Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Let Me Stand Next to Your Fire’ [4×04] + le teaser du prochain épisode !

27

agents-of-shield-saison-4-serie-marvel-actu-news-infos

Ça y est, le S.H.I.E.L.D. opère de nouveau au grand jour… En mission, l’Agent Coulson a même ressorti son joli badge. Dans ce contexte, une question se pose : les Avengers vont-ils finir par découvrir la vérité sur Coulson ? Mettons de côté Iron Man et Captain America (ils ont d’autres chats à fouetter) ; Hulk et Thor (ils sont en plein trip cosmique) ; et Hawkeye (il est à la retraite). Reste Black Widow, qui baigne justement dans le monde du renseignement. A votre avis, la super-espionne a-t-elle découvert le pot aux roses, par ses propres moyens ou par l’intermédiaire de Nick Fury/Maria Hill ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Du duel Lucy vs. Lola ? En bonus, vous trouverez un poster signé Francesco Francavilla

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 4 – ‘Let Me Stand Next to Your Fire’ : Alors que la quête de vengeance du Ghost Rider mène ce dernier dans une confrontation explosive avec le S.H.I.E.L.D., Coulson et Mack doivent compter sur un allié improbable en ces temps désespérés ; et Daisy renoue avec un visage familier pour arrêter les Watchdogs.

agents-of-shield-my-fire-episode-season-4-poster

————————————————–

Audience US : Aïe, aïe, aïe… Hier soir, l’épisode ‘Let me Stand Next to Your Fire’ a rassemblé 2.34 millions de téléspectateurs (contre 2.68 millions la semaine dernière). C’est la première fois que le show passe sous la barre des 2.50 millions de fans. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. termine la soirée avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.2 point). Un nouveau record [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 5 – ‘Lockup’ : Alors que Robbie Reyes se bat pour contrôler le Ghost Rider, le S.H.I.E.L.D. infiltre une prison de haute sécurité afin de percer les secrets qui les hantent tous.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

27 COMMENTAIRES

  1. Ouais ce serait quand même un minimum…on demande pas grand-chose, même une référence en mode « minimum syndical », parce que faudrait pas non plus que les un-peu-moins-fans soient largués, mais quelque chose!

    Si cette saison est la dernière, le planning des acteurs va se libérer, il n’y aura plus de scénarios à écrire et Marvel Studios pourra arrêter de dire « ouais mais c’est parce que les calendriers sont pas synchros ».
    En espérant que ce ne soit pas pour trouver une autre excuse.

          • Quoi ? Non. AoU est le seul film lié à la série ! La série n’était même pas encore là pour IM3…

            Donc, AoU est le seul film connecté à la série ! Qui ne fait pas que de prendre les répercution…

          • Disons que pour Thor 2, Cap 2 et Iron Man 3, la série subit les conséquences des films, mais il est vrai que pour AoU ils ont assez bien écrit les épisodes pour qu’on ai l’impression que la série avait été UTILE au film. Et effectivement ça c’est trop cool.

          • Boff je ne vois aucun lien réel entre la série et AOU. L’histoire de l’héliporteur est trop survolé des deux côtés, coulson nous annonce le retour de nick fury qui au final contrairement à l’annonce de coulson ne revient pas aux commandes… Les films n’en ont rien à faire des séries actuellement, je pense à mon avis qu’encore une fois les séries se sont adapté aux films, la preuve ceux qui ne regardent pas la série ne savent rien de ce lien…

          • Non mais en même temps, AoU semble ne rien à faire des autres films non plus, à part « Captain America 2 » si on va par là : les problèmes de stress post-thraumatique de Stark de « Iron Man 3 » ? Pourquoi Thor est sur Terre et non sur Asgard ? Tout ça est un peu trop survolé.

            Soit dit en passant, c’est un peu comme dans les comics où on a pas besoin de lire toutes les séries pour comprendre l’event. 😉 Toutes les séries sont écrites pour ne pas être incohérente avec l’event c’est tout.

  2. Pour moi c’est de loin le meilleur épisode de cette saison pour le moment, beaucoup de bonnes choses : course poursuite, confrontation Hellfire/Ghost Rider, retour de Quake, notion de Darkhold (que je ne connaissais pas). Par contre je comprend pas bien pourquoi Aida doit rester secrete.

    • Mais en même temps comment Marvel pourrait laisser ABC annuler cette saison qui a reintroduit le S.H.I.E.D. ce qui je pense va servir dans les films à venir …

  3. Pour Toon98

    Il faut t en prendre à CBS et NCIS. Car suite au départ de M.Weartherly et au psychodrame engendré bah CBS a mis Bull à 21h et AOS a rétrogradé á 22h. (voir team-ncis.com)

    Ça n a rien a voir avec un désintérêt de Disney.

  4. Très bonne épisode ! Encore… 😀

    Cette série est de mieux en mieux ! ( S1 < S2 < S3 < S4 )

    Alors oui… Les liens… Je continu de dire que je suis très confiant concernant l'univers Spiderman par-rapport à ça ! Pas forcément Homecoming, ce serait vraiment étonnant car le SHIELD n'était pas encore de retour lors du tournage et que Disney ne s’intéresse pas vraiment à la série alors regardé le scenario pour faire des liens…. 😛

    Mais pour un "Spiderman 2" franchement très confiant !

    Après il y a aussi Avengers 3, ce serait "symbolique" de revoir Coulson ! ( Meurt dans le 1, référence dans le 2, retour dans le 3 ! )

    En même Thanos risque de faire du bruit, si le SHIELD n'entend toujours rien… 😛

    Mais avec le retour du SHIELD j'espère vraiment, si le film est chronologiquement après le retour du SHIELD, avoir rien qu'un easter eggs dans la série au-moins si ce n'est pas dans le film, car franchement Spiderman est partout sur Youtube et tout le monde en parle dans New York… 😛

    Ouai enfin, quand je pense que personne ne parle de Londres ( Thor 2 ) je me dis que Thanos pourrait bien ne faire aucun bruit chez le SHIELD xD ( Oui car dans Cap 3 Ross n'en parle pas du tout, pourtant il y a eu de sacré dégât… )

    • Londres c’est le syndrome américain, tout ce qui se passe en dehors du pays ne les concerne pas, sauf ultron qui est la concequence d’un américain, Stark.

      • Rajoutons le fait que Ross ne parle pas de l’enlèvement du président des USA dans IM3, la y a pas d’excuse, c’est pas une personnalité de seconde zone et c’est des méta-humain qui ont fait le coup.

    • Perso j’ai pas de problèmes avec le S01, elle m’avait plu est restait très lié au MCU (surtout Cap2).
      La meilleure pour moi reste la S02 avec l’Hydra moderne, Bobby et Hunter, les inhumains et le lien avec l’Ère d’Ultron.
      Je l’ai un peu mauvaise pour la S03 surtout avec ce qu’ils ont fait de l’Hydra dont l’origine me révolte, je suis un gros fan de Cap1 et me dire que Crâne Rouge suivait des préceptes plus ancien, ça m’a un peu faché avec la série, mais la saison reste tout à fait acceptable (Hive est très bien).
      Pour la S04 reste à voir, le Ghost Rider est au top, mais contrairement à la majorité des gens, le coté plus en plus sombre commence à me lasser (en même temps il ne pouvait pas faire autrement avec le Rider), et je regrette (suis-je le seul ?) le ton léger qu’avait le début de la série qui collait parfaitement avec l’ambiance générale du MCU.

      • Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble, j’ai bien aimé les saisons 1 et 2 qui étaient beaucoup plus liées aux films et plus terre à terre. Avec la saison 3 et ce début de saison 4 je trouve qu’on s’éloigne de plus en plus des films et de la cohérence générale de cet univers. Pour ce qui est de l’origine d’Hydra modifiée dans la saison 3 je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que c’est abusé ! Après pour le ton plus sombre moi ça ne me gène pas, je préfère même, les gamineries des premières saisons entre Fitz et Simmons notamment m’exaspèraient au plus au point !

  5. Je sais pas si vous avez cogité d’la même façon que moi, mais c’est plutôt suspect que cette saison d’AOS se lance dans du mystiue avec Ghost Rider, les fantômes et ce mystérieux bouquins, alors que sors bientôt Dr Strange.
    Je pense que vous allez être ravis ceux qui souhaitent des liens entre séries et films, il risque d’y en avoir là.
    Sinon je parie tout ce que vous voulez que le ghost rder va rester toute la sason, ne seraiit ce que parce que pour l’instant la série semble s’être renommé  » agents of shield ghost rider « 

  6. Chouette le poster et encore un bon épisode.

    SPOILER
    SPOILER

    Bonne course poursuite bien speed, Lola tient la route on ne là voit pas assez je trouve.
    James m’a bien eu j’ai cru à une reformation des secret warriors dont il était membre avec Quake mais comme dans la BD c’est un pourri.
    Ghost Rider qui sort de l’entrepôt en trainant Hellfire et garde la chaîne sa aussi super cool.

  7. Du très bon, très très bon même. C’est complètement fou, mais je crois bien que c’est la série que je suis avec le plus d’intérêt. Bien loin devant Game of Thrones, Vikings, Black Sails, Dr Who ou encore Sherlock.

LAISSER UN COMMENTAIRE