Deadpool 2 : Tim Miller ne réalisera pas la suite…

57

deadpool-2-news-actu-infos-film

C’est la mauvaise nouvelle du week-end (via Deadline). Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, ne réalisera pas la suite. Il vient de quitter le projet pour cause de divergences créatives avec… l’acteur-producteur Ryan Reynolds (le type joué par Wade Wilson). Eh oui, pour une fois, ce n’est pas le studio qui est en cause ! Il s’agit d’un départ amical, 20th Century Fox ayant même un projet de rechange pour son nouveau protégé (l’adaptation d’un roman de science-fiction, Influx de David Suarez).

Notons que rien n’était encore signé, même s’il était prévu que l’équipe de Deadpool rempile pour Deadpool 2. Aux dernières nouvelles, les ‘vrais héros’ – Rhett Reese et Paul Wernick (G.I. Joe : Conspiration, Zombieland) – sont toujours au scénario. Et il se murmure qu’une bonne partie d’Hollywood est considérée pour le rôle de la mutante Domino (Lizzy Caplan, Mary Elizabeth Winstead, Sienna Miller, Sofia Boutella, Stephanie Sigman, Sylvia Hoeks, Mackenzie Davis, Ruby Rose, Eve Hewson, Kelly Rohrbach…). A confirmer.

tim-miller

Deadpool 2 sort en 2018, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool).

57 COMMENTAIRES

  1. Dommage oui et non, on peut tomber sur bien pire comme sur du meilleur. De toute façon si c’est un film Deadpool en solo comme le premier j’ai du mal à croire qu’il marque autant. Il lui faut une équipe.

    Pour Domino ce serait bien de donner une chance à la Française de Kingsman et Star Trek après tout, même si visuellement elle n’a pas grande chances de ressembler à la Domino des comics.

  2. C’est dommage. Je me demande si Deadpool y fera référence dans le film? Au moins, « les vrais héros » sont toujours là et Hollywood ne manque pas de réalisateur de talent.

    Pour Domino, mon coeur balance vers Mary Elizabeth Winstead! 😀

      • Ils peuvent choisir une actrice (peut importe laquelle) et DP pourrait dire à Domino qu’il aurait préféré Keira Knightley (par exemple) pour le rôle. Avec le personnage de DP il y a un univers de possibilité qui s’ouvre à eux, pas étonnant qu’il y est une divergence créative.

  3. Bon ben tant pis. On aura peut etre mieux qui sait ! Allez je rêves un peu mais un Edgar Wright la ça serait tellement enorme. (apres bon vu comme ça s’est fini avec ant-man la derniere fois je suis pas sur qu’il resigne sur un film de super heros sous grosse prod)

  4. vous minimisez grandemment l impacte de tim miller sur le succes du 1er film..

    les fulgurences de deadpool ne sont pas dans son scenario loin de la ..

    moi qui met beaucoup d espoir sur ce new real j attend donc « influx »…

    (wright et vaughn j entends que ça dans la bouche des gens.ça me navre)

    • On minimise pas, mais on a pas vraiment le choix là, il s’en va qu’on le veuille ou non. Du coup autant espérer mieux.
      Après succès ou pas, Deadpool c’est pas non plus un chef-d’oeuvre, une bonne adaptation oui, mais pas un grand film. Disons qu’il y a plein de choses qui sont sauvés par l’humour et par le côté subversif du personnage. Alors pourquoi pas avoir un autre réal qui tenterai de parfaire ce qu’est Deadpool au cinéma.
      (En quoi est-ce un mal de parler de Vaughn ou Wright? En vu de leur filmographie et du ton qu’ils emploient en général, le personnage de Deadpool collerai bien à leur style. Après si on en parle souvent c’est que ce sont des réals qui ont peut-être fait bonnes impression ces dernières années.)
      Tu proposerais qui comme réal?

      • moi je les trouve un peu surcotés vaughn et wright.

        vaughn j ai juste pas compris tout le boucan qu on a fait sur first class.. a part l arc narratif autour du duo xavier/erik .. je trouve le reste d un kitch … (kevin bacon, les ruskov,fauve, la direction artistique en general) etc …

        Wright pareil avec sa trilogie « blood and ice cream » c est simpa mais je ne crierai pas non plus au génie ..Alors leur filmo est honorable voir bonne mais ça s arrete la (deja pas mal)

        Je n ai a ce jour qu un seul film pour juger miller .. mais en terme de mise en scene et visuellement. quand tu connais le low budget qu il a eu .. non serieux il y a un vrai savoir faire.

        metre la qualité du film uniquement sur la répartie et le coté subversif de deadpool alors la???? lool confiez le meme projet aux yes men du MCU et on en reparle.

        le generique d intro, scene de l autoroute etc .. c est pas grace a reynolds que je sache..

        et puis le sachant derriere les cinematiques de SW old republique et l intro de de thor dark world (la seule chose que j aime dans ce film) je me dit waouuhh ya un sacré pote potentiel le gas a le sens du spectacle.. maintenant il n est surement pas aussi complet qu un edgar W ou mat V mais bien entouré je suis persuadé qu il peut faire des merveilles..

        vous dites qu on peu avoir mieux?? je suis sceptique sachant maintenant que la fox voit en deadpool du « easy money » .. il vont pas se prendre la tete a aller chercher un crack … l avenir nous le dira mais le faite qu ils ne cherche pas a retenir miller sur ce projet ne m inspire pas de bonnes choses et me parlez pas de reynolds .. on peut pas encore dire qu il ai fait preuve de dicernement a chaque fois …

        et les acteurs producteur de la franchise qu il porte sur leur epaule, quand sa marche la premiere fois ,ils finissent parfois par se voir trop beau.. quand je vois jack reacher 2 tuer ce que le premier a reussis a faire.. ça me fait peur.

        • et pour une idee de real .. le tandem qui a realisée John wick ferait des merveilles sur deadpool .. pas besoin d aller chercher super loin ou des mecs mega over côtés

        • On dit « Trilogie Cornetto » pour Wright… 😉
          Et puis c’est surtout ce que racontent ces films, derrière le coté décomplexé et souvent virtuose, que la critique a relevé pour ces films (une continuité liée à leurs seuls auteurs). D’où leur très bonne côte pour ceux qui ont vu au delà du superficiel, la bonne et intelligente émotion qu’il peut y avoir dedans…

    • Je vois mal Wright ou Vaughn s’occuper d’un film avec aussi peu de subtilité que Deadpool. Mais que ça te navre ou pas ils sont meilleurs réals que Miller…

    • « les fulgurences de deadpool ne sont pas dans son scenario loin de la .. »

      Il n’y a tout simplement pas de fulgurances dans Deadpool, que ce soit au niveau de la réal ou de l’écriture.

      « mais en terme de mise en scene et visuellement. quand tu connais le low budget qu il a eu .. non serieux il y a un vrai savoir faire. »

      Avec moins d’argent et pour la TV, Spielberg sortait l’un de ses plus grands films : Duel. Dans Deadpool, je ne le vois pas le savoir-faire. C’est même moins bien qu’un bon nombre de Marvel Studios. Sans l’humour, ce Deadpool n’avait pas grand chose pour lui.

      • Les scènes d’action au ralenti détournées pour le fun, le montage cassant le rythme, le caractère cartoonesque du personnage qui s’impose au fur et à mesure en étant généralement moins gênant… Comparé à Duel, c’est très proche quand on voit l’argent dépassé et le résultat visuel d’un niveau égal à un blockbuster au moins 2-3 fois plus cher.
        Pas les mêmes références pour le style visé et l’époque bien sûr, mais sinon… Le seul hic, c’est que Spielberg était à ses débuts avec une génération particulières de réal à cette époque. Miller, on ne pourra pas dire avant des années, le temps de savoir s’il a des choses plus fortes et moins (ou plus?) viscérales à raconter par la suite.
        Au fait, Spielberg non plus n’a jamais aimer se forcer à faire des suites de films qu’il n’avait pas entièrement conçu en harmonie avec la même équipe d’origine (et quand c’est arrivé, c’était moins bien).

  5. Alors là j’suis dég!! Franchement c’est dommage, Miller est vraiment un réal de talent et sa collaboration avec Reynolds sur le premier film s’était tellement bien passé que je pense que les studios n’arriveront pas à retrouver un réalisateur qui permettant un film aussi génial (et même plus!) que le premier Deadpool. En plus ce départ me fait vraiment flipper car Miller (avec Reynolds) avait totalement compris le personnage et fait un film très personnel et tout l’amour qu’il portait au projet se ressentait à l’écran,de plus au lieu d’avoir un film exactement dans la continuité du précédent on risque d’avoir une comédie américaine typique ,très conne , passable certes mais qui s’oublie vite comme à peu près toutes les comédies américaines de cess dix dernières années . En plus pour ce qui est des effets spéciaux on nous avait donné la crème de la crème. Mais bon j’espère me tromper, je prie très fort pour avoir un film absolument topissime réussissant à faire encore mieux que le premier.

    • Comme Bruce parker je suis déçu de son départ, les effets spéciaux étaient au top. Pour ceux qui l’ignorent Tim Miller a confondé Blur Studio qui ont fait les trailers de plein de jeux (The Elder Scrolls Online, Star Wars The Old Republic, Star Wars Le Pouvoir de la Force II, Batman Arkham, DC Universe Online) et plein d’autres si vous n’avez pas vu ces trailers je vous les conseille vivement.
      J’espère juste que Deadpool 2 sera aussi réussi que le premier.

  6. Pour ma part peu importe
    Le premier est bon mais il manque les petites voix dans sa tête j’espère qu’ils vont trouver à rectifier le tire dans le second surtout qu’y a cable qui permettra justement d’entendre les dites voix

  7. Dommage, vraiment dommage, parce qu’on sentait qu’il était passionné par le personnage.
    J’avoue que ça me fait un peu peur pour la suite, même si je garde confiance en Reynolds.

  8. Deadpool a été la surprise. Un film différent.
    Le 2 sera forcément moins bien s’ils ne font que reprendre la recette du premier en y mettant juste du plus plus: plus de gags, plus de sous, plus de trash, etc…
    Pour transformer l’essai, il faut à nouveau surprendre. Alors pourquoi pas un autre réal avec une autre vision?

  9. Deadpool n’était pas plus subversif qu’un American Pie. Dans le même genre Kick-Ass était 10x meilleur mais a rapporter 10x moins.Et en plus subversif le film Super de James Gunn gagne la Palme d’or et c’est ce genre d’humour qu’aurait mériter Deadpool.
    Alors même si changer de réalisateur ne changera pas grand chose a cause de Ryan Reynolds , un nouveau réalisateur pourra peut-etre donner quelque chose de mieux ou de différent.

    • N’oubliez pas toutes les scènes où il balise gravement pour son cancer ou pour sa petite amie, ou celles où l’on voit le sort horrible des mutants… Rien que ça, ça raconte des choses pas très drôles derrière le verni trash et gaguesque.
      Ne reste qu’à espérer que ce n’est pas la raison du départ de Miller. Après tout, il semble bien moins attaché à ce personnage que Reynolds (et si enchaîner sur le film Influx lui va, c’est peut-être qu’il a juste le besoin de continuer à bosser très vite et coûte que coûte?).

LAISSER UN COMMENTAIRE