Deadpool : Quelle est la meilleure campagne promotionnelle de l’année ? Deadpool se souvient…

37

deadpool-film-news-avis-infos-actu

Les campagnes promotionnelles ont aussi leurs prix… Cette année, Deadpool et Suicide Squad participent aux Clio Awards (20 octobre 2016), une cérémonie qui récompense les acteurs du marketing. Pour récolter le maximum de votes des professionnels de la profession, chaque film résume sa campagne dans une petite vidéo. Original jusqu’au bout, Deadpool s’illustre avec un montage narré par… Ryan Reynolds en personne ! Décidément, on a rarement vu un acteur-producteur aussi impliqué. Suicide Squad n’est pas en reste avec un montage aussi classique que tonique. Alors, avec le recul, quelle est la meilleure campagne promotionnelle super-héroïque de l’année ? Votez !

Deadpool est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Deadpool de Tim Miller est sorti en France le 10 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle/Copycat), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust) et Ed Skrein (Ajax).

37 COMMENTAIRES

    • super classement en prenant en compte vos critères!
      on verra plus tard pour le vrai positionnement de Doctor Strange!

      Je ne savais pas que LTH connaissait le youtubeur de ces deux vidéos (avindustries13)

      je l’ai connu tout récemment pour son débat sur la version imax de BVS (sans bandes noires)
      « https://www.youtube.com/watch?v=XCEeiFaopws »

      Bref je suis hors sujet!

    • Encore BvS je veux bien mais SQ … Je ne comprend pas la … La promo à été une catastrophe totale ! Elle a tué le film en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas … Warner à été vraiment nul. Il n’y a même pas eu un semblant de cohérence … Au début la promo était sombre, on a fini avec des affiches flashy sur de la musique ringarde pour donner un air cool …

      • Ba oui mais non justement. Si le film à été un succès relatif au box office c’est bien grâce à sa promo, et certainement pas grâce à la qualité du film … Elle à vendu du rêve à tout le monde même si sur la fin ça commençait à sentir le roussi.

        • Perso j’ai commencé à avoir peur dés que les BA fun sont arrivés, la première je me suis posé des questions et dés la suivante j’ai commencé à être vraiment inquiet pour suicid squad… Commet sur batman v superman ils peuvent être aussi couillu et à côté ne pas oser faire un vrai film suicid squad ? Un truc pas très moral, parfois un peu choquant mais aussi fun, froid et etc Un beau gâchis d’en faire un film tout propre pour imiter la concurrence alors que la base c’était pas l’objectif.

    • tellement d accord et aussi les deux campagnes promotionelles etait beaucoup trop nombreuse et sa fini part me fatiguer (mais en tant que film….. DEADPOOL forever)

  1. Très sincèrement, Deadpool. Et…c’est tout.
    Par contre je décernerais la palme de la PIRE gestion marketing à la Warner. Sauf si le but était de se faire haïr.

  2. Celle de Deadpool était parfaite et celle de Suicide Squad est tellement bien foutu qu’elle a réussi a faire venir plein de gens pour un personnage qui n’est là qu’en guest star xDDD

  3. Aucune ou toutes sérieux. Pour moi une bonne campagne c’est de bonnes bandes annonces point barre, c’est ça qui te donnera le plus envie de voir un film au final. Les affiches, les blagounettes, les patatis je m’en contrefiche mais d’une puissance (tout comme de savoir combien les studios se mettent dans les poches grâce à leur promo réussie ou non).

    Ps: heureusement le film deadpool était plus drôle que sa campagne, que j’ai trouvé lourdissime. C’était comme matériel un sketch de dany boon ou d’hanouna. A chaque fois que je lisais les coms ici, je me demandais: « c’est censé être marrant?

    • Oui, mais l’humour de la campagne Deadpool ne tenait pas à ses blagues, mais au fait qu’elle soient dites par un personnage super-héroïque qui en ridiculise le genre.
      Par exemple, voir jouer un candidat à Leagues Of Legends, ça n’a rien de comique en soi. Mais quand c’est Julien Lepers, ça en devient drôle dû au décalage avec le personnage.
      De même, les blagues d’Hanouna dites par un personnage super-héroïque, sur une plate forme internet, dans un but clairement satirique et en faisant le pied de nez aux campagnes marketing traditionnelles, c’était drôle pour ces raisons, non pour la blague pipi caca en soi.

  4. La question ne se pose même pas, Deadpool sans hésitation !
    Celle de Suicide Squad a bien démarré, mais à finit par devenir très lourde et surtout complètement mensongère.

    • Effectivement, un peu comme certaines bandes annonces de films marvel te promettant un ton adulte et au final on nous ressert encore et toujours le même film.

      J’espère que dr strange n’est pas une énième bouffonade, mais plutôt un film sérieux et mâture.

      Après, une bande annonce ne reflète pas un film (remember iron Man 3). Souvent beaucoup d’extraits de bandes annonces ne sont pas dans les films finaux, c’est tout aussi mensonger. Après, pour ce qui est du film en lui même, on se plaint toujours que les bandes annonces en montre trop (ce que j’ai jamais compris d’ailleurs, suffit de ne point regarder).

      Tu te rappelles comment Hitchcock à capitalisé sur son actrice principale pour psychose? A l’époque ça avait gueulé autant que pour le joker, mais comme film à été apprécié, on a trouvé que la com était un coup de génie.

      Pour moi le plus gros mensonge est de titrer un film « civil war », quiconque ose me dire qu’il ne pensait pas que ça aurait un rapport avec le comic éponyme est un sacré menteur…bref, je m’en suis toujours pas remis sérieux, ce foutage de gueule puissance 1000.et c’est passé crème en plus.

      En tout cas, le grand gagnant c’est la fox et son deadpool à tous les niveaux (qui l’eut cru? Pas moi en tout cas).

      Perso, pour moi les grands gagnants sont le dceu, car avec tout ce qu’il s’est pris dans la gueule, il est toujours debout et il cristallise toutes les attentions. J’avais peur qu’ils annulent tout, mais non ils repartent de plus belle et c’est tant mieux (sauf si justice league devient vraiment un sous marvel…).

        • Je vois strictement pas ce qui à de mensonger dans le titre. Tout le monde savait que ça ne serait pas une adaptation tel quel du comics, sauf mauvaise foi. Pour le coup on à eu quelque chose de bien plus fidèle que ce que l’on pouvait espérer à la base. Après voilà, tu est surtout influencé par tes préférences, et tu le sera toujours. C’est pas un jugement, c’est comme ça c’est tout, et ça à toujours été la même rengaine. « Je vais peut être aimé le prochain » « Ah ba nan c’est de la m*rde ». Au bout d’un moment, ça sert plus à rien d’attendre et de voir un film Marvel si tu sait parfaitement d’avance que tu le démontera. La preuve, t’arrive à baver sur Civil War sur un sujet qui traite de la meilleur campagne promotionnelle Frétide, c’est assez révélateur de ce que tu pense …

          • Je suis plutôt d’accord avec Fretide … Ça n’avait rien d’une Civil War … Du fan service oui … Ils n’ont même pas essayer d’approfondir le sujet … Et que dire de l’evenemenr déclencheur … Les Avzngers ont détruit la Sokovie rien, Wanda fait péter un immeuble c’est la guerre civile … AoS à mis en place sa version de Civil War depuis la saison 2 et c’est bien plus convainquant avec la question des inhumains !

          • Mais vous n’approfondissez jamais votre point de vue. La civil war on l’a. Conflit idéologique, on discute avant, pendant et après le conflit. Une retransposition t’elle quel aurait juste été impossible et tant mieux.
            Bon vous êtes hors sujet de toute manière, c’est des choses qui ont déjà été abordé et de façon bien plus approfondie sur la page des critiques du film.
            L’a c’est du rabâchage inutile.

          • Je suis d’accord avec Chocasse. L’explosion au Nigeria n’est que la goutte d’eau qui débouche aux Accords de Sokovie et s’en suit la scission idéologique entre Stark et Rogers . Après on peut regretter le nombre de participants et que la civil war ne soit présente que sur le tarmac de l’aéroport, mais elle est là et avec un climax terrible en Sibérie. Donc le titre est justifié. Ils auraient pu l’appeler Split War, mais franchement ça envoie pas du rêve!! ^^

          • Bon fretide tu es hors sujet là, faut prendre de la distance avec tout ça^^

            Après tu n’as pas tord, on est une minorité comme d’habitude à être déçu des thèmes du film mais on a de bonnes raison de l’être. Marvel à mon avis a sabordé le travail des frères russo, on a une première partie de qualité des plus satisfaisante qui ne demandait qu’a décollé, une longue intro assez lente pas très profonde mais adulte comme captain america 2. Mais au final un film qui part dans un tout autre sens, les héros n’ont plus du tout en tête les accords de sokovie et le film perd de vue son objectif. Cela marche apparemment sur 80% des spectateurs, donc faut arrêter de se prendre la tête avec ça. La seconde partie c’est marvel, la première c’est du russo faut pas chercher plus loin. Captain 3 a été le fer de lance de la phase 3, une lutte interne pour désigner un vainqueur pour obtenir le pouvoir entre les deux camps.

            Honnêtement je te déconseille de mettre tout tes espoirs sur dr strange, à tous les coups le film sera léger malgré le casting. Je pense que le film adulte de la phase 3 sera probablement black panthere qui comme captain 2 n’a aucune pression sur les épaules et sera plus libre, les inhumains ayant été repoussé à une date indéterminé on peut l’oublier celui là.

            Franchement pas de quoi être si pessimiste, l’avenir de marvel sera pour moi chez netflix, ce qu’ils font est tout simplement incroyable pour le moment. Quand tu voudra du pop corn faudra aller voir un film marvel, et parfois à la surprise de tout le monde tu aura un film plutôt adulte comme l’a été captain 2. Comme tu le dis si bien les ba marvel sont trop mensongère pour s’y fier, au moins au final suicide squad dés qu’ils ont fait leur ba fun ils ont été honnête sur le ton malheureusement…

            Tiens je parle de netflix, mais agent of shield sur la saison 3 a été assez surprenant aussi, la fin de saison était magnifique… Par contre forcément avec 22 épisodes environt il y a de temps mort. Bref pas de quoi jouer les pessimistes, les gens vont au cinéma pour se divertir, et nous fans de blocbuster SH on est mal placés pour critiquer ça quand on y pense. Au final j’ai les séries marvel netflix et les films dc à avoir, actuellement il n’y a que black panthere qui m’intéresse côté marvel et phase 3, côté dc pour le moment wonderwoman, la jla m’inquiète pour le moment^^

  5. Mais Deadpool sans hésité une seule seconde ;)!

    Cette originalité un véritable vent frais. Ces détournements non y a pas à dire c’est le must que j’ai pu voir cette année en terme de Marketing.

  6. Civil War je dirais. Les deux BA m’avaient bien donné envie.

    Deadpool avait aussi un côté original donc c’était intéressant. Dommage que le film est pas à la hauteur.

  7. Boff, aucune d’entre elles. Pour moi une bonne promo est une promo discrète qui te laisse imaginer le ton du film sans rien montrer. Du coup ils ont tous totalement raté leur promo, même si deadpool a été le mieux réussi sur les à côté avec les petites touches d’humour, les ba par contre c’est autre chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE