu sais que c’est du numérique. 😉

            @Darksirgon: “Et je suis désolé mais moi quand Garfield est dans le costume dans TASM (la scène « du petit couteau » par exemple) , je kiff sa gestuel !!
            Pareil pour la scène du début de TASM2 avec le futur Rhino !!”

            Rien ne dit que tu ne l’aurais pas kiffée aussi en motion capture. 😉

            “Ces scènes ,si elle étaient en full CGI , n’auraient pas été aussi sympa …”

            Bah… T’en sais rien justement! 😛

          • “Les effets spéciaux s’améliorent d’année en année, mais sont encore imparfaits.”

            Les effets spéciaux seront toujours imparfait on pourra toujours augmenter le réalisme parce que l’œil s’habitue en même temps que la technique évolue !

          • Bonjour tout le monde ! Il me semble que dans beaucoup de scènes, Deadpool était en Full CGI. C’était imperceptible…

      • Bah, le rendu dans Civil War était quand même très bien j’ai trouvé. Il me semble que depuis le film de Sam Raimi, toutes les scènes de Spidey où il porte son masque et fait ses acrobaties sont en CGi’s. L’intro de ASM 2 qui est quand même très réaliste et impressionnante est entièrement numérique.

        Alors ? Quoi ? Beurdail de mairdeu ? 🙂

    • Si c’est entièrement CIG ça se voit vite, très vite… Et pour que les CIG soient de bonne qualité ça coute très très chère et ça prend beaucoup de temps…

      • C’était il y a un moment déjà. Si on compare le 1er Hulk avec le suivant et celui qui a les traits de Mark Ruffalo on se rend bien compte que la technologie donne un rendu très réaliste aujoud’hui. Comme c’est Hulk on sait que c’est un trucage numérique mais dans d’autres cas, c’est beaucoup plus difficile à déceler.

        Mais je suis d’accord il y a d’autres moyens de rendre crédible un costume pour l’instant.

  8. Rien à dire j’adore ! le même costume que celui de Civil War. En revanche on voit bien que le costume n’est pas encore passé par la case post prod.

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le costume durant le film va avoir un ajout pour affronter Vulture. (Des Toiles aux aisselles)
    http://37.media.tumblr.com/tumblr_md5cun10lb1rur0aro1_1280.jpg (Ditko)

      • Déjà c’est esthétique et après ça peut lui servir pour l’aérodynamisme. Surtout contre un adversaire comme le vautour, combats essentiellement aériens.

          • Euh… Je veux pas casser ton délire Chocasse, mais tu les as bien regardées ces toiles??? Il y a des trous dedans, elles sont comme des mailles!!!

          • Oui oui bien sur. Après rien n’empêche une modification ou un rajout quelquonc pour leur trouver une utilité. Après pour le réalisme … Disons qu’on parle d’un film de super-héros quoi ^^ Dans la mesure où on peut inventer une super armure ou des matériaux indestructibles, des toiles aérodynamiques, c’est pas ce qui le semble le plus abracadabrantesque 🙂

          • pour les toiles sous les bras il faut lire le spider- man 2099 de Peter David, ou Miguel se pose aussi la question, et au final trouve que c’est plus facile avec que sans…
            on est dans un comics

          • Les “trous” peuvent bien être de la simple transparence. On ne sait jamais si ce gadget, pour planer à un endroit où il n’y a pas d’immeubles pour accrocher sa toile (c’est toujours un risque, Stark a dû y penser), peut surgir quand on ne s’y attend pas. Surtout face au vautour. Et ça peut nous préparer aussi à une future Spideer-Woman. 😉

      • Pour moi, outre l’aspect esthétique que je trouve moyen – des toiles d’araignées sous les bras, il se lave pas sous les aisselles jamais ou quoi ? 🙂 – c’est comment le Tisseur peut porter ça sous ses vêtements. Oui parce qu’à l’instar de Superman, Spiderman porte son costume sous ses vêtements. Ça doit sacrément gêner pour lever les bras, non ? 🙂

      • Non mais j’ai vraiment beaucoup aimé les grandes araignées fines des autres films! C’est pas parce que c’est dans le comic que c’est forcément réussi 😉

        • Gauzhelm:
          “C’est pas parce que c’est dans le comic que c’est forcément réussi”

          Tu aurais du dire ,c’est pas parce que c’est dans le comics que c’est forcément à mon goût 😉

          Mais tu as raison , moi par exemple , j’aime pas vraiment le logo araignée fluo du moment dans les comics …mais y en a qui doivent aimer …

  9. Et si finalement ce costume-là n’avait pas droit à de la post-prod ? Que le film garde une plus grande part de réalisme, et que Peter se décide de ne plus trop dépendre de Stark et de faire les choses indépendamment, à sa manière… avec un sac à patate façon Kick Ass (bien qu’avec le même style) ?
    Audacieux, s’il n’y avait pas peut-être ses lignes technoïdes dessus.

      • C’est pour ça que j’écris “bien qu’avec le même style”. “Désolé Peter, si tu veux garder le coté brillant et près du corps, tu dois m’obéir en tout” “OK, salut Tony, je vais voir Mephisto pour que tu m’oublies. 😉

        • Bah après quand on voit son premier costume dans civil war même si il déciderait de ne plus dépendre de Tony, je pense qu’il garderait quand même le costume vu qu’il a pas les moyens de s’en faire un deuxième qui serai aussi de cette qualité.

          • Attention !: qui dit Stark dit peut-être costume avec signature spécifique et micro-circuits… qu’il pourrait ainsi pirater à volonté. C’est pour ça que Cap a été bien inspiré de ne pas avoir gardé certains de ses gadgets (l’électro-aimant par exemple) dans Cap CW. Et que Tony, lui, a été bien malin d’engager un type assez véloce pour pouvoir piquer son bouclier au Cap (mais, c’était sans compter le furtif Ant-Man)… Bref, tout les coups sont permis dans une bataille, si on est assez malin. 😉
            Sinon, le film insiste beaucoup sur le fait que Peter est un génie avec ou sans un Stark avide de mentorat positif. Seuls les moyens financiers lui manquent. Mais il peut arriver aussi à faire sans (et en profitant de ce que Tony lui aura appris en plus).

      • On peut aussi imaginer – mais peut-être que j’ai raté l’info – que Spidey Homecoming se passe avant CW et que c’est la version home made du costume avant que Stark ne passe par-là et reprenne le même design.

  10. J’ai l’impression que le masque est un vrai masque.

    Je dis ca parce que pour les précédentes version les acteurs portaient d’abord un “masque” en “plastique” par dessus lequel ils mettaient le masque de spiderman

    Là j’ai l’impression que c’est direct le masque pour Tom Holland

    Sinon moi j’aime bien. Tom Holland est un des points positifs de Civil War pour moi. J’attends de voir ce qu’il donnera niveau solo et si le scénario tiens la route !

  11. J’aime bien le costume,il respire vraiment le comics,je trouve. De plus il me fait un peu penser à celui du film des années 70. Concernant son aspect sur les photos je trouve qu’il rend bien mais il fait un peu cosplay/fan film (surtout sur la photo où on voit la séparation entre le masque et la combinaison ,mais ça doit être pour une scène en particulier, l’équipe du film à sans doute conçu des costumes différents selon les besoins du tournage.).De plus la post prod n’est pas encore passé. Sinon personne n’a remarquer que ce costume diffère légèrement de celui de Civil War ? Non? Alors regarder bien les araignées sur le torse et sur le dos: elles sont en relief!!!! Elle ne sont pas directement cousues sur le costume !!
    Aussi j’espère quand même quelques scènes avec le costume en totale CGI (mème si c’était parfois dégueulasse dans Civil War)

  12. @ firepedro : c’est vrai pour une fois l’acteur ne porte pas de faceshell pour donner une forme plus comics à sa tête !!! Mais comme je l’ai dis je pense que c’est pour une scène en particulier il en aura sûrement un dans les autres scènes.

  13. Juste pour rappel :

    Black Pantehr avant la post-prod :
    http://media.mcm.fr/article-2821470-ajust_930-f1439452569/les-premieres-photos-de-black-panther-en.jpg

    Black Panther après la post-prod :
    http://www.gridam.com/wp-content/uploads/2016/04/black-panther-660×400.jpg

    Détendez-vous un peu. 🙂

    • + 1.000.000.000
      Pour le comparatif que tu vient de faire !
      Je ne comprend même pas certains ici qui critique le truc en version non post prod…
      C’est quoi le 13 où 14 film MCU ?!?
      On t’il vu Stark en tournage pour les Iron Man ?
      Bref quand on aura le rendu finale, on pourra critiquer mais déjà dans l’ensemble c’est bien foutu

      • Quoi?! Tu insinue que l’armure d’Iron Man n’existe pas et que tout n’est que CGI?! Mon rêve s’effondre !!!

        En cliquant sur un article tu sais très bien qu’il y aura toujours des gens pour critiquer de façon non intelligente m’enfin…

  14. Il faut comprendre ceux qui juste avec les images du tournage ont de sérieux doute sur le costume. La post-prod ne donne pas forcement un meilleur rendu. Pour le costume de Cap dans Avenger, avant et après post-prod, le costume n’a pas du tout changé (qui a dit malheureusement…?). Dans TASM 2, le rendu était le même.
    Sur cette image :
    http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2013/05/spider-man-kid-amazing-2-tournage-film-team.jpg
    Le costume sur le gamin fait comme le costume sur Tom Holland. Par contre, le costume “tournage” sur Andrew Garfield a un rendu identique après post-prod.

    • Merci Nova! J’avais également souvenir que sur les TASM, le rendu du costume en tournage était bien meilleur… On dira ce qu’on voudra, il était pour moi, parfait celui-ci! Celui du premier était pas mal non plus.

    • c’est vrai que quand on voit cette photo de TASM2, je préfère largement ce cotume au nouveau, après c’est pas pour ça que je condamne complètement le nouveau costume (on verra après la post-prod), mais mis à part les araignées j’avais bien aimé celui de Civil War

  15. @ Nova: ce que tu dis est plus ou moins faux ,le costume de Andrew Garfield change quand même après la post prod. Par exemple les yeux blancs reflètent ce que voit Peter alors que pendant le tournage ils ne reflètaient rien. Pareil pour les fermetures éclaires du costume, après la post prod elles ont disparu. Aussi le costume a un rendu plus brillant sur les scènes nocturnes (Times square par exemple) que lors du tournage.

  16. @ Nova : en même temps pas besoin de retravailler grands choses ,le corps de l’acteur et le costume se marriait bien,et donnaient une silhouette très souple, qui correspondait au personnage.

    • @Bruce parker : Pour TASM2 en effet. Pour les photos de tournage de Homecoming, je n’ai dit nulle part que je n’aimais pas. Je n’ai même pas donner mon avis ^^. j’ai juste essayé de trouver des arguments pour comprendre pourquoi certains s’inquiètent du rendu du costume pour l’instant.
      Parce que c’est un peu lassant aussi de lire à chaque fois que la post-prod va changer la done, car pas forcement (le costume de Cap dans Avengers est un bon exemple).

      • @ Nova: oui effectivement c’est un peu lassant,mais bon. Après là je pense que ils vont quand même arranger deux ou trois trucs.

    • Rassure toi, chaque fois qu’il y a un changement les gens sont déstabiliser du coup certains émettent une critique non constructive. C’est totalement inoffensif. Quand les photos de la prochaine apparition après ce film de Spider-Man, si le costume ne change pas ou pas beaucoup, il n’y aura cas y aucune critique vu qu’on ce sera déjà habituer x)

  17. En fait, en lisant tous les commentaires, je me rends compte que je m’en fiche pas mal de ce qui est dit. Loin de moi l’envie d’être méprisant, mais je trouve la critique bien facile. Ce sont des photos non officielles (je crois, m’enfin bref) donc forcément pas ce que le studio a en tête et veut nous proposer. Malheureusement dans un monde ultra-connecté où on veut tout savoir avant, bah on tombe sur ce genre de photos. Sauf qu’elle ne reflète pas obligatoirement le rendu final qu’on aura dans un an. Donc vous criez pour rien, et c’est insupportable de vous lire alors que certains vous rabâchent que les CGI changeront la donne. Et vous continuez.

    Bref, j’aime ce costume, j’aime cet acteur. J’aime mon Spider-Man. <3

  18. Pour ma part, je ne suis pas fan. Je préfère lorsque notamment l’Araignée prend plus de place sur le torse.
    Après, je trouve que le costume sied parfaitement aussi à la nouvelle identité. Tom Holland ne fait pas vieux lycéen vu qu’il a “uniquement” 20 ans ! On est loin d’un Garfield qui approchait les 30 lorsqu’il a repris le rôle !
    A voir quand même en live pour se rendre vraiment compte.

  19. Bon bah pour des premieres photos de costume spécial tournage moi je trouve ça pas mal du tout….
    Apres c’est Marvel , ça va passé en Post Prod et le numerique va faire son boulot bien comme il faut…
    Je suis sur qu’un final on aura droit a un super costume…
    Et comme Marvel sait tres bien que “SpiderMan qui rejoint le MCU” tout le monde va les attendre au tournant…Ils vont faire ça bien …..
    Pour Civil War ça ne m’a pas déçu alors je reste optimiste.

  20. J’ai l’impression que ce nouveau Spider-Man, va introduire au moins un personnage de la série, Ultimate Spider-Man. À savoir Ava, mais avant de devenir Tigre Blanc. Vu qu’on a une nouvelle actrice au casting Tiffany Espensen.

  21. Je ne vois vraiment pas comment la post prod pourrait lisser le masque de ce costume. Les plis sont vraiment grossiers sur la photo 5 par exemple. Généralement quand un costume doit être retravaillé en post prod on voit des capteurs sur l’acteur, marquant les zones qui doivent être retouchées. Ici rien du tout…

    • C’est parce qu’à mon avis c’est une scène ou il devra enlevé son masque. Comme pour Deadpool ou dans la scène final, son masque a mystérieusement des scratch super moche à l’arrière pour qu’il puisse l’enlever facilement dans cette scène.

    • @Archer05 +1. C’est ce que j’explique depuis le début. Mais il y en a qui se cache derrière leur “dieu post-prod” pour croire que le costume va être amélioré.
      Suffit de voir les commentaires précédents, dès qu’un dit qu’il n’aime pas ou que c’est moche, on lui “crache” à la figure : il y aura la post prod !

      • Ce n’est pas pour rien que l’argument de la post prod est autant utilisé face aux critiques.
        Chocasse l’a très bien expliqué avec Deadpool, mais même pour Spider-Man himself, la post prod a déjà arrangé son costume par le passé. Prend cette photo de TASM2 par exemple : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.followingthenerd.com%2Fsite%2Fwp-content%2Fuploads%2Fandrew-garfield-amazing-spider-man-2-unmasked.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.allocine.fr%2Fcommunaute%2Fforum%2Fmessage_gen_nofil%3D740299%26cfilm%3D%26refpersonne%3D%26carticle%3D%26refserie%3D%26refmedia%3D%26page%3D7.html&h=2400&w=1596&tbnid=GG_kpQRFrSNUrM%3A&docid=Fq2y4ns_5Ek6OM&ei=Kzh6V_GZNILnUpzVvKgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5367&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwix2-zcytnNAhWCsxQKHZwqD6UQMwgsKAcwBw&bih=522&biw=1024
        Tu vois bien que le masque est également très grossièrement attaché au costume. C’est pas pour autant que dans le film tu vois des plis dégueulasses au niveau de la séparation.

        • @SH-Fan : je ne parle pas de ça. J’avais donné comme exemple le costume de Cap dans avengers. Je vais pas me répéter (lis mon commentaire 36 posts plus haut ^^).

          • Je parle justement du masque….. C’est le bien le masque de Cap qui posait problème, non ? Il y avait exactement le même débat à l’époque. Donc non je ne suis pas hors sujet ^^.

          • Ah bon c’est le masque de Cap qui posait problème et plus le costume? T’essaierait pas de te rattraper aux branches toi ? x)

          • Humm… ne me fais pas croire que tu n’es pas au courant qu’à l’époque du tournage d’Avengers, le masque de Cap avait fait débat… . La post-prod a-t-elle arrangé le “truc” ? Je te laisse répondre…
            Ici avec spider-man, pareil.

          • Le costume plus généralement mais pour le coup ca n’a rien à voir. Ici le masque est fait pour être enlevé par l’acteur. Comme pour Deadpool lors du final, c’est pour un soucis de praticité. Pour se qui est du costume général oui il peut être lissé en post prod, je me rappelle que Black Panther a eu ABSOLUMENT les mêmes pseudo reproche. Résultat ba bizarrement on ne les entends plus. C’est toujours un brin ridicule de baver sur des photos de tournage.

          • Ca a tout à voir puisque le débat est sur la post-prod qui arrange ou pas le costume. Le masque fait partie du costume, au passage. Dans Avengers c’est surtout le masque de Cap qui était critiqué (puisque certains disaient même que ça lui faisait comme une capote sur la tête pour ne pas dire plus….). Au final après post-prod, le masque était identique.
            Ce n’est pas une histoire que le masque est fait pour s’enlever ou pas, puisque dans tous les cas cités les acteurs les enlevaient dans les films. Dans les spider-man de Raimi, il y avait des costumes où on voyait bien la limite de séparation entre le masque et le costume dans les scènes où il l’enlève. Et dans les autres scènes le costume était enfilé comme un fourreau sans limite de séparation avec le masque. Pareil pour les spider-man de Webb. Même Cap dans Avengers, retirait son masque qui restait accroché vers l’arrière. Et là, c’était un autre costume qui était utilisé dans ces scènes (un peu comme pour la série flash où le masque vers l’arrière et celui enfilé n’est pas le même. Jamais tu n’as vu l’acteur retirer son masque sans que le plan change).
            De plus dans aucun de mes commentaires sur cet article, je n’ai dit que j’aime ou pas le costume dans Homecoming, et pour cause je donnerai mon avis que lorsque je verrai le film et le rendu final sur grand écran. Après tout le monde peut donner ses IMPRESSIONS, puisqu’il s’agit de photos de tournage. A « brasser du vent » comme ça, ce débat peut perdurer jusqu’à la sortie du film en salle où on aura enfin le verdict…

          • Du concret : le costume de Cap a été a peine retoucher en post prod pour le rendre un peu plus sombre parce qu’il n’y avait pas besoin de bien plus. Le “masque” a été rendu un peu plus rigide. C’était une capuche à la base.
            B
            Le costume de Black Panther est la pour attester qu’un costume peut bel est bien être retoucher en post prod. Watcher a mis un lien avant/après plus haut. Il te suffit de cliquer dessus.

        • Mmmmm que tu es fourbe SH-fan! ^^
          Sur ta photo si le masque était sur sa tête on ne verrait aucun plis dégueulasse comme te le confirmeront d’autres photos de tournage de l’époque. Et c’est bien normal, c’est la texture du masque qui veut ça, elle épouse la forme du visage. Dans le cas de ce nouveau Spiderman, le masque est en tissu et l’effet n’est pas du tout le même.

          • Non mais c’est clair, les gars (SH-fan et Chocasse) te montrent des photos qui n’expliquent rien du tout et te parlent de plis…..
            @Chocasse : sûr qu’avec une teinte plus sombre la masque de Cap ne faisait plus “tête d’oeuf”….
            Pour Black panther, la photo de watcher montre pour cette scène un costume plus ample pour les cables !
            Sur cette photo de tournage par contre :
            http://www.cineteleandco.fr/wp-content/uploads/2016/04/Black-Panther-4.jpg
            Vas y cherche bien les plis, tu peux même zoomer…. ici pas besoin de ton “dieu post-prod”, le costume est parfaitement ajusté au corps de l’acteur.

          • T’es fatiguant. Et donc le costume de Watcher n’existe pas ? Il n’a pas été utilisé pour le film ? Si, seulement il à été arrangé en post production justement pour faire des ajustements, ce sera la même chose pour Spider-man. Tu crois qu’ils vont laisser les câbles qu’on voit sur les photos de l’article ?

          • @Archer : Ah, il me semblait que sur les autres photos de tournage où Garfield porte le masque, il s’agissait carrément d’un autre costume sans séparation. Mais tu as sûrement raison, je n’ai vu le making of du film qu’une seule fois lorsque le Blu-Ray est sorti, ça fait un moment, merci de me corriger.

            @Nova : Mais tu es l’amabilité incarnée ma parole. Pose toi une seconde, respire un bon coup.
            La photo que j’ai fournie me semblait pertinente vis à vis de celle de Homecoming ci dessus où on voit clairement la séparation masque/costume, séparation qui peut ensuite être techniquement effacée ou lissée avec quelques retouches en post production, et il me semblait que c’est ce qui avait justement été fait pour TASM2 (même si je me suis visiblement trompé selon Archer, mea culpa).
            Faut vraiment que certains se calme, on ne fait que discuter d’un costume ^^

          • @SH-Fan : Mon amabilité, elle est là :

            [j’ai juste essayé de trouver des arguments pour comprendre pourquoi certains s’inquiètent du rendu du costume pour l’instant….]

            [De plus dans aucun de mes commentaires sur cet article, je n’ai dit que j’aime ou pas le costume dans Homecoming, et pour cause je donnerai mon avis que lorsque je verrai le film….]

            [Après tout le monde peut donner ses IMPRESSIONS, puisqu’il s’agit de photos de tournage. A « brasser du vent » comme ça, ce débat peut perdurer jusqu’à la sortie du film en salle où on aura enfin le verdict…]

            Donc calmos les gars ^^

          • Pas de problème ^^
            C’est seulement la première phrase de ton dernier post qui donne l’impression d’un ton condescendant. J’en ai profité pour dénoncer une généralité sur ce site, avec tous ces nouveaux arrivants qui se jettent corps et âme dans un débat comme s’ils jouaient leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here