The Batman : Le film pourrait sortir dans un an et demi…

89

the-batman-movie-2019-ben-affleck

Mise à jour en vue pour le calendrier des films DC Comics ? Interrogé par The Suicide Squadcast, Jeff Bewkes – le PDG du groupe Time Warner – a lâché une petite information concernant le très attendu The Batman : « Ben a annoncé un film Batman qu’il va réaliser, jouer, écrire et qui, je pense, sortira dans un an et demi. » Comptons sur nos doigts. Batman pourrait affronter Deathstroke en mars 2018. Cela tombe bien. The Flash – qui devait sortir le 16 mars 2018 – a récemment perdu sa date.

Il faut tout de même préciser que Warner Bros. Pictures a placé Tomb Raider à la place de The Flash… histoire d’occuper le terrain ? Et que Ben Affleck a toujours dit qu’il souhaitait prendre son temps. Or, mars 2018, c’est quasiment demain. Cela signifie un tournage au printemps 2017. Problème, entre celui de Justice League et la promotion de son dernier film, Ils vivent la nuit, Affleck est sans doute très, très occupé pour s’investir dans la pré-production du blockbuster. Notons enfin que le Chevalier Noir soufflera ses 80 bougies en… 2019.

89 COMMENTAIRES

  1. Tiens, encore un Batman, que d’originalité chez DC dites donc…

    Déjà que la bonne moitié du DCEU (comme pour l’univers comics) tournera autour de celui de Gotham (entre Batman lui-même, les Batfriends, les méchants et équipes associées à la Suicide Squad), on veut encore nous en faire remanger.

    Ce film me fait le même effet que le prochain reboot de Spider-Man. Sans déconner, si on prend en compte la série des années 60 et le film adapté on en est quand même au troisième reboot du personnage au cinéma là, et le deuxième en moins de 20 ans…

    • En même temps, le DCEU sans un film Batman, ça ferait vraiment bizarre, tout comme un MCU sans Spidey…

      Si on « sature » de ces persos, on peut tout simplement ne pas aller au cinéma, mais vu la popularité de Batman et Spider-Man, ce serait ridicule de priver leurs univers cinématique respectifs de leur présence, alors qu’ils sont censés en être des éléments clés dans les comics qu’ils adaptent.

      Et même pour les fans de ces personnages, moi on me dirait « aller hop t’as eu une trilogie Spider-Man, attends au moins 20 ans pour revoir un film sur le personnage », je l’avoue que je l’aurais quand même mauvaise… TDKR est sorti en 2012, six ans ça me parait être un bon lap de temps.

      • Sinon, tout en appréciant un personnage et étant fan de films dans lesquels il apparaît, on peut aussi avoir envie de voir autre chose non ?

        D’ailleurs le soucis de l’omniprésence d’un personnage dans un univers partagé est que, justement, on risque de le voir partout (coucou RDJ dans le MCU).

        Qu’on ne s’étonne pas que les majors n’aient plus aucune imagination lorsque de l’autre côté les fans demandent à voir et revoir les mêmes personnages et les mêmes histoires tout le temps.

        • Mêmes histoires tout le temps ? Car tu en as vu beaucoup de films batman identique toi ? Si batman est populaire c’est aussi à cause de ça, pas mal mal d’interprétations possibles et tout un tas d’histoires et vilains à développer. Batman c’est plus qu’un vulgaire personnage pour faire le spectacle, ce n’est pas wolverine de la fox ou justement rdj dans l’univers marvel. Du moins en théorie, dans batman v superman on a vu l’apparition d’un tout nouveau batman dont il me tarde de voir son univers développé. Il n’a rien à voir avec le batman de nolan. C’est comme amazing spiderman qui était différent des films de raimi, par contre le petit dernier me fait trop penser à celui de raimi.

          Maintenant reste à voir ce qu’ils vont en faire de ce batman, ils ont de l’or entre les mains et batman v superman leur a bien ouvert la voie pour crée un tout nouveau batman capable de marquer les esprits, mais avec dc c’est tout ou rien. On verra bien.

    • En même temps personnellement c’est le seul perso de l’univers DC qui m’intéresse. Et je suis pas le seul. Donc bon je suis pas sur que sans batman, le reste du DCEU soit aussi populaire…

      • Si on revient 8 ans en arrière, personne hormis les lecteurs de comics ne savaient qui étaient Iron Man, Thor ou Captain America… Aujourd’hui, Iron Man est presque aussi populaire que l’homme araignée et Black Widow par exemple, sont connus du grand public, et ils n’ont pas eu besoin de la présence de Spidey pour ça..

        • t’as tout à fait raison, c’était un second couteau absolument pas mis en avant. Un combo bon film + bon acteur au bon moment ça peut tout changer

          • Et à l’époque marvel n’avait rien à perdre, ils n’avaient pas le choix. Ici ce n’est pas le même délire, dc a déjà des héros ultra connu et beaucoup ont râlé de les voir sortir un film batman v superman et bientôt la jla sans faire comme marvel avec les films solo avant… Quoi qu’il arrive les gens critiqueront.

          • oui ok mais c’est pas ce que disait The-sting05 ou alors j’ai pas compris.
            il répondait à NemesisRoss en lui disant que DC pouvait très bien sortir un film qui s’avérerait excellent sur un second couteau DC comme Iron Man pour Marvel en 2008. Nightwing (même si trop proche de Batman), Green Arrow, Lobo, etc

        • The-sting05 : correct, d’ailleurs je me demande toujours à quoi il sert dans CW
          Mais ils l’ont bien rajouté au final dans le MCU et l’introduisant en plus un peu à la zob donc bon…

  2. J’ai hâte de voir ce film,mais honnêtement je préfèrerais que Affleck prenne son tempss afin d’essayer de nous offrir le meilleur film possible. D plus un film Batman pour les 80 ans du personnage me semble plus logique et je suis sûr qu’il y aurait un max de trucs (de fric) à (se) faire autour de ça.

  3. Vu le potentiel d’un film The Batman avec Affleck (le milliard a l’aise), tu m’étonnes que la Warner veuille le sortir rapidement pour rassurer les investisseurs.

    Après Aflleck est inamovible en Batman donc la Warner ne peut lui mettre aucune pression même si ils vont l’encourager a aller vite (un petit chèque devrait suffire). Perso tant qu’ils le laissent faire ce qu’il veut et qu’ils ne retouchent pas le film, le moment m’importe peu.

    La seule chose qui me fait flipper c’est un report du film The Flash parce que c’est mon super héros préféré (en plus avec un réalisateur prometteur) et j’ai pas envie d’attendre 3 ans avant de le voir au cinéma.

    Enfin…c’est vraiment le bordel leur calendrier, y a trop de projets là (JL 1 et 2, Batman, MoS2, WW, Flash, Cyborg, Dark Universe, Shazam, Harley Quinn, Aquamam…etc), faut qu’ils se calment un peu parce que ce rythme va devenir compliqué a tenir pour les acteurs/actrices et même pour les sorties cinés (ils peuvent pas caser 3 films sur une année, ça serait sûrement trop).

  4. @LTH
    As-tu des débuts d’information concernant le film hormis la présence de Deathstroke ?

    Certains sites à la crédibilité douteuse annonce une histoire se déroulant en partie dans l’asile d’Arkham avec un grand nombre de vilains.

    En tout cas, si ça permet de retrouver l’ambiance des jeux vidéos Arkham je dis Yes.

  5. Vu comment la warner a annoncé un énorme changement d’ambiance à partir du prochain ça me botte d’un coup moins.

    Affleck était parfait pour réaliser une suite au batman qu’on voit dans BvS.. maintenant je suis plus vraiment qu’il soit le meilleur realisateur attitré

    • Euh ils ont annoncé ou un énorme changement d’ambiance pour le film batman ? Déjà que pour la jla ils n’ont pas annoncé d’énormes changements justement un film plus léger que batman v superman(ce qui est très facile à faire vu le ton très sombre). Puis la warner avait annoncé ça suite aux retours de batman v superman, maintenant depuis la siutation a encore évolué, suicide squad s’est bien plus fait descendre et l’une des grosses critiques est l’oposé totalement de batman v superman, un film trop léger et pas assez amoral… On rajoute à ça leur petit teaser de la jla mal accueilli qui a probablement été fait pour jauger l’état d’esprit du public…

      Franchement avec dc on peut s’attendre à tout, la jla me fait peur car je pense que l’on risque de se retrouver avec un pot pourri rempli d’un tas de trucs incohérent tentant de plaire à tout le monde. Mais le coup du on va partir dans des films plus légers après avoir être repartir sur l’idée de la dark jla cela me parait de moins en moins crédible. Ils étaient censé avoir écouté les critiques sur mos et la bataille finale, finalement avec doomsday c’était le même délire…

      Que de la com tout ça je pense, on ne peut qu’attendre de voir quels films ils vont nous sortir.

      • Tiré de dc planet :

        Enfin, l’influence de Geoff Johns au cinéma devrait se ressentir dès l’an prochain pour le film Wonder Woman puisqu’il a participé à la ré-écriture du script, en compagnie de la réalisatrice Patty Jenkins. On rappelle qu’il co-écrira le script du film Batman de Ben Affleck, et qu’il est aux commandes également des prochains films DC que sont Flash, Aquaman et Cyborg.

        Le mec réécrit tous les scénarios même ceux de ww ou jla dont les tournages sont bien avancés/finis

        On va encore se retrouver avec des cuts finals degueux et des scènes où l’on remarque clairement qu’elle ne viennent pas du tournage original

  6. Rien d’étonnant !
    Batman est le perso le plus populaire de DC, c’est celui qui fait le plus « vendre » depuis de nombreuses années déjà. C’est plutôt une bonne nouvelle, un nouveau film Batman solo écrit, réalisé et joué par Ben Affleck est très attendu du public. Et avec Deathstroke en méchant, le projet est devenu très intéressant.

    Moi en tout cas, j’ai hâte de voir ça et le plus tôt sera le mieux.

  7. Qu’ils fassent attention, qu’ils prennent leur temps car pour des films comme batman on a tendance à mettre la barre très très haute et on attends souvent un film de très grande qualité ou un chef d’œuvre.

      • Et cela s’est ressenti dans nos attentes dans batman v superman qui était le messie pour bon nombre de personnes dont moi. Il n’a pas atteint ce titre, mais reste de qualité mais forcément en comparaison à une œuvre qui conquis toute une génération bien avant la mode super héros ce n’est pas suffisant.

  8. la précipitation ! c’est selon moi le plus gros problème du DCEU actuellement, en voulant rattraper son retard sur l’univers ciné Marvel, DC confond vitesse et précipitation et cela se ressent malheureusement sur les films, l’idée de mettre en place le plus rapidement possible une Justice League sans avoir introduit auparavant ses membres dans un solo par exemple me laisse perplexe. Je suis content qu’un film Batman sorte plus tôt que prévu mais j’èspére qu’il sera a la hauteur des attentes ! Globalement je suis toujours un peu inquiet pour l’univers DC : un planning de film changeant et plus ou moins cohérent (film solo Harley Quinn WTF !), un changement de ton à priori pour les prochains films (ce n’était pas ça le problème des films précédents), un public divisé…

    • J’ai envie de te dire oui et non
      Il y a 4 ans d’écart entre la sortie du 1er Iron Man et celle d’avengers comme il y en aura avec MOS et JL

      Marvel ça fait depuis 2008 qu’il n’arrête pas non stop et que les films sortent à la chaîne (je prend comme exemple Home coming qui s’insert in extremis dans un calendrier déjà bien chargé), du coté de DC y a eu 3 ans d’attente entre le 1er film du DCEU et le second

      Tout ça pour te dire qu’on peut ressentir à des moments une volonté de ne pas précipité les choses
      Après que tout cela va changer (ou change déjà avec SS) c’est une autre histoire

      Concernant l’intro des persos, y a pas une méthode unique
      Tant que la trinité est introduite avant JL (comme la trinité marvel était introduite avant avenger, on attend toujours le film solo d’hawk eye et de black widow :p ) ça passe

  9. Qu’ils prennent leur temps, rien que pour l’écriture déjà ce sera pas mal.
    Suicide Squad a été écrit en à peine quelques semaines par Ayer lui même si je ne dis pas de bêtises. On connaît tous le résultat. Pitié qu’ils ne recommencent pas avec Batman, j’aime beaucoup trop ce personnage !

    • Non à vrai dire on ne connait pas le résultat puisque l’on n’a pas vu le « vrai » film de David Ayer. Ce qui nous a été montré c’est la version de la Warner complètement recoupée et remontée pour tenter en vain de coller à la sauce Marvel.

      • Le montage n’est peut être pas celui que voulait Ayer, mais force est de constaté que le film ne brille pas par son scénario, et ça m’étonnerait que quelques scènes supplémentaires auraient arrangées quoi que ce soit. A moins que le film ne se soit fait amputer d’un très très gros morceau à la BvS…

        • Le film c’est justement fait « amputer d’un très gros morceau » puisque rien qu’avec les scènes qu’a tourné Leto on pourrait d’après faire un film complet. Je n’imagine donc pas pour le reste.

          • Faut aimer ce type de film batou, personnellement je ne fais pas partie des fans du dernier mad max et n’ayant pas vu les précédants je ne peux comparer.

            Mais clairement suicid squad a été très bridé, le côté salopard de la bande totalement absent, la relation sadique harley queen-joker disparu… Le film n’était pas assez ammoral, beaucoup trop tout public on aurait dit une pale copie des films marvel.

    • en toute logique il devrait l’être étant donné que sa rencontre avec Superman l’a fait relativiser sur le monde en règle général. Il est arrivé au bon moment avant qu’il craque on peut dire.
      Après pour autant je me trompe complètement mais c’est la logique que devraient suivre les choses.
      Il restera dark parce qu’il est « tombé très bas » et c’est ça qui lui donnera sa personnalité de leader, qui est allé là où les autres ne sont pas allés

    • Oui l’évolution du personnage semble clairement et logiquement pointée dans ce sens. Rien que le début du synopsis de JL est assez explicite sur le fait que Batou a retrouvé son humanité, et qu’il devrait donc se calmer niveau meurtre.

  10. Si Deathstroke il y a, je croise les doigts pour qu’on ait un Robin aussi. Ne serait-ce que pour pouvoir introduire le-dit Robin (peut-être adulte ou jeune adulte déjà !) aux Teen Titans.

    • En sachant que Bruce a entre 40 et 45 ans, j’aimerais avoir :
      Nightwing 30 ans
      Red Hood 25 ans
      Robin (Tim Drake) 18/20 ans

      Je pense qu’on peut oublier Damian et tout ce qui concerne Ra’s, Talia, et compagnie.

        • Je ne serais pas contre moi, même s’il est insupportable je l’aime bien ce gamin, et ils ont un relation père fils intéressante, mais honnêtement ça m’étonnerait qu’on ait encore un version de Ra’s juste après l’avoir eu dans Batman Begins et Arrow.

      • Ça me paraît difficile d’introduire un Robin dans cet univers aussi vite. BvS semble indiquer qu’aucun Robin n’a remplacé Jason Todd. Alors à moins qu’il n’ait été recruté entre BvS et le prochain Batman…

        • Hypothèse : Il n’y a plus de Robin en fonction. Batman fait équipe avec Nightwing dans son film solo quelque soit la raison. Durant la majeure partie du film ils sont épiés par quelqu’un qui se trouve être un jeune « enquêteur » de 18/19 ans et quand ils le chopent enfin il leur avoue qu’il a trouvé leur identité secrète et d’une manière ou d’une autre se fait engager comme Robin. Tim Drake. La formation se fait hors écran entre deux films.

          • J’aime bien ton idée RomainWW. Ce serait l’occasion d’aborder le fait que Robin apporte un peu de lumière à Batman et qu’il en a besoin. Je crois me souvenir que dans les comics il était suggéré que la présence de Robin l’aide à ne pas franchir la limite. Ça ferait un parallèle intéressant avec son attitude dans BvS!

  11. Après faut pas être hypocrite, nous avons tous un côté qui dit que c’est cool car on le verra plus rapidement !

    Après, si c’est Ben qui dit que son film sera fini en 2018 oui, pourquoi pas, mais si c’est la Warner qui lui force la main…

    A CHAQUE FOIS qu’un studio force la main à un réalisateur de film de super-héro, le film peut-être génial, mais tout de même bâclée ! Le bonne exemple est par-exemple, allez, Spiderman 3, qui est excellent, mais tout de même bâclée hein !

    Je préfère qu’ils prennent TOUT son temps, et c’est pas comme-ci nous n’allions pas avoir du Batman entre deux hein 😛

  12. Un an et demi cela peut paraître court… Mais à mon avis les discussions ne datent pas d’hier et les grandes lignes du scénario ont déjà du être rédigées.
    Cela m’étonnerait fortement que Ben Affleck ait teasé et casté Deathstroke en étant encore au stade « feuille blanche ».
    De plus en terme de prod, avec les tournages qui s’enchaînent : il y a quand même (j’imagine) pas mal de synergies qui s’opèrent entre les départements accessoires, costumes, décors, SFX, etc…

    Donc un an et demi en partant de zéro c’est pas beaucoup pour créer tout un univers… Mais là, ce n’est pas le cas !

    • Deathstroke a été teasé et casté car on est sûrs à 90% qu’il fera un caméo dans Justice League. Sinon je trouverais ça incompréhensible que l’acteur prennent un créneau d’une semaine dans son agenda sûrement très chargé pour traverser le monde jusqu’à Londres, juste pour essayer son costume de Deathstroke et voir comment il rend devant la caméra. Je pense qu’une doublure ayant la même corpulence aurait suffit.

      • Tout à fait. Warner lui a laissé le champ libre pour réaliser sa nouvelle adaptation d’un roman de Lehane (apres gone baby gone) et dont la bande annonce laisse présager un bon polar à l’ancienne.

        Je pense également que la Warner a du gentiment lui promettre un supplément de budget pour son prochain projet perso s’il sort un film Batman entre temps et ainsi revoir ses priorités.

        Et peu importe qu’il y ait déjà eu un paquet de films Batman. Quand ils sont orchestrés par de bons réalisateurs (Burton et Nolan pour ne citer qu’eux) cela donne à chaque fois quelque chose d’original et d’intéressant. Et avec les qualités d’Affleck derrière la caméra, cela laisse augurer le meilleur.

  13. Ca me fait mal de dire ca tellement j’ai hâte. Mais je préfèrerai qu’ils le sortent pour les 80anS pour être sûr qu’ils auront bien taffe tranquille le projet. Pas envie de rester une nouvelle fois sur ma fin comme pour BvS ou sur une déception comme pour la SS.
    Prudence est mère de sûreté

  14. Putain mais c’est rageant de lire ça! Marvel sort beaucoup de film mais c’est un plan qui est préparé des années avant, là c’est Yolo on sort le film en 2018, à savoir que l’écriture ça peut prendre des mois, franchement Warner calme les gars calme

  15. « trop de Batman blablabla c’est trop tôt blablabla »

    Moi j’lui fais totalement confiance à notre Mister Affleck.
    J’aurai peut-être tort mais je vais juste attendre tranquillement le film, 2018 ou 2019.

    • Une idée qui ne me serait jamais venue à l’esprit mais je suis assez confortable avec ce fan cast. Je vois très bien l’acteur dans le rôle et ça me plairait que ça arrive. Moi qui aimerait un Jason Todd d’environ 25 ans ça le ferait.

      En revanche ce qui me fait le plus peur c’est que l’acteur a l’air compliqué à gérer. Donc à voir si c’est un choix stable.

      Je vote pour.

  16. Peut-être Affleck (avec Geoff Jones) a-t-il déjà bien verrouillé son traitement du Dark Knight… et que Warner voudrait aussi en profiter pour vite satisfaire Jared Leto et le public par rapport à la déception du point de vue du Joker dans SSquad (peu probable que le clown y soit absent)?
    Un film de Batman, tout en polar et moments d’actions juste nerveux, ça doit prendre un peu moins de temps à se monter qu’un film Flash, obligé de réinventer tout ce qui a été fait niveau action en super-vitesse.
    Et au moins un Batman plus intelligent, moins bourrin… plus vite on l’aura, mieux on se portera. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE