Suicide Squad : Une nouvelle série de posters-personnages toujours plus colorés !

25

suicide-squad-film-news-actu-infos-harley

Ha Ha Ha ! Pow ! Bang ! Bow ! Crash ! Blam ! Blaf ! Mmm ! A chaque anti-héros son onomatopée sur cette nouvelle fournée de posters-personnages (pour ceux qui ont raté la première série, c’est par ICI). Comme vous pouvez le voir, Amanda Waller est armée et dangereuse… Celle que l’on surnomme ‘Le Mur’ prendra-t-elle part à l’action dans Suicide Squad ? Réponse dans six petites semaines !

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

suicide-squad-affiche-harley-quinn

suicide-squad-affiche-joker

suicide-squad-affiche-amanda-waller

suicide-squad-affiche-rick-flagg

suicide-squad-affiche-deadshot

suicide-squad-affiche-boomerang

suicide-squad-affiche-katana

suicide-squad-affiche-killer-croc

suicide-squad-affiche-diablo

suicide-squad-affiche-slipknot

suicide-squad-affiche-enchantress

Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flagg), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

25 COMMENTAIRES

  1. A chaque article sur Suicide Squad, ma hype tombe de plus en plus.
    J’ai beaucoup de mal avec cette promo, surtout à cause des couleurs. C’est très chargé.

    Ils comptent sortir des trucs tous les jours ? :

  2. Bah moi j’aime bien, je trouve ça original. Ils essayent au moins de sortir des sentiers battus.
    Marre des posters qui se ressemblent tous au bout d’un moment.
    Et c’est marrant de voir des gens gueulé parce que c’est trop coloré, alors que bon nombre de personnes trouvent que DC se la joue trop dark ^^ C’est pas une critique, juste un constat

      • En même temps les fans de dc attendent autre chose qu’un film avec seulement de l’humour. Ouais en tant que fan dc cette promo me fait peur, cette année peut très bien se transformer en l’année catastrophe pour les films de super héros car jusque là le niveau n’a pas atteint des sommets… On croise les doigts, après j’avais aussi de grosses attentes pour les films de cette année.

        • “l’année catastrophe pour les films de super héros”???
          C’est ton avis mon grand.
          Deadpool, BvS, Civil War et X-Men Apocalypse totalisent à eux-seuls plus de 3 milliards de recettes.
          Ton avis vaut certainement mieux que celui de la populace mais le mien, c’est que malgré des déceptions, c’est une année divine pour les super-slips!

          • Disons qu’entre le ressenti en tant que spectateur et le ressenti en terme de tunasse, il y a un monde…

            Un braquage au box office n’est en aucun cas un gage de qualité, tout comme un bide n’est pas gage de nanardise artistique

    • +1 Une bonne promo est une promo discrètes, personnellement la promo des films de super héros sont je trouve bien trop chargés actuellement…

  3. Une promo très comicbookie… pop décalé coloré psychédélique… Stratégie intelligente pour vendre un film qui s’appelle SUICIDE Squad… avec que des vilains pas beaux dedans…

    • Moi aussi ! Et il aurait été encore plus sympa de voir les personnages dessinés eux aussi. Là c’est un peu moche ces photos, mais, idem, je kiffe le côté origines comics. 😉

  4. Ils insistent vraiment trop sur le côté “ho ho regardez on est fou, méchant et rigolo ça va être génial !”
    Si ce n’est pas le cas aux premiers retours, ça va être dur de convaincre le public de se déplacer.

  5. C’est pas vraiment l’image que vendait le film avec ses BA..
    Une promo un poil schizo pour un film de tarés? Après tout pourquoi pas, même si ça pique un peu les yeux 🙂
    J’espère au moins qu’ils auront vraiment un côté “borderline” (et justement non-familiale), sinon ce sera le pétard mouillé pour moi.

  6. Je me demande s’ils n’essaient pas surtout de rallier un public plus japanim’… ou juste les gens qui aiment les graffs un peu agressifs ?

  7. J’apprécie beaucoup l’intention de la promotion, rendre hommage aux origines comics et aux héros peu conventionnels de Suicide Squad. Ici, appuyer sur les onomatopées et les couleurs flash et ainsi, par ce biais, montrer à tout prix que ce film est fun et différent du dramatique et désastreux Batman v Superman : La Daube de la Justice. Ils assument ce parti pris depuis le début de la promo et je trouve ça cool. Certes un peu lourd au bout du compte (on entendrait presque l’équipe marketing crier “CE FILM EST FUN ! SVP, VIENDEZ LE VOIR !”), mais intéressante d’originalité.
    Pour ce qui est de ces derniers visuels par contre, j’aurais préféré qu’ils jouent la carte à fond. C’est-à-dire donner un aspect comics/tatouage à l’ensemble des affiches et non pas simplement ajouter un contour épais aux photos des personnages incrustés. Je trouve que ça crée un décrochage par rapport aux arrières plans riches en couleurs et propres à chacun. Ce n’est pas harmonieux, c’est dommage. Un Joker ou une Harley Quinn dessinés sur le physique de Jared Leto et Margot Robbie ça aurait été dix fois plus cool, non ?
    Bref, Suicide Squad réussit à me séduire par sa démarche promotionnelle, bien que je me méfie depuis la trahison Batman v Superman. Mais bizarrement j’ai envie d’y croire et je m’attends à un film décalé par rapport aux productions DC précédentes. Ils nous le vendent comme ça, ils l’assument et j’espère vraiment qu’ils disent vrai, sinon j’arrête DC au cinéma et pour de bon. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here