Suicide Squad : Une nouvelle bande annonce pour la version longue !

147

suicide-squad-film-avis-critique-guide-comics-actu-news

Après le teaser, la bande annonce ! Voici un nouvel aperçu du Suicide Squad Extended Cut, qui sortira en France le 3 décembre. Notons que contrairement à ce qui a été annoncé initialement, cette version longue n’ajoutera pas 13 minutes au film de David Ayer, mais 11 minutes. Profitons de ces quelques images pour reparler du site de l’A.R.G.U.S. Après trois semaines, seuls les dossiers de Boomerang et de Killer Croc ont été déverrouillés. Ce n’est donc pas demain la veille que nous pourrons accéder aux données sur les méta-humains !

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces super-méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Suicide Squad de David Ayer est sorti en France le 3 août 2016, avec Joel Kinnaman (Rick Flag), Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse), Jay Hernandez (El Diablo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc), Karen Fukuhara (Katana), Adam Beach (Slipknot), Viola Davis (Amanda Waller) et Jared Leto (le Joker).

147 COMMENTAIRES

  1. Pfff .. quelle méthode dégueulasse … On sort un film massacré, les gens payent pour voir un film raté et après on leur dit ressortez le porte-monnaie parce que la version longue est meilleure … !

    • Je suis bien d’accord avec toi le film est raté, mais y a pas besoin de ressortir son porte-monnaie pour la version longue, car on connait tous l’astuce :] ça passe par Zone-Téléchargement et autres et c’est d’autant justifiable pour ce film.

      N’engraisse pas la tirelire qui est déjà bien remplie.

  2. Méthode degueulasse chez Warner… On paye la place au ciné pour voir un film raté et on doit repayer pour la version longue!
    2 fois qu’ils nous font le coup (même si pour BvS, la version longue a vraiment un intérêt et que la version ciné n etait pas dégueu)

  3. Non mais j’y crois pas non seulement leur méthode est dégueulasse et en plus ils nous annoncent une version longue… de plus en plus courte… Franchement bravo Warner…. vous êtes de plus en plus décevants.

    • Ils peuvent en mettre 10 de plus que ça ne changera rien. On sait tous que ce n’est pas une question de durée,c’est tout le montage du film qui est à revoir..

      • Je suis bien d’accord mais si on prend BvS, le montage avait été modifié pour la version longue donc ça sera peut être le cas ici aussi. Mais il y aurait beaucoup trop de boulot pour rendre le film bon…

  4. Et si vous attendiez de voir la version longue avant de raler. 11mn,c est pas rien. C est pas parce que le seigneur des anneaux ou bat v sup on droit a 30mn en rab que toutes les versions longues en proposent autant.

    Apres je suis d accord pour dire qu on est pris pour des cons. Version money’s cut au cine, version warner’s cut 2 en dvd et blu ray et d ici 2 ans, l ayer’s cut. Avant l’ ultimate’s cut before the next pour les 5 ans.

    Rrrrrrou rrrouuuuu…rrrrouuuu rrrrouuuu…

    • Je suis plus ou moins d’accord avec toi quand tu dis que 11 minutes ce n’est pas rien. En réalité je pense que tout dépend du film. Si un film sans version longue à beaucoup plus et que un nombre minime de choses lui est reproché (comme les deux premiers Spider-Man de sam raimi à l’époque) effectivement une version longue d’une dizaine de minutes ce n’est pas rien et on ne peut être que très content de pouvoir avoir plus de scènes aussi géniales que celles que l’on connait déjà. Mais dans le cas de suicide squad, qui a reçu un lot de critique négative important de la part des médias et qui à déçu la majorité des fans, une version longue d’une dizaine de minutes est trop courte pour rattraper l’échec engendré au cinéma. Surtout que là si on en croit Jared Leto qui estime que plus de 20 minutes de scènes où son personnage apparaît ont été coupées,on peut dire que 11 minutes de scènes supplémentaires c’est trop peu.

      • Comme beaucoup de films, bat v sup n a pas une duree de 4h avant le montage ?

        Plein de films ont des coupes car soit disant elles nuisent au film.
        C est un debat sans fin, un jour on saura peut etre ce qu il en est de l ayer’s cut.

        Je n ai pas vu le film au cine, je l attendais vraiment, mais j ai eu le malheur de lire les critiques. Et puis maintenant que sort la version longue, je me dis que j ai bien fait de ne pas y aller.

        Je ne passerai a la caisse qu une fois. En theorie…

      • ca depend ce qu’on entend par version longue…tout le monde part du principe qu’on ajoute 11min mais une version longue peut aussi cacher une DC, cad un remontage du film

        la durée totale augmente de 11min seulement mais des scenes debiles/inutiles ont été virées et d’autres ont été incorporées..genre le making of de harley par le joker 🙂
        et des scenes nulles qui servent a rien y’en a qd meme pas mal dans suicide squads non?

          • j’en sais rien, personne ne sait ce qu’ils entendent par version longue…

            la version longue de B vs S etait un melange de DC et de version longue

          • Oui, comme pour le Rogue Cut de Days of Futur Past par exemple.

            Mais il me semble bien avoir lu un peu partout « 11 minutes d’images inédites ».

  5. Maintenant je vais attendre une semaine compléte quand un film DC sortira. Je lirai les commentaires des gens ici. Et dès que je verrais :  » le film a été charcuté et la version longue sort dans 6 mois » bah il attendront que je le DL tranquillement sur ZT et ils auront pas mes sous avec ce genre de méthode !

      • Ben ça c’est ton avis, et je ne vois pas en quoi il serait universel.

        En quoi ce sont des méchants en carton ? Ils n’ont pas eu l’occasion une seule fois de montrer qu’ils sont de vrais vilains puisque finalement ils luttent pour leur vie pendant tout le film. Ils ont vu ce qui arrive quand on veut désobéir (Slipknot).

          • Ce n’est pas mon avis, c’est un constat en toute objectivité. Mon avis finalement sur ce sujet n’existe pas vraiment d’ailleurs puisque le sujet en lui-même n’existe qu’à travers quelques fiches de détentions. Le film n’avait pas pour but de montrer qu’ils sont méchants mais qu’au contraire ils peuvent ne pas l’être.

        • Je te parle pas des membres de la suicide squad je te parle du grand vilain du film : l’enchanteresse en mousse qui a plein de pouvoir mais qui n’en fait rien et qui a une raison d’en vouloir à tout le monde qui est bien à ch*****

    • « Mauvais » c’est une question de goût, mais les critiques sont majoritairement négatives, j’ai d’ailleurs détesté alors que je l’ai vu le jour de sa sortie..
      On va pas refaire les critiques (http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/suicide-squad-critique-film-avis.html ) Mais objectivement c’est une déception (qualitativement parlant) par rapport à l’attente.

      • « par rapport à l’attente » veut tout dire. ^^

        Et attention il y a eu beaucoup de bashing de mêlé à tout ça aussi.

        Moi je l’ai trouvé plutôt sympathique, ce petit spinn-off pop corn du DCEU.

        • Le film est globalement mal filmé (il y a pas une scène de baston un peu jolie, aucune échelle de force entre les personnages), le montage est assez bizarre (Harley monte des escaliers, bam flashback Ace Chemicals ?), les vilains du film détonnent totalement avec le reste, la représentation des femmes est abominable, c’est charcuté de bout en bout(le nombre de scène présente dans les trailers et coupées ensuite, c’est quand même pas mal, on a pas vu ça depuis ASM2) et globalement il n’y a rien de bien nouveau à voir.

          Après je n’ai pas détesté le film, pour moi c’est pas ouf mais ça passe (et j’attends la version longue), j’essaie juste d’énumérer les raisons pour lesquels on peux le considérer comme un mauvais film.

          Et pour le bashing honnêtement ça me parait gros, le film bénéficiait quand même d’un super buzz avant sa sortie.

          • « la représentation des femmes est abominable »

            Ça m’a toujours fait rire de lire ça concernant SS. Certes le personnage de Harley est hyper-sexualisé (comme dans les comics hein, on va pas refaire le débat) mais les femmes dans Suicide Squad sont des femmes fortes qui savent se défendre par elles-même et n’ont rien à envier aux hommes (Harley, Waller, Katana). Je préfère largement les voir comme ça plutôt qu’en potiches qui n’apportent rien à part servir de love interest pour les héros mâles.

          • @Archer05

            Faudrait peut-être qu’un jour les gens comprennent qu’un personnage féminin réussi ne s’arrête pas à être une « femme forte ». C’est un peu fatiguant lorsque l’on parle du traitement sexiste d’une femme dans un film, de toujours voir les gens s’indigner en répondant « Mais c’est une femme forte et indépendante voyons ! »

            On dirait que c’est le nouveau pass. On pourra traiter comme on veut les personnages féminins, du moment qu’elles sont « fortes et indépendantes », ça passe, on peut tout se permettre à côté.

            La représentation des femmes dans les médias n’a pas à se limiter à la potiche qui ne sert à rien et la femme forte mais bien évidemment hyper bonnasse, qui lèche des barres comme dans un porno et se fait mater le cul de manière lourdingue.

            Et encore, ça c’est qu’Harley Quinn. On en parle de la femme d’El Diablo ? Elle n’est là que pour nous ressortir le cliché de la femme morte avec les enfants pour mettre en avant la souffrance du pauvre homme et servir de bons petits plats à son petit macho qui ne manque pas de lui donner une bonne fessée. Et quand il est hypnotisé par l’Enchanteresse, quel est son futur idéal ? Retrouver sa femme… afin que madame lui fasse une gâterie.

            Sans oublier les conseils avisés de Deathshot qui trouve que l’Enchanteresse devrait se faire bien recadrer par son mec grâce à une bonne petite fessée.

            Mais bon, on a des femmes fortes. C’est suffisant en 2016 j’imagine.

          • @Harley Kid:

            Harley Queen a déjà un traitement limite pornographique dans pas mal de comics. Je ne reviens pas là-dessus, je l’ai déjà expliqué en détails quand cette polémique a émergée, pas envie de me répéter. Mais on ne manque pas de fidélité au personnage à ce niveau-là. Sachant que même dans la série animée (qui a vu naître le personnage) on trouvais déjà quelques allusions bien salaces.

            Concernant la femme d’El Diablo, ce dernier était un gros beauf avant sa tragédie. Le personnage est écrit comme ça. A partir de là, logique que sa femme soit… bah une femme de beauf. Je suis peut-être un peu vulgaire, navré, mais certaines femmes ne se respectent pas, et se retrouvent souvent avec des gros beaufs. C’est comme ça. Ce genre de personnes existent, Ayer et ses scénaristes on décidé de les intégrer dans le film. Ça ne me choque pas. Et surtout on la voit dix secondes dans le film. A côté de ça, je ne vois pas où est le sexisme dans le personnage de Waller. Même chose pour Katana.

            Au final, ton petit argumentaire sur le sexisme est valable pour la majorité des blockbusters. Mais je n’ai pas le souvenir de t’avoir vu argumenter là dessus avant, c’est marrant…

            « Mais bon, on a des femmes fortes. C’est suffisant en 2016 j’imagine. »

            Je vais laisser passer tranquillement ce petit sarcasme, malhonnête qui plus est puisque tu réduis volontairement mon propos pour le discréditer. Un vrai politicien, bravo.

            PS: T’es monté au créneau quand on nous a montré des prostituées dans Ironman 3? 😛

          • @Archer05

            C’est bizarre je ne peux pas te répondre directement. Toi non plus ?

            On pouvait très bien garder son côté sexy sans aller jusqu’à là. De plus, c’est une adaptation. Ils prennent ce qui les arrange. Si un personnage de comics est traité de manière raciste, faut garder le racisme dans l’adaptation de l’oeuvre ?

            Ah les fameuses femmes qui « ne se respectent pas », grand classique. Et qu’est-ce que tu entends exactement par ne pas se respecter ? Concrètement, ça passe par quoi ?

            Le problème n’est pas de montrer un beauf sexiste. Le problème est de montrer un beauf sexiste dont le sexisme semble parfaitement normal. Quand il rêve que sa femme revienne d’entre les morts pour lui faire une gâterie, la scène est traitée avec autant de sérieux que celle de Deathshot qui rêve de revoir sa fille… Pendant tout le film on ne le présente que comme un « nice guy », un pauvre homme qui souffre. Son sexisme n’est à aucun moment dénoncé, il est banalisé.

            Bah, encore heureux que tous les personnages féminins ne sont pas dépeints de manière sexiste ! Cela ne change pas le fait que d’autres le sont.

            Oui, le cinéma est en général sexiste, tout comme la société. Et alors ? On ne peut plus émettre d’opinion sur un sexisme précis ? Si je me plein du sexisme dans Suicide Squad, j’ai une obligation morale de le faire pour tout film ? Je parle de Suicide Squad parce que c’est le sujet de l’article. Mais t’inquiète, je m’intéresse souvent à comment sont traitées les femmes au cinéma. Sauf que je ne vais pas partager toutes mes réflexions féministes sur un site de super-héros.

            Je ne réduis en rien ton propos, qui se résumait à « Oui elle est hyper-sexualisée comme dans les comics, mais les femmes dans le film sont fortes, mieux vaut ça que le cliché de la potiche. » Tu n’as rien dit de plus. Mais je t’en prie, essaie de te faire passer pour la cible d’un malhonnête digne d’un politicien.

            Pour les prostituées, elles sont sexuellement actives, mais pas hyper-sexualisées ou traitées de manière dégradante. Elles sont en tenue de chambre sexy et c’est tout. Pas de gros plan sur leurs seins ou fesses, pas de comportements faits de manière ambiguës comme le léchage de barre d’Harley, pas d’attouchement, pas de violences subies pour mettre en avant la souffrance d’un autre personnage masculin… Côté sexy mis à part et légitime vu leur métier, elles sont traitées de la même manière que n’importe quel personnage ultra-secondaire. Rien ne m’a choqué.

            Pourquoi me demander mon avis sur cette scène en particulier ? Non pas que ça me dérange, mais j’aimerai juste savoir pourquoi. Tu ne me suspectes pas d’être un pro-Marvel j’espère. 😛

          • « Ah les fameuses femmes qui « ne se respectent pas », grand classique. Et qu’est-ce que tu entends exactement par ne pas se respecter ? Concrètement, ça passe par quoi ? »

            MDR! Tu veux un cours de psychologie l’ami? Quand tu restes avec quelqu’un qui te traite comme de la merde, tolères le manque de respect envers ta personne et que tu cultives ta propre soumission, tu ne te respectes pas. C’est pas une question de sexe. Et aucun jugement de ma part ici. Certaines personnes, hommes comme femmes, ne se respectent pas. C’est triste pour elles/eux, mais c’est comme ça.

            « Le problème n’est pas de montrer un beauf sexiste. Le problème est de montrer un beauf sexiste dont le sexisme semble parfaitement normal. Quand il rêve que sa femme revienne d’entre les morts pour lui faire une gâterie, la scène est traitée avec autant de sérieux que celle de Deathshot qui rêve de revoir sa fille… Pendant tout le film on ne le présente que comme un « nice guy », un pauvre homme qui souffre. Son sexisme n’est à aucun moment dénoncé, il est banalisé. »

            Pour rappel, le slogan du film: « c’est jouissif d’être un salopard ». Je pense que ça en dit long sur la volonté des créateurs du film. Le but n’était clairement pas de dénoncer quoi que ce soit. Quand tu regardes la série Dexter tu vois un héros tueur en série traité de manière plutôt cool. Alors non évidemment ce n’est pas bien de tuer des gens. Pour autant doit-on blâmer la série pour ça? Les gens font la part des choses. Et dans le cas contraire, c’est pas ces 30 secondes qu’occupe la femme d’El Diablo à l’écran qui vont les dévergonder, t’inquiète pas pour eux. Leur vision de la femme a déjà bien été amochée par les clips sur MTV.

            « Je ne réduis en rien ton propos, qui se résumait à « Oui elle est hyper-sexualisée comme dans les comics, mais les femmes dans le film sont fortes, mieux vaut ça que le cliché de la potiche. » »

            Justement tu fais un joli raccourci qui t’arrange bien. Ce que j’ai dit, c’est que 1. Harley Queen est sexualisée MAIS c’est fidèle aux comics (si on part dans ton délire, il faut pas montrer le Joker en psychopathe meurtrier. « Rien à foutre si ça dénature le perso, on fait ce qu’on veut, et c’est pas bien de montrer des meurtriers d’abord! » et
            2. LES femmes du film sont fortes.

            Je détaille pour toi vu que visiblement c’est pas passé: Waller et Katana sont fortes et ne sont pas sexualisées, donc parler d’une « vision abominable DES femmes » comme le disait Spiderdam est largement exagérée, puisque seule Harley Queen l’est réellement (j’exclue volontairement la femme d’El Diablo, ce n’est qu’une figurante dont tout le monde se fout éperdument). C’est ce que je disais avant que tu n’interviennes.

            Bref, on trouve des personnages sexualisés (féminins comme masculins d’ailleurs, coucou Stark, Rogers, Thor, Wolverine, Batman, Superman et tous les autres!) dans tous les films. TOUS. A partir de là, en pointer un du doigt pour le dénoncer est sans intérêt.

            PS: Tu ne peux pas me répondre directement parce qu’on a atteint le dernier niveau de l’arborescence des commentaires.

          • @Archer05

            Non merci, je me passerai bien de ton pseudo-cours de psychologie. Rester dans une relation malsaine et abusive ne s’explique pas simplement par ne pas se respecter. Mais vas-y, prétend connaître la psychologie de toute victime de relation abusive en expliquant qu’elles n’ont qu’à se respecter.

            Si ce n’est pas une question de sexe, pourquoi préciser les femmes alors ?

            Être tueur en série n’est pas quelque chose de banalisé voire encouragé dans notre société. Les comportements sexistes, si.

            Les gens pensent faire la part des choses, nuance. Tu serais surpris de voir à quel point les médias et la société de manière générale nous conditionne dans tous les aspects de notre vie.

            Sauf que cette scène de 30 seconde est loin d’être un cas isolé. Le sexisme ordinaire est omni-présent. La vision des femmes est amochée par le sexisme général, auquel participe ce film. Le sexisme et ses conséquences néfastes, c’est un tout. Suicide Squad fait partie de ce tout.

            Je croyais pourtant que selon toi, les gens faisaient la part des choses. Pourquoi donc prétendre que ce sont les clips de MTV qui sont responsables d’une certaine vision des femmes ?

            Je ne fais aucun raccourci. C’est plutôt toi qui part dans un « délire » de comparaison entre le meurtre et le sexisme ordinaire, deux questions qui n’ont pas du tout la même place dans notre société, et n’ont donc pas à être traitées de la même manière.

            Encore une fois, le meurtre n’est pas toléré voire encouragé comme l’est le sexisme. Le Joker est un fou dépeint clairement de manière négative. On peut le trouver charismatique, cool, ce que tu veux, mais on sait tous très bien que ce qu’il fait est inhumain et le fruit d’un cerveau malade dont la place est à l’asile.

            Et encore une fois il s’agit d’une adaptation. Ils conservent ce qu’ils veulent bien conserver. Je repose ma question : si un comics est raciste, faut conserver ce racisme pour l’adaptation ?

            Et encore une fois, oui je sais ça fait beaucoup, on pouvait très bien dépeindre une Harley Quinn sexy sans aller dans cette hyper-sexualisation grossière. La folie est l’essence même du Joker. L’hyper-sexualisation de Harley Quinn par-contre, je crois qu’on est d’accord pour dire qu’elle n’est pas primordiale. Quand je pense à Harley Quinn personnellement je pense avant tout à une folle éprise du Joker, pas à un cul bombé.

            Mon Dieu. Excuse-nous, on devrait préciser « de certaines femmes », même si la façon dont trois femmes sont traitées dans le film, est très représentatif de comment sont traitées LES femmes en règle générale, et non pas les hommes, dans les médias comme ailleurs.

            Le mauvais traitement des personnages féminins de ce film ne s’arrête pas à l’hyper-sexualisation d’Harley. Voir ce que j’ai écris plus haut.

            La femme d’El Diablo est loin d’être figurante. Elle a une histoire, elle est la raison du changement de comportement d’El Diablo. Secondaire voire tertiaire clairement. Figurante, non. Et quand bien-même. A partir du moment qu’une femme est figurante dans un film, on peut l’utiliser de manière sexiste ?

            Arrête ta mauvaise foi. Ou si tu crois vraiment ce que tu dis, sort de ta bulle. Les femmes sont en général bien plus objectifiées que les hommes. Tu le dis toi-même : tes exemples sont sexualisés, pas hyper-sexualisés. Le jour ou Thor léchera une barre de fer de manière aguicheuse, et ou Stark traversera un couloir sous le regard pervers de ses coéquipières, tu m’appelles.

            Les hommes sont dans notre société beaucoup moins sexualisés et ramenés à leur apparence que les femmes. Et quand c’est le cas, ça va souvent beaucoup moins loin. Un exemple comme un autre : tape « sexy » sur google image. Ou « sexy car », « sexy fashion », « sexy book », « sexy doctor », « sexy food », « sexy teacher », « sexy game », « sexy beach »… ou tient pour rester dans le thème, « sexy hero ». Et viens ensuite me dire que les hommes sont sexualisés comme le sont les femmes.

          • « Je croyais pourtant que selon toi, les gens faisaient la part des choses. Pourquoi donc prétendre que ce sont les clips de MTV qui sont responsables d’une certaine vision des femmes ? »

            Sigh…

            Voilà ce que j’ai écrit:

            « Les gens font la part des choses. Et DANS LE CAS CONTRAIRE, c’est pas ces 30 secondes qu’occupe la femme d’El Diablo à l’écran qui vont les dévergonder, t’inquiète pas pour eux. Leur vision de la femme a déjà bien été amochée par les clips sur MTV.

            Je décris deux types de personnes:

            1. Ceux qui font la part des choses.
            2. Ceux qui ne font pas la part des choses (« DANS LE CAS CONTRAIRE »). Et donc dans le cas de ceux-là, leur vision de la femme est déjà déformée par (entre autres) les clips de MTV, et ce ne sont pas ces 30 secondes qui vont changer quoi que ce soit.

            Bref, tu m’excuseras, je n’ai pas lu la suite. Pas vraiment envie de débattre avec quelqu’un qui survole ce que j’écris.

            Bisou à toi.

          • @Archer05

            Ah, si c’est pas beau ça.

            Se servir d’une petite omission involontaire, qui peut arriver dans n’importe quel débat, pour décrédibiliser « l’opposant » en prétendant qu’il survole. Quand-bien même cette faute de compréhension n’est pas du tout représentative de l’échange.

            Mais bon, ça permet d’utiliser une excuse pour sauver les apparences lorsque l’on se défile faute d’arguments sérieux, le tout en prétendant qu’on a pas lu. Tellement prévisible, déjà vu 1000 fois…

            Bisous, dors bien.

          • « Se servir d’une petite omission involontaire, qui peut arriver dans n’importe quel débat, pour décrédibiliser « l’opposant » en prétendant qu’il survole. »

            Ahah, tu ne dois pas très bien savoir compter, je t’ai fait la réflexion plusieurs fois. Au bout d’un moment, il y a assez de gens intéressants sur ce site, je n’ai pas besoin de perdre du temps avec toi.

            Tu dois être nouveau, non? Dans le cas contraire, tu saurais que je ne suis pas du genre à me défiler. Donc j’ai réellement pas lu, navré. Je suis sûr que tu avais mis tout ton cœur dans un argumentaire vraiment bien construit cette fois. Mais bon… Avant je persistais, mais aujourd’hui quand ça a l’air long et chiant j’ai tendance à zapper. 😛

            PS: J’ai dormi comme un bébé, merci! 😉

        • La déception par rapport au résultat qu’on attendait est surement la grosse goutte qui a fait déborder le vase, j’en suis sûr.

  6. J’ai revu l’oav « Assaut on Arkham » récemment…………c’est fou de voir qu’un animé est à ce point au dessus d’un long métrage de plusieurs millions de dollars….
    (ceci s’applique aussi avec les oav The Dark Knight Returns vis à vis de Batman V Superman en ce qui me concerne..)

    • Là ou la comparaison entre Assault on Arkham et Suicide Squad est compréhensible, je ne vois pas pourquoi tu compares The Dark Knight Returns à Batman V Superman… ? Parce qu’il y a un combat Batman/Superman dans chacun des deux films ?

      • Affirmatif, je cite TDKR surtout parce que les 2 ont comme « conclusion », un affrontement entre le 2, et je le trouve beaucoup plus pertinent et réussi dans l’ouvre de Miller.

        De plus, même si BvS n’est clairement pas un adaptation de Returns (et je précise que c’est pas pour ça que le film m’as déplu hein), Snyder ne se prive pas pour dire qu’il s’en est inspiré pour beaucoup de choses (un Batman vieillissant, l’armure de Batman, omniprésence des médias, Superman affaibli par une explosion nucléaire etc..)

    • 100% d’accord. Assault on Arkham pulvérise Suicide Squad sur quasiment tous les points importants de l’histoire. Relation Harley-Joker. Un VRAI Deadshot. Des vilains avec de vrais motivations et qui dès que ca part en vrille n’hésitent pas à se faire la malle. Une baston Batman vs Squad géniale etc..
      Seule Viola Davies tire son épingle du jeu dans le film. Et un degré moindre Rick Flagg (touchant)

      Bref, regardez l’animé sans hésiter.

      • j’ai bien aimé Tatsu dans le film la tête de haineuse proche de la folie quand elle parle a son katana ^^( dommage qu’on ne l’ai pas vu un peu plus )
        du coup pas mal l’allusion a son katana dans legends of tomorrow

        fan d’animé jetez un oeil sur

        – Batman: Return of the Caped Crusaders basé sur la série de 1966 avec adam west etc

  7. parler de télécharger les films sur internet sur un site comme le votre je trouve que c’est moche !
    en ce qui concerne les vociférations parce qu’il y a une version longue … je comprend pas !

  8. Je me demande si on apercevra la tenue « Batman Imposter » dans ces 11 minutes. On peut toujours réver…

    La dite tenue: http://www.sideshowtoy.com/assets/products/902796-the-joker-batman-imposter-version/lg/dc-comics-suicide-squad-joker-batman-imposter-version-sixth-scale-hot-toys-902796-01.jpg

  9. « This is due for release on 11/15/16 for digital download and 12/13/16 on Bluray. »

    d’apres un com sur la page amazon.com
    https://www.amazon.com/Suicide-Squad-Extended-Will-Smith/dp/B01M1XUQPR

  10. 13 minutes annoncées, puis 11, pourvu qu’au final ils ne sortent pas une version courte !
    Et sinon dans la version longue on retrouvera toutes les scènes présentées dans la bande annonce ou il y aura des coupes pour la super-extended cut ?

  11. Qu’est ce que ça peut vous fo#tre cette news sérieux? Vous avez détesté le film, donc limite on s’en tape de savoir que vous n’allez pas le revoir ou l’acheter (encore heureux, faudrait vraiment avoir une vie de merde)

    Sinon les versions longues ou alternatives c’est bien que pour les trucs que vous kiffez c’est ça? Tout ceux qui l’ouvrent n’ont jamais acheté aucune version différente/réédition d’un film, album de musique, jeu video bd etc?
    Bande d’hypocrites…

    • Complètement d’accord avec Fretide. C’est la deuxième news sur le sujet et à chaque fois c’est un coeur de pleureuses aigries qui nous racontent que c’est DE.GUEU.LASSE et que là en l’occurrence ils vont pas se priver de le DL alors que d’habitude c’est mal, ça nuit à la création.

      Franchement les gens, si il suffit d’agiter le mouchoir rouge DC ou MARVEL STUDIO ou DISNEY/LUCASFILM pour que vous vous jetiez bille en tête dans le premier multiplexe venu pour avoir votre dose de blockbuster puis chialer après sur le coût de la vie, ben vous êtes des victimes les gens et c’est comme ça que le service marketing de la Warner vous voit, comme des junkies, des vaches à lait, des compulsifs. Pas comme des cinéphiles, non, ces gens-là n’ont pas la prétention de faire du cinéma, ils font des blockbusters.

      Pour citer Fretide : « bande d’hypocrites… »

    • J’aurais pas dis mieux !
      et au passage perso j’achète chaque film que je regarde en Blu Ray
      et j’achèterai Suicide Squad parce que je l’ai bien aimé , ok , ce n’est pas le film de l’année mais ma femme ne sait pas endormi au cinéma donc c’est qu’il est pas si mauvais mdr

      I Love DC

          • Chacun voit midi à sa porte … Ca râle sur des sujets qu’ils apprécient, mais ça ne dis rien sur les autres. Donc avant de parler d’hypocrisie, on ballait devant sa porte …

          • @Chocasse

            Je ne sais pas pour Rastaphara, mais perso les sujets que j’apprécie pas ou peu, je n’y poste pas ou peu (et je ne débat donc pas, j’ai une vraie vie aussi). Cela n’a rien à voir avec l’hypocrisie si tu m’inclus dans ce « ils »

            @ manox
            Comprends ce que t’as envie de comprendre , mais ne déforme pas ma pensée stp.

          • Man ox : je chie sur le film suicide squad

            C’est pas pour autant que je vais placer sur chaques news le concernant mon petit commentaire haineux

          • Nan mais attends, il y à un semblant de légitimité à la critique là. Ca vous saoule, c’est votre droit, mais si ça ne provoquait aucune réactions, là il y aurait un problème. Faut savoir être tolérant à la critique. Surtout quand tu as proposer un film, non content d’être mauvais (et là c’est quasi unanime hein), qui essaye en plus d’instaurer une mode qui risque d’être fort dommageable à l’avenir pour les fans de cinéma.
            Vous ne venez pas sur les sujets qui ne vous plaisent pas ? Cool. Mais c’est le droit des gens que de venir dire ce qu’il pense sur un sujet que vous aimez. Comme le dit Manox, c’est la liberté d’expression. Que ça vous plaise ou non, et ça ne changera pas.
            Chaque sujet à ses détracteurs, faut faire avec.

          • « Chaque sujet à ses détracteurs, faut faire avec. »

            J’ai pourtant remarqué que tu avais beaucoup de mal quand les roles sont inversé te concernant

          • @Fretide j’ai très bien compris ton message, par contre quand je vois les suiveur avec des « I Love DC » je ne suis pas certains pour eux
            maintenant la méthode de la warner est un vrai foutage de gueule qui ressemble plus à un DLC, là ou la version longue de BvS avait plus de sens et limites se rapprochait plus des versions longues du seigneur des anneaux, et par ailleurs c’est la fox qui a initié ce genre de méthode avec X-men apo et un personnage que l’on ne voit pas dans le film…. maintenant je préfère envoyer un message inverse à dc avec ce film, alors que j’ai commandé celle de BvS…

            le public attend plus un director cut qu’on aura après qu’un Extended Cut… elle est là la différence …

            @Rastarapha message haineux ? tu es en plein délire, ne confond pas boutade et haine…

          • le I LOVE DC te pose problème mais j’assume j’aime beaucoup DC ! le fait de venir parler de téléchargé le film ce n’est pas très malin , de venir dire que l’on aime pas le film pour x raison je comprend et ça permet de faire avancer le débat mais vomir continuellement dessus , comme des haineux , la desoler mais je comprend pas !
            après ont a insulter personne et se plaindre de la version longue pourquoi pas après je préfère une version longue en plus de la version en salle c’est toujours ça de pris !
            au final cette version ne concerne pas la majorité d’entre vous vu que vous n’avez pas aimé le film , alors pourquoi se plaindre ?

          • tu te trompe de combat avec moi sur le téléchargement…
            le reste … tout le monde a le droit de s’exprimer, comme tu ne pourra pas m’empêcher de rire de ton « I love DC »

    • « Qu’est ce que ça peut vous fo#tre cette news sérieux? »

      Échanger tout simplement, inutile de chercher midi à 14h, voire se donner envie de le revoir grâce ceux qui l’ont aimé. Ton commentaire à l’air d’être sortit du coeur. Comme moi après visionnage de SS, ma colère n’était pas surjoué.

      Cependant ça fait partie du jeu de commenter/charier/débattre de point de vue. N’y voit aucun mal, « l’irrespect » (je force un peu 😉 ) de certains se retrouve dans de nombreuses news du site.

  12. Star wars tu passes une fois a la caisse pour le voir au ciné, une seconde fois pour le posséder en blu-ray puis une troisième fois pour obtenir la version 3D… Ça ne dérange personne sur le site? Ah merde, l’entreprise qui finance Star Wars et la même que Marvel j’avais oublie que ce site était devenu une poubelle a Fanboys aveugle qui enfoncent la conccurence devant le peu de talent de leur poulain.

    • Tu réfléchis avant de poster ? Nan parce que t’es complétement à la ramasse. Star Wars, tu as eu le film complet au cinéma. Et toute les sorties Blu Ray 3D sortent en 2 éditions, 2D et 3D. Star Wars est juste sortie en différé.
      Si ce site est devenu une t-elle poubelle à fanboy (drôle d’entendre ça de la part d’un haters), ne restez pas c’est tout.

      • « Star Wars, tu as eu le film complet au cinéma. »

        Tu illustres parfaitement le problème Chocasse. Star Wars, comme n’importe quel autre film, a vu des scènes disparaître au montage final. Donc non, on n’a pas eu le film complet. C’est juste qu’on ne le sent pas en voyant le film.

        Le problème avec Suicide Squad, c’est que les trailers ont montré ces scènes coupées et que des gens impliqués dans la production du film en ont parlé (Leto, Ayer, etc). Sans ça, personne ne dirait que le film est incomplet. On dirait juste qu’il est pourri et mal rythmé/monté.

        Au final, la situation est assez simple: tout n’est qu’affaire de ressenti. Ceux qui n’ont pas aimé le film ragent parce qu’ils se sentent roulés et crient au scandale. Ceux qui ont aimé le film sont ravis d’avoir des scènes supplémentaires avec leur DVD/bluray.

        • Ba si Archer. On a eu le film complet au cinéma. Pas de director’s cut ni de version longue en Blu Ray, le montage final est celui vu, une fois, au cinéma. Tu le dis toi même, le trailer lui même possède des scènes même pas présentes dans le film. C’est pas juste une question de scène coupée, mais bien d’un montage fait à la hache.
          Et surtout quand ça se présente 2 fois de suite après des déceptions (je généralise avant que tu me hurle que BvS ne t’a pas déçu).

    • « j’avais oublie que ce site était devenu une poubelle a Fanboys aveugle qui enfoncent la conccurence devant le peu de talent de leur poulain. »

      Ah merde, Zeppli a découvert notre complot visant à renverser DC Entertainement ! Qu’alllons nous faire? QU’ALLONS NOUS FAIRE???

    • Quand tu parles de montage tu peux préciser? Parce qu’à part le fait de l’avoir lu, sais tu au moins en quoi le montage est foireux dans ce film? La nouvelle mode des pseudos techniciens en cinéma.

      D’ailleurs en parlant de ça, j’ai bien envie de faire une expérience avec mes élèves sur le montage et voir ce qu’ils arrivent à percevoir vu que je les sensibilise un minimum.

      • T’a pas vu assez de critiques pointant de doigts le montage catastrophique de Suicide Squad ? Sérieux ?
        Arrête ton char, viens pas me dire que ça te surprend …
        Bon je vais me lancer :
        En outre, toutes les scènes trash ont été cuté de la production, le Joker à été aseptisé au maximum pour ne pas trop choqué le publique (visiblement, je me base sur les dires de Ayer). Les scènes comiques ont été rajoutés à la va vite, ce qui donne lieu à des cut invraisemblables. Les scènes d’actions sont filmés avec les pieds et hyper cuté dans des décors beaucoup trop sombres pour bien discerné ce qui s’y passe.
        Et encore là je ne parle que du montage !
        Et pourtant j’ai plutôt aprécié ma première vision du film (tu n’a qu’à allez voir ma critique), c’est vraiment lors de mon 2ème visionnage que ça m’a sauté aux yeux.

        Mais bon, on ne va pas refaire un débat là dessus, c’est mon opinion sur le montage du film, il n’y a pas lieu à être d’accord ou pas d’accord. Mais tu peux partager ce que tu en pense, au lieu de crier au scandale à chaque fois.

        • Je ne parle pas de ce que tu as lu (car ce sont les coulisses et ça concerne tous les films), je parle du montage du film en lui même.

          En quoi celui proposé ne fonctionne pas selon toi?, car des décors sombres et des scènes d’action mal filmées ne concernent pas le montage à proprement parlé.

          • Je viens de te le dire.
            Soit Ayer ne savait pas où il allait, soit ça à été monté à la va vite, ce qui donne juste l’impression d’avoir une succession de scènes d’action mal filmés. Mais je jette un pavé dans la marre, car si les problèmes du films s’arrêtaient là (ce dont j’avais retenu à mon 1er visionnage), ça passerait encore.
            Mais si tu rajoute tout ce qui est reprochable au film, c’est l’hécatombe.

      • je te conseille d’écouter Scorcese sur la warner et de son long parcours pour restaurer « il était une fois en amérique » et de l’histoire du film.
        et sinon c’est ayer lui mm qui a dit que sa version n’avait pas été prise par le studio…
        peut importe que l’on a aimé ou non le film, c’est l’aspect commerciale qui est critiqué ou charrié, tant mieux pour vous si vous l’achetez il faut bien rembourser ATT et ses 82 millions…

        par contre oui ce film a de grosse erreur narrative, si tu ne les as pas vu, tant mieux moi, elles m’ont sauté aux yeux… et j’ aurais préféré une director cut, et le pire c’est qu’elle sortira …

        maintenant tout le monde a le droit de donner son avis, c’est comme ça, tu le donne aussi non ? donc il y a un équilibre, et si ça rassure les gens de mettre des bannières sous chaques pseudo, et bien faites le au final on s’en fout du jugement …. quand je vois les coms sur le casting de MJ, et du nb de personnes qui ont cracher leurs venins tout en disant qu’il s’en foutait de ce reboot (pour une couleur de cheveux, pour ne pas dire couleur de peau), critiquer la sortie de ce bluray c’est pas bien grave et au moins il y a un sens…

  13. Ahah, vous me faites bien rire à critiquer cette « méthode »! Flash info les gars: aucun studio sain d’esprit de saccagerait un montage ciné pour ensuite vendre du contenu additionnel en bluray. Cette idée n’a aucun sens, et est d’une débilité profonde. Les montages sont tels quels pour des raisons d’exploitation cinématographique, c’est tout. La Warner propose ensuite ses versions longues (pour faire du fric évidemment, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit) parce que le public est intéressé. Mais comprenez bien une chose: qu’il y ait version longue en bluray ou non, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au montage ciné.

    Alors jouez les dissidents et boycottez les prochains films DC en salles si vous le souhaitez (c’est votre droit, et si vous le dites, assumez et faites-le au moins!). Mais soyez intelligents: ne reportez pas la faute de vos déceptions cinématographiques sur ces versions longues. Vous ne faites que démontrer une certaine incompréhension de la situation.

    Au final, si vous n’avez pas aimé le film cette VL ne vous est pas destinée. Passez votre chemin. Et si vous avez aimé le film, c’est cool pour vous, vous aurez droit à des scènes supplémentaires et le prix du bluray est le même! 🙂

    • c’est sur que traiter les autres de débile ça fait forçément très classe…
      au passage personne n’a dit qu’il avait fait exprès de rendre cette copie…

      • J’ai dit que le propos était idiot, je ne juge personne. Il arrive à tout le monde de dire des conneries. Le principal étant de s’en rendre compte.

        Premier commentaire sur cette page: « On sort un film massacré, les gens payent pour voir un film raté et après on leur dit ressortez le porte-monnaie parce que la version longue est meilleure … ! »
        Soyons honnêtes, ceux qui dénoncent ici « la méthode » reprochent à la Warner de sortir volontairement des films incomplets pour faire du fric en vendant ensuite une version « complète ». Ce qui est ridicule, comme je le disais précédemment.

        • Tu peux pas nié qu’il y a une tactique commercial Archer, arrête. Pas quand on te fait le coup 2 fois de suite. Me dis pas que le montage de BvS était celui prévu à la base …
          Pour Suicide Squad, c’est encore autre chose, il y a ça, l’affaire du Joker cut, mais tous les autres problèmes inhérents à la qualité même du film. Ce qui, je pense, enfonce le clou et la nervosité des gens quand aux méthodes de la Warner.

          • « Tu peux pas nié qu’il y a une tactique commercial Archer, arrête »

            Je t’invite à relire mon message attentivement Chocasse. Tu as dû rater quelque chose.

          • Sauf que tout ce que tu dis résulte des bruits de couloirs rapportés par le net chocasse. L’affaire ant man c’était pareil, mais il a pris moins cher qu’un 4f ou les les 2 derniers dc. Le grand public par exemple s’en tape de ces histoires et n’est même pas au courant. Tu te rends compte que si les sites comme box office mojo n’avaient pas rapporté l’affaire on n’en débattrait même pas et ça ne t’aurais pas choqué. On se serait contenté de dire: « tiens, y’avait une scène dans la bande annonce absente du film » comme dans plein de films.

            Faut vraiment être naïf pour croire que seuls ces films ont été charcutés et contrôlés par les studios. Il y a même des films réussis qui ont été supervisés par les studios de la même manière qu’un suicide squad.

            Et y’a un truc que je pige pas: certains se plaignent que warner ait transformé ayer en yes man? Bah mince alors, ils doivent détester les films marvel…oh wait!..

          • Ce ne sont pas les seuls, mais chez eux ca se voit. Et c’est très dérangeant quand ca nuit a la qualité du film.
            Edit : À la différence que les yesman de chez Marvel rendent un boulot potable. Et sans avoir ùne grande gouaille comme Ayer.

    • Archer 06: je t’invite à revoir le montage de days of future past, rogue cut ou pour rester chez DC: BvS Ultimate cut.

      Qqn plu haut disait que  » ca y est le pectateur est devenu des experts en montage » ? ben non justement, car hormis les cinéphiles, les cinéphages et une frange du grand public, beaucoup s’en foute complet quand un plan dure 1s ou 6s car « ils débranchent leurs cerveaux » et ont pour la plupart aucune notion technique et cinématographique, non parce que l’argument « y’a de l’humour, de l’action et des zolis effets spéciaux » déjà ça veut rien dire et c’est dire le niveau intellectuel. Ensuite pour Suicide Squad, la V1 du scénario de Ayer était génial et trop ambitieuse pour DC mais dsl, ce que beaucoup semble oublier, autre que la facture des effets visuels mais des films à 180 millions qui propose des scripts aussi basique ça choque personne? Non parce que tu refais une transposition live d’assaut sur arkham, là je comprendrais mais quand on voit la pauvreté du truc, sérieusement, il est passé où la thune à l’écran? Et qu’on me dise pas le salaire des acteurs.

  14. je rigole à imaginer combien de détracteurs du film vont l’acheter et le cacher sous le manteau parce que ça fait tellement mieux de dire que c’est un nanar… les même qui s’insurgent contre le principe du version long, et qui ont dans leurs dvdthéque les versions courtes et longues d’Alien, Blade Runner ou Titanic….(oui mais c’est pas pareil!!! …. ) je vous laisse continuer à maugréer et attendre la version allongée de 12s de Dc STRANGE que vous allez vous empresser de congratuler !!!

      • Sauf qu’il a raison. A force je vais finir par croire que tu veux toujours avoir raison. A aucun moment tu acceptes d’être dans l’erreur. Il ne s’agit pas ici de mettre les gens dans une case, il s’agit de les mettre face à leurs contradictions et de montrer l’hypocrisie de la chose.

        Personne n’a bronché ici quand j’ai dit :

        « Tout ceux qui l’ouvrent n’ont jamais acheté aucune version différente/réédition d’un film, album de musique, jeu video bd etc? »

        Pourquoi? Parce que vous n’allez pas me faire croire que des mecs qui squattent les toiles héroïques (je ne vais pas nous insulter en nous qualifiant de geek) ne se sont jamais fait pigeonner volontairement en RACHETANT juste pour le kiffe, pour la collection.

        Je vais te donner 2 exemples concrets:

        Mes potes sont tous marvelites (oui ils ne sont pas parfait mais je les accepte même avec leurs défauts lol) et j’ai vu qu’ils ont tous racheté des films qu’ils avaient déjà pour avoir la malette de la phase 1 (ils ont été prévenant et ont attendu pour la phase 2). Allo? Ça ne vous rappelle rien? Personne ne l’a fait ici?

        Deuxième ex qui parlera aux gamers (ceux qui jouent, pas ceux qui laissent leur wii prendre la poussiere hein): les dlc c’est le mal n’est ce pas? On est tous d’accord la dessus.
        Par définition, il s’agit d’un segment de jeu retiré délibérément pour faire du profit, une « suicide squad » quoi. Qui n’a jamais kiffé à tel point un jeu qu’il n’a pas hésité à prendre un season pass ou un dlc ponctuel? Je chie sur le principe des dlcs, mais certains sont bien foutus et valent la 15aine d’euros. Et je ne parle même pas des remasters et companie.

        Dernière ex bonus: le passage du dvd au bluray, les industriels se sont frottés les mains, car avec l’obsolescence de nos materiaux on a tous racheté des séries films cultes juste pour une meilleure image, le kiffe, etc. Et c’est pareil pour tous les autres domaines de l’industrie: la musique, le rachat d’un iPhone etc etc.

        BREEEEF! Il est de bon ton de chier sur suicide squad et c’est une habitude ici (et je laisserais de côté aujourd’hui le débat sur l’indulgence critique envers marvel (dr strange aka inception begins en phase 3 n’innove pas, mais les effets spéciaux sont tro bo!) et le décorticage en règle de chaque film dc sur tous les aspects (prochaine victime ww)), mais ne vous trompez pas de débat pour en rajouter une couche de rage, ou alors faites le pour tous les films.

        Ps: t’as du bien détester antman non? Un vrai film de studio pour le coup.

        • C’est l’hôpital qui se moque de la charité là x) ! Mais tu est dans le même cas Frétide ! C’est une discutions de sourds que l’on à depuis des années. Tu m’accuse de ne pas me remettre en cause, mais tu ne l’a jamais fait non plus ! Au final je me demande toujours pourquoi tu te fait autant de mal à venir ici si tu trouve aussi insupportable de voir autant d’avis contraire au tient. Sans paraitre condescendant ou méchant, j’ai l’impression que c’est un lieu que tu adore détesté … Vraiment, j’ai jamais compris ton obstination. Tu trouve le boss trop partial, tu n’aime pas les 3/4 des commentaires. J’ai toujours eu du mal à comprendre …

          Si personne ne bronche c’est parce qu’ils savent très bien qu’on ne peut pas avoir de discutions avec toi non plus. Et puis ton exemple est complètement contradictoire au passage. Tu compare collectionneurs et cinéphiles basiques. Le collectionneur va racheté oui (et je sais de quoi je parle), le cinéphile lui va se faire enfler. Mais généralement le collectionneur sait dans quoi il s’embarque.

          Ta comparaison sur les dlc est mauvaise aussi au passage, tu confond dlc et extensions. Les extensions ont toujours existé (pratiquement), et ont toujours eu une vrais plus valus. Les dlc ont juste entrainé un abus du système. Te proposant la vrais fin du jeu en options par exemple. Et c’est un peu ce que propose la Warner avec BvS, pour Suicide Squad ce sera probablement davantage un cache misère.

          Ps : Ba non, le film était bon, pourquoi je l’aurais détesté ? Tu as des bons films de studios et des mauvais. Suicide Squad était mauvais. Ghost Rider était mauvais, Iron Man 2 était mauvais. Ant Man est bon.
          Il est de bon ton de rien du tout. La vérité c’est que des films sont impopulaires car considéré par la majorité comme mauvais. Alors oui, les gens râlent, c’est normal, ça à toujours été ainsi. Ils ne feront pas semblant d’avoir aimé pour ne pas te froisser.

          • 1. Je me suis souvent remis en question sur le site, dernier exemple en date deadpool donc ne me compare pas à toi pour le coup.

            2. On peut débattre avec moi, sauf que je ne cherche pas à convaincre à tout prix, une fois que je vois que c’est mort ou que j’ai pas le temps je zappe. Ex: tu ne sais pas définir le montage d’un film et tu confonds plein de choses, mais osef je ne voulais pas créer encore plus de HS, je t’ai posé la question plus haut et j’ai pas que ça a faire de faire un cours sur un truc que tu ne maitrises pas. Faut juste arrêter de rapporter des choses sans les comprendre, la nouvelle mode des techniciens de l’image.

            3. Ici on est tous collectionneurs, cinéphiles ça reste à voir…

            4. Je parle de dlc et de season pass, j’ai parlé d’autres choses? Le season pass est une arnaque au même titre que le dlc. Il se devait n’être qu’un suivi gratuit, il est devenu une mise à jour payante permettant aux studios de rendre une copie non finie d’un jeu.

            5. Ant man à été tout autant charcuté et remanié qu’un 4f ou un suicide squad, mais c’est pas grave parce que t’as aimé?

          • 1: Tu t’es sans doute remis en question plusieurs fois, lors de notre (et je dis bien notre) bannissement je suppose, mais tu retombe toujours dans tes travers.

            2: Oui c’est vrais, tu finit par lâcher prise au bout d’un moment, je te le concède là dessus tu t’es calmé avec le temps.
            Ensuite, attention à ne pas dire n’importe quoi. Je sais en quoi consiste un montage, et celui de Suicide Squad à bel et bien été charcuté, j’aurais pu rajouté que les flash back sont dispersé n’importe comment à travers le récit et coupé à des moments trop brutaux mais bon, si je dois énumérer chaque détails pour que ça te convienne …

            3: Ah bon ? On est tous collectionneurs … Ok, je ne pensais pas connaitre tout le monde.

            4. Tu dérive.

            5. Ah bon ? Mais, sur quoi tu te base ? Ant-Man est un film complet, les problèmes de productions ont eu lieu AVANT le tournage, si c’est à ça que tu fait référence. Rien à voir avec les 4F où le réal s’est barré à la moitié du tournage et où Suicide Squad à eu un développement plus que chaotique.

          • Faudra que je pense à vous inviter tous les deux à la projection de la version longue de suicide squad à la maison.😉
            pour répondre à l histoire de cases Oui faut bien les caser quelque part tous les inquisiteurs de la Toile au même titre qu ils ne se gênent pas pour étiqueter tout ce qui sort de leur dogme !
            Moi Marvel ça me ennuie et j ai à chaque fois l impression qu on a croisé les films de super héros et Barbie en les visionnant .mais je ne m échine pas à cracher dessus à chaque post ! Sinon comme le gros lourd sidekick de Suicide Squad (y a que Will Smith ahahah ) je dirais à chaque commentaire sur Marvel : ne craignez rien Civils vous ne mourrez jamais vous êtes chez Disney! On n’est pas en Corée du Nord on a encore le droit d aimer ou non des nanars ou des Blockbusters, et comme disait maman on dit « jaime pas  » et pas  » c’est de la merde « 

  15. En tout cas ça fait plaisir de voir que finalement suicide squad continue à faire parler de lui quelques mois après sa sortie.quel autre métrage à part BvsS peut rivaliser sur une telle longueur ? Ce qui déchaîne les passions (colère ou joie) se définit par « passionnant » et que vous soyez pro ou anti SS vous avez tous été marqué. .. donc quand on le veuille ou non ce film est un jalon important dans l histoire des films de super héros. Bien ou mal mais un jalon quand même. . .

    • C’est pas vraiment sur la qualité du film qu’on discute. Mais sur la méthode marketing employé. Donc bon … Les avis sur SS, sont assez concordant (pour une fois)

      • Je rejoins Chocasse. Et il est vrai que quel que soit le sujet les avis sur ce film sont majoritairement négatifs. Je ne suis pas convaincu que Suicide Squad marquera quoi que ce soit, on en parle ici parce qu’on suit l’actualité du cinéma SH, mais je n’ai pas l’impression que le grand public en parle tant que ça. Quoiqu’il en soit, si SS devait marquer l’histoire du cinéma, ce serait clairement en mal.

        • http://www.boxofficemojo.com/alltime/weekends/month/?mo=08&adjust_yr=2016&p=.htm

          malheureusement…. Quoique vu la vitesse où les records sont pulvérisés depuis quelques années…..

          • OMG, je savais pas que SS avait frappé aussi fort à sa sortie! Bon bah je retire ce que j’ai dit, ça se pourrait bien qu’il marque l’histoire du cinéma du coup.

    • Que ce soit en bien ou en mal, personne n’en parle comme d’un film spécial. Ceux qui ne l’aiment pas ne disent pas en général que c’est la plus grosse bouse qu’ils aient pu voir, ceux qui l’aiment ne le considèrent pas non plus comme le film de l’année. Les gens le trouvent soit bon, soit mauvais, soit moyen. Donc bon, de la à parler d’un « jalon important dans l’histoire des films de super-héros », je trouve ça vraiment exagéré… Même si chacun a son propre avis bien-sûr.

  16. Haha ça Whine, rage, tacle et règle ses comptes. Quelqu’un qui le méritait s’est même fait rabattre le caquet 😂. Oh bon sang je n’avais pas autant ri sur ce site depuis la critique du boss sur BVS 😅
    Bon plus sérieusement, pour tous ceux qui ragent contre ce procédé ( déletaire) de la Warner, je pense que le moyen le plus judicieux de montrer son désaccord, serait tout simplement de ne pas acheter cette pseudo version longue. Chose que personnellement je ferai.
    Après en ce qui concerne la qualité du film (même si c’est pas le sujet), chacun ses goûts hein… Je ne l’ai pas trouvé top mais c’était pas Green lantern non plus.

    • « Quelqu’un qui le méritait s’est même fait rabattre le caquet 😂 »

      Un nom ! On veut un nom ! *savoure son pop-corn* Comme tout cela est excitant !

      XOXO
      Gossip Geek

      • Hoo je ne reviendrai pas dessus car cet article a déjà eu son lot de conflits. Mais je dois avouer que j’ai trouvé la situation/ joute verbale assez jouissive ( surtout au niveau de sa conclusion 😉 ).

  17. Quelle méthode de vicelard… certes, ce genre de procédé ne date pas d’hier, mais c’est la première fois que je me sens vraiment traité comme une vache à lait. Le mieux à faire serait de ne plus aller voir les films au cinéma et d’attendre la version complète, mais c’est quand-même exaspérant de devoir s’amputer de l’expérience sur grand écran.

      • Archer05, la version longue de BvS changeait totalement le film pour moi. Même s’il ne s’agit que de 11 minutes pour SS, je suis pas hyper jouasse d’apprendre qu’on a encore eu droit à une version amputée au cinéma.
        « Doit-on crier au scandale…? »
        « On » je sais pas, mais en tout cas, moi, oui.

        • Je comprends pour BvS, c’est pour ça que je n’en ai pas parlé. Mais là dans le cas SS ça ne changera clairement pas le film. Donc finalement on a là une situation assez classique d’un film qui nous présente quelques scènes inédites à sa sortie DVD/bluray. Pourtant on ne voit pas émerger de polémiques habituellement, la différence ici étant que le film n’a pas plu.

          Alors ma question est la suivante: est-ce que vous râlez tous parce que le procédé est dégueulasse, ou est-ce que vous jugez le procédé dégueulasse parce que vous n’avez pas aimé le film?

          Je trouve toute cette polémique exagérée et assez futile, au final.

          • En ce qui me concerne, j’ai apprécié Suicide Squad, comme en témoigne ma critique sur la news associée, ce qui ne m’empêche pas d’avoir regretté l’absence de certaines choses.
            Savoir que certaines de ces choses étaient réellement présentes dans une certaine version du film et qu’il va falloir à nouveau mettre la main à la poche pour profiter de cette version me débecte.
            Comme je l’ai dit, ce procédé est loin d’être nouveau, mais ici il me touche directement parce que je suis un grand consommateur de films adaptés de comics, donc je râle. Tu trouves cela futile ? Je ne suis pas d’accord, livrer son ressenti sur les choses est important. Tout comme livrer ton ressenti sur mon ressenti est important.

            En tout cas, ça va me faire réfléchir sur ma façon de consommer les productions DC/Warner.

          • Ba c’est ce que je disais un peu plus haut au final, le fait que SS soit décevant à envenimer la situation. Le coup de la version longue de BvS à tellement fait parler d’elle, le fait d’avoir ENCORE une version longue pour Suicide Squad, qui à eu un bad buzz encore plus violent. Ça peut pousser à croire que la Warner cherche une tactique de rentabilisation assez douteuse, voir pénalisante pour les cinéphiles, ceux qui vont au cinéma. Même si ça n’apporte pas grand chose au film. Sinon pourquoi avoir cuté 11 minutes ? Quel impact sur le film ? Volonté d’en garder sous le coude pour justifier une version longue ? Des scènes R-rated ? On verra ça. Il faudra voir aussi si ça se confirme avec Wonder Woman, je l’espère pas c’est sûr, mais ça ne m’étonnerai pas tant que ça si ils suivent le même schéma.

          • @Ddg: C’est la polémique que je trouve futile, pas le fait d’exprimer son ressenti. Le DVD d’Ironman 2 contenait des scènes coupées vraiment sympa (dont une entre Black Widow et Stark avant la soirée chez ce dernier, aperçue dans un trailer d’ailleurs!), et personne ne s’est insurgé. La seule différence avec Suicide Squad, c’est que ces scènes sont réintégrées au film (et le fait que le film s’est fait défoncer évidemment). Tu as râlé à l’époque aussi? Donc voilà, la grande majorité des films ont des scènes coupées qui étaient intégrées au montage de base et ont été retirées. Pourquoi c’est intolérable ici plus qu’ailleurs? Parce qu’ils le mettent en avant pour vendre leurs DVDs? Je trouve ces plaintes exagérées et injustifiées. Surtout à notre époque! Deux cas de figure:
            1. Tu comptais acheter le DVD et ces scènes inédites sont un plus. Ton porte-monnaie n’est pas affecté.
            2. Tu ne comptais pas l’acheter, et tu peux alors télécharger le film illégalement (gros doit d’honneur à la Warner au passage). Ton porte-monnaie n’est pas affecté non plus.

            Chocasse, c’est pas 11 minutes qui ont été cutées, mais beaucoup plus à priori. Là ils nous en rajoutent quelques unes dans le film comme on aurait pu avoir des scènes coupées (comme dans n’importe quel autre dvd, cf. mon explication ci-dessus). Aucun studio ne sacrifierait sa réputation avec un montage volontairement charcuté juste pour vendre plus de DVDs avec des scènes coupées (qu’on retrouve de toute façon dans TOUS les DVDs, je le répète). C’est complètement débile, car c’est reculer pour mieux sauter: un film qui se fait défoncer en salles part avec un handicap pour ses ventes de DVDs. Comprend bien que ça n’a aucun sens stratégiquement parlant.

            On verra pour WW oui, mais qu’est-ce que ça peut bien faire? Tu seras moins froissé si au lieu de te mettre une version longue en bluray on te sert les minutes inédites en scènes coupées dans les bonus? C’est la même chose, sauf qu’au moins avec la VL on a des scènes finalisées intégrées au film!

          • Chocasse : je suis plutôt d’accord avec toi, pour moi c’est à ça que ça ressemble : une « stratégie de rentabilisation douteuse ». Et si les scènes en question s’avéraient avoir été coupées pour une question de classification, j’aurais moins de griefs.

            Archer05 : J’imagine que tu en as assez de voir les gens se prendre la tête à propos d’un sujet qui selon toi ne le mérite pas, mais le monde est ainsi fait. En ce qui concerne Iron Man 2, effectivement, ces scènes coupées étaient dans les bonus du DVD et ne changeaient rien au film, on parle de quelques minutes, tout au plus. Pourquoi n’ai-je pas râlé ? Parce que j’ai apprécié le film et que ces bonus ne sont pas présentés sous la forme d’une version longue, on n’a pas l’impression d’avoir un produit remanié. En revanche, là où j’avais râlé à l’époque, c’était sur Avengers 2 : j’avais senti que le film était trop court malgré tout ce qu’il avait à développer. Le film restait plutôt bon en l’état mais quand j’ai appris qu’une certaine version du film durait plus de 3h, je me suis insurgé : pourquoi ne pas nous avoir fourni un film plus long que le premier alors qu’il le méritait largement ? Au final, il n’y a pas eu de version longue, notamment parce que Joss Whedon a dit être satisfait de ce montage final ; nous avons donc eu simplement quelques scènes bonus.
            Puis est venu Batman V Superman et son Ultimate Edition annoncée exagérément tôt (avant la sortie en salles je crois ?) : la version cinéma, décevante, s’est avérée obsolète à la sortie de la version longue (je parle pour moi, cela va de soi), version qui, en plus de cela, était indisponible à la vente en DVD (seulement en blu-ray, sauf que c’est plus cher et que de toute façon j’ai rien pour les lire).
            Vient alors Suicide Squad, que j’ai apprécié malgré sa mauvaise gestion du Joker, et soudain, bim ! Rebelotte ! Une version longue m’apportant visiblement plus de scènes avec le Joker sort juste après.

            Le fait est que DC a peut-être de bonnes intentions en proposant des versions « corrigées » de produits qui ont déçu, mais le problème vient du fait que c’est déjà la deuxième fois d’affilée qu’ils nous font le coup. Tu oublies une troisième option en plus des deux que tu proposes :
            3. Je comptais aller voir le film au cinéma et acheter le DVD par la suite, mais comme je sais que la version ciné va encore avoir une fichue version longue, rendant la projection ciné obsolète, je vais m’abstenir de voir ce film au ciné et attendre la sortie de la version longue. Bourse affectée en bien et gros doigt à DC.

            Sauf que ça m’embête pas mal de pas pouvoir profiter de la meilleure version directement sur grand écran, donc, pour résumer :

            – Marvel me propose le même film dans mon salon et au cinéma, le dvd a quelques bonus mais je n’ai aucun regret d’être allé au ciné, tout va bien

            – DC me propose un film (sciemment ?) amputé au cinéma pour me faire acheter une meilleure version visible uniquement dans mon salon, je n’ai pas l’impression d’avoir un bonus mais juste le regret d’être allé au ciné, j’aime pas cette méthode et je le dis

            – La Fox me propose un film propre et qui se tient très bien dans sa version ciné, puis me propose une version longue faisant apparaître un personnage totalement absent de la version ciné, j’ai l’impression d’avoir un bonus et je n’ai aucun regret d’être allé au ciné

            Enfin, n’épiloguons pas. Je ne peux pas ignorer cet élan d’indignation qui me saisit, parce que ce serait contre ma nature, mais je ne peux pas non plus prétendre avoir raison : cette dernière se situe quelque-part au beau milieu de la confrontation de nos arguments.

          • @DDG: Comme je te l’ai dit, je comprends tout à fait pour BvS. Par contre c’est évident que la Warner n’a pas amputé ces deux films sciemment dans le but de les vendre ensuite en bluray/DVD, et ce pour une raison très simple: tous les films ont des scènes coupées, de base. Donc si vous aviez raison, ça voudrait dire que la Warner a saccagé son montage ciné pour vendre ensuite la version complète, en s’attirant au passage les foudres du public pour 1. une version ciné raté et 2. une politique commerciale inacceptable. Alors qu’ils auraient tout aussi bien pu passer le film « complet » au ciné puis vendre une version longue avec des scènes coupées classiques (qu’on retrouve sur tous les films je le rappelle). Dans les deux cas, même résultat, sauf que dans le premier cas leur image de marque prend un sacré coup. Tu comprends en pourquoi c’est impossible que la Warner ait fait ce choix sciemment?

            Après, je te rejoins entièrement sur ta description du phénomène et de pourquoi tu te sens floué. Et je le comprends. Concours de circonstances. Ce que j’ai du mal a comprendre par contre c’est que tu puisse maintenir cet état d’esprit malgré ça. D’autant plus qu’on a TOUJOURS droit à une version amputée au cinéma. C’est juste qu’on ne le sait pas. The Dark Knight Rises avait un montage initial de plus de 3h, BvS de 4h (même la VL est loin du montage de base). C’est normal. Concrètement, je le répète, la seule différence entre le cas SS et le cas Ironman 2, c’est que SS a rajouté ses scènes coupées dans une VL là où IM2 les a proposées dans les bonus. Alors forcément je ne trouve pas très juste d’en mettre plein la tronche à SS. Même si je comprends le sentiment, je pense qu’il devrait être traité en tant que tel: un sentiment. ^^

      • J’ai mal réagi au début en apprenant que cet Extended Cut verrait le jour car je me suis senti trahi comme pour Dawn of Justice. Pas pour les mêmes raison, car BvS c’était le montage qui été haché complet. Suicide Squad le film ciné est entier, on ne sent pas de manque, on sait juste grâce aux BA que le manque d’images est réel, et on est frustré de ne pas les voir. J’ai vraiment cru que ces images (du Joker surtout) avaient été retirées de la version theater pour être vendue en DLC 6 mois après la sortie.

        Mais finalement, en apprenant que le film ne bénéficiera que de 11 minutes d’images inédites, je me dis que c’est cool, ça fait du bonus, et que c’est pas du tout le même sujet que pour BvS… c’est juste une version longue basique comme pour beaucoup de films.

        Il faut juste se mettre dans la tête que le film qui contenait les scènes du Joker plus sombres, violentes, et abusives, est mort avec la sortie de Batman V Superman : Dawn of Justice, et les reshoot engendrés par les critiques. J’aurais vraiment aimé voir ce premier Suicide Squad. D’ailleurs si on écoute les plaintes des gens par rapport au métrage, on se rend compte que ce ne sont que des choses qui ont très sûrement été annulées au moment de la réécriture du sénario, et des reshoots.

          • Oui mais le film qui était prévu à la base est profondément enterré. ^^ Et comme beaucoup l’ont dit plus haut, ce ne sont pas 11 minutes qui vont changer ça, enfin je ne pense pas. Mais ouais en tout cas je pense qu’on aura 5 ou 6 minutes de Joker en plus, enfin je l’espère.

          • Ça ne changera sûrement pas le film mais tu as regardé le trailer? On aurait à priori deux des scènes coupées qui nous avaient été décrites après la sortie du film.

  18. Si c’est pour avoir plus de scènes sadiques entre Harley et le Joker, ça vaut le coup… ce syndrome de Stockholm qu’elle semble nier, juste ce qui manque pour augmenter un chouïa l’intérêt pour ce film. Ou au moins la fidélité à ces personnages là, puisque tous les autres sont globalement près de leurs modèles.

  19. Je ne sais pas pour la France mais au Quebec le foutu extended est en Anglais quelle merde. Pourtant celui de Batman vs Superman était bien en Français.

    Dites moi y a tu que nous qui vienne de s en faire passer une ou la France aussi

    • Heuuu moi tout était en français. Mais bon, franchement pour ce qui à été rajouté, pour être honnête, j’ai même pas fait la différence avec la version ciné. Il y à bien une scène sur l’autoroute, mais elle est à été cuté pile au moment ou elle aurait du devenir intéressante …

Répondre à Dooble Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here