Suicide Squad : Découvrez le teaser de la… version longue !

182

suicide-squad-film-avis-critique-guide-comics-actu-news

Pour les fans, c’est une excellente nouvelle ; pour le grand public, ce n’est peut-être pas un très bon signal… Warner Bros. Home Entertainment vient d’annoncer la sortie d’une version longue de Suicide Squad (3 décembre en France). Cet ‘Extended Cut’ – avec 13 minutes de scènes coupées – rejoindra donc l’Ultimate Edition de Batman v Superman : L’aube de la justice dans nos collections… Mais une question se pose : faudra-t-il systématiquement passer à la caisse deux fois pour découvrir le ‘vrai’ film, l’Univers Cinématographique DC Comics dans son intégralité ? Que pensez-vous de cette pratique, qui consiste indirectement à effacer la version cinéma des esprits ?

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

suicide-squad-dvd

suicide-squad-bluray

suicide-squad-steelbook-versionlongue

suicide-squad-4khdversion

Suicide Squad de David Ayer est sorti en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flag), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

182 COMMENTAIRES

  1. ou comment prendre les gens pour des cons, cette méthode je la trouve malhonnête…
    maintenant j’attendrais la version longue de leurs films…

    • +1 !
      Et en plus, vu qu’ils ne les sortent qu’en BluRay et que je suis encore aux DVD, ben je serai obligé de passer par la case télé….. [Bip] Commentaire modéré [Bip] 😂

    • C’est non seulement malhonnête, mais aussi très inquiétant pour les futurs productions de la Warner en général. En fait ils font comme pour The Hobbit, des cuts volontaires pour vendre des versions longues … Ca va vite me saouler cette histoire, ou je ne vais simplement plus allez voir de films Warner au cinéma … Je vois que ça pour lutter contre ce système avant qu’il se démocratise …

          • Ah oui ? J’ai trouvé le troisième film bien trop long, de longues batailles sans réel suspense ou j’avais la sensation que le film avait un troisième film surtout pour en faire une trilogie. J’avais été très déçu du dernier alors que les deux autres je les avais trouvé sympa^^

          • Le 3em hobbit a énormément de scène importante dans sa version longue, comme l’enterrement de Thorin, et les batailles sont plus longue se qui donne plus un sentiment de vrai bataille, la ou dans la version cine, c’était principalement des affrontement à 1 contre 1.

            Bon après dans les deux cas se sont de mauvaise adaptation du bouquin…

    • Deux poids, deux mesures quand la Warner sort une version longue, ils “obligent” le consommateur a passer deux fois a la caisse et pour d’autre film la sortie de la version ciné d’un film puis d’une version longue 6 mois plus tard c’est pas vu d’un mauvais oeil…

  2. Assez choqué par ce genre de méthode.
    En plus je me sens trahit parce que j’étais le premier à soutenir la Extended Cut de Snyder. Mais là ça ressemble clairement plus à un coup marketing plus qu’à une réel volonté artistique. (David Ayer a toujours assumé la version cinoche comme étant sa vision et son Director’s Cut)
    Bref ce sera sans moi ce coup-ci.

  3. ” Mais une question se pose : faudra-t-il systématiquement passer à la caisse deux fois pour découvrir l’intégralité de l’Univers Cinématographique DC Comics ? Si c’est le cas, trouvez-vous cela problématique ? ”

    Le problème de DC, c’est que le film version cinéma n’est pas le film que le réalisateur a fait, il a était coupé à la hache pour le rendre plus vendable, car moins long, mais j’espère que les studios comprendront que cette politique ne fonctionne plus, car SS aurait maintenu son score au-lieu de chuter ( Si la version longue est mieux que la version ciné bien-sure, mais personnellement, je pense qu’elle sera génial, contrairement au film qui était juste bien )

  4. Ayant bien apprécié le film au ciné sur le coup mais le revisionner une seconde fois ? Pas sûr que j’en ai l’envie…

    Donc non merci.

    Je rigole si c’est encore du 30 minutes additionnel.

  5. Autant pour le seigneur des anneaux et le hobbit (à part le 3) je comprend, ça ajoute du bonus mais, ça serais bien de faire des bons films au ciné.
    Si ça continue comme ça, j’irais voir que les films que j’attend vraiment et pour les autres je materais juste la version longue.

    • Plus que du bonus, un coté plus dense à la hauteur des bouquins. Enfin, surtout ceux de LOTR, calant ainsi les films du Hobbit un peu sur le même style.

  6. Je ne comprends pas leur position, au final les gens n’iront plus voir leurs films au ciné, ils sont meilleurs en version longue par la suite !
    Pourquoi se faire descendre comme ça par les critiques, alors que derrière les versions longues sont ‘encensés”…

      • Je suis pas d’accord, le grand public le voit comme un bonus. Entre foutre les scenes non utilise a l’arrache dans les bonus et faire un démontage du film les regroupant avec un doublage francophone, c’est plutôt cool de leur part.

        • Yes, mais quand la majorité du public trouve le film raté ça donne une impression de “on a charcuté le film exprès pour vous vendre ensuite une version longue en dvd/bluray”.

      • Barry pourquoi meilleur en version longue ? Le seigneur des anneaux et star wars étaient meilleur en version longue ? Personnellement j’avais prit mon pied au cinéma sur la prélogie et sda…Et j’ai été heureux d’apprendre l’existence de scènes bonus… A l’inverse j’ai été déçu d’apprendre qu’avengers 2 et batman the dark knight rise n’avient pas eu de version longue… Vous étiez beaucoup à la vouloir la scène bonus sur thor…

        Mais la mode cette année sur internet est de les bash, de les faire passer pour des escros. En vrai les versions longue sont pour moi une bonne chose sur un blu ray, il y a tellement de scènes coupé au montage… Je me souviens plus avatar avait eu ce bash aussi avec sa version longue ou les temps ont juste changé ?

        • @Angyo:

          “Barry pourquoi meilleur en version longue ?”

          Eh bien il me semble que tu réponds à ta question dans la suite de ton message. ^^

          Sinon oui, Avatar aussi s’était fait bashé à l’époque. D’autant plus que sa version longue (+8 min, LOL!) était sortie en salles!

        • Il y a quand même une nuance: les films que tu cites fonctionnent parfaitement dans leur version ciné.
          Le souci qui se profile avec le DLCEU, ce n’est pas les versions longues, ce sont les versions ciné tronquées à la hache.

          Coup de Génie: la Warner aurait-elle inventé le teaser-movie?

          • En effet Archer05, mais ma réponse n’est pas celle de tout le monde. Pour ma part des scènes bonus j’en suis content quand j’ai déjà vu le film ou l’ayant adoré. Mais cela ne change pas ma vision du film, en général c’est juste 10 minutes de scènes bonus qui ne change pas son contenu.

            Ah oui Geist ? Et comme tu en arrives à cette conclusion dit moi ? En quoi la version suicid squad avec 10 minutes supplémentaires sera une version non tronqué ? Le mal est déjà fait, dans batman v superman ils ont juste enlevé des scènes, suicid squad a été censuré, le côté amoral a été totalement détruit et des scènes bonus n’y changeront rien. On aura toujours ce joker end ébut de films qui par colère tire avec son pistolet et pas un joker plus violent avec une scène sanglante… On aura toujours une équipe suicid squad gentil, et pas un killer crow bouffant l’un de ses coéquipiers…

            Le mal est déjà fait pour ce film, les scènes bonus ne sauveront pas le film. Batman v superman en version cinéma était un film bien plus solide que suicid squad, en tant que lecteur occasionnel je n’ai eu aucun mal à suivre le film et le comprendre en version cinéma… Pour le spectateur moyen par contre les scènes bonus ne sont pas du luxe c’est certains !

          • Angyo : on ne s’est pas compris. Je ne bâche ni n’encense les versions longues. Parfois elles se justifient, quand la version ciné a été raccourcie (a raison ou pas) à une durée plus “projetable”.
            Parfois, ce sont juste quelques scènes de bonus, pas essentielle, qui ne changent pas grand chose au film.

            Je pointais simplement du doigt que, à quoi bon une version longue si la version ciné n’est même pas regardable?

            Pour ce qui est de suiscide squad, la question se pose. Si la Warner sort une, disons, Director’s Cut, on peut à la fois espérer qu’ils reviennent sur leurs erreurs, et craindre qu’ils entérinent là un business model.
            Si par contre c’est la même version goinfrée de scènes supplémentaires, ça sens clairement la vache à lait.

            Mais, je te rassure, il y a vraiment peu de chances que je m’inflige ce film une seconde fois pour en juger sur pièce.

        • 1 Non SW n’as pas de VL, aucun épisode…

          2 Avatar la version cinéma est le Director’s Cut, les VL sont des éditions bonus parce que les fans la réclamaient. Mais Cameron considère toujours la version cinéma comme son final cut.

  7. Si on en revient à batman v superman, on a vu très peu de médias faire une critique sur la version longue. Apparemment, beaucoup ne l’ont pas fait car ils se sont rendus compte que le film est pas si horrible (et c’est surement pour ne pas passer pour des idiots)

    Silence radio sur la version longue de batvsup (mais des tas d’articles pour dire que c’est inadmissible et blablaba).
    Les fans? bah l’effet de curiosité a fonctionné :

    -ceux déjà conquis par la version ciné ont été heureux (comme ceux qui achètent une version longue de n’importe quel film)

    -certains n’avaient pas aimé la version ciné et ont été conquis par la version longue (tant mieux pour eux du coup), je ne pense pas d’ailleurs qu’ils l’aient acheté avant de voir le film hein. Qui aurait acheté un film pour la curiosité?

    -d’autres n’ont aimé ni la version ciné, ni la version longue et c’est leur droit

    -enfin certains n’ont vu que la version ciné ou aucune des deux, mais en parlent beaucoup

    Bref, le grand public n’a pas été choqué plus que ça, ceux qui gueulent ce sont les mecs, qui vont sur des blogs en mode geek, c’est nous quoi.

    Je comprends que certains se sentent floué d’avoir acheté une place pour un film, qui aurait pu être autre.

    En tout cas, je l’attends cette version longue!

    • Pourtant j’en ai lu dans Mad Movies, Première, L’Écran Fantastique ou Cinémateaser par exemple (médias écrits qui comptent)… et toutes sur le même mode “c’est meilleur et plus épique, les fans ont exagérés etc…” Comme si c’était la même personne qui l’avait écrit… en oubliant complètement que les erreurs les plus terribles sur ce film restent. Et acceptant ainsi que ces héros iconiques y restent toujours réduits à des débutants impulsifs, bref, Marveliens.

      • Quoi ? Autant suicide squad on sent l’inspiration marvel, autant batman v superman j’y vois du pur dc. L’erreur la plus terrible était le rythme pour le spectateur moyen ne connaissant rien à l’univers dc, le reste est pour moi très bien pensé. C’est un film spéciale, mais je l’ai bien aimé personnellement. Le seul truc à revoir c’est le système de vidéo sur les autres menbres, auant l’idée était bonne et les introduit naturellement et fout la hype au spectateur, autant elles sont bâcle surtout celle d’aquaman.

  8. “C’est tellement jouissif d’être un salopard !” s’exclame le patron de la Warner croisant les pieds sur son bureau, affalé dans son fauteuil, les bras derrière la tête.

    Espérons que cette version sorte dans le steelbook pour lequel les dates correspondent.

    • Oui se serait logique vu qu’ils ont fait de même avec la version longue de BvS. En tout cas j’espère ^^, surtout qu’elle est prévue “suffisamment” en amont de la sortie “normale”. Avoir l’ensemble des contenus dans le Steelbook, c’est plutôt cool (et ça devient rare ces derniers temps).

  9. Ce sera sans moi, ayant détesté, je vais pas me faire arnaquer 2 fois.
    Je vois déjà la phrase d’accroche : “découvrez toutes les scènes de Slipknot”

    Prions pour WW.

  10. A voir si c’est dû à l’imbroglio montage par manque de cohérence artistique du studio (qui espérons est en cours de correction sur WW) ou si c’est un gros doigt d’honneur aux spectateurs ciné…. Encore une fois, réponse avec WW…

    • Apparemment WW auras pas de soucis niveau rythme ou ton puisqu’il colle avec l’esprit voulu par DC à présent. Par contre JL, on a eu 8 mois de tournage donc ca feras du 2h50/3h qu’à tout les coups, on auras pas en salles.

  11. Put**n!!! Je suis bien content de pouvoir découvrir l’ensemble du travail de Leto sur le Joker!

    Pour ce qui est du procédé, je ne suis pas d’accord avec l’ensemble des gens ici pour la simple et bonne raison qu’à mon sens le cut opéré pour la sortie ciné ne s’inscrit pas dans le cadre d’une stratégie destinée à vendre plus de DVD/bluray. Je m’explique: la Warner opère de gros cuts et reshoots pour rendre le film plus adapté à une sortie ciné (selon leur critères…). Du coup, version longue en DVD/bluray ou pas, on aurait eu la même version ciné. Alors je pense qu’on peut s’estimer heureux de pouvoir découvrir le film tel que pensé à la base. Évidemment, je préfèrerais le découvrir tel quel en salles, mais je préfère cette option à ne pas avoir de VL du tout. N’oublions pas que tous les studios opèrent ce genre de cuts, mais la plupart du temps on peut s’assoir sur la VL…

  12. Après avoir payé 16.5 euros pour la version ciné imax 3d, je pense que si un jour je revois ce qui était pour moi un nanar, ce sera en version piratée.
    Quand on paie aussi cher, on a le droit à avoir un film complet, je trouve ça abusé d’annoncer une version longue une fois que le film n’est plus à l’affiche.

  13. Je ne pense pas qu’ils vont le faire à chaque fois … mais là ils le font car ils se sont fait lyncher de partout et qu’ils vont restructurer leurs univers en le rendant plus (marvel) fun !!
    Bref ils nous donnent des versions longues des films qu’ils ont eux mêmes charcuter…

    Pour ma part j’espère qu’elle sera meilleur que celle de BvS

  14. Si c’est que 13 minutes en plus je ne vois pas l’intérêt de l’utiliser comme un super argument marketing.

    Pour BvS les 30 minutes apportaient vraiment quelque chose en plus.

    Bon après argument marketing ou pas, faut se dire qu’on aura jamais la version finale, que le réalisateur a fait, au cinéma et qu’il faudra toujours attendre le Blu Ray pour en profiter. C’est vraiment dommage de se dire, si on veut aller voir les films au ciné, que le premier visionnage ne sera que le film charcuté par des gars qui n’ont même pas bossé dessus a la base. C’est quand même le premier visionnage, ça a son importance pour le jugement qu’on se fait de l’oeuvre sur le temps…je trouve ça décevant de la part de la Warner.

    Autant prendre comme chez Marvel des yes man qui vont faire un film comme le demande le studio de production plutôt que de détruire le travail qui a été fait par des artistes.

  15. Cette méthode est franchement idiote,à force ils vont perdre de plus en plus de public et d’argent. J’espère que ça s’arrêtera avec justice league. Sinon je trouve que 13 minutes c’est pas beaucoup pour une version longue surtout que rien que pour le personnage du joker il manquerait 20 minutes de film donc j’ai un peu peur de voir “une version longue pas si version longue que ça car il y a encore plein de scènes à découvrir” . J’espère qu’elle sera mieux que ce qu’on a pu voir car même si j’aime beaucoup cette version des personnages j’ai trouvé le film complètement nul.

    PS: c’est moi ou cette jaquette fait très film Disney channel ? (Surtout le logo du film)

  16. Excellent !
    Même si je trouve le procédé scandaleux, je ne peux qu’être content de cette nouvelle.
    Ce film avait vraiment besoin d’une version longue même si j’espère que c’est bien la dernière fois que la Warner nous fait le coup.

  17. Je vois que Warner a appris de sa division vidéoludique…proposer une version remontée et rallongée six mois après pour faire banquer et pouvoir dire “nan mais attendez c’est pas si mal que vous le pensiez en fait!”, c’est, comment dire…

  18. ça sera sans moi. J’ai tjs en travers de la gorge le BvS amputé de 30min uniquement pour faire plus de séances de ciné et plus de dvd vendu. Hors de question que je valide cette stratégie en achetant le dvdlc…

  19. Mouais…
    1 fois, ça passe. Deux fois c’est vraiment limite.
    Surtout que les scènes inédites sont moitié moins nombreuses que sur la version longue de BvS (30 minutes sur cette dernière, seulement un quart d’heure à peine pour SS, alors qu’à mes yeux, c’est de loin celui des deux qui a le plus à corriger).
    À voir, mais je suis beaucoup moins confiant et rassuré que pour l’Extended Cut de BvS.
    C’est bien évidemment sans préciser que cette pratique ne doit pas devenir une habitude.

    • Au contraire je trouve que les versions longues sont une bonne chose. Tous les films sont coupés au montage pour les versions cinéma, donner un bonus à l’achat d’un blu ray je suis à 100% pour…

        • Je suis entièrement d’accord, mais justement, la politique de la Warner semble se limiter à charcuter leurs films juste pour justifier une version longue supposément supérieure, histoire de vendre plus de Blu-Ray.
          Quand une version longue rajoute des éléments intéressants ou concrétise la vision d’un réalisateur, c’est tout bon.
          Quand ça devient un simple argument marketing, c’est alarmant.
          L’Ultimate Edition de BvS avait la particularité d’être les deux : une version qualitativement supérieure qui clarifiait la vision du réalisateur, tout en étant un argument valable pour la vente de DvD/Blu-Ray à cause du bouche-à-oreille nettement plus positif que la version ciné.

          Mais là on parle d’une version longue qui rajoute moins d’un quart d’heure au film. On est certes loin de la trollesque version longue d’Avatar (enfin, “loin”, tout est relatif) mais j’ai vraiment du mal à concevoir que 13 misérables minutes puissent corriger ne serait-ce que la moitié des problèmes du film.
          C’est sans doute un jugement trop hâtif, et je ne demande qu’à me tromper et me faire surprendre par cette version, mais j’en doute.

          • Tu as sûrement raison, ces 13min ne changeront pas le film. Mais je ne pense pas que les cuts de la version ciné aient été faits dans le but de vendre une VL ensuite. VL ou pas on aurait eu le même montage au ciné, alors je suis bien content d’avoir droit à une version allongée.

  20. Choqué ? Pourquoi choqué ? La plupart des gens qui ont aimé le film l’achètent en Bluray de toute façon. Au moins comme ça le Bluray a vraiment un intérêt autre que quelques bonus.

  21. Go f* yourself Warner!

    Mais bon c’est la dernière fois qu’on aura une version longue, si ils continuent avec WW ils se foutront assurément de nous.

    Faisons notre caca nerveux et passons à autre chose.

  22. Je ne comprend pas ses réactions, autrefois tout le monde était content de voir apparaitre des versions longue du seigneur des anneaux, satr wars et d’autres films j’imagine. Pourquoi ce retournement ? Car les deux films n’ont pas reçu l’accueil de ces deux trilogies mythique ? J’imagine, la mode est aussi au bash de la warner.

    Pour ma part cette annonce me laisse marbre, ce n’est pas 13 minutes qui vont changer le film. Contrairement à deadpool ils n’ont pas osé mettre le film en r rated, ils ont massacré le film en n’osant pas mettre des scènes choquante et à la moralité discutable. Seul amanda waller est ce qu’elle devait être…

    La version longue ne changera pas toutes ses scènes, donc ses 13 minutes ne m’intéresse pas. Et contrairement à la majorité ici je suis pour les versions longues, d’ailleurs à une époque pour avengers 2 on était beaucoup à souhaiter une version longue, pareil pour batman the dark knight rises… Comme quoi le problème n’est pas ces histoires de version longue, ici je pense surtout que certains ont été frustré par la warner tout comme moi et d’autres ont été frustré par marvel en phase 2. La roue tourne, en ce qui me concerne j’attends avec impatience le film wonderwoman et si plusieurs mois après sa sortie au cinéma j’apprends que j’aurai droit à des scènes bonus j’en serai content d’ailleurs si j’ai aimé le film. Car les versions longue sont censé être un bonus et pas une obligation pour le spectateur pour comprendre le film. Tant que cela est respecté il n’y aura pas à râler…

    • Rien à voir avec le SDA.
      Le SDA avait déjà d’excellentes critiques à la base, avec des histoires déjà complètes et cohérentes. Les Versions Longues étaient des bonus non-nécessaires à la compréhension, des bonus pour les fans.
      Ce que fait Warner là, c’est re-monter un film, avec dans le cas de BvS une refonte en profondeur du scénario au profit d’un personnage. Avec SQ, il y a fort à parier qu’en plus des scènes coupées, il y aura du re-montage aussi, plus en accord avec la vision d’Ayer.

      • +1 Foro
        A la différence de LotR, BvS s’est vu amputé d’éléments clés pour la compréhension voir la cohérence du récit (le coup du fauteuil en plomb par exemple) et on pourrait presque dire “amputé de Superman” si on exagère un chouïa, tant la version ciné se concentre d’avantage sur Batman.

        • Forothangail du remontage ? Donc tu penses qu’ils vont supprimer des scènes de la version cinéma pour ensuite mettre la scène enlevé qui serait de meilleur facture ? Car pour le coup rajouter des scènes bonus et changer l’ordre ne changera rien au film. Ce joker aurait du se montrer très violent lors de la scène dans le bar avec harley queen ou le type lui manque de respect. J’ai du mal à croire à un changement en profondeur du film.

          Ce serait comique si c’est le cas, et une sacrée défaite car cette édulcoration était à cause de batman v superman. S’ils repartent en sens inverse en supprimant les reshoots ouah. Dans ce cas là je serai d’accords avec l’avis général, mais personnellement je pense qu’il s’agira juste de scènes bonus.

          Pour batman au cinéma je l’ai trouver complet et cohérent, mais comme je le répété souvent c’est le cas pour quelqu’un qui connait un peu l’univers dc. Pour le spectateur moyen le film n’était pas complet, par contre cohérent il l’était.

          • En connaissant bien l’univers DC, ce Batman là n’a pas grand chose à voir ni avec le Batman “général”, ni avec la version de Miller.
            Et peu cohérent entre sa version létale et irresponsable… et celle qui d’un coup est hyper fort, concerné et indirectement blagueur.
            Ce que, je crois, le grand public a aussi ressenti.

  23. Je ne l’ai pas vu mais si c’est juste 13 minutes c’est pas assez ou ALORS avec en plus un nouveau montage.
    De toutes façons pour moi il n’y aura pas d’achat.
    La pire escroquerie était the hobbit partie 3, la diff entre la version cinéma et la vl est énorme.

    • Non mais les blockbuster charcuté ça ne date pas depuis BvS

      La différence avec la Warner c’est qu’on voit un bout de la version du real

      Enfin un tout petit bout, faut pas deconner ^^’

  24. J ai passer un bon moment devant ce film donc oui je le prendrai en blu-ray et raison de plus avec 13min inédite.
    Je voi pas ou est le problème, cadeau ou non pour les fans si sa vous plaît pas vous n acheter pas point final. Pas besoin de crier au scandale à la moindre annonce de warner sur c est films.
    D un autre côté si les gens snobe la warner dans l avenir à cause de sa et bien tant pis pour eux ils arrêterons de faire des films et ce rendrons compte qu ils ont gâcher tout un univers mais au final ils s en foute royal de nous, il veulent faire des sous c est tout avec n importe quel méthode donc tant que sa dure ils continueront….

  25. Franchement pas emballé cette version longue, c’est un remontage et une légère modification du scénario qu’il faut au film pas juste quelques minutes de plus.

    Pour le scénario il faut par exemple :
    Que le plan de Waller en cas de méchant Superman, soit juste Enchanteresse pas la Task Force X. La Task Force , elle est appelée pour lui sauver la peau et effacer le fait que l’utilisation d’Enchanteresse à foiré.

  26. Dans le cas de BvS ca pouvait se comprendre vu que la version ciné est déjà longue. Pour SS ca sent le plan marketing a l’image du buzz autour du Joker.

  27. Intéressé mais profondément dégouté par la méthode ….
    Au passage Ayer passe une nouvelle fois pour un idiot. “C’est la seul version qui existe” …
    Franchement, qu’ils ne s’étonne pas si les bad buzz se succèdent …

  28. Honteux de la part de la warner, une fois ça passe là c’est clairement de l’abus, aller on te fait ça à chaque fois que notre film s’est fait détruire par les critiques

  29. D’après le compte Twitter du film, Suicide Squad : Extended Cut sera disponible dès le 28 Novembre en version digitale, ainsi qu’en 4K, 3D, et blu-ray le 5 Décembre. Ce ne sont pourtant pas les dates annoncées dans le trailer.

    David Ayer a laissé comprendre que ça ne changera pas le film comme ça a pu être le cas avec Batman V Superman : Dawn of Justice. Ce sont juste des scènes complémentaires.

    • Forcément, mais le problème c’est que pour les fans qui payeront c’est quand meme passage obligatoire au ciné puis ensuite acheter aussi le dvd pas par envie mais parce que la version dvd devient la version “finale”

      Ils te font payer 2 fois leur film OKLM

      • Pour avoir le film en 1080p en VO ou voir VOSTFR sur là bas tu me diras à qui il faut faire un gâterie parce qu’ils aiment bien le 240p en VF eux… 😐 Je leur suis pourtant fidèle pour les séries. 😀

        Mais bon, on peut s’attendre à pouvoir le DL le 28 Novembre, en attendant de bien sûr pouvoir acheter le blu-ray la semaine suivante en bon samaritains que nous sommes.

        • je mets pas le lien mais en cinq minutes tu trouves tout les formats, mm 3D.
          mais bon je trouve pas ça terrible de passer par le téléchargement illégale…

          • justement c’est sur ce site…

            sinon il serait bien de citer les liens vers les sites légaux (qui reverse des droits, hé oui ça existe 😉 )

          • oui, sur la page d’accueil de “cpasbien” tu as un tableau sur le côté tu clique sur le format.
            “c’est chaud d’expliquer quelque chose sans le nommer, et trop en dire”

          • “Je leur suis pourtant fidèle pour les séries.” Wow Roy, tu baisses dans mon estime moi qui croyais que tu étais un gars réglo… Tu ne sais pas attendre 2 ou 3 ans comme tout le monde que la série sorte sur TF1? Pirate!

          • hahaha nan mais je voulais dire que le plus souvent je ne m’embête pas à chercher mieux ^^ Paradoxalement je ne regarde aucun film en dessous du 1080p ! Oo

  30. Une version longue ne peut pas sauver ce film de la catastrophe. Le film a été rentable pour Warner et c’est tout les gars arrêtez là y’en a marre de vos versions longues je paye plus de 10€ au cinéma et c’est la dessus qu’ils font le plus de marge donc leurs Bluray ils peuvent se le mettre bien profond je l’achèterais pas

  31. Il est à noter que ce n’est pas une Director’s cut mais un Extended cut, donc cette fois ce n’est pas le film tel que le réal – Out Ayer – l’a voulu mais un remontage fait par le studio. Certainement pour contenter ceux qui trouvait que la version en salle était trop sage avec pas assez de Joker dedans.

    Peut-être que c’est aussi un tests fait par la Warner pour voir si le public aimerait pour les futurs films du DCU quelque chose de moins family friendly.

    Ou bien c’est un moyen de se démarquer de la concurrence. Et après tout, pourquoi pas. Une version salle pour les bouffeurs de popcorn qui viennent voir un blockbuster super-héroïque entre le McDo et l’after bière et vomi, et une version pour les cinéphiles qui veulent pouvoir voir un film partiellement différent tranquillement dans leur salon.

    Moi je suis pour.

    • “Ou bien c’est un moyen de se démarquer de la concurrence. Et après tout, pourquoi pas. Une version salle pour les bouffeurs de popcorn qui viennent voir un blockbuster super-héroïque entre le McDo et l’after bière et vomi, et une version pour les cinéphiles qui veulent pouvoir voir un film partiellement différent tranquillement dans leur salon.”

      JPP certains ici vous vivez vraiment sur une autre planète

  32. Dans les prochains films il y aura quelques ellipses, et quelques mois plus tard en bluray “ULTIMATE VERSION UNCUT NO ELLIPSE” haha.

    J’ai aucun remord à télécharger ce genre de film. 🙂

    • Donc go télécharger tous les films de super héros qu’ils oient dc et marvel. Côté dc on part dans les histoires de version longue, côté marvel leurs films sont comme des épisodes de série tv, à l’inverse que la fin doit être toujours être lumineuse, avec de petites conséquences au film suivant vite gommé. Dans le genre avengers 2 avec un teaser sur thor ragnarok ou on aura jamais eu de version longue, pour ensuite une fin joyeuse malgré la perte d’un personnage et la destruction d’une ville. Fallait attendre civil war pour voir un impact émotionnel sur tony alors qu’a la fin d’avengers 2 il s’amusait avec thor-captain. Si les versions longues dc sont des films dlc. Que dire de ce procédé. Films dlc aussi ?

      Actuellement c’est la même merde des deux côtés, à chacun ses préférences^^

  33. Vous vous rappelez en mai de l’année dernière quand tout le monde s’exitaient parce que la Fox allait sortir une Rogue Cut 6 mois après l’édition classique de DOFP pour nous faire passer trois fois a la caisse pour le même film? Non? Vous étés sur? Mémoire courte? Mdrr

      • Je m’en souviens très bien car étant passé trois fois à la caisse, j’ai encore du mal à m’asseoir.

        La nouvelle sur SS me fait le même effet. J’ai vraiment bien aimé le film et ça me ravit d’avoir une chance de voir un peu plus de Joker et que le montage soit moins épileptique.
        De l’autre côté, j’ai envie de hurler f*ck à Warner/DC et je me demande vraiment si ça vaut la peine d’aller voir Wonder Woman à sa sortie…

    • Le problème n’est pas de créer une version longue de SUICIDE SQUAD vu que bon nombres de films connus et reconnus ont eu un tel remontage. Le soucis ici est que la Warner tente de faire croire dans sa démarche que la vraie version est la nouvelle, que l’on peut enterrer l’ancienne et donc que la version cinéma était non finie ! C’est comme si la sortie cinéma était une version beta avant d’avoir LE film parfait….
      Dans ton parallèle avec X MEN DOFP, la Fox n’a jamais annoncé que la version Rogue était la meilleure. Ils ont juste montré au spectateur une autre possibilité. En ce sens, les deux versions peuvent coexister aisément.
      On est donc loin de Warner qui se désolidarisent de ces films versions salles après les foudres des critiques.

      • @DarkKane:

        “la Warner tente de faire croire dans sa démarche que la vraie version est la nouvelle, que l’on peut enterrer l’ancienne et donc que la version cinéma était non finie ! ”

        D’où tu nous sors ça? Ils sortent une version longue, point.

    • Sachant ça, on pouvait avant même la sortie du Rogue Cut ne pas prendre la version salle (sachant que celle-ci serait aussi dispo en plus de la nouvelle). Alors pour ceux qui y sont repassé 2-3 fois à la caisse… pourquoi n’ont-ils pas attendu ?
      Bref, ici comme pour DoJ, ce sont les deux versions d’un coup qui sortent, rien de comparable.

  34. J’annonce déjà en exclusivité le Blu-ray Justice League ultimate version.
    Avec autant de mois de tournage, ça va en faire des séquences entières coupées au montage !

  35. Rappelons qu’ils n’avaient pas fait de VL pour MoS, et que SSquad a été un gros succès, en tant que bonne série B d’action au développement sur long terme (ce qu’est la série de comics à l’origine).
    Pour le reste, n’en faisant pas un Director’s Cut, c’est un moyen un peu détourné de mettre Ayer encore plus à l’amende…

    Mais sinon, j’en ai déjà parlé ici, il y a ainsi un bon moyen de vraiment améliorer toute la partie Joker grâce à ce montage “bonus”:
    “(…)Quand au relations entre J et Harley, autre solution: tout ce qu’on voit de romantique dans le film ne se passe que dans la tête de la miss. Il l’a bat bien, ne vient pas à Midway pour elle, la pousse de l’hélico, ne vient pas intact la délivrer comme une fleur à la fin… c’est du flan, elle se ment à elle-même, et d’ailleurs ce n’est même pas la vie qu’elle souhaite pour eux deux (voir la vision d’une vie normale à bigoudis pour Harley et lui).
    Avis à la Warner, il y a de quoi faire avec les scènes coupées de Leto(…)”

    Gageons qu’avec une direction plus coordonnée – mais gardant une petite touche de free-style, espérons-le – ce genre de montage fan-service (pour l’instant écrit en petit sur les jaquettes, notez bien) sera bien plus rare à l’avenir.

  36. Pas encore vu, mais de ce que j’avais lu, des scènes de la BA et de nombreuses autres avec le Joker avaient été coupées, donc çà devrait rattraper ce charcutage.
    Et sinon Ayer “j’assume tout” il en dit quoi ? J’espère qu’il sera mis à contribution pour la promo de cette sortie.

  37. Je ne suis pas sur que ça devienne rare à l’avenir… Parce que les studios… leur but c’est :
    – que le filme rapporte au cinoche (donc 2h30 maxi)
    – que les gens achètent les blu-ray… parceque la vente des supports diminue énormément avec le piratage…alors, bon, on peut les pirater aussi comme ça, mais ça donne un + pour le fan de base

    Et pi, moi, qui n’ai pas eu le temps d’aller le voir (il est rester 2 mois à l’affiche pourtant, donc, c’est un succès pour moi) je vais certainement être tenté le BR…

    En fait, je pense que la démarche n’est pas prêt de s’arrêter et c’est pas plus mal…
    D’ailleurs, c’est assez intéressant, Disney ne fait jamais de version longue, non ? Alors que Warner aime bien…

      • C’est malhonnête parce que la version ciné risque d’être systématiquement tronqué. Et que tu doive repasser à la caisse si tu veux voir le vrais film sans leur montage amateur.

  38. Je ne comprends pas ceux qui pleurent de passer plusieurs fois à la caisse. Quelqu’un vous a mis un flingue sur la tempe ?

    J’ai vu les trilogies du Seigneur des anneaux au ciné, je n’ai pas acheté les Bluray pour avoir encore plus de Jackson dedans. Idem pour le Hobbit qui était déjà beaucoup trop long dans sa version ciné. BVS je l’ai vu au ciné. J’ai téléchargé la version longue pour avoir un idée puis j’ai acheté le Bluray. Pour Suicide Squad, ni le ciné, ni le Bluray – je ne le téléchargerai pas non plus -, le film ne me plaît pas depuis le début – cette version punk acidulé du Joker et Will Smith, non merci.

    Je veux dire que le ciné c’est comme le reste on peut faire des choix et ne pas être un consommateur compulsif qui marche à la moindre sollicitation marchande.

    Pour la démarche de la Warner, évidemment que c’est mercantile et évidemment que c’est pour faire passer le consommateur compulsif plusieurs fois à la caisse mais ça ne veut pas dire que la version Bluray est une version au rabais. Ce n’est pas le cas de BVS uncut par exemple et je ne regrette pas d’avoir été voir la version amputée au ciné.

    A vous de vous renseigner et d’utiliser les ressources du Web intelligemment pour éviter de venir pleurer ici ou ailleurs que vous êtes de pauvre ch’ti victimes du capitalisme. Bouhouh !

    A ce propos, ça aurait été sympa de la part de Mr LTH de faire une critique de BvS version uncut quand il est sorti.

    • Ah mais ça m’énerve ça cette excuse du “Personne vous met un flingue sur la tempe”. Évidemment que non ! Mais on te vend un film, tu va payer pour voir un produit finit ! L’œuvre d’une personne, pas d’un studios !
      Tu achète un paquet de pop-corne, tu te rend compte une fois en salle qu’ils l’ont pas sucré ou salé. Tu va pas allez poussé ta gueulante toi ?

      Nooooon c’est pas grave, personne t’a mit un flingue sur la tempe pour acheter du pop-corne ….
      Si seulement le pop-corne sans sucre ni sel était bon au départ comme un Seigneur des anneaux ça irait, mais là c’était sans saveur, immonde. Donc faut arrêter l’hypocrisie anti-pleureuse 2 secondes et ouvrir les yeux.

      • “Mais on te vend un film, tu va payer pour voir un produit finit ! L’œuvre d’une personne, pas d’un studios !”

        Mais tout les films de blockbuster sorti au ciné sont des versions tronqué par les studios (surtout dans le genre super héroïque), ça ne date pas d’hier, c’est juste que chez Warner on le dit ouvertement

          • Pour caricaturer, c’est juste que Warner fait de la merde au ciné en se mêlant trop du travail du réal puis face à la levée de boucliers des critiques et des fans, fait marche arrière en sortant un produit mieux fait en blu-ray.
            2 fois d’affilée. Ca ressemble à un début d’habitude.
            Personne ne m’a mis de flingue sous la tempe pour aller voir BvS. Et pourtant c’était tout comme, un film évènement comme ça, ça ne se regarde pas chez soi.
            Comme beaucoup j’ai été déçu. Ils ont sorti une version longue améliorée du film. C’est si mal de râler parce qu’on ne l’a pas eu dès le départ?

          • Garyus : et pourtant c’est exactement la même méthode du côté des autres studios (dernier exemple en date avec le reboot des 4F et la fox)
            La seule différence que la Warner a avec ces studios c’est qu’elle n’a pas eu de succès critique bien établi à ce jour depuis le lancement du DCEU

            Mais je prend un exemple qui peut arriver prochainement
            Si Rogue One se plante en terme de critique, je peux te dire qu’on entendra parler très longtemps des méthodes de disney ^^
            Par contre si le film est un succès, profil bas sur les méthodes, bien qu’elle soient plus que douteuses

            Bon en vrai j’y crois pas vraiment au plantage de Rogue One parce que “STAR WARS”
            Mais tout oeut arriver 😅

  39. Je ne comprends pas l’intérêt… Apparemment cette “Extended Cut” c’est juste pour le plaisir d’en avoir plus alors que… Non ! Ce qu’on veut c’est un montage différent, c’est un film différent. Pas le film qu’on a eu avec les autres scènes du Joker en plus…

    Du coup on dirait juste un coup marketing automatique.

    Au moins cette “Extended Cut” justifie le DC “Extended” Universe ^^

    • @Ben’:

      “Ce qu’on veut c’est un montage différent, c’est un film différent. Pas le film qu’on a eu avec les autres scènes du Joker en plus…”

      Non non, perso ça me va bien. 😉

    • ils poussent le bouchon, c’est pour faire croire aux gens UNE SECONDE FOIS qu’ils vont leur servir un film avec tout plein de scènes avec le joker, histoire de voir si on peut retomber dans le panneau pour récolter un peu plus. Je suis pas anti warner ou marvel ou quoi que ce soit, parce qu’au final petites fourmis que nous sommes, on est bien contents qu’ils nous servent leurs films de super-héros parce qu’on adore ça, mais là il faut avouer que la salade est pas fraîche

      • “c’est pour faire croire aux gens UNE SECONDE FOIS qu’ils vont leur servir un film avec tout plein de scènes avec le joker”

        Personnellement je ne me suis jamais attendu à énormément de scènes avec le Joker dans ce film. Il était même bien plus présent que ce à quoi je m’attendais. Pour moi il était très clair qu’il serait un personnage “invité” et non un personnage principale.

        Je suis le seul dans ce cas-là ?

        • Non j’ai toujours compris que le Joker serait en “guest star” . Je peus comprendre qu’une personne lambda ce fait avoir si elle ne suit pas les sites spécialisé comme celui-ci mais c’est surement pas le cas de nous tous.

  40. Contrairement à BvS je doute que cette version longue change les opinions au sujet de ce film. Il aurait été fait par Disney qu’il aurait été limite mieux foutu. Bref, j attends toujours le film promis par les premiers teasers

  41. Donc on est d’accord que c’est une version longue, aka, le même montage foireux et l’histoire/mise en scène de Ayer toujours à la poubelle.
    Ce n’est pas un remontage du film pour se rapprocher de ce qu’a filmé Ayer.

  42. Ce qui me fait le plus peur la dedans cé qu on parle ici d’une version longue de 13 minute hors Jared Leto parlait de l’equivalent d’un film juste avec les scenes joker

    alors mettons un 20 min joker et un 20 min scene diverse on n est loin du 13 min alors…

    Dans 3 mois il vont nous pondre un ultimate cut ou un Joker cut et encore une fois on va l avoir dans face.

    La version longue blu ray devrait etre la seul disponible ou mettre les deux version sa donne le gout de le revoir et l acheter mais apres fini.

  43. Heureux et déçu.

    Heureux d’une version longue.

    Déçu d’une version “longue” n’incluant que 13 minutes en plus, quand on sait que les scènes du Joker à elles seules faisaient une bonne vingtaine de minutes.

    C’est à la fois mieux que rien, et limite encore plus frustrant que s’ils n’avaient sorti aucune version longue…

  44. Et si cela était révélateur finalement d’une inimitié entre Ayer et Leto, allant jusqu’à ce que le premier supprime d’un coup les scènes du second… si chouchouté par le studio que leur VL, c’est tout pour lui (deuxième crédité au générique faut-il rappeler) ? En gardant le meilleur, le plus homogène à intégrer des scènes supprimées de Leto, 13 mn peuvent suffire.

    Notez le peu de D’SC et VL pour les films de super héros: 6 pour Warner/DC, 5 chez Marvel… mais de Fox et Sony surtout, pas MStudios.
    2 VL d’affilée la même année, avec l’ambition de “réparer très tôt les erreurs sans vous en faire dépenser plus” (à moins que les 4 heures fleuves de Snyder un jour)… c’est pas grand chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here