Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Legacy’ [5×01] + le teaser du prochain épisode !

17

MALLORY JANSEN

Allez, on y croit… Cette année, Arrow va remonter la pente, atteindre la qualité des saisons 1 et 2, introduire de nouveaux personnages qui marqueront l’histoire de la série, passer moins de temps à développer Olicity. Et même les flashbacks seront intéressants à suivre. Après avoir vu ce season premiere, peut-on dire que nous sommes sur la bonne voie ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Des nouveaux héros masqués qui sont apparus à Star City ? A vos claviers !

Arrow – Saison 5 – Episode 1 – ‘Legacy’ : Nouvellement nommé maire, Oliver Queen se retrouve mis au défi de devoir combattre sur deux fronts pour le futur de Star City. Avec Diggle de retour dans l’armée et Thea refusant de reprendre la capuche de Speedy, la Team Green Arrow se résume à Oliver et Felicity – mais ils ne sont plus les seuls justiciers en ville. La défaite publique de Damien Darhk – des mains de Green Arrow à la fin de la saison 4 – a inspiré une nouvelle génération de héros masqués qui se lèvent pour défendre la ville, bien que leur douloureuse inexpérience les transforme en obstacles sur le terrain, plutôt qu’en alliés. L’arrivée d’un nouvel adversaire mortel va forcer Oliver à se poser des questions sur son propre héritage, à la fois en tant que maire et en tant que Green Arrow.

————————————————–

Audience US : Très mauvais départ pour Arrow… Hier soir, l’épisode ‘Legacy’ a été suivi par 1.87 million de téléspectateurs (contre 2.19 millions pour le dernier season finale). C’est la plus mauvaise audience historique du show (ancien record : 1.94 million). Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen termine la soirée avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point). A titre de comparaison, le season premiere de la saison 4 avait rassemblé 2.67 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.1% [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 2 – ‘The Recruits’ : Les nouvelles recrues d’Oliver pour la Team Arrow sont Curtis, Wild Dog et Evelyn Sharp. Malheureusement, les méthodes de formation de Green Arrow se révèlent être trop intenses pour certains. Pendant ce temps, dans les flashbacks, l’initiation d’Oliver auprès de la Bratva continue.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et John Barrowman (Malcom Merlyn/Dark Archer).

17 COMMENTAIRES

  1. Baaaaaaah…..Ca va

    Je reviens de loin parce que déjà la saison 3 j’étais pas chaud chaud et la saison 4 m’a achevé

    Pour un premier épisode je trouve que ca a été. Je vais pas faire de prévision sur l’ensemble de la saison et prendre comme ca vient mais pour un premier épisode c’était assez sympa

    Avec un peu de “nouveauté” dans les plans filmés (Green Arrow par la fenetre ou la flêche parachute) je trouve que ca apporte un petit truc en + qui manquait

    En esperant que ca continue comme ca.

    En BRef satisfait de cet épisode.

  2. Y a un peu plus de qualités mais TOUJOURS les mêmes défauts, les plus importants sont l’incohérence des personnages et bien sûr Felicity Smoak (la future nouvelle Black Canary?). Mention spéciale à la bombe qui explose pile poil à coté de l’agent de police et ce dernier ce relève comme ci de rien n’était + la statue de Laurel qui est complétement risible!

    Les méchants on un dessin de Green Arrow et tu va me faire croire qu’il ne reconnaisse pas Oliver Queen dessus?! Laurel fait promettre à Oliver qu’il faut qu’il y ait une autre Canary… Qu’elle grosse c*!!! Qui écrit cette série???

  3. Incroyable, mais vrai, c’était un bon épisode LOL.
    L’action était sympa, Green Arrow badass, pas d’amourette, Speedy montre ses jambes 🙂
    Sinon, Félicity avec son nouveau boyfriend ou sex-friend, berk.
    La statue de Black Canary à l’air faite par un enfant de 8 ans, on dirait une statue en chocolat.
    A propos d’elle, que Laurel veuille pas être la dernière Black Canary me fait peur, pitié pas Felicity en Black Canary !
    Dark Archer, c’est tellement Tommy pour moi, il arriverait au bon moment, aurait une raison de détester Oliver avec la mort de Laurel.

  4. Bon premier épisode qui donne effectivement l’espoir que cette saison ratrappe le coup des S3 et 4.
    En négatif tout ça est un peu trop convenue prévisible mais pour un premier épisode c’est pas très grave si ça se prolonge pas pendant toute la saison.

  5. Alors je suis désolé, mais c’est la première saison, la PREMIÈRE, où Oliver ne court pas dans les cinq/dix premières secondes, je suis juste déçu! :-O

  6. Bah… c’était pas mal, pas mal du tout (comparé à avant) ! De bonnes petites scènes d’action. Oliver qui prend des décisions relativement rapidement. Moins d’Olicity. De nouveaux personnages. De nouvelles flèches. On croise les doigts !

        • Il faudrait voir combien coûte une saison, pour voir si la série est rentable. Car peut-importe les audiences si la série coûte trop chère par rapport aux audiences elle ne sera pas reconduit.

          Mais bon ça m’étonnerais que la CW lâche l’univers d’Arrow comme ça vue la fanbase

    • J’ai vu l’article sur Allo Ciné aussi.. Mais dans on le lit en fait ça a pas l’air d’être vraiment ça, on dirait qu’ils ont rien compris.. Ça m’étonnerais quand même, ils pourraient pas faire de reboot aussi rapidement, surtout avec Flash et LoT en même temps..

    • C’est un reboot dans le sens avec la fin des flashbacks la saison 6 aura plus de place pour raconter des trucs et donc ca amenera un renouveau dans la série.

      C’est pas un reboot genre on repart de 0 ^^

      • Oui voilà je pense que c’est ce qu’il faut retenir de cette interview. Ils disent reboot car les choses vont certainement changer au niveau du format de la série et peut-être sur le traitement des personnages mais c’est tout.

        Il se peut aussi qu’Oliver meurt, pourquoi pas, mais alors ce serait une série avec un nouveau Green Arrow qui prendrait le relais, mais toujours dans la même continuité. Avec l’univers qu’ils sont en train de créer c’est tout bonnement impossible qu’ils rebootent cette série.

        • En même temps si c’est un vraiment un reboot avec de nouveaux acteurs et de nouvelles histoires/origines pour les mêmes personnages ce serait vraiment le WTF complet 😀

  7. Ils ont fait péter le budget pour les scènes d’actions 😛 !

    Plus sérieusement épisode cool pour un début de saison qui fait bien la transition entre la saison 04 et la nouvelle.

    Espérons qu’ils arrivent à faire une bonne saison après deux ans de néant.

  8. Attention spoilers Arrow s05e01 : “Legacy”.

    Du coup je n’ai pas donné mon avis et j’ai trouvé l’épisode vraiment bon, sûrement car il y avait beaucoup d’action, et surtout qu’elle été bien faite. Et puis les chorégraphies de combat étaient nettement au dessus des dernières saisons, mais vraiment. Toutes ces tricks arrow aussi c’était le pied, la flèche hack, la flèche grapin, la flèche parachute et j’en oublie peut-être. C’était un des points forts de l’épisode et je veux vraiment voir ça plus souvent. Au passage ces trois flèches sont tirées par Oliver dans un superbe mouvement, c’était vraiment très classe. Je suis content que le réal de ce season premiere soit celui de l’épisode crossover. Il faudrait que la prod songe à lui laisser un peu plus d’épisodes par saison, même si il a déjà beaucoup à faire avec les chorégraphies des cascade et que c’est sûrement une fonction très chronophage.

    Je suis pressé de savoir qui se trouve sous cette capuche noire à la fin de l’épisode, même si je me dis moi aussi que c’est Tommy. En tout cas j’ai l’impression qu’ils veulent en faire quelqu’un de violent et létal, un peu à la Zoom version Arrow en fait, et la série a besoin d’un vilain de ce genre. Peut-être que papa Merlyn était un peu trop anti-héros à ces heures perdues (même s’il finissait toujours par dévoiler son réel plan) alors ils ont fait du fils le “vrai” Dark Archer. 😀

    Sinon on sait déjà que Diggle va rappliquer dans pas longtemps. Dans l’épisode il dit qu’il a la plus grosse impression de “déjà-vu” qu’il n’a jamais eu et certains sur le net pensent que c’est le Flashpoint qui l’affecte, mais je pense tout simplement qu’il se rend compte qu’il a tout quitté pour revenir celui qu’il était avant de quitter l’armée et qu’il a l’impression de régresser et d’annuler toutes ces années d’évolutions, que ce n’est plus ce qu’il est. En parlant de Diggle j’ai vraiment apprécié quand Oliver dit un truc du genre “J’ai bien réussi à semer John Diggle” quand il largue ses gardes du corps, c’était un beau rappel à ces excellents moments de la première saison de la série. 😀

    Après au niveau des différentes intrigues il est évident qu’une nouvelle team va bientôt être montée, j’espère juste qu’ils seront bons assez rapidement (comme Laurel l’a été grâce à ses entraînements hors écran avec Wild Cat).
    Oliver va sûrement avoir de plus en plus de mal à jongler entre son statut de Maire de Star City et son rôle de Green Arrow, ce qui nous ramène encore directement à la saison 1 encore une fois pour ce retour aux sources, attention il faut faire ça intelligemment et ne surtout pas tomber dans la redite voir l’auto-plagiat.

    Vivement la suite en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here