Защитники : La bande annonce des 4 Fantastiques, version russe !

55

russian-guardians-movie

Une petite curiosité qui nous vient du froid en cette chaude après-midi… Voici la bande annonce de Защитники (Zaschitniki), une production super-héroïque russe que l’on pourrait traduire par Les Gardiens ou Les Défenseurs. Dans cette version revue et corrigée des 4 Fantastiques, nous avons un homme qui manipule la terre, une femme invisible, un guerrier aussi rapide que l’air et… un homme-ours qui manie une sulfateuse ! Ce film, réalisé par Sarik Andreasyan, sortira en Russie le 23 février 2017. Il ne faut pas trop compter sur une sortie internationale, mais qui sait, Защитники débarquera peut-être un jour chez nous en DVD/Blu-ray ?

En pleine Guerre froide, une organisation secrète appelée ‘Patriot’ rassemble un groupe de super-héros soviétiques, en modifiant et en augmentant l’ADN de quatre personnes, afin de défendre la patrie contre des menaces surnaturelles. Le groupe comprend des représentants des différentes nationalités de l’Union soviétique, où chacun d’entre eux a longtemps caché sa véritable nature. Aujourd’hui, leur pays a besoin d’eux.

guardians-russian-super-hero-movie

Защитники (Zaschitniki) est réalisé par Sarik Andreasyan et sort en Russie le 23 février 2017, avec Sebastien Sisak (Ler), Anton Pampushniy (Arsus), Sanzhar Madiev (Khan) et Alina Lanina (Xenia).

55 COMMENTAIRES

  1. Ce film à l’air pas mal. Il semble beaucoup mieux que la bouse que la Fox nous à sortie l’an dernier(d’ailleurs la typo russe et la même que celle de fantastic four 2015 non??). J’espère pouvoir le voir en français ou vostfr l’histoire semble sympa et les effets spéciaux n’ont pas l’air dégueu.

  2. Ils risquent un procès de la part de Marvel surtout. On a des clones d’Ursa Major, de Vanguard et de Fantasma (les membres des super soldats sovietiques).

    • On peut pas reprocher à des russes de faire un film avec un des héros maniant une ou des faucille ou avec un autre gars qui se transforme en ours, c’est quand même leurs symboles en tant que russes ET soviétiques.
      😊

  3. Un film russe patriot commandé par Poutine ?! Le tank en forme de AKA, les armes/faucilles, l’ours…
    En tout cas la BA me fait plus envie que celle de Fantastic four à l’époque.

  4. Ca a l’air de brasser des stéréotypes vus et revus, mais au moins, ça a le mérite d’exister. C’est vrai quoi, pourquoi les USA devraient avoir le monopole des super-héros sympas ? J’y jetterai un œil par curiosité.

  5. ça parait pas si mal fait et je pense que je le verrait si je peux mettre la main dessus. Après faut voir si c’est une copie pure et simple ou s’ils ont réussit à y mettre quelque chose de neuf.
    Il y a quelques années ils avaient fait un super-héros avec une voiture volante dont l’intrigue était largement copier sur spiderman (blabla responsabilité, mort du pére…) mais qui était assez réussit. Je ne me souviens pas du titre malheureusement.

  6. En France ca donnerait quoi les Vengeurs ?!
    Colonel Furieux
    Capitaine Hexagone
    L’homme en chemin de fer
    Oeil de Taupe
    La tarentule
    Teddy Riner ( en Hulk )

    • Une adaptation de la brigade chimérique je dirais pas non
      “L’univers de la Brigade chimérique ressemble trait pour trait à l’Europe réelle de la même époque, mais le contexte géopolitique a été adapté pour y intégrer des œuvres de fiction célèbres (leurs écrivains deviennent alors des biographes ou des journaliste, comme H. G. Wells). De ce fait, l’Europe a subi quelques modifications :

      L’URSS est le régime totalitaire décrit dans 1984, et Staline est plus connu sous le nom du “Grand Frère.” Née en pleine première guerre mondiale, la branche super-héroïque du Régime est appelée “Nous Autres” : elle est constituée d’hommes et femmes sans pouvoirs pilotant des exo-squelettes mécaniques capables de rivaliser avec les surhommes. “Nous Autres” exalte la puissance de la collectivité contre l’individualisme des mutants.
      L’Allemagne est aux mains du Docteur Mabuse qui en a progressivement pris le contrôle ; Hitler ne semble pas exister. L’organisation de Mabuse emprunte sa symbolique au Parti nazi, avec des hommes-squelettes en guise de SS. Mabuse a usé de pressions pour annexer des territoires en Europe centrale, et a bâti en Autriche une nouvelle capitale, Métropolis, jaillie de nulle part.
      La France fut l’épicentre de l’émergence des surhommes ; la plupart sont nés dans les tranchées à la suite d’expérimentations chimiques ayant mal tourné. La jeune Marie Curie (« la reine du radium ») les parcourait ; elle a progressivement recruté les nouveaux mutants et les a invités à rejoindre son institut, où ils étaient soignés, étudiés et souvent formés. Beaucoup de mutants se sont lancés dans l’héroïsme sous l’influence de Marie et respectent son souvenir ; après sa mort, l’Institut a été fermé faute d’une succession valable. Le Nyctalope a profité de ce vide pour s’auto-proclamer seul protecteur de la ville de Paris, jusqu’à être soutenu par le gouvernement (il est à la tête du Comité d’information et de défense, qui protège et tyrannise Paris à la fois). Frédéric et Irène Joliot-Curie ont tenté péniblement de remettre sur pied l’Institut et ont dû s’allier politiquement à “Nous Autres”, ce qui leur a valu la vindicte publique.
      La guerre civile espagnole fut le théâtre d’affrontements super-héroïques entre le Partisan (le héros sans pouvoirs) et la Phalange, héros franquiste né dans les Tranchées. Gog tient les rênes financières de l’Italie fasciste ; ce sont les alliés de Mabuse.”

      • Wep c’est ça (la flemme de regarder hier soir ) !!

        D’ailleurs faut que je regarde la suite daywatch (toujours pas vu )
        si quelqu’un peut me dire si il suit bien le 1 ??

    • Oui, et il y a un autre film vu il y a longtemps dont j’ai oublié le nom, je crois que c’était russe, avec une gamine style sorcière/mutante contre un super-vilain bien cliché mais badass quand même, et l’ensemble était très honnête.

  7. En un trailer on a tous les clichés des films super heros blockbuster qu'on ne voit même pas chez MARVEL c'est dire

    Même le très mauvais SUICIDE SQUAD est plus crédible à côté de ce truc.

    Je m’abstiendrais. les films pro POUTINE non merci. Et au moins les avengers sont un peu plus humains et c’est pour ça qu’on les aime.

  8. Pour ceux qui ne vont pas trop sur le forum, j’avais posté il y a quelques temps cette scène qui dépote pas mal : https://youtu.be/VOj11gSvwq8

  9. Un partenariat futur avec la Russie pour en faire l’équivalent de la Garde Rouge ? Ne rigolez pas, s’il y a du fric à se faire en co-prod, ils n’hésiteraient pas au “Rassemblement Symbolique”.

  10. Les russes devraient adapter “Red Son” le comic de Millar avec Superman et Batman en version soviétique.
    Un excellent one shot que je conseille à tous ceux qui ne l’ont pas lu.

    • Ils seraient bien loin d’en faire une critique de l’État comme Millar. Imp-po-ssible. 🙂
      Est-ce qu’on peut vraiment le qualifier de One-Shot ? C’est plus une histoire Elseworld complète en deux parties.

  11. J’apprécie l’effort, camarade!

    Ca a l’air très sympa, ça me rappelle les super-héros russes de Marvel qui n’étaient pas forcement antipathiques, et même si c’est bourrin, pas vilain visuellement et apparemment sans surprise au niveau de l’histoire, on a au moins l’originalité de ne pas avoir de l’USA only (d’où aussi mon intérêt pour Black Panther).

  12. Non mais les gars, on voit la même bande annonce ou quoi ?? Et certains trouvent cela sympa, voir ont même hate d’aller le voir…
    AH lala les navets à pigeons ont encore de beaux jours devant eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here