Elle était la favorite du studio… C’est officiel, l’actrice Brie Larson est Carol Danvers, alias Captain Marvel ! Pour ceux qui découvrent le personnage, rappelons que Carol Danvers est « une pilote de l’armée de l’air dont l’ADN a fusionné avec celle d’un extraterrestre durant un accident. Cette altération lui confère des super-pouvoirs, une super-force, la projection d’énergie et le vol. »
L’annonce a été faite à la toute fin du panel Marvel Studios, juste avant la prise d’un selfie géant réunissant tous les acteurs de Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man : Homecoming et Black Panther. En parlant de Spidey… Vous remarquerez que Tom Holland est complètement à l’ouest sur la photo. Sans doute un petit problème avec son spider-sense !
Call me Captain Marvel. pic.twitter.com/IgqRIb9ijM
— Brie Larson (@brielarson) 24 juillet 2016
————————————————————–
Captain Marvel sort aux États-Unis le 8 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel).
M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.X. !!!!!! <3<3<3
Génial! Tellement de News à mon réveil que je ne sais que dire… ^^’
Content content et content.
Juste, Marvel Studios a changé son logo ?
Surtout on voit tom holland qui manque de se vautrer la gueule , le champagne fait des ravages dans ce genre de soiree.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Tres bon comic con , merci pour toutes ces infos patron
Emily Blunt 🙁 Je la voulais tellement, Brie Larson ne savait même pas qui était Captain Marvel il y a deux mois
J’ai vu un film avec Emily Blunt hier et je pense comme toi. Mais comme j’aime beaucoup Brie Larson, ça me va vraiment!
En même temps je pense que le Captain Marvel du MCU sera très différent de celui des comics car expurgé de toute l’influence iconique de Mar-Vell. Donc ne pas connaître le perso des comics est peut être un plus dans ces conditions.
Pas sûr, il faut bien que l’alien avec qui elle fusionne soit celui qui lui lèguera son titre (sans déjà en mourir comme Abin Sur, ce serait bien). Et si c’est un héros (dans l’espace) depuis des années, c’est encore meilleur: comment se confronter à la renommée et l’expérience de son prédécesseur en restant soi-même ?
Hé bé,je me couché avec des rêves plein la tète et les news que j’apprends à mon réveil vont au delà de ce à quoi je m’attendais!!! Bon sérieusement,jamais eu autant de news « Marvel » en si peu de temps..Pendant un instant,j’ai cru que Miss Marvel apparaîtrait dans Les Gardiens…Wow!
Elle va apparaître dans les Guardiens
Non.
(En revanche, elle sera bien évidemment au casting d’Avengers : Infinity War Part I.)
Ok Boss merci pour la confirmation! Avec toutes ces news tombées de partout,je me suis vite emballé..
Bah en fait,j’ai pas rêvé,elle sera bien là! Belle surprise.En mm temps,c’était annoncé qu’elle serait présente dans 1 film avant son aventure solo et quoi de mieux que GOTG Vol2…
WW a enfin une challenger! Si le casting pour Miss Merveille se révèle aussi bon, je ne suis pas prêt de choisir un camp entre DC and Marvel :p
Tu viens de me faire penser à la tristesse que j’ai pour les québecois qui auront probablement ce titre de film ….
Tant fait pas pour nous. C’est pas les Vengeurs mais bien les Avengers sur nos affiches, mon ami français.😉
Étonnant, je croyais qu’une loi obligeait littéralement à la traduction de tout les titre.
Chocasse 😆 tu m’as tué!
Désolé Aldanoka, c’est pas méchant hein mais 😆
Wonder et Marvel, c’est quasiment le même mot. Y a pas de hasard… 😉
J’aime bien ce logo il correspond bien au personnage, contrairement à Brie Larsson je trouve mais j’espère me tromper,elle joue bien donc pourquoi pas,wait and see.
Tiens, Disney se décide enfin à faire un film centré sur un personnage féminin, il était temps.
Je ne veux pas relancer l’éternel « x copie y là!!! » (quoique les crétins de Marvel Fanboys se gênent pas pour le faire dès que l’occaz se présente)mais quand même, la question se pose; sans le film Wonder Woman, Captain Marvel aurait-elle eu droit à son stand alone? N’aurait elle pas été qu’un personnage secondaire d’autres films de la saga? On ne m’enlèvera pas de la tête que Disney aurait pu être précurseur dans le domaine avec la populaire Black Widow mais qu’il a été trop frileux.
En tout cas, ce film me fait envie et Brie Larson me semble un bon choix.
Le film Captain Marvel en chantier depuis un moment hein… WW n’a eu aucune influence là-dessus, ils ont pas décidé hier de lancer ce film –‘
@Gundark,
Jte rejoins pleinement mais on aura jamais le fin mot de l’histoire,malheureusement. Perso,j’aurais davantage vu une Scarlet Witch en solo même si au vu de son « ancienneté » dans le MCU, BW aurait mérité le sien..
« Je ne veux pas relancer l’éternel « x copie y là!!! » (quoique les crétins de Marvel Fanboys se gênent pas pour le faire dès que l’occaz se présente) »
Ba tu viens de le faire en fait 🙂 Comme quoi hein, personne n’a ce monopole …
En tant que crétin de DC Fanboy, je ne peux en effet pas laisser ce monopole aux Marvel Fanboys^^
Ça fait un bail qu’un film sur elle est annoncé.
Je vais pas aller m’ennuyer à chercher les dates des annonces entre captain marvel et wonder woman mais y a peu de doute que dc n’ait eu aucune une influence sur marvel sur ce point.
le film Wonder Woman est dans les cartons depuis 2008. Annoncé officiellement depuis 2014. la programmation du film Captain Marvel date de 2014 également.
il y a film dans les cartons de tout le monde, d’ailleurs j’avais un film avec red sonja depuis 95 comme quoi les salauds, ils ont juste plus de frick que moi
songer à un film n’est pas commander un script (1ère étape). Ant-man et Black Panther sont des films auxquels les producteurs hollywoodiens songent depuis la fin des années 90. Pas Captain Marvel.
Au-delà de cette rhétorique il est évident que tous studios confondus, Hollywood songe à Wonder Woman depuis plus longtemps, le personnage en tant que super-héroïne costumée étant à la fois plus ancien et plus iconique qu’une très grande majorité de ses consœurs.
Ou comment répondre à ta mauvaise foi par du bon sens, mon ami.^^
Le film Captain Marvel est prévue et annoncé depuis très longtemps
Ouais, c’est Stan LEE himself qui avait balancé l’info depuis….je sais plus!
Excuse moi mais historiquement,Marvel à toujours été plus militant pour le droit des femmes et sur la mise en avant des minorités que DC,et un film solo sur une super héroïnes aurait du voir le jour bien avant la phase 3
(Mais bon Perlmutter et compagnie tu connaîtles bails).
Pour ce qui est des comics, je suis d’accord que Marvel a été historiquement en avance concernant les minorités (Black Panther, Luke Cage, les X-Men etc…)
Par contre au niveau cinéma je les trouve beaucoup plus frileux que DC, désolé. Regarde le casting de Suicide Squad ou de la Justice League, y a nettement plus de diversité. Rien que le choix de confier le rôle de l’Ancien à Tina Swinton c’est faussement militant: certes tu féminises le rôle mais tu le whitewashises-occidentalises au passage, c’est dommage!
Après, l’argument du « ça fait des années qu’ils en parlent » est bien sympa mais ne mènent nulle part: reste qu’ils ont attendus d’avoir une quinzaine de films avant de le faire quand DC l’a annoncé dès l’annonce de son univers ciné et ce sera bel et bien sa 4ème production.
D’où la question qui de toute façon restera sans réponse: sans Wonder Woman, quid du stand alone de Captain Marvel?
Le film etait annoncé depuis l’annonce de la phase 3.
Sans WW, il serait toujours là.
Bon bah ta pas du voir CW alors.
en quoi justice league est plus diversifié une nana pour cinq mec dont un black … wouah quel avancé
Supergirl (Tristar) 1984
Catwoman (Warner) 2004
Elektra (Fox) 2005
Ce n’est pas le militantisme des droits de la femme qui est en cause au regard de Marvel studio, mais le fait que les précédentes tentatives n’ont pas rencontré le succès.
En d’autres termes, inutile de savoir qui a été le premier de l’œuf ou de la poule, avec le succès du genre à la fin des années 2000, chaque studio a freiné des 4 fers parce qu’une super-héroïne représentait un risque immense.
Contrairement aux Avengers (ciné) la Ligue bénéficie d’une femme dans sa trinité et il est donc plus simple de s’engager sur cette voie dans le sens où si le côté femme-super héros n’attire pas, elle restera une figure majeure de l’équipe phare.
Faire des choix identiques avec Black Widow ou Captain Marvel n’offre pas la même « sécurité ».
Niveau femmes dans les comics Marvel, désolé mais c’est depuis peu de temps que ça commence enfin à vraiment beaucoup bouger. Avant, c’est surtout dans les équipes qu’elles tiraient leur épingle du jeu (et au tout début, elles étaient tout sauf des combattantes au corps à corps – puis ne devenaient toutes puissantes qu’au prix de la folie pour éviter un deux ex machina régulier). Le cinéma suit la même voie, voir même a poussé les comics Marvel à faire de même malgré le peu de succès féminin dans l’action depuis Kill Bill ou les machins d’Angelina Jolie.
Chez DC, c’était plutôt l’inverse depuis longtemps grâce à la méthode que Marvel utilise enfin: des presque doublons inspirées de héros déjà installés (comme Wonder Woman dans le sillage de Superman, Catwoman – Batgirl – Batwoman à la suite de Batman etc… qui continuent toutes à perdurer avec succès depuis des décennies).
Par contre au niveau des minorité représentées avec le moins possible de clichés, ça reste la maison des idées qui a encore une petite longueur d’avance…
Wonder Woman est vraiment une exception ; femme qui n’est ni la fille, ni la compagne, ni la comparse, ni la copie de qui que ce soit. Et qui est de surcroit l’une des héroines les plus centrales de l’univers DC. Y a pas du tout l’équivalent chez Marvel. Et il y a Black Canary aussi (mais pas aussi centrale dans l’univers).
Les équivalentes chez Marvel (Jean Grey, Wanda, Ororo essentiellement) sont toutes bien plus mineure en importance surtout à la création.
Même les compagnes/comparses/filles/copies de chez DC ont globalement plus de succés que chez Marvel.
En terme d’intégration des minorités c’est effectivement le contraire. Marvel fera plus tôt et de façon plus importante et plus profonde.
Gundark là où ton raisonnement me pose problème c’est que tu pars du principe que Marvel copierait DC pour le film basé sur une super-héroine mais pour cela il faudrait avoir envie de copier une équipe qui gagne et rafle tout.
Or, DC n’a pas cassé la baraque avec MoS et s’est à moitié planté pour BvS.
Rien ne dit que Wonder Woman sera un succès.
D’où quel intérêt pour une écurie qui ne cesse d’aligner les cartons de copier une écurie qui débute et se cherche encore?
@gundark
pour le féminisme de warner quand au fil des trailer on diminue la taille de la culotte de harley, on repassera, hein
https://pbs.twimg.com/media/CoNhJjmXEAEV7Im.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CoNhLkxWIAAMVKB.jpg
on sent le public visé dans la démarche des flingues et la paire de fesse, un vrai poster de la NRA …
Bien relevé Manox! Tu as l’oeil!
Bon par contre j’avoue que mes plus bas instincts ont préféré cette version 😳
C’est pile ce qui commence à me faire tres peu à propos de suicide squad
WOW!!!
Eh ben, je ne m’attendais pas à cela.
Brie Larson est un très bon choix 😉
Brie Larson excellent choix ! Génial ! Captain Marvel <3
ha c’est cool maintenant je peux me réécouter
https://www.youtube.com/watch?v=c6-EfveplnA
Franchement je voyais plus Emily Blunt dans le rôle. Mais je pense qu’elle saura me convaincre.
Ah, bonne nouvelle ! Joli logo aussi.
Parfait !!!!!
Il y avait évidemment peu de chance (je suis un réaliste) mais être (enfin? Finalement?) devant le fait accompli que ma favorite ne sera pas l’élue rend tout de même cette conclusion bien triste personnellement (allez,un petit différent artistique d’ici 2018 pour relancer la course au titre?).
Carol Danvers est un personnage que j’ai toujours apprécié sous ses différentes identités,j’espère qu’elle sera dignement adaptée sous les traits de cette actrice dont je ne connais que le nom,n’ai jamais vu dans un film ou une série et donc dont j’ignore tout du potentiel.
Ceux qui la connaissent plus ont ils une idée de sa capacité à incarnée l’héroïne correctement (en dehors du fait que le scénario tienne la route of course!)?
Désolé pour toi,Katheryn!
Elle a remporté le dernier oscar de la meilleure interpretation feminine dans Room et c’etait plus convaincant 😊
Brie Larson is GORGEOUS!!!
Concernant CAPTAIN MARVEL, on sent notamment que Marvel n’a pas voulu laisser le dernier mot à DC concernant les super héroïnes. Espérons qu’on aura ENFIN de bons films avec des femmes au centre de l’action (la b.a. de WONDER WOMAN tend à faire pencher la balance dans le bon sens)
Pour le selfie, j’adore la réaction de Chris Pratt avec la chaise et la décontraction de Michael Rooker qui passe devant tout le monde en costume. Trop cool à l’image des Gardiens.
Y’a que moi qui suis vraiment , mais alors vraiment degoutté que ce soit miss marvel et pas Captain Marvel (le vrai , Mar-Vell le guerrier Kree)?
Serieux , pourtant avec infinity war qui arrive…..
Un fight Thanos vs Captain marvel , ca aurait tellement arraché la gueule.
Thanos est la nemesis de Captain Marvel , ca aurait pu nous faire une magnifique conclusion (Thanos qui perds les gemmes a la fin , qui marrave quand meme les avengers , et captain marvel qui arrive pour le grand final)
Edit:
Je passe l’eponge si il nous sortent un Nova (Richard rider) !
C’est clairement dommage qu’on ait pas Mar-Vel. Mais bon il était plus que temps qu’ils sortent un film avec une super-héroine et elle était clairement celle qui convenait le mieux.
Qui nous dit qu’il n’y sera pas..? Sinon si c’est juste pour avoir un femme qui récolte des super-pouvoirs, même si en soit c’est du rarement vu au cinéma, ça restera assez limité et peu respectueux de ce qu’a apporté le grand Mar-Vell à la galaxie (rien que sa relation avec Thanos, le cultissime Graphic Novel sur son combat perdu contre le cancer). Marvel n’oserait pas faire ça, même si le héros est mort depuis longtemps (et ses enfants aussi).
Sinon, avec ses cheveux foncés, je lui trouve un petit air à la Summer Glau, là(rson). 😉
UN femme ?
infâme ?
Anti-Con
Je pense qu’il y sera mais ils peuvent l’introduire que de façon minimale et ça m’étonnerais pas qu’il meurt immédiatement histoire de laisser la place. Et c’est dommage car c’est un personnage qui mériterait qu’on lui consacre un film.
Vu qu’elle sera introduite dans Infinity War, il est possible que Mar-vell y soit présent et meurt au cours d’un combat face à Thanos.
Ce sera suite à cela qu’elle aurait ses nouveaux pouvoirs.
D’où son film sortant après IW1.
ha bin il va arriver plus vite que prévu le film green lantern !
Oui. Dans ton luc ! 🙂
On pourra toujours avoir Mar-Vell en père adoptif, en Kree exilé sur Terre après avoir révélé un complot Kree-Thanos, plusieurs années avant que ce dernier ne s’allie avec Ronan, et du coup une passation de pouvoir après que Mar-Vell soit mort d’un cancer (ou dans un combat car affaibli par un cancer)… et hop, Carol devient directement Captain Marvel pour marcher dans les traces de son prédécesseur.
Comme ça on a et Mar-Vell, et le cancer, et la relation Thanks – Mar-Vell, et la succession de super héros.
Et on balance que Ant-Man et la Guêpe étaient des proto-Avengers avec Captain Marvel à l’époque. Boum !
J’aime bien cette idée.
La Femme héroïque fait vendre. Donc ça va y aller du steack. Ce n’est que le début, pour le meilleur et pour le pire.
Supergirl, Catwoman et Elektra ne sont pas des exemples de femmes héroïques qui vendent.
A moins que tu ne bases les ventes d’Avengers et de BvS sur les présences de Black Widow et de Wonder Woman…
Chouette le logo.. et Brie.. ok.. pourquoi pas.. mais sera t-elle blondifiée ?
Elle aurait été tellement bien en Barbara Gordon/Batgirl/Oracle…
Non. C’est une actrice trop talentueuse pour finir en second couteau. Elle à le rôle parfait. Marvel sait très bien choisir ses acteurs 🙂
Carrément d’accord avec toi, si tout va bien pour elle, elle aura droit à sa trilogie, à une plus grande popularité, à des rôles beaucoup plus intéressant, à une augmentation de cachet…
Mais pour moi… pour moi… pour moi, elle aurait été une parfaite Barbara Gordon… 😢
Mais impatient de la voir en Captain Marvel…
En tout cas depuis 2008, Marvel ne fait que que choisir des acteurs j’adore pour des personnages que j’adore, donc je suis aux anges 🙂
D’accord avec toi, rien à redire avec les choix de casting du MCUW, (peut être pour Hawkeye…), en fait c’est plus l’écriture des personnages qui peuvent poser problème, (éloignée des comics et sans grande évolution depuis 2008…)
Bon mea culpa j’avais critiqué le choix de casting de Brie Larson pour son physique bien trop commun à mon goût pour incarner Carol Danvers a.k.a Miss Marvel a.k.a Captain Marvel mais force est de reconnaître que bien maquillé et dans sa petite combi elle est sexy. Reste à voir le traitement dénaturé que va offrir le MCU au personnage qui depuis quelques années est vraiment devenu intéressant dans le comics. Parce que libéré de la radinerie de ce bon vieux Ike , Feige renie définitivement le travail des scénaristes et dessinateurs qui ont fabriqué le matériau original qui lui permet de faire des films inspirés par les comics (Parce que prendre des titres de grands arcs des comics pour en faire des titres de films qui n’ont rien à voir …. : civil war, thor ragnarok ça heurte ma sensibilité de lecteur). Et vous me direz la fox a fait pareil mais bon y a pas marqué Marvel dans le nom de leur studio de cinéma.
Tu fais pitié mec…
Ma main à couper que tu aurais mis un +1 s’il avait parlé de DC ou la Fox. 😛
Félicitation Archer, tu viens de déclarer la troisième guerre mondiale…
J’imaginais plutôt ça comme un face to face sur le ring moi! 😉
Plus sérieusement, est-ce que le commentaire de harken méritait une insulte?
Non, d’autant plus que c’était argumenté.
Chacun à son opinion, tout le monde ne sera certainement pas d’accords avec l’avis de tout à chacun, mais les réactions primaires comme ça …
Voilà, merci Chocasse. Je reconnais que ma réponse était provocatrice mais elle restait quand même relativement bon enfant. Pas de quoi déclarer une guerre. ^^
@Archer
Mais pourquoi tu viens casser la tête aux gens avec DC et la Fox.
Si j’ai reagit c’est pour ce qu’il a dit sur le physique de Brie Larson et non pour le reste.(mais bon toi et ton pote Anarky vous avez un certain complexe d’infériorité qui vous oblige à venir brisée les noix aux gens) vraiment ça choque personne???
《Bon mea culpa j’avais critiqué le choix de casting de Brie Larson pour son physique bien trop commun à mon goût pour incarner Carol Danvers a.k.a Miss Marvel a.k.a Captain Marvel mais force est de reconnaître que bien maquillé et dans sa petite combi elle est sexy》
Lol, et on est censé le deviner comment avec une phrase juste provocatrice comme « tu fais pitié » ?
Et ne met pas Archer dans la même case qu’Anarky s’il te plait, ça aussi c’est insultant.
Mon cher Thanseid, je dois admettre que moi aussi j’avais mal saisi l’objet de ta remarque. Mais comme comme l’a dit Chocasse ce n’était pas non plus très clair…
Bref, pour la défense d’Harken, ne connaissant pas Brie Larson j’ai fait une petite recherche Google et je dois admettre que je trouve moi aussi cette photo bien plus flatteuse pour elle que ce que j’ai pu trouver sur internet.
PS: Merci Chocasse, ça me touche! J’ai failli me retrouver en PLS suite à cette comparaison (no offense Anarky, tu sais que je te trouve extrême par moments! ^^)
Oui bon j’avoue Anarky c’était un peut chaud.
Je suis devenu un fan de Brie Larson après le film Room ( http://filmstream.co/2918-room-2014.html ). Elle est si belle !!!!