Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : L’action du film se déroule deux mois après la fin du premier épisode !

23

gardiens-de-la-galaxie-2-news-actu-infos

Comme pour Luke Cage, le moment est venu de faire un petit topo sur la chronologie… L’information était dans l’air depuis la Comic-Con, mais c’est maintenant écrit noir sur blanc : l’action des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 se déroule en 2014, deux mois exactement après la fin du premier épisode. Chronologiquement parlant, le troisième film de la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel se déroule donc en pleine Phase 2. Sachant que Star-Lord vit à l’autre bout de la galaxie, ce n’est pas vraiment un problème. Le plus intéressant, c’est qu’il y aura un trou de… quatre ans entre le moment où nous quitterons la super-équipe dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2014) et le moment où nous la retrouverons dans Avengers : Infinity War (2018) !

Avec en toile de fond l’Awesome Mixtape #2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’ils traversent les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. De vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés et des personnages appréciés des fans, issus des comics, viennent en aide à nos héros alors que l’Univers Cinématographique Marvel continue de se développer.

guardians-galaxy-vol2-timeline

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Pom Klementieff (Mantis).

23 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ça logique vu que groot semblerait être bébé durant une bonne partie du film(je me base sur la promo qui ne nous à Montrée que le bébé groot et pas le groot normal) mais je trouve ça étonnant vu que infinity war se déroulera en 2018 (voir peut-être après comme Days of future past??)

  2. Fini l’univers Marvel en temps réel, seuls Cap3 et AoS sont “de notre époque”. Normal, ce sont aussi ceux qui devraient avoir un intérêt global plus prononcé: ainsi, s’attendre également à ce que Dr Strange et Iron Fist aussi se passe avant les accords de Sokovie, sous peine d’être parasités trop régulièrement par des agents du gouvernement à coup de “hep, vos papiers de sur-humains s’iou plaît !” 🙂
    Une manière aussi de pointer des oeuvres plus auto-centrées et donc plus “artistiques” qu’assujetties à tout prix à un univers étendu où aucune oreille ne peut bouger sans que tout le monde veuille si intéresser. Normal, ces films et séries là n’ont plus l’air d’avoir besoin de ces liens: un logo Marvel, le studios qui vous a offert etc… et ça roule insolemment.

    Enfin ça, ça ne tiendrait pas non plus bien longtemps: le meilleur exemple étant les Défenseurs. Peu de chances que ce rassemblement de héros urbains n’ait pas plus attiré l’attention de Stark dans Cap 3 pour essayer de les enrôler plutôt que le gamin, qui certes lui rappelle lui jeune (ça a beaucoup joué). Alors maintenant, des héros hors-la-loi (de Recensement) mais soutenus par les bas quartiers de New York ? Une partie de ces blocs qui ferait ainsi sécession devant la Loi ? Beaucoup plus intéressant qu’en faire juste un Avengers urbain.

    Et pour les Gardiens, je dirais séparés ou morts/perdus dans un autre univers.
    Et aux Russo de se débrouiller avec ça. Merci James Gunn, vous avez laissé des notes pour la suite de leur historique au fait ? 😉

  3. Du coup le film n’aura AUCUN lien avec le reste du MCU ?

    Et du coup, entre celui-ci et Avengers 3 il se sera passé plusieurs années ?

    Je suis déçu …

  4. Le fait que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 commençerait peu après le premier film me semblait inévitable vu la taille de Groot dans la promo. J’applaudi le fait que les films et les séries Marvel appartiennent au même univers, maintenant entre ça et Luke Cage, j’espère que ça ne sera pas trop le bazar non plus pour suivre chronologiquement le MCU. En tout cas je ne suis pas sûre que les “phases” Marvel ait encore un sens.

    • Ils peuvent très bien les faire passer dans un trou noir ou un trou de verre et les catapulter 4 ans plus tard pour rejoindre les vengeurs …ou alors la pierre du temps jouera un rôle dans cette histoire …

      sinon pour bébé groot ,j’espère quand même qu’il va pousser pendant le film , je l’aime bien en grand …

  5. Du coup le film ne parlera pas des pierres/Thanos et sera dans le passé ?

    On va avoir droit à un HS façon Iroman 3 en mode “film qui pourrait ne pas se passer ça ne change rien à l’univers” ou pas ?

    Ca m’inquiète un peu 🙁

    • IM 3 nous présente le Président Ellis et la Iron Légion qui sera en partie à la base du plan de Stark de “remplacement” des Vengeurs par la Ultron Légion. Il commence également par fragiliser la relation de Tony “qui n’arrive pas à arrêter de prendre des risques traumatisants” avec Pepper.

        • Faudrait savoir…
          D’un côté certains reproche aux films de ne pas exister par eux-mêmes.

          De l’autre, certains leur reproche de trop exister par eux-même et pas suffisamment a travers le MCU…

          Jamais content…

          C’est un univers cohérent lié, c’est pas non plus des épisodes d’une série TV…

        • On ne se passera jamais d’un bon Shane Black sur grand écran, vu la rareté du bonhomme (sauf si on n’aime pas son style, alors là c’est pas utime de lui faire de la pub).

  6. Quelque part ça me plait bien que ce ne soit pas directement connecter au reste du mcu
    Ça leurs laisse une liberté de ton bienvenue
    De plus dans les comics tout n’est pas interconnectés tout le temps

    • Vu l’endroit lointain où ils évoluent, même en restant à notre époque ça resterait très peu connecté. Il doit y avoir un twist en plus là dedans peut-être ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here