Dark Universe : Doug Liman réalisera le film sur la Justice League Dark !

73

dark-universe-del-toro

C’est le transfert de l’été (via TheHollywoodReporter)… Doug Liman (Edge of Tomorrow, La mémoire dans la peau) abandonne la réalisation de Gambit pour se consacrer à Justice League Dark ! L’adaptation de cette super-équipe surnaturelle – qui rassemble notamment John Constantine, Zatanna, Deadman, Etrigan le Démon et Swamp Thing – était en développement depuis plusieurs années, avec Guillermo del Toro au scénario.

Le réalisateur de Pacific Rim n’est plus impliqué dans le projet. Le scénario vient d’être confié à Michael Gilio (Jolene). Il faut dire que l’imaginaire de del Toro n’est pas vraiment celui de Liman ! Et Gambit dans tout ça ? Le développement du spin-off maudit se poursuit. 20th Century Fox cherche un… troisième réalisateur (Rupert ‘La Planète des Singes : Les origines‘ Wyatt avait déjà quitté le navire en septembre 2015). Tournage prévu en janvier 2017. Sur le papier…

doug-liman-gambit

73 COMMENTAIRES

  1. DC et la warner, ils sont vraiment très difficile à cerner, encore une fois là ou tout le monde les voyaient affaibli voila que maintenant justice league dark refait surface, alors que pourtant on pouvait craindre avec le teaser de la JLA qu’ils allaient partir vers des films un peu plus grand public.

    Bon ce film peut être reporté ou annulé à tout moment, mais ils sont vraiment couillu de préparer plein de nouvelles licences dc au vu de l’accueil de grand public sur leurs films. Ca parle aussi en ce moment d’un MOS 2, mais que des rumeurs pour le coup. Hâte de voir s’ils seront à la hauteur pour la JLA et voir si la JLA dark verra le jour.

  2. Le film DC que j’attend le plus depuis longtemps (même si Del Toro n’est plus impliqué) se trouve un réalisateur que j’apprécie vraiment beaucoup, mais mais mais… C’est un miracle ! 😀

  3. Selon variety le film serait très important dans le dceu et d ailleurs les rumeurs visaient dans le mille j y croyais même pas allez je prie pour un new god par George miller

    • C’EST mort pour Miller car il fera ses projets personnels et rien d’autres, avant il devait réaliser un film JL et la Warner ne lui ont pas laissé au dernier moment donc le type s’éloigne de tout sa malheureusement.

      PS : Qu’est que je donnerais pour voir ne serait-ce qu’une minute de son JL Mortal…

        • dans « Il est dans pas mal de rumeur » il y a rumeur, miller a dit qu’il voulais faire un film sans effet spéciaux, un retour au source… on est quand mm loin d’un film de superhéros.. et puis je préfère un autre mad Max qui est son Bébé …

          • Oui enfin il était quand même sur le projet de JL mortal derrière ^^’

            Et puis sans effet spéciaux on est aussi très loin d’une suite de mad max

            Tu parles d’effets spéciaux ou juste de FX (images de synthèse) ?

      • « Qu’est que je donnerais pour voir ne serait-ce qu’une minute de son JL Mortal… »

        J’attends toujours le documentaire prévu dessus, celui sur le Superman de Burton était bien sympa (et m’as presque convaincu que ça aurait pu être bien^^)

        • Ah ouais mais je te dis qu’avec le JL Mortal de Miller on aurait le plus grand film de Super héro de tous les temps et puis…
          Vraiment dommage, c’est du beau gâchis…
          Je pense que la Warner s’en mordra les doigts pour toujours de ce chef d’oeuvre perdus…

          • Nn pour son JL Mortal, il voulait bel et bien faire un film en prise de vue réel, d’où son casting et les images en tenue de WW notamment 😉

          • Si si, c’est dit au début du lien que j’ai mis plus haut:
             » L’autre élément qui enflamme les esprits est la possibilité d’un tournage en performance capture. »

          • Effectivement mais au final la Warner voulait un film en prise de vue réel et à donc abandonné l’idée d’un film en performance capture 😉

          • Pas assez de succès pour cette technique à l’époque, cqfd… et pas beaucoup non plus de nos jours pour du « tout mocap » (Tintin, plus en Europe qu’aux USA).

          • En tout cas ce qui est triste c’est que l’on a perdus un chef d’oeuvre unique et irremplaçable,vraiment dommage,et y a rien de plus triste que de voir un rêve mourir…
            Sinon pour ma part je m’attarde que sur les defenders de Netflix pour enfin avoir un regroupement de héros digne de ce nom,vu notamment la qualité de leur contenu 😉

          • Enfin… chef d’oeuvre potentiel disons, puisque le film n’aura jamais pu se monter (sans être assez bon pour l’époque?)

          • Tu a raison mais sa aurait été grandiose je pense, sinon c’est sûre que c’est un des plus cruels rdv manqué des années 2000…
            Sinon pour ma part actuellement, à part quelques films du MCU et surtout les séries Netflix de Marvel ou je prends mon pied bah DC est vraiment à côté de la plaque, sauf en terme de série, notamment Supergirl que j’apprécie énormément.

          • Mais qu’avaient la Warner dans la tête pour pas avoir laisser ce film se faire ????
            Voilà pourquoi Disney réussi la ou Warner échoue, car Disney vont au bout de leur projets 😉

          • Oui mais peut importe l’âge, Armie Hammer est tellement grand et charismatique qu’il aurait fait un grand Batman et puis moi je préfère un Batman jeune que le vieux que l’on a actuellement…
            Sinon même sans univers étendue, le film se serait suffit à lui même et aurait été grandiose.

          • À l’époque, Hammer était encore moins expérimenté, donc pas sûr pour le charisme… en tout cas c’est lui qui en parle le mieux.

  4. Qu’ils castent bien Zatanna c’est tout ce que je demande..
    Sinon, combien de projets Del Toro arrive t’il à réellement concretiser ? ^^

  5. Projet plus qu’intéressant….pour un réa plus que compétent (La Mémoire dans la Peau, Edge Of Tomorrow), bien kiffé c’est deux films.

    Trés content.

      • Ils vient de perdre le réalisateur de son film donc ayez un peu d’indulgence pour lui et sa famille. R.I.P gambit26, mort d’une overdose d’infos négatives sur son film.

        • Ah okay merci pour l’info, il est fan du perso mais tu sais le film DeadPool avait aussi pris du temps à se faire + de 10 ans donc peut-être que Gambit suivra le même processus, mieux vaut prendre son temps que de bâcler les choses Ou alors intégrer Gambit dans la suite de Deadpool.

  6. Bonne news pour JLdark , le projet avance !!!

    Le projet gambit quant à lui a épuisé trois réalisateur …y a plus qu’a attendre qu’il épuise tatum #troll

  7. Mais est ce que ca vaut pas le coup d’abandonner Gambit ? Non parce que là y’a beaucoup de signes quand même….Bon il faut dire que d’autres films mettent du temps à se faire (Deadpool) donc ne soyons pas mauvaise langue. Perso je suis pas emballé par un film Gambit à la base ^^

    En tout cas je suis très intéressé par une Justice League Dark. (Colin Farell en Constantine j’aimerai bien !)

    Pour l’instant je suis fan de ce que fait le DCEU. Vivement la suite donc !

  8. DC prend de l’avance sur Marvel Studios avec encore plus de films en team… Enfin, ça c’est si on ne compte pas les films Fox/Marvel X-Men.
    Mais si Liman n’aura pas réussir à faire décoller Gambit, projet peut-être au final trop mineur dans les ambitions de la Fox pour lui… est-ce à dire qu’il a assez de coudées franches pour la JLD ? Ou bien qu’il est engagé parce que ce sera plus « dans les clous » qu’un del Toro ? Reste que son cinéma n’est pas très fantaisiste, encore trop « gris ». J’espère qu’il laissera la couleur entrer dedans, même glauque. On peut voir venir de loin la phrase « qu’est ce que ça aurait donné avec Guillermo »…
    Celà dit, je n’ai pas beaucoup entendu ça pour The Wolverine, passé d’Aronofsky au moins « fort » Mangold (un de ses meilleurs films au final). Alors on ne sait jamais si ça sera plus qu’un truc de commande très efficace pour Liman, s’il n’y trouvera pas aussi des réminiscences perso intéressantes comme dans tous ses films.

    • Del Toro c’est Del Toro… Et il est évident que cet univers lui aurait sied à merveille.
      Concernant Doug Liman, il est capable du meilleur (Edge of Tomorrow ou le premier Bourne – bien que l’identité de la saga est finalement plus attribuable à Paul Greengrass) comme du pire : Jumper, Mr & Ms Smith.
      Apres ce projet errant un peu une arlésienne au même titre que Gambit d’ailleurs, attendons que le premier tour de manivelle soit lancé pour être vraiment fixé.

      • Et concernant The Wolverine, le boulot de Manglod ne m’a pas vraiment emballé. J’espère que le prochain film sur le mutant griffu sera plus mémorable.
        Aronofsky aurait à mon avis fait quelque chose de bien plus original et remarquable

        • … mais peut-être également trop « ésotérique », ou pas assez par rapport à son ambition ? Mieux vaut un Mangold qui se dépasse un peu qu’un Aronofsky qui se restreindrait trop.
          Pour le coup, la jouer western urbain avec Logan (et sans tout nous ramener obligatoirement aux Mutants), c’était déjà bien original, bien fichu et sacrément évocateur.

    • Et s’ils recasaient l’Enchanteresse dedans, en version totale gentille et avec enfin son chapeau à la Gandalf..?
      Et ça y est, ça va encore rire et râler… 😉

  9. j’ai du mal à imaginer swamp thing débarquer dans le film comme ça. le personnage a des antécédents qui donne toute sa force au personnage et contrairement à d’autres héros Dc trés connus, on ne pas l’introduire d’un claquement de doigts (style flashback de SS). il faudrait d’abord faire un film en solo sur ce pauvre Alec Holland.ca permettrait d’introduire Etrigan, Constantine… et avec sa romance avec Abigail, ses conflits avec Arcane, on aurait un film qui tiendrait la route au moins….

  10. Pour ceux qui connaissent la chaîne YouTube Screen Junkies, Tony Revolori (Flash Thompson dans Spider-Man : Homecoming) a proposé un casting pour le moins intéressant, dans l’un des derniers épisodes de Movie Fights ^^ Ca donne :
    Mos Def en Deadman, Billy Zane en Etrigan, Matthew McConaughey en Swamp Thing (en mocap, évidemment), Shia Labeouf en Constantine et… Millie Bobby Brown en Zatanna (!). Personnellement je trouve que ça pourrait être pas mal !

    • Shia Labeouf, encore plus américain que Keanu Reeves, qui passerait de l’assistant de John dans le précédent film à John lui-même ? Ouf ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE