Justice League : Le synopsis, la nouvelle Batmobile et le logo du film !

275

justice-league-news-actu-infos-film

La promotion de Justice League commence… maintenant ! La semaine dernière, plusieurs blogueurs américains se sont rendus à Londres pour visiter le tournage du blockbuster DC Comics le plus attendu de la décennie. Jusque-là, rien d’anormal. L’originalité de l’opération réside dans le fait que Warner Bros. Pictures leur a demandé de publier leurs articles aujourd’hui. Dix-sept mois avant la sortie du film. Vous l’aurez compris, l’heure est venue de rassurer/reconquérir les fans après Batman v Superman : L’aube de la justice ! Pour commencer, voici la liste des comptes rendus fraîchement mis en ligne :

Le synopsis : Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Le logo et le titre du film : Oubliez l’idée d’un méga-blockbuster divisé en deux parties, Justice League Part One aura pour titre Justice League. Point. Le film aura donc une histoire auto-contenue avec un début, un milieu et une fin.

justice-league-movie-logo

justice-league-blanc-version-logo-movie

La nouvelle Batmobile : Elle était l’une des principales attractions de Batman v Superman : L’aube de la justice. Dans Justice League, elle pourrait bien se faire voler la vedette par ‘The Flying Fox’, un aéronef qui sert de transport à la super-équipe et qui peut même contenir la Batmobile. Nous ferons aussi la connaissance du ‘Nightcrawler’, un véhicule pour une personne doté de plusieurs jambes mécaniques. Cet engin servira à explorer un tunnel abandonné reliant Gotham et Metropolis. Enfin, comme il se doit, Batman portera une nouvelle armure dans le dernier acte du film…

justice-league-batmobile-new

Le grand méchant : Sans surprise, il s’agit de Steppenwolf, l’un des principaux généraux de Darkseid. Pour servir son neveu, tyran d’Apokolips, Steppenwolf et ses Paradémons partent en quête de trois artefacts surpuissants, les Boîtes Mères (l’Humanité en possède une, de même que les Amazones et les Atlantes). La chose était attendue puisqu’il apparaît dans une scène coupée de Batman v Superman : L’aube de la justice, dévoilée quelques jours après la sortie du blockbuster.

Willem Dafoe : Sans surprise (bis), l’inoubliable interprète de Norman Osborn jouera Vulko, un proche conseiller d’Aquaman. Difficile d’en dire plus sans spoiler (cf. : Le Trône d’Atlantide)…

dafoe-vulko-justice-league

La musique : La bande originale de Justice League sera composée par Tom Holkenborg (Mad Max : Fury Road, 300 : La naissance d’un empire). Ainsi, celui qui se fait appeler Junkie XL rempile après Batman v Superman : L’aube de la justice. Il sera seul aux commandes, Hans Zimmer ayant choisi de prendre sa retraite du genre super-héroïque…

La phrase du jour : “Nous avons appris [grâce à Batman v Superman : L’aube de la justice] que les gens n’aiment pas voir leurs héros déconstruits.” (Déborah Snyder – productrice de Justice League).

Tormund : [Mise à jour : Finalement, ce n’est pas Kristofer Hivju qui incarnera le personnage, malgré le fait que l’acteur soit utilisé comme modèle sur les concept arts (via IGN).] Kristofer Hivju, l’interprète de Tormund Giantsbane dans Game of Thrones, jouera un ancien roi de l’Atlantide. Un chouette clin d’œil à Jason ‘Khal Drogo’ Momoa. Le défunt souverain apparaîtra dans une séquence où nous découvrirons les origines des Boîtes Mères (Hippolyte de Themyscira et Zeus seront de la partie). Ladite séquence sera-t-elle placée au début du film, façon prologue du Seigneur des Anneaux ?

————————————————–

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 17 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

275 COMMENTAIRES

  1. Pas fan du logo pour ma part (mais on s’en fout en fait ^^). Par contre c’est moi ou ce synopsis ne nous apporte strictement rien? Mais genre, vraiment rien quoi! o_O

  2. Si on se rapporte aux derniers films d’animation liés à la JLA et aux quelques événements/infos de BvS, ce peut être déjà l’attaque de Darkseid (ce qui collerait aux comics actuels).
    Bref j’ai, au vu de ce synopsis et de la division du film en 2 parties, peur qu’il ne fasse rien lors de ce premier tome. Genre une grosse intro sur l’après fin de BvS, puis l’arrivée Darkseid, un rapide affrontement Batou & WonderWoman (d’ailleurs le synopsis spoile BvS je trouve) contre lui, défaite des héros, et recherche des métahumains. Rapide background de chaque héros (micro histoire par perso ?) et le film se finit sur Gotham/Métropolis en feu par un redoutable DS et la super équipe prête à attaquer.

    Sinon j’aime bien le logo, ça fait comics justement (ce qui colle aussi avec le nouveau logo de DC)

  3. Le logo est simple et épuré c’est très bien.

    Maintenant je veux voir une photo de groupe, surtout pour voir le costume de Flash !
    Mais je pense qu’ils gardent ça au chaud pour le SDCC fin Juillet !
    Avec qui sait, un premier petit teaser !

  4. Info qui devrait intéresser du monde: j’ai commencé à lire le “hater tour” et ça me paraît bourré de spoilers. Personnellement je ne compte pas refaire la même erreur que pour BvS alors je vais éviter de lire tout ça. Faites votre choix! 🙂

  5. hum, rien de bien nouveau.
    J’aurai bien aimé un petit truc sur Sup du genre:

    “Mais en dépit de la formation de cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – Mais leur puissance est insuffisante pour contrer cette nouvelle menace.”

    Et donc le retour de Sup changerai la chose.

    • En fait, “il pourrait être trop tard”, c’est une façon de dire “Superman va remonter le temps en tournant autour de la terre très vite”, donc tu l’as, ta référence xD

        • techniquement il est remplacé par cyborg effectivemment, comme c’est le cas dans new 52, ce que je ne comprend pas d’ailleurs.. John Jones fais maintenant (depuis new 52) parti de la justice league dark…
          perso je trouvais qu’il avait absolument sa place dans la justice league, car c’est un personnage aux antipodes de superman dans le fond, alors que son parcours grossier est presque similaire (un alien qui déboule sur terre et qui doit s’adapter à ce monde).
          J’ai toujours trouvé que faire passer superman pour une analogie de l’immigré qui réussi aux états unis était un peu malhonnete (le mec est brun, blanc, beau gosse, bien taillé…). Jhon jones est la véritable analogie de l’immigré, de par sa couleur de peau, mais aussi parce qu’étant arrivé dans la force de l’age sur terre il doit s’adapter à la culture humaine, à ses coutumes, etc… et ses pouvoirs, en dehors de ceux similaire à superman (vision laser, superforce, etc…) vont tous dans le sens de l’adaptation, voire carrément de la dissimulation (métamorphose, invisibilité, etc)… bref, c’est un personnage qui a un background génial et je serais triste de ne pas le voir dans l’équipe (ce qui va trés certainement se passer d’ailleurs…)

          sa présence est le seul motif qui me fait passer outre la nausée permanente que j’ai en matant supergirl…

          • Il existe bien évidement des immigrés ayant réussi aux USA avec une carrure telle que celle de Superman. Schwarzenegger a un tantinet bien réussi, non ? 🙂 Et en cherchant bien, on pourra trouver autant d’immigrés du même genre ayant fui un pays dévasté et s’étant introduits illégalement aux USA, enfants ou non. Ça reste honnête donc.

    • En plus ça se confirme: c’est bien un Barry Allen ressemblant à un mannequin homme (look style, hipster, joues creuses) qu’on aura. Que sera sera… 🙂

  6. “Sa foi réinstaurée en l’humanité…” Oo

    Mais… suite à quoi, enfin ? Notre Batou va redevenir gentil suite au sacrifice de Sup’ c’est-à-dire … d’un alien ? Le rapport avec l’humanité svp ?

    Et avant que tout le monde me tombe dessus, j’ai bien compris l’argument

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS (pour ceux qui n’ont toujours pas vu le film…)

    Martha-nom d’une maman-lien commun entre Sup’ et l’humanité… Mais quand même…

    Bref toujours pas compris ce film. Et pas convaincu par la direction que prend la suite.

    Mais comme d’hab’, c’est que mon avis, qu’un synopsis et puis wait and see.

    • Superman s’est sacrifié pour toute l’humanité, alors qu’un humain (Lex) était prêt à détruire cette humanité. Bruce a compris que la notion d’humain va au-delà du simple concept biologique.
      Bruce : “Men are still good. We fight, we kill, we betray one another, but we can rebuild. We can do better. We will. We have to.”

      • Donc haoshin il faudra que tu revois le film plusieurs fois jusqu’au moment ou tu comprendra le film, car pour le coup sa foi restauré en l’humanité étit évidente avec la fin de batman v superman.

        SPOILER SPOILER SPOILER

        Quand même il a fait face à superman car il ne croit plus en l’humanité, pour lui le pouvoir que possède superman va le faire basculer du mauvais côté. Hors superman sur le point de mourir lui demande de sauver sa propre mère et non pas sa propre personne, le coup fatal est leurs mères qui ont le même nom… D’un coup batman n’est plus le seul héros sur cette planète dans sa tête, il comprend que superman est de la même trempe que lui et cela lui enlève un sacré poids, le couo final est bien sur superman qui se sacrifie. La lumière de superman a déteint sur lui, il est resté noble jusqu’à la fin là ou batman a perdu de vu ses principes. Le fait qu’il ne mette pas la marque sur lex luthor qui l’aurait condamné à mort montre que batman tente de revenir à ses principes qu’il a perdu avec cette descente aux enfers depuis la mort de robin.

        Un film qui a été bien pensé je trouve, ce sont les finitions qui ont été raté, le film a un début et une fin comparé aux derniers films de super héros mais le film prends de gros raccourcis et perd les néophytes ou ceux qui étaient venu voir un film pop corn simple.

        • Euh… z’êtes gentils mais je l’ai compris le symbolisme du film lié à l’affaire Martha. Je le trouve grossier et mal amené et pas tout à fait cohérent :

          On me parle de la scène du meurtre des parents Wayne au début du film pour faire écho à Martha plus tard… sauf que concernant Sup’, Bruce est témoin de la destruction partielle de Métropolis “par Sup et Zod”. C’est un traumatisme qu’il ne cessera de le hanter pendant tout le film et qui vient s’ajouter aux autres qu’il a endurés (z’êtes d’ailleurs gentils à extrapoler sur son passé sombre parce que jusqu’à présent,on a que ça : de l’extrapolation.). Or, ce traumatisme n’est pas du tout résolu à la fin du film pour moi : Qu’il admette que Sup puisse faire preuve d’humanité soit, qu’il oublie complètement le potentiel destructeur du Kryptonien après y avoir assisté, je suis désolé ça ne passe pas pour moi.

          Après, c’est mon avis, pas la peine de lever les yeux au ciel quand je dis ne pas comprendre où va ce film Archer05.

          Quant au symbolisme, ouais les mecs, je crois que depuis Nolan, on sait qu’il y a du symbolisme parfois pompeux chez Batou. Et rassurez vous, je suis pas passé à côté, j’ai juste pas été convaincu par son agencement dans le film : Bruce voit Sup comme un symbole de destruction et à aucun moment l’autre ne lui donne de preuve du contraire si ce n’est l’instant Martha.

          Après moi, j’ai vu le terme humanité au sens strict dans ce synopsis et je suis parti là dessus.

          Et on a le droit de ne pas aimer la cohérence de ce film sans passer par le bashing gratuit de ce film. Je dis pas que toutes les critiques sur le film sont fondées, je dis juste qu’il est loin d’être exemplaire à beaucoup de niveaux, pour moi.

          • @Haoshin: Ce que tu as dit c’est “j’ai pas compris ce film”, et non “où va se film”. Et j’ai pas levé les yeux aux ciel, c’était plus un smiley d’étonnement. Parce qu’en lisant ça j’me suis dit “damn, c’est vraiment pas une lumière le Haoshin s’il a pas compris le film”. 😛

          • Plus simplement au moment où Sup prononce le nom de “martha”, Batman se retrouve dans la position du tueur de ses parents (qu’on peut voir dans la première scène) et sup dans la position de Bruce impuissant (ou de son père qui dit “martha” justement au début)… A ce moment là, Batman se rend compte qu’il est allé trop loin que ce n’est pas Superman le “vilain” de cette scène mais lui même…

            Perso je trouve ça vachement intelligent d’avoir utiliser le nom commun de leur mère comme levier de compréhension.

          • Non mais ça ne sert à rien de réexpliquer ça BLABLA, surtout pas à un habitué comme Haoshin qui parcourt LTH régulièrement et qui a déjà lue cette explication 100 fois.
            Comme toi j’ai trouvé l’idée du prénom intelligente même si mal exploitée (il est vrai que Sup appelant sa mère par son prénom paraît peu naturel. Certains trouvent des explications à ce sujet, mais il est vrai que dans le film le rendu paraît étrange ^^). Mais il y a un peu de mauvaise foi, je trouve, dans le fait de tourner en dérision ce fameux “Martha” pour occulter ce qui se cache derrière (même si je trouve très drôle les gags qui ont été faits autour de ça ^^).

          • On peut dire aussi qu’il y a eu beaucoup de difficulté pour comprendre que ce Superman là semble détester complètement de se battre, même contre des criminels dangereux (problème se self-control face aux sans pouvoirs?).

          • @BLABLA : C’est exactement ça. Le Bat arrive alors à la fin de sa descente perso aux Enfers et commence à sortir de la spirale de douleur dans laquelle il s’est enfermé durant toutes ces années – c’est comme un électrochoc. D’où sa capacité à éprouver à nouveau ou peut-être pour la première fois de l’espoir envers le genre humain – c’est ce qu’eil explique à Wonder Woman.

            Le chemin jusqu’à “Martha” est bien plus nuancé et subtil dans la version complète de BvS.

          • Mais y a-t-il aussi un rapport à la mère dans le reste du film ? Pas avec Lois et Diana, ce serait trop chelou. Et pour les vraies mères justement, elles apparaissent quand leur fils viennent les voir… qu’avec leur mari. L’un en “fantôme à la Oncle Ben”, l’autre en même temps que sa mort. Même le personnage de Holly Hunter ne passe pas vraiment pour une mère de substitution à Lex.

            Ne reste le fait que Clark et Bruce se ressemblent assez pour justement être des frères, ou du moins sont basés sur un même modèle. Sauf qu’ils ont aussi tous deux le même type de personnalité de tout le film: très grave et solitaire. Ce n’est donc pas vraiment un combat de “la lumière contre l’ombre”, ni une vraie complémentarité des deux puisque l’un meure trop tôt, et que WW n’est elle même pas assez “lumineuse” pour former ce binôme exclusif au sein de la communauté de super héros.
            La version longue ne change pas trop ça je crois, non ?

      • C’est là que je comprend pourquoi le film a été mal reçu par certains : le symbolisme leur passe au dessus de la tête, et malheureusement, du symbolisme, il y en a pas mal dans BvS (attention, je ne dis pas qu’ils n’ont pas compris le symbolisme du film, je dis qu’ils s’en foute plus ou moins).

        Abracadabra a tout dit, il ne faut pas voir l’humain comme un terme scientifique qui determine une race, mais plutôt comme la symbolique (on y revient) d’un être doué d’émotions, de compassion, de doute etc… Bref, de tout ce que traverse Superman dans le film. Et de lui ou de Batman, c’est de loin Sup le plus humain dans le film (du moins jusqu’à la fameuse scène “Martha”), Batman n’étant en fait devenu qu’un monstre borné et obstiné par la tâche qu’il s’est donné, détruire ce qu’il croit être une menace bien trop puissante pour être épargnée.
        Pour moi en tout cas, ça fait sens.

        Et le synopsis laisse croire que Batou a changé, a reconsidéré le prix de la vie humaine, et cessé ses meurtres.
        L’abscence de la tourelle à l’avant de la nouvelle Batmobile ne fait que confirmer la chose.

          • Bien sûr que je les vois, comme on pouvait voir l’armement sur le tumbler dans la trilogie Dark Knight, ainsi que les armes lourdes de la Batmobile dans Arkham Knight, c’est pas pour autant que les deux versions du personnages sont des tueurs, loin de là.

        • ce que tu décris c’est le style pompier, c’est de le pure exposition sans écriture derrière le tout enfermé dans un symbolisme catholique, pour des héros qui aurait du etre universelle, perso j’ai trouvé ça soulant gratuit et trop premier degrée pour etre intelligent, on est plus dans le symbole on est dans le simpliste pour simplet. résultat tout étrangé à la culture catholique ne s’y est pas retrouvé, il aurait plus subtil (chose inconnu de snyder) de se baser sur la mythologie (à l’image de Morrisson ou Waid )…

          • Les gouts et les couleurs sont dans la nature (et heureusement), tu n’as pas été sensible au “symbolisme simplet” du film, grand bien t’en fasse.
            Mais c’est un changement de ton et de traitement qui personnellement me botte plus que la formule concurrente, dont je commence à me lasser (sans voloir lancé un débat puéril et infantile).

          • Oui c’est ce que je disais : ça + le discours de Bruce à la fin du film + l’abscence de tourelle à munitions létales sur la batmobile prouve clairement que Batou va changer de comportement.
            Et Romain, comment ça Lex Luthor n’est pas en prison à la fin du film ?
            La cellule, le crâne rasé et la tenue jaune de taulard pour moi ça veut clairement dire qu’il est en prison

          • C’est pas parce qu’il est dans une cellule qu’il va forcément aller en prison. A la fin de BvS c’était un peu comme une garde à vue je pense. Il aura sûrement sa place dans un asile, et on sait tous très bien dans lequel.

          • “Il aura sûrement sa place dans un asile, et on sait tous très bien dans lequel.”

            Ah tu tires d’où cette conclusion absolut qu’il n’est pas dans une prison et qu’il va atterrir à Arkham ?

          • Dans l’ultimate cut, la visite de Batman dans la cellule de Luthor est plus longue… et on apprend que Batman l’envoie à Arkham…

          • Lex à Arkham, pour le coup c’est hyper inédit… même si on se demande pourquoi aller à Gotham pour un internement en asile (voir Smallville saison 3 par exemple) ? Tout les QHS psychiatriques n’existent qu’à coté de Métropolis ?

          • C’est expliqué, justement. SPOILER ULTIMATE CUT BvS : Dans cette scène de l’Ultimate Cut, quand on apprend où il y va, Batman lui dit justement (un truc du genre) : On a plein d’endroits où t’envoyer dans lesquels ils traitent les passions avec compassion… ce n’est pas où tu vas. J’ai fait en sorte que tu sois transféré à l’asile d’Arkham à Gotham, j’ai des amis là-bas, ils t’attendent de pied ferme.

            Et puis franchement, même sans cette explication, ce n’est pas si idiot. Gotham est à côté de métropolis (les deux villes ne sont séparées que d’un “estuaire” de quelques km il me semble. Et puis on sait tous où vont les dégénérés de ce genre, il n’a absolument pas sa place ailleurs.

          • Et je penses que c’est aussi pour ça qu’il a été montré tout au long du film comme une personne névrosé…

            Pour qu’il ait sa place à Arkham… 😉

          • Attendez “l’ultimate cut” c’est quoi? C’est la version longue avec les 30 minutes supplémentaires? Si oui comment ce fait t’il que certain l’ai déjà vu?

            [EDIT LTH : La version VOD a fuité la semaine dernière.]

          • La version VOD je ne penses pas… mais ce qui est certains c’est que y’a 15mn qui on fuité au lendemain de l’annonce de l’ultimate cut…

            Malheureusement, rapidement retirées dans les heures qui ont suivi…

          • Whaaaaaat la VL a leaké et je ne suis même pas au courant??? Pour ceux qui l’ont vu, qu’est-ce que vous en pensez du coup? Je me jette dessus dès ce soir ou ça peut attendre? 🙂

          • Pas toute entière mais oui plein de vidéos on leaké. Je ne sais pas si elles sont encore dispo, c’était sur Youtube. Et oui, ça peut attendre, vraiment. 😉

  7. Attend Boss, c’est officiel le rôle de Dafoe et Steppenwolf… ? Parce que dans la news des autres sites personnes ne le précise sauf toi ??? 😕

    Sinon HYPÉ COMMENT JAJA 😤

  8. Wouah… J’ai lu les articles et les diverses informations (nouvelle batmobile, nouvelle armure pour Batman, un jet pour l’équipe, Batman qui fait le costume de flash, le standalone movie, un retour tardif d’un Sup barbu et chevelu, Vulko, les mother box, etc…)

    Mais c’est trop demander d’avoir Darkseid direct ou un meilleur vilain (qu’on trouve par centaine dans le DC universe)… Que Steppenwolf ..? 🙁

    • Si c’est pour cacher que Darkseid va descendre de son trône pour lancer quelques rayons et sanctions Oméga (une deuxième partie se passant aussi à une autre époque à prévoir?), c’est bien naïf ou maladroit.
      C’est pas parce que le Big Boss a l’air imbattable que ça aurait l’air moins “logique/réaliste” qu’il n’utilise pas lui aussi ses pouvoirs…

      • Ben si… dans la 1ère scène post générique. 🙂
        Vu le niveau de puissance des Ligueurs, Darkseid pourrait aussi bien venir faire le ménage à la fin du film histoire de prouver que oui, ils ont décidé de se comporter en héros bien trop tard..?

          • Mais si Loki a été son “agent de circonstance”, que les Chitauris sont son armée et que tout semble mener aux Pierres d’Infinité… Ben depuis le début, il tire les ficelles et récolte le fruits des méfaits de certains de ses vilains (quitte à laisser certaines des Pierres aller à droite à gauche). Par contre pour se battre au corps à corps, c’est bien sûr autre chose.

  9. Et on devrait forcement avoir pour la SDCC une photo de l’équipe…

    Ouah, entre JL, WW, Doctor Strange, GOTG2, et tout les autres… Cette comic con s’annonce monstrueuse !

  10. J’ai encore du mal à croire qu’il y’aura un film Justice League, je suis peut être un fragile mais ça m’émeut.
    SPOILER B V S
    J’ai hâte de voir comment Sup va revenir , un truc plus crédible que Jon Snow ça serait bien 🙂

  11. «Nous avons appris que les gens ne veulent pas voir leurs héros déconstruit.” disent-ils dans le Hater Tours. Hâtif, puisque pour certains films ça a marché largement (un peu le BatNolan, brièvement dans certains Marvel). Le tout consiste à bien le faire, plutôt que “tout le monde qui s’aligne sur Batman”… sans que trop peu ait été construit avant.
    “Ils ont entendu les critiques, etc”. Mais pour MoS et ses destructions massives finales aussi. Résultat, Snyder a quasiment renié ce film en montrant dans DoJ principalement le seul point de vue de ceux qui ont rejeté l’aide même peu adroite de Superman. C’est un peu… trop peu.
    Le reste spoile beaucoup, donc laisse tomber…

    Par contre Superman n’est même pas cité dans le pitch… Le public a bien compris qu’il va revenir (sans compter ceux qui savent que Cavill joue dedans). Allez, disons que s’ils suivent la trame post Mort de Superman dans les comics, on risque bien d’avoir un des prétendants là dedans. Pourquoi pas Cyborg reprenant le rôle au lieu de Steel ?
    Sinon, s’ils continuent à chercher dans les trucs modernes un peu moyens, on risque d’avoir un remake de Earth 2, d’où la présence de Steppenwolf: pour finir le film sur un coup de théâtre “brutal”… dont je ne dirais rien. 😉

    • “Snyder a quasiment renié ce film en montrant dans DoJ principalement le seul point de vue de ceux qui ont rejeté l’aide même peu adroite de Superman.”

      Je ne vois pas en quoi c’est renier MoS. On attendait tous que Superman soit mis face aux conséquences de ses actes suite à la destruction de Metropolis. C’est ce qui a été fait. De plus il a eu sa part d’honneur également dans le film: statue érigée à son effigie, humains en adoration devant lui, quelques défenseurs s’exprimant pour lui aux journaux télévisés, Loïs, Martha, etc.

      • Ce qui reste trop peu (les proches, c’est automatique) ou superficiel (la statue pour le déifier de son vivant, rien de tel pour énerver les gens). Et puis, il n’a même pas pu défendre son point de vue, c’est bizarre. Version longue ?

        • C’est ton point de vue. Perso j’ai pas eu besoin de plus à ce niveau-là.
          Et ça n’explique toujours pas en quoi c’est renier MoS. 😉

          • La naissance du héros dans MOS, la déchéance, la chute du héros dans BVS et la renaissance de celui ci dans JL…

            Sadique ça c’est toi qui le dit… mais l’évolution de superman est ce qu’on peut voir dans n’importe qu’elle trilogie…

          • Mais arrête Johjonk, tu extrapoles à fond et tu fais preuve d’une mauvaise foi encore jamais vue sur ce site! 😛

          • je miserais volontiers sur un retour de Kal-el en tant que second de Steppenwolf, mais certains n’hésiteront pas à prétendre que Snyder en bon soldat du Christ n’oserait jamais pareille chose.

          • Et en même temps, beaucoup, après le trailer Doomsday, ne pensait pas qu’ils oseraient tuer Superman… 😉

            Juste wait and see…

          • “«Nous avons appris que les gens ne veulent pas voir leurs héros déconstruit. » disent-ils dans le Hater Tours. Hâtif, puisque pour certains films ça a marché largement (un peu le BatNolan, brièvement dans certains Marvel). Le tout consiste à bien le faire, plutôt que « tout le monde qui s’aligne sur Batman »… sans que trop peu ait été construit avant.”

            Question de gout j’imagine, parce que pour moi BvS est justement un des films qui exploite le mieux cette déconstruction du héro… Et j’aimerais bien savoir de quels Marvel tu parles qui aurait mieux construit et montré cette chute…

          • Imaginer la League lutter face à un Superman corrompu me fait frissonner. L’idée que Batman ramène Superman du bon côté après que celui-ci lui ait rendu la foi dans BvS me plaît vraiment beaucoup. Ça les rendrait quittes d’une certaines manière. ^^

          • Et pourquoi pas un “SuperMean” (je dépose le nom, c’est de plus en plus d’actu avec ce personnage 😉 ) qui ne reviendrait pas du coté des anges, et Snyder d’assumer jusqu’au bout sa totale déconstruction?: pas de héros surpuissant sans dérives, aucun contrôle possible, aucune espoir et jamais de confiance envers les êtres à super pouvoir, façon X-Men.
            En fait, c’est plutôt l’Escadron Suprême qu’il adapte dès le début. Et Marvel ne s’offusque pas, ils devraient toucher des droits dessus ? 🙂

  12. Si il y a Vulko on a plutôt affaire à la trame du trône d Atlantide. Je veux bien voir océan Master et Ares pour un combat atlante amazones… mais pourquoi y voir Steppenwolf ? Ils le gardent pas pour la partie 2?

      • Quel y serait son intérêt ? Pourvu qu ils ne mélangent pas tout. Les différents tomes de Justice League version Urban comics se suffisent individuellement pour créer des scénarios de qualité. je prend pour exemple celui du trône d Atlantide ou même dans un registre plus sombre celui sur David Graves valent par leurs choix narratifs les grands épisodes cinématographiques de la concurrence.

        • “Quel y serait son intérêt ?” On pourrait trouver mille-et-une réponses à ta question. Les scénaristes sont payés pour s’inspirer des comics, mais ils peuvent aussi (doivent?) injecter de la nouveauté.

  13. Tout le monde attend une photo de la ligue pendant la sdcc2016 mais si photo il y a j ai comme l impression que se sera sans Superman et j ai dans l idée que toutes la promo ce fera sans lui aussi.

    • C’est clair et je pense que c’est une bonne chose, bien qu’il ne faudrait pas nier son retour dans la promo mais ne rien dire pour finalement le teaser dans le film

      • Zéro promo Superman jusqu’à la sortie du film, toute l’équipe qui nie le retour de Kal-El en donnant pour excuse que Cavill est venu tourner des flashbacks, et là en plein milieu du film des détonations se font entendre comme si le ciel craquait, et le Man Of Steel s’écrase au sol prêt à combattre au sein de la Justice League.

        C’est impossible à tenir comme secret
        Ce serait griller un atout commercial de taille
        Et c’est surtout très peu crédible

  14. ” « Nous avons appris [grâce à Batman v Superman : L’aube de la justice] que les gens n’aiment pas voir leurs héros déconstruits. » (Déborah Snyder – productrice de Justice League).”

    Ridicule. Ce que les gens n’aiment pas voir, c’est des héros MAL déconstruits. La mort de Superman aurait pu être une pépite qui aurait fait pleurer et vibrer des millions de fans, en laissant la place à un affrontement titanesque et éprouvant entre Superman et Doomsday (comme dans le comics, ou le film d’animation… fichtre ! quelle idée !), mais au lieu de ça on a eu droit à un one-shot fondé sur un choix absurde et forcé.

    J’ADORE voir les héros déconstruits, l’épisode de la défaite de Flash face à Zoom en début de S2 m’a donné des frissons, et Civil War a failli me faire verser une larmichette sur la fin. Je n’oublie pas non plus les Spidey de Raimi, notamment le 2 et dans une moindre mesure le 3, où le personnage perd ses pouvoirs ou se fait corrompre.
    Bon sang, même dans Superman Returns on a eu droit à un Superman mieux défait et déconstruit.

    C’est consternant de voir que les producteurs ne comprennent rien aux erreurs qu’ils font… ils font des corrélations au lieu de regarder les causalités. Mais bon, ne nous énervons pas.

      • Ils s’y battent bien mieux, eux; leur Superman, au bout d’une seule capsule de Krypto-gaz, il ne comprend toujours pas qu’il faut s’éloigner de Batman et utiliser sa vision chauffante. 🙂

      • j’ai plus d’affinité avec DC (à croire qu’on est obligé de se justifié maintenant) mais perso BVS m’a pas procuré plus d’émotions;

        tu parles de bagarres de bac à sables pour CW, alors qu’ils ont assez bien construit l’affrontement sur l’émotions des personnages, la mort de membres de familles (parents de stark, pere de BP, carter, la famille de helmut, …), leurs convictions etc…

        Pour BVS on a un lex enfant gâté et capricieux (j’exagère exprès) qui veut se faire affronter batman et sup;
        et Batman qui cherche à assassiner sup à cause de rêves.

        Si on devait vraiment qualifié l’un des deux films de bagarres de bac à sables, je suis pas sûre de choisir CW.

        • “Batman qui cherche à assassiner sup à cause de rêves.”

          Je ne vais pas me relancer ENCORE dans des explications. Mais non, clairement ce n’est pas l’une des motivations principales de Batman. Si je peux me permettre Wonsul, et sans vouloir t’offenser, je ne trouve pas très honnête de minimiser les motivations d’un côté pour légitimer un argument…

  15. Un logo décevant au 1er coup d’oeil, mais au final, très classe, (sobre, épuré, sans fioritures), en accord avec le nouveau logo DC…

    J’adore l’idée que l’acte héroique, le sacrifice désintéressé de Superman soit l’inspiration de la Justice League, et que Batman en soit “le fondateur, l’architecte, l’ingénieur…”

    (Sa batmobile upgradée, avec une plus grande puissance de feu… Les armures qu’il va concevoir pour lui et pour Flash… Le Flying Fox, qui pourra transporter tous les membres de la league et en plus la batmobile, et le Crawler pour parcourir ce fameux tunnel entre Gotham et Metropolis…)

    J’adore aussi l’idée que Batman nous prouvera dans ce film, qu’il est le plus grand détective du monde, en utlisant ses aptitudes intellectuelles, pour enquêter, avec Wonder Woman, et retrouver et réunir les autres membres de la League…

    (Une enquête à la manière des films noirs, des années 40-50, comme dans le film d’animation, Justice League New frontier… et rien que pour ça, c’est juste trop bon!!!)

    Le film sera un standalone, avec une intrigue qui s’inspire de Jack Kirby, (la quête des 3 motherbox, une détenu par les humains, une autre, par les amazones et la dernière, par les atlantes…)

    Willem Defoe en Vulko, mentor de Aquaman, (la hype, j’adore cet acteur!!!) Impatient de découvrir son look…

    Impatient de découvrir Atlantis et ses occupants… de découvrir comment vont être introduit Cyborg, Flash, Steppenwolf et l’armée de Parademons… de découvrir la renaissance de Superman… de découvrir Lex à Arkham, de découvrir le rôle de Alfred, et de Loïs dans tout ça…

    Impatient de découvrir Gordon aussi, qui devrait avoir le look classique, qu’on lui connait, en un peu plus bodybuildé… 😉

    Et du coup, est-ce qu’on aura droit à Barbara Gordon dans le film…? En préparation du project de Margot Robbie…

    Une hype monstrueuse pour ce film!!! Une hype tout aussi énorme pour le DCEU!!! Vivement le Comic Con!!! Vivement Skwad!!! Vivement WW!!! Vive cette période bénit où nous allons découvrir la Justice League au cinéma… 😄😄😄

    • Comme certains, je suis persuadé que Harry Lennix qui joue Swansick, est en réalité Martian Manhunter…

      Le plan dans BVS, où il sort de l’ombre pour rencontrer Loïs et récupèrer la balle, et enquêter dessus, m’a définitivement convaincu… (Ça rapelle le John Jones détective, etc…)

      Ce qui serait cool, c’est que J’Onn J’Onzz soit introduit dans Justice league 2 ou 3 ou voir même dans Green Lantern…

      Apparemment Green Lantern n’apparaîtra pas avant, la fin de Justice League 2, (2019)

      Vu le flop de 2009, ça parait normal que la Warner prenne des pincettes, et repousse sa sortie au plus tard possible…

      Mais introduire Martian Manhunter avec Green Lantern, pourrait faire sens, (Swansick fait partie de l’armé, tout comme Hal Jordan, les Manhunters et les Lanterns ont des liens en commun, etc…)

      Et en plus, dans Greenlantern Corps, il pourrait y’avoir pleins d’espèces d’extra terrestre en tous genres, à la starwars, gardiens of the galaxie, etc…

      Et y incorporer la race des martiens serait sympa…

      Martian Manhunter peut avoir un rôle interessant à jouer dans le DCEU, (introduire la Watch tower et pourquoi pas adapté la tour de Babel pour tester et remettre en question la responsabilité et le pouvoir de la Justice League…)

      Martian Manhunter pourrait aussi permettre a Superman d’avoir quelqu’un à qui se confier, quelqu’un qui peut le comprendre et lui permettre de trouver sa place dans la league et sur terre…

      Enfin bref, y’a encore le temps, et en attendant on a de quoi patienter…

      • Il aurait mis bien du temps pour aider Superman alors, après tout ce que le personnage se prend dans la figure. Maintenant qu’on sait que Jena Malone ne serait pas Barbara Gordon mais une certaine Jenet Klyburn, on ne peut que ne pas spéculer trop vite, garder les “à moins que…” à bien plus tard. Surtout que Harry Lennix devrait déjà être assez occupé par la série Blacklist…

        • @Flo
          “Il aurait mis bien du temps pour aider Superman alors, après tout ce que le personnage se prend dans la figure.”

          Imaginons Swanwick c’est Martian Manhunter… Impossible pour lui de se dévoiler et d’aider Superman dans MOS, et encore moins dans BVS… Et dans JL, Superman est censé être mort, donc…

          Une des raisons qui pourrait pousser Martian Manhunter, à se dévoiler à la league, serait un Superman, qui renaît en bad guy, ou qui se pose des questions sur sa place sur terre ou en tant que membres de la justice league…

          Martian Manhunter ayant quelques points communs avec Superman, (en plus du fait qu’il est ultra puissant), peut être le seul capable de le résonner, (avec Loïs, biensur… 😉

          Et sachant que dans Justice League, Superman arrivera tard dans l’intrigue, ça ne peut se faire que dans Justice League2…

          Je dis ça mais ce n’est que pures supputations… un pti fantasme en attendant le comic con… 😜

          En tous cas, d’ici là, la Warner pourra adapter le planning de Lennix, si il est occupé par une autre série…

          “Maintenant qu’on sait que Jena Malone ne serait pas Barbara Gordon mais une certaine Jenet Klyburn” On peut spéculer et se demander si Barbara Gordon va finalement apparaître dans le DCEU…

          • Mais si on imagine qu’il est J’onn… ça nous ferait encore un puissant super héros trop passif, caché comme un mutant (et on n’est pas chez Marvel ici). Quant on le voit regarder des évènements destructeurs à distance, “impuissant”, la seule chose à dire ce serait “mais pourquoi tu ne t’es pas éclipsé discretos pour aider ?” “Parce que le scénariste n’avait pas encore l’idée avant” bien sûr (un peu comme pour Smallville et son Martien qui observe Clark de loin depuis des années jusqu’à ce qu’il arrive un peu trop vite par miracle). Et bien sûr comme dirait Sam Wilson, ça aurait un effet “tout le monde a un gimmick maintenant!?” The Rock aurait été un bon J’Onn, mais bon…

            En tout cas, Barbara c’est pas pour le moment (mais guettons quelques phrasse de vantardise du Joker dans le Squad, on ne sait jamais).

          • @Flo
            Venant de Mars, J’onn cherche à s’intégrer à la Terre sans se faire remarquer…

            Impossibles pour lui de se dévoiler dans MOS, alors que l’humanité vient seulement d’apprendre l’existence d’un alien… encore moins dans BVS, où une partie de l’humanité en veut au même alien… la seule raison qui le pousserait à sortir de son anonymat c’est une menace que la League ne pourrait pas vaincre sans lui…

          • Donc si une partie de l’humanité en veut aux aliens (ils en font du mal les intégristes et les conservateurs, il serait temps de leur faire la sourde oreille), J’onn ne penserait même pas à l’autre partie qui les accepte volontier? Quitte à y aller en loucedé (l’anonymat total restant peut-être la meilleure façon d’aider l’humanité à mon avis). Vu le montage du film, il aurait du savoir que Superman n’y arriverait pas sans lui, ni que Wonder Woman arriverait à point nommé… juste parce qu’il y a une lance de kryptonite dans le coin. S’il sait tout grâce à sa télépathie et qu’il ne donne un tantinet de coup de pouce à personne, c’est du gâchis. À moins qu’en version longue… (mouais, mais il y aurait eu déjà des rumeurs, ils ne peuvent jamais s’en empêcher pour mieux nous harponner).

          • Swanwick agit dans BVS, vu qu’il envoie un missile sur Doomsday…

            Imaginons, qu’il est bel et bien Martian Manhunter… t’aurais préféré qu’il abandonne son post, se dévoile en martien, tue Doomsday et revient tranquille en sifflotant… 😕

            Ça n’autait aucuns sens dans le film…

            Et je rajouterais que être télépathe ne veut pas dire tout savoir… 😉

          • Si c’était J’onn, il saurait qu’un missile c’est peanut… et que donner des coups de poings (en plus) voir lancer une attaque télépathique (non, c’est une coquille vide ce monstre) c’est un peu plus concret…
            Ou mieux, influencer les héros pour qu’ils ne se battent pas entre eux. Voir l’inverse. Et là on se dit: et si c’était lui qui leur avait fait le coup de “Martha!” pour les calmer ? Hop, d’un coup on les dédouane de ce moment mal joué ou mal réalisé (disons plutôt pas subtil).
            Sinon, (très bon) télépathe peut dire aussi “chopper le plan de Lex dans sa tête en passant à 5 mètres de lui”, disons. 😉

        • Bon ben apparemment exit Kristofer Hivju, il ne fera pas partie du DCEU… surement trop occupé entre GOT et FF8…

          Par contre y’a cette rumeur de Black Canary dans JL…

          Pourquoi pas? Y’a pas de raison que Wonderwoman soit la seule femme membre de la league…

          Et du coup, je varrais bien un Green Arrow dans JL 2… maire de starcity, mari de blackcanary, avec sa barbichette, aussi âgé, experimenté et bodybuildé que Bruce Wayne… mais plus lumineux, plus optimisme…

          Y’a pas de raisons que Bruce soit le seul humain de la ligue…

          • Green Arrow pourrait ramener l’intrigue de la JL sur des situations plus terre à terre…

            A l’instar du comics, faire de la prévention et parler de drogues, d’addicton…

            Ou alors, Oliver Queen dans le rôle de Maire et/ou de candidat au poste…

            Avec une intrigue, sous fond de corruption politique, et/ou industrielle, qui impliquerait la Queen Industrie, la lexcorp, la Wayne Enterprise, la Kord Industrie, Stagg, etc…

            Avec un Matthew McConaughey en Green Arrow… Non! Encore mieux, Bradley Cooper en Green Arrow…! 😮

            Malgré son petit revers avec la série Limitless, il continue doucement à faire sa place dans le milieu, (nominations au oscar, production, et peut être 1ère réalisation en 2017…)

            Il a presque le même âge que Ben Affleck, (2ans de moins), et il est capable de travailler sur son physique, (American Sniper)

            Jle vois bien en bogoss, avec de longues mèches blondes, et une moustache et barbichette, de hypster… avec la même cool attitude et charisme que Phil, (Very Bad Trip)

            Le plus difficile dans tous ça finalement, c’est d’arriver à faire des scènes d’action avec un Archer…

            Et que Bradley Cooper soit crédible avec un arc et une capuche… 😕

          • Bradley Cooper en Oliver Queen dans le projet de Margot Robbie, “Gotham Sirens/Birds of prey” avec pour…

            Blackcanary:
            Brie Larson, Maïka Monroe, ou Teresa Palmer

            Batgirl:
            Chloë Grace-Moretz, Brie Larson, Maïka Monroe, Bella Heathcote, Rose Leslie, ou Riley Keough

            Catwoman:
            Ruby Rose, Adelaide kane, Lily Collins, Bella Heathcote, ou Mary Élizabeth Winstead

            Poison Ivy:
            Blake Lively, Yvonne Strahovski, ou Mary Élizabeth Winstead

            Et bien sûr, Margot Robbie en Harley Quinn, et peut être aussi, Karen Fukuhara en Katana… Et aussi JK Simmons en Gordon, et Bullock, et le pingouin, et Red Arrow, et Lady blackhawk, Starling, The Huntress, Hawkgirl, Zatanna, ou Vixen…

  16. Ce n’est pas mon perso préfèrè mais je suis très très déçu par la mise à l’ecart de Green Lantern, quel gachis. (Hal bien sûr)
    Ou sinon quelqu’un peut’il m’apporter un démenti ?
    Comme à peu près tout le monde, pas fan du logo mais c’est accessoire.

    J’ai un peu peur de la marvelisation du DCEU mais ils devront se montrer original, c’est la clé

  17. Je n’ai pas vu cette news.. Avec Sup alors ?! Vs Darkseid ? que les dieux d’Atlantide t’entendent.

    Sinon ce film semble aller puiser son inspi dans JL war, Flashpoint et Throne of Atlantis. le programme semble encore colossal, j’espere que cette fois ils savent ce qu’ils font

    Sinon Archer, SQ tu le sens comment ? Moi nickel! Reboosté après la semi deception BvS

  18. Je sais pas si c’est fréquent mais je trouve ça assez étrange de la part de Warner d’inviter des journalistes en plein tournage et de leur dévoiler tant de détails sur le film, généralement ce genre de production fait tout pour limiter les fuites (et les spoilers), grosse opération de comm en tout cas.
    Pour ce qui est du logo je le trouve un peu trop simpliste, il est sobre mais fait plus comics que ciné.

  19. Pour info ,les evenements de BvS se sont déroulés de aout à novembre 2015 ,donc DC a 1an et demi de retard à notre timeline et Justice League se déroulera 6 mois après BvS donc en avril contrairement à Marvel qui a la meme timeline que nous DC peut étendre leur film à plusieurs mois , une bataille apocalyptique d’un an etc … ils ont leurs temps

  20. le logo? bas c’est un logo quoi! perso “osef”. j’ai lu quelque part JL moins Dark que BVS:(c’est mon souhait). j’aime aussi: « Nous avons appris [grâce à Batman v Superman : L’aube de la justice] que les gens n’aiment pas voir leurs héros déconstruits. » mieux vaut tard que jamais!
    Enfin tout ça pour dire que j’espère vraiment que ce film fera enfin honneur à Batou et à Sup, même si ne l’oublions pas il s’agit de la Justice League.

  21. Petite erreur, Steppenwolf est l’oncle de Darkseid et non pas l’inverse ^^

    [EDIT LTH : Donc c’est neveu. Ça ne loupe jamais, dès qu’il est question de vocabulaire familiale, je m’emmêle les pinceaux.]

  22. Mais du coup, pourquoi Batman se bat contre des méchants dans BatvSup si il a perdu foie en l’humanité ?
    Pour le simple plaisir de la bagarre ?

    • Nope, le criminel que Batman interroge et marque au fer rouge dans sa scène d’introduction était supposé lui donner des renseignements sur le portugais blanc (il le dit à Alfred lorsqu’il revient à la Batcave : “mais ce n’était qu’un sous-fifre”).
      Le fait qu’il ait sauvé tout un groupe de jeunes femmes n’était qu’une pure coïncidence.

      Ensuite il s’occupe des sbires chargés de transporter la kryptonite, puis ceux qui gardaient cette dernière dans le bâtiment de Lex, et enfin il dérouille à nouveaux les hommes de Lex qui gardaient Martha.
      Je ne vois pas à quel moment il “combat des méchants pour le plaisir de la baguarre”, puisqu’à chaque fois, ça a un rapport avec sa quête obstinée de détruire Superman.

    • “Mais du coup, pourquoi Batman se bat contre des méchants dans BatvSup si il a perdu foie en l’humanité ?”

      Simplement parce que la foi en l’humanité n’a jamais été sa motivation. 😉

      • Étrange qu’il faille Superman pour se rendre compte que la vengeance seule ne fait pas tout pour Batman (il n’en a jamais eu besoin pour ses autres films et séries solo, live ou animées) ?

        • Je pourrais te répondre “étrange qu’il faille qu’une mère vienne coller la photo de son fils mort sous le nez de Stark pour qu’il comprenne que ses actes ont causé des pertes humaines”. 😉

          Dans les deux cas la réponse est la même: une émotion forte peut biaiser et influencer le raisonnement et le comportement d’un homme, même le plus rationnel. Et justement, ces deux personnages sont humains.

          • Tu parles du Stark qui passe son temps dans chaque film à regretter ses actes trop tard et passe son temps à réparer ses erreurs (au point de perdre Pepper) ? C’est dans sa nature je dirais, c’est ce qui lui permet de rester attachant pour que le public continue de suivre ses aventures. Comme le fait que Batman vaut mieux que “les poings avant la tête”.
            D’ailleurs, l’excuse de “c’est humain” est trop facile pour certains. C’est plutôt “animal” (une simple bête qui voit une chose qui ne comprend pas et qui a peur, aboie puis mord, ce genre là). Si un hargneux te raye ta voiture dans un instant de n’importe quoi, tu dirais “bah,bof, c’est humain” ou plutôt “il avait que ça à faire au lieu d’utiliser sa tête, lui?!”.
            Alors quand on parle de super héros qui doivent se contrôler constamment pour ne pas provoquer de gros dégâts tragiques à chaque fois… Précisons que dans DoJ, ce n’est pas vraiment une Origin Story avec les erreurs de débutants logiques: il ont tous quelques années d’expérience avant de se comporter un peu trop comme des bourrins (enfin, moins Diana, ça compense).
            🙂

          • “D’ailleurs, l’excuse de « c’est humain » est trop facile pour certains.”

            Sauf si le réal a décidé de traiter ses héros en tant que simples humains justement (sur le plan psychologique j’entends). Or c’est clairement le cas de Snyder avec DoJ. A partir de là, tu peux ne pas aimer le parti pris, mais le gars fait ce qu’il veut.

          • Mais ce n’est pas vraiment compatible: psychologiquement un simple humain ne mettrait pas de costume ou de masque pareil, sauf s’il est un peu “dérangé” (pas très héroïque alors) ou si c’est un cosplayer qui s’amuse et rend hommage.

            Et non, Snyder ne fait pas ce qu’il veut, impossible avec une franchise à plusieurs millions de dollars qu’il n’a pas initié indépendamment (même Nolan s’est coulé dans le style du Batman réaliste façon Year One ou d’autres oeuvres éparses… qu’il n’a donc pas inventé seul). Snyder a effectivement un parti pris, mais il délaisse ainsi celui moins brutal exprimé par ces héros (qui font qu’ils continuent à être suivi et aimé depuis des années). C’est surtout le studio qui lui a trop laissé la bride, sans que DC Comics ne lui explique ce que ses personnages peuvent exprimer et dans quel contexte (ou DC attendait peut-être de voir s’ils pouvaient réutiliser sa version de Superman pour booster les ventes de la version papier?).
            Ce n’est pas un film d’auteur complexe, sinon Superman aurait parlé longuement au tribunal au lieu de se prendre une bombe sans broncher. Les vrais humains savent aussi bien parler pour se défendre. 😉

          • “Mais ce n’est pas vraiment compatible: psychologiquement un simple humain ne mettrait pas de costume ou de masque pareil, sauf s’il est un peu « dérangé »”

            Justement le personnage de Batman tel qu’il est majoritairement présenté en comics ces dernières années EST dérangé.

            “Et non, Snyder ne fait pas ce qu’il veut, impossible avec une franchise à plusieurs millions de dollars qu’il n’a pas initié indépendamment”

            On lui a confié les rennes et – visiblement – carte blanche. Oui, Snyder fait ce qu’il veut. Ensuite la réception du public et le BO décident si les studios lui laissent autant de liberté pour les prochains opus (et en l’occurrence la réponse semble clairement être non ^^). Mais le gars a proposé sa vision du truc et personnellement je préfère ça, même au risque que le résultat me déplaise, à un film aseptisé et déjà-vu 100 fois.

          • Et d’ailleurs dans BVS, tout au long du film, on nous montre un Bruce Wayne psychotique, traumatisé par la mort de ses parents, par la perte de sa mère…

          • Raisonnablement dérangé le Batman… dans une ville comme Gotham. Ça a toujours compensé.

            Ne pourrait-on dire que ce film là est lui-même très aseptisé, plein de clichés ?: après tout, le fait que généralement Superman n’y soit “que” un boy-scout monolithique, que Batman n’y soit “que” vigilant psychopathe violent traumatisé, que Lex n’y soit “que” savant fou, que Wonder Woman n’y soit “que” princesse guerrière… c’est l’image que le grand public a de loin de tout ça. Et qu’il semble ne plus avoir envie de voir, vu que ce ne sont pas que les fans (même pas un tiers du public, même en y revenant) qui ne l’ont globalement pas aimé mais aussi ceux qui veulent juste du blockbuster pétaradant, ou les cinéphiles. Et si même eux n’ont pas aimé, c’est peut-être bien que le tout, narrativement comme artistiquement leur a été rebutant.

          • “Raisonnablement dérangé le Batman… dans une ville comme Gotham. Ça a toujours compensé”

            Et? Ton propos de base c’était “dans la vraie vie il n’y a qu’un dérangé pour porter un costume et jouer au super-héros dans les rues”. Bah voilà, Batman est dérangé: traumatisme psychologique, énormes TOCs, une moralité borderline (je ne tue pas mais je tabasse les gens pour leur soutirer des infos, j’embarque des enfants dans ma croisade, etc.). Moins dérangé que ses ennemis, certes, mais dérangé tout de même.

          • @Flo
            “Ce n’est pas un film d’auteur complexe, sinon Superman aurait parlé longuement au tribunal”

            Non c’est pas un film d’auteur mais on est à des années lumières d’autres blockbusters (Transformers à tout hasard)

            Mais j’ai beau vraiment aimé ce film, c’est clair qu’il aurait pu passer un autre cap en poussant sa logique jusqu’au bout et en laissant le débat public s’exprimer pleinement à la commission de la sénatrice (quitte à faire sauter la bombe après).

          • Justement, je trouve que la logique a été poussé jusqu’au bout… L’explosion a donné un coup supplementaire au moral de Superman, alors qu’il venait confiant, prêt à se jeter dans l’arêne pour plaider sa défense…

            Son discours aurait été ennuyeux, parce que attendu et en plus il aurait inutile, si il se termine par l’explosion…

            Sinon, d’accord avec la 1ere partie de ton msg Weapon X 🙂

          • “Ne pourrait-on dire que ce film là est lui-même très aseptisé, plein de clichés ?: après tout, le fait que généralement Superman n’y soit « que » un boy-scout monolithique, que Batman n’y soit « que » vigilant psychopathe violent traumatisé, que Lex n’y soit « que » savant fou, que Wonder Woman n’y soit « que » princesse guerrière…”

            Par contre je ne suis pas d’accord là.

            Rien que si on prend WW, une déesse guerrière qui justement fut dégoûtée par la guerre. On est loin d’un schéma stéréotypée (au vu de son temps relativement modeste à l’écran).

            Pour Batman on a un schéma psychologique intéressant qui parvient à se démarquer des différentes versions (même si le brillo de christian bale me manque)

            Pour le Lex le personnage n’est pas clair. je pense qu’une interprétation correcte l’aurait sorti du cliché “savant fou” car on sent des bonnes idées mal exploitées (la scène de la prison à la fin qui ne fait pas suffisamment sens, ça aurait dû être mieux amené)

          • Mais si Batman n’est qu’un type dérangé, il n’y aurait pas de version tout public en animé par exemple (The Batman ou The Brave and The Bold). Si on voit qu’il a aussi de bonnes et grandes qualités qui compensent ses névroses autrement qu’en allant taper des criminels pour se défouler (Dexter?), il devient aussi un mal nécessaire. Ce n’est pas montré ici, normal si ses vilains n’y apparaissent pas.

            Et non, le discours de Superman n’aurait pas été ennuyeux (s’il est bien écrit et interprété, mais c’est un autre débat) puisque, déjà, raccord avec toute la moitié du film qui parle beaucoup, et qu’avec même à peine 2 minutes de speech, il aurait plus qu’un simili dieux stoïque. La bombe aurait pu sauter bien sûr (à condition d’expliquer aussi pourquoi il ne l’a pas empêché). Mais surtout pas inutile pour le spectateur voyant la retransmission tv (je ne suis plus sure si c’était filmé), ou au moins pour nous, spectateurs.

            “WW, une déesse guerrière qui justement fut dégoûtée par la guerre.” Je ne sais plus si c’est souligné par elle. Au contraire, elle ne vient même pas séparer Superman et Batman dans leur combat, mais est bien contente de venir démastiquer un gros monstre.
            Mais la psychologie de Batman ici est au moins au niveau de celle des Burton, pour ceux (il y en a beaucoup) pour qui seule cette version compte, c’est simple: vision et obsession = complexe. Et ça suffirait pour un film très visuel (comme pour Burton donc)… mais là, il y a aussi une ambition de raconter des choses sérieuses, de faire mine de débattre mais manquant d’équilibre dans les points de vue.
            Ce qui manque pour Lex, c’est surtout une dimension “séduisante” qui laisserait croire une fraction de temps qu’il a peut-être raison. Le grand méchant d’une histoire ne croit jamais être le méchant mais le héros… jusqu’à ce qu’il l’accepte. Le cheminement de l’un à l’autre en devient fascinant (de Lex dans Smallville à Loki chez Marvel).

          • @Flo
            “Le grand méchant d’une histoire ne croit jamais être le méchant mais le héros…”

            D’accord avec toi c’est une vision intéressante de l’antagoniste du super héros…

            Même si c’est par pour les mêmes raisons, et que c’est plus complexe que ça… Luthor pense qu’il agit pour le bien de l’humanité, tout comme Batman… Dans BVS, ils ne se considèrent pas comme les méchants de l’histoire…

            Est-ce que Batman est un bon antagoniste? Est ce que Luthor est un bon antagoniste? A toi de voir? Pour moi c’est tout vu… 😉

            The brave and the bold est destiné aux enfants, aucun intérêt d’insister sur le côté névrosé de Batman…

            Mais si pour toi c’est difficile de comprendre qu’une personne qui a besoin de se déguiser pour dévoiler sa vraie nature est une personne névrosée, j’en suis désolé… 😕

            Diana se confie à Bruce pendant l’enterrement de Clark… Mais oui, tu as raison, elle est excitée à l’idée de se battre contre Doomsday, (c’est une guerrière, elle s’est déjà battue contre ce genre de créatures avant et elle est d’une nature héroïque…), c’est bien pour ca qu’elle est Wonderwoman… 😉

            Heu… Elle ne peut pas venir séparer sup et bat, parce qu’elle n’est pas au courant… 😕

            Dans la version longue c’est expliqué pourquoi Superman n’a pas vu la bombe… Mais même sans, il est facile de trouver des explications, pourquoi il ne l’a pas vu…

            Même bien écrit, un discours de Sup serait ennuyeux, parce que ça aurait été du déjà vu, et que ça n’aurait aucuns sens dans le film…

            Ce n’est pas à ce moment que Sup doit se faire pardonner par les hommes, parce que trop facile…

            Mais bien lors d’un acte heroïque, un sacrifice désintéressé pour sauver l’humanité…

            L’explosion en revanche à un sens dans le film, parce qu’elle empêche Sup de s’expliquer, et du coup, il perd définitivement foi en sa position de héros…

            D’où le moment où il dit à Loïs que Superman n’est que le rêve d’un fermier du Kansas…

            C’est marrant, tu reproche à Superman de ne pas avoir parler au tribunal, et en même temps tu reproches au film de trop parler dans sa 1ère moitié… 😕

            Alors que justement vu tout le blabla de la 1ere moitié, eviter dans rajouter est intelligent…

            Mais si vraiment ça t’as manqué… Libre a toi, de t’imaginer le discours de Superman, qui sera de toutes façons, détruit symboliquement par l’explosion… 😉

          • “Mais si pour toi c’est difficile de comprendre qu’une personne qui a besoin de se déguiser pour dévoiler sa vraie nature est une personne névrosée, j’en suis désolé…” Donc tous les super héros entrent dans ce cas, même les plus cool, sympa et pas habillés en croque-mitaine ?
            “Heu… Elle ne peut pas venir séparer sup et bat, parce qu’elle n’est pas au courant…” Pourtant, elle donne l’air face à Bruce de savoir tout sur tout (il ne se doute même pas de sa nature avant de s’auto-spoiler) parce qu’elle est bien plus âgée, elle traine beaucoup dans le giron du héros… mais au final, elle s’en foutait complètement. Encore un personnage sensé être héroïque, mais qui est plus occupé par ses petites affaires.
            “Dans la version longue c’est expliqué pourquoi Superman n’a pas vu la bombe… Mais même sans, il est facile de trouver des explications, pourquoi il ne l’a pas vu…” Facile, insonorisation totale et doublé au plomb. Bien sûr, on saura que Lex l’a observé longtemps pour savoir qu’il ne traverse pas le plomb. J’ai bon ? Maintenant, en moins de 2 minutes il pouvait aussi le montrer dans ce film, en coupant dans le lard des trucs trop long.

            “Même bien écrit, un discours de Sup serait ennuyeux, parce que ça aurait été du déjà vu, et que ça n’aurait aucuns sens dans le film…” Déjà vu où ? Au cinéma, pas du tout. Et niveau sens: on l’accuse, il défend son point de vu… What else ?

            “Ce n’est pas à ce moment que Sup doit se faire pardonner par les hommes, parce que trop facile…” C’est vrai, car il n’a rien à pardonner, juste à convaincre que “Superman, ce n’est pas sale!” 😉

            “Mais bien lors d’un acte heroïque, un sacrifice désintéressé pour sauver l’humanité…” Ah non, pas de martyre please, concept de plus en plus néfaste de nos jours.

            “L’explosion en revanche à un sens dans le film, parce qu’elle empêche Sup de s’expliquer”. Oui, mais il peut parler aussi, pour montrer qu’il n’est pas bête, s’il vous plait.

            “C’est marrant, tu reproche à Superman de ne pas avoir parler au tribunal, et en même temps tu reproches au film de trop parler dans sa 1ère moitié… 😕” De parler mal surtout: avec des gros clichés, des plaintes, un point de vue négatif émergeant plus qu’autre chose…

            “Alors que justement vu tout le blabla de la 1ere moitié, eviter dans rajouter est intelligent…” Ou bien continuer de rester dans le discours pendant tout le film pour éviter la cassure de rythme brusque (et faire un film moins spectaculaire, dramatique avant tout, moins stylisé).
            Avec plus d’action physique pour Superman dans la partie blabla, ici ça se serait plus équilibré. Là c’est la même chose que dans MoS: Après Krypton on n’avait que de l’origin story avec peu d’action, et on ne gardait absolument tous les gros morceaux que pour le dernier tiers.

            “Mais si vraiment ça t’as manqué… Libre a toi, de t’imaginer le discours de Superman, qui sera de toutes façons, détruit symboliquement par l’explosion… 😉” Snyder peut piocher à la virgule près dans un comic, il l’a bien fait pour Batman avec DKR. Et comme dans les comics, les écrits (car tout est filmé, ou juste visionné par nous) resteront. 🙂

          • Diana ne sait pas tout, dans la scène du musée, avec la fausse épée, elle dit à Bruce qu’elle ne sait pas comment craquer la sécurité de la clef de luthor… 😉

            Diana ne s’en fout pas, elle explique à Bruce pendant l’enterrement de Clark qu’elle s’est retiré du monde des hommes et pourquoi…

            Et de là, on comprend que si elle est revenue c’est sans doute parce qu’elle pense que son existence va être révélée…

            De toutes facons, ça va nous être expliqué à la fin de Wonder Woman… Qui, selon les rumeurs, se termine juste avant les événements de BVS, avec un caméo de Bruce…

            Sinon, y’a rien d’original à voir dans un film, le héros de l’histoire, accusé a tord, qui plaide pour son innocence, c’est du “déja-vu” 😉

            L’explosion est inattendue et suprenante, et à cause d’elle, Superman ne se considère plus comme un héros…

            Sinon, la plupart des super héros le sont après un événement traumatisant dans leur vie… 😕Et qui dit traumatisme dit névrose… la plupart des super heros sont nevrosé, comme la plupart des perso de comics, comme la plupart des perso de fiction, (les plus intéressants), d’ailleurs comme certains d’entre nous, (phobie, obsessions, etc…)

            Pour le reste de ton message ce ne sont que des ressenties et des propos qui n’engagent que toi… Mais qui n’ont aucun sens dans un film comme BVS…

            Content, que ce ne soit pas toi au scénario, au montage et à la réalisation du film… 😜

          • Elle donne l’air de tout savoir j’ai écrit, nuance. Remarque, elle aurait pu réussir d’une autre manière moins discrète.

            “Diana ne s’en fout pas, elle explique à Bruce pendant l’enterrement de Clark qu’elle s’est retiré du monde des hommes et pourquoi…” Elle s’y ballade pourtant avec beaucoup d’aisance, belle robes et voitures hyper chères…

            “Et de là, on comprend que si elle est revenue c’est sans doute parce qu’elle pense que son existence va être révélée…” Sa photo dans les années de guerre était donc secrète ?

            “Sinon, y’a rien d’original à voir dans un film, le héros de l’histoire, accusé a tord, qui plaide pour son innocence, c’est du « déja-vu » 😉” Dans un film de super héros, pas vraiment, d’habitude il y a de l’action avec de la fuite (voir Cap2) mais sans plus, à part dans dans Iron Man 2, très vite et avec des effets de manches amusant de Tony Stark. Là il n’est pas accusé de crime, mais comme Stark d’interventions irréfléchies. Plus personne ne lui met des menottes (et pourquoi faire d’ailleurs?).

            “L’explosion est inattendue et suprenante, et à cause d’elle, Superman ne se considère plus comme un héros…” Dès qu’on voit le fauteuil roulant “offert” par Lex, pas sûr que ce ne soit pas si surprenant pour quelques uns. Et puis si Superman s’aligne sur le même mode de pensée que Bruce, il n’y est plus question comme l’affirme Lex de combat entre l’ombre et la lumière: ils deviennent tous deux dépressifs, sans confiance.

            “Sinon, la plupart des super héros le sont après un événement traumatisant dans leur vie… 😕Et qui dit traumatisme dit névrose… la plupart des super heros sont nevrosé, comme la plupart des perso de comics, comme la plupart des perso de fiction, (les plus intéressants), d’ailleurs comme certains d’entre nous, (phobie, obsessions, etc…)” Mais tous ne se mettent pas un costume noir et une méthode effrayante.. car avec leurs pouvoirs, ils peuvent être plus rassurants pour les gens, visage couvert ou non.

            “Pour le reste de ton message ce ne sont que des ressenties et des propos qui n’engagent que toi… Mais qui n’ont aucun sens dans un film comme BVS…” Au contraire, même objectivement, sans rien y connaître ni aimer ou détester, sauf d’un simple point de vu cinématographique (avec ce que ça amène comme langage particulier et efficace pour ce genre de film présenté comme à grand spectacle)… je pense qu’on peut arriver au même résultat.

            “Content, que ce ne soit pas toi au scénario, au montage et à la réalisation du film… 😜” Réplique gratos du gars qui s’attende qu’on lui réponde comme un bourrin “bwoooh, bah ça aurait fait un meilleur film”. Quel gus irait dire une énormité pareille ? Il y a des gens dont c’est le boulot de nous épater à la hauteur de tous les grands films du genre auxquels ils succèdent. Ne rien laisser au hasard est le minimum pour eux.

          • 😂😂😂😂
            Relis tes propres messages et tu verras que souvent tu te permets de réecrire les scènes du film, comme ci tu aurais fais mieux que les personnes payées pour ça…

            Alors que quand je lis tes propositions ou tes remarques, je m’aperçois que ce que tu dis n’a pas de sens dans le film… 😕

            “Elle donne l’air de tout savoir j’ai écrit, nuance.”

            J’ai compris la nuance… et si je te parle de la scène où elle dit a Bruce qu’elle n’arrrive pas a débloquer la clé USB, c’est pour te rassurer : non elle n’a pas l’air de tout savoir, vu qu’elle le dit elle même dans cette scène… 😉

            Donc ton argument comme quoi, elle aurait pu séparer sup et bat ne marche pas, vu qu’elle n’était pas au courant… 😉

            Et au passage, affirmer que WW aurait du séparer Sup et Bat, signifie que tu aurais fait mieux dans cette scène… alors que Wonder Woman qui vient les séparer… ça n’a aucun sens dans ce film en tous cas… 😉

          • Mais elle semble tout savoir en tant que femme très très mystérieuse, quand elle se présente à Bruce (même si nous savons déjà qui elle est vraiment). Donc les aider plus tôt aurait pu être une option, tout simplement.
            Et désolé, mais l’analyse d’un point de vue cinématographique (connaître par expérience de spectateur le rythme qui peut être efficace dans un tel film) ou de l’adaptation (connaître par expérience de lecteur le potentiel exploitable des personnages) peut être recevable, tout le monde y a droit surtout si c’est écrit clairement et avec quelques références connues si jamais. L’extrapolation imaginaire d’autrui, pas vraiment. Donc si, en plus du manque émotionnel que ça a pu généré (pas tout le temps cela dit), on dit globalement “il aurait pu faire ça là ou là pour que ça marche, d’autres avant lui l’ont bien fait” répondre “c’est pas toi le réalisateur” équivaudrait à répondre en retour “il aurait dû mieux faire son boulot alors”. Et ça, on ne peut pas vraiment vu qu’on ne sait exactement, avec la confidentialité du plateau, qui a poussé le film dans un sens ou l’autre, réal, producteurs, DC(?), acteurs etc…
            Par exemple pour les derniers QF, il semble que ce soit la Fox qui ait volontairement commandé un film “à la Nolan”, avant de se rétracter subitement alors l’équipe de Trank était parti pour rester jusqu’au bout en mode “origin story-sombre-réaliste avant super héros plus optimistes”. Et y a la version longue en plus à voir (running gag)… 🙂

          • Etre une femme mystérieuse ne veut pas dire tout savoir… C’est comme être télépathe ne signifie pas tout savoir, tout voir, tout entendre, (réf à notre discussion sur Martian Manhunter…)

          • La scène où Diana se présente à Bruce c’est dans la scène du musée avec la fausse épée… Et dans cette scène, elle avoue ne pas tout savoir, vu qu’elle avoue qu’elle ne sait pas comment débloquer le disque dur… J’ai pris cette exemple, pour te montrer que Wonder woman ne voit pas tout, ne sait pas tout… Et ne peut donc pas savoir pour le combat entre Sup et Bat, et ne peut donc pas les séparer… 😧

          • Non ça ne peut pas être une option car ca n’a pas de sens dans le film… Analyser un film avec sérieux, c’est d’abord comprendre le film… Après tu te fais une opinion, si tu aimes ou pas, et seulement après, tu peux te permettre de faire des propositions et des remarques… On a le droit de dire ce qu’on pense d’un film, mais si on veut faire des propositions sérieuses, il faut que ça un sens dans le film… Fais ce que tu veux, mais si je tombe sur tes remarques er que je trouve qu’elles n’ont pas de sens, je me ferais un malin plaisir de te le faire remarquer… 😉

          • Mais si elle si âgée (et le mystère permet d’insinuer des tas de choses dans une fiction), elle doit savoir depuis le temps à qui faire appel à défaut de le faire elle même – WW piratant un ordi ce serait trop bizarre, et c’est plus subtil avec quelqu’un plus facilement dans la place – mais sinon c’est un peu pareil… elle sait qui peut l’aider, elle est la meilleure etc.
            Mais si moi aussi je trouve que ce petit détail n’a pas de sens très clair au simple premier abord, là on devient deux souris qui tournent en rond dans un labyrinthe, arggh, je veux dire, squeeekk !!! 😉

          • L’âge et le mystère de Wonder Woman sont 2 choses différentes…

            Son âge fait qu’elle est très cultivée et qu’elle a beaucoup de connaissances…

            Le caractère mystérieux de Diana donne de l’intérêt à Bruce, au spectateur et à l’histoire…

            Mais rien dans le film ne montre qu’elle sait tout et qu’elle voit tout… Donc, impossible pour elle d’empêcher le combat entre Sup et Bat, parce qu’elle n’est pas au courant… 😉

          • Avoir beaucoup de culture et de connaissance ne veut pas dire tout savoir, et tout connaitre…

            Elle redonne le disque dur à Bruce, parce qu’elle a compris que lui seul a plus de chance de craquer la sécurité que n’importe qui d’autre…

            Elle le provoque en lui disant que les garçons ne partage pas, parce qu’elle pense avoir plus de chance de récupérer la photo grâce à lui, que sans lui, (team work…)

          • Même si elle semble avoir beaucoup de culture et de connaissance, elle se la joue assez pour entretenir une quelconque supériorité, surtout en le provoquant ou en disant que les garçons ne partage pas. Typique de la femme fatale qui mène les hommes là ou elle seule le veut (pas question d’équipe là – on dirait presque Catwoman -, pas encore).

            Mais on si disait “Wonder Woman est la plus forte, elle sait même cuisiner le meilleur boeuf Bourguignon du monde” on ne pourrait que dire “non?! – si! – fous-toi de moi oui!”
            Alors qu’avec un “Wonder Woman est la plus forte, elle sait même où l’on cuisine le meilleur boeuf Bourguignon du monde”… là c’est crédible. Sauf que ça se compique si on lui répond “bon, on y va gouter? Peux pas, j’ai pas d’avion” ( http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Wonder-Woman-ne-pilotera-pas-son-jet-invisible-dans-le-film ) Alors qu’un avion réaliste qu’on ne voit pas c’est on ne peut plus plausible: ça s’appelle un avion furtif (et Batman peut bien lui en filer un 😉

            Très dommage toutefois qu’en se faisant “cueillir”, avec les yeux ronds (ha ha!), par les vidéos des futurs ligueurs, elle ne se fend pas d’un “oh, serait-ce (un envoyé d’) Hermes!?” ou “ha, serait-ce (un disciple de) Poséidon!?” Un occasion manquée pour cause de scène trop lourde.

          • Dans BVS, Diana Prince a tous les codes et les atouts de la femme fatale : Le mystère, la robe rouge sexy, le physique avantageux, le talent de voleuse, etc…

            Des codes que l’on peut retrouver dans certains polar ou des films noirs, policiers…

            Mais rien dans le film, nous montre qu’elle sait tout… Ni la recette du Bourguignon, et encore moins l’endroit où on le cuisine… à la limite elle peut connaître un restaurant français où on en sert… Mais c’est pas utile pour débloquer le disque dur de Luthor… 😂

            Ce disque dur, elle aurait pu le détruire, mais elle décide de le rendre à Bruce, en prenant le risque qu’il découvre son secret…

            Et c’est comme ça que s’installe ce sentiment de confiance entre eux, (d’où le travail d’équipe), puisque Bruce, au final, lui montre la photo. “les petits garçons aussi savent partager…”

          • Ben pour le code des polars, ça aurait marché d’autant mieux si le film avait plus tenu compte du statut de “chercheur de vérité” de plusieurs des héros DC, dérivé des enquêteurs de pulp (journaliste d’investigation pour Clark, “détective” pour Bruce, lasso de vérité pour Diana etc). À voir en version longue, encore.
            Euh, c’était un exemple le boeuf, tu pouvais le remplacer par un autre truc ‘achement dur à faire. 😉
            Un peu trop rigide les rapports finaux entre eux deux, néanmoins.

          • Et oui, à force de ne pas avoir une direction suffisamment précise pour l’ensemble des parties, on si perd. C’est dur, un peu plus et ce film aurait pu être la “Règle du Jeu” personnelle de Snyder. 🙂

    • Apres tout, “le simple plaisir de la bagarre” c’est le principal objectif d’un super-héro.
      Si tu veux vraiment sauver le monde ou protéger la veuve et l’orphelin, tu devient policier, pompier ou médecin, ou tu participe a des associations caritatives.
      Tu met pas une cape et un masque pour botter des Q.

      Mais bon, c’est un autre débat, c’est sur.

      • Ce n’est pas un autre débat… car justement je pense que ce qui pousse les super-héros à vouloir se battre vient souvent, (mais pas seulement…), de traumatismes, de névroses qui amplifient leur “volonté de se battre” ce qui est très bien montré dans le film…

      • “Apres tout, « le simple plaisir de la bagarre » c’est le principal objectif d’un super-héro.
        Si tu veux vraiment sauver le monde ou protéger la veuve et l’orphelin, tu devient policier, pompier ou médecin, ou tu participe a des associations caritatives.
        Tu met pas une cape et un masque pour botter des Q.”

        Euh… Mais t’es sérieux??? Même pour des héros comme Batman ce n’est jamais l’objectif principal. Certes il possède en lui une violence qu’il exprime allègrement dans ses interactions avec les criminels, et certainement que cela a un impact sur le choix de ses méthodes d’intervention, mais son objectif est bien plus profond que ça. Lutter contre la criminalité dans sa ville, il est la l’objectif principal. Et si l’on voulait parler de ce qui le motive, on pourrait éventuellement parler d’une tentative (obsession) plus ou moins consciente de tout faire pour éviter que le drame qu’il a vécu étant enfant ne se reproduise. On pourrait en dire de même de Daredevil et d’autres héros urbains.
        Au-delà de ceux-là, énormément de héros costumés sont beaucoup moins violents et montrent peu voir pas d’agressivité. Je pense notamment à des héros comme Superman ou Spiderman.

        • Enfin, Superman ou Spider-Man font moins face à des fou furieux comme à Gotham. Mais pour Batman, le jeu c’est toujours d’arriver à un équilibre entre sa colère sombre et son contrôle total et assez bénéfique du chaos ambiant. Ce qui devient un atout non négligeable quand il change d’environnement avec la Ligue, des aliens etc… (ou un handicap par excès de paranoïa, plus rarement).

  23. Logo assez sympa très rétro,mais beaucoup trop en décalage avec ceux des précédents films. Concernant le grand méchant j’aurais préféré voir Darkseid qu’un de ses piond, je trouve que ça fait un peu copie de The Avengers (loki jouait le rôle du pion de Thanos). Concernant le synopsis je l’aime bien il me laisse espéré voir de l’humour dans ce film.

    • Le logo de JL est en décalage, avec les 2 précédents, parce que pour la 1ere fois, le titre fait parti du logo… Pour MOS le logo c’est le symbole de sup et pour BVS c’est les symboles imbriqués de sup et de bat…

      • Ce que je veux dire c’est que du coup les lettres ne sont pas aussi sombres et froides que d’habitude. Mais c’est beaucoup mieux. En plus c’est difficile de trouver une image pour représenter le groupe (à part les logos des différents héros imbriqués les uns dans les autres je vois pas trop mais ce serait moche je pense)

        • C’est clair ce serait moche! Mais bon je fait confiance à la Warner, pour relever ce défi… En tous cas, pour l’instant ce logo c’est le mieux qu’ils puissent faire…

          J’imagine même juste un logo JL, avec la petite étoile incrusté entre les 2 lettres, comme entre le I et le C du Justice…

          • Mais une étoile inédite qui symbolise quoi ? Ce n’est pas l’All Star Quadron après tout… Mais ça fait joli, très Captain America. 😉

          • L’étoile est un des emblèmes de l’Amérique, donc normal qu’il se trouve sur le bouclier de captain america…

            L’étoile a fait partie pendant longtemps du logo de la Justice league, tout comme du logo de DC…

            C’est juste un retour au source… tout comme le dernier logo DC qui est un rappel de l’ancien logo…

          • Non non, y’a toujours eu des étoiles sur le logo DC… Et sur le logo JLA (Justice League of America) pour être exact… 😉

          • Ah oui c’est vrai, les petites étoiles sur le coté… là y en a qu’une, il n’ont gagné qu’une seule Coupe du Monde donc ? 😉

          • Il y a eu des version précédentes pour un logo ciné ? Je ne crois pas, je pensais que la première officielle, c’était maintenant…

          • J’adore!!! Ta mauvaise foi me fait trop rire, sérieux… “Une version précédente d’un logo ciné justice league” 😅😅😅

          • Le logo qu’on a dévoilé est le 1er logo Justice League ciné, vu qu’il s’agit du 1er logo du film Justice League, qui est le 1er film Justice League, jamais réalisé…

            A force de vouloir toujours avoir raison, et d’avoir toujours le dernier mot, tu en deviens aigri et méprisant, et tu fais preuve de mauvaise foie…

            Et ça ma fait bien marrer… 😉

          • Pas marrant car tu n’a pas compris, comme déjà écrit. Relis mieux, please (“Beaucoup plus d’étoiles dans les versions précédentes du logo… ” ça voulait dire quoi au final?). À force de voir de la mauvaise foi partout… 🙁

          • C’est pas marrant… Ça c’est toi qui le dis… Moi ton message m’a fait bien marrer… 😁

            T’avais pas compris, pas de soucis, je vais te faire un pti résumé… 😊

            Ce logo fait référence aux anciens logo des COMICS… et dans les versions précédentes, il y’avait plusieurs étoiles… Pour reprendre ta blague… dans les versions précédentes ils auraient gagner plus qu’une seule coupe du monde… 😉

          • Alors il fallait préciser “les versions précédentes des comics”, sinon ce n’est pas clair (dans l’actuelle League des comics, pas d’étoiles dans les logos).

          • 😂😂😂😂😂
            J’ai pas précisé “COMICS”, parce que je pensais que tu savais que les versions précédentes ciné n’existent pas… 😉

          • Mais j’étais plus sûr si un pré-logo existait pour le projet précédent de Miller ou datant de la publication du calendrier DCEU, c’est ça qui a entretenu ma confusion.

          • Je ne confonds pas, j’ai écris que je n’étais plus sûr de leur existence tout simplement. Désolé. 🙂

          • Que de mauvaise foi… 😂😂😂
            Relis ton message, c’est toi qui parle de “confusion”, et de “logos qui n’existent pas” je ne fais que reprendre ce que tu dis… 😉

          • Relis mieux, c’est toi qui parle en premier de versions précédentes dans un échange à propos du logo ciné (“là y en a qu’une” écrivais-je à propos du dit logo ciné). Attention, ce sont souvent les gens de mauvaise foi qui en premier accusent les autres de mauvaise foi quand il ne veulent pas voir qu’ils se sont trompés ou ont, dans ton cas, laissé la confusion s’installer chez autrui. Je te pardonne.

          • Ça ma fait bien marrer, parce que à force de vouloir toujours avoir raison, et de vouloir avoir toujours le dernier mot, tu en deviens aigri, méprisant, voir arrogant, et tu fais preuve de mauvaise foi…
            😂😂😂😂😂

            Le logo qu’on a dévoilé est le 1er logo Justice League ciné, vu qu’il s’agit du 1er logo du film Justice League, qui est le 1er film Justice League, jamais réalisé…

            Ce logo fait référence aux anciens logo des COMICS… et dans les versions précédentes, il y’avait plusieurs étoiles… Pour reprendre ta blague… dans les versions précédentes ils auraient gagner plus qu’une seule coupe du monde…

            J’ai pas précisé « COMICS », parce que je pensais que tu savais que les versions précédentes ciné n’existent pas…

            Et pour finir je te cite…
            “Mais j’étais plus sûr si un pré-logo existait pour le projet précédent de Miller ou datant de la publication du calendrier DCEU, c’est ça qui a entretenu ma confusion.”
            😂😂😂😂😂😂😂

          • Et bien je te retourne le “compliment”… ou plutôt la fausse indignation (“aigri, méprisant, voir arrogant, et tu fais preuve de mauvaise foi…” définis les mieux avant de les utiliser n’importe comment comme fausse excuse… ou comme provoc’ “on dirait”).

            Alors je suis obligé de sortir le logo de Superman vs Batman: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625683.html

            Ou même des exemples circulants sur celui du Justice League de George Miller (trouvés enfin):
            http://www.thecomicbookcast.com/justice-league-mortal-concept-art-finally-sees-the-light-of-day/
            http://www.comicsbatman.fr/adaptations/films/autres/justice-league-mortal-de-george-miller-projet-annule/

            Ils existaient bien finalement, plutôt “officieusement” bien sûr, et même si les films n’ont pas été tournés à l’époque. 😀

            Il fallait préciser “comics”, il faut toujours préciser…

          • Surement plus qu’un gus qui se mêle de ce qui ne le regarde pas et qui ne risque pas de se clamer expert en dialogue apaisé avec les gens. Et ce juste avec un infime soupçon d’empathie. CQFD 🙂

          • « aigri, méprisant, voir arrogant, et tu fais preuve de mauvaise foi… »

            Si ça se trouve tu ne sais pas ce que ça veut dire, et pourtant à chaque fois que je lis tes réponses, c’est ce qui me vient à l’esprit…

            « aigri, méprisant, arrogant, mauvaise foi… »

            Tu me parle du logo de Miller, alors qu’on a encore rien vu d’officiel et surtout moi je n’en ai jamais parlé dans notre discussion… Ça s’appelle de la mauvaise foi… 😉

            Tu as tout a fait le droit de faire une confusion, et de ne pas avoir vu une évidence…

            Mais tu es qui pour “exiger” que je précise une évidence… tu es qui pour “me pardonner” de ne pas avoir dit une évidence… Ça s’appelle du mépris et de l’arrogance… 😉

            L’important c’est que tu retiennes, que ce logo fait référence aux anciens logo des COMICS… et que dans les versions précédentes, il y’avait plusieurs étoiles… Pour reprendre ta blague, dans les versions précédentes ils auraient gagner plus qu’une seule coupe du monde… 😉 😂

            Même si j’ai l’impression qu’une discussion avec toi ressemble de plus en plus à une histoire sans fin… Essayer de comprendre tes messages me fait marrer, et surtout, j’ai assez de patience et d’humour, pour avoir envie de te répondre… 😉

          • “Exorcise ton esprit, parano et formules faussement moralisatrices, sortez de ce corps bouahh”

            C’est ce qui arrive quand tu n’a plus d’arguments… Tu me sors des phrases qui ne veulent rien dire… Pas de soucis, ça ne m’a jamais empêché de te répondre… 😉

            L’étoile du logo Justice League de Snyder, rappelle les étoiles des anciens logos Justice League of America, pour être précis… Pour reprendre ta blague, dans les versions précédentes ils auraient gagner plus qu’une seule coupe du monde… Et toi tu me réponds que tu ne savais pas si il existait des anciens logos ciné… 😕 Désolé Flo, mais ils n’existent aucuns logos ciné Justice League avant celui de Snyder… 😂

            Alors désolé pour toi si tu fais une confusion avec des logos qui n’existent pas, mais moi, je n’y suis pour rien… 😕 Et encore désolé pour toi si tu penses voir de la parano dans mes propos, mais moi je n’y suis pour rien… 😕 Il me suffit juste de relire notre conversation depuis le début pour voir ta mauvaise foi… Et ça, ça me fait toujours autant rire… 😂

          • oh et puis je vois que tu uses tjrs de ta bonne vieille méthode qui consiste à répondre aux attaques plusieurs jours plus tard, en loucedé, pour t’assurer d’avoir le dernier mot ! ça ne change pas!
            Ah oui c’est vrai j’oubliais, tu ne passes pas ta vie sur ce site. Mercredi retour de weekend normal!!

          • Oh et puis je vois que tu uses toujours de ta bonne vieille méthode qui consiste à trouver toutes les bonnes excuses pour faire croire que personne n’a le droit de te répondre du tac au tac((du 7 juillet 2016 à 09:24 au 7 juillet 2016 à 13:27… “plusieurs jours plus tard, en loucedé, pour t’assurer d’avoir le dernier mot”, vraiment ? Gros menteur)
            Mais c’est vrai, je n’oublie pas que tu passes toute ta vie sur ce site et ne sais plus parler aux gens. No Life, pas cool.

            Toujours au taquet face aux trolls, même pas peur. 😛

  24. Je viens de tomber sur une info: le sauvageon tormund Aka kristofer hivju de GoT aurait été caste pour jouer un ancien roi atlante selon heroicholywood.je connais pas cette source. Quelqu’un en a entendu parle. J’espère qu’il s’agit de la version New 52

  25. “Pour servir son neveu, tyran d’Apokolips, Steppenwolf et ses Paradémons partent en quête de trois artefacts surpuissants, les Boîtes Mères (l’Humanité en possède une, de même que les Amazones et les Atlantes)”
    Je suis le seul à qui ça rappelle un autre film à base de gemmes du pouvoir? 😆

    • alors tu vas te marrer en lisant cette scène, elle devrait te rappeller un autre film…

      spoil et re spoil

      “A la fin de la journée, Snyder montre aux journalistes une scène déjà montée mais pas encore finalisée en post-prod. Cette scène implique Barry Allen (Ezra Miller) qui arrive dans ses appartements pour retrouver Bruce Wayne (Ben Affleck) assis dans sa chaise. Bruce dit à Barry qu’il sait qu’il est spécial, mais qu’il ne sait pas en quoi et Barry tente de changer de conversation avec humour et un dialogue bien écrit.

      Au final, Bruce perd patience et lance un Batarang vers Barry qui utilise la speed-force pour ralentir le temps et l’attraper. Alors qu’il examine l’arme, il devient clair pour lui que Bruce est Batman . Alors que la scène revient en temps réel, Bruce dit “Donc tu es rapide”. Barry lui répond “Donc tu es Batman .” Bruce lui explique qu’il est en train de rassembler une équipe pour combattre la menace qui arrive. En même pas 4 secondes de speech pour convaincre Barry de rejoindre le groupe, celui-ci indique “J’en suis !” Bruce est choqué, mais sourit. Barry ajoute “J’ai besoin d’amis. Je peux garder ça ?”

    • Chuuuuuuut il faut pas le dire 😆
      Plus sérieusement, le theme principal est le meme. Donc c’est un peu normal que le schéma soit Quelque peu identique: artefact, menace venue de l’espace, construction d’une team etc….

  26. Euh M. LTH un peu facile les “sans surprise”. Aux dernières nouvelles, le film se centrait sur Le Trône de l’Atlantide (http://lestoilesheroiques.fr/2016/04/justice-league-part-one-laube-debut-tournage.html)

    Au niveau du Synopsis j’ai vraiment peur que ça fasse doublon avec le scénario d’Avengers : le grand méchant – Thanos/Darkseid – qui envoie son sous-fifre – Loki/Steppenwolf – conquérir les humains et mettre des bâton dans les roues aux héros pour se dévoiler comme boss dans un futur film.

    J’espère vraiment que Superman aura un rôle important… pas juste une résurrection expédiée les 5 dernières minutes.

    • Superman part à la recherche du Martian Manhunter. Et ils débarquent tous les deux pour sauver la ligue qui est en train de s’en ramasser plein la gueule.

    • Dans Avenger Loki veut conquérir la terre pour se venger de son frère… Il demande l’aide des chitauri, en échange du tesseract qui se trouve sur Terre…

      (et non des gemmes…)

      C’est à la suite de l’attaque du centre du Shield par Loki que les Fury réactive “l’initiative avengers”

      Il les rassemblent, avec l’aide de Black widow et de Coulson, et ils attrape Loki une fois en Allemagne, on apprend que ca faisait parti de son plan machiavélique…

      Bref, au final l’armée de chitauris se fait défoncer a New York, et Loki attrapé se fait reconduire sur Asgard…

      fin de l’histoire, rien de plus rien de moins… Rien à voir avec Justice League…

    • Dans JL c’est une tout autre histoire… Batman sait qu’une énorme menace arrive sur Terre, (rêve prémonitoire avec avertissement de Flash, et avertissement de Luthor…),

      Avec l’aide de Wonderwoman, il va réuni les métahumans repertoriéd par Lex, pour former une team de justicier inédite…

      Dans le même temps on apprend que il y’a des centaines d’années auparavant, les mythes et les légendes antiques, étaient bien réelles et que les dieux, se sont battus avec les hommes et une civilisation riche et prospère, les atlantes…

      On apprend qu’ils ont déja repoussé cette menace auparavant et que un “trophé” leur a été laissé à chacun…

      (Les mother boxes… une détenue par les atlantes, une par les amazones et une par les hommes…)

      En même temps on va comprendre que l’utilisation des mothers boxes ont fait parti des l’évolution de chaque civilisation, même si elle ne savent pas comme elles fonctionnent…

      On va donc découvrir une nouvelle civilisation, les atlantes, et retrouver les amazones, qu’on nous a introduit dans WW…

      En même temps on s’attend à la résurrection de Superman, considéré, par certains, comme un Dieu vivant sur Terre… On s’attend à l’évolution et la rédemption de Batman, considéré par d’autres, comme un justicier solitaire et menaćant… On va découvrir Flash, Cyborg, Gordon, etc…

      Dans JL il y’aura beaucouo plus de thématiques qui seront traité… L’histoire se ressemble, mais ce ne sera pas le même film…

      • Le contexte est différent mais la macguffin reste le même quoi. Quand aux thématique, il faudrait peut être attendre de voir le film.

        • Le peu que l’on sait a été confirmé par la Warner…

          Mais on est d’accord, l’histoire est la même, une team de super héros, unis contre une menace énorme…

          Mais pleins de films racontent la même histoire… C’est la manière de la raconter qui importe…

  27. Si j’ai bien compris, il n’y a bien qu’un seul film de prévu. Déborah Snyder a été clair dessus “On ne tourne qu’un seul film”. Je pense que les dégats post bashing BvS sont encore plus important et que Snyder s’est fait évincé du Justice League part. II Mais dans la mesure ou avant même la sortie de BvS, Snyder était confirmé, la Warner n’a pas eu le choix et à couper la poire en deux style “Tu as eu deux films et une avalanche de critique, ca peut plus continuer, on t’a promis Justice league mais on te donne qu’un seul film, et pour la suite, on trouvera quelqu’un d’autre” Si c’est ca je valide

    • Surtout qu’ils auraient pu faire deux très bons films pour DoJ. Un film qui tient la route tout seul sans s’occuper directement de teaser la suite, c’est déjà bien. Puisque de toute façon on sait que ça va se finir avec Darkseid, pas la peine de trop en faire entre le reour de Superman, les Atlantes, les Amazones, les New Gods (deux planètes rappelons-le)…

      • Là aussi je pense (et je suis d’accord) au passage que la Warner aurait du penser BvS en deux parties. Etant donné tout ce qui était annoncé niveau scénario, il était impératif de rendre une copie en double exemplaire. De l’eau a coulé et on a vu ce que ca avait donné..
        Pour JL en revanche, que ca soit finalement qu’un seul film est plutôt une bonne idée, l’univers sera correctement installé (MoS, BvS, SQ, WW..) En 130 minutes, il y a moyen d’envoyer un truc monumental.
        Zack.. Last chance

        • D’ailleurs y’avait une forte rumeur qui disait que BVS devait être en 2 parties…

          D’accords avec vous, on aurait évité un film trop chargé, et qui veut aller trop vite…

          Mais Déborah Snyder a juste dit que JL est un standalone, et qu’il ne sera pas coupé en 2, ça ne veut pas dire que Zach Snyder ne reviendra pas pour JL2…

          • Il manque surtout 30min au film.
            Mais le film ne va pas trop vite , cette impression de surcharge peut se ressentir au premier visionnage mais après tout semble logique et cohérent et chaque intrigue ou personnage et leurs psychologie se rejoigne dans leurs combats.
            C’est très bien foutu , le problème de Snyder c’est qu’il a enlever des scènes et trop fais confiance au cerveau des specateurs pour pouvoir analyser et comprendre les choses par eux même.
            Bizarrement on parle plus des incohérences du début vue qu’elle ont été toute balayé.

            Justice league sera plus facile d’accès.

          • @Porter
            “cette impression de surcharge peut se ressentir au premier visionnage mais après tout semble logique et cohérent”

            L’un n’empêche pas l’autre… j’ai moi aussi trouvé le film cohérent…

            Seulement j’ai trouvé aussi que certaines séquences ne durait pas assez longtemps et pouvait donnait une impressions que tout s’enchaine vite…

            D’accord avec toi, la version salle est trop courte, mais ce n’est pas 30mn qui lui manque c’est 1h…

            J’envie les gars de la Warner qui ont eu le privilège de voir la version de 4h… 😐

    • Oh silverwing ! Tu sais, étant donné que la formation de la Justice League dans ce futur film, est dûe à une menace extraterrestre, en l’occurrence Steppenwolf et les paradémons, avec en plus les très courtes scènes d’ester eags sur Darkseid (un monde chaotique et un immense symbole Oméga) dans BatvsSup. Nul ne doute que la Justice League aura à affronter le dieu d’Apokolypse. Quand ? Si ce n’est dans un film Justice League 2 ?

      Car, comme l’a été dit dans cette news, le principal ennemi de la JL sera Steppenwolf.
      Et d’après les rumeurs, Darkseid fera une courte apparition dans ce film.

      Alors, à moins de faire un film de 5 heures dans lequel les membres de la Justice League affronteront Darkseid et ses généraux. Je ne vois pas comment la Warner pourrait ne pas faire un film en 2 parties, où du moins une suite directe et rapide à ce 1er Justice League. Film dans lequel la JL s’attaquera directement à Darkseid.

      Étant donné que Mme Snyder est en charge de la production de ces 2 Justice League, elle ne va pas griller ses cartes d’entrée de jeu.

      Bien sûr qu’il y aura un second volet à Justice League ! Mais personne ne veut vendre la mèche.

      Car, quel intérêt de sortir un film Justice League, si ce n’est pour qu’ils combattent le Boss des Boss ?

      Qu’est-ce qu’ils sont cachotiers ces producteurs !!!

      • Je n’ai pas dis qu’il n’y aura pas deux films attention, j’ai dis que Snyder se serait fait officieusement dégagé du JL2. Nuance.
        Evidemment qu’il y aura plusieurs films Justice League !! encore heureux, quel panard ca va être.

        Mais on est d’accord que dans un premier temps, il y avait un JL part.1 et un part.2 de prévu et qui, à ce que j’ai compris semblait former une seule et même histoire, dont l’arc scénaristique serait relancé à la fin de la partie 1.

        Or ce n’est plus le cas ici, la “néo-partie une” devient un seul film avec pour reprendre l’expression du boss LTH “un début-un milieu-une fin”

        • En fait rien ne dit que les deux films ne se suivront pas directement. Un film peut tout à fait avoir un début, un milieu et une fin tout en appelant une suite directe (exemple: Pirates des Caraïbes 2 et 3).

          • Et je pense que c’est ce qu’il faut faire. Démonter Darkseid dès le 1er ou 2ème film ce serait gaspiller une sacré cartouche je trouve. C’est l’un des vilains ultime du DCverse. Donc …

          • D’accord avec toi Archer…
            Mais Pirates de caraïbes 2 et 3 est un mauvais exemples… Justement ils ont été tournés en même temps, comme Matrix 2 et 3

            Reste dans le DCEU… 😉
            MOS a un début, un milieu et une fin.. et pourtant BVS est une suite direct… et surtout ils n’ont pas été tournés comme un film en 2 parties…

            Mais y’a pleins d’autres exemples…

  28. En fait le pitch semble s’écrire tout seul: d’un coté la façade antique avec les Atlantes et les Amazones, qui pourraient faire de Arthur et Diana des antagonistes au sein de la Ligue. De l’autre de la SF pure avec Barry qui va pousser ses pouvoirs jusqu’à remonter le temps… et peut-être même aller dans l’avenir ? Le futur conquis par Darkseid ressemble beaucoup à celui vu dans la JLA de Grant Morrison et Howard Porter. Des équipiers perdus dans le temps à prévoir ?

  29. Tout ce que je peux dire, c’est que Justice League 1 et 2 sont pour le moment, les films que j’attends le plus. Beaucoup plus que Infinity War, que les prochains Star Wars, et compagnies.

    Qu’est-ce qu’il donne envie ce film !

    C’est dur d’attendre jusqu’à Novembre 2017. Espérons qu’on aura droit à une petite bande annonce lors de la SDCC de Juillet !

    Croisons les doigts.

    (Au passage, avec Marvel il aura fallu attendre une vingtaine de films, soit un peu plus d’une quinzaine d’années pour voir les Avengers affronter Thanos => ce qui est lourd dingue !
    Tandis que chez DC, avec le lancement du DCEU, il ne nous faudra attendre pas moins de 10 films, soit 6 ans pour voir la Justice League s’attaquer à Darkseid. Ce qui est plus raisonnable.)

    • Oui c’est toute la différence entre un univers pionnier du genre partagé qui a pris son temps pour tout installer correctement, et un autre qui se précipite …
      Évite de taper gratuitement comme ca, on avait compris ton côté, fanboy, tu nous la déjà avouer. Mais t’es provoc a 2 ronds ca a juste pour effet de pourir l’ambiance.

      • Non, détrompe-toi chocasse. Ce n’est pas de la méchanceté gratuite envers Marvel.

        Ma petite remarque (un peu plus haut), c’est la trop longue attente de voir les Avengers défoncer la gueule de Thanos (une attente de plus de 10 ans, entre L’incroyable Hulk (2008)et Avengers Infinity War 2 (2019)).

        Mais il est vrai que Marvel a au moins le mérite d’avoir pris le temps de construire un univers partagé de plusieurs de leurs super-héros fétiches. Personne ne niera ça. Puis, voir 57 personnages, introduits tout au long des 3 phases, réunies dans Infinity War 2 taper dans la tronche de Thanos, ça va mettre de l’ambiance !

        Mais franchement, qu’est que c’est long ! J’espère juste que cette attente, de plus de 10 ans, en vaudra le coup !

        Avec DC, le DCEU commence avec Man of Steel en 2013, puis se poursuit avec la Justice League Vs Darkseid en 2019 (pas encore sûr, on verra…). C’est nettement moins long, et c’est mieux ainsi.

        Pas besoin d’attendre 10 ans pour les membres de la Justice League affronter Darkseid !

        Pour ma part et je terminerai là, difficile de faire le lien entre toutes les péripéties des Avengers durant les 3 phases et l’affrontement avec Thanos dans Infinity War 2 (si ce n’est l’histoire de la quête des pierres de l’infini, et, l’introduction des autres super-héros). Essaye d’en trouver un si t’y arrives.

        Le lien entre Man of Steel et l’arrivée de Darkseid dans Justice League, c’est dit dans cette news: ” Darkseid est à la recherche des Mothers Box “.

        • Oui mais voilà, quand tu met l’un des vilains les plus iconique et puissant de l’univers DC des le départ. T’y casse un truc. Tu loupe inévitablement l’occasion de terminer en beauté. C’est le même problème qu’avec Doomsday, a vouloir faire trop vite et trop fort, ils frappent dans l’eau et loupe le coche.

          • Crois-moi, il vaut mieux que Warner ne suive pas le même schéma que Marvel. Ils ont raison de montrer d’entrée de jeu les Big Boss de l’univers DC tel que Doomsday, Darkseid, et pourquoi pas Brainiac dans un futur Man of Steel 2. Pourquoi ?
            Tout simplement parceque Warner lance son univers bien plus tard que Marvel, ce dernier l’ayant lancé en 2008 avec L’incroyable Hulk. Et, on ne verra un affrontement entre les Avengers et Thanos qu’en 2018 et 2019.

            Qui sait ? D’ici 10 ou 15 ans, les films de super-héros n’auront plus la côte qu’ils ont actuellement.

            Et cela commence à se ressentir…

            Un Civil War, qui est pour moi un film Avengers, dépasse de quelque peu le milliard de dollars. Alors que Avengers AOU était à 1,4 milliards, et Avengers à 1,5 milliards. Les recettes diminuent tout doucement, mais elles diminuent quand même. Quant à BatvsSup, il n’a même pas atteint les 900 millions de dollars.

            Donc Warner à d’autant plus raison de mettre le paquet maintenant, de montrer la richesse de son catalogue DC COMICS et d’abattre toutes ses cartes en réunissant rapidement la Justice League. De toute façon, l’univers DC est tellement riche que même après avoir montré Doomsday, Darkseid et ses généraux, ou Brainiac il y aura encore de quoi faire d’autres films Justice League.

            Petit plus: lorsque Zack Snyder avait parlé de la présence de Doomsday dans BatvsSup dans une interview, il a évoqué la mythologie de ce dernier et l’envie de l’exploiter. Donc, on va bientôt revoir Doomsday.

            Doomsday n’est pas mort !

          • Verre a moitié vide verre a moitié plein. Pour moi, c’était un captain america, comme son titre l’indiquait, pas un Avengers, et il à fait bien plus que le précédent Captain.

            Comme tu dis BvS n’a pas atteint les 900 millions. Pourtant en croisant ses 2 héros les plus mythiques ainsi que 2 de ses vilains les plus mythiques également. Donc rien ne sert d’abattre ses plus grosses cartes dès le départ juste par principe de rattraper un quelconque retard. A ce rythme c’est juste du gâchis.

          • @Chocasse: Pas de soucis si Darkseid ne meurre pas après son premier affrontement avec le JL. Quant à Doomsday je l’ai trouvé très bien utilisé dans BvS: il sert la thématique du film, et c’est un bad guy qu’on peut se permettre de balancer comme ça sans grands développement puisque même dans les comics ce n’est qu’une bête sans conscience vouée uniquement à la destruction. Un vilain comme Brainiac mérite plus de développement, mais pour Doomsday pour moi ça passe carrément.

            Sinon, pour moi CW est clairement plus proche d’un Avengers que d’un CA, que ce soit en termes de budget, de BO, de galerie de personnages, et surtout de perception du public. ^^

      • Précise la phase 1 (et encore Hulk on sait pas trop où le ranger), parce que la 2… (et j’ai peur pour la 3 avec comme début CW)

        Et il faut noter qu’en 13 films on ne retient en général que Loki comme méchant (pas forcément mieux que le DCEU qui grille déjà beaucoups de leurs cartes des le début) D’ailleurs j’espère qui ne vont pas se louper avec Thanos… 😐

        • Justement, comme la Warner met le paquet dès le lancement de son DCEU, en mettant en avant les plus populaires de ses super-héros et de ses super vilains, j’ai la sensation qu’elle fait mieux avec Man of Steel, BatvsSup, Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League que Marvel avec leurs films sortis depuis la phase 1 jusqu’à maintenant.

          • Euuuuh … Et le fait que tu soit un fan inconditionnel de DC pur et dur (je te cite) ne joue absolument pas dans la balance bien sûr 🙂

  30. J’adore le logo, j’adore tout ce qui nous est présenté. La scène entre Bruce et voussavezqui qui a été présentée aux journalistes a l’air vraiment au top, et je pense que sa ressemblance avec une certaine scène de Civil War est un total hasard.

    Par contre, sur la nouvelle Batmobile, il y a des sortes de petits missiles à l’avant, alors que dans Suicide Squad (post-BvS, rappelons-le), Batman a enlevé les armes à l’avant. Je suis curieux de savoir pourquoi il a remonté une telle arme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here