Avengers – Infinity War : Marvel Studios fait le point sur le titre du méga-blockbuster…

82

avengers-infinity-war-actu-news-infos-rumeurs

La petite mise au point du week-end… Avengers : Infinity War Part I a désormais pour titre Avengers : Infinity War. Et Avengers : Infinity War Part II a désormais pour titre Untitled Avengers. Autrement dit, le titre du quatrième Avengers n’est pas encore connu. En mai dernier, Joe et Anthony Russo avaient anticipé cette annonce en expliquant que le ‘Part I’ et le ‘Part II’ allaient être supprimés car les deux films sont « très différents ».

Le fait d’avoir une ‘Guerre de l’Infini’ en premier est une petite surprise (on pouvait s’attendre à un ‘Gant de l’Infini’ pour commencer, histoire de monter doucement en puissance). Du coup, quel sera le titre de la suite ? Avengers : Infinity Gauntlet ? Infinity Crusade ? Infinity Cash Machine ? Autre chose ? Pour l’instant, ce qui est sûr, c’est que le double-tournage de ces deux méga-blockbusters débutera en novembre prochain, à Atlanta…

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018.

82 COMMENTAIRES

  1. Hééé comme quoi ça approche, le début de tournage !

    Curieux de savoir le nom de ce second film, on verra bien!

    C’est quand même cool de vivre cette ère où il est possible de voir Iron Man, Captain America, Thor, Spider-Man, les Avengers, Flash, Superman, Batman, Wonder Woman, la Justice League (enfin bref tous nos héros et équipes favorites) adaptés sur grand écran en si peu de temps… C’est beau. Après c’est vrai qu’après l’approche de chaque gros « méga-blockbuster » comme le sera cet Avengers (et l’étaient le 1 et le 2) j’ai toujours peur que cela soit symbole d’une page qui se tourne et que Marvel raccroche un moment (même si j’imagine mal pour eux de raccrocher quand les bénéfices sont toujours là et aussi énormes..) mais c’est vrai que là c’est renforcé par le fait que l’arc de Thanos se construit peu à peu depuis le début du MCU et il s’apprête à toucher à sa fin, donc il y a sûrement matière à se poser des questions sur la suite…

    « Au pire », il y a le DCEU qui se lance mais ça m’embêterait car ma préférence va (au global) pour Marvel…

    • Je pense c’est plus une stratégie pour pas perdre des spectateurs peu connaisseurs de l’univers, en général tu vas pas voir un film qui a part 2 dans son titre quand t’as pas vu la part 1, alors que la si du coup en mettant un titre distinctif à chaque parties!

    • Je ne pense pas.

      Faut juste voir que c’est en Octobre 2014 que Infinity War as été annoncé.

      A l’époque, c’était encore la pleine mode des final de saga en 2 parties…

      Mais depuis, Labyrinthe a renoncé a l’idée, Hunger Games 3 partie 2 s’est plutôt viandé, et pour couronner le tout, Divergente 3 partie 2 est carrément annulé…

      C’est un fait : les films en 2 parties n’ont plus la côte… Le Grand Public ne veux plus en attendre parler.

      Alors pourquoi risque de se tirer une balle dans le pied pour cet Avengers a cause d’un titre ?

      On change le titre, 2 films contre Thanos, mais 2 titres, on évite le syndrome.

      Pas pour rien si Justice League aussi a renoncé au Part 1 Part 2 (même si eux n’avaient pas un plan aussi établit que Marvel).

  2. Je pense qu’après cet épisode ‘final » (car ce film est en quelque sorte une conclusion) il y aura beaucoup moins de personnes qui iront voir les prochains films au cinéma si ils font les new avengers ect..

    En tous cas dans mon entourages il n’y a pas vraiment de lecteur de comics on est juste intéressé par les films et on est a peut près tous d’accord que quand il n’y aura plus thor, iron man et sa bande on passera a autre chose ou en tout cas on ne payera plus pour voir les films.

      • Oui, en plus Kevin Feige parle de Spider-Man comme un « Harry Potter-like » donc on va le voir encore plusieurs années (çàd bcp plus que 3 films).

        • Ouais, enfin pour peu que les films marchent, hein… parce que les plans sur la comète, on nous les a déjà fait pour les Amazing Spiderman, et on connaît tous le résultat…

    • Deja on est sur que Steve Roger disparaisse, RDJ je le vois pas continuer, il va y avoir des gros changements après ce « final », mais vu le nombres de persos introduits ça va le faire 🙂

      • Ben chuis pas sûr moi. Je les vois bien rester, l’un ou l’autre, peut-être sans costume (président du SHIELD ou son successeur, des USA, que sais-je….)

      • De façon globale, Marvel a toujours su trouver les acteurs pour les rôles.
        Après, il faut avouer que certains choix sont supérieurs comme celui parfait de Robert Downey Jr pour Tony Stark. Sans aucun doute, celui là sera compliqué à remplacer (encore qu’il pourrait continuer en tant que Directeur du SHIELD…)

        • Marvel a toujours su trouver les acteurs pour les rôles …. jusqu’ici, Tom Holland ne m’a absolument pas convaincu dans la peau de Parker. Ce n’est vraiment pas comme ça que j’envisage le personnage. Son jeu est cependant adapté à la version ultimate de Peter Parker, mais pas son physique….

        • Oui tu as raison DarkKane. Mais ce qui m’étonnes c’est qu’on soit assidu en salles pour le MCU UNIQUEMENT pour ses acteurs, au point de dire que si les acteurs ne rempilent pas on n’ira plus voir les films au ciné. Je veux dire… le MCU c’est pas juste des acteurs. C’est quand même une ambiance particulière, une recette qui a fait ses preuves, et disposant d’autres qualités que ses acteurs. Non?

          • etpuis c’est une histoire qui se suite depuis le début et il y a tout ces personnages qui apparaissent….moi ça ne me dérangerai pas que certain partent c’est comme ça dans les comics. De mon point de vu en tout cas 😉

          • Je dirais que c’est plus précisément pour les personnages, point central de chaque films (qui se soucis du Nova Corp ou des Kree dans les GotG?) que les gens se fidélisent au MCU. Pas uniquement en se disant à chaque fois « c’est Marvel, on va en prendre plein la vue » ou, bien plus rare « on va découvrir tel portion intéressante de cet univers ». Et tant pis, se dirait peut-être Marvel, si des fois la mise en scène ou le scénario n’ont rien d’énormément transcendant, tant que les héros restent fidèles à ce qu’ils sont.
            Donc oui, grandement aussi pour les acteurs puisqu’ils incarnent suffisamment bien ces personnages pour continuer à (être autorisés à) renouveler leur participation.

    • J’ai envie de te dire de ne pas parler trop tôt spiike. D’accord tu as découvert le MCU avec IM, Thor, CA, … Mais avant tu les connaissais ? ( Attention je ne te juges pas, mais comme tu dis que tu es juste intéressé par les films, c’est ma déduction )

      Donc il serait également possible qu’en découvrant Doc Strange, Captain Marvel, … Tu accroches aussi.

      • Je connaissais vite fait mais sans plus.

        Doc strange je pense que je vais accrocher, captain marvel pour l’instant ça ne m’intéresse absolument pas mais peut être que changerai d’avis quand le film sortira.

        Ce qui m’intéresse c’est la team de base et une fois qu’il n’y aura plus les personnages principaux ( je dis bien personnage les acteurs je m’en fou ) bha ça m’intéressera beaucoup moins. Déjà les séries marvel a part daredevil je trouve ça vraiment pas intéressant après ce n’est que mon avis. Je me doute qu’il vont pas stopper net après Avengers 4 mais ça viendra petit a petit.

  3. Comme l’a bien dit CHIMIKIBOY,je penche aussi pour le coté stratégie!Je reste persuader que « IW 2 » sera une suite du 1. Selon moi,dans IW 1,certains personnages vont (malheureusement) passer l’arme à gauche. N’oublions pas que suite aux événements de Civil War,notamment, une « fission » s’est crée provoquant la naissance des « Secret Avengers »! Du coup, AVENGERS 4 sera le lieu ou ce joli petit monde se « rabibochera » pour ainsi vaincre THANOS…Ce n’est que ma théorie!

  4. Concernant le titre, on peut penser que certains « flops » de partie II a pu refroidir Marvel et essayer de trouver une autre stratégie. On peut aussi mettre en avant que les deux films ne seront pas des suites directes puisque ANT MAN 2 et CAPTAIN MARVEL sortiront entre eux !
    Concernant le titre du second opus, je sens assez la mise en avant de Thanos…

    Pour l’avenir du MCU, nul doute que Disney ne va pas tuer la poule aux oeufs d’or en stoppant d’un coup sec.
    Au contraire, le rythme est en train d’évoluer quasiment vers un film / trimestre.
    Mieux encore, Marvel a été assez intelligent pour incorporer les nouveaux petit à petit. Si RDJ, Evans et Hemsworth pourraient partir après AVENGERS « 4 », on peut penser que les GoG continueront après et il est certain à 99% que ce sera le cas de Spiderman, Dr Strange et Black Panther (je garde le 1% dans le cas où l’un des trois ne serait pas totalement apprécié par le public…)

    • D’accord à 100%.
      Le 1% Ne concerne que Docteur Strange, en fait! Parce que j’n’ai pas encore entendu parler de personnes n’ayant pas apprécié le nouveau Spiderman et Black Panther.

      Franchement je trouve qu’ils ont mis le paquet dessus (à part que j’ai un peu tiqué sur le nombre de secondes montre en main qui montre l’attachement de T’challa à son père et ensuite qui montre la mort de T’chaka).

      Il reste ensuite Captain Marvel.

      Le problème c’est que les nouveaux arrivants se montrent petit à petit mais qu’on a l’air d’être loin de faire le deuil des anciens. Quel personnage de la grande saga a définitivement disparu jusqu’à maintenant (sans compter les méchants, roo)?? La mère de Thor… Bucky? On le considère Out?? Pas vraiment… Quelques « love interest » passent à la trappe mais bon..

      • Et bien navré de contrarier ta vision des choses, d’autant que ce n’est pas la première fois que je m’exprime à ce sujet, mais le nouveau Spiderman ne m’a pas convaincu du tout.
        J’ai tout d’abord, au travers du dernier trailer de CW, trouvé ridicule ses yeux mobiles, mais ça reste très accessoire sur l’ensemble. Ce Peter Parker résolument moderne habitant en appart plutôt qu’une maison de banlieue pour laquelle Oncle Ben a dû trimer toutes sa vie, et appelant sa tante « May » n’est pas le Peter qui m’a toujours séduit. Bien que celui de Sam Raimi puisse être considéré aujourd’hui comme obsolète puisque faisant le mieux référence au Spidey d’il y a 50 ans et que Tobey McGuire n’était pas le meilleur interprète à prendre, il reste ma meilleure ref à ce jour. Holland n’a pas la tête de l’emploi mais le Peter qu’on a écrit pour lui, petit génie pas vraiment replié sur lui-même, pas rat de bibliothèque pour un sou, ne me plait pas des masses. Malgré un costume pas si fidèle qu’on veut bien le clamer, je t’accorde que le côté boute-en-train durant les combats est cependant bien amené, mais là encore, étant au cœur de la big boulette de CW, à savoir l’adolescent emmené dans un combat au péril de sa vie par un Stark qui retourne sa veste parce qu’un autre jeune a été la victime des dommages collatéraux de Sokovie, et qui est pour moi du même registre que le dossier « Martha » ont encore plus atténué mon envie de m’accrocher à ce Spidey et le chara-design du Vautour qui m’a rappelé directement le Green Goblin en armure rutilante du premier Raimi font que 1) tu as maintenant lu un avis loin d’être élogieux au sujet de ce nouveau Spidey et 2) rien ne fait jusqu’au jour d’aujourd’hui que je me précipiterais en salle pour voir son film en 2017 !

        • Si t’aimes pas, pas de souci, mais concernant le choix de Stark, je trouve qu’il n’est pas si contestable que ça vu que cet ado là est un surhumain qui gère déjà bien ses pouvoirs, et sa mission n’est pas d’attaquer frontalement des super-vilains pyschopathes et meurtriers mais de neutraliser des super-héros dont aucun n’a dans son pedigree la mention « tueur potentiel ». De plus quand ça commence à devenir chaud, Stark lui intime l’ordre de se replier.

          Mais pour être honnête, le nouveau Spider-man ne m’intéresse pas plus que ça, surement par lassitude, même si c’était très sympa de le voir avec les Vengeurs 🙂

          • Néanmoins, il n’a pas tort le Forge quand il décrit la façon WTF dont l’apparition de Siperkid est amené dans Civil War.

            Okay il est balaise le garçon, mais il doit se frotter à Captain America, quand même, LEU CAPEUTAINEU, et son pote le Faucon – qui s’est fait mystifié par Antman certes mais kamêmeu 🙂

            C’est juste pas crédible pour deux sous et complètement inconscient de la part de Stark. En tous cas complètement en contradiction avec sa récente prise de conscience après ce qui s’est passé dans L’ère d’Ultron.

            Pour tout dire, ce Tisseur, je le sens très tendance – Déjà le précédent il faisait du skate…- Il va manipuler l’informatique pour les nuls à base de smartphone de l’espace et d’applications qui peuvent tout faire sans jamais planter et sans connexion internet. La scène post générique – que je n’ai pas compris – allait déjà dans ce sens là.

            Bref, c’est un Spidey pour les digitals natives que Disney est en train de nous pondre – oui j’ai vu le film car je viens du futur, t’as vu ? 🙂

            Non, sans déc’, je m’auto exclue de la cible d’avance car je le vois venir gros comme une maison le truc. On nous a déjà fait le coup avec The Fantom Menace à nous les vieux cons, hé ouais 🙂

            Si vous avez lu ce commentaire et que vous me répondez c’est que vraiment il fait trop chaud en ce moment 🙂 —>

          • Spiderman est l’archétype du superhéros pour adolescent.
            La version Marvel va encore plus loin dans la démarche que celle de Raimi par le passé (d’où une certitude de ne pas avoir de nouveau raz de marée) en confiant le rôle a un VRAI jeune.
            En même temps, contrairement à Sony, Marvel n’est pas esclave d’un succès du tisseur ! Si HOMECOMING rapporte « uniquement » 500M$, ça montrera un certain désamour mais n’inquiètera pas, sur le long terme, le MCU.

            Tout comme DC, Marvel dispose d’un panel important de superhéros qui permet d’avoir à chacun son petit préféré. Pour ma part, trentenaire, j’adore Peter Quill et sa façon de faire cool mais je suis certain que pour d’autres, suivant l’âge et la vie, ils préfèreront Thor, Hulk ou Iron Man. D’une façon ou d’une autre, Marvel fini par gagner !

          • Je confirme: fait chaud! :p

            Bon pour le WTF, on est bien d’accord, c’est gros comme un héliporteur, donc trop gros, mais boudiou! On a SPIDEURMANEU!^^
            C’est pas Joe le rigolo, le troisième couteau super-héroïque du coin, mais juste l’un des plus grands SH marveliens: super-fort/rapide/endurant/résistant/aware/cool. Heureusement qu’il assure face à Cap (ou face à ses deux potos, et sans se fatiguer) c’est normal d’un point de vue des comics, et la scène est excellente (combat+dialogue).

            Pour moi ce Spiderman est bien dans Cap 3, mais après, je ne suis pas chaud non plus pour voir un film sur un lycéen super-héroïque, mais (-bis) ça ne va pas me traumatiser non plus^^ (et puis si les retours sont bons et que le vilain vaut le détour, pourquoi pas).

        • Stark savait très bien que ce n’était pas un combat à mort contre cap et ses potes, tu sort tout le temps cette argument ça n’a pas de sens…Pour le reste chacun ses gouts.

  5. Il va falloir un remplaçant pour Cap. Et je ne vois que Dean Whitman aka Le Chevalier Noir pour tenir ce rôle.
    Je ne suis pas sûr que la Veuve Noire rempile. Je verrais bien l’arrivée de Tigra ( avec une possible introduction du personnage dans Agents of Shield) ou peut être de Spider Woman.
    Hulk va sans doute être aux abonnés absent et il va falloir un costaud aussi. Je pensais à Wonderman ( là aussi il peut être introduit dans Agents of Shield.)

      • Les Gardiens, Ant-Man, Black Panther, le Docteur Strange, Captain Marvel étaient aussi inconnus du grand public. Plus connus parmi les lecteurs que le Chevalier Noir et cie mais ça le grand public n’en sait rien et n’en a rien à faire.

    • Simon Williams a déjà été teasé dans la promo des Gardiens de la Galaxie Vol2. Il apparaît en tant qu’acteur sur plusieurs « faux films » des années fin 80 début 90.

      Pour la Veuve Noire et Spider Woman, on peut très bien imaginer une version Ultimate de Jessica Drew. Clone féminine de Peter Parker, jeune, et alliant des éléments des costumes des deux super héroïnes classiques.
      Personnellement, je pense que ce Spider-Man est la porte ouverte pour beaucoup de personnages qui deviendront importants dans l’avenir du MCU. Osborn, bien sûr, mais aussi Venom (puis Agent Venom), mais aussi le Spider-Verse, et les nombreux autres Spider-personnes.

      Si le multivers est introduit dans Dr Strange, on peut aussi imaginer une introduction des Guerres Secrètes, l’introduction de personnages venant d’autres univers (je doute que les 4 Fantastique ou des X-Men débarquent, mais des super héros comme Hyperion, etc) qui seront déjà « établis », et qui n’auront du coup n’auront pas besoin de film d’origine.

      • « je pense que ce Spider-Man est la porte ouverte pour beaucoup de personnages qui deviendront importants dans l’avenir du MCU »
        ha si seulement Marvel studio en détenait les droits, hein !?

        • Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait faire que Sony refuse que des films sur ou avec d’autres personnages de l’univers Spider-Man. Sony et Marvel Studios feront tous les deux de l’argent sur les films et produits dérivés non ?

          • Fait pas attention, c’est un fanboy d’Andrew Garfield alors, quand il entend parlé du nouveau Spider-Man, il rage direct.

          • Andrew Garfiels en plus d’être un bon acteur incarnait un Peter Parker très crédible.

            Personnellement j’aurais trouvé intéressant qu’il reste dans le rôle en passant du côté Marvel Studio. On aurait pu avoir un Spiderman adulte et aller de l’avant en explorant la faune et la flore vilainesque. Le Chasseur, Morbius, le Caméléon, le Scorpion, le Shocker, Mystério bien sûr, Venom et Carnage et faire un lien avec le Netflixverse via le Caïd et pourquoi pas un film crossover avec DaredeFlix. Ça aurait eu de la gueule. Et puis vu que Gwen est déjà morte Marvel Studio aurait pu réintroduire MaryJane en version adulte. Il aurait eu de vrais problèmes d’adulte et pas juste des soucis de commentaires sur son compte Twitter, et non de nom ça aurait été super kooool 😀

            Bon, je vais me mettre le cerveau dans le freezer —->

  6. Par contre si Marvel studios fait la promo en disant que c’est deux films distincts, et qu’à la fin de IW il y a un enorme cliffhanger, bah c’est nul tout simplement. Mais ça ne m’étonnerait pas tant que ça. On est au cinéma il y a des règles à respecter, au minimum: début-> problèmes-> résolution des problèmes->fin (en très très gros), déjà que le MCU est une « série » cinématographique, ça serait un pas du plus dans ce sens, et c’est pas forcément positif je trouve.

  7. Mouais, je pense qu’on largement le temps de s’emballer pour ces films, surtout qu’il y a largement déjà de quoi s’occuper en 2016-17 au niveau films et séries 😉

  8. Mdr heureusement que Kevin feige a l’avantage du terrain, La Warner annonce JL part 1 et part 2 Disney annonce infinity war part 1 et 2 Snyder annoncé justice league est un titre différent pour la suite pour 2 films qui se suffisent à eux meme .. Aujourd’hui ont apprend la que Marvel fais de même.. Johns a fais une déclaration pour le Multivers et les série CW , Dickerson nous parle du Multivers via d’octobre strange.. DC est innovateur dans sa prise de décision est le MCU fais tous pour enrayer ses diffèrence. Le seul point positif c est qu on pourrais avoir avec la phase 4 Jane Foster en Thor et riri Williams en iron Man ..

    • « Le seul point positif c est qu on pourrais avoir avec la phase 4 Jane Foster en Thor et riri Williams en iron Man .. »

      T’appelles ça du positif? Encore pour Jane Foster pourquoi pas, mais Riri, non. Non non non.

      • Le nombre n est fais pas la qualité 😉 certes BvS divise et prête à polémique mais sa reste un très bon film.. On a L impression qu il innove mais pas du tout ce n est que du copier coller.. Captain Marvel et black panthère peuvent apporter un peu de fraîcheur

    • Hum, Avengers Infinty War part 1 et 2 as été officialisé avant Justice League Part 1 et 2

      Et la vérité est que les 2 changent de cap la dessus pour la même raisons :

      Les films en 2 parties se viandent ! (Hunger Games as pas marqué le Box Office, Divergente est annulé)…

      Ils veulent s’enlever une balle éventuelle du pied c’est tout

      • Je pense que c’est plus du fait que les films étaient mauvais (HG et Divergente), les derniers divisés en 2 sont complètement ennuyeux et inutiles (1 film l’aurait bien fait)

        Harry Potter a quand meme bien cartonné lui quand il a fait ça, donc pourquoi pas Marvel ?

        • Harry Potter est le 1er a l’avoir fait, il as lancé la mode qui s’est propagé a toutes les sagas du genre…

          Et Harry Potter est la seule a avoir réussit son final..

          Que les films soient bon ou mauvais, tu sait bien qu’à Hollywood, c’est pas ce qu’on regarde le 1er.

          Le fait est que ces franchises ont cartonnées, et subitement, leur final se fracasse…

          Tu penses bien que les studio cherchent d’abord des raisons de ce genre plutôt que de remettre en question leurs films eux-mêmes.

          Et puis au pire, ça contribue a créé l’idée, chez beaucoup, que les films en 2 parties, c’est chiant…
          Donc ça devient aussi un frein…
          Du coup, autant éviter de refreiner des spectateurs potentiels.

  9. Deux films different c’est officiel? Cool pour Avengers 1 la couleur c’etait le blanc ou bleu fonçe sa depend, pour Avengers 2 c’etait du rouge, pour le 3 sa sera du doré et pour le 4 ?? Violet? Gris? A vos clavier

  10. Rien de neuf, Marvel se retrouve (enfin!) dans le sillage de DC/Warner en reformatant officiellement son event en deux parties pour deux films plus indépendants… car chacun séparés par plusieurs autres films entre temps. Un truc au deux parties, avec un suspense « à suivre » aurait au moins exigé par sécurité que le film suivant dans le calendrier reprenne là où on avait laissé l’histoire. Pas de prise de risque au final (après fin d’écriture concrète du scénario), c’est plutôt ça qu’il faudrait déduire.
    Sinon, puisque que la Phase 3 de Marvel a été entamé par le début d’une guerre, que les Russo (et Zemo) ont enclenché, ça peut être plus « fluide » d’enchainer d’une guerre sur Terre à une autre « vers l’Infini »… puis par la suite, « au delà 😉 . Si on respecte la chronologie Starlinienne, alors la suite pourrait être la Croisade après la Guerre.

    • Pas étonnant en même temps. C’est pas très stratégique de faire de la pub pour la concurrence et de lui fournir de nouveaux personnages et histoires à adapter au cinéma! ^^ Comme quoi la guerre des écuries ne se passe pas que chez les fans.

  11. Et après tout ça, en 2020 l’ère du film de super héro sera terminée… en même temps on aura tout eut quad on regarde bien entre le spiderman de sam raimi, le batman de nolan, les x men de singer, tous les films sur l’équipe des avengers, le superman et le batman et toute l’équipe des DC…, les films hulk, dead pool, suicid squad!

    tout ça + les séries gotham, arrow, daredevil, flash et autre carter etc…..

    Tous les personnage de comics ont leur petite place aujourd hui!

    et en niveau qualité il y a de tout…., de l’excellence au juste bien, du moyen jusqu’au médiocre….

    bref sa aura duré une vingtaine d’année en gros… du premier x men en 2000 au ?? en ??

    et une ou 2 générations plus tard, sa recommencera…!

    Je trouve sincèrement que ce genre au cinéma et sur petit écran essouffle petit à petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE