Luke Cage : Le point sur la chronologie et les dernières images !

42

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-info

Surprise, la série Luke Cage ne se déroule pas après la saison 2 de Daredevil, mais concomitamment (comme L’Incroyable Hulk et Iron Man 2 en leur temps) ! C’est Charlie Cox qui a révélé l’information, lors d’un récent panel (via ComicBookResources). Tout est parti d’une histoire de sourcils, ceux de Claire Temple (Rosario Dawson)…

« Une des choses que j’ai trouvé vraiment cool, c’est que dans la saison 2 [de Daredevil], nous avions une scène ensemble et dans l’histoire, nous ne nous étions pas vus depuis longtemps, c’était à l’hôpital. Rosario avait – Claire Temple avait une coupure aux sourcils. Je me suis dit, ‘C’est quoi ça ?’ Apparemment, cela n’avait rien à voir avec notre monde, mais c’est en rapport avec Luke Cage. La chronologie a été pensée tout du long, donc qu’importe ce qui se passe dans Luke Cage, nous ne le savons pas, je ne le sais pas, mais à un moment donné au cours du show, le lendemain, elle vient à l’hôpital pour me parler. »

Ainsi, Luke Cage appartient de facto à la Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel (chronologiquement parlant). Ceux qui espèrent voir les conséquences des Accords de Sokovie devront donc se tourner vers la saison 4 d’Agents of S.H.I.E.L.D. !

luke-cage-mike-colter-sfx-magazine-cover

IEht0ytbKpU

misty-luke

4211950.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

1796750.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

0560760.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

1938290.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

5742850.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

4533400.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

—————————————————–

Cp_HwlQUEAA2Ooc

7VZLQ_oyaEM

NHPW19MJ-A8

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (VF et VOST), avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

42 COMMENTAIRES

  1. Donc pendant DD S2, mais bien après JJ S1,
    tant mieux, en espérant revoir Jessica, et voir Dany aussi.

    Les photos sont bien sympas,
    et même si Colter n’a pas la carrure d’un Duncan, je pense que c’est un très bon cast’ pour Luke Cage 🙂

  2. C’est bien sympa tout ça ça montre bien la cohérence de l’univers Marvel/Netflix. Mais moi je voudrais bien savoir ce qu’il advient de la relation Luke-Jessica! On nous montre la création du couple pendant JJ saison 1 et maintenant on dirait qu’il va tourner autour de Misty Knight(qui si je me trompe pas est avec Iron fist??) Et de Claire temple.

  3. Daredevil étant plus connus dans la saison 2 que dans Jessica Jones, on aura surement le droit à plus de clin d’oeil. Du moins j’espère ^^

    • A la télé, dans un épisode de Lulu:

      Breaking news!!

      « La police entoure un immeuble où il y a eu une fusillade. Bon sang, il y a du mouvement sur le toit et… Mon dieu, on entend des détonations. Là-bas! Un sniper en noir avec quelque chose de blanc sur la poitrine! »

      • Pareil, surtout pour une simple apparition de quelques minutes où n’importe quelle bonne actrice pouvait jouer cette scène suffisamment bien pour que la remise en question de Stark soit crédible.

        Quel dommage!

        • Je sais pas mais franchement c’est vraiment la honte si ça se confirme dans la série. Ceci dit, ça peut aussi être un caprice de Loeb, mais il doit y avoir conflit interne, car effectivement il est tout bonnement impossible qu’il y ai eu un quelconque quiproquo. Impossible.

        • Les prod entre un film se tournant l’an dernier en total secret, et une série tv tournée il y a bien moins longtemps, ne peuvent pas toujours prendre en compte le fait qu’un acteur ayant besoin de bosser joue un mini-rôle d’un coté, et un plus visible de l’autre…

          • Mais entre une prod ciné et une tv (et sur Netflix en plus), n’y aurait-il pas des règles et clauses trop diverses, même avec le même Syndicat pour les acteurs ?

          • Le boss avait déjà parlais de ça « à l’époque » et si je me souviens bien nous en étions arriver à la conclusion que c’est peut-être elle, mais que rien ne le confirme pour le moment

    • L’actrice de la mère mère de Star lord aussi joue un rôle différent dans Captain america et puis dans GOTG.

      L’acteur qui joue le père Odin joue le chef des Irlandais dans la saison 2 de Daredevil.

      C’est ni la 1er ni la dernière.

  4. Justement SI Luke Cage se passe avant Avengers 2 / Civil War (comme DD S2) ça donne espoir pour que ce soit le meme personnage! Suffit juste qu’elle mentionne qu’elle a un fils et ce serais bon, verdict le 30/09!!!

    • Même pas la peine de mentionner un fils, il suffit qu’il y ait un mystère sur sa hargne à combattre les méta-humains/optimisés et, surtout, qu’elle reste en vie à la fin de la saison 1, parce que, si elle se fait buter au cours des épisodes, là tout de suite, ça annihile la cohérence TV/ciné. 😉

      Mais déjà, alors que sa présence dans « Civil War » peut s’expliquer parce que c’est un personnage « officiel » (elle apparait quand même dans un secteur « interdit au public », vu que les coulisses, les visiteurs n’ont pas accès), mais que Stark ne mentionne pas son nom comme si il ne la connaissait pas, vu la campagne électorale qu’elle doit mener, ça paraît difficile à croire. Ou alors, Stark l’a reconnait et préfères éviter qu’elle parte en vrille, justement parce qu’il connaît les positions de la nana. Parce que, durant la scène, il y a quand même un sacré malaise dès son apparition et n’est peut-être pas anodin.

      (mais je reconnais que l’hypothèse la plus probable, c’est le conflit interne qui a éclaté au sein du studio durant le tournage, le casting en question a très bien pu être l’une des gouttes d’eau qui a fait débordé le vase)

  5. A moins que, mais je n’ose y croire tellement ce serait gros, mais ce serait excellent:

    pas le même nom parce que l’ennemie de Luke Cage a été engagée pour influencer Stark: une fausse mère éplorée jouée par une femme qui fait de la politique donc habitué à simuler des sentiments et à convaincre celui qui l’écoute en touchant son point sensible.
    Après tout, comment a t’elle pu rentrer et se trouver pile poil au bout moment seule avec lui.

    Je croise les doigts sans trop y croire :p

    • de tout façon dans civil war elle n’a pas de nom, son fils, si, c’est son fils ? en a un, il leurs suffit en toute fin de série d’ un mail anonyme (de zemo) contenant un petit article de la convention ou se rend stark et le tour est joué…

    • Je pense que c’est trop tard pour rajouter même une simple micro-référence: c’est dans la boite, ça tient tout seul avec seuls DD et JJ comme lien avec LL (euh non, LC). Et ça ne semble pas mériter d’en faire une petite intrigue secondaire sur un lien avec un criminel qui qui sait..? aurait ainsi pu être arrêté bien avant de mettre ses menaces à exécution (voir même avant les évènements en Sokovie?).
      Sinon… le seul lien savoureux serait d’aller de Cage à Zemo et inversement via les Thunderbolts, dont ils ont été chacun les leaders à deux époques différentes. Trop tôt, ne rêvons pas si vite. 😉

  6. Pas étonnant que Colter n’arrive pas à faire le distinguo entre les répliques d’un cage à un autre: surement que le mystère du jeu bar(ré)oque de Nicolas Cage réside depuis tout ce temps dans son homologue inspiratif des comics… à l’apparence totalement opposée ?

  7. J’espère qu’il y a une vraie raison à ce soucis de chronologie là … Je ne comprend pas pourquoi en fait, ça dénote du reste du MCU, tellement dommage à mon avis …

    • Ça ne semble pas vraiment un soucis… surtout que les séries Netflix se regardent très indépendamment de tout.
      Les premiers films Marvel Studios étaient également ainsi, remontant même jusqu’aux années 40 (sans parler d’Agent Carter).
      Warner/DC pareil, DoJ ne commençant à un moment donné que 18 mois après MoS, sans parler du futur WW.
      Et Wolverine et Deadpool, impossibles à situer officiellement par rapport aux X-Men de Singer.
      Rien de nouveau, les règles du genre sont juste souples de temps en temps.

      • The Wolverine Le Combat de L’immortel est simple a situé hein :

        Logan est traumatisé de la mort de Jin (donc après le 3) et a la fin, Magneto et Xavier viennent le chercher car « une menace approche » et on voit le logo Trask industries (donc avant DoFP).

        Quand a Deadpool, sauf changement, il ne fait pas partit de la chronologie de la saga X-Men.

        Tout comme X-Men Origins Wolverine qui n’est plus considéré comme « canon ».

        • Et non: car Trask Industries semble commencer à émerger dans cette continuité.
          Dans DofP, on est dans un futur où cette entreprise a commencé à grandement frapper les mutants dès les années 70, s’imposant sans semble-t-il s’arrêter.
          Si c’est bien la suite de XM3, ça ne peut être que difficilement le prequel de DofP tel que vu l’année d’après au cinéma.
          Autant dire que la menace pour laquelle on vient chercher Logan doit être d’une autre nature.

          Ainsi XMOW reste canon pour les X-Men « outés » dans les années 2000. Son Arme X remakée dans XMApo est elle canon pour les X-Men « outés » dès les années 60/70.

          Et Pool… c’est lui qui raconte tout le film à la première personne. Donc si c’est la version « dans sa tête », c’est méta avant tout, et hors limite de narration et de continuité, sans autres explications pour l’instant.

          • Tu oublies qu’il y a une sentinelle dans X-Men 3 de 2006, le projet n’a pas été avorté, mais augmente en puissance au fil du temps, et Trask Industries continue son petit bonhomme de chemin…

            X-Men : First Class / X-Men Origins : Wolverine / X-men / X-Men 2 / X-men : The Last Stand / The Wolverine et la partie future A de X-Men : Day of Future Past sont une seule continuité avec ses incohérences certes.

            X-Men : First Class / la paryie passé de X-Men : Day of Future Past / X-Men : Apocalypse / Deadpool et la partie future B de X-Men : Day of Future Past sont une seconde continuité avec ses incohérences certes. (+ les films à venir)

          • Si les deux continuités sont séparées, elles n’ont ainsi aucune incohérences fatales, non ?
            Mais la Sentinelle de XM3 n’est qu’une simulation de la Salle des Dangers (une prévision algorythmique… de ce danger?). Sans réaction énervée de Logan à la vue de la pub Trask Industries dans TW, dur de penser ici à quelque chose ayant été aussi connu et médiatisé par le passé…

LAISSER UN COMMENTAIRE